Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Le Boxkator : Une Reconnaissance Internationale   ( Réponses 50 | Lectures 12204 )
Haut de page 03/03/2010 @ 07:45 Bas de page
Le Boxkator : Une Reconnaissance Internationale Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Le Boxkator : Une Reconnaissance Internationale

Une délégation officielle française s'est rendue à Phnom Penh afin de signer une convention de partenariat avec la Fédération Boxkator qui est une première en Europe. Les membres étaient composés de la Commission de Kun Khmer/Boxkator de la FFSCDA.

Cet évènement historique intervient seulement quelques semaines après que l'UNESCO et l'Association Mondiale des Arts Martiaux reconnaissent le Boxkator du Grand Maître San Kim Sean étant un art martial du Cambodge et un héritage culturel mondial.

http://www.kunkhmer-france.com/

Edité le 03/03/2010 @ 07:46 par Aekreach
#72245 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 05/03/2010 @ 12:45 Bas de page
Re : Le Boxkator : Une Reconnaissance Internationale Reply With Quote
Déconnecté(e) kreelin
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 01/02/2010
C'est une bonne nouvelle.
Les arts martiaux Khmer en général en profiteront tous... Il faut cependant être vigilant sur le type de L'Bokkatao diffusé par Lok Kru San Kim Sean. Beaucoup de kru au Cambodge lui reprochent de ne pas mettre assez l'accent sur le L'Bokkatao originel (ou authentique). Si vous lisez l'anglais, vous trouverez sur ce site une petite anecdote concernant l'école de Lok Kru San Kim Sean http://www.yuthakunkhmer.com/.
Par ailleurs, en novembre 2009, Lok Kru CHANN Buntheun a officiellement demandé la création d'une autre fédération cambodgienne. Non pas que le Yuthakun khom (dont il est le représentant) ne veut plus du L'Bokkatao mais plutôt qu'il est en désaccord avec Lok Kru San Kim Sean sur la représentation du vrai art martial khmer. (info www.phnompenhpost.com, 19 novembre 2009)

Le plus important n'est de savoir "qui" fait quoi mais plutôt qu'est-ce qui est fait. Le L'Bokkatao a failli disparaitre de notre mémoire. Maintenant qu'on le "retrouve", il faut absolument veiller à ce qu'on parte sur des vraies et bonnes bases avant que tous les Krus surviants encore dans les campagnes cambodgiennes ne disparaissent pour toujours avec leur savoir inestimable.

Edité le 05/03/2010 @ 13:05 par kreelin
#72301 View kreelin's ProfileView All Posts by kreelinU2U Member
Haut de page 05/03/2010 @ 21:30 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Je n'y connais rien en arts martiaux khmers, mais grâce aux explications du guide du temple d'Angkor Vat, j'ai au moins appris que la boxe khmère est indiscutablement antérieure à la boxe thaïlandaise.

Donc, on doit dire boxe khmère et non boxe thaï... Et la lutte bretonne ne viendrait-elle pas des bâtisseurs de l'empire "encore rien" ?

http://www.dailymotion.com/video/kF0gZ3Q7itMwaRktbv

J'apprécie la démarche de Monsieur Philippe SEBIRE en envoyant ses jeunes boxeurs français faire un stage à la source.
#72302 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 06/03/2010 @ 08:35 Bas de page
Re : Re : Le Boxkator : Une Reconnaissance Internationale Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Mon ami Malay Phcar me charge de poster ce petit commentaire.

Malay Phcar a écrit

Ensemble, Vivre le Kun Khmer !

Je suis fier que les khmers de France aient créé cette Fédération des Arts Martiaux Khmers (F.A.M.K). Voici un bref historique... Depuis plus de trois ans déjà que Philippe Sébire parcourt la France, traversant les frontières belge et allemande en entraînant sa femme et ses enfants pour promouvoir le Kun Khmer en Europe. Au Cambodge... Retour aux Sources

Aujourd'hui, Phil n'a plus le droit de faire venir les boxeurs khmers de Kun Khmer car certains membres de cette fédération, qui étaient avec lui, ont tout fait pour que le Cambodge ne l'autorise plus...

En effet, cette attitude naïf (pour ne pas dire trop stupide) ne sert pas à promouvoir le Kun Khmer.

J'ai connu Phil depuis le début. Pour lui, ça n'a pas été facile... Car en France le Kun Khmer était méconnu, mais seulement le Muay Thaï qui a deux fédérations.

Ce qui m'attriste le plus dans tout ça, c'est que Bird Kham n'a plus le droit de voir Philippe Sébire et sa famille. C'est une honte ! Et moi, j'ai honte !

Malay

Edité le 06/03/2010 @ 08:36 par Aekreach
#72311 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 06/03/2010 @ 10:27 Bas de page
Re : Re : Re : Le Boxkator : Une Reconnaissance Internationale Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
En faisant des recherches sur internet, je suis tombé sur cette vidéo.
Philippe SEBIRE interrogé par Malay en 2008.

