Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Vos suggestions pour que KN soit un site khmer vivant et convivial   ( Réponses 156 | Lectures 17389 )
Haut de page 10/11/2009 @ 22:32 Bas de page
Re : Vos suggestions pour que KN soit un site khmer vivant et convivial Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Aekreach a écrit

@ virgule : pas de fausse modestie entre nous...

Ok... tu veut que je me lache sur mon CV??
:sygus:
#68241 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 11/11/2009 @ 08:48 Bas de page
Re : Vos suggestions pour que KN soit un site khmer vivant et convivial Reply With Quote
Déconnecté(e) ly
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 1731
Inscrit(e) le 02/08/2005
Virgule : ton CV, tu peux le mettre sur le sujet : "polémique" :lol:
#68244 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 11/11/2009 @ 10:31 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
virgule a écrit

Aekreach a écrit

@ virgule : pas de fausse modestie entre nous...

Ok... tu veut que je me lache sur mon CV??
:sygus:

:sarcastic: Ouais lâche toi qu'on sache tout :attention: suis troooop curieuse :languetourne:

Sinon, tu me le remettras en main propre le 6 ? :angkorbeer:

:cache:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#68253 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 13/11/2009 @ 03:49 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
bon moi pour le moment je peux pas faire grand chose, mais je vais deja promettre de reflechir a comment contribuer de facon efficace, etant sur place... plus de traduc, ca je peux faire, par exemple. Faut juste que je m organise parce que j ai vu un paquet d articles qui interesseraient mais je suis tojs tombee sur le journal a midi au dejeuner, je peux pas piquer le journal, et je peux pas non plus le trouver tous les jours... vais voir si je m abonne, combien ca coute, a me moment je pourrais garantir certaines traducs. J avais un peu fait ca pour le C. Daily, mais assez rapidement j ai plus eu acces a mes journaux...
#68321 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 13/11/2009 @ 06:25 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Bonjour Neko,

En étant sur place, tu peux faire beaucoup de choses
A commencer par des photos récents dans des rues de Phonm Penh , dans des échoppes ou des évènements marquant…etc.
Il ne faut pas inonder le forum de photos, mais une ou deux photos par semaine de façon régulière ce sera superbe.
Si tu as un peu de temps tu peux même faire des petits reportages (en photo ou en vidéo) comme sur la vie des motodob,… la fabrication du prahok, du sucre de palmier….ect.

A bientôt

Edité le 13/11/2009 @ 12:18 par NEO
#68323 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 13/11/2009 @ 09:37 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
D'accord avec Neo. Je veux même voir la grimace de Neko après avoir avalé une bouchée de prahoc cru accomodé de mangue verte et de caramel de sucre de palme.
#68332 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 13/11/2009 @ 10:27 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Oui pourquoi pas ? Des que je rentre a PP, je me lance.
Aeakreach, j adoooore le prahoc et aussi les mangues en tous genre et toutes preparations confondues ! :-P
#68335 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 13/11/2009 @ 10:36 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Neko a écrit

Aeakreach, j adoooore le prahoc et aussi les mangues en tous genre et toutes preparations confondues ! :-P

En plus des mangues , Néko pense à ça aussi: 20091113103336.jpg
:sourire:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#68337 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 13/11/2009 @ 11:33 Bas de page
Re : Re : Vos suggestions pour que KN soit un site khmer vivant et convivial Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Seun nmott a écrit

Neko a écrit

Je crois que ce sont des krotourt, ce fruit est acidulé et très bon. Mais l'écorce de son arbre est toxique.
#68339 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 13/11/2009 @ 17:30 Bas de page
Re : Re : Vos suggestions pour que KN soit un site khmer vivant et convivial Reply With Quote
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Seun nmott a écrit

Neko a écrit

miam miam oui ca c est bon aussi super aciiiiiiide :-P
#68357 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 21/11/2009 @ 14:21 Bas de page
Déconnecté(e) smors.sor
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

xlmandhl3.jpg

Messages 408
Inscrit(e) le 15/05/2008
Je voulais savoir si KN dans ses statuts, a la possibilité d'acheter et vendre des produits et de reverser l'intégralité des bénéfices à un orphelinat ?

