Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Enfants du Mékong réclame le départ de Mitterrand   ( Réponses 33 | Lectures 7519 )
Haut de page 22/10/2009 @ 09:52 Bas de page
Enfants du Mékong réclame le départ de Mitterrand Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Enfants du Mékong réclame le départ de Mitterrand

"Responsable d’une ONG qui défend depuis cinquante ans l’enfance souffrante en Asie, association ayant reçu le Prix des droits de l’homme de la République française pour l’action que nous menons auprès de 60.000 enfants, il nous est impossible de ne pas réagir face à la polémique qui met en cause un ministre de la République."
"Nous savons, pour être quotidiennement à leurs côtés, que des jeunes peuvent vivre heureux et construire leur personnalité d’adultes malgré des blessures physiques, comme celles provoquées par des mines dont ils ont pu être les victimes dans les zones où nous travaillons. En revanche, nous savons que les blessures psychologiques et morales sont irrémédiables lorsque celles-ci sont le fait d’un viol, d’un abus ou de la prostitution.

Notre expérience actuelle et ancienne en Thaïlande, au Cambodge et aux Philippines nous autorise à dénoncer haut et fort toute tentative de vulgarisation et de banalisation de la pratique de la pédophilie et de la prostitution des jeunes gens. C’est un crime insoutenable, dont les conséquences sont terribles.

Il est impossible pour nous d’accepter qu’un ministre de la France puisse reconnaître avoir eu des relations sexuelles avec des « gosses » sans qu’il ne soit obligé de quitter ses fonctions [1]. Certes, l'ambiguïté savamment dosée sur l'âge de ces « gosses » nous interdit de penser qu'il s'agisse d'enfants mineurs : pour Frédéric Mitterrand, un « gosse » ou un « boxeur de quarante ans », c'est pareil... L'essentiel n'est pas là. Quel que soit l'âge de ces « gosses », le recours à la prostitution fait toujours des victimes. Et quel que soit leur âge, les prostitué(e)s, esclaves exploités, sont toujours des enfants. Qu'on ne viennent pas nous dire qu'ils sont « consentants ».

S’abriter derrière son statut d’homme politique ou d’écrivain pour revendiquer l’impunité a quelque chose de monstrueux quand on connaît la souffrance de ces victimes. Comment peut-on prendre M. Mitterrand au sérieux quand il condamne le tourisme sexuel en présentant sa « confession » comme la « sublimation » littéraire de ses actes ? Comment un Premier ministre peut-il accepter de couvrir un membre de son gouvernement quand il est lui-même père de famille ? Et si son enfant en avait été la victime ? Les jeunes gens d’Asie sont ils de moindre valeur ?

Qu’on dénonce une manipulation politique, on ne voit pas où est le problème. Car enfin, qu’un parti d’opposition stigmatise des pratiques odieuses reconnues par un ministre qui considère un cinéaste accusé de viol sur une mineure comme « une histoire qui n’a pas de sens », en quoi cela innocenterait le coupable et relativiserait le crime ? La question a transcendé fort heureusement les partis. Que Manuel Valls ou qu’Arnaud Montebourg aient réagi sainement rassure sur l’état mental des parlementaires, quelle que soit leur appartenance politique. Ils réagissent en hommes et en pères. Ils refusent de se faire piéger et constatent les faits. Et les faits sont odieux et ils les considèrent comme tels. Comme nous, experts, nous les considérons insupportables.

La politique de la France

Il y a dans la relativisation des faits avoués quelque chose d’insoutenable. Admettons que M. Mitterrand ne soit pas pédophile, et rien formellement ne le prouve en dépit de ses ambiguïtés. Mais l'étalage public, plus ou moins littéraire, plus ou moins complaisant, et même plus ou moins regretté, de ses activités nocturnes à Bangkok sont indéfendables. Le crédit de la France dans la lutte contre le tourisme sexuel en sort particulièrement affaibli.

La France a signé la chartre des droits de l’enfant où le tourisme sexuel est expressément condamné. Elle a élaboré le droit de suite sans contrainte de frontières pour les crimes sur enfants. Comment ces finasseries sur l'âge des « gosses » utilisés (c'est le mot) par une personnalité devenue ministre renforceront son autorité ?

Avec beaucoup de facilité, nos dirigeants jugent et donnent des leçons au nom des droits de l’homme à de nombreux pays du Sud pour leur laxisme en matière de tourisme sexuel et d’absence de protection de l’enfance. Pays du Sud qui ont souvent plus le sens de la dignité de l’enfant et de la famille que nous-mêmes ! L’État français perd la face, pris en flagrant délit d’incohérence, en gardant au sein de son gouvernement un homme qui reconnaît avoir eu des relations sexuelles tarifées « avec des gosses ».

Enfin n’y a-t-il pas là l’expression d’un mépris raciste qui accréditerait l’idée que les « gosses » thaïlandais sont « consommables » et que les jeunes Français devraient être protégés ? Les pays concernés ne peuvent qu’être scandalisés de voir considérer leurs jeunes gens comme des produits de consommation.

Les princes de la République issus de la bourgeoisie la plus protégée sont-ils donc au dessus des lois ?

On se souvient du départ de ministres ou de haut-fonctionnaires effectué dans l’heure alors qu’ils n’étaient l’objet d’aucune infraction à la loi, mais accusés d’avoir loué des appartements trop grands. Cela laisse songeur à côté de ce qui est en cause. Ces serviteurs de l’État authentiques avaient démissionné pour ne pas gêner la politique de la France. Leur attitude avait révélé un vrai sens de l’honneur.

Dans quel monde de voyous sommes-nous en train de puiser nos élites ? L’avenir des pauvres et des enfants pauvres est de plus en plus terrifiant. Notre propre action risque d’être de plus en plus impossible. « Vae pueris pauperibus ! » La décadence au sommet de l’État fait le lit des dictatures : c’est la leçon de l’Histoire."

Par Yves Meaudre (directeur général d’Enfants du Mékong)

#67595 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 22/10/2009 @ 16:29 Bas de page
Re : Enfants du Mékong réclame le départ de Mitterrand Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3756
Inscrit(e) le 10/01/2005

Expiatoire.

#67600 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 22/10/2009 @ 22:41 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
Bravo Monsieur Meaudre d'exprimer tout haut ce que beaucoup pensent tout bas !

C'est ça, un homme intègre ... d'ailleurs un homme d'une générosité exemplaire !

Mitterrand n'est pas du tout un bon exemple pour la jeunesse, et un ministre de la culture doit entre autre motiver les jeunes.

:languetourne: Allez, prends ta valise, retourne en Italie ... là bas, tu seras moins exposé. La Villa t'attend. :bide:

:cache:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#67602 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 23/10/2009 @ 10:06 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Outre le fait que le DG insinue que F. Mitterand soit pédophile (ce qui en soit est déjà très limite...), je trouve (et je le redit) que crier avec la meute 5 ans après la sortie du bouquin (qui fit grand bruit) est obscène.

C'est en 2005 qu'il fallait hurler.
#67605 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 23/10/2009 @ 11:00 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
virgule a écrit

Outre le fait que le DG insinue que F. Mitterand soit pédophile (ce qui en soit est déjà très limite...), je trouve (et je le redit) que crier avec la meute 5 ans après la sortie du bouquin (qui fit grand bruit) est obscène.

C'est en 2005 qu'il fallait hurler.

:nono: :nono: :nono: tu ne peux pas nous accuser de ne pas avoir lu Mitterand :nono: :nono: :nono: et même s'il n'est pas "pédophile" sa manière de "traiter" ces "garçons" est pas exemplaire ...

Il n'est pas à son poste là où il est, et en ça je suis d'accord avec ce cher Monsieur Meaudre :rose:

Qu'on mette Mitterrand ailleurs :xtrem: vu ce qu'on sait MAINTENANT !!! Ministre des Ordures Ménagères ... ou ... ok, je me :xtrem: :xtrem: on va dire Minsitre de la propreté de la ville :sarcastic:

:cache: Tu pars quand ? tu m'emmènes ? :conduit: allez, z'y va :sygus: prends pas beaucoup de place :lol:

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

#67606 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 23/10/2009 @ 19:08 Bas de page
Re : Re : Enfants du Mékong réclame le départ de Mitterrand Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
sothy a écrit

:nono: :nono: :nono: tu ne peux pas nous accuser de ne pas avoir lu Mitterand :nono: :nono: :nono: et même s'il n'est pas "pédophile" sa manière de "traiter" ces "garçons" est pas exemplaire ...

non, non, je ne vous reproche rien, a vous.

Et la pédophilie, ce n'est pas l'homosexualité : bien traiter des garçons si ces derniers ne sont pas des gamins, ce n'est pas de la pédophilie. Et d'ailleurs, ce n'est pas lié a la manière dont le client traite la ou le prostitué.

Il n'est pas à son poste là où il est, et en ça je suis d'accord avec ce cher Monsieur Meaudre :rose:

Qu'on mette Mitterrand ailleurs :xtrem: vu ce qu'on sait MAINTENANT !!! Ministre des Ordures Ménagères ... ou ... ok, je me :xtrem: :xtrem: on va dire Minsitre de la propreté de la ville :sarcastic:

on le savait avant.

sothy a écrit

:cache: Tu pars quand ? tu m'emmènes ? :conduit: allez, z'y va :sygus: prends pas beaucoup de place :lol:

ou la.. je rentre juste la!

:)

Edité le 23/10/2009 @ 07:08 PM par virgule
#67614 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 24/10/2009 @ 10:28 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
:sarcastic:

oui et non : faire appel aux prostitués - c'est encourager la prostitution, surtout lorsqu'on sait, que dans ces pays là, les gens n'ont pas d'autre choix ... sauf d'être sponsorisé pour aller à l'école, puis étudier, par exemple ... et si Mitterrand avait brillé sur ce point là, je voterais même pour lui (j'ai pas droit mais :chut).

ON ne savait pas avant, nous, pauvre gens ... et ceux qui savaient - cela n'est pas en leur faveur !!! :nono:

Tu viengs à :titanic: alors ? début novembre ? tu peux même surfer hors saison - à la casa :languetourne:

Edité le 24/10/2009 @ 10:28 par sothy

#67618 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 24/10/2009 @ 12:14 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
sothy a écrit

:sarcastic:

oui et non : faire appel aux prostitués - c'est encourager la prostitution, surtout lorsqu'on sait, que dans ces pays là, les gens n'ont pas d'autre choix ... sauf d'être sponsorisé pour aller à l'école, puis étudier, par exemple ... et si Mitterrand avait brillé sur ce point là, je voterais même pour lui (j'ai pas droit mais :chut).

Remettons les choses a leurs places : les gens (dont le DG d'Enfant du Mekong) parlent de pédophilie, même si ils se gardent bien d'associer le "tourisme" de F. Mitterand a cette dernière. Et ça, c'est malsain, autant que le fait de pratiquer les bar a teupu.

sothy a écrit

ON ne savait pas avant, nous, pauvre gens ... et ceux qui savaient - cela n'est pas en leur faveur !!! :nono:

Ah.. il fallait regarder la télé en 2005! :D

Plus sérieusement : le livre est public, il y a eu des débats dessus au moment de sa sortie, des critiques et des articles journaux polémiques, ce n'est pas un complot ni qqchose que l'on ai voulu cacher. C'est pourquoi je pense que tout ceci est ignoble (au delà de ce que je pense de F. Mitterand). Surtout qd on insinue qu'il soit pédophile.... comme le DG d'enfant du Mékong.

Et maintenant que l'on sait : qui a lu son livre avant de porter la critique???
#67619 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 24/10/2009 @ 13:00 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
:whaou:

Je n'ai lu qu'un extrait - qui m'a suffit ! j'ai pas la télé !! et même que je regarde pas les news à la télé, que sur la web ; puis ça - ça m'a échappé, mea culpa !

bon, ok :sarcastic: combat gloops discussion close pour moi :languetourne: t'as raison et pas

#67620 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 24/10/2009 @ 20:46 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
virgule a écrit

Remettons les choses a leurs places : les gens (dont le DG d'Enfant du Mekong) parlent de pédophilie, même si ils se gardent bien d'associer le "tourisme" de F. Mitterand a cette dernière. Et ça, c'est malsain, autant que le fait de pratiquer les bar a teupu.

