Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Les mariages gris d'Eric BESSON (" vulgaire" mais aussi dangereux !!)   ( Réponses 17 | Lectures 3724 )
Haut de page 19/11/2009 @ 14:45 Bas de page
Les mariages gris d'Eric BESSON (" vulgaire" mais aussi dangereux !!) Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Sur ces deux liens Internet , deux articles d4ericc BESSON sur les mariages gris

Ce Monsieur -par ambition politique pure- sait allire "vulgarité" et ***

Jugez plutôt : mais le résultat est affligeant

*** Sur le monde.fr

- à ce lien :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/18...sson-denonce-les-mariages-gris_1268870_3224.html

- cet article :

Eric Besson dénonce les "mariages gris"

LEMONDE.FR avec AFP | 18.11.09 | 14h06 •

e ministre de l'immigration et de l'identité nationale, Eric Besson, a annoncé, mercredi 18 novembre, qu'il allait engager une "réflexion" sur les "mariages gris", qu'il a qualifiés "d'escroquerie sentimentale à but migratoire".

Ces "mariages gris" désignent des mariages conclus entre un étranger et une personne de nationalité française en situation de faiblesse, au détriment de cette dernière, considérée comme abusée par l'autre partenaire de ce contrat. M. Besson a pris le soin de souligner, au cours d'une conférence de presse, que si les mariages mixtes (30 % des mariages contractés en France) représentaient "un enrichissement pour notre société", leur défense devait "aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance".

Le ministre a chargé Claude Greff, députée UMP d'Indre-et-Loire, d'engager une réflexion sur le sujet, à laquelle sera associé le ministère de la justice, afin de "lutter plus efficacement" contre ces "mariages gris".

Selon M. Besson, aujourd'hui, 13 % des enfants nés en France sont issus de couples mixtes, contre 6 % il y a dix ans. Le mariage représente aujourd'hui la principale "source" d'immigration en France. Avec 50 000 autorisations long séjour délivrées chaque année à ce titre, cela représente le double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel. Par ailleurs, sur 100 000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté le double du nombre de titres de séjour délivrés pour des raisons professionnelles. Le ministre a encore précisé que 80 % des cas d'annulation de mariage concernent des mariages mixtes.

*** Sur le nouvel obs :

à ce lien :

http://www.lemonde.fr/web/recherche_resultats/1,13-0,1-0,0.html?dans=dansarticle&num_page=1&booleen=et&ordre=pertinence&periode=30&sur=LEMONDE&query=mariage+gris&x=4&y=11

-cet article:

IMMIGRATION"Mariages gris" : les associations dénoncent l'initiative de Besson
NOUVELOBS.COM | 19.11.2009 | 12:50

c) Reuters

SOS Racisme estime, jeudi 19 novembre, qu'en appelant la veille à une "réflexion" sur les mariages gris, Eric Besson "montre une fois de plus sa propension à tirer toutes les ficelles d'un populisme anti-immigré". "Voici donc que Eric Besson voudrait entraîner le pays dans une nouvelle séquence, celle des 'mariages gris' et des 'escroqueries sentimentales' que ces derniers représenteraient", indique SOS Racisme dans un communiqué. "SOS Racisme rappelle que les personnes dont le consentement serait arraché dans le cadre d'un mariage sont d'ores et déjà protégées par la loi et que le but recherché semble donc, une fois de plus, de jeter spécifiquement les étrangers à l'opprobre en les associant à des fraudes incessantes".
"Cette rhétorique renvoie aux mêmes ressorts que nous avions dénoncés en 2007 lors de la tentative d'instauration des tests ADN : lier immigration et fraude, s'en prendre au droit de vivre en famille et lancer de faux débats".

"Fabriquer une peur"
"On est en train de fabriquer une peur, un danger pour préparer le terrain à un durcissement de la législation", a rétorqué Nicolas Ferran, porte-parole du collectif des 'Amoureux au ban public', qui défend les couples franco-étrangers.
"Dans l'immigration 'subie' dénoncée par Nicolas Sarkozy, il y a d'abord l'immigration familiale dont une part importante est constituée par les conjoints de Français, explique Nicolas Ferran. Mais comment expliquer aux Français que leurs conjoints ne sont pas les bienvenus ? C'est inassumable. Alors, le gouvernement ressort du chapeau les mariages blancs ou gris".