Vous pouvez même voir à quoi peut aussi servir un krama.

http://www.dailymotion.com/video/xa0x5u_boxe-khmere-kun-khmer-mom-et-phil_travel

Je viens seulement de découvrir ce couple franco-khmer. Je trouve formidables, leurs actions et je ne connais pas les raisons de la fédération de boxe khmère du Cambodge de vouloir les écarter du circuit.

Peut-être que kreelin pourra nous donner des explications s'il connaît Monsieur Philippe SEBIRE ?
#72315 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 06/03/2010 @ 11:58 Bas de page
Déconnecté(e) kreelin
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 01/02/2010
Aekreach a écrit

Peut-être que kreelin pourra nous donner des explications s'il connaît Monsieur Philippe SEBIRE ?

Oula mon cher Aekreach... Je ne suis qu'un petit et modeste pratiquant. Je ne suis pas trop au courant de ce qui se passe en haut lieu hors les seules info disponibles sur le net. D'ailleurs, j'ai appris cette situation par le post de Malay sur le site des jeuneskhmer.com.

Edité le 06/03/2010 @ 12:03 par kreelin
#72317 View kreelin's ProfileView All Posts by kreelinU2U Member
Haut de page 06/03/2010 @ 18:36 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Dans cette vidéo, on peut quasiment palper la passion qui anime Philippe SEBIRE.
http://www.kunkhmer-france.com/videos/bird-kham-1.wmv
#72321 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 07/03/2010 @ 10:57 Bas de page
Déconnecté(e) kreelin
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 01/02/2010
Ah... Il semble que quelqu'un de "haut lieu" ait répondu au post original de Malay sur LJK.
#72337 View kreelin's ProfileView All Posts by kreelinU2U Member
Haut de page 07/03/2010 @ 11:57 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
kreelin a écrit

Ah... Il semble que quelqu'un de "haut lieu" ait répondu au post original de Malay sur LJK.

J'ai demandé à Malay de contacter M. SEBIRE pour connaître sa version des faits par rapport aux dires de jabjean sur LJK. Une fois que j'aurais la réponse je posterai l'ensemble.
#72338 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 07/03/2010 @ 12:27 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
jabjean de LJK a écrit

Bonjour M.Maly Pchar
Si vous êtes depuis long temps suivi l'aventure de kun khmer en france vous devriez savoir que les sébire n'est pas les seuls à apporter le kun khmer en france, ils été regroupé en une commission, pour la commission à été éclaté et ou sont les anciens membres ?
Quelque explication s'impose : la commission de kun khmer été dans une fédération de boxe thai (FBTMTDA), M.sébire voulais être le président de la commission mais comme ça ne marche pas il a amené sa famille pour intégrer dans une autre fédération de sport de contac FFSCDA, les autres membre sont restés ensemble. ces autres membres ont quitté la FBTMTDA pour créer une fédération des arts martiaux khmers (FAMK) et ont élu M.sisara MEAM comme président.

Avec la FFSCDA phil a essayé de faire passer une convention de l'exclusivité avec la fédération de boxe khmer au Cambodge
il a demandé un rendez vous avec M.TEM MOEUN Président de la fédération de boxe du Cambodge et en même temps demander à voir les responsables de ministère de l'éducation de la jeunesse et des sports via l'ambassde du cambodge en France.
entretien avec M.TEM MOEUN n'a rien donné le secrétaire d"état chargé du sport de ministère de l'éducation de la jeunesse et du sport refuse de les recevoir, amis ils ont obtenu une signature d'une convention avec M. SAN KIM SEAN chef de la fédération de boxkatore à Phnom Penh, qui l'a signé sans consulté son chef au ministère qui actuellement se faire taper sur les mains pour cette signature.

Pour votre information j'ai rencontré une délégation officielle du Cambodge à l'ocassion d'un interclubs de boxe khmere à bussy saint georges hier, ils ont signés avec la FAMK une convention de reconnaissance mutuelle sur le ring sous la tutelle d'un secrétaire d'état du ministère de l'éducation de la jeunesse et du sport SE M. BUN SOK

J'ai demandé à M.TEM MOEUN sur le sujet il m'a répondu que conformément aux règle du ministère il ne peut reconnaitre q'une seule fédération étrangere et c'est la FAMK qu'il ont choisi pour être l'unique partenaire .

Concernant Bird Kham que vous dite qu'il est interdit d'aller rentre visite le s sébire est totalement faux ne soyez pas avoir honte. il est là pour participer à des compétitions si les sébire veut avoir bird kham chez eux il faut d'abord demander à la personne qui s'occupe de bird kham, j'ai demandé à M. HOUR il n'est pas au courant que les sébire ont demandés une visite de bird kham chez eux, et bird kham non plus n'est pas au courant et il ne peut se rendre seul chez les sébire, personne ne l'a interdit! arrêtez de vous diffamer sur des gens. les 5 Kg perdu a cause de bird kham c'est de la mensonge, s'ils veulent faire venir les boxeurs du Cambodge pourquoi ne travaillent ils pas avec la FAMK ? pourquoi veulent ils avoir le droit de l'exclusivité sur les échanges avec le Cambodge ? c'est trop long a expliquer mais sachez bien que la boxe khmere n'est pas un util de commerce, le muay thai a essayé d"acheter la boxe khmer en direct ou indirect via la 3ème personne.

