Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Qui a réussi à voir le coucher du soleil au Phnom BAKHENG?   ( Réponses 10 | Lectures 2758 )
Haut de page 31/05/2004 @ 23:57 Bas de page
Qui a réussi à voir le coucher du soleil au Phnom BAKHENG? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sovina
Le membre n'existe pas.

Quand j'étais au Cambodge, ya plusieurs années, je suis allée 2 fois à Phnom BAKHENG à Angkor, pour voir le coucher du soleil! Mais malheur! les 2 fois le soleil fut caché au dernier moment par des nuages!
Y êtes vous déjà allé? et avez-vous réussi à le voir?

Quand j'y étais, il y avait beaucoup de monde, des francais, des américains, des japonais etc, tous attendaient le même cadeau que la nature allait nous donner... mais elle ne nous l'a finalement pas donné! >_< Cependant l'ambiance qui y règne la-haut est vraiment magique. On dirait qu'on est tous en phase avec la nature, tous à attendre la même chose, en harmonie avec tout ce qui nous entoure!

J'y retourne en Juillet là, ma mère veut y aller tout les soirs pendant une semaine pour arriver enfin à apercevoir ce satané coucher de soleil! Mais je ne sais pas si vous êtes au courant des escaliers qui mènent la-haut! O_o je suis fatiguée rien qu'à l'idée d'y penser! :dodo:
Quelle feignasse je suis! oui! :-P

Mais bon, au moins je reviendrais en France toute svelte et musclée! lol

#4204 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Haut de page 01/06/2004 @ 11:52 Bas de page
RE : Qui a réussi à voir le coucher du soleil au Phnom BAKHENG? Reply With Quote
Déconnecté(e) cobraphil8
Le membre n'existe pas.

Salut Sovina,

j'ai eu l'occasion de voir le couché de soleil en haut de cette petite colline au mois de novembre dernier. L'ambiance en haut est spéciale mais nous sommes trop nombreux pour vraiment profiter de cet instant.

Je préfère d'autres endroits un peu moins fréquentés.

En ce qui concerne les marches pour accéder en haut, ce n'est pas pire que le reste des temples ! En France, on aurait déja interdit l'accès à de nombreux sites en raison du manque de sécurité, c'est mon avis ! En tout cas, il faudra absolument que je retourne visiter Angkor, il y'a tant à découvrir...

Bonne semaine

Philippe

#4210 View cobraphil8's ProfileView All Posts by cobraphil8U2U Member
Haut de page 01/06/2004 @ 12:05 Bas de page
RE : Qui a réussi à voir le coucher du soleil au Phnom BAKHENG? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sovina
Le membre n'existe pas.

ha oui novembre! c'est la bonne période je crois, c'est pour cela que tu as pu le voir.

Est-ce que ca vaut autant le coup d'oeil que ca? Quand j'y étais, justement le fait qu'il y avait beaucoup de monde rendaient l'atmosphère magique, car au moment où le soleil commencait à toucher l'horizon, tout le monde se taisait, il n'y avait plus aucun bruit, si ce n est celui du vent. Tout le monde était en symbiose! :-)

Mais bon, 2minutes après, les nuages sont venus gacher le spectacle! >_<

#4213 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Haut de page 01/06/2004 @ 12:11 Bas de page
Déconnecté(e) cobraphil8
Le membre n'existe pas.

Le silence était bien présent au moment du coucher de soleil mais trop de monde à mon goût !

Il faut aller une fois dans sa vie dans un désert à pieds pour se rendre compte du silence...

#4216 View cobraphil8's ProfileView All Posts by cobraphil8U2U Member
Haut de page 01/06/2004 @ 12:15 Bas de page
Déconnecté(e) Sovina
Le membre n'existe pas.

Oui tu as voyagé énormément dans ta vie. Tu dois en connaitre plus que moi sur les beautés que le monde nous offre. :-) moi je n'ai pas beaucoup de support de comparaison donc la moindre chose m'émerveille.

Comme je t'envie!
Mais bon, grâce à toi on peut vivre un peu de ces voyages que tu fais au travers de tes photogrpahies.
Merci ^_^

#4219 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Haut de page 01/06/2004 @ 19:46 Bas de page
Déconnecté(e) ANDRE-PAUL
Le membre n'existe pas.

