Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Baume du tigre   ( Réponses 78 | Lectures 23856 )
Haut de page 12/07/2013 @ 11:18 Bas de page
Re : Baume du tigre Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
lemandingo a écrit

Merci de m'avoir compris "virgule"

J'aime voir qu'il reste des modérateurs carrés...

J'ai juste suivi l'exemple des autres qui faisaientt leurs propres pub et qui n'était pas du tout des blog mais des liens direct de eboutique et qui expliqué que c'était les leurs...

Merci VIRGULE

ps:ceux qui font le plus de pub n'ont pas eu leur liens supprimés ou ce n'est peu-etre pas encore à jour...

blogueurs : baume du tigre et exportthailand...

Bon allez j'arrête lol

Je suis trop carré...

Les failles existent partout;
Si c'est pour nous "contre-pied" c'est raté. Carré ou pas ce n'est pas la question...

J'avoue que j'ai laissé un peu, mais il y a une limite. Vous tombez au mauvais moment.
Je cite le cas de YT .. carré ou pas pas carré, ferez mieux de ne plus chercher.

Si ces liens ont pu passer sans que les deux modérateur ne les aperçoivent, Aekrech et moi. Aekrech est absent un moment, j'étais tout seul.

Des derniers jours l'AG avait stimuler les membres, résultat : bingo...une censure

PS, je me demande vous êtes venu pour faire un coup de balai? c'est ce que vous vouliez?
- ce n'est pas moi qui a supprimé votre lien. Mais j’hésiterai pas à le faire, et je le ferai bien. :sourire:
#95302 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 11:47 Bas de page
Déconnecté(e) lemandingo
Newbie
Membre

ava_2965.png

Messages 6
Inscrit(e) le 11/07/2013
:ordi: Je connais le travail de modérateur...
Vous êtes pas des machines, un oublie existe ou autres mais quand une personne vous explique honnêtement de A à Z les choses, on se doit de l'écouter attentivement.

Quand on est modérateur... que j'ai eu faire de nombreuses fois dans le passé, faut juste être clair et réglo envers tout le monde. Je ne rejète la pierre sur personne.

Et d'ailleur Virgule à très bien compris ce que je voulais dire.:bon:

Y a pas de haine, pas de problèmes envers les autres pub poster plus haut.

Ils ont eu raison de le faire.

La seul différence c'est que j'ai était cencuré et pas eux. C'est juste très clair et simple de compréhension.

Je pense que mon post original et les suivants, n'ont pas de coté méchant ou haineux.
Et c'est pas mon genre d'ailleur...

Je suis pas ici pour mettre un coup de balais, c'est votre travail pas le miens mais quand les choses ne sont pas faites correctement on doit les rappelées.

Et sachez qu'être modérateur ne vous donne pas tous les droits. Je pense que vous le savez aussi.

Merci de votre compréhension.

Maintenant si vous trouvez que je dépasse les bornes ou je ne sais quoi.

Vous êtes votre propre arbitre en bonne âme et conscience.

Ps: j'ai aucune pensée négative envers les modérateurs, les oublies existent et j'ai du en faire certainement dans le passé. Maintenant je vais pas en faire un fromage cela sera mon dernier post concernant ce petit litige qui est pour moi rien d'autre qu'une incompréhension.

Bonne journée à tous..:angkorbeer:

#95308 View lemandingo's ProfileVisit lemandingo's HomepageView All Posts by lemandingoU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 11:54 Bas de page
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
Pas de soucis, on a tous compris.

Virgule a bien choisi, mais j'ai pataugé car je suis en même temps dans le remaniement du forum. bref ... Quand on fait pleins de choses en même temps, on les fait mal.

Par contre, tu peux envoyer un maila la boite mail du site et y envoyer tous les renseignements sur ton site. Si t'es pas pressé, on mettra ta publicité.

Bonne journée
#95309 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 12/07/2013 @ 12:13 Bas de page
Déconnecté(e) lemandingo
Newbie
Membre

ava_2965.png

Messages 6
Inscrit(e) le 11/07/2013
Merci Administrateur

C'est cool de ta part. Quand j'aurais un peu de temp pour le mail.

