Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Must See pour un premier voyage   ( Réponses 13 | Lectures 4840 )
Haut de page 13/07/2009 @ 19:09 Bas de page
Must See pour un premier voyage Reply With Quote
Déconnecté(e) Abang L
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 13/07/2009
Bonjour

Je prépare mon premier voyage au srok pour mars 2010. Je ferai ce voyage avec ma copine "pareing".
J'ai besoin de vos avis et conseils sur les endroits à faire, sachant que j'ai déjà en tête une idée plus ou moins précise de mon carnet de route.
Nous avons l'intention de rester entre 2 et 3 semaines.
Je pense arriver par Siem Reap.
==> Quels hotels me conseiller vous ? Quels sont les tarifs généralement pratiqués ? Je ne suis pas regardant sur la dépense, mais je ne suis pas non plus un flambeur..., je recherche un bel endroit, qualité de services...
==> Visite OBLIGATOIRE d'Angkor Wat. Connaissez vous d'autres sites, d'autres endroits dans la région ?
==> Ratanakkiri ? Est ce que c'est dans le coin ? Qu'y a t il a voir ?

Ensuite, je veux descendre sur Battambang.
==> Quels hotels me conseillez vous ? Quels sont les tarifs généralement pratiqués ?
==> Qu'y a t il à voir dans cette région ? Sur le trajet Siem Reap - Battambang, y a t il des détours à faire, à voir ?

Ensuite, je veux descendre jusqu'à Kompong Som (Prey Sihanouk) et profiter/apprécier les plages.
==> Quels hotels ? Quels restaurants ? Des bonnes adresses (bar, shopping, activités...)

Et enfin, finir par Phnom Penh.
==> Quels hotels me conseillez vous ? Quels sont les tarifs généralement pratiqués ?
==> Qu'y a t il à voir dans cette région ? Sur le trajet Kompong Som - Phnom Penh, y a t il des détours à faire, à voir ?

Voila en gros mon fil rouge. Y a t il des d'autres régions, sites que je dois absolument voir, quitte à modifier mon parcours ?

Merci pour votre aide.
Je vais bien sur acheter le guide du routard.
#65379 View Abang+L's ProfileView All Posts by Abang+LU2U Member
Haut de page 13/07/2009 @ 20:52 Bas de page
Re : Must See pour un premier voyage Reply With Quote
Déconnecté(e) ly
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
... alors, suivez les conseils du "guide du routard" ! (version 2009 !!!).
Bienvenue à Abang L, dans notre "maison des Khmers et Compagnie".
Votre... "copine"... est une... "pareing" (c'est vous qui le dites).
Serait-elle plutôt une... "barang" (ou "bareng", avé l'accin ardéchois) ?????????????

En résumé : vour recherchez un endroit de rêve pour vos vacances, et qui pourrait vous le reprocher ???????????????????? Avec Hôtels, plages de rêve, musées, sites historiques, Resto' ***, bref... "le fil rouge", comme vous dites. Heu... "le fil", d'accord, mais... "rouge"...!
Allez... j'déconne ! Bonnes vacances... quand même :lol:
#65380 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 23/07/2009 @ 11:23 Bas de page
Déconnecté(e) Gwenn
Le membre n'existe pas.

Bonjour Abang L

si je peux me permettre, je te conseillerai plus le Lonely Planet que le Routard, il est plus complet, explique mieux comment atteindre certains endroits un peu cachés par exemple. Je suis partie au Cambodge avec une amie, j'avais le Routard et elle le Lonely. Bon au final ils se complètent mais le Lonely est plus riche je trouve...A toi de voir.

Pour Angkor c'est 3j minimum (c'est 1, 3 ou 5j et 1j c'est vraiment pas possible, trop court !). A faire en tuk tuk ou en vélo ou en motodop, à vous de voir selon votre courage :) (je parle pour le vélo lol, surtout si vous souhaitez visiter le temple des femmes -aïe je me rappelle plus du nom !!- qui est à 30 km faciles du site principal. Bon en tuktuk c'est très looooong jusque là bas.

