Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Certificat de naissance   ( Réponses 14 | Lectures 2386 )
Haut de page 05/08/2009 @ 06:35 Bas de page
Certificat de naissance Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je suis plus jeune que mon vrai âge. À cause de ça, on ne me croit pas que j’ai connu quatre régimes politiques : une sous le roi Sihanouk, une sous Lon Nol, une sous Pol Pot, une sous les Viets de Hun Sen. On ne me croit pas que j’ai connu la guerre et la faim. On ne me croit pas que j’ai marché dans les champs de mines. En tout cas, tout le Cambodge était un champ de mines après Pol Pot. On ne me croit pas que j’ai été dumpé par les Thais dans Preah Virhear. Bref, on ne me croit pas que j’ai passé dans l’enfer, parce que dans ce beau pays qui n’a que la paix, les gens sont ignorants; pour ne pas dire stupide.

Le Cambodge était un pays ruiné. Il ne restait que de la cendre après Pol Pot. Des fois, je voudrait LeBossKhmer ( BLK) comme ami. Il nous dit souvent que le développement au Cambodge est extraordinaire malgré la corruption; le pays a passé de zéro à pays ''développé '' en si peu de temps. Et qu’il n’accepte pas que les pays occidentaux qui ne connaissent que la paix viennent lui dire c’est pas comme ça que l’on fait.

Pour vous s’inscrire dans une des programmes d’études de cet établissement, il vous faut un certificat de naissance. Je n’en ai pas madame. Alors, allez commander un. Je ne peux pas car je ne suis pas né ici. Où êtes vous né? Au Cambodge. Et bien, allez commander un au Cambodge. Madame, les khmers rouges ont tout brûlé les registres parce qu’ils ont mis le feu dans les hôpitaux, les écoles, les institutions gouvernementaux, et ils ont même brûlés les temples. Mais comment avez-vous fait pour immigrer sans certificat de naissance? Madame ( pute dans ma tête ) , je ne sais pas, faudrait demander ça aux agents d’immigration qui nous accueillaient dans les camps de réfugiés. Ils pensaient peut-être que la vie est plus important que le certificat de naissance. La pute a capoté. Elle voyait comme une leçon de moral. Elle a perdu son français. Son français était alors rempli d’accents de quelqu’un qui vient de.....Madame (pute dans ma tête) , je vais aller voir les autres institutions. Il y aura surement une qui va m’accommoder.

Le prochain voyage au Cambodge, je vais m’en faire un.

#65956 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 07:41 Bas de page
Re : Certificat de naissance Reply With Quote
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005

Bref, on ne me croit pas que j’ai passé dans l’enfer, parce que dans ce beau pays qui n’a que la paix, les gens sont ignorants; pour ne pas dire stupide.

Bonjour Bac...
SI ! MALHEUREUSEMENT, "on" te croit... je te crois... des millions de Français te croient... et comprennent ta colère, ta désespérance, et ta déception.
Les Français savent ce qui s'est passé là-bas. J'en suis témoin envore vivant :
Les informations françaises ont été communiquées régulièrement et sont rappelées à chaque occasion, même si ce n'est pas dans "tous" les journaux : ici, comme ailleurs, il y a les "MERDIAS aux ordres" et "ils font où on leur dit de faire".

Ta situation est sensiblement la même que celle de beaucoup d'Algériens, nés Français dans un département français de l'Algérie française, qui n'ont aucun papier pour le prouver sachant que le gouvernement algérien n'a jamais fait le moindre geste pour les reconnaitre "Français".
Et le gouvernement cambodgien doit avoir la même attitude, probablement...

Il n'en va pas de même avec "certains employés de l'Administration française" qui reçoivent ces personnes, et qui sont chargées de les mettre dans "le même sac" que d'autres qui sont arrivées là volontairement, et dont "ON" voudrait se débarrasser.

C'est "kafkaien"... "la tête contre les murs" !
Rappelons-nous que Albert Einstein, lui-même, a été dans ce cas ! La France n'a pas voulu lui donner la nationalité qu'il demandait, et la Suisse non-plus, alors que l'Allemagne lui avait enlevé la sienne. C'est aux États-Unis qu'il a du fuir les nazis.