En ce moment je gère 15 sites, 80 annuaires et conçoit vend des Eboutiques.
en ce moment je dois tout gérer car mes assoces sont en vacances grrrr...

Et je connais la patauge aussi mdrr, je m'occupe même des blogs c'est pour dire...

Bon courage à tous et merci pour l'invite Administrateur

#95311 View lemandingo's ProfileVisit lemandingo's HomepageView All Posts by lemandingoU2U Member
Haut de page 13/07/2013 @ 01:34 Bas de page
Déconnecté(e) lysli
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_689.png

Messages 234
Inscrit(e) le 04/06/2006
Lieu de résidence Paris
Baume très efficace mais qui pue xD
J'adore celle du singe :)

I love Khmer food! And you?
#95330 View lysli's ProfileView All Posts by lysliU2U MemberAdd lysli to your MSN contact list
Haut de page 13/07/2013 @ 15:30 Bas de page
Re : Re : Baume du tigre Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
lysli a écrit

Baume très efficace mais qui pue xD
J'adore celle du singe :)

rien que l'odeur , on pouvait boucher le nez !!!
Quel horreur! .

#95364 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 14/07/2013 @ 22:47 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Moi, je préfère des" Préng kôla tapèk" .
#95404 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 26/07/2013 @ 23:16 Bas de page
Déconnecté(e) cedric15
Le membre n'existe pas.

Bonjour Liberté
Ma femme khmere utilise comme vous le "preng kola" sur le ventre de nos jumeaux apres le change.
Vos premiers posts sur le sujet datant de 2010, 3 ans plus tard pouvez vous me confirmer que votre fille nirsa n'a pas d'effet secondaire indésirable. Ne regrettez vous pas cette utilisation quotidienne?
Merci de partager votre expérience car ma femme est une fervente accroc du "preng kola" et moi toujours sceptique.

Cédric
#95897 View cedric15's ProfileView All Posts by cedric15U2U Member
Haut de page 27/07/2013 @ 13:55 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
cedric15 a écrit

. Ne regrettez vous pas cette utilisation quotidienne?

Pourquoi regretter ? Qu'avez vous constaté ?
Jene connais pas ce massage pour bébé, mais en tout cas en France, on déconseille vivement l'utilisation d'huiloes essentielles pour les bébés. On ne met pas n'importe quoi sur un bébé !!!!

"Des chercheurs ont passé au crible l’ADN contenu dans 15 remèdes traditionnels chinois. Stupeur, certains contiennent des plantes toxiques et des traces d’espèces animales protégées (ours noir d’Asie, antilope saïga).

Méfiance vis-à-vis des remèdes traditionnels chinois. Des chercheurs australiens de la Murdoch University ont révélé qu’ils contenaient bien d’autres choses que ce qu’annoncé, des plantes toxiques en particulier, mais aussi des allergènes (noix, soja) et des traces d’animaux protégés. À l’aide d’une technique de séquençage ADN à haut débit, l’équipe du Dr Michael Bunce a passé au crible une quinzaine de remèdes chinois, sous forme de poudre, de comprimés, de capsules, de paillettes et de tisanes.

« Au total, nous avons trouvé près de 68 espèces de plantes différentes, explique le Dr Bunce. Certains remèdes contiennent des herbes du genre Ephedra et Asarum, dont certains éléments chimiques sont potentiellement toxiques en cas de surdosage. Or aucun ne mentionne les concentrations sur l’emballage. »

Des effets secondaires dangereux

De la même façon, quatre familles d’animaux ont été identifiées, dont des espèces en danger et protégées comme l’ours noir d’Asie et l’antilope saïga. De l’ADN de bovidés, de cervidés et d’amphibiens (bufonidae) a été détecté également, ce qui était rarement notifié sur l’emballage. « Un produit labellisé 100 % pur antilope saïga contenait en réalité des quantités importantes d’ADN de chèvre et de mouton », explique le Dr Bunce.
Les remèdes d’importation chinoise posent ainsi de nombreux problèmes de législation, d’efficacité et de tolérance. Alors que de nombreux effets secondaires ont été rapportés, comme dans les années 1990 une centaine de cas d’insuffisance rénale avec cancer urinaire à distance chez des femmes ayant pris une herbe amaigrissante contenant de l’Aristolochia, les remèdes traditionnels chinois ne sont soumis à aucune réglementation. Des études chromatographiques avaient pourtant détecté la présence de métaux lourds (mercure, plomb, arsenic) et de toxines végétales pour certains d’entre eux. Des techniques plus performantes sont nécessaires pour analyser les produits de médecines alternatives. Le criblage à haut débit, en tant qu’outil fiable et pratique aux douanes, est un premier pas dans le contrôle des produits médicinaux importés"

