Board logo

Le Forum Khmer-Network » Discussions générales sur le Cambodge » Le Cambodge » La tempête Ketsana va arriver au Cambodge

La tempête Ketsana va arriver au Cambodge

RollAngkor - 28/09/2009 à 12:38
Il semblerait qu'elle est passée au Vietnam hier soir heure locale (27/09/09) et il y avait coupures d'électricité à Prey Veng

Seun nmott - 29/09/2009 à 09:29
héritier du kambuja a écrit

.

Apparemment, la tempête n’a pas encore atteint le Cambodge. L’heure de son arrivée dans les prévisions n’est pas bonne.

les chaine de ratanakiri l' ont envoyé très haut, du coup même si elle va passer , elle perdra sa force, j'espère...:reflechi1:

thmor - 29/09/2009 à 09:58
effectivement, il a l'air de s'affaiblir et de passer plus au nord que prévu http://205.85.40.22/jtwc/warnings/wp1709.gif mais je ne sais pas ce qu'il a produit au Viet nam ?

GraiG91 - 29/09/2009 à 10:04
j ai eu ma copine un l instant rien du tout à PP...

Aekreach - 30/09/2009 à 08:36

Le typhon Ketsana a fait au moins 11 morts au Cambodge après son passage dévastateur aux Philippines et au Vietnam, a-t-on appris mercredi de sources officielles.

Au moins neuf personnes ont été tuées et 28 blessées dans le centre du pays dans l'effondrement de leurs maisons, a indiqué Chea Cheat, chef de la Croix-Rouge dans la province de Kampong Thom.

Deux autres personnes ont été tuées dans le nord-est, selon des responsables locaux.

Après son passage dévastateur aux Philippines, où il a fait au moins 246 morts et près de deux millions de sinistrés, le typhon Ketsana avait frappé mardi le Vietnam, où il a fait au moins 31 morts.

Ketsana a pris de la puissance après les Philippines et, de tempête tropicale, s'est transformé en typhon. Un deuxième cyclone en formation menace désormais l'est de l'archipel d'ici deux ou trois jours, a averti l'Organisation météorologique mondiale (OMM).

thmor - 30/09/2009 à 08:58
Bonjour, voici la trajectoire complète. L'autre lien est inactif :
http://www.weatheronline.co.uk/cgi-app/tropicsto...sana&JJ=2009&MM=09&TT=28&ART=gif

et pourtant il a été devastateur au viet Nam et au Cambodge...

Seun nmott - 30/09/2009 à 09:49

Au moins neuf personnes ont été tuées et 28 blessées dans le centre du pays dans l'effondrement de leurs maisons, a indiqué Chea Cheat, chef de la Croix-Rouge dans la province de Kampong Thom.

Le plus touché c'est srok Sandann(de kg thom, au moins 8 morts)

Aekreach - 30/09/2009 à 10:02
Seun nmott a écrit

C'est pas loin de l'endroit où j'ai vécu pendant le régime des khmers rouges...
Mon village faisait partie de Srok Sandann.

Seun nmott - 30/09/2009 à 10:12
Aekreach a écrit

Seun nmott a écrit

C'est pas loin de l'endroit où j'ai vécu pendant le régime des khmers rouges...
Mon village faisait partie de Srok Sandann.

Raison de plus, faut aller filmer :bon:

Seun nmott - 01/10/2009 à 10:11
La rivière de Siemreap déborde
20091001084338.jpg

Le marché de Siemreap ville
20091001084248.jpg
Photo de kohs

La province de Ratanakiri: trois srok Voeun say, lomphatet et kaun mom sont sous l'eau, et doivent subir encore deux jours au mois.