Board logo

Le Forum Khmer-Network » Actualités du Cambodge » Articles de presse » Deux morts, un pleur

Deux morts, un pleur

NEO - 20/11/2009 à 08:53
Une hôtesse accueille dans un bar Karaoké s’est trouvé pendue sur un corde à linge.
Sur le toile de l’hôtel.
karaok.png

Sans aucune expertise, des policiers cambodgiens ont conclus que c’est un suicidé suite à un chagrin d’amour.

Est-ce que cela est possible ?!!

Jugez par vous-même,….. Les genoux de la jeune femme touche le sol car la corde ne peut pas la maintenir en l’air.
Même si elle est complètement soule, elle ne peut pas se tuer de cette manière.

Elle vient juste de faire la fête dans la soirée, elle nous donne l’impression d’aimer la vie. Juger par son look, elle n’est pas du gendre à presser de mourir.
D’ailleurs pourquoi porterait elle des lunette de soleil pour aller se suicider en plein nuit ?!

Cette drame ressemble fortement à un crime mal déguiser :
• Soit à cause du manque de l’expérience des tueurs.
• Soit c’est un négligeant délibéré dans le but de punir et intimider d’autres filles dans son car.

On n’a pas besoin d’être COLOMBO pour juger que la teste de suicide ne tien pas la route.

Personne ne pleurera de sa mort. Tout le monde s’en moquera de la raison de ce drame.
Les gens parleront d’elle comme étant un petit fait divers sans conséquence.
Elle a été un objet de joie. Un rebut de la société.
Tout le monde a le droit sur elle, y compris de la tuer sans être s’inquiéter par la justice.

On ne pleura pour elle !!!!.
Ce n’est pas le cas de ce chat qui vient de France donc sa maîtresse pleure abondamment.
Elle est fortement perturbée par sa disparition brutale causée par la morsure d’un chien berger d’allemande.
Le journaliste nous souligne que c’est un chat précieux : « il vient de France, sa maîtresse l’a acheté 700$, il a un carnet de vaccination, il a pris l’avion… » Ce n’est pas un chat comme les autres il a beaucoup de valeur.

chatdc.png

Edité le 21/11/2009 @ 16:25 par NEO

Administrateur - 20/11/2009 à 08:59
C'est la vie mon pauvre Néo.

Rien ne change dans ce bas monde !!!!

Courage !

NEO - 20/11/2009 à 09:06
C’est un peu simpliste comme réaction

Edité le 20/11/2009 @ 11:07 par NEO

Aekreach - 20/11/2009 à 14:50
NEO a écrit

C’est un peu simpliste comme réaction

Bonjour NEO,

La réaction de Vicheya n'est pas si simpliste que ça. Comme elle le dit : c'est la vie, même aussi injuste soit-elle, c'est la vie.

En lisant, ton article, on ne peut qu'être révolté mais que pouvons nous faire pour changer tout ça ? Hélas, Rien.

De telle injustice, existe également dans nos quartiers en France. Il suffit de lire les faits divers dans les quotidiens.

Pour ma part, je lis souvent les faits divers relatés par Kohsantépheap, et je constate que la misère pousse les gens à faire vraiment n'importe quoi.

Le 21è siècle n'a pas la même signification pour les exclus de la société de consommation, qu'ils soient en France ou au Cambodge.

Quand tu n'as pas de travail, en France, tu as au moins une aide pour survivre. Mais tu restes un exclu. Tu n'as plus de vie sociale. On ne t'invite plus. Ou même si on t'invite, tu n'oses pas y aller parce que tu es géné car financièrement tu n'as même pas de quoi offrir à ton hôte.

Au Cambodge, tout le monde doit se débrouiller pour vivre au jour le jour. Même ceux qui ont déjà un emploi, n'arrive pas à vivre décemment, et sont obligés de rechercher un autre emploi d'appoint pour subvenir aux besoins de la famille. Les plus privillégiés ont deux emplois, les autres se débrouillent avec ce qu'ils ont.

C'est triste, et c'est pourtant la vie.

Je pense que c'est ça que voulait dire Vicheya.

Edité le 20/11/2009 @ 14:52 par Aekreach

Vicheya - 20/11/2009 à 20:01

C'est surtout qu'il n'y a rien a dire ! Enfin, si ! Exploser de colère, un jour ... et qu'est ce que ca change ? Rien.

A chaque fois que je regarde les actualités, je m'ennerve de ce que j'entends. Les trois dernières fois, c'était quand Segolene Royale a passé une loi dans sa region pour fournir la pilule aux collegiennes ? Pourquoi faire ? Il y a le planing familial pour cela. Ne vaudrait il pas mieux leur donner des preservatifs. C'est de la sphère privée.
La deuxième fois, c'est la future loi sur la "fessée" Encore une fois : en quoi l'état rentre dans la sphere privée ? L'ecole se plaint que les parents ne controlent plus leur gosses, mais maintenant un parent sera punissable s'il met une fessée a son gosse ? Bien ! Quel respect peut on accorder a ses parents ?
Troisieme fois, le match de foot ! C'est quoi ses francais qui gagnent en faisant une faute et qui n'ont meme pas la decense de se denoncer. ce n'etait pas un match amical, c'etait des qualif.

Tu vois Néo, les raisons de s'ennerver sont partout, plus ou moins grave.