Alors que Polansky, lui (dont personne ne parle) s'est bel et bien tapé une fille de 13 ans qu'il a au préalable drogué [semble-t-il]...
#67629 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 25/10/2009 @ 07:42 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Que pense virgule de cette dernière affaire ?

Frédéric Mitterand se porte témoin de moralité pour deux mineurs condamnés, en première instance, par la Cour d’assises des mineurs de La Réunion, à 8 ans de prison pour avoir participé à un viol collectif sur une jeune fille de 16 ans, sous la menace d’un couteau.

http://www.legrandjournal.com.mx/la-une/affaire-...-accable-les-ecrits-de-frederic-mitterrand-video
#67632 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 25/10/2009 @ 08:01 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Jean-Pierre Maugendre est certes un frontiste, mais voici son analyse de l'affaire :

http://voxfnredekker.canalblog.com/archives/2009/10/14/15440940.html
#67633 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 25/10/2009 @ 08:25 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Il reconnais avoir eu des relations tarifées avec des garçons en Thaïlande.
Mais ces garçons seraient des boxeurs homos thaïs de 40 ans. Dans quel quartier de Bangkok peut-on trouver des garçons homos de 40 ans, et boxeurs de surcroît ?

#67634 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 25/10/2009 @ 11:24 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Aekreach a écrit

Que pense virgule de cette dernière affaire ?

Frédéric Mitterand se porte témoin de moralité pour deux mineurs condamnés, en première instance, par la Cour d’assises des mineurs de La Réunion, à 8 ans de prison pour avoir participé à un viol collectif sur une jeune fille de 16 ans, sous la menace d’un couteau.

http://www.legrandjournal.com.mx/la-une/affaire-...-accable-les-ecrits-de-frederic-mitterrand-video

Quoique j'en pense, les deux histoires sont découplées, non?

Qd aux boxeur de 40 ans (bien que je ne connaisse pas la faune des nuits de bangkok), c'est en contradiction avec le seul passage que j'ai lu (ou il parle d'étudiants).

Enfin pour recentrer : ce que je condamne, ce n'est pas le fait de dire "il a fait du tourisme sexuel", ce qui est vrai. Ce que je condamne, c'est qu'on associe le livre et ce qui y est écrit avec des actes de pédophilie de manière insidieuse, et que l'on se réveille (on désigne les portes paroles) 4 ans après.
#67636 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 25/10/2009 @ 12:58 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
virgule a écrit

virgule a écrit

Alors que Polanski, lui (dont personne ne parle) s'est bel et bien tapé une fille de 13 ans qu'il a au préalable drogué [semble-t-il]...

Parlons en de Polanski - puisque pour moi, le reste est clos :sarcastic:

Je me suis exprimée là dessus déjà sur la toile :

En tant que "presque victime d'agression" par deux fois, où je l'ai échappé belle ... ça marque ... (j'étais djeune évidemment) ... ça marque à vie !!! Depuis je déteste les Banlieues Parisiennes à l'heure du journal de 20h :mauvais:

1. comment une mère peut-elle laisser seule sa fille - mineure - pour une séance de photos ? Je ne l'aurais jamais fait avec ma fille ! Jamais !
2. la fille faisait elle vraiment son âge ? Un homme de 40ans qui fait jeune, avec une fille de "16-17" ans ... ça le fait, des fois ...
3. la fille a voulu tirer un trait sur cette histoire contre une fort somme de $$$$$$ ; il me semble alors que la justice, 30ans après les faits, et voyant que l'homme en question mène depuis une vie irréprochable, ne devrait pas faire tout ce foin foin !
La Justice devrait respecter la volonté de la victime !

Et je le dis en tant que presque v... ça vous marque à vie !