Nous voulions aller à Battambang et traverser le lac pour Siem Reap mais la saison était trop sèche et pas beaucoup d'eau donc ça allait être encore plus long que le temps initial. Et c'était en mars 2009 d'ailleurs. Mais de Siem Reap en prenant un motodop vous pouvez aller voir un village sur pilotis qui apparemment est très bien (pas vu car pas levés à temps !!).

Pour Kompong Som on a fait une journée sur l'île aux bambous, avec un jeune guide très sympa, en petit bateau. BBQ compris le midi à la roots sur l'île, snorkling...une journée dans un fond d'écran quoi :)

Et Phnom Penh, personnellement ça a été pour nous le moment le moins léger puisqu'on a été voir la prison de Tuol Sien...

Voilà ce ne sont que des bribes au milieu des nombreux souvenirs. En esperant avoir été un tantinet utile :)
#65580 View Gwenn's ProfileView All Posts by GwennU2U Member
Haut de page 23/07/2009 @ 16:02 Bas de page
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
+1 pour le lonely.

Je conseille pour ma part kampot-kep-kompong trach, ses poivriers, ses grottes avec des temples dedans, ses monts kasrtiques, ses rivieres ....

Surtout a la place de sihanoukville!

Le ratana, c'est sympas; prevoir une semaine (et Ar en avion! :D)

Siem Reap - Battambang, je déconseillerais le bateau.

Autour de PP : des temples, des pagodes; a PP même, des marchés, des pagodes, un musée, un palais... :)
#65586 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 23/07/2009 @ 19:55 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10189
Inscrit(e) le 27/12/2005
Gwenn a écrit

Bonjour Abang L
..............

Pour Angkor c'est 3j minimum (c'est 1, 3 ou 5j et 1j c'est vraiment pas possible, trop court !). A faire en tuk tuk ou en vélo ou en motodop, à vous de voir selon votre courage :) (je parle pour le vélo lol, surtout si vous souhaitez visiter le temple des femmes
-aïe je me rappelle plus du nom !!- qui est à 30 km faciles du site principal. Bon en tuktuk c'est très looooong jusque là bas.
..............

Banteay Srei

un village sur pilotis

Voici un commentaire d'une de mes nièces, son avis entre le village flottant Chong Kneas et kampong Plouk.
Chong Kneas est effectivement le village flottant, mais il n'a rien à voir avec Kompong Phlouk (village sur piloti de 4m de haut et non flottant), même si de Chong Kneas vous pouvez aussi aller à Kompong Phlouk mais c'est plus loin.
Si vous voulez aller au village flottant (Chong Kneas), il faut prévoir de payer un "droit" de passage de 10$ par personne (étrangère j'entends) qui comprend l'entrée dans la zone et votre place dans le bateau. Vous pouvez toujours dire que vous ne prenez pas le bateau, ils vous laisseront peut-être passer sans rien payer...

...une couche sur Boeung Mealeas, temple éloigné à 60km mais qui vaut vraiment le coup d'oeil, demandez le vieux garde de l'autorité Apsara de vous promener dans les coins et recoins, dépaysement et enchantement assuré!