30 % de mariages mixtes
Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, a annoncé mercredi vouloir engager une "réflexion" sur les "mariages gris", qualifiés "d'escroqueries sentimentales à but migratoire". Il désigne ainsi des mariages conclus entre un étranger et une personne de nationalité française de bonne foi, abusée dans ses sentiments par un(e) étranger(e) dont l'objectif est d'obtenir titre de séjour ou nationalité française. Eric Besson a d'abord fait valoir devant la presse que le nombre de mariages mixtes représente environ 30% de la totalité des mariages (273.500 en 2008). Un chiffre contesté par le sociologue Eric Fassin qui lui, donne le taux de 26,5%.
Plus de 100.000 naissances issues de couples mixtes ont été enregistrées en 2008, soit 13% des enfants nés en France, contre 6% il y a dix ans, a également indiqué le ministre.

Le mariage "principale source d'immigration"
Eric Besson a souligné que le mariage représente aujourd'hui la principale "source" d'immigration en France: avec 50.000 autorisations de long séjour délivrées chaque année à ce titre, il représente le double du nombre de titres de séjours délivrés à titre professionnel. Une réalité qui ne correspond pas à l'objectif fixé par le président Sarkozy de parvenir à 50% d'immigration par le travail (l'immigration "choisie"). Par ailleurs, sur 100.000 acquisitions de nationalité française en 2007, les accessions par mariage ont représenté à elles seules près de 30.000.
Le ministre a encore précisé que 80% des cas d'annulation de mariage concernent des mariages mixtes. Ce que Nicolas Ferran a contesté. Citant des chiffres du ministère de la justice, il a indiqué que les annulations concernent moins de 1% des mariages.

Un délit puni de 5 ans de prison
Si Eric Besson a pris soin d'affirmer que les mariages mixtes représentaient "un enrichissement pour notre société", il a néanmoins souligné que leur défense "doit aller de pair avec la lutte contre les mariages de complaisance".
Il a chargé Claude Greff, députée UMP d'Indre-et-Loire, d'"engager une réflexion" sur le sujet, à laquelle sera associé le ministère de la Justice. "Nous étudierons l'opportunité de proposer de nouvelles mesures afin de lutter plus efficacement contre les mariages de complaisance", a-t-il ajouté.
En France, contracter un mariage de complaisance est un délit puni de 5 ans de prison et de 15.000 euros d'amende. Le conjoint de Français peut obtenir une carte de résident au bout de 3 ans de vie commune, et peut obtenir la nationalité au bout de 4 ans de vie commune. "Notre Nation est généreuse", a observé Eric Besson.

(Nouvelobs.com)

Edité le 19/11/2009 @ 13:49 par robin des bois
#68605 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 19/11/2009 @ 15:43 Bas de page
Re : Les mariages gris d'Eric BESSON ( Reply With Quote
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
déplorable !:colere1: :colere1: :colere1: :reflechi2: :colere1: :colere1::mauvais: :colere2: :colere2: :colere2: :whaou: :violent: :violent: :violent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: Minable !

et en plus complètement idiot !

C'est comme ça qu'on fabrique un pays de dégénérés !
Egocentré, xénophobe, raciste,

ef6e5a729f769ca20db387e775e99a62.jpg Savoir respecter pour être respecté / Aekreach traduction
#68610 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 19/11/2009 @ 19:57 Bas de page
Re : Les mariages gris d'Eric BESSON (" vulgaire" mais aussi dangereux !!) Reply With Quote
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009

Oh la la ! je suis dégoûté, quelle bande de "biiip biiiip" encore un moyen de grignoter sur l'immigration ! Ils se moquent bien, en fait, des crédules qui se font arnaquer par des malines qui veulent vivre en France ! Ca ne coute rien à la France, celles et ceux qui trompent des gens pour vivre en France ne sont pas ensuite de pires citoyens que les autres.
Quand je vois certains au boulot, plein de bons français, bah, ils feraient mieux de faire un apport de sang neuf, je t'assure !!! on approche d'une consanguinité dégénérative irrémédiablement débilitante !!!
Quand je dis dégouté c'est rien par rapport à ce que je ressens...j'imagine comment ça va être pour faire venir mon amie maintenant..........déjà que c'était archi-limite............
bon, faut que je cherche les émoticones, j'en mettrais bien douze lignes, j'aurais moins envie de dire des gros mots !!!!!!!
#68627 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 19/11/2009 @ 21:04 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
domdetroyes a écrit

Oh la la ! je suis dégoûté, quelle bande de "biiip biiiip" encore un moyen de grignoter sur l'immigration ! Ils se moquent bien, en fait, des crédules qui se font arnaquer par des malines qui veulent vivre en France ! Ca ne coute rien à la France, celles et ceux qui trompent des gens pour vivre en France ne sont pas ensuite de pires citoyens que les autres.
Quand je vois certains au boulot, plein de bons français, bah, ils feraient mieux de faire un apport de sang neuf, je t'assure !!! on approche d'une consanguinité dégénérative irrémédiablement débilitante !!!
Quand je dis dégouté c'est rien par rapport à ce que je ressens...j'imagine comment ça va être pour faire venir mon amie maintenant..........déjà que c'était archi-limite............
bon, faut que je cherche les émoticones, j'en mettrais bien douze lignes, j'aurais moins envie de dire des gros mots !!!!!!!

