Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Khmers rouges, un procès qui dérange ( France 24 )   ( Réponses 1 | Lectures 1552 )
Haut de page 05/09/2009 @ 07:20 Bas de page
Khmers rouges, un procès qui dérange ( France 24 ) Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Khmers rouges, un procès qui dérange
Vendredi 04 septembre 2009

Le tribunal qui juge les responsables du génocide perpétré par les Khmers rouges indique qu'il va étudier les dossiers de nouveaux suspects. Pour certains, le retour de cette macabre période sur le devant de la scène n'est pas sans risque.

Vidéo de Focus... Invité de l'émission : Malay Phcar
#66625 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 05/09/2009 @ 14:18 Bas de page
Re : Khmers rouges, un procès qui dérange ( France 24 ) Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Ce qui me révolte le plus, c'est surtout de voir Sihanouk en liberté et être accueilli comme un bienfaiteur.

J'estime qu'il a une grande part de responsabilité dans le malheur cambodgien. Sans son soutien aux khmers rouges, ces derniers n'auraient jamais pu prendre le pouvoir.

Sihanouk, en s'alliant avec Pol Pot, Khieu Samphan et toute la clique, a surtout réalisé son voeu de vengeance de chasser tous ceux qui ont soutenu le régime de Lon Nol, voire même de les faire éliminer.

Aujourd'hui, il cherche à nous apitoyer avec son cancer alors que des dizaines de miliers de cambodgiens meurent chaque année sans pouvoir se faire soigner faute d'argent.

Je ne suis animé par aucun sentiment de vengeance. Nonobstant les carences et imperfections de ce tribunal, je tiens à ce que tous les responsables khmers du malheur du peuple cambodgien soient jugés même si ça doit prendre du temps.

Edité le 05/09/2009 @ 14:36 par Aekreach
#66640 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page