Si oui, étant donné que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, on pourrait demander à qqn qui se trouve au Cambodge de prendre contact avec un orphelinat pour organiser un concours de dessins sur un thème joyeux.

Les meilleurs dessins sélectionnés seront imprimés sous forme de cartes de voeux avec le logo de KN.

Personnellement je m'engagerai à en prendre quelques unes. Et si chaque membre en faisait autant...

Si pour cette année c'est trop tard, on pourrait l'envisager l'année prochaine. A suivre...

L'opération traduction est un succès. Ceux qui ne venaient que pour ça ne viennent plus, et c'est tant mieux. Et ceux qui acceptent de verser une participation financière sont prêts à nous verser plus. Exemple Kokane. Le travail du traducteur s'en retrouve valorisé.

Les paroles sincères ne sont pas élégantes ; les paroles élégantes ne sont pas sincères. [Lao Tseu]
#68773 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
Haut de page 22/11/2009 @ 13:29 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

Je voulais savoir si KN dans ses statuts, a la possibilité d'acheter et vendre des produits et de reverser l'intégralité des bénéfices à un orphelinat

Je ne pense pas. nous ne sommes pas assez pour s'occuper de ...

Si oui, étant donné que les fêtes de fin d'année approchent à grands pas, on pourrait demander à qqn qui se trouve au Cambodge de prendre contact avec un orphelinat pour organiser un concours de dessins sur un thème joyeux.

Les meilleurs dessins sélectionnés seront imprimés sous forme de cartes de voeux avec le logo de KN

Bonne idée.

Ce sera le futur CA d'en envisager si ...
t ceux qui acceptent de verser une participation financière sont prêts à nous verser plus. Exemple Kokane. Le travail du traducteur s'en retrouve valorisé.
:bon:
Kokane n'est pas le premier.
#68821 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/11/2009 @ 13:39 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
De toutes façon, il me semble qu'il y a un petit défaut dans le système... Pour faire partie de l'association il faudrait une cotisation de l'ordre de 15 euro par mois.. mais cela implique une différentiation entre la participation au forum et L'adhésion à l'association... ce qui n'est pas évident ! :reflechi:

ef6e5a729f769ca20db387e775e99a62.jpg Savoir respecter pour être respecté / Aekreach traduction
#68824 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 22/11/2009 @ 13:53 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Tout au début, créer une asso pour prendre la main, c'est un seul et unique objectif pour préserver le site, car tout seul nous ne pouvons pas faire ce que faisait Rotha(le créateur de KN).
La faille n'est pas non vue. Mais manque de mains et de temps, "nous" repoussons et repoussons. Car nous perdons des membres en route. Hélas!
...Pour un oui ou pour un non.. "je me tire..."
...Puis merci à tous ceux restent solidaire.
...........

Cela dit le futur CA pourra envisager une éventuelle cotisation(???)...pour membre de l'asso...

Si ce sera possible...
#68829 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/11/2009 @ 14:11 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
"...Pour un oui ou pour un non.. "je me tire..."
J'ai remarqué et je croyais les khmero-franco-autre chose étaient plus fair play. la preuve que non !

Quand à l'adhesion volontaire à l'association, il est vrai que cela pourrait être un débat du CA

ef6e5a729f769ca20db387e775e99a62.jpg Savoir respecter pour être respecté / Aekreach traduction
#68832 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 22/11/2009 @ 14:11 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
D'après le bilan financier posté par pou Seun Nmott, j'ai pu constater que ce que Google versait à KN, couvrait entièrement les frais d'hébergement.

Mais Google ne verse qu'en fonction de la fréquentation si j'ai bien compris le principe. C'est pourquoi je n'hésite pas à cliquer sur les liens publicitaires affichés dan KN afin d'incrémenter le conpteur des thunes :lol: Et j'encourage tous les autres membres à le faire.