http://www.forum-metaphysique.com/t8883-les-remedes-traditionnels-chinois

#95922 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 27/07/2013 @ 14:24 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Waof , waof ,
Bravo Vichaya sur les explications des dangers des produits " made in china " .
C'est tellement compliqué , mais , qu'est-ce qu'elles contiennent dans les feuilles " made in cambodia " , ou produits " made in asia " (glutamates ,sauces de poisson , chi , sleuk krey , sdao , choux ...) de l'arsenic , du plomb ...?
Bientôt , je n'ose plus manger .
Mais ma mère , elle a actuellement 98 ans et ne perd pas de mémoires ? d'où changement complet de matières nutritives ?
Franchement , vous me faites peur avec vos détails scientifiques !

#95925 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 27/07/2013 @ 15:52 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Il ne faut pas tout mélanger. je parle de produits pour bébé. On ne met pas n'importe quoi sur un bébé.

Dans les choses traditionnelles comme dans les choses nouvelles, il y a du bon et du pas bon.

#95929 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 27/07/2013 @ 21:53 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
cedric15 a écrit

Bonjour Liberté
Ma femme khmere utilise comme vous le "preng kola" sur le ventre de nos jumeaux apres le change.
Vos premiers posts sur le sujet datant de 2010, 3 ans plus tard pouvez vous me confirmer que votre fille nirsa n'a pas d'effet secondaire indésirable. Ne regrettez vous pas cette utilisation quotidienne?
Merci de partager votre expérience car ma femme est une fervente accroc du "preng kola" et moi toujours sceptique.

Cédric

Bonsoir cedric15,

Non, il n'y a pas eu de l'effet secondaire indésirable sur ma fille. Maintenant elle a trois ans et demi et elle adore d'utiliser le "Préng kola" pour mettre sur son ventre quand elle a reçu des fessées en pleurant, et elle réclame qu'on on lui met du "préng kola" sur son ventre. Cela est devenu son doudou le "préng kola" pour lui faire cesser ses larmes.

Ma femme aussi est accro du "préng kola" c'est sa "Dolipranne" pour se soigner quand elle est malade(se sens pas bien, la tête qui tourne...etc). Elle utilise du "préng kola" et avec son bouchon, elle gratte sur son corps, ses bras,...etc afin de faire sortir des lignes rouges partout. Après elle se sent mieux. Ce genre de pratique, au Cambodge est devenu très banal, c'est un moyen de l'auto soins pour les cambodgiens pauvres au Pays.

Edité le 27/07/2013 @ 21:54 par liberté
#95943 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 27/07/2013 @ 23:27 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Ce qui me gêne de ce produit , c'est qu'il est très fort . Vous trouvez pas ?
Les khmers les appelait , de mon époque , " prégnh kha yorl " .

#95946 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 28/07/2013 @ 09:59 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
kaunklau a écrit

Ce qui me gêne de ce produit , c'est qu'il est très fort . Vous trouvez pas ?
Les khmers les appelait , de mon époque , " prégnh kha yorl " .

C'est fort, oui.
Ce qu'il faut faire très attention, c'est sur la peau des bébés. En dessous de 3 ans, et encore, la peau est très fragile,
Les séquelles ne sont pas tout de suite.
Puis il ne faut pas se tromper entre le Préng kola de l'époque des années 60 et les beaume de tigres des années 80.