Donc je condamne déjà, moi, la mère aussi !!! Pour "négligence" sur mineure et "non-assistance à personnes vulnérable en danger" :whaou:

Et toi vrigule, t'en penses quoi :chaipas:

#67637 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 25/10/2009 @ 15:31 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
sothy a écrit

1. comment une mère peut-elle laisser seule sa fille - mineure - pour une séance de photos ? Je ne l'aurais jamais fait avec ma fille ! Jamais !
2. la fille faisait elle vraiment son âge ? Un homme de 40ans qui fait jeune, avec une fille de "16-17" ans ... ça le fait, des fois ...
3. la fille a voulu tirer un trait sur cette histoire contre une fort somme de $$$$$$ ; il me semble alors que la justice, 30ans après les faits, et voyant que l'homme en question mène depuis une vie irréprochable, ne devrait pas faire tout ce foin foin !
La Justice devrait respecter la volonté de la victime !

1. je suis d'accord

2. C'est étonnant cette inversion de point de vue. Qd un gars dit coucher avec des prostitué (dans les années 60-70, soit il y a 40 ans... avant polanski donc) qui sont jeunes, certes, mais a priori majeurs, ça devient de la pédophilie et c'est ignoble; qd un cinéaste drogue et se tape une fille de 13 an, c'est que la fille faisait 25 ans (et non 17 - déclaration de polanski du 28 sept.) qui limite provoquait (autres déclarations de tiers comme Costa-Gavras ou Finkielkraut) et que de toute façon, c'est prescrit, et c'est un grand homme.... Et quand bien même elle eu 17 ans, elle était qd même mineure - on a lynché F. Miterrand pour soupons de rapports avec des jeunes de 17 ans, je le rappelle.

Je renvois la pour des images de comparaison

4004602606_5b903ae7df_m.jpg
S. Gailey en 1976 - la séance photo incriminée date de 77

4004602942_6b8bdeea41_o.jpg
S. Gailey en 1977 - Photo issue de la séance de Polanski

3. Si Polanski est toujours sous le coup d'un mandat d'arrêt US, c'est que la plainte n'a pas été retirée. Tout simplement. Et la justice doit se prononcer (je rappelle que F. Mitterrand n'est sous le coup d'aucune inculpation). Pour mémoire, il a fuit les USA pour echapper a son procès (ou il avait plaidé coupable), et en 1996, l'argent de l'accord n'avait toujours pas été versé.

Tableau récapitulatif

Mitterand                          Polanski

-------------------------------------------------------------------------------------
Contexte              année 60-70                        années 77
-------------------------------------------------------------------------------------
histoire             tourisme sexuel                  abus sexuel (et droguage)
                     avec des hommes a                sur mineur de 13 an
                      priori majeurs
mandat d'arret             non                              oui
procès                                              fuite des USA
                                                       accord avec la victime
                                                       (payement effectué??)
Vox populi              pédophile                    fille semblant plus 
                        'coupable'                   agée et aguicheuse
                                                        'innocent'
vox populi 2            ignoble                    grand cinéaste qui n'a rien
                                                     fait de mal depuis 30 ans
factuellement        homme de culture qui              homme de culture qui
                     n'a rien fait de mal              n'a rien fait de mal
                       depuis 40 ans                     depuis 30 ans

Je conclus donc que, qd un homme se tape un autre homme (jeune mais pas forcément mineur), c'est un pédophile en puissance, mais qd une homme viole une mineur, c'est que la fille fait plus que son age, que c'est une lope-sa en puissance et qu'elle provoque (il est bien connus que les victimes féminines de viol en sont la cause... car aguicheuses et provocantes - tandis que les jeunes garçons violés sont victimes de pédophiles).

Cette différence de traitement est proprement effarante.

"Dans la perception de ce qui fut initialement présenté par les médias français comme une "affaire de moeurs", l'idée que l'on se fait de l'apparence physique du protagoniste féminin a joué un rôle décisif" dans cette affaire, souligne le chercheur [André Gunthert, MCF à l'EHESS], avant de rappeler, les affirmations du cinéaste Costa-Gavras et de l’essayiste prolifique Alain Finkielkraut faisant peser la responsabilité des faits les seules épaules de la gamine.

tout cela est tres tres tres symptomatique....

Edité le 25/10/2009 @ 02:31 PM par virgule
#67641 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 25/10/2009 @ 19:09 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
:sompeah: :sompeah:

:sarcastic: jdis plus rien - c'est instinctif, c'est tout :sompeah: :sompeah:

#67649 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 26/10/2009 @ 02:45 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
virgule a écrit

Je conclus donc que, qd un homme se tape un autre homme (jeune mais pas forcément mineur), c'est un pédophile en puissance, mais qd une homme viole une mineur, c'est que la fille fait plus que son age, que c'est une lope-sa en puissance et qu'elle provoque (il est bien connus que les victimes féminines de viol en sont la cause... car aguicheuses et provocantes - tandis que les jeunes garçons violés sont victimes de pédophiles).

« J’ai pris le pli de payer pour des garçons (...) Évidemment, j’ai lu ce qu’on a pu écrire sur le commerce des garçons d’ici. (...) Je sais ce qu’il y a de vrai. La misère ambiante, le maquereautage généralisé, les montagnes de dollars que ça rapporte quand les gosses n’en retirent que des miettes, la drogue qui fait des ravages, les maladies, les détails sordides de tout ce trafic. Mais cela ne m’empêche pas d’y retourner. Tous ces rituels de foire aux éphèbes, de marché aux esclaves m’excitent énormément (…) On pourrait juger qu’un tel spectacle, abominable d’un point de vue moral, est aussi d’une vulgarité repoussante. Mais il me plaît au-delà du raisonnable (…) La profusion de garçons très attrayants, et immédiatement disponibles, me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système ; celui qui fonctionne enfin car je sais qu’on ne me refusera pas ».

D'après ses écrits, rien ne nous dit non plus que ces gosses étaient majeurs ! C'est quand même assez troublant, non ? Un boxeur de 40 ans n'a rien d'un gosse ? Je reste donc sceptique. On ne saura jamais la vérité, à moins que les journalistes thaïlandais ne veuillent bien enquêter sur cette affaire pour retrouver les personnes qui ont accepté de monnayer leurs charmes avec FM.

Edité le 26/10/2009 @ 01:48 par Aekreach
#67657 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 26/10/2009 @ 14:03 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Il va être difficile d'enquêter sur des histoire datant des années 60...

Puisque tu aimes les citations du livre :

La plupart d'entre eux sont jeunes, beaux, apparemment épargnés par la dévastation qu'on pourrait attendre de leur activité. J'apprendrai plus tard qu'ils ne viennent pas tous les soirs, sont souvent étudiants, ont une petite amie et vivent même parfois avec leur famille, qui prétend ignorer l'origine de leur gagne-pain.

Le procès en pédophilie que l'on fait à F.M., basé sur l'utilisation de termes liés à une fantasmagorie homosexuelle qui met en relief la jeunesse (mais non la pre-puberté : éphèbe signifie étymologiquement "jeune de 15 ans à 20 ans"), j'aimerais qu'on le fasse puissance 10 a Polanski. Or, ce n'est pas le cas, loin s'en faut (et le FN, que dit-il??)

Edité le 26/10/2009 @ 01:04 PM par virgule
#67673 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 26/10/2009 @ 16:52 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
virgule a écrit

éphèbe signifie étymologiquement "jeune de 15 ans à 20 ans"

Très bien virgule. Et dans les années 60, quel était l'âge de la majorité en France et en Thaïlande ?
#67676 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 26/10/2009 @ 17:25 Bas de page
Re : Re : Re : Enfants du Mékong réclame le départ de Mitterrand Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Aekreach a écrit

Très bien virgule. Et dans les années 60, quel était l'âge de la majorité en France et en Thaïlande ?

Si ton point de vue est de dire "Mitterand = pédophile" parce que l'age de la majorité en France dans les années 60 est de 21 ans (et que donc l'age des étudiants sus-cités est inférieur à 21 ans, probablement dans ces valeurs la en tous les cas), alors oui, F.M. est un pédophile : il a eu des relations sexuelles avec des personnes très certainement mineures au regard des années 60 (21 ans).

C'est cela?

