Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur naturalisation   ( Réponses 11 | Lectures 4222 )
Haut de page 19/10/2008 @ 02:19 Bas de page
naturalisation Reply With Quote
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

bonjour,

je viens juste de passer un entretien avec les renseignements généraux pour ma naturalisation et je voudrai savoir quels sont vos sentiments vis à vis de cette démarche pour devenir francais(e). je vais avoir 26 ans et j'ai trainé les pieds pour aller déposer ma demande et j'ai le sentiment que je vais perdre une partie de mon identité. j'ai pris soin de conserver mon prénom mais je trouve cela insuffisant.

merci de vos réponses

C.C:quoi:
#60764 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 05:41 Bas de page
Re : naturalisation Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Poipet a écrit

bonjour,

je viens juste de passer un entretien avec les renseignements généraux pour ma naturalisation et je voudrai savoir quels sont vos sentiments vis à vis de cette démarche pour devenir francais(e). je vais avoir 26 ans et j'ai trainé les pieds pour aller déposer ma demande et j'ai le sentiment que je vais perdre une partie de mon identité. j'ai pris soin de conserver mon prénom mais je trouve cela insuffisant.

merci de vos réponses

C.C:quoi:

Je ne peux répondre à votre place... mais la double interrogation est :

- quel est l'intérêt pour moi et les miens d'une telle démarche ?
- quelles sont mes motivations ?

Je pense que vous avez le temps d'y réfléchir... vu le délai qui est désormais demandé avnt l'acceptation par les autorités Françaises!!! ..

Ceci dit, vous pourrz bénéficier sans problème de la "double nationalité " ( avec les restrictions françaises qu'il vous faut cependant connaître)

Voir cette fiche svp

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F334.xhtml

et tout particulièrement son article 2 qui fera que, dans tous les cas,vous ne serez que Français en France et Cambodgien au Cambodge. Il dit ceci en effet :

Un Français binational ne peut cependant faire prévaloir sa nationalité française auprès des autorités de l'autre Etat dont il possède aussi la nationalité lorsqu'il réside sur son territoire ; ce binational est alors généralement considéré par cet Etat comme son ressortissant exclusif et il s'en suit que la protection diplomatique de la France ne peut s'exercer contre l'autre Etat dont dépend le binational et réciproquement pour l'Etat étranger qui ne peut faire bénéficier de sa protection le binational sur le territoire français

Edité le 19/10/2008 @ 06:51 par robin des bois
#60766 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 06:09 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
Au Cambodge tu peux toujours avoir tes papiers khmers, un visa K, etc....

Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans ton coeur, pas sur un papier !

#60769 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 06:20 Bas de page
Re : Re : naturalisation Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Vicheya a écrit

Au Cambodge tu peux toujours avoir tes papiers khmers, un visa K, etc....

Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans ton coeur, pas sur un papier !

Oui et à mon avis, cette binationalité est un "atout" important et pratiquement indsipensable(...quand celà est possible ! )
- si vous formez un couple-mixte et que vous avez des enfants (relations familiales, Héritage Cukturel .. etc)
- pour faciliter certaines questions touchant à la gestion des biens, affaires et immeubles.

Etc .. pour moi c'est incontestablement un atout que d'avoir accès positivement à deux cultures
#60772 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 06:55 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Ma nationalité khmère je l'ai perdue avec l'arrivée des khmers rouges au pouvoir car à l'époque mon père pour protéger la famille avait brûlé tous les papiers d'identité. Maintenant, je n'ai aucune preuve de ma double nationalité.

Par contre je ne sais pas comment faire pour obtenir à nouveau la double nationalité. Suis-je obligé de la demander au Cambodge ou bien est-ce que je peux la demander à l'ambassade du Cambodge en France ?
#60774 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 07:04 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Aekreach a écrit

Par contre je ne sais pas comment faire pour obtenir à nouveau la double nationalité. Suis-je obligé de la demander au Cambodge ou bien est-ce que je peux la demander à l'ambassade du Cambodge en France ?

Salut à toi jeune homme

Primo : Tout Khmmer né sur le sol Khmer peut obtenir cette nationalité
Mais il me semble que ta situation est un peu plus compliqée..vu que je crois que t'es 50% Breton et surtout que tu n'as pas du naître au Cambodge!!!

Secundo : Dans ton cas (nationalité khmère par le papa et sejour prolongé au Cambodge en tant qu'enfant)), il me semble qu'il s'agirait plutôt de la " pocédure de réintégration dans la nationalité khmère".
Selon moi,ce doit être très possible,mais j'avoue ne pas bien connaitre honnêtement la procédure..
Cherchons ensemble!!!

ps : réédition :

Trouvé le texte suivant sur le site de l'ambssade du Cambodge à paris

La loi sur la nationalité du Royaume du Cambodge,

CHAPITRE I :DISPOSITIONS GENERALES
Article 1 : La présente loi établit les qualités requises pour qu'une personne soit titulaire de la
nationalité khmère, qu'elle vive sur le territoire du Royaume du Cambodge ou à l'étranger.
Article 2 : Toute personne ayant la nationalité khmère est considérée comme citoyen khmer.
Un citoyen khmer ne peut être déchu de sa nationalité, ni exilé, ni extradé vers un pays
étranger, sauf s'il existe une convention bilatérale particulière avec ce pays.
Article 3 : - L'Etat doit, par tous les moyens diplomatiques, porter assistance et assurer
protection à tout citoyen khmer vivant à l'étranger.
- Un citoyen khmer vivant à l'étranger ne peut perdre sa nationalité de ce simple fait.
Loi sur la nationalité du Royaume du Cambodge, 20 août 1996

[]CHAPITRE II LA NATIONALITE KHMERE D'ORIGINE

Article 4 :
1) Est obligatoirement khmère, toute personne remplissant une des conditions ci-dessous :
- être un enfant légitime né de père ou de mère ayant la nationalité khmère,
ou- être un enfant naturel, né de père ou de mère de nationalité khmère, et reconnu par ce (cette)
dernier (dernière), ou
- être un enfant non reconnu par le père et la mère, mais être déclaré né de père ou de mère
ayant la nationalité khmère par jugement du tribunal.
2)...

CHAPITRE III :ACQUISITION DE LA NATIONALITE KHMERE PAR LE MARIAGE

Article 5 : Toute femme ou tout homme de nationalité étrangère ayant pris pour époux ou
épouse une personne de nationalité khmère peut revendiquer la nationalité khmère s'ils ont vécu ensemble durant 3 ans après l'enregistrement de l'acte de mariage.
.. ....

CHAPITRE IV :LA NATURALISATION

Article 7 : Un (une) étranger (étrangère) peut demander la nationalité khmère au moyen de la
naturalisation.
La naturalisation n'est pas un droit du demandeur, mais un privilège accordé par le Royaume
du Cambodge. ....

désolé : je ne vois rien sur la "réintégration" .. mais déjà par ton père de nationalité cambodgienