Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Débat sur l'identité nationale ( sujet polémique )   ( Réponses 84 | Lectures 11048 )
Haut de page 14/11/2009 @ 09:01 Bas de page
Re : sujet polémique Reply With Quote
Déconnecté(e) ly
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
Nous sommes tous des métis ! (ne serait-ce que par l'obligation d'avoir deux parents :lol:
C'est le message de ce matin, sur France-Inter...
#68368 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 06:57 Bas de page
Re : Re : sujet polémique Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3753
Inscrit(e) le 10/01/2005
ly a écrit

Nous sommes tous des métis ! (ne serait-ce que par l'obligation d'avoir deux parents :lol:
C'est le message de ce matin, sur France-Inter...

Kékékék.....je trouve qu'ils ont travaillé très très très fort pour ça, ces grands esprits. Ils méritent des bonus.
#68725 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 09:19 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
Moi, qui peut suivre une grande partie de mes ascendants (dans mes deux branches parentales), je peux vous dire que ça vient de partout !
... et si j'y ajoute ce que je sais de l'ascendance de mon épouse, ça part dans tous les sens :lol:

... + mes petits-enfants, alors ça devient du délire !!!!!!!!!!! :lol::up::MDR:
#68727 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 12:07 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Pour ma part...
Mon père m'a apprit que mon arrrrr arrr... grand père était un officier de l'armée des éléphants khmer.
Outèen est son titre. Il y a une ile à son Nom ... :lol:

Par contre un autre grand père étais commandant d'une marine marchande qui normalement est un poste occupé plutôt par des chinois ??? était il chi...??:quoi:

On est tout des mét......on est tous cousins....:aboire:
#68741 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 12:18 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
Nous sommes tous du même club
Origine : suisse allemande,grand père anglais (eh oui Ly) et enfants mi-cambodgiens avec une pointe d'italo-breton :rire1:

ef6e5a729f769ca20db387e775e99a62.jpg Savoir respecter pour être respecté / Aekreach traduction
#68745 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 14:44 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
"grand père anglais..."
"Mais comment peut-on être... Anglais ?" (un peu emprunté à la Comédie Française)
#68766 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 14:49 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
C'est comme les bretons, ils sont tous frères, parce qu'ils ont Quimper :lol: vive la :bretagne:
#68769 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 15:07 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
:thailande::suisse::suisse::vietnam::vietnam::bretagne::bretagne::bretagne::zzzz::zzzz::zzzz::cambodge::cambodge::laos::laos::laos::normandie::normandie::normandie::japon::japon::kn::kn::kn::nepal::nepal::croix-rouge::croix-rouge::europe4::europe4::onu::onu::tibet::tibet::toureiffel::toureiffel::toureiffel::toureiffel::france::france:

ef6e5a729f769ca20db387e775e99a62.jpg Savoir respecter pour être respecté / Aekreach traduction
#68771 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 21:49 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Sur le Courrier International, cet article du "Quotidien d'Oran", signé Akram BELKAID

Les vents malodorants et la boîte de Pandore

A l’heure où la com fait office de politique, le débat sur l’identité nationale n’est qu’un stratagème. Et de la pire espèce, parce qu’il divise et stigmatise.

12.11.2009
Le Quotidien d'Oran

[ Ah ! que cela devient fatigant !
Et dire que cela risque de durer !
La ficelle est grosse, la manœuvre énorme, mais on se laisse facilement prendre au piège… Indignation : voilà donc Besson le félon, Eric de son prénom, qui veut lancer un débat sur l’identité française. Comme ça, parce que l’idée lui en est soudain venue et puis peut-être aussi à cause de ces dizaines, que dis-je, ces centaines de milliers de burqas que l’on voit flotter dans les villes et les campagnes.
Ah, Besson, Besson… Trahir les siens en plein combat, faire allégeance au chef d’en face quelques jours plus tard et en devenir très vite l’un des principaux vassaux… Besson, pour qui l’honneur semble se résumer à un doigt adressé à un journaliste, Besson icône de notre temps où tout se monnaie et où le mot “loyauté” fait rire aux éclats. Eric Besson… Pourquoi remet-il sur le tapis cette question de l’identité ? Que cherche-t-il à faire oublier en recourant à ce stratagème dilatoire usé jusqu’à la corde qui est celui de la polémique ? De quelle actualité cherche-t-il à faire détourner le regard ? La liste est longue, à commencer par ces trois pauvres Afghans renvoyés se faire égorger chez eux. Il y a bien sûr la candidature du fils Sarkozy à la présidence de la Défense. Avez-vous lu les éditoriaux cinglants de la presse internationale, étasunienne, britannique, suisse, saoudienne, chinoise, nord-coréenne ? Cette affaire Jean Sarkozy a accablé le bon peuple de droite. Le doute s’est emparé d’une partie des militants de l’UMP, le parti présidentiel. “Pour qui se prend-il ? Pour qui nous prend-il ?” : deux questions qui ont tourné en boucle à propos du père de Jean. Ouvrons une parenthèse à propos du rejeton. Entendre des hommes politiques, parmi lesquels Besson, affirmer que le jeune homme a démontré sa valeur en réussissant son passage au journal télévisé de 20 heures est sidérant. C’est tout sauf anecdotique. Cela signifie que la valeur dans les “familles” politiques se mesure à l’aune du talent pubard. La com’, il n’y a que ça de vrai, coco !

Dans ce qui précède, l’expression “famille politique” a été citée à dessein. Voici ce que m’a écrit à ce sujet Renaud M., un confrère parisien indigné par la déliquescence de la classe politique française, qui ne jure que par la com’ et les petites phrases. “A mon sens, juge-t-il, cette locution, en vogue depuis quelques années et qu’on entend de plus en plus, y compris au PS, traduit la dérive, voire la déréliction de la démocratie française. On n’appartient plus à un parti ou un courant d’idées, mais à la famiglia. Le paysage politique français s’apparente de plus en plus à une lutte de clans mafieux pour le pouvoir et le prestige.” Fermeture de la parenthèse.

Un climat délétère, le démantèlement rampant mais méthodique du modèle social français, une économie qui ne redémarre pas, un chômage qui augmente, des banques qui font la loi et qui bloquent toute législation contraignante, une fiscalité qui s’alourdit sur le dos des classes moyennes, l’absence de projet national fédérateur, la multiplication des émeutes urbaines, une position militaire qui s’enlise en Afghanistan et une diplomatie qui court en vain après un premier rôle dans les grands dossiers internationaux : autant d’ingrédients qui ne pouvaient que faciliter la réapparition du grand débat sur l’identité française. Et à cela s’ajoute bien sûr la per­spective des élections régionales, que Sarkozy entend gagner à tout prix, quitte à aller encore faire la pêche aux électeurs du Front national.

Un choix sans surprise que ce thème de l’identité. L’insécurité, autre grand argument électoral, restera au frigo jusqu’à la prochaine présidentielle. Un discours de Nicolas Sarkozy sur l’identité française est même attendu pour décembre. Peut-être rêve-t-il, le pauvre, d’égaler Obama et ses deux fameux discours prononcés lors des primaires de 2008 (l’un était le fameux “Yes we can”, l’autre portait sur les problèmes raciaux aux Etats-Unis). Parions en tous les cas qu’il va nous infliger un speech dont lui et ses conseillers ont le secret. Mais peut-être comprendra-t-il d’ici là que se faire le chantre de l’identité française implique comme préalable le fait de respecter la langue de ses aïeux maternels, en cessant par exemple de la maltraiter comme il le fait à chacune de ses interventions. Il faudra suivre avec attention à ce qui va être dit au cours des débats qui s’annoncent. Il y a deux ans, le Québec, après la multiplication d’incidents de type communautariste, avait organisé de grandes sessions publiques destinées à faire le point autant sur ce que signifiait l’identité québécoise que sur ce qui définissait le “vivre ensemble” entre Québécois et migrants. De l’avis de nombreux experts, ces causeries ont donné lieu au meilleur comme au pire. Débats de qualité et séances exutoires, souvent xénophobes, parfois même antisémites, se sont entrechoqués.

C’est certain, il va y avoir des dérapages. Ici et là des mots blessants vont être prononcés contre l’étranger, le migrant, l’Arabe, le Kabyle, le Noir, le Turc, le Chinois ou le musulman. On va certainement beaucoup parler d’islam, de mosquées et d’immigrés. Il faudra alors raison garder, en se disant que tout cela finira bien par se tasser. Pour un temps… Car, malheureusement, un Sarkozy, un Besson ou un autre finiront toujours par rouvrir la boîte de Pandore de l’identité et libérer une fois de plus ses vents malodorants. ]

Edité le 21/11/2009 @ 20:56 par robin des bois
#68782 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/11/2009 @ 10:00 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Et "qui c'est-y " qui vient surénchérir sur Ericounet B. ?

