Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur présentation...   ( Réponses 33 | Lectures 3992 )
Haut de page 16/11/2009 @ 16:26 Bas de page
Re : présentation... Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Oui, nous sommes mariés depuis bientot deux ans !
Et notre petite va avoir un an en fevrier prochain.
On est sorti de la galere des papiers administratifs et heureusement.

Je pense que l'ambassade veut un apprentissage du francais officiel, c-a-d en institution ! Mais bon, ce que sa mere lui enseigne, ce sera toujours ca de pris.

Pour le khmer, le lecture aide beaucoup, par contre pas tout se prononce comme ca s'ecrit, il y a quelques exceptions !!!!

Par contre, pour en revenir a votre histoire, tu l'as rencontré au Cambodge ? Tu es resté combien de temps ? Avec tes enfants ? Que penses tes enfants de tout ca ? As tu rencontré sa maman sur place?

Pourquoi as tu appris l'Hindi ? On dirait que tu as bien bourlingué !!

Bon, voila que je pose autant de questions que notre Sothy ! :rire1:

#68430 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 16/11/2009 @ 18:17 Bas de page
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
C'est vrai que tu as une fille de presqu'un an, et j'ai lu certains posts sans trop regarder les dates....donc ça fait deux ans que ces démarches se sont bien terminées !

En effet, si l'ambassade veut un apprentissage officiel, ça sera pas facile...peut-être on peut prendre contact avec l'alliance francaise et voir ce qu'ils demandent comme niveau 1...

Pour le khmer, si il n'y a que quelques exceptions à la prononciation par rapport à l'écriture, ça va.........
Pour mon amie Nila, oui, on s'est rencontrés à Siem Reap il y a deux ans, mais comme elle a un fils de 8 ans je n'ai jamais pensé que l'on puisse être plus qu'amis virtuels jusqu'à récemment.
J'étais avec mon fils de 9 ans et on a passé que quelques jours au Cambodge mais trois mois en Thaïlande et au Laos. Si tu te demandes comment j'ai pris trois mois de vacances avec mon fils, et bien c'est parce que j'ai cumulé mes RTT pendant 4 ans et mon fils a manqué un mois d'école......
Je n'ai qu'un autre fils mais il a 35 ans et deux filles, donc je vis seul avec mon jeune fils. Je pense qu'il aimerait avoir un copain à la maison, même si ce n'est pas ce qu'il dit...c'est sûr qu'il est possessif et très câlin, mais bon, je suis à la fois le papa et la maman, et puis, ça le fera " travailler" là-dessus !
Ah l'hindi, j'ai appris parce que je me suis intéressé à la philosophie hindoue et donc au sanscrit. Pour une prononciation exacte j'ai appris l'alphabet qui est presque celui de l'hindi. Jusqu'en 1992 j'ai bien bourlingué comme tu dis, depuis mes vingt ans à Kaboul...

Pour tes questions, d'abord ça ne m'a pas étonné, j'ai beaucoup lu KN ! je connais un peu les curieuses et curieux de Kn, mais non seulement ça ne me dérange pas, mais au contraire, je dois avouer que je suis si et franc et direct que l'on me trouve, je m'en doutes, souvent impudique...et autant je respecte la pudeur et même la timidité de certains, autant je peux dire beaucoup sur moi....bon égo quoi !
#68437 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 16/11/2009 @ 19:35 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Non, on a fini les demarches depuis la naissance de la petite. Sans elle, rien ne ce serait arrangé en fait ! Sacré hasard, mon mari ne voulant pas d'enfant tant qu'il ne travaillait pas et voilà, que c'est l'enfant qui a débloqué sa situation en prefecture.

Encore une question ? Et qu'en penses ton fils ainé ? :clindoeil:
En tout cas, courage ! Moi, je me suis éloignée de ma tante pendant mes 9 mois de grossesse dû à des paroles méchantes de sa part. Et j'ai failli en faire de meme avec ma grand mère qui n'etait pas d'accord avec le prenom de ma fille !

Et encore une question ? Il m'a semblé voir que tu étais dans le Jura. Tu habites cette région ? Moi, je ne suis pas loin, je suis dans le 25 ! :sarcastic:

Edité le 16/11/2009 @ 19:37 par Vicheya

#68439 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 16/11/2009 @ 20:35 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Ah, c'est vraiment révélateur quand à l'ironie de la vie, on veut être raisonnable et on se dit qu'il vaut mieux faire un bébé avec des papiers en règle et finalement la vie fait que c'est le bébé qui apporte nos papiers !
Mon fils ainé doit souhaiter que ça se passe bien je pense,mais si il se dit que je suis un peu fou il a pas tort ! C'est lui qui vit dans le jura, à Lons, et on est allé le voir le week-end dernier.
Nous on est à Troyes. C'est pas si joli que le Doubs, il y a le champagne et Troyes a un beau centre ville et les fameux magasins d'usine pour les fringues....
Je n'ai jamais vu la mère de Nila mais je lui ai parlé au téléphone........elle semble sympa vraiment.........
#68441 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 16/11/2009 @ 22:01 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
domdetroyes a écrit