Si tu peux, et veux, le faire : explique-nous le mieux possible ta situation...
Peut-être que quelqu'un sur KN, même un visiteur non-membre, pourra t'aider ?
"Le pire n'est jamais certain !".
Et utilise éventuellement les MP, si tel est ton désir... "Secret-confidentiel" garanti en ce qui me concerne ! "Juré-craché" !

Bon courage, BAC... On te comprends, ici, sur KN :kn:
#65957 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 07:44 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Ouais çà fait" tilt dans ma tete"
on dirait APOLLINAIRE, ARAGON ou HIGELIN..

et avec votre permission , je recadre le texte un tout petit peu pour mirux le savourer

... .. [ - Pour vous inscrire dans une des programmes d’études de cet établissement, il vous faut un certificat de naissance.
- Je n’en ai pas madame.

- Alors, allez commander un
- Je ne peux pas car je ne suis pas né ici.

- Où êtes vous né ?
- Au Cambodge.

- Et bien, allez commander un au Cambodge.
- Madame, les khmers rouges ont tout brûlé les registres parce qu’ils ont mis le feu dans les hôpitaux, les écoles, les institutions gouvernementaux, et ils ont même brûlés les temples.

- Mais comment avez-vous fait pour immigrer sans certificat de naissance?
- Madame ( pute dans ma tête ) , je ne sais pas, faudrait demander ça aux agents d’immigration qui nous accueillaient dans les camps de réfugiés. Ils pensaient peut-être que la vie est plus important que le certificat de naissance.

La pute a capoté. Elle voyait comme une leçon de moral. Elle a perdu son français. Son français était alors rempli d’accents de quelqu’un qui vient de.....Madame (pute dans ma tête) , je vais aller voir les autres institutions. Il y aura surement une qui va m’accommoder.

Le prochain voyage au Cambodge, je vais m’en faire un. ]

signé BAC

Edité le 05/08/2009 @ 07:51 par robin des bois
#65958 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 08:06 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Pour moi comme pour tant d'autres qui sont nés à l'étrangé et arrivés en France plus tard, nous avons Nanterre...
Mais si tu connais quelqu'un là-bas (au Cambodge), tu peux obtenir un certificat de naissance entre 30 et 50 € !!!

Bon courage !

Edité le 05/08/2009 @ 18:43 par yayawarman

#65960 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 11:58 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
"Quand j'entends parler de Nanterre, je sors mon revolver !"

Nanterre ! J'y serai lundi à Nanterre... et j'y suis né !

En dehors de ça, c'est le fameux fief du scandale des "HLM des Hauts de Seine" ! Je serai dans l'un de ceux-là, lundi... chez ma soeur.
Cherchez sur Internet... Fastoche :
Vous tapez sur Google " HLM hauts de seine pasqua sarkozy jupé balkany", et vous avez le choix ! on vous dit TOUT et QUI !!!

Alors, ne vous fiez pas trop à ce qu'on pourrait vous y proposer comme "affaire louche" à Nanterre ! et méfiez-vous de "vrais faux passeports à la Didier Schueller" ! Vous pourriez le regretter un jour...
#65965 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 12:20 Bas de page
Re : Re : Certificat de naissance Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
yayawarman a écrit

Pour moi.... [i]Nanterre...[/i]

J'aurais plutôt cru NEUILLY

Edité le 05/08/2009 @ 12:21 par robin des bois
#65966 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 13:45 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
yayawarman a écrit

Pour moi comme pour tant d'autres qui sont nés à l'étrangé et arrivés en France plus tard, nous avons Nanterre...
Mais si tu connais quelqu'un là-bas, tu peux obtenir un certificat de naissance entre 30 et 50 € !!!

Bon courage !

Mais BAC est canadien...
#65967 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 15:49 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
BAC demeure au Canada... je ne me souviens pas qu'il nous ait dit qu'il était Canadien :quoi: et puis qu'est-ce que ça change ? La double nationalité, ça existe au Canada.
#65968 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 17:56 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005
Je remercie votre compréhension et votre sympathie. Mais j’aurais préféré avoir celles de la madame....kékéké
M. Ly,
Je suis canadien. Non, je ne vous ai jamais dit exactement comme ça. Oui, canadien. Mais naturalisé. Alors, ça fera pas canadien si un jour je perds tous mes papiers.