Voici la section qui intéressera beaucoup d'entre vous: Siem Reap by night!
- Resto à profusion et de tout type, de toute bourse et de tout bord dans le centre, du méchoui de veau au magret de canard.
- Possibilité d'assister à des spectacles de danses folklo et classique (Apsara) dans des buffets à volonté ou des resto. Mais les pro de la danse comme Salina vont sûrement faire la gueule car c'est pas terrible niveau performance et surtout! sacrilège de regarder un spectacle en mangeant! Cependant je connais une école de danse qui pourrait faire un spectacle de qualité supérieure rien que pour vos beaux yeux, moyennant finance bien évidemment. Il faudra me prévenir assez tôt pour que je vois avec eux si ça les intéresse.
- les bar, plein aussi, pour toutes les bourses et tous les bords: expat francophones, expat anglophone, touriste, avec orchestre philipin, à money boy et money girl, gay et lesbiennes,...
- les karaoké : activités sportives des cordes vocales nationale
- les boîtes de nuits: Soksan avec des filles en jupe très courte qui dansent sur les podiums, démonstration de hip hop, music général ok. Le Zone One, boîte pour les ados boutonneux, music ok. Pyramide, nouveau complexe méga géant, mais.. à l'extérieur de la ville, plutôt chéros parait-il.
- les massages!!!!! Pour toutes les bourses et... tous les bords....khmer/thai, aromatherapie, reflexologie, masque, body wrap, body scrub et que sais-je encore!

Shuuuut! ne répète à personne. elle ne savait que le poste son ....:-P
#65595 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 23/07/2009 @ 22:05 Bas de page
Déconnecté(e) ly
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

yingyang.gif

Messages 1737
Inscrit(e) le 02/08/2005
Je saurai à qui m'adresser quand j'irai faire un tour au "Srok" :clindoeil:
(parce qu'il faudra bien que j'aille y faire un tour, au pays de mes héros...)
... en compagnie de Seun nmott, par exemple ?
#65598 View ly's ProfileView All Posts by lyU2U Member
Haut de page 30/07/2009 @ 22:31 Bas de page
Déconnecté(e) Dom68
Membre
MembreMembreMembre

ava_1707.jpg

Messages 129
Inscrit(e) le 09/06/2008
Lieu de résidence Haut Rhin
Merci pour ces infos.

C'est bon savoir !
#65732 View Dom68's ProfileView All Posts by Dom68U2U Member
Haut de page 30/07/2009 @ 23:09 Bas de page
Déconnecté(e) Gwenn
Le membre n'existe pas.

un village sur pilotis

en fait je me suis trompée, je voulais parler du village flottant :fou::

Surtout a la place de sihanoukville!

ça n'a pas été l'enchantement effectivement...disons que c'est l'idéal pour aller sur des plages plus excentrées, quitte à emprunter des chemins cahotiques, pour avoir un coin plus tranquille comme Otres Beach (enfin pour plus longtemps malheureusement, déjà que...). La bonne occaz de faire de la plongée aussi...si vous plongez !

#65735 View Gwenn's ProfileView All Posts by GwennU2U Member
Haut de page 10/08/2009 @ 11:21 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009

Siem Reap - Battambang, je déconseillerais le bateau.

Pourquoi ? virgule auriez vous un vécu déplaisant à ce sujet ?

Merci pour toutes ses précisions !
Je me joins à ce sujet parce que je prépare moi même un voyage pr la fin de cette année !
Le dernier trimestre est-il "sec" ?

Pour Phnom Penh je prévois aussi une visite des associations PSE et Our Home, de quoi se rappeler qu'un si beau pays n'est pas sans "laissés pour compte".

Enfin M. Seun Nmott serait-il possible d'avoir qq adresses vis a vis de ces écoles de danse et de massage ( sans prostitution svp ! )

Merci d'avance !
#66114 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 10/08/2009 @ 17:40 Bas de page
Re : Re : Must See pour un premier voyage Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Watthachan a écrit

Pourquoi ? virgule auriez vous un vécu déplaisant à ce sujet ?

Des amis qui ont vu leur embarcation... couler
#66116 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 27/10/2010 @ 18:36 Bas de page
Déconnecté(e) Abang L
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 13/07/2009
Bonjour

Merci à tous pour ces précisions et conseils.
Finalement, le voyage est calé du 24 décembre au 14 janvier.
L'itinéraire reste le même dans les grandes lignes.

Ce que je ne sais pas encore, c'est combien de temps je vais passer dans chaque étape.