Bonjour à tous...
On m'appelle Dom, barang de 54 ans, jeune de corps et d'esprit, et je vis avec mon fils de 9 ans. Jardinier à Troyes depuis 92, j'ai pas mal voyagé, j'ai vécu en Inde il y a longtemps et j'aime l'Asie et le bouddhisme.
Je visite KN depuis quelques temps (:whaou: espion va :whaou:), j'y ai trouvé toutes les infos utiles pour apprendre le khmer et pour les visas, super, et merci :sourire:
Mon intérêt pour le khmer tient au fait que j'ai une amie cambodgienne depuis 2008, elle a 34 ans, divorcée avec un enfant comme moi. Depuis peu j'ai consulté les forums pour en apprendre plus sur une éventuelle vie à deux. Jusqu'alors je ne pensais pas que notre relation puisse évoluer à cause de mes revenus et nos enfants. Certains témoignages m'ont convaincu que si on s'aime on réussira et que presque tout est possible. J'ai lu aussi les difficultés, les galères, le temps passé et les démarches innombrables, la patience....
Tant pis pour ceux qui se diront " encore un vieux barang :radote: qui a raté sa vie sentimentale :nono: :clindoeil:et veut s'acheter une jeune asiatique!", ils ont partiellement raison vu que j'ai raté ma vie sentimentale, mais j'espère avoir le droit de réessayer...Sinon, ma chérie connait mon salaire, elle n'est pas motivée par mes sous ni par une irrésistible envie de venir en France....et on :baby: a que 20 ans :radote: de différence :clindoeil:
Mais tout ne commencera vraiment que quand je retournerais au Cambodge en juillet...on ne s'est vu en vrai que quelques jours en 2008, même si on est en contact par téléphone et internet.
Il y a peu j'ai lu le sujet sur l'avenir incertain du forum, j'ai donc décidé de m'inscrire, si je peux amener ma pierre à l'édifice...je souhaite longue vie à ce forum et bravo à ceux qui le maintiennent en vie :sourire:

:whaou: J'ai HONTE !

Je ne t'ai pas encore souhaite la :bienvenue: sur :kn: jeune homme :baby:

:sarcastic: sorry :languetourne: sothy :cache: neang yeiye barang :radote:

J'ai honte :xtrem: j'ai vraiment fait l'Andouille :sygus: je veux dire http://fr.wikipedia.org/wiki/Andouillette ou encore http://www.ot-troyes.fr/1/gast/andouil.asp

J'ai faim !

:sarcastic:

Edité le 16/11/2009 @ 22:05 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#68443 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 16/11/2009 @ 22:18 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
tu as raison Sothy, tu sais je me sentais comme un espion avant de m'inscrire ! maintenant je me considère comme un invité (pour l'instant) discret !
Merci pour tes souhaits de bienvenue Sothy, ça me fait plaisir.....sinon, ici on fait l'andouille depuis toujours, on est de vrai pros comme tu sais, donc, on ne remarque même plus, on baigne dedans si j'ose dire !!!!!!
#68444 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 17/11/2009 @ 18:56 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Bonsoir domdetroyes,

Très sympa la petite photo. J'ai l'impression que les yeux de ton fils sont plus bridés que les miens ? Sa maman est asiatique ?
#68470 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 18/11/2009 @ 02:05 Bas de page
Déconnecté(e) Dom68
Membre
MembreMembreMembre

ava_1707.jpg

Messages 129
Inscrit(e) le 09/06/2008
Lieu de résidence Haut Rhin
Bienvenue au club des utilisateurs qui se prénomment Dom
#68498 View Dom68's ProfileView All Posts by Dom68U2U Member
Haut de page 18/11/2009 @ 07:06 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Bonjour Aekreach, Dom68, et à ceux qui lisent....j'ai mis la petite photo pour que vous voyez à qui vous parlez....c'est vrai que Victor a les yeux un peu bridés et noirs, ils sont bridés comme les miens et noirs comme sa mère, qui a des origines méditerranéennes....quand à moi mes yeux bridés viennent peut-être de mes origines manouches du côté de mon grand père maternel....ce qui me plait bien, car les manouches viennent d' Inde, en sanscrit "Manush" veut dire " homme"....
hé oui Dom68, un Dom de plus sur le forum !
#68500 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page