M. Robin,
Là, c’est trop pour moi .....Arrêtez s.v.p. sinon, je ne viendrais plus ici dans ce forum kékéké....Je ne serai pas comme vous. Je ne pourrai pas lire tous ces auteurs que vous avez lus ( APOLLINAIRE, ARAGON ou HIGELIN...). Jusqu'à aujourd'hui, j'ai lu 5 ou 6 livres kékéké...Je voudrais me cultiver sur ces auteurs, mais je ne peux pas, car je lis one-one....

#65972 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 18:05 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
Allez, Bac... Robin a parfaitement compris votre peine et votre colère.
Je suis sûr qu'il ne souhaite que t'aider, à sa manière légèrement "orthodoxe" :clindoeil:
Même Yayawarman, en un sens... sauf que ce n'est pas un bon conseil, surtout au vu et au su de tout le monde ici :clindoeil:
#65973 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 19:51 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
ly a écrit

Allez, Bac... Robin a parfaitement compris votre peine et votre colère.
Je suis sûr qu'il ne souhaite que t'aider, à sa manière légèrement "orthodoxe" :clindoeil:
Même Yayawarman, en un sens... sauf que ce n'est pas un bon conseil, surtout au vu et au su de tout le monde ici :clindoeil:

Non non je crois plutôtq u'il a apprécié mes propos

J'aime bien l'enchainement des questions/réponses dans le dialogue

Et ce "Madame (pute dans ma tête)" : fallait le trouver ; je le verrais bien comme titre d'une chanson forte de Higelin
#65978 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/08/2009 @ 21:08 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
Oui, mais pas pour BAC... "Higelin, connait pas", ne m'étonnerait pas de lui... (j'peux m'tromper...)
C'est vrai que "Madame "pute dans ma tête" en jette un max' ! "...
#65979 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 19/08/2009 @ 16:25 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005
'' As-tu déjà fait cette démarche auprès de l'Ambassadeur du Cambodge à Paris ? ''

Kékéké...M.Ly ne vous sentez pas concerné. Votre phrase m'inspire la suite de....

C'est ce que le directeur m'a dit ''As-tu déjà fait cette démarche auprès de l'Ambassadeur du Cambodge? ''. J'ai dit y en a pas de l'ambassade du Cambodge au Canada. Y en a un consulat, mais il est à Washington.

Il est le directeur du programme. Il est vieux. Il doit connait l’époque de Peace and Fuck. Mais il n’a jamais entendu parler de la guerre et des bombardements des Américains au Cambodge. Parce que c’est trop loin pour lui. On voit qu’il n’est pas très fort en culture générale. Peut-être parce qu’il ne lit pas La Presse, ou le Monde, ou le New York Times kékéké....fuck,j’étais pas encore né, et je ne lis pas le NYT, mais je sais comment les juifs ont soufferts.

Il m'a pris pour un immigrant. Je suis un refugié. La guerre m'a fait partir du Cambodge. Je ne suis pas parti du Cambodge pour des raisons économiques. Je suis parti à cause des gang de fuckés. Ils sont encore là ces psychopathes.

Il est nul ce directeur. Mais il est très bon en pédagogie. Il devrait lire d'autres choses que la science de l'éducation...kékéké

#66321 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 19/08/2009 @ 18:12 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005

'' As-tu déjà fait cette démarche auprès de l'Ambassadeur du Cambodge à Paris

Je posais cette question à Aekreach, sachant qu'il demeure en France...
et sur le sujet "certificat de décès, tué par les KR".
Il a d'ailleurs répondu à cette question.

Je ne pensais pas qu'au Canada, il n'y avait pas d'ambassade du Cambodge :quoi:
... sait-on pourquoi ?
#66323 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 20/08/2009 @ 18:35 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3700
Inscrit(e) le 10/01/2005
ly a écrit

'' As-tu déjà fait cette démarche auprès de l'Ambassadeur du Cambodge à Paris

Je posais cette question à Aekreach, sachant qu'il demeure en France...
et sur le sujet "certificat de décès, tué par les KR".
Il a d'ailleurs répondu à cette question.

Je ne pensais pas qu'au Canada, il n'y avait pas d'ambassade du Cambodge :quoi:
... sait-on pourquoi ?

Je ne sais pas pourquoi exactement? Mais je sais qu'il y a tourjours une raison pour tout, et elle est souvent économique $$$$$$ kékéké...

Nous sommes pas nombreux au Canada et un ambassade pour nous ça vaut pas l'investissement. Ils préfèrent garder l'argent dans leur poches...kékéké

#66341 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page