:colere1: :colere1: :colere1: :reflechi2: :colere1: :colere1::mauvais: :colere2: :colere2: :colere2: :whaou: :violent: :violent: :violent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

Suffit de demander :

:colere1: :colere1: :colere1: :reflechi2: :colere1: :colere1::mauvais: :colere2: :colere2: :colere2: :whaou: :violent: :violent: :violent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent: :pascontent:

:biendit:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#68632 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 19/11/2009 @ 22:01 Bas de page
Re : Les mariages gris d'Eric BESSON (" vulgaire" mais aussi dangereux !!) Reply With Quote
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
merci Sothy, ça soulage !!!
#68642 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 20/11/2009 @ 01:00 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Au bout de deux ans et demie on s'aperçoit que la copie est vraissemblablement pire que l'originale.
#68659 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 20/11/2009 @ 07:45 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Aujourd'hui, avec le premier vol air france de l' A380, la taille des charters augmente avec la taille de la peur des francais........peut-être bientôt des escales à Moscou et Bangkok pour déposer les coquines qui ont trompé les gros malins dans mon genre, avant de larguer les afghans dans un pays en guerre.....
#68661 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 20/11/2009 @ 11:13 Bas de page
Re : Re : Les mariages gris d'Eric BESSON ( Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
domdetroyes a écrit

Aujourd'hui, avec le premier vol air france de l' A380, la taille des charters augmente avec la taille de la peur des francais.......

Mmmm.... ceci est une analyse des plus fumeuse, au delà d'un bon mot potentiel.
#68685 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 20/11/2009 @ 13:46 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
analyse fumeuse, je te l'accorde, mais l'humour, même fumeux, est une manière plus positive d'exprimer ma colère...et face à la caricature de la politique appliquée à l'immigration, une caricature de blague me semble pas mal.........
#68688 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 20/11/2009 @ 18:10 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Si j'ai bien tout compris, il y a eu 273 000 mariages en 2008, les annulations représentent moins de 1%, soit environ 2500, 80% concernent des mariages mixtes, soit environ 2000 personnes par an, parmi lesquelles, de plus, certaines annulations sont justifiées dues au conjoint français ou à tout autre motif.
A l'échelle de la France c'est peu, d'où l'évidence d'une annonce électoraliste de plus, pour aller pêcher des voies à l'extrême droite, comme d'hab....
#68700 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 20/11/2009 @ 18:30 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Pendant ce temps, on nous occulte les véritables problèmes de la société.
Le candidat à la Présidence a aussi fait des promesse pour résoudre les problèmes d'insécurité. L'échec est cuisant !
Il nous a promis aussi d'améliorer le pouvoir d'achat. Là aussi, l'échec est cuisant ! Sauf pour sa personne, puisqu'il s'est octroyé une augmentation à trois chiffres en pourcentage. Beaucoup de salariés aimeraient avoir une telle augmentation, n'est-ce pas ?
Les acquis sociaux sont réduits à une peau de chagrin.
Les gens sont trops égoïstes. Ils ne pensent qu'à leurs propres intérêts. Quand il y a des réformes qui font perdre des avantages à leurs voisins, ils s'en moquent. Mais quand ça les touche, là ils réagissent. Mais c'est trop tard. La division est faite.
#68703 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 20/11/2009 @ 18:57 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Entièrement d'accord avec toi, d'abord l'insécurité, vu comme ils s'y prennent, répression répression, pas assez d'efforts financiers sur l'éducation. On a pas fini de se faire agresser par des petits c... :vieux: l'éducation ça coute cher et ça prend du temps....
Moi qui n'ai été augmenté que de miettes cette année je suis pourtant moins choqué par l'augmentation de salaire que par les vacances sur le yacht de Bolloré..... :mauvais:
Quand aux acquis sociaux, les patrons et le gouvernement ont beau jeu vu que les salariés sont dégoutés des syndicats...déjà dans la fonction publique les gens ne se syndiquent pas, alors dans le privé où " ça craint" vraiment de militer....et faire grève coute cher, chaque jour de grève c'est 40 euros en moins, on a pas le choix du coup pour la plupart,et ceux qui le peuvent financièrement ne croient pas ou peu aux vertus des grèves...
Et comme tu dis il n'y a pas de solidarité interprofessionnelle, les médias servent à diviser, les gens du privé pensent que fonctionnaires ne fichent rien, qu'il y en a trop, quand les gens du privé se font licencier la fonction publique ne se sent pas concernée, etc. :reflechi1:
diviser pour régner, diviser, pour mieux nous entuber....