La réponse est surce lien du "journal officiel bis" de la droite la plus pure ( voire extrême)

- sur ce lien :

http://www.lefigaro.fr/politique/2009/11/23/0100...6-marine-le-pencontre-la-double-nationalite-.php

- cet article :

Marine Le Pen contre la double nationalité
Guillaume Perrault
23/11/2009 | Mise à jour : 07:31 |

Invitée dimanche du «Grand Jury RTL-Le Figaro -LCI», la vice-présidente du FN a affirmé que le débat sur l'identité nationale aurait peu de conséquences concrètes.
«L'échec absolu de la politique d'intégration».
C'est ainsi que Marine Le Pen interprète les manifestations de liesse de nombreux jeunes Français d'origine maghrébine après la victoire de l'équipe nationale de football d'Algérie. Invitée dimanche du «Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI», la vice-présidente du Front national a critiqué une «volonté ostensible de descendre dans les rues» et l'a analysée comme «un sentiment de revanche».

Marine Le Pen s'est déclarée favorable à l'interdiction de la double nationalité. «Il faut demander à ces jeunes de choisir, a-t-elle affirmé. On ne peut pas avoir deux nations au cœur, deux allégeances.»

La vice-présidente du FN a ensuite mis en cause Rama Yade.
«Comment voulez-vous demander à ces jeunes de choisir quand la secrétaire d'État Mme Rama Yade déclare dans son livre : “jusqu'à 18 ans, s'il y avait eu une guerre entre le Sénégal et la France, j'aurais choisi le Sénégal. Et depuis, je ne sais pas”», a souligné Marine Le Pen.
Le débat sur l'identité nationale engagé par le ministre de l'Immigration, Éric Besson, ne trouve pas davantage grâce à ses yeux «C'est une escroquerie politique», a fulminé la vice-présidente du FN. Marine Le Pen a affirmé que ce débat aurait peu de conséquences concrètes. «Peut- être que quinze jours avant les élections régionales, Nicolas Sarkozy dira : “j'interdis la burqa” pour se donner une image de fermeté, a-t-elle poursuivi. Ça ne changera pas grand-chose.»

La vice-présidente du FN a affirmé que l'identité nationale reposait notamment sur «la volonté d'assumer une histoire commune et des valeurs». À ses yeux, l'abandon du modèle d'assimilation au profit d'une politique d'intégration dans les années 1970 a eu des conséquences néfastes. «On a envoyé aux populations d'origine étrangère ce message : surtout, ne cherchez pas à vous fondre dans la communauté nationale», a déclaré Marine Le Pen.
La députée européenne a ensuite affirmé qu'«on ne cesse de diminuer, dans l'esprit du peuple français, la France» et a lancé aux auditeurs : «Ne vous laissez pas culpabiliser.»
Ce débat sur l'identité nationale ne va-t-il pas asphyxier le FN à l'approche des élections régionales ? La députée européenne prédit le contraire. «Quand le Front national fait 9 % dans les sondages, tout le monde s'agite et le gouvernement parle. Si le Front national faisait 30 % dans les sondages, le gouvernement agirait», a-t-elle déclaré.

...... " çà sent les égouts, va y avaoir de l'orage", comme aurait dit ma défunte grand'mère

#68953 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 25/11/2009 @ 10:12 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
Voila une bonne candidate après Hortefeux et Besson pour le poste de ministre de de l’Immigration, de l’Intégration, de l’Identité nationale et du Développement solidaire !
#68955 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 25/11/2009 @ 10:37 Bas de page
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
:thailande::suisse::suisse::vietnam::vietnam::bretagne::bretagne::bretagne::zzzz::zzzz::zzzz::cambodge::cambodge::laos::laos::laos::normandie::normandie::normandie::japon::japon::kn::kn::kn::nepal::nepal::croix-rouge::croix-rouge::europe4::europe4::onu::onu::tibet::tibet::toureiffel::toureiffel::toureiffel::toureiffel::france::france: :prusse: :prusse: :prusse: manque la Birmanie :love: (virgule tu me mettras quand mon drapeaux Birmanie ? hein ?)

:sompeah:

au fait moi j'ai la double nationalité :prusse: :tibet: meme si ça compte pas !

:rose:
#68958 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 25/11/2009 @ 19:23 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
Allo ? Je suis bien sur le sujet polémique ???

C'est quoi tout ces drapeaux ÉTRANGERS qui flottent sur KN FRANCE ?

... et puis, en passant, comme ça... la double nationalité ne peut que concerner des PAYS, pas des BLEDS paumés qui ATTISENT LA HAINE ENTRE LES CITOYENS DES LIBRES DÉMOCRATIES QUI LES GOUVERNENT !!!

... "NON ! Pas sur la tête..." :MDR::MDR::MDR::MDR: et vive la :bretagne: :up:
#68997 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 03/12/2009 @ 11:33 Bas de page
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
bonjour à tous, vous avez vu le questionnaire sur l'identité nationale ?