Personnellement, je n'ai déjà pas de quoi me payer un abonnement de portable par mois, donc pour moi, une cotisation mensuelle ne sera pas possible. Par contre, j'ai du temps à consacrer pour la cause de KN. Mais si thmor accepte de verser pour moi, j'accepte volontier :lol:

Plus sérieusement, acheter des produits pour une bonne cause de temps en temps, ok.
#68833 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 22/11/2009 @ 14:14 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
OH ! Excuses moi je voulais écrire 15 euro par an , Je ne suis pas Cresus non plus !

#68834 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 23/11/2009 @ 08:01 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bon, je rebondis rapidement sur tout cela.
Nos statuts sont assez larges, nous pourrions créer des objets pour les revendre.

Par contre, j'ai vu que CDISCOUNT PHOTO offrait la possibilité aux internautes de créer un livre photos. Vous créer votre propre livre, mettez des photos, des legendes, puis une fois la maquette terminée, CDISCOUNT nous donne un lien pour montrer cet album aux gens que l'on souhaite. Ceux ci peuvent ensuite l'acheter s'il le desire. je crois que l'on ne debourserien et qu'on gagne une partie importante de la vente.
Si on peut avoir des photos du Cambodge prises par les membres et qu'ils font don de leur droit, ce serait faisable.
Voici le lien :
http://www.cdiscountphoto.com/contenu/vendre-mes-creations

Pour l'assoce, on a decide de ne pas faire payer de cotisations et de considerer les membres du forum comme membre de l'assoce. On ne leur demande rien en echange. Payer 15 euro par mois, alors que KN n'en a pas reellement besoin ne servira qu'a faire partir certaine personne. Par exemple, moi, il y a deux ans, je n'aurai pas pu debourser 10 euro. Si vous regardez les anciens posts, plusieurs membres ont meme fait un pret a KN pour payer la premiere cotisation. Je n'ai pas puy participer. Kn les a rembourser apres !!! :-P Par contre, il serait bon que le webmaster regarde comment supprimer les membres n'ayant pas posté depuis plus d'un an pour avoir une idée plus large de notre reelle population.

Pour Google, ATTENTION? il est interdit d'influencer les visiteurs ou nos membres a cliquer sur les pubs, au risque de se faire penaliser. Ils peuvent reperer les IP.

Les Cambodgiens ne sont pas fait play, mais assez susceptible ! De plus, une parole dite un peu trop rapidement, trop franchement peut vexer. Au Cambodge, on prend des gants pour parler, on tourne autour du pot. Pas en France. Ceci peut donc expliquer ses quelques malentendu. mais bon, je suis contente d'en avoir revu quelques uns apres. Comme quoi la passion de KN reste plus forte pour certain.

#68860 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 23/11/2009 @ 08:34 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93
thmor a écrit

OH ! Excuses moi je voulais écrire 15 euro par an , Je ne suis pas Cresus non plus !

Comme quoi un lapsus ça se paye ! :sygus:

#68869 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 23/11/2009 @ 08:49 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
thmor a écrit

thmor a écrit

Comme quoi un lapsus ça se paye ! :sygus:

Et euro ne se met pas au pluriel ? :lol:
Parce que Vicheya a fait de même.
#68874 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 23/11/2009 @ 09:30 Bas de page
Déconnecté(e) thmor
Membre Honorable

ava_2025.jpg

Messages 663
Inscrit(e) le 01/07/2009
Lieu de résidence 93

La dénomination juridique apparaissant sur toutes les pièces et billets est invariable car commune à l'ensemble
des pays de la zone euro. En revanche dans le langage courant euro et cent prennent un « s » au pluriel comme il est d'usage en français. »

Donc les deux sont possibles

#68876 View thmor's ProfileView All Posts by thmorU2U Member
Haut de page 18/12/2009 @ 18:56 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Vu la tournure des récents événements, je culpabilise un peu. J'ai l'impression d'être Brutus, celui qui a donné le coup de grâce à Jules Cesar.

On me nomme modérateur et j'ai osé censurer la Présidente ( Administrateur ).

Maintenant, vous comprenez pourquoi, j'ai toujours été réticent à accepter d'être modérateur ?

Mon intervention a été jugée injuste par l'intéressée. Et j'en suis désolé. Je croyais bien faire en voulant éviter que des membres se querellent pour des broutilles inutilement.