Je suis en train de regarder pour l'obtention du visa k. Sur le site de l'ambassade du cambodge, impossible de trouver le formulaire, il n'y a que celui du visa T ou E.
Savez vous ou je peux le trouver sur le net ? J'ai pas envi de me pointer à l'ambassade avec toutes les photocopies demandés et qu'on me dise "ah bah vous n'avez pas le formulaire..."
Est ce que ca vaut le coup de le faire ?

On va avoir besoin d'un guide, à Siem Reap pour la visite d'Angkor et puis etre ailleurs aussi (battambang, sihanoukville, iles des bambous...).
A qui puis-je m'adresser et combien ca peut couter ?

Merci par avance.

#76244 View Abang+L's ProfileView All Posts by Abang+LU2U Member
Haut de page 27/10/2010 @ 19:08 Bas de page
Déconnecté(e) sorenathy
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

vann-nath2.jpg

Messages 699
Inscrit(e) le 21/11/2009
Lieu de résidence Tjrs en vadrouille
Abang L a écrit

Bonjour

Merci à tous pour ces précisions et conseils.
Finalement, le voyage est calé du 24 décembre au 14 janvier.
L'itinéraire reste le même dans les grandes lignes.

Ce que je ne sais pas encore, c'est combien de temps je vais passer dans chaque étape.

Je suis en train de regarder pour l'obtention du visa k. Sur le site de l'ambassade du cambodge, impossible de trouver le formulaire, il n'y a que celui du visa T ou E.
Savez vous ou je peux le trouver sur le net ? J'ai pas envi de me pointer à l'ambassade avec toutes les photocopies demandés et qu'on me dise "ah bah vous n'avez pas le formulaire..."
Est ce que ca vaut le coup de le faire ?

On va avoir besoin d'un guide, à Siem Reap pour la visite d'Angkor et puis etre ailleurs aussi (battambang, sihanoukville, iles des bambous...).
A qui puis-je m'adresser et combien ca peut couter ?

Merci par avance.

:reflechi1: 2 messages pour deux questions et même pas la moindre présentation :reflechi2: c'est louche :bide: enfin, non, c'est juste un peu pas sympa de pas participer du tout au forum.

:mauvais: c'est mon avis, mais je le partage :sarcastic:

#76245 View sorenathy's ProfileView All Posts by sorenathyU2U Member
Haut de page 29/10/2010 @ 15:32 Bas de page
Déconnecté(e) Abang L
Newbie
Membre

Messages 3
Inscrit(e) le 13/07/2009
Je ne savais pas que ce forum nécessitait une participation active de la part de ses membres.
Cela dit, tu as raison, je n'ai posté que 2 messages (3 avec celui-ci), 2 questions assez précises.
Je ne suis pas intervenu dans d'autres discussions, car comme moi (du moins c'est ce que j'ai remarqué en naviguant sur le forum), les membres posent des questions assez précises, s'attendent donc à des réponses précises. Or, je reconnais très humblement ne pas pouvoir les aider. J'ai appris beaucoup de choses, car beaucoup ont déjà posé les mêmes questions.
Et pour ca, je les en remercie.

Très chère Sorenathy, je m'excuse de ne pas être plus actif, je veillerai donc à apporter davantage de réponses improbables. Même si je ne réponds pas aux demandes des membres, c'est toujours plus sympa et ca augmentera toujours le nombre de mes messages postés.

Merci pour ton intervention.

#76285 View Abang+L's ProfileView All Posts by Abang+LU2U Member
Haut de page 02/11/2010 @ 11:57 Bas de page
Déconnecté(e) sita
Newbie
Membre

Messages 14
Inscrit(e) le 06/03/2010
Lieu de résidence france
bonjour ABANG L nous avons un gite à siem reap et des guide pour le tempe d'Angkor voici adresse www.siemreapgardeninn .N° téléphone 77772977 pour le cambodge si ca peux vous servir
DSC_0008.JPG DSC_0008.JPG 169.7Ko
Le fichier a été téléchargé 599 fois
DSC_0008.JPG
#76437 View sita's ProfileView All Posts by sitaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page