1.6. Pourquoi accueillir des ressortissants étrangers dans notre République, puis dans notre
communauté nationale ?
1.7. Pourquoi intégrer les ressortissants étrangers accueillis dans notre République, puis dans notre communauté nationale ?

etc.

The right one who is not available reminds you of the non-existence of all living forms.
#69335 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 03/12/2009 @ 15:05 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
C'est bien de poser de telles questions... mais à qui ?
Et ce serait encore mieux d'y répondre... mais à qui ???

ça semble normal à "monsieur Toutlemonde" qu'un Américain se sente Américain,
qu'un Algérien se sente Algérien, et le prouve à l'occasion...
qu'un Sénégalais fasse de même...
et qu'un Chinois éprouve les mêmes sentiments, et... "rit jaune" en entendant de pauvres connards qui n'ont lu que quelques extraits de la "Déclaration des droits de l'Homme" dans le "journal gratos du métro", prétendent faire la leçon de civisme à un pays de plus d'un milliard de personnes et ayant une civilisation qui était florissante quand nous vivions dans des huttes en bois !!!!!!!!!!!!!!!!!

Tous ceux-là savent et éprouvent le même sentiment national et... Identitaire.

... et moi aussi !

Est-ce que cela m'empêche d'accepter "l'Autre" tel qu'il est, et d'où qu'il vienne ?
SUREMENT PAS !

(pas tous à la fois, je vous en prie :lol: )
#69347 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 03/12/2009 @ 15:25 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Bon, et si on participait à la journée sans immégrés ?
#69349 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 03/12/2009 @ 16:22 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
Et on reste chez soi , Il restera plus personne dans les rues !
Même pas un président de la république !
Quant aux ministres n'en parlons pas...

#69358 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 03/12/2009 @ 16:22 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Des propos tenus par un maire UMP.

http://fr.news.yahoo.com/64/20091202/twl-besson-condamne-les-propos-racistes-acb1c83.html
#69359 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 03/12/2009 @ 16:28 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
FAUX CUL ! Qui sème le vent récolte la tempète ! proverbe :bretagne: (pour faire plaisir au Breto-khmers)

#69361 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 03/12/2009 @ 17:59 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
Aurions-nous une seule petite chance d'entendre un "politique", de quelque opinion que ce soit, qui nous dise, "les yeux dans les yeux", qu'il "entendrait d'une bonne oreille", à 6h du matin, juste à côté de sa maison, le "crieur" appeler les fidèles à la prière ?
... et surtout : "Allah wak bar !" (pardon pour l'orthographe).

Perso', pas du tout d'une "bonne oreille" !!!
(mais les cloches non-plus ! :lol: )
#69363 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 03/12/2009 @ 22:29 Bas de page
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
j'ai vu les images du maire dont Besson condamne les propos et il a vraiment pas le choix, vu la teneur des dits propos !

The right one who is not available reminds you of the non-existence of all living forms.
#69378 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 10/12/2009 @ 09:33 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Des élus UMP ne veulent plus voir un drapeau étranger qui dépasse

Une proposition de loi a été déposée pour interdire que soient brandis des drapeaux étrangers lors des mariages en mairie, manifestation qui selon eux «dérange la conscience nationale».

En plein débat sur l'identité nationale, c'est le nouveau cheval de bataille de certains maires UMP du sud de la France: faire interdire les drapeaux étrangers lors des cérémonies de mariages en mairie. Jacques Bompard, le maire d'Orange ancien FN et désormais au MPF, a franchi le pas il y a quelques jours en déposant un arrêté pour interdire d’arborer en mairie ou à proximité des drapeaux étrangers lors des mariages.

Christian Estrosi, maire UMP de Nice, s'est dit prêt à suivre. Expliquant dans un discours fin novembre avoir gardé un souvenir pénible de l'entrée fracassante dans la cour de l'hôtel de Ville d'une Ferrari décapotable avec des drapeaux étrangers, il a décidé qu'on ne l'y reprendrait pas: «Dorénavant, plus aucun comportement provocateur ne sera toléré dans notre hôtel de ville où, en vertu des pouvoirs de police du maire, j'ai l'intention d'interdire les coups de klaxon intempestifs et l'agitation de drapeaux étrangers sauf lors de cérémonies officielles.»

