Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Faire venir la nièce de ma femme de 17 ans pour les études en france   ( Réponses 7 | Lectures 5112 )
Haut de page 20/07/2009 @ 10:27 Bas de page
Faire venir la nièce de ma femme de 17 ans pour les études en france Reply With Quote
Déconnecté(e) LaugkPou
Le membre n'existe pas.

Est ce quelqu'un a eu l'expérience de faire venir sa nièce adolescente en france pour faire les études. Je voudrais savoir les démarches administratives et le parcours du combattant et les erreurs à ne pas faire.
:chaipas:
Merci pour votre aide :sompeah:
#65504 View LaugkPou's ProfileView All Posts by LaugkPouU2U Member
Haut de page 20/07/2009 @ 10:41 Bas de page
Re : Faire venir la nièce de ma femme de 17 ans pour les études en france Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour laugkPou!

Voici deux sites parmi tant d'autre à consulter.

http://www.ambafrance-cn.org/Faire-des-etudes-en-France,1092.html

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formul...12794/demarches-administratives_12818/index.html
#65505 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 20/07/2009 @ 13:31 Bas de page
Re : Faire venir la nièce de ma femme de 17 ans pour les études en france Reply With Quote
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
LaugkPou a écrit

Est ce quelqu'un a eu l'expérience de faire venir sa nièce adolescente en france pour faire les études. Je voudrais savoir les démarches administratives et le parcours du combattant et les erreurs à ne pas faire.
:chaipas:
Merci pour votre aide :sompeah:

:sarcastic: Et si tu te présentais LaugkPou, pour qu'on sache si c'est vraiment "ta nièce" adolescente, que tu veux faire venir en France ? :cache: Je me comprends :xtrem:

:languetourne:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#65509 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 21/07/2009 @ 11:48 Bas de page
Re : Re : Faire venir la nièce de ma femme de 17 ans pour les études en france Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
sothy a écrit

[
:sarcastic: Et si tu te présentais LaugkPou, pour qu'on sache si c'est vraiment "ta nièce" adolescente, que tu veux faire venir en France ? :cache: Je me comprends :xtrem:

:languetourne:

:sygus: :sygus: :sygus:

:sygus: :sygus: :sygus:

#65538 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 21/07/2009 @ 18:18 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Je dirais qu'il manque des information.

Quelles études suit-elle actuellement ? Que veut-elle étudier en France ? Son université a-t-elle des programmes d'échanges avec des homologues françaises ?

Le mieux est de prendre contact avec la fac où elle voudrait s'inscrire, car suivant l'endroit les procédures changent.

A ce stade, le seul conseil que je puisse te donner est d'associer ta femme dans toutes tes démarches administratives; exemple : c'est pas M. xxx mais M & Mme xxx qui s'engagent à héberger et financer les études de Mlle yyy ...

Je peux déjà te donner le lien de l'université à coté de chez moi pour te faire une idée: http://www.upmf-grenoble.fr/00242898/0/fiche___pagelibre/&RH=INTERNATIONAL

Enfin, concernant le Français, n'oublie pas que les cours intensifs à Phnom Penh sont beaucoup moins chers qu'en France (de plus, si sa fac n'a pas d'accord en France, il faudra qu'elle passe un test pour être autorisée à venir)

Tu peux aussi demander conseil au bureau des étudiants étrangers du CROUS le plus proche de ton domicile, car les problèmes rencontrés par un futur étudiant cambodgien sont les même que pour un Vénézuélien ou un Ghanéen.

Edité le 21/07/2009 @ 18:22 par Sundgauvien38

#65543 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 24/07/2009 @ 21:32 Bas de page
Déconnecté(e) snaepith
Le membre n'existe pas.

bonjour à tous, je vais me marrier l'année prochaine au cambodge et je voudrai bien savoir les information de marriage franco-cambodgiennes et les demarches administratif...qu'est ce que je dois emmener comme les papiers d'ici pour l'ambassade de france au cambodge et qu'est ce que comme papiers ?
j'espere que vous allez me dire comment il faut faire ...si quelqu'un dans ce site ont l'experience dans ce l'histoire de marriage ! je vous merci beaucoup en avant et vous pouvez aussi m'ecrire par mail ...veerwaarung@ymail.com ! bon weekend et bon vacance à tous !
#65602 View snaepith's ProfileView All Posts by snaepithU2U Member
Haut de page 27/07/2009 @ 18:21 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
snaepith a écrit

bonjour à tous, je vais me marrier l'année prochaine au cambodge et je voudrai bien savoir les information de marriage franco-cambodgiennes et les demarches administratif...qu'est ce que je dois emmener comme les papiers d'ici pour l'ambassade de france au cambodge et qu'est ce que comme papiers ?
j'espere que vous allez me dire comment il faut faire ...si quelqu'un dans ce site ont l'experience dans ce l'histoire de marriage ! je vous merci beaucoup en avant et vous pouvez aussi m'ecrire par mail ...veerwaarung@ymail.com ! bon weekend et bon vacance à tous !

Faire un tour à ce lien :
http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-5886.html

:sourire:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#65643 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 30/07/2009 @ 16:50 Bas de page
Déconnecté(e) LaugkPou
Le membre n'existe pas.

Merci à ce qui mon gentiment répondu.
Sothy c'est bien d'être méfiante sur le sujet faire venir une adolescente.Bon, Moi je me présente LaukPou père de famille heureux, honnête et responsable.
Je suis en train de voir les démarches auprés de l'assurance maladie et de la mutuelle. Si quelqu'un a des infos sur le sujet toujours sur le sujet ma nièce de 17 ans.
#65720 View LaugkPou's ProfileView All Posts by LaugkPouU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page