Malay vient de recevoir le mail de Môm, l'épouse de Philippe SEBIRE.

Bonjour Jabjean (Sisara) et Malay,

Merci Malay pour ton soutien depuis toujours. Tu es la personne qui connait le mieux Kun Khmer Développement car tu as été témoin de TOUS nos déplacements pour essayer de trouver des fonds pour faire venir les boxeurs khmers depuis 3 ans.

Kun Khmer Développement n'a pas souhaité suivre la FAMK car elle a une autre vision pour le Kun Khmer, plus élargie au niveau National, Européen et Mondial et seule une fédération délégataire par le Ministère peut offrir cette opportunité au Kun Khmer, la FFSCDA qui regroupe plus de 10 disciplines.

A l'époque de la Commission au sein de la FBTMTDA, le Comité Directeur a proposé à Philippe d'être le Président de cette Commission car il estimait que la personne en place, ne correspondait pas à ce poste et que comme Philippe était l'initiateur du Kun Khmer en France, ce poste lui correspondrait mieux. Sincère et sans aucune prétention, Philippe en a parlé à la Commission, qui était partagée. Voilà le début des "embrouilles". Philippe et moi avons préféré se retirer pour aller rejoindre la FFSCDA qui a tendu la main à Philippe depuis un bon bout de temps.

La délégation officielle s'est déplacée au Cambodge pour établir un accord de partenariat avec la CABF et la Fédération de Boxkator. Avant que nous partions au Cambodge, la FAMK a déjà tout verrouillé pour que la FFSCDA revienne "bredouille" avec la CABF. Elle a déjà fait jouer ses relations priviligiées pour bloquer notre délégation. Le Ministère des Sports cambdogien, avant même nous avoir rencontrés, malgré notre lettre au Ministre des Sports, Im Sethy, ne nous a pas laissé de chance pour écouter ce qu'on avait à leur proposer. Pourquoi le cambodge ne veut elle pas se développer aussi largement qu'en Thailande ? Pourquoi freiner l'économie d'un pays ? La Thailande travaille bien avec 2 fédérations en France, pourquoi le Cambodge n'en ferait pas autant s'il veut la même reconnaissance que sa voisine ? La FFSCDA peut offrir une médiatisation à grande échelle pour le Kun Khmer. Il y a aussi des khmers au sein de la FFSCDA. Le sport est universel et n'appartient à personne. Une fédération avec plus de 55000 licenciés s'interesse au Cambodge, ce n'est pas tous les jours. Il n'y a pas de profit, juste de l'intérêt pour la culture cambodgienne.

La fédération de boxkator est totalement indépendante et n'a pas besoin de l'autorisation du ministère des sports pour signer les conventions de partenariat avec qui que ce soit. Parce que la FAMK n'aime pas la Fédération de Boxkator, elle n'ira jamais signé avec le Maitre San Kim Sean et vous comprendrez que jamais le Ministère des Sports du Cambodge interdirait que la FFSCDA signe avec la Fédération de Boxkator. La Fédération de Boxkator n'a pas peur de se faire taper sur les mains, encore faut-il savoir pourquoi le Ministère des Sports interdirait au Boxkator d'être reconnu internationalement???

Pour Bird Kham, je l'ai eu au tel avant qu'il vienne en France, il m'a dit lui même qu'il voulait passer une semaine chez nous et je lui ai dit que vu l'ambiance qu'il régnait entre la FAMK et la FFSCDA, je ne pense pas qu'on le laissera venir chez nous. Voilà la vrai histoire. Maintenant, je ne sais pas s'il a demandé.... Je le demande officiellement à Sisara, si Kham peut venir chez nous du 24/04 au 02/05.

S'il vous plait, le Cambodge a déjà beaucoup souffert, nous voulons tous la même chose : qu'on parle en bien du Kun Khmer, laissons tous ceux qui veulent développer le Kun Khmer travailler librement. Merci pour le Cambodge. Qu'il y ait 2 fédérations : TANT MIEUX !

Môm
#72339 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 07/03/2010 @ 12:30 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Un commentaire de Philippe SEBIRE :

rien ne sert de partir dans des guerres de fédération, pendant plus de trente ans le muay thai a eu ces plaies, et aujourd'hui, le muay thai grâce à une federation française reconnue par le ministere des sports français a su donner les valeurs de cette discipline, à la plus haute marche des sports pieds poing.

une association, loi 1901, en France qui s'engange dans une organisation federale, peut organiser des manifestations fedéral, et non national.

