Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Recherche Emploi au Cambodge   ( Réponses 26 | Lectures 8050 )
Haut de page 29/01/2010 @ 19:21 Bas de page
Re : Recherche Emploi au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) NEO
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Aucune idée, je sais seulement que beaucoup de jeunes cambodgien diplômes sont sans emploie.
Et par chance sils sont embauchés, le salaire tourne autour de 250$

Apolitique !
#71256 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 29/01/2010 @ 21:40 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Jetez y un coup d'il :
http://www.cambocareer.com/
#71259 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 30/01/2010 @ 07:45 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Renseigne toi a l'ambassade de France !!

Si ce n'est pas pour les sous, implique toi dans une ONG, en espérant etre nourri logé !!!! :-P

Pourquoi le Cambodge ?

Edité le 30/01/2010 @ 07:46 par Vicheya

#71265 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 10/03/2010 @ 17:39 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
Bravo ! et bon séjour
à partir de quand ?
tu nous racontera ?

ef6e5a729f769ca20db387e775e99a62.jpg Savoir respecter pour être respecté / Aekreach traduction
#72454 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 10/03/2010 @ 17:47 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
thmor a écrit

Bravo ! et bon séjour
à partir de quand ?
tu nous racontera ?

+1
Pas vu passer ..

#72456 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 07/07/2010 @ 22:14 Bas de page
Déconnecté(e) khsh
Newbie
Membre

Messages 20
Inscrit(e) le 29/11/2009
Lieu de résidence Paris
C'est peutêtre en retard. Essayez sur bongthom.com, il y en a pas mal des offres.

KH SH
#74771 View khsh's ProfileVisit khsh's HomepageView All Posts by khshU2U Member
Haut de page 08/07/2010 @ 21:52 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Dur dur que de s'expatrier ... je ne suis mm pas sur qu'ils reconnaissent un diplome europeen :s
Bref j'ai fait le choix de me faire un bagage professionel puis d'y aller !
#74780 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 10/07/2010 @ 18:48 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Je sais pas trop ce que t'en penses mais voici ce que je te propose :

tu consultes régulièrement de tps en tps les sites qui proposent du taff et tu repères les entreprises qui recrutent ds ton secteur.
Ensuite ni une ni deux tu y vas direct et tu postules directement sur place xD Tu arraches les entretiens un à un !!

#74804 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 11/07/2010 @ 13:35 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Ah oulà : alors je te souhaite bonne chance si tu tentes l'aventure ! Bon courage !
#74810 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 10/12/2011 @ 12:51 Bas de page
Déconnecté(e) boun-nisset
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
tu peux travailler dans le tourisme. il y a beaucoup d hotels a siem reap. mais sache que le salaire moyen est de 200 dollars ou moins. securite social a ta charge. pas d aides sociaux..

sinon reste en france, touche le RMI ou RSA.
bonne chance

mais si tu as un savoir faire et un apport personnel, tu peux ouvrir ton propre commerce. tout est commercial au cambodge. rien n est gratuit..c est le capitalisme ultra dollarise[b]
#82798 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 11/12/2011 @ 11:53 Bas de page
Re : Re : Recherche Emploi au Cambodge Reply With Quote
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
Lieu de résidence thionville
boun-nisset a écrit

tu peux travailler dans le tourisme. il y a beaucoup d hotels a siem reap. mais sache que le salaire moyen est de 200 dollars ou moins. securite social a ta charge. pas d aides sociaux..

sinon reste en france, touche le RMI ou RSA.
bonne chance

mais si tu as un savoir faire et un apport personnel, tu peux ouvrir ton propre commerce. tout est commercial au cambodge. rien n est gratuit..c est le capitalisme ultra dollarise[b]

C'est plus tôt une survie !

#82805 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 13/12/2011 @ 11:22 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
et meme en france, c est la survie. on est taxe de tout...loyer, salaire, impots, charges.

rien de reste pour vivre correctement.

je pense que la vie en france est plus difficil surtout en hiver. au cambodge, si tu te debrouille bien, tu as moins de soucis.. en plus tu as du soleil, en plus une certaine qualite de vie. bref, il faut bouger et travailler... rien de plus
#82882 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 13/12/2011 @ 17:42 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
bonne chance lara... le monde est a toi mais si tu aimes le defi, le cambodge t accueille mais il ne faut attendre de l aide sociale. si tu aimes la deprime, et la pression des info..la france est la. courage l ideal, c est de travailler 6 mois cambodge et 6 mois en france.
#82906 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 13/12/2011 @ 19:42 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
LaetitiaCroft a écrit

Quel pessimisme ! :nono:
Je ne trouve pas mon bonheur dans un pays, mais à l'intérieur de moi personnellement, et aller ailleurs ne résout rien...
Je repasserai peut être sur le forum quand j'aurai décidé d'y aller, là je suis repartie dans les études en France, j'en ai pour quelques années haha
Merci quand même pour vos messages !