Faut aussi faire la différence entre "prégnh kha yorl" et préng Kola.
Si baume du tigre est préng kola maintenant ce n'est pas le vrai préng kola d'autrefois.
Si ma mémoire est bonne le "préng kola" autrefois est vert et non blanc ou rouge. Il y avait du camphre et du de l'huile de cardamone, je crois. Et c'est bien les "Kola" qui est à l'origine de cette pommade ou huile.

Les mamans avait l'habitude de masser le vent de son bébé avec ces "preng", qui lui est censé apporter le bienfait.

La baume d'aujourd'hui est très fort pour la jeune peau des bébé, soyez vigilent, car les séquelles ne sont pas bien visible à cour terme, je le répète.
#95954 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 29/07/2013 @ 09:25 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

:plusun: pour Pou

De plus, le fait que la fille de Liberté réclamme ce massage n'est pas une preuve que ca lui fait du bien. un bébé prend des habitudes. Si à chaque moment de calin, on lui pince la joue, ce geste aura pour luiç un sens d'affection des années plus tard. Un enfant apprend, s'habitue.

Une expérience :

Je ne sais plus a quelle époque, des scientifiques ont fait une expérience avec un bébé. A chaque fois qu'il touchait un truc à poil(peluche, animaux), un son strident se déclenchait. des années plus tard, il a été prouvé que cet enfant avait peur de tout ce' qui était poilu ! Comme disait mon prof de socio, on peut devenir tout et n'importe quoi. On est déterminé à l'indétermination !!!! :clindoeil:

#96054 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 29/07/2013 @ 11:03 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
Une erreur est vite commise pas manque de lucidité.
Les grandes mères khmers massent le ventre de leurs bébés.
Le massage avec de l'huile de "cardamome"( préng krpavang)aide la digestion du petit. le terme khmer " tchaen pourh", fortifie le ventre contre les maux de ventre.

Le préng kola est arrivé, seulement beaucoup de mères khmères( la mienne :clindoeil: ) continuent à servir de l'huile cardamome. Plus tard les jeunes mères faute de connaissance, mais l'idée de fortifier le ventre est toujours là, prennent la baume pour l'huile de cardamome.

#96071 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 29/07/2013 @ 23:27 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Désolé de vous contre dire, mais j'insiste sur le "préng kola", nous l'utilisons ce produit avec notre première enfance depuis l'âge de un mois à appliquer sur le ventre de bébé avec une toute petite quantité bien sûr, après le bain du matin et le soir au coucher de bébé. Maintenant le bébé a trois ans et demi et elle se porte bien et n'a jamais eu mal au ventre sauf quand elle a reçu des fessées et elle faisait donc du cinéma en pleurant et dit qu'elle a mal au ventre et demandant qu'on lui applique du "préng kola" . Après elle est redevenue gentille, c'est comme ci le "préng kola" est son Doudou magique pour cesser ses pleures. Et elle continue à en mettre et j'espère qu'elle n'arrêtera un jour de ne plus utiliser le "préng kola". Car si c'est comme sa maman, je crois qu'elle continuera à servir de ce produit jusqu'à elle sera vieille et plus de dente.

Tout ça pour dire que pour mes trois femmes à la maison, le préng kola elle ne peuvent pas en passer et à chaque fois on va au Cambodge, ce sont des préng kola et du prahok qu'on ramène ou alors par des amis qui viennent du Cambodge qui nous apportent.

Quant à Baume du tigre, nous ne connaissons pas ce produit et n'a jamais l'utiliser.

Pour le préng khosjorl( huil à gratter) je ne connait que "préng kât" (essence de pétrole). Je déteste le "khosjorl" quand j'étais ado. au Cambodge, pour m'avoir ma maman m'écrasait et elle disait que pour que tu guérisses mon enfant car entre des années 1979 - 1990, il n'avait presque pas de pharmacie et on peut acheter des médicaments dans une épicerie. Mais ce sont des médicaments pas très efficace et provenaient du Pays voisins. Pas de médicament barang, la dolipranne n'existe pas. Et pour guérir il faut pratiquer le " khosjorl" et bois du jus de coco vert.

#96143 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 30/07/2013 @ 00:04 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Ah le "koshjorl " ,cité par Liberté , à la fin du message en haut . Dites - moi , les amis , qui ne connaissait pas ce truc et qui n'a jamais utilisé cette méthode pour se soigner ?