Sur le même raisonnement, en se rappelant que le 18 juillet 1960, l'homosexualité a été classée "fléau social" par le parlement, et que, en 1968, la France a adopté la classification de l'OMS classant l'homosexualité dans les maladies mentales, doit-on enfermer F.M. dans un asile d'aliéné pour apologie et pratiques d'"actes contre nature"?

Edité le 26/10/2009 @ 05:05 PM par virgule
#67678 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 26/10/2009 @ 18:39 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Enfants du Mékong réclame le départ de Mitterrand Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
virgule a écrit

Si ton point de vue est de dire "Mitterand = pédophile" parce que l'age de la majorité en France dans les années 60 est de 21 ans (et que donc l'age des étudiants sus-cités est inférieur à 21 ans, probablement dans ces valeurs la en tous les cas), alors oui, F.M. est un pédophile : il a eu des relations sexuelles avec des personnes très certainement mineures au regard des années 60 (21 ans).

A la lecture de certains extraits, je ne suis même pas certain, que ce qu'il décrit se passe dans les années 60, puisqu'il évoque les e-mails et les portables.

Il faut arrêter de se voiler la face, dans les bordels en Thaïlande, les jeunes prostitués, filles ou garçons, n'ont pas toujours 20 ans et ne sont pas tous des étudiants, certains ont à peine 16 ans et ont été achetés à des familles pauvres du Nord. Quant aux tarifs pratiqués, plus c'est jeune et plus c'est cher... Sa réalité différe un peu de la réalité.

#67679 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 26/10/2009 @ 21:56 Bas de page
Déconnecté(e) noix de cocoo
Newbie
Membre

Messages 47
Inscrit(e) le 29/09/2009
Bonjour,

Je propose une solution apaisante, accessible à tous en tarif unique (donc pas plus cher meme si vous etes adulte)...pour controler et contenir désirs et pensées parasites ......., permettant de se renforcer pour ne pas céder aux tentations.... peu avouables qui peuvent parfois exister...

(:lol2: Hiiiiiiiiiii ....pas à vous bien sur mais à tous ceux qui sont "fragiles" et dans le besoin)

C:\Documents and Settings\sabaysaby\Mes documents\PrintScreen Files\ScreenShot001.png

Edité le 26/10/2009 @ 21:06 par noix de cocoo
#67688 View noix+de+cocoo's ProfileView All Posts by noix+de+cocooU2U Member
Haut de page 26/10/2009 @ 22:09 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : Enfants du Mékong réclame le départ de Mitterrand Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Aekreach a écrit

A la lecture de certains extraits, je ne suis même pas certain, que ce qu'il décrit se passe dans les années 60, puisqu'il évoque les e-mails et les portables.

ah, je les ai pas vu ceux là... mea culpa (un lien stp?)

Il faut arrêter de se voiler la face, dans les bordels en Thaïlande, les jeunes prostitués, filles ou garçons, n'ont pas toujours 20 ans et ne sont pas tous des étudiants, certains ont à peine 16 ans et ont été achetés à des familles pauvres du Nord. Quant aux tarifs pratiqués, plus c'est jeune et plus c'est cher... Sa réalité différe un peu de la réalité.

Je ne me voile pas la face; mais je trouve que pour F.M., on laisse un peu trop aller les spéculations; tandis que pour polanski, on lui trouve toutes les excuses. Pourtant, dans le 1er cas, rien n'est avéré (on suppute), tandis que dans le second, tout est avéré (y compris l'âge de la fille). Je trouve que dans la mesure ou rien n'est avéré, on devrait être plus modéré et prudent.
#67689 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 26/10/2009 @ 22:10 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
noix de cocoo a écrit

Bonjour,

Je propose une solution apaisante, accessible à tous en tarif unique (donc pas plus cher meme si vous etes adulte)...pour controler et contenir désirs et pensées parasites ......., permettant de se renforcer pour ne pas céder aux tentations.... peu avouables qui peuvent parfois exister...

(:lol2: Hiiiiiiiiiii ....pas à vous bien sur mais à tous ceux qui sont "fragiles" et dans le besoin)

C:\Documents and Settings\sabaysaby\Mes documents\PrintScreen Files\ScreenShot001.png

:)

Ministre d'état-amiral en chef de la marine royale
#67690 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page