C'est dur dur partout ! que ce soit en France ou au Cambodge !
Si vous avez trouvé un travail bien rémunéré , on dirait que vous avez la chance ! tant mieux pour vous !
Mais quand on vit avec le smic en France ( comme des millions des français ) ou 150 $ / mois comme des millions de cambodgiens , alors les soucis journaliers , ils sont là !
Alors on essaie de choisir lequel qui est meilleur , lequel qui vous rend heureux !
Personnellement , 35 ans en France , ça me suffit , il faut que j'aille vivre d'où j'étais venu au monde , bon pas bon , tant pis pour moi , c'est un choix !!!

#82915 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 13/12/2011 @ 20:24 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
LaetitiaCroft a écrit

Merci pour vos réponses !
Finalement je n'y suis pas encore allée...
Pour la galère, ça va j'ai l'habitude haha Pas évident de trouver un boulot en France, je me dis que ça ne peut pas être pire ailleurs !

Si si çà doit être possible ..
allez au Bengladesh par exemple .. ou dans certains pays africains par exmple

Mais très bonne observation : inutile d'aller ailleurs chercher l'aventure si d'abord on n'est pas bien dans sa tête

#82916 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/12/2011 @ 17:33 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
LaetitiaCroft a écrit

J'irai au Cambodge parce que j'ai envie d'y aller, pas pour fuir la France, c'est tout ^^
Je ne cherche pas à faire fortune, je cherche à étudier, faire des découvertes, avec très peu d'argent.
J'ai l'habitude de galérer et je suis heureuse comme ça, tant que je survis et que la vie m'apporte des expériences et des rencontres...

Vous n'avez pas besoin de vous justifier.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#82940 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/12/2011 @ 18:19 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
oui il faut qu on soit la ou on est...si c est le cambodge ok si c est la france ok. mais si c est le cambodge, il ne faut pas s attendre a l aide sociale . il y a beaucoup de chose a faire...certes le salaire n est pas mirobolant mais tu peux vivre correctement. seul probleme, tu ne peux pas voyager avec 150d mais tu peux te debrouiller pour trouver de l argent en travaillant.
#82942 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 15/12/2011 @ 10:34 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Attention ! Je pense qu'il faut plus de 150 dollars pour qu'un Occidental puisse vivre correctement.
En 2005, je vivais avec 350 dollars, très bien mais en vivant en dehors de la communauté occidentale.
Par contre, j'avais des assurances parallele pour la sante. Sinon, c'est dangereux. Un accident, c'est vite arrivé et un hopital correct coute tres cher. Je pense qu'il faut soit partir avec des contrat francais, soit gagner au moins 1000 dollars pour pouvoir sauvegarder plus de la moitie pour les assurances santé, chomage ou autre.

La vie bascule tres vite dans les pays pauvres.

Edité le 15/12/2011 @ 10:34 par Vicheya

#82951 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/12/2011 @ 15:58 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
oui tu as raison...au fait j envisage d aller apprendre le khmere lire et ecrire pour une duree de 1 mois. pour cela, je cherche un travail pour pouvoir payer ces cours de khmers. je peux enseigner le francais avec un DEA de philosophie paris Sorbonne. je cherche a sejourner dans siem reap. qui connait quelques astuces ou adresses? cela m aiderait. je remercie
#82960 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 15/12/2011 @ 16:10 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
boun-nisset a écrit

oui tu as raison...au fait j envisage d aller apprendre le khmere lire et ecrire pour une duree de 1 mois. pour cela, je cherche un travail pour pouvoir payer ces cours de khmers. je peux enseigner le francais avec un DEA de philosophie paris Sorbonne. je cherche a sejourner dans siem reap. qui connait quelques astuces ou adresses? cela m aiderait. je remercie

Contacter Bang Bruno, il est à Siemreap, en plus il donne des cours aux expatriés.
Voir ses cordonnées dans votre PM.