Oui j'ai réusi à voir ce coucher de soleil... c'est magique mais il est vrai qu'il y a beaucoup de monde. Il n'y a qu'en Asie qu'on peut voir autant de personnes faire le déplacement simplement pour admirer la nature.
#4232 View ANDRE-PAUL's ProfileView All Posts by ANDRE-PAULU2U Member
Haut de page 01/06/2004 @ 19:56 Bas de page
Déconnecté(e) Sovina
Le membre n'existe pas.

Ha andre-paul tu me donnes envie de monter ces satanées marches tous les jours rien que pour le spectacle! ^_^

Moi aussi je désirais tant le voir. Mais je pense que juillet-aout c'est pas la bonne saison, trop de nuages.

#4233 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
Haut de page 14/06/2004 @ 02:31 Bas de page
bigsmile.gif Moi j'ai vu ce sublime couchée du soleil au Phnom BAKHENG? Reply With Quote
Déconnecté(e) CarpeDiemJB
Le membre n'existe pas.

Hello Sovina!

Pour te donner un avant goût de ce sublime couchée de Soleil à Phnom Bakheng où j'ai pu assister au mois de Mars dernier.

Je savais plus comment où l'écrivait, merci à toi d'avoir posté ce message...:up:
Couchée à Phnom Banheng.bmp Couchée à Phnom Banheng.bmp 37.56Ko
Le fichier a été téléchargé 940 fois
Couchée à Phnom Banheng.bmp
#4380 View CarpeDiemJB's ProfileView All Posts by CarpeDiemJBU2U Member
Haut de page 14/06/2004 @ 02:49 Bas de page
Déconnecté(e) CarpeDiemJB
Le membre n'existe pas.

Deuxième vue!

Oui il y avait et il y aura toujours du monde, victime de son succès!

Une vue qui est si Magique... et qui donne la force à bcp de gens de grimper, même des personnes âgées sont motivées pour monter voir, car cela faut vraiment le coup de se fatiguer un peu, la récompense est au bout du chemin...

Toi qui est jeune, je suis sûr que tu sauras surmonter ta fainéantise pour monter contempler ce sublime Couchée de Soleil si exceptionnel!

J'y retournerai volontier à ta place si tu veux!:3:
couchée de soleil2 à Phnom Banheng.jpg couchée de soleil2 à Phnom Banheng.jpg 2.57Ko
Le fichier a été téléchargé 868 fois
couchée de soleil2 à Phnom Banheng.jpg

#4381 View CarpeDiemJB's ProfileView All Posts by CarpeDiemJBU2U Member
Haut de page 14/06/2004 @ 09:11 Bas de page
RE : RE : Qui a réussi à voir le coucher du soleil au Phnom BAKHENG? Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003

Message original ANDRE-PAUL
Oui j'ai réusi à voir ce coucher de soleil... c'est magique mais il est vrai qu'il y a beaucoup de monde. Il n'y a qu'en Asie qu'on peut voir autant de personnes faire le déplacement simplement pour admirer la nature.

Cet endroit est tres special . Il ya les legendes et les musiques populaire racontant les histoires romantiques. Pour moi cambodgien , c'est un endroit considere , presque comme un perinage.

Je confirme mi novembre et debut decembre l'endroit sera magnifique . Il serait peu probable d'etre gache par les nuages car c'est la saison de " Kraduck ".

virsna
#4383 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 18/06/2004 @ 22:08 Bas de page
Déconnecté(e) Sovina
Le membre n'existe pas.

Merci Carpediem pour ces photos!! mais dommage on ne se rend pas compte de la beauté que cela puisse etre!

j'ai scanné une photo. Voilà, pour ceux qui veulent se faire une idée du monde qu'il y a en haut de Phnom Bakheng (en haut de la ...colline(?) en haut du temple).

On avait tous les yeux rivés sur le soleil! celui là alors! quel star! et en plus il s'est fait prié! :12:

C'est moi au milieu de la photo,
Bon, quand on est au Srok Khmer on oublie les lentilles, le maquillage et tout! :-P :lol:

[Edité le 18/06/2004 à 22:09 par Sovina]
aaaa.jpg aaaa.jpg 43.09Ko
Le fichier a été téléchargé 878 fois
aaaa.jpg

#4401 View Sovina's ProfileView All Posts by SovinaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page