Board logo

Le Forum Khmer-Network » Pour découvrir le Cambodge » LES RENDEZ-VOUS : Emissions TV-Radio, Vidéo, Cinéma, Livres, Conférences, Manifestations, Expositions, etc... » "City of Ghosts" de Matt Dillon

"City of Ghosts" de Matt Dillon

Rotha - 26/04/2003 à 19:52
Voilà les premières critiques de "City of Ghost" sont tombées dans la presse américaine qui sort le 6 mai dans tout les Etats US

Et elles n'encensent pas le film.

Pour redéfinir le film, "City of Ghost" est un film tourné par et avec Matt Dillon (humm, je vois
déjà les filles révasser, rien qu'en évoquant ce nom ... un peu comme les garçons et Angelina Jolie :grin:)
La majeure partie de ce film se passe à PP.

Voilà un petit résumé,

Matt Dillon joue le rôle de Jimmy, un courtier en assurance, et aprés être poursuivi par le FBI
pour des arnaques (on parle de plusieurs milions de dollars), il se réfugie au Cambodge (cette histoire ressemble a bcp d'histoire de certains expats au Cambodge, dixit Matt Dillon : "He (Matt Dillon) said he met expatriates who came to the country because it lacked criminal extradition treaties with many western countries and as a result, had become a sort of haven.")

On dit de ce film, montre une image du sud-est asiatique avec une morale de mauvais goût qui n'est pas nouveau.
Le film ne fait réference qu'à des clichés (trop) et que ceux ci tend à la "xénophobie".

Que cette histoire n'apporte rien, il aurait pu être tourné aux States, ça n'aurait rien changé ...

Etc, etc...

Ah oui certaines critiques disent que notre Depardieu national (il tient le rôle du gérent du Phnom Penh Hôtel) a relevé un peu le niveau du film ...

Bref encore un film qu'on nous deconseille d'y aller.

Le mieux c'est de le voir et de faire sa propre opinion (car les medias US :lol: ....)

NB : Ce film a été interdit aux moins de 17 ans, pour ses scènes de violences, de langages crues et de scénes "olé-olé"

@+
Rotha

[Edité le 26/04/2003 à 20:54 par Rotha]

FranckyKhmer - 27/04/2003 à 04:30
J ai vu le film sous dvd piraté ici (mais je n ai pu voir la fin cela bug !), et il est vrai que le film n incite pas a venir visiter le cambodge :
mafia, mauvais coup, expats peu frequentables, drogue, filles pas trop à leur avantage, etc ...
mais faut pas se le cacher c est aussi une partie de la realite meme si c une fiction et qu il y a bcp de cliches, sauf qu on aurait pu mettre un peu d amour dans ce film !
ah si il y a une petite histoire d amour entre matt dilon et natacha mcelhone ...
Le scenario aurait pu etre tourne effectivement aux US ou ailleurs, le petit thriller est un peu telephone, je n ai pas trouve les acteurs supers, sauf depardieu qui parle a la fois anglais francais et khmer, rigolo !

Cependant les images sont tres belles et j ai bien aime la musique aussi, on reconnait tres bien certains endroits voir meme des motosdops et des cyclos :lol:.
Le quartier de la gare est pas mal non plus, en plus je suis alle le revisiter et je retrouve bien le bar hitel de notre gerard depardieu et ce quartier colonial est en train de devenir une reference en terme de lieu cinematographique a pp (tournage egalemnt des 2 tigres de JJA dans ce quartier).

Donc ok en copie ou a la tele mais pas plus :-P

sinon en esperant que les 2 tigres et le dernier film de rithy phan (documentaire sur la prison S21 en presentation au festival de cannes) vont relever le niveau.

Enfin pour finir cela a permi de contribuer a faire venir des equipes de tournages etrangeres au cambodge :

Tom Raider, City of Ghots, Les 2 tigres ...

j espere qu il y en aura d autres !

A+

Smey - 27/04/2003 à 06:36
Moi je suis d accord avec Francky... City of Ghosts c'est pas un chef d'oeuvre mais ça a le mérite d'avoir été tourné le Cambodge...

Ce film même si je l'ai vu à la va vite me semble afficher une véritable athmosphère un peu planante, je pense pas qu il nuise à l'image du Cambodge...

En revanche j ai pas le souvenir de scènes olé-olé...

Reste à attendre les deux frères... à un moment on parlait aussi de Mad max IV faut voir ou ca en est!