#96145 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/07/2013 @ 15:38 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
liberté a écrit

Désolé de vous contre dire, mais j'insiste sur le "préng kola",
Quant à Baume du tigre, nous ne connaissons pas ce produit et n'a jamais l'utiliser.

Je suppose que le préng kola que tu dis est celui qui est vert! puisque les baumes sont rouge ou blanc.

Les kola de païlin ont découvert les effets bénéfiques du cardamome et ont mélangé avec son savoir faire pour créer le preng KOLA.
Et bien le preng kola, est censé composé de l'huile de cardamome et du camphre. D'où dans les baumes ou des préng kola il y a du camphre.

Or en occident le camphre est un produit à utiliser avec précaution, il aide bien des choses chez l'homme à condition que les organisme sont murs. Il existe des huiles de massage dit neutre qui procurent les même effets positifs, sans risque pour la peau des jeunes enfants.

Car tous médicaments peuvent devenir du poison quand on ne le respecte pas leur contrains et leur dose.

Le Kooh kyol est une sorte de massage brutale qui consiste à faire circuler mieux le sang. Qui dit circuler mieux le sang dit que le cœur retrouve son bon rythme. Les khmers ont bien souvent pratiqué le "Kooh kyol" avec une pièce de monnaie en cuivre., sans connaitre les méfaits de ce métaux

Or au-delà d'une certaine dose, notamment sous forme oxydée (vert-de-gris, oxyde cuivreux) le cuivre est toxique. On utilise le cuivre dans les processus contraceptifs en milieu utérin humain....

Comme tous les khmers, je connais aussi cette pratique...
Depuis je suis en france et que d'autres moyens existent pour me soulager, j'ai abandonné le "Kooh kyol".

PS : Le "Kooh kyol", est un "art" de frotter la peau jusque elle devient rouge, avec une pièce de monnaie. Pour faciliter le frottage on se sert d'un produit : l'huile. Quant au pétrole, :reflechi1:, il faut bien éviter.
#96179 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 30/07/2013 @ 18:48 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Seun nmott a écrit

liberté a écrit

Le Kooh kyol est une sorte de massage brutale qui consiste à faire circuler mieux le sang. Qui dit circuler mieux le sang dit que le cœur retrouve son bon rythme. Les khmers ont bien souvent pratiqué le "Kooh kyol" avec une pièce de monnaie en cuivre., sans connaitre les méfaits de ce métaux

Depuis je suis en france et que d'autres moyens existent pour me soulager, j'ai abandonné le "Kooh kyol".

PS : Le "Kooh kyol", est un "art" de frotter la peau jusque elle devient rouge, avec une pièce de monnaie. Pour faciliter le frottage on se sert d'un produit : l'huile. Quant au pétrole, :reflechi1:, il faut bien éviter.

Une cambodgienne était malade , " maux de tête , sentir pas bien " ,elle avait pratiqué "kooh kyol " . D'où , son corps est couvert de traces rouges .
Comme , elle n'était pas guérie , la pauvre était allée voir un médecin , ici , dans la région . Ce dernier , en voyant les traces rouges sur le dos et le devant , sursautait et lui ai demandé " votre mari , vous avait frappé " ?
euh , euh, ... non docteur !

Quand , j'étais au Srok , j'étais comme S.nM , avais utilisé cette méthode pour me soigner . C'est vrai , le genre de "se sentir pas bien" , était guéri . Mais après , il était devenu l'habitude .
A Phsar chas , à l'époque , des vietnamiennes avaient ouvert la boutique pour "kooh kyol " .
Mais depuis 1977 , jusqu'à maintenant , je n'avais plus pratiqué cette méthode et mon corps ne réclame plus . Ouf !

#96196 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 30/07/2013 @ 22:06 Bas de page
Re : Re : Re : Baume du tigre Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
kaunklau a écrit

Seun nmott a écrit

liberté a écrit

Une cambodgienne était malade , " maux de tête , sentir pas bien " ,elle avait pratiqué "kooh kyol " . D'où , son corps est couvert de traces rouges .
Comme , elle n'était pas guérie , la pauvre était allée voir un médecin , ici , dans la région . Ce dernier , en voyant les traces rouges sur le dos et le devant , sursautait et lui ai demandé " votre mari , vous avait frappé " ?
euh , euh, ... non docteur !

Quand , j'étais au Srok , j'étais comme S.nM , avais utilisé cette méthode pour me soigner . C'est vrai , le genre de "se sentir pas bien" , était guéri . Mais après , il était devenu l'habitude .
A Phsar chas , à l'époque , des vietnamiennes avaient ouvert la boutique pour "kooh kyol " .
Mais depuis 1977 , jusqu'à maintenant , je n'avais plus pratiqué cette méthode et mon corps ne réclame plus . Ouf !

Pou, entre 1979-1990, les gens au Srok, "Kosjorl avec préng kât" et ma famillle n'a jamais utilisé autre chose...etc.
#96222 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 30/07/2013 @ 23:05 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
liberté a écrit

Pou, entre 1979-1990, les gens au Srok, "Kosjorl avec préng kât" et ma famillle n'a jamais utilisé autre chose...etc.

:sourire:
Pendant les KR, j'ai suavé un enfant de maux de ventre en le massant avec du préng kat.
Le préng kat dans ma paume de la main, je les frotte bien fort, puis j'ai massé le ventre de ce gosse(6 ans), deux secondes après, il a pété et chié...:sourire:
Son ventre ne gonfle plus, il re-respire normalement....
Tout ça devant un chef KR.

Mais j'ai dit à son père de ne pas faire comme moi. Une fois ça va.

C'est simplement très prudent quand il s'agit d'un petit enfant de bas âge.:sourire:

#96229 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 31/07/2013 @ 07:19 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Mais est ce l'effet preng kat ou l'effet massage.

Tous les peuples font ces massages (a condition de la faire dans le bon sens !!!) pour assouplir le ventre et faciliter l'excrétion, mais chacun le fait avec son truc ! Chez nous, c'est plutôt avec de l'huile !

#96244 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 31/07/2013 @ 16:55 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10172
Inscrit(e) le 27/12/2005
Vicheya a écrit

Mais est ce l'effet preng kat ou l'effet massage.

Tous les peuples font ces massages (a condition de la faire dans le bon sens !!!) pour assouplir le ventre et faciliter l'excrétion, mais chacun le fait avec son truc ! Chez nous, c'est plutôt avec de l'huile !

Normalement, c'est les deux. Un kiné m'a expliqué.

Dès que la saison des moissons arrive, nous les peuples nouveaux ont droit au riz(bay), nous en profitons de manger "bay" au max. L'estomac n'est pas prêt à recevoir de telle charge, dont probablement c'est une indigestion.
Le ventre gonfle, ballonné, puis empêchant ainsi une bonne respiration. Celui ou celle qui a eu ça, a le sentiment d'être étouffé, et panique.
Le massage de ventre sert à, du moins, bouger le ventre, est une action qui doit coordonner avec les expirations et les inspirations. Les mouvements du diaphragme, aide l'estomac à fonctionner, ...

Le pétrole(preng kat), aide dans ce cas à faciliter le mouvement. Comme tout frottement donne chaleur, bénéfique donc pour le ventre en panne....:sourire:

PS: en France nous avons des produits neutres pour ce besoin, ne plus essayer avec du préng kat.
#96312 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 18/09/2013 @ 16:02 Bas de page
Déconnecté(e) Genevière Hurel
Newbie
Membre

Messages 2
Inscrit(e) le 18/09/2013
Lieu de résidence CAEN
Pouvez-vous me dire à quoi ressemble le vrai baume du tigre et est-il vraiement interdit en France ?
On trouve de tout et n'importe quoi sur internet.
J'ai lu sur différents forum que ce produit était interdit et sur d'autres que le baume était bien autorisé
Merci pour vos réponses,
Geneviève

Edité le 20/09/2013 @ 09:07 AM par virgule : supression du lien
#98944 View Genevi%E8re+Hurel's ProfileView All Posts by Genevi%E8re+HurelU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page