Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Utilité du VISA Permanent ?   ( Réponses 4 | Lectures 1999 )
Haut de page 28/09/2009 @ 07:47 Bas de page
Utilité du VISA Permanent ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
Bonjour,

je suis allé au Cambodge l'année dernière. Pour celà j'ai donc dû demandé auparavant un VISA auprès de l'ambassade.
Il m'ont donné le VISA Permanent qui est GRATUIT c'est comme le porc salut c'est écrit dessus... Sympa ça ! J'ai donc dû payer 20 euros. L'avantage d'être né a Paris sûrement :up:

Là n'est pas le problème. C'est qu'en fait le Passeport Français est valable 10 ans. Je me demandais donc si la "permanence" n'était pas virtuelle :-P . En effet puisqu'il me semble que si le passeport arrive à expiration il faut le refaire et refaire ainsi les visas pour les futurs voyages.

Le visa permanent de l'ancien passeport n'est donc pas valable n'est-ce pas ? :reflechi2:

Donc je me demandais si le terme "Permanent" n'était pas un peu galvaudé et seulement valable "à vie" si je peux dire, pour des passeports sans date de validité ! :soleil:
#67131 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 28/09/2009 @ 20:41 Bas de page
Re : Utilité du VISA Permanent ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10169
Inscrit(e) le 27/12/2005

Le visa permanent de l'ancien passeport n'est donc pas valable n'est-ce pas ?
:reflechi2:

Je crois que c'est oui.

Il y a une fois un ami m'a dit qu'il faut, quand vous allez au srok, amenez l'ancien passeport et faut présenter les deux en même tps, .. il vous reconduit" le permanent" sur le nouveau passeport.

Ceci dit faut faire en sorte que vous puissiez conserver l'ancien passeport pour cette raison..

#67163 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/10/2009 @ 09:55 Bas de page
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
L'autorité française n'autorise plus la conservation de l'ancien passeport alors quand on dit visa permanent Khmer ne dure en fait la durée du passeport français.

Let's Roll !
#67221 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 14/10/2009 @ 16:05 Bas de page
Déconnecté(e) punyan
Newbie
Membre

Messages 12
Inscrit(e) le 06/10/2008
J'ai également une question concernant le visa permanent:

Est-il vrai qu'il donne aux personnes titulaires de ce visa l'entrée gratuite aux temples d'Angkor ?
#67486 View punyan's ProfileView All Posts by punyanU2U Member
Haut de page 14/10/2009 @ 20:18 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10169
Inscrit(e) le 27/12/2005

Est-il vrai qu'il donne aux personnes titulaires de ce visa l'entrée gratuite aux temples d'Angkor ?

:nono:

l'entrée gratuite aux temples d'Angkor : si vous êtes khmer[cambodgien(ne)], enfants ou petits enfants d'un(e) khmer.
Il suffit d'avoir un parent khmer, même si vous ne parler pas un mot khmer. Mais attention si vous ne parlez pas khmer ne vous éloignez pas de celui ou celle qui parler khmer. Si non il y a panique. Par ce que les gardes sont partout , ils observent les "étrangers", ils tendent l'oreille. Si jamais ils détectent un suspect, ils sont cinq à dix à l'encercler, comme si vous êtes un voleur. Pour contrôle de ticket.

C'est arrivé cet été à mon fils qui parle français avec ses amis. Il se fait encercler ... vu le nombre des gardes qui l'entoure, il se sent choquer à tel point il a perdu tout son khmer :-P ... Pourtant il le parle et il l'écrit.

Avis à la populazion...:clindoeil:

#67488 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page