Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur renonciation au statut de réfugié et les conséquences   ( Réponses 5 | Lectures 4560 )
Haut de page 11/11/2008 @ 02:44 Bas de page
renonciation au statut de réfugié et les conséquences Reply With Quote
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
Que pensez vous de la renonciation au statut de réfugié comme solution pour pouvoir retourner régulièrement au Cambodge. j'ai entendu dire qu'il est possible de renoncer à son statut de réfugié pour avoir juste le statut de résident et quelles sont les conséquences de cette décision? je me renseigne pour ma mère qui est âgée et que la solution de naturalisation est impossible.
aussi si quelqu'un peut me renseigner sur le laisser passer délivré par l'ambassade du Cambodge de Bangkok car je m'inquiète plutôt pour le retour en Thaïlande car les autorités thailandaises ne sont pas forcément laxistes.

merci beaucoup d'avance pour les réponses

poipet
#61384 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
Haut de page 11/11/2008 @ 09:18 Bas de page
Re : renonciation au statut de réfugié et les conséquences Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
Qui dit perte de statut de refugié, dit perte de la raison d'etre en France. Il suffit que le gouvernement durcisse encore ses lois. Perso, je ne le ferai pas.

Je ne comprends pas pourquoi tune passes pas par la case "légale" qui veut simplement que tu demandes l'autorisation à la prefecture de te rendre au pays.

#61387 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/11/2008 @ 12:17 Bas de page
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

bonjour,

merci pour la réponse, on ne souhaite pas passer par la case légale car on a aussi de la famille en Thailande qu'on aimerai bien rendre visite.
#61396 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
Haut de page 11/11/2008 @ 15:14 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
Demander a la prefecture le droit d'aller au Cambodge, ne vous interdira pas d'aller en Thailande !

#61402 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/11/2008 @ 18:38 Bas de page
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

donc on peut aller d'abord en Thaïlande et en suite au Cambodge puis retourner en Thaïlande pour rentrer en France. Peux tu me dire comment ça se passe administrativement pour les documents de voyage.
merci !
#61407 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
Haut de page 12/11/2008 @ 09:06 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
Va te renseigner à la préfecture, mais je connais de nombreuses personnes avoir demandé une autorisation a la prefecture pour se rendre dans leur pays d'origine. Souvent, ils évoquent un décès pour avoir le droit d'y retourner.

#61412 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page