Initiative relayée enfin par le député de l'Hérault et adjoint au maire de Béziers, Elie Aboud. Excédé lui aussi par un «incident» de trop dans sa mairie, avec «provocations», «insultes» et «cabriolets remontant les rues en contre-sens», il s'est fendu courant octobre d'une proposition de loi. «Cela n'a aucun rapport avec le débat sur l'identité nationale», ni d'ailleurs avec l'arrêté du maire d'Orange, s'empresse-t-il de préciser. Le texte, qui a atterri sur le bureau de l’Assemblée nationale le 5 novembre, a été cosigné par 103 de ses collègues.

«Un phénomène de plus en plus fréquent»

La proposition entend «faire respecter les symboles républicains lors des célébrations de mariage» en mairie et permettre au maire, «s’il l’estime nécessaire», «d’interdire aux participants d’arborer des drapeaux ou signes d’appartenance nationale autres que ceux de la République française».

«Encore isolées, ces pratiques», comme celle d’afficher des drapeaux étrangers à un mariage, «dérangent la conscience nationale», peut-on lire dans l’exposé des motifs.

«Je ne suis pas dans le rejet, cette proposition ne vise évidement pas les drapeaux étrangers en tant que tels», se défend Elie Aboud. Mais «l'agitation de drapeaux avec des provocations, voire des insultes, est un phénomène de plus en plus fréquent, qui entraîne de la xénophobie et risque de nourrir certains partis».

A Orange, on se targue d’avoir «agi les premiers». André-Yves Beck, directeur de la communication de la mairie, décrit comme Aboud et Estrosi «un phénomène qui monte», sans plus de précisions. «On voit, dans ce qui devrait s’appeler des noces, des gens qui arrivent en convoi, dont certains, assis sur la portière des voitures, brandissent des drapeaux et provoquent indirectement des badauds», raconte-t-il, ajoutant voir dans ces drapeaux «une affirmation qui est: "c’est nous et c’est comme ça".»

Pas à l'ordre du jour

Interrogé, le patron des députés UMP Jean-François Copé a rappelé qu’il avait, en tant que maire de Meaux (Seine-et-Marne) eu «à vivre cette expérience» de drapeaux étrangers brandis en plein mariage. «J’ai dit que, pendant les cérémonies républicaines, seuls les drapeaux français et européen étaient autorisés et que les drapeaux étrangers étaient évidemment autorisés au moment des visites diplomatiques.»

Si l'initiative apporte du grain à moudre au très contesté débat sur l'identité nationale, elle semble pour l'heure rester dans les tiroirs de l'Assemblée. La proposition n’a pas été évoquée mardi en réunion hebdomadaire du groupe UMP à l’Assemblée nationale et, selon des sources parlementaires interrogées par l'AFP, son inscription à l’ordre du jour n’est pas prévue, en tout cas pas lors des prochaines séances réservées au groupe UMP, en janvier.

Chaque mois, des dizaines de propositions de loi sont déposées. Une infime partie d’entre elles sont débattues et, a fortiori, votées. Pour devenir une loi, une proposition de loi doit être inscrite à l’ordre du jour par le groupe UMP ou le gouvernement puis votée dans les mêmes termes par l’Assemblée et le Sénat.
#69627 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 10/12/2009 @ 10:26 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
Je ne suis pas un élu du Peuple, et donc encore moins Maire...
Mais moi aussi, j'assiste certains jours à ces débordements à grand renfort de klaxon et de vitesse excessive en ville, et en convoi tonitruant.
Et ça ne me plait pas du tout !
J'imagine assez mal d'aller faire de même dans certaines capitales non-européennes, sans "explications" avec les Forces de l'Ordre du coin...

Quant aux drapeaux, a priori j'en ai rien à foutre, mais... c'est "KIF KIF" !
#69628 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 10/12/2009 @ 10:39 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Au nom de l'identité nationale, doit-on renier sa propre identité ?
En quoi un drapeau étranger dans un mariage peut à ce point déranger la conscience nationale ?
Et pourquoi un drapeau étranger lors d'une visite officielle ne dérange pas la conscience nationale surtout quand c'est celui de la Lybie ?

Il va falloir rebaptser le Ministère à Besson :

Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale, du Développement Solidaire et de la Discrétion.
#69629 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 10/12/2009 @ 12:03 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Aekreach a écrit

Au nom de l'identité nationale, doit-on renier sa propre identité ?
En quoi un drapeau étranger dans un mariage peut à ce point déranger la conscience nationale ?
Et pourquoi un drapeau étranger lors d'une visite officielle ne dérange pas la conscience nationale surtout quand c'est celui de la Lybie ?

Il va falloir rebaptser le Ministère à Besson :

Ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité Nationale, du Développement Solidaire et de la Discrétion.

0032.gif
#69636 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
« 1  2  3  4 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page