Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur HOR Namhong sous les KR ...et le camp B32   ( Réponses 6 | Lectures 2492 )
Haut de page 12/12/2008 @ 18:37 Bas de page
HOR Namhong sous les KR ...et le camp B32 Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Tiens un vieux sujet qui revient sur le devant de la scène ..

-cf l'article complet sur ce lien de Ka-set

http://ka-set.info/breves/breves/cambodge-proces-sam-rainsy-hor-namhong-khmers-rouges-081212.html

- dont ces deux passages :

Primo :[Le leader de l'opposition cambodgienne ajoute que, depuis 1991, de nouveaux développements et de nouvelles preuves sont apparus, et cite deux articles de presse et le livre de Ong Thong Hoeung, "J'ai cru aux Khmers rouges" pour appuyer ses dires.]

Secundo : [ Hor Namhong, qui serait apparu aux côtés de cinq avocats, a fait citer un expert du Cambodge, le Belge Raoul Jennar. Toujours selon le blog du PSR, ce dernier aurait argumenté que le génocide perpétré par les Khmers rouges était centralisé de telle sorte que seules six personnes dans les hautes instances dirigeantes du Kampuchea démocratique pouvaient prendre la décision de tuer quelqu'un. ]]

La cour parisienne rendra sa décision le 27 janvier 2009, précise le texte.

ps de Rdb: Raoul JENNAR me parait plutôt "gonflé" de pouvoir affirmer une telle chose!!

Intéressant à suivre

Edité le 12/12/2008 @ 17:43 par robin des bois
#61938 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/12/2008 @ 20:28 Bas de page
Re : HOR Namhong sous les KR ...et le camp B32 Reply With Quote
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3753
Inscrit(e) le 10/01/2005
La cour parisienne rendra sa décision le 27 janvier 2009.

Kékékéké...Prédiction: ce sera une décision POLITIQUE, pas judiciaire Kékéké La cour va faire plaisir, un peu, à M. Sam Rainsy et un peu à monsieur chose...j'ai oublié son nom kékéké
#61948 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 14/12/2008 @ 09:22 Bas de page
Re : Re : HOR Namhong sous les KR ...et le camp B32 Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
BAC a écrit

Kékékéké...Prédiction: ce sera une décision POLITIQUE, pas judiciaire Kékéké La cour va faire plaisir, un peu, à M. Sam Rainsy et un peu à monsieur chose...j'ai oublié son nom kékéké

Ok,mais si la cour venait à suivre l'argumentation de HOR Namhong et de Raoul JENNAR (6 grnds responsables maxi entre 75 et 79, à savoir visiblement les membres du CPCC, dont 2 seulement sont en vie),
* que fait-on alors :
- de Douch
- et de KHIEU Samphan qui n'en faisaient pas partie !!!

* Et pourquoi tant de différences de mortalité entre les zones du K.D, et selon les "Secrétaires de zone"?

#61955 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/12/2008 @ 16:09 Bas de page
Re : Re : Re : HOR Namhong sous les KR ...et le camp B32 Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
robin des bois a écrit

Ok,mais si la cour venait à suivre l'argumentation de HOR Namhong et de Raoul JENNAR (6 grnds responsables maxi entre 75 et 79, à savoir visiblement les membres du CPCC, dont 2 seulement sont en vie),
* que fait-on alors :
- de Douch

* Et pourquoi tant de différences de mortalité entre les zones du K.D, et selon les "Secrétaires de zone"?

Je ne crois pas que l'on puisse accuser Douch de génocide (je ne connais pas non plus l'acte d'accusation) : il était responsable d'un centre de torture dont la vocation n'était pas l'élimination de masse, et a ce titre je pense qu'il est accusé
#61956 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 14/12/2008 @ 20:39 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3753
Inscrit(e) le 10/01/2005
robin des bois a écrit

BAC a écrit

* que fait-on alors :
- de Douch

Je vais faire abstraction de cette '' tribunal Khmer Rouge'', de cette '' la-khount de tribunal'', parce que je ne suis pas expert en système judiciaire. Kékéké......Je vais parler comme monsieur tout le monde qui sait par principe que tuer 1,7 millions de innocents est un crime qui dépasse notre entendement; et qui mérite aux responsables d'être exécutés sans présomption! Voilà ce que je vais de ces deux là!

#61959 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 28/04/2009 @ 19:27 Bas de page
Re : Re : HOR Namhong sous les KR ...et le camp B32 Reply With Quote
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

BAC a écrit

Finallement, ça été quoi la décision , Désolé mais j'avais pas suivi.

#64063 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 08/10/2009 @ 13:23 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Vue que personne n'a voulu répondre :

Cambodge Soir :

... la comparution de Sam Rainsy devant la Cour d’appel de Paris pour « diffamation », prévue jeudi 8 octobre, a été reportée à une date ultérieure. Le chef de file de l’opposition avait mis en cause, dans son livre Des Racines dans la pierre (Calmann Lévy, 2008) le chef de la diplomatie cambodgienne Hor Namhong pour son attitude dans le camp de Bśung Trabek pendant le régime khmer rouge.

Condamné en première instance à une amende d’un euro symbolique, solidairement avec son éditeur, et à retirer le passage controversé en cas de réédition du livre, Sam Rainsy avait fait appel de la décision.
...

Source: http://www.cambodgesoir.info/index.php?option=com_content&view=article&id=36197

PS: le reste de l'article est pas mal aussi.

#67328 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page