il est evident que la ffscda, possedant des structures, de formation, le creps de vivhy, de fontainnebleau, peuvent apporter énormement pour des formations gratuites aux boxeurs, ainsi qu'aux entraineurs, il est reconnu qu'en France les formations professionnelles, sont de tres bonnes qualités, la preuve, les hauts generaux au Cambodge viennent regulierement en France pour des formations, diverses, et donc la on ne comprend pas pourquoi la FAMK interdit la FFSCDA de developper, le kun khmer, car avec deux feedrations, les boxeurs khmers seraient plus souvent rendu enfrance pour boxer, les français seraient eux aussi souvent au cambodge boxer les meilleurs khmers sur leur terrains, donc ( cqfd),c'est domage que le kun khmer demare dans cette ambiance, de voir une association completement interdir la federation française de developer cette riche culture, car avec toous les autres pays, la chine, le japon, la malaysi, le vietnam, le laos, la birmanie, il n'y a aucun probleme, donc domage que le kun khmer ne soit aps entendu par le splus hautes instance' mr houn sen), sur ceux nous verrons bien l'evolution du developpement, et sachez que part experience une association est tres limitee en france sur les organisation et reconnaissance.

sportivement votre!
phil

Edité le 07/03/2010 @ 12:31 par Aekreach
#72340 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 08/03/2010 @ 08:47 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Texte reçu par mail

Mom ( Mme SEBIRE ) a écrit

Autres points importants :

1/ la délégation FFSCDA n'a jamais voulu acheter la boxe khmère, il n'a jamais été question d'argent au Cambodge, nous avons des preuves vidéo de cette conversation. La Fédération de Boxkator n'a pas été non plus achetée et nous ne sommes pas plus amis avec Maître Sean Kim Sean que Général Tem Moeun que nous avons plus aidé humanitairement. Par contre, un membre de la FAMK est très très proches du Secrétaire d'Etat BUN SOK.

2/ Si nous n'étions pas premiers à faire connaître le Kun Khmer en France, qu'ont fait les autres ?

Tout ce que l'on souhaite, ce que le Kun Khmer progresse aussi vite que la boxe thai et ce n'est pas en freinant et en faisant la guerre à la FFSCDA qu'on aura une belle image de la diplomatie cambodgienne.
Beaucoup de monde (Clubs français, Ambassadeur de France au Cambodge, Le Comité National Olympic du Cambodge, le Ministère des Sports français) ne comprennent pas ......

Pour Kun Khmer Développement

Les boxeurs ne comprennent pas non plus pourquoi, Môm et Philippe, ne peuvent plus les faire venir en France.

Après plus de 15 actions humanitaires au Cambodge, 8 boxeurs cambodgiens en France, 4 boxeurs français au Cambodge, le tour de France pour promouvoir la boxe khmere et boxkator, plus de 15 000 km parcourus en France, Belgique et Allemagne, des stages sportifs/culturels/humanitaires au Cambodge pour des gens qui voulaient aller faire des stage en Thailande..., notre reconnaissance ne vaut pas chère. Beaucoup de khmers et français nous ont dit "c'est bien ce que vous faites !" et cela nous faisait plaisir de rendre les gens heureux. Nous ne sommes pas devenus riches grâce au Kun Khmer, vous n'imaginez pas les couts médicaux, visa, billet d'avion, frais divers que cela représentent de garder des boxeurs 3 mois chez vous. Personne ne nous a aidé, on s'est débrouillé comme on a pu pour trouver les fonds. Aujourd'hui, la FAMK assure tous ces frais avec l'argent des licenciés et c'est beaucoup plus facile.

Comparons ce qui est comparable.

#72349 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 08/03/2010 @ 09:12 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Voici la réponse d'un inconnu qui a répondu sous le pseudo Ossagyeffo à la dernière mise au point de Mme SEBIRE. Je fais remarquer que l'auteur de ce texte a préféré garder son anonymat contrairement aux SEBIRE qui signent les leurs avec leur véritable identité.

Ossagyeffo de LJK a écrit

Mentir en travestissant la vérité et en ne disant pas tout, ne suffit pas se faire passer pour des victimes.
Kun khmer développement A QUITTE les hommes et femmes qui ont créé la commission de Kun Khmer au sein de la FBTMTDA. Pas pour une "vision", inventée près coup.

L'objectif de certains du Comité Directeur de la FBTMTDA, était d'empêcher les khmers de rentrer dans le Comité Directeur de la FBTMTDA et de transformer la fédération en Fédération des Arts Martiaux Khmers. Philippe a trahi en acceptant des les aider en échange de la promesse du poste de Président de cette commission.

Philippe a échoué, il a rejoint la fscda. Les fidèles des Arts Martiaux Khmers ( Khmers et non khmers) dégoutés parce qu'ils avaient vus et entendu, on créé la FAMK.

La délégation de la fscda, qui s'est déplacée au Cambodge pour établir un accord de partenariat a menti aux autorités du Cambodge, à l'Ambassade du Cambodge, par des accusations fausses contre la FAMK (fédération illégale, fscda seule fédération reconnue en France, ...). Les services des douanes ont été envoyés contre la FAMK et les khmers qui ont organisé un gala à Bussy Saint-Georges le 14 Février dernier, etc...

Le cambodge va développer sa culture de façon AUTHENTIQUE, pas avec des mensonges ou du dénigrement des khmers français et des autres qui veulent diffuser la culture khmère.

Ce n'est pas Kun Khmer développement qui va développer l'économie d'un pays... Et ce pays (le Cambodge ) n'a besoin de ceux qui veulent se valoriser avec ses athlètes parce que ce n'est pas "tous les jours qu'on s'intéresse à lui".

Le Cambodge est souverain et ce n'est pas à Kun Khmer Développement de dire qui a besoin de l'autorisation des autorités cambodgiennes ou pas. Le responsable du l'Boxkator en France et les "krus" cambodgiens ont averti tout le monde du fait que le l'boxkator répandu par l'ami de kun Khmer développement, était une transformation du hapkido (coréen) pas du l'boxkator purement cambodgien.

Les responsables de Kun Khmer développement ont menti à l'ambassade du Cambodge en disant que les khmers de France empêchait Bird Kham de rendre visite aux SEBIRE. L'ambassade du Cambodge a vérifié directement auprès de Bird KHAM. il n'était pas au courant que môm SEBIRE voulait le voir.
Ce n'est pas un enfant, un jouet que l'on promène. Il fera ce que bon lui semble.

Voilà la vérité complète. Pas des demi-vérité pour se faire passer pour des victimes, après avoir tenté d'éliminer la FAMK auprès de l'Ambassade du Cambodge, de la fédération cambodgienne, des autorités au Cambodge et des douanes françaises.

#72351 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 08/03/2010 @ 10:40 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
hou! ça sent le ca..
00kj25.gif
#72354 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 08/03/2010 @ 10:53 Bas de page
Déconnecté(e) kreelin
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 01/02/2010
Heu... Comme le dit Seun nmott :quoi:

Mais en même temps, ayant fréquenté longuement d'autres petites fédérations d'arts martiaux affinitaires, ce type de problème n'est pas "exclusif" aux arts martiaux Khmers (loin de là). Le temps finit toujours par arranger les choses :clindoeil:

Edité le 08/03/2010 @ 10:54 par kreelin
#72355 View kreelin's ProfileView All Posts by kreelinU2U Member
Haut de page 08/03/2010 @ 11:25 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Moi, je suis pour la promotion de la culture et le sport du Cambodge. Et s'il le faut, pourquoi pas deux fédérations de Kun Khmer concurrentes mais cependant amies ?
#72359 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 08/03/2010 @ 11:51 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
kreelin a écrit

Heu... Comme le dit Seun nmott :quoi:

Mais en même temps, ayant fréquenté longuement d'autres petites fédérations d'arts martiaux affinitaires, ce type de problème n'est pas "exclusif" aux arts martiaux Khmers (loin de là). Le temps finit toujours par arranger les choses :clindoeil:

Moi, je suis pour la promotion de la culture et le sport du Cambodge. Et s'il le faut, pourquoi pas deux fédérations de Kun Khmer concurrentes mais cependant amies ?

Que ce discipline ancestrale soit au dessus de toute mêlée.:sourire:
#72364 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 09/03/2010 @ 07:52 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Mme SEBIRE a écrit

Ossagyeffo (Luc),

Merci pour ta vérité qui n’est pas la nôtre, pas celle non plus de ceux qui nous connaissent vraiment.
Bien sur que nous sommes des Victimes par rapport à tout ce qui se passe entre la FFSCDA et FAMK. Les khmers au Cambodge et en France savent très bien ce que nous avons fait pour le Kun Khmer et nous ne sommes pas des menteurs et avons rien à cacher.

Ne te sers pas du Kun Khmer pour te venger de la Boxe Thai car perdre certains évènements importants en Thailande en un an (Anniversaires de la Reine, du Roi, etc.....) cela n’est pas crédible pour un Responsable de la Communication que tu es au sein de la Fédération du Muay Thai (FMDA).

Si Philippe n'est pas à la FAMK, c'est en grande partie de ta faute car tu es un sacré manipulateur, tu es très fort à ce jeu. Il ne peut pas travailler avec quelqu’un qui impose sa loi, qui parle mal aux gens, qui les manipule avec ses belles paroles. Il n’a pas trahi la Commission puisqu’il en a informé les membres un par un (il était prêt à laisser Sisara Président de la Commission, qui a refusé), les avis étaient partagés, il a préféré s’en aller au lieu de travailler avec des personnes dont il n’avait plus confiance.

Le maitre Ta Sean, qui n’est pas plus notre ami que le Général Tem Moeun (je le répète), qui a le courage de monter une fédération de Boxkator, a été reconnu par l’UNESCO et l’Union Mondial des Arts Martiaux en Corée 2009. Qui es tu pour dire ce qu’il fait n’est pas authentique alors que des experts en arts martiaux mondiaux le reconnaissent ?
Qui est la FAMK pour dire que la Fédération de Boxkator va se faire taper sur les mains pour avoir signer avec la FFSCDA ? La FFSCDA est-elle sur une liste noire au Cambodge ? Elle est encore inconnue, c’est forcement que quelqu’un a rapporté de mauvaises choses sur cette fédération délégataire qui réalise de beaux évènements dans le monde sports pieds/poings, notamment une délégation de 7 boxeurs français au stade de Lumpini, le 26 février dernier. Pour ton info, le secrétaire d’état BUN SOK a reçu en mains propre un courrier de notre part avec notre intention de signer avec le Boxkator. Pourquoi n’est il pas intervenu ? Parce que la FAMK n’est simplement pas interessée par le Boxkator du Maître Ta Sean et n’a pas donné de consignes à M. Bun Sok.