The right one who is not available reminds you of the non-existence of all living forms.
#68705 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 20/11/2009 @ 21:20 Bas de page
Re : Re : Les mariages gris d'Eric BESSON ( Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
domdetroyes a écrit

et face à la caricature de la politique appliquée à l'immigration, une caricature de blague me semble pas mal.........

:sourire:

:angkorbeer:
#68718 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 30/11/2009 @ 13:26 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

C'est plus fort que moi !!
J'adore les histoires de "traître", surtout lorsqu'elles osnt "épicées" avec quelques histoires de fesses

Denier épisode des mariages gris de Eric-ounet

Guillon met en garde Besson contre un éventuel mariage gris

[ Stéphane Guillon est revenu avec humour ce mercredi matin au micro de France Inter sur le nouveau cheval de bataille du ministre de l’Immigration et de l’identité nationale, Éric Besson: les mariages gris.

Après avoir déclaré que cette réflexion lancée par le ministre était une manière de remettre en cause les mariages mixtes, Stéphane Guillon, a mis en garde Eric Besson.

Reprenant les informations de la presse people prêtant à Eric Besson une relation avec une ressortissante tunisienne âgée de 22 ans, l’humoriste lui a conseillé la plus grande prudence au cas où il envisagerait le mariage, car il ferait forcément l’objet d’une enquête. D’autant que les deux protagonistes ont plus de 30 ans d’écart et que son ancienne épouse ne l’a pas épargné dans son livre “Manuel de guérilla à l’usage des femmes” (Ed. Grasset et fasquelle).

Éric Besson avait annoncé mercredi dernier qu’il allait engager une “réflexion” sur les “mariages gris”, qu’il a qualifiés “d’escroquerie sentimentale à but migratoire”. Ces “mariages gris” désignent des mariages conclus entre un étranger et une personne de nationalité française en situation de faiblesse, au détriment de cette dernière, considérée comme abusée par l’autre partenaire de ce contrat ]
#69196 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 30/11/2009 @ 13:56 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Comme d'habitude nos chefs, se croient tout permis et sont prêts à nous " protéger", nous pauvres êtres en état de faiblesse...........ils en oublient leurs propres faiblesses et leur attitude est comme une gifle......... :colere1:
#69197 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 30/11/2009 @ 14:28 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004

Eric Besson n'a pas apprécié d'être caricaturé la semaine dernière par l'humoriste Stéphane Guillon à la suite de ses propos sur les "mariages gris".

Selon le journal du dimanche, il envisagerait de déposer plainte.

L'humoriste a caricaturé Eric Besson en déclarant : "Le mariage gris, qu'est-ce-que c'est ? C'est quand un vilain sans papier abuse de la naïveté d'une gentille petite Française en la séduisant, puis en l'épousant uniquement pour obtenir des papiers. Et une fois qu'il les a, il la jette comme un Kleenex".

Et après cette entrée en matière, Stéphane Guillon s'en est pris au physique et à la vigueur sexuelle du ministre de l'immigration. Et là il a fait fort :

"Il paraîtrait qu'Eric Besson serait avec une jeune tunisienne de 22 ans (...) Je dis à Eric Besson, en toute amitié, qu'il faut qu'il fasse gaffe aux mariages gris. Tant qu'il n'est pas marié, ça va; mais s'il franchit le pas, il y aura une enquête de vie privée. Avec plus de 30 ans d'écart, c'est obligatoire. Quand ça ne peut plus être ni pour ton physique, ni pour ta vigueur, ils contrôlent !".

Eric Besson envisagerait de déposer plainte non seulement contre l'humoriste mais aussi contre France Inter.

Source : télégramme de Brest.
#69199 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 30/11/2009 @ 17:16 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Alors que le même Eric Besson le 17.03.2009 étalait sa vie privée sur un plateau télé sans que l'animateur Karl Zéro ne l' ait invité à le faire...

http://www.lepost.fr/article/2009/03/18/1461796_...n-ce-moment-ca-tangue-un-peu-dans-le-couple.html

#69204 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 30/11/2009 @ 19:19 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
On m'a soufflé à l'oreille que les dictateurs n'aiment pas les blagues,
MOi, je dis ils aiment bien les humoristes. :lol:

Eric Besson envisagerait de déposer plainte non seulement contre l'humoriste mais aussi contre France Inter.

Dites moi je suis en France ou au srok??
#69207 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page