Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Un syndicaliste mène la résistance contre « l’invasion thaïlandaise »   ( Réponses 1 | Lectures 1329 )
Haut de page 14/07/2009 @ 09:58 Bas de page
Un syndicaliste mène la résistance contre « l’invasion thaïlandaise » Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif
 
Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
L’Union des syndicats du Cambodge a prévu d’organiser mercredi 15 juillet une manifestation pour la protection du territoire national. Pour le moment, les autorités n’ont pas encore pris position.

20090714092056.jpg


Rong Chhun, son directeur, y annonce que le rassemblement, auquel participeront une centaine de personnes, vise à exprimer le patriotisme des Cambodgiens face à leurs voisins, considérés comme des « envahisseurs ». « Nous voulons exprimer notre colère contre les soldats thaïlandais qui ont envahi notre territoire et leur demander de se retirer immédiatement », a écrit le syndicaliste dans une lettre rendue publique lundi 13 juillet.

En juin dernier, alors que le Premier ministre thaïlandais Abhisit Vejjajija effectuait une visite dans le royaume, Rong Chhun avait déjà tenté d’organiser une manifestation à Phnom Penh. Passant outre le refus d’autorisation de la municipalité de la capitale, il avait obligé la police à intervenir pour empêcher le rassemblement.

Cette fois-ci, les autorités n’ont pas encore réagi. Dans le même temps, le gouvernement cambodgien étudie les suites à donner à la publication d’un document sur un site gouvernemental thaïlandais. Cette vidéo prétend en effet que les voisins de la Thaïlande, dont le Cambodge, ont envahi son territoire. Phnom Penh conteste fermement cette vision de l’histoire. Panne ou retrait volontaire, le site en question, www.ilovethailand.org, est indisponible au moment où nous écrivons ces lignes.
Écrit par P.B.
http://www.cambodgesoir.info/index.php?option=com_content&view=article&id=35983:un-syndicaliste-mene-la-resistance-contre-l-linvasion-thailandaise-r&catid=15:politique&Itemid=32

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#65382 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 15/07/2009 @ 14:42 Bas de page
Re : Un syndicaliste mène la résistance contre « l’invasion thaïlandaise » Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre


 
Messages 3753
Inscrit(e) le 10/01/2005
C'est fou. kékéké...... Non, pas le syndicaliste. L'autre. Le fils à papa qui avait promis à tous les intvités réunis lors de son 10 ieme anniversaire qu'il deviendrait premier ministre de la Thailande grâce à Preas Virhear. Ben, oui, c'était lui qui avait provoqué la guerre à PV. Et il est devenu Prmier ministre par la suite. Et c,est encore lui, aujourd'hui, qui nous fais chier avec cette vidéo sur son site web, qui dit des choses que seulement un sans esprit peut dire kékéké...

Mais, c'est un sans esprit. kékéké



#65411 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page