Au Cambodge, je me suis revoltee je ne sais combien de fois pour ce genre de choses, quelques fois, j'ai pu agir, quelques fois non.

Quand je suis rentree en France, j'ai detesté la France, detester voir les chiens mieux traités que la majorite des Cambodgiens. Que faire ?

J'espere quand meme que cette jeune fille avait une maman, un papa, une grand mere, une soeur, qui l'aimait et qui pleura pour elle !
Mais rien n'a dire d'autres, c'est la vie, c'est degeulasse et un coup de gueule ne sert helas a rien. Soit t'es sur place et tu te bouges ou tu te bouges devant toutes les injustices que tu rencontres dans ton quotidien, car il y en a aussi en France, soit tu admet que "c'est la vie"

PS Désolée d'avoir posté mon premier post en admin. Je faisais un transfert de post juste avant et j'ai oublié de me reconnecté en Vicheya.
Aekreach m'a reconnu !!! :rire1:

Aekreach - 20/11/2009 à 20:08
Vicheya a écrit

PS Désolée d'avoir posté mon premier post en admin. Je faisais un transfert de post juste avant et j'ai oublié de me reconnecté en Vicheya.
Aekreach m'a reconnu !!! :rire1:

Rien n'échappe à Aekreach :lol:

BAC - 21/11/2009 à 05:45
kékékéké.....Vicheya qui a dit que c,est la vie kékéké.....
Dites-moi où vous voyez la vie dans ça? kékéké...moi, je vois la mort, trois faces de bulldog, une femme qui pleure, et un vieux qui ne sait pas quoi faire.... C'est ça la vie?....non c'est pas ça la vie. Si c'est ça la vie, sortez de cette vie, parce que...kékéké...

Oui, c'est révoltante, parce que'elle est horrible. J'ai pas pleuré quand l'autre est mort dans le crashe de l'hélicopère. Oui, c'est con, pleurer pour un chat, quand on sait que le chat a 9 vies kékékéké....

Planing familial, fessé, et foot. Ça c'est la vie. kékéké...et un peu de politique aussi. Ben oui, il faut que la France passe, elle est puissante, elle a déjà été championne....Fuck, imaginez, si celà arrivait à l'Italie, une 3 ieme guerre mondiale éclaterait...kékéké Mais avec l'Ireland ça arrivera pas. Pourquoi? Parce que.....

ly - 21/11/2009 à 08:47
Chacun se pose un jour la question : "C'est ça la vie ?"
... et puis, quelquefois "Ce n'est que ça la vie ?"

Devant de grands malheurs qui arrivent à quelqu'un, on dit : "Tu parles d'une vie ! "
... et puis, "Pourquoi vivre dans de telles conditions ?"

La mort de SON animal favori, est très dure à vivre. Qui, ne l'a jamais vécue, ne peut pas juger... Nous pourrions nous en dispenser, tout simplement en ne prenant pas d'animaux familiers.
Mais, quelle vie triste pour nos enfants et nous sans nos "chouchous"...

Nos parents, et c'est naturel, meurent avant nous. Dire notre chagrin est inutile...
Mais quand vous perdez un enfant... là, vous ne sentez plus le "Naturel" dans ce phénomène !
Et là, vous en voulez à "la Vie" entière, en y mêlant "la Mort" qui n'y est pour rien,
"... elle qui nous accueille dans la vie n'en peut plus !" (extrait de l'un de mes poèmes)

Quant au foot... vraiment rien à foutre !

ly - 21/11/2009 à 08:49
"... elle qui nous accueille quand la vie n'en peut plus !"

Seun nmott - 21/11/2009 à 10:37
Peut on encore parler de la vie et de la mort sans choquer les uns et les autres???

La mort: suicide, naturelle ou criminelle, reste la mort. Une déchirure très douloureuse pour les proches. qui et qui fait bien parti de la VIE " Virl vad sansas".

Ce qui est arrivé à cette jeune femme au srok c'est plus que révoltant si on regarde du côté, que dire, on va dire juridique de la chose.

Le manque de respect de la part de l'autorité locale en laissant les journalistes font cette photo... Aekreach a évoqué dans un récent rubrique....

"Chez nous" on n'a pas les experts de Miamm ou les NCIS pour ...élucider... :lol:

Un cas de conscient??
Poser une bonne question pour lancer un bon débat...

Comme "La Maison de retraite" qui est très touchant ... là chapeau..

sorenathy - 21/11/2009 à 12:25
C'est peut-être la vie, mais y en a, qui on moins de chance que d'autres, et ... il y a des "morts" qui ne devraient pas faire partie de la vie, car suite à des actes criminels.

Neo a raison de se révolter, mais malheureusement, on ne pourra rien y changer. pour l'instant !

:ideenoire: et :pleure1: même si je ne la connaissais pas ! :sompeah:

Seun nmott - 21/11/2009 à 12:38
sorenathy a écrit

C'est peut-être la vie, mais y en a, qui on moins de chance que d'autres, et ... il y a des "morts" qui ne devraient pas faire partie de la vie, car suite à des actes criminels.

Neo a raison de se révolter, mais malheureusement, on ne pourra rien y changer. pour l'instant !

:ideenoire: et :pleure1: même si je ne la connaissais pas ! :sompeah:

Il a tout à fait raison de se révolter.

il y a des "morts" qui ne devraient pas faire partie de la vie,

Comme les 2 million 7.