Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Trois soldats thaïlandais ont empêché un couple d'agriculteur khmer de labourer leur champ   ( Réponses 6 | Lectures 3043 )
Haut de page 15/05/2009 @ 08:17 Bas de page
Trois soldats thaïlandais ont empêché un couple d'agriculteur khmer de labourer leur champ Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
J'ai trouvé cette dépêche sur le site Koh Santepheap.
http://www.kohsantepheapdaily.com.kh/khmer/siam05_05.htm

En résumé, le 3 mai dernier dans l'après midi, trois soldats thaïlandais ont empêché un couple d'agriculteur khmer ( 58 et 59 ans ) de labourer leur champ qui se trouve sur le territoire khmer dans la province de Bonteay Meanchey.

En apprenant cette nouvelle, aussitôt, 12 gardes frontière khmers sont allés à la rencontre des trois soldats thaïlandais. En voyant arriver les gardes frontière khmers, les soldats thaïlandais se sont retirés en promettant de revenir pourparler le lendemain matin.

Lors de leur rencontre du matin 4 mai, les soldats thaïlandais ont demandé aux khmers de suspendre leurs travaux agricoles en attendant que leur chef vienne résoudre ce problème.

Depuis le 17 avril, régulièrement les soldats thaïlandais font des incursions en territoire khmer pour empêcher les paysans khmers de travailler leurs terre.

etc...

#64359 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 15/05/2009 @ 14:52 Bas de page
Trois soldats thaïlandais ont empêché un couple d'agriculteur khmer de labourer leur champ Reply With Quote
Déconnecté(e) Leblanc
Le membre n'existe pas.

Je ne sais pas trop la politique entre les deux pays, mais le seul conflit que je connaisse est à Preah Vihear, qui est pourtant plus à l'est, si je ne trompe...
#64362 View Leblanc's ProfileView All Posts by LeblancU2U Member
Haut de page 15/05/2009 @ 16:17 Bas de page
Re : Trois soldats thaïlandais ont empêché un couple d'agriculteur khmer de labourer leur champ Reply With Quote
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Leblanc a écrit

Je ne sais pas trop la politique entre les deux pays, mais le seul conflit que je connaisse est à Preah Vihear, qui est pourtant plus à l'est, si je ne trompe...

D'après l'article, les incidents ont eu lieu sur la commune Phoum Seila du canton O Bei Choan faisant partie du district O Chreuv. Je suppose que c'est pas loin de la ville O Chreuv qui communique avec la ville thaïlandaise Aranh où je suis allé en 1972 ?

Effectivement, c'est un peu loin de Preah Vihear, mais les Thaïlandais continuent leurs provocations sur tout le long de la frontière dans l'espoir que les khmers fassent un faux pas.

Où va t-on, si les khmers n'ont même plus le droit de cultiver leurs propres terres ?

Est-ce que les Thaïlandais accepteront que les khmers viennent empêcher leurs paysans de travailler leurs terres ?
#64365 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 15/05/2009 @ 17:08 Bas de page
Re : Trois soldats thaïlandais ont empêché un couple d'agriculteur khmer de labourer leur champ Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3756
Inscrit(e) le 10/01/2005
'' Où va t-on, si les khmers n'ont même plus le droit de cultiver leurs propres terres ? ''

Si nous sommes rendus là; à se poser cette question, c,est que nous sommes vraiment un peuple stupide; se laisser malmener. Ça ne se pose pas cette question dans un pays fort. Mais c'est vrai, réfléchissons un peu. Vous vous demandez pourquoi vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez dans votre maison. Si vous vous posez cette question c'est que vous avez.....kékéké

#64367 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 16/05/2009 @ 16:41 Bas de page
Déconnecté(e) KhmerModeste
Newbie
Membre

Messages 31
Inscrit(e) le 04/04/2009
Hun Sen disait " ma politique s'avance à l'allure de king kuok (crapeau)" . Mais vraiment ,je me demande qu'est qu'il mijote face à un tel harcelement de la part des thais ?. Ou bien il attend de l'aide de son tuteur viet qui n'arrive qu' au compte goutte ? Ou bien il a des mains et des pieds liés parce qu'il a signé des contrats sous tables avec Thaksin à l' époque ? C'est bizarre ; ce n'est pas son tempérament d'avoir la grande gueule !!!
#64384 View KhmerModeste's ProfileView All Posts by KhmerModesteU2U Member
Haut de page 16/05/2009 @ 19:52 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
Vous avez compris tout comme moi qu'il y a quelques choses qui ne sont pas normal.

J'ai arrêté de poser des questions.
....
:reflechi1: Je crois que le PM est préoccupé pas les affaires d'un député de Kampot. :lol:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#64387 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 15/06/2009 @ 10:29 Bas de page
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
C'est vraiment désolant de voir qu'il y a autant de conflits stupides entre les deux pays. Etant thailandaise de naissance et cambodgienne d'adoption ce conflit frontalier me touche énormément. j'espère qu'avec le temps et un peu d'intelligence, les deux pays arriverons un jour à s'entendre davantage et pas uniquement sur le plan économique.
#64908 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page