Je déplore la décision de notre Présidente de se retirer en supprimant son compte.

Je n'aime pas trop cette ambiance. Si j'ai accepté de faire partie du Comité, c'est parce que je pensais que tout le monde voulait sincèrement continuer l'aventure KN. Mais je me suis fait des illusions.

J'invite tout le monde à relire les échanges sur le post incriminé. Et vous jugerez par vous-même si Ly a été incorrect vis à vis de qui que ce soit.

Ly était parmi les premiers à s'inquiéter de la disparition de KN. Il contribue à sa manière pour rendre le site vivant. Tous les jours, il alimente le monochat. Nous donne la météo, prend de nos nouvelles. On peut ne pas aimé son style d'écriture un peu subversif, mais toujours correct.

J'aurais préféré que les deux protagonistes s'écrivent et s'expliquent amicalement sans aucune animosité. Cela reste mon voeu le plus cher. Nous sommes entre adultes, partageons quasiment les mêmes centres d'intérêts sur ce site.

Bien sûr, et c'est normal, on ne peut pas être d'accord sur tout. Les échanges sur le forum entre les membres sont plutôt courtois. Mais le problème c'est que les rancunes sont tenaces. Et la moindre petite phrase même sous forme d'humour est tout de suite interprétée.

Comme vous aviez pu le constater, j'ai tenu mes engagements, en m'efforçant tous les jours à alimenter le forum en nouvelles fraîches en essayant de diversifier mes sources. Cela me prend beaucoup de mon temps. Mais je l'ai fait avec plaisir.

Mais, aujourd'hui, je n'ai plus envie de continuer. Si vous jugez que j'ai mal agi, je ne souhaite plus être modérateur. Quelqu'un d'autre s'occupera des news à ma place.

Moi, aussi je me retire. Je reviendrai quand tout le monde aura repris ses esprits.

Cordialement,
Aekreach...

Edité le 18/12/2009 @ 19:02 par Aekreach
#69968 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 18/12/2009 @ 20:34 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Je comprend rien a ce qui se passe....

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#69974 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 19/12/2009 @ 00:43 Bas de page
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
@ Aekreach : tu n'as pas mal réagi - c'est le post en lui même qui était d'un humour qui ne convient pas à tous.

Je ne vois pas que vicheya t'ait attaqué, toi, mais ... le stress.. le bébé ... la vie difficile pour la plupart d'entre nous (pour xx raisons) lui on fait peter un câble et je la comprends, car ce post et son humour me déplaisent au plus haut point à moi aussi.

Please Aeakreach, ne pars pas toi aussi - on s'en sortirait plus sinon.

Nous (je sais que je peux le dire au nom de tous !) apprécions énormément ton implication.

Ne laissons pas pou seul avec le site, pour lequel "nous" nous sommes battus ! Et vicheya beaucoup elle aussi !!!

@ virgule : il faut juste regarder la "lettre au père Noël" de Ly.

Je le répète ici : nous sommes lus non seulement en France mais partout, alors demander au père Noël de ne pas oublier notre président "après avoir nous pris x et x et x" c'est d'un bien mauvais goût.

Pour clore, je propose que les anti-Sarko (qui ont leurs raisons que je ne mets pas en cause) échangent soit en privé ce genre de choses, soient créent leur propre forum pour ça.

KN n'est pas sensé faire de la politique française.

Il me semble ...
#69999 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 19/12/2009 @ 00:46 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3771
Inscrit(e) le 11/04/2007
Tu vois bien que je suis encore là à 00:45

Notre discussion anti-sarko c'est un peu notre bébête show à nous. On se défoule sans faire de mal ni à Carla ni à Sarko. Encore que j'aimerais bien sortir avec Carla mais sans Sarko :lol:

En France je suis de gauche et au Cambodge je suis de droite. Tu comprends quelque chose à ça. Les khmers rouges m'ont complétement abruti. Je ne suis pas cohérent du tout. J'espère que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Edité le 19/12/2009 @ 00:52 par Aekreach
#70001 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
« 1  2  3  4  5  6  7 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page