Les guerres de fédés, cela a toujours existé, FBTMDTA vs FMDA vs FFSCDA et maintenant vs FAMK. Nous n’avons jamais voulu attaquer la FAMK, justement, je l’ai toujours encouragée dès sa création. Par contre, nous savons les moyens que la FAMK a utilisé pour verrouiller le Cambodge à la FFSCDA (article de journal contre notre président à l’Ambassade du Cambodge, utilisation de relations privilégiées pour bloquer la FFSCDA au Cambodge). Depuis début décembre, nous savons que la FAMK a déjà demandé l’exclusivité auprès de la CABF grâce aux relations proches avec le secrétaire d’état aux sports BUN SOK.

Est-ce que la FAMK a l'agrément du Ministère des Sports ? ou la délégation ?
La FAMK est illégale : est ce qu’elle peut organiser des combats internationaux ? Je ne suis pas assez calée pour te répondre, il faut voir ça avec les autorités compétentes.
Si tu as l’air si bien renseigné, regarde la vidéo relative à notre conversation avec la Fédération de boxe (CABF) le 21/02, est ce qu’on a demandé qu’elle ne travaille pas avec la FAMK ? NON. Au contraire, nous lui avons dit qu’avec 2 fédérations, les boxeurs auront 2 fois plus de chance de venir en France.

Le sport n’appartient à personne, sauf à ceux qui souhaitent la développer le plus sainement possible, c'est-à-dire la FAMK et la FFSCDA. Pourquoi empêcher la FFSCDA de la développer ? De peur qu'elle fasse de l'ombre à la FAMK ?

Pour la douane, vous n’êtes pas les seuls à les recevoir.

Quand à Bird Kham, c’est un malentendu entre moi et Philippe, cela arrive, personne n’est parfait, Bird Kham m’avait demandé de venir chez moi une semaine, je lui ai dit vu l’ambiance, je ne pense pas qu’on l’autorisera. Bird Kham n’est pas un jouet, il est resté chez nous 3 mois, des liens ont été lié avec lui et notre famille…

Je m’aperçois également que lorsque je t’envoie des mails, tu ne réponds jamais, pourquoi m’évites tu ? Tu préfères, avec tes belles paroles, attaquer en public et choquer les lecteurs car tu es bien plus fort que moi à ce jeu ; mon vocabulaire est bien plus limité que le tiens et tu en profites. Quand je dis que tu es un manipulateur…..

Merci de ne plus confondre Kun Khmer Développement (moi et Philippe) et la Commission Kun Khmer FFSCDA (10 personnes). Au Cambodge, une partie de la Commission de la FFSCDA qui s’est déplacée, elle n’a eu aucune chance car tout était déjà verrouillé par toi via le Président de la FAMK (j’entends encore les échos de ta voix…) qui nous avait pourtant gentiment proposé d'aider la FFSCDA en Novembre 2009. Pourquoi avoir changé d'avis, t'es surement passé par là.....

#72384 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 09/03/2010 @ 07:55 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Ossagyeffo de LJK a écrit

La vérité se sont des faits précis. ce qu'en pense chacun ce sont des opinions et chacun c'est vrai a la sienne.
Ce qui se passe entre la FAMK et les agissements de la fscda a été initié par kun khmer développement auprès des autorités cambodgiennes (FAMK illégale, etc...). Se poser en victime s'appelle ne pas assumer les conséquences de ses actes : être irresponsable.

Beaucoup d'autres ont fait énormément pour les Arts Martiaux Khmers en France entre autre, en médiatisant Kun Khmer Développement par exemple, avant de mieux connaitre les projets personnels des SEBIRE.

Comment peux tu parler d'utiliser le Muay Thaï ? Alors que vous vous êtes alliés (toi khmère) aux dirigeants du Muay Thaï (de la FBTMTDA et aussi de la FMDA) pour barrer la route au projet de fédération des Arts Martiaux Khmers. En échange de la promesse d'un Poste de Président de commission que philippe n'a pas eu. Et aujourd'hui à la fscda pour attaquer la Fédération des Arts Martiaux Khmers. En français je confirme, ça s'appelle une trahison. Les khmers me comprendront.

D'autres dans les campagnes du Cambodge ont le même courage pour défendre le l'Boxkator dans la pauvreté depuis des années. La FAMK les aide et les aidera encore et encore.

A la FAMK il y a 2 entités : le Kun Khmer (Prodal Serey) et le l'bOXKATOR; l'une soutenant l'autre. Nous croyons celui qui est chargé du développement du l'Boxkator : Il est français khmer, parle khmer, est diplômé en France.
Il est allé au Cambodge chez les uns et les autres (y compris les charlatans) et nous a tous dit clairement son sentiment personnel et le jugement des vieux "krus" cambodgiens.

Je ne connais peu de chose du l'boxkator aujourd'hui mais :

-j'ai fait du Tae Kwon Do et vu du hapkido et du Keul SU (corée du Nord) pendant 20 ans
-J'ai plus tendance à croire le jugement d'un adulte qualifié qu'un jeune de 16 ans...

La FAMK se réfère aux autorités cambodgiennes pour ce qui se passe au Cambodge en matière de boxe et l'boxkator.
Personne ne croit à une erreur dans les attaques dont la FAMK a été victime, auprès des autorités cambodgiennes en France et au Cambodge.

"Je ne suis pas assez calée pour te répondre" : tu as raison. Du point de vue de la FAMK, c'est tout vu. C'est bien de te voir évoluer d'une soi disant interdiction de circulation faite par des khmers français à Bird KHAM, vers un "malentendu".

En clair. tout ceci n'est pas une question de vocabulaire, c'est une question de sincérité.

Depuis que vous vous êtes alliés avec les dirigeant du Muay Thaï ( FBTMTDA, aussi dirigeants FMDA) pour bloquer le kun khmer en échange d'un poste, maintenant que vous avez attaqué la FAMK, beaucoup aujourd'hui ont compris que vous soutenez les Arts Martiaux Khmers et la FAMK, comme la corde soutient le pendu.

Ce n'est pas la FAMK qui a envoyé des mails de "déclaration de guerre" à certaine association khmère de France...

La FAMK n'a attaqué personne. Elle s'est défendue. Parce que les Arts Martiaux Khmers, la culture khmère, ne passeront pas sous la coupe d'un petit groupe aux objectifs personnels au détriment des khmers et de leur culture.

Vois-tu, j'ai grandi favorisé dans un pays très pauvre et j'aime et je respecte les gens dignes qui ne se laissent pas acheter ou prêts à trahir pour des billets d'avions.

Au vu de leurs principes et de la réaction des khmers de France et du Cambodge face à vos attaques, je suis fier de les connaitre.

Bonne soirée

#72385 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 09/03/2010 @ 08:09 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
lien vidéo de l'Assemblé Générale de la FBTMTDA filmé par Malay en 2008

http://vimeo.com/10008057
#72386 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 10/03/2010 @ 11:03 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Bonjour Monsieur Meam,

1 ) Souhaitez-vous que je publie votre réponse sur KN ?

2 ) Si j'ai bien compris, les Sébire peuvent créer une fédération de Kun Khmer mais la fédération de boxe du Cambodge n'autorise pas les boxeurs cambodgiens à venir combattre en France via leur fédération et que la FAMK n'y est pour rien dans cette décision ?
a ) Quelles en sont les raisons ?
b ) Est-ce à cause de l'exclusivité qu'ils ont tenté de demander ?
c ) S'ils ne peuvent faire venir des boxeurs khmers, comment pourront-ils promouvoir ce sport efficacement en France ?

2 ) Pouvez-vous, me présenter votre Association Sportive plus en détail pour que les jeunes khmers aient envie de s'inscrire à ce sport de combat.

a ) Son historique
b ) Les dirigeants
c ) Les adresses des écoles de boxe de votre association en France
d ) Les galas à venir

3 ) Peut-on trouver des cours de kun khmer en province ? Si oui, où exactement ?

Je souhaite rester impartial dans le différend qui vous oppose aux SEBIRE, c'est pour cette raison que j'ai tenu à publier tous les commentaires des différents protagonistes dans cette affaire.

Cordialement,
Aekreach...

Bonjour
merci de me donner la parole
1.Je vais essayer de répondre à vos questions et vous pouvez les publier :

2.En France n'importe qui peuvent se réunir en assoiciation loi 1901 pour une création d'association type fédération ou d'autres, les sébire ont déjà une association de ce type son nom est KKD (kun khmer développement), ils ont fait venir des boxeurs cambodgien en France plusieurs fois pour participer au divers rencontres de boxes .

a) je ne suis pas certain mais en lisant les différents topics dans les forums il y a des infos que les sébire ne peuvent plus faire sortir les boxeurs Khmers, la FAMK n'est pour rien dans la décision de la fédération de boxes du cambodge, mais quelque évenement au Cambodge peut expliquer cette décision : depuis decembre 2009 la fédération de boxe cambodgienne a un nouveau Président, le nom de la fédération et la stratégie de développement ont été mise en place, je ne peut divulgé ici car ca ne m'appartiens pas.

b) Je ne pense pas a cause de la demande de l'exclusivité qu'ils ont demandé à la fédéartion de boxes du Cambodge qui provoque cet interdition, mais j'ai quelque infos de la part du Président de fédération de boxes du Cambodge que conformément aux règle de développement de ministère de l'éducation, une seule fédération étrangère peut être reconnue comme partenaire et cette seule fédération recunnue peut faire sortir les boxeurs Khmers du royaume légalement en respectant tous les règles élémentaires pour assurerla sécurité des boxeurs.

c) Je ne peut répondre à sa place, chaque association ou fédération ont des stratégie différents.

3) la FAMK est fédération nouvelle, elle existe depuis le 23 Octobre 2009, le comité directeur se compose de 10 personnes donc 6 cambodgiens.
Elle a deux sections (boxe khmere et l'boxkator).
le Président est Sisara MEAM docteur en génie électrique, depuis 1993 professeur missionné par les nations unis au Cambodge à l'institut de technoligie du Cambodge (ITC), responsable du centre de recherche à Paris.
Le directeur Technique de la boxe khmere Mr HOUR est ancien champion de boxe et a fait partie de l'équipe de Fance.
Le directeur de l'boxkator Mr Yanouris est un sportif de haut niveau et diplomé en France.

Notre juges/arbitre sont formés par le formateur venant du Cambodge en novembre 2009 Mr MEAS sokry est venu nous enseigner pendent trois semaines.

depuis notre création la fédération a organiser 3 interclubs en région parissienne avec la participartion des clubs du cambodge envoyé officiellement par le gouvernement cambodgien (ministère de l'éducation) deux boxeurs est en France : Mr Bird Kham et Mr Van chanvey.

ils vont participer encore 2 rencontres avant de repartir au Cambodge, d'autre boxeurs vont venir les remplacer pour promouvoir notre culture.

En région Parisienne nous avons 10 clubs affilliés à notre fédérations (plus info sur www.famkhmer.fr) et 6 clubs en provinces en normandie ,vendée, auvergne et au nord

Une équipe va partir au Cambodge en avril pour une formation technique et culturel.
D'autre départ est prévu en juin/juillet avec une compétition avec équipe cambodgienne.

La FAMK a signé une convention de reconnaissance et de coopération avec la fédération de boxes du Cambodge avec l'approbation du secrétaire d'état chargé des sports de ministère de l'éducation du Cambodge le 6 Mars 2010 à Bussy saint Georges à l'occassion de la visite d'une délégation officielle cambodgien en France. ainsi notre section de l'boxkatore est reconnue officiellement par le gouvernement cambodgienne.

Une école de formation en banlieu parisen est en projet, les formateurs cambodgiens vont venir pour assurer les formation techniques, règlementations et culturels.

D'autres projets est en cours, Compétition international en France et en asie est en cours de négociation, vous pouvez vous informer par le site de la fédération http://www.famkhmer.fr

Merci de me donner la parole sur le forum, la FAMK ne souhaite pas et ne mettrerai pas les batons à d'autres fédération qui veulent du biens à notre culture, le Cambodge a sa tratégie de développement je ne connais pas en détail mais simplement nous allons travailler de façon authentique et diffuse notre culture dans le monde entier.
Merci Aekreach et à bientôt
Sisara MEAM
Président de Fédération des Arts Martiaux Khmers (FAMK)

#72422 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 10/03/2010 @ 12:42 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Merci Sisara MEAM et Merci à notre Aekreach qui a eu cette bonne idée..

Pour ma part j'ai eu une occasion de présenter les SEBIREs et son club,( lors de leurs passages à Lyon) aux "lyonnais" pendant une soirée culturelle... un petit groupe est né pour soutenir cet activités.
Je serai heureux et aurai beaucoup de plaisirs de voir un jour la FAMK à lyon...

20100310124055.jpg:angkorbeer:

#72430 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 10/03/2010 @ 18:22 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007

Aux dernières nouvelles, la Commission Nationale Kun Khmer FFSCDA propose une table ronde avec le comité directeur de la FAMK pour discuter ensemble du développement du Kun Khmer en France.

Monsieur Meam est d'accord et, en tant que Président de la FAMK, il va informer son comité directeur. En attendant, il encourage les Sébire de développer de leur côté le kun khmer.

Des solutions vont être trouvées pour que KKD puisse faire des compétitions avec des boxeurs khmers.

Edité le 10/03/2010 @ 19:16 par Aekreach
#72458 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 11/03/2010 @ 14:24 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Quelqu'un a les nouvelle de ce maitre??

find2610.jpg
#72493 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/03/2010 @ 15:28 Bas de page
Déconnecté(e) kreelin
Newbie
Membre

Messages 10
Inscrit(e) le 01/02/2010
Oui... Il s'agit de Lok Kru Meas Sok. Avec d'autres Krus de tout le cambodge, ils oeuvrent pour le développement du Kbach Kun L'Bokatao Khmer (ou Boxkator) au cambodge. Ils n'ont pas beaucoup de moyen mais énormément de volonté. Ci-dessous quelques vidéos où on le voit:

http://www.youtube.com/watch?v=PI8f39WyWC8

http://www.youtube.com/watch?v=LZPH5jsM_fY&feature=related

Edité le 11/03/2010 @ 16:17 par kreelin
#72495 View kreelin's ProfileView All Posts by kreelinU2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page