J'espère qu'il est toujours là, car il n'est pas connecté depuis un moment.
Vous pouvez aussi vérifier auprès de son site Angkor planet.
#82962 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 15/12/2011 @ 16:34 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
merci seun mott . la seule chose, c est que j evite de me retrouver avec les expatries. au fait, je parle familierement le khmer mais cela m est difficil de lire et ecrire. je peux comprendre quand les khmers me parlent mais quand il s agit de retrouver qvec des khmers intellectuels, j ai un peu difficulte.

merci des adresses
#82963 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 15/12/2011 @ 18:56 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Pour les cours de khmer, je te conseille l'Universite de Phnom Penh. Pas le CCF qui ne te donnera que des cours de khmer oraux.

Mais si j'ai bien compris ce n'est pas des cours de baragouinage en khmer que tu cherches, mais des cours d'orthographe, de grammaire, d'ecriture pour apprendre le "khmer de l'école". Dans ce cas, tu peux tres bien l'apprendre en France avec des manuels d'Alain Dabiel ou "Khmer au quotidien" et surtout avec les manuels de khmer ou les livres de grammaire moderne de KHIN Sok.

En plus, 1 mois, c'est court pour maitriser une langue. Un petit francais met 10 ans pour maitriser sa langue et encore .......

#82966 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/12/2011 @ 19:18 Bas de page
Membre Junior
MembreMembre

Messages 74
Inscrit(e) le 10/12/2011
oui on peut apprendre en france le khmere. mais il y a les conditions et l environnement.

c est la motivation qui donne envie d apprendre lorsqu on est au cambodge. j aurai bien voulu lire les textes anciens et autres. savoir ecrire le khmere bref prepaprer a vivre ma retraite au cambodge meme s il me reste 40 ans de travail encore...mais si j ai un peu de sous, je pars au cam. car l environnement me plait et la vie est agreable surtout siroter les noix de coco et manger de la vraie cuisine khmere..

#82968 View boun-nisset's ProfileView All Posts by boun-nissetU2U Member
Haut de page 15/12/2011 @ 19:55 Bas de page
Déconnecté(e) kaunklau
Sage

Messages 3348
Inscrit(e) le 25/04/2011
boun-nisset a écrit

oui on peut apprendre en france le khmere. mais il y a les conditions et l environnement.

c est la motivation qui donne envie d apprendre lorsqu on est au cambodge. j aurai bien voulu lire les textes anciens et autres. savoir ecrire le khmere bref prepaprer a vivre ma retraite au cambodge meme s il me reste 40 ans de travail encore...mais si j ai un peu de sous, je pars au cam. car l environnement me plait et la vie est agreable surtout siroter les noix de coco et manger de la vraie cuisine khmere..

Waof!!! , votre chemin est peut-être un peu long pour l'aventure !
Lire et écrire correctement le " khmer " en un mois !!!
Bravo à vous , si vous êtes capable !
Moi , j'avais fait le français "a,b,c, d, ...." en maternelle avec le maître d'école cambodgien à l'école en campagne depuis 1958 , en secondaire au Lycée Preah sihanouk à Kompong cham avec plus de 70 % francophone ( math , physique ,histoire - géo , littérature ,...en français)et suis en France depuis plus de 30 ans , et j'écris encore comme des pieds , alors si vous arrivez à faire le "khmer " en un mois , je ne peux que vous dire " chapeau " !
Mais ne découragez pas , avec la volonté, les motivations et les moyens actuels vous devez réussir plus vite que nous les vieux de l'époque !
Bon courage à vous !

#82969 View kaunklau's ProfileVisit kaunklau's HomepageView All Posts by kaunklauU2U Member
Haut de page 16/12/2011 @ 05:38 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Non, de part ma formation en langue, je peux certifier qu'il est impossible d'apprendre correctement une langue en un mois.

On peut apprendre à la baragouiner comme j'ai pu le faire en khmer en un mois. Mais apprendre l'alphabet, les regles d'orthographes et de grammaire, les niveaux de langue, etc... Bref la langue de l'école et non la langue de la rue, il faut plus d'un mois. Comme je le disais, les petits francais mettent 10 ans pour l'apprendre et les petits khmers, c'est pareil. Et encore .... Je me rappelle d'un de mes eleves cambodgien (niveau post bac tout de meme) qui n'avait pas mis le RO a la fin du mot KROUSAR (famille) et un autre qui m'avait fait une autre faute tout aussi choquante.
Bref, une langue, on met des années à l'apprendre et toute une vie pour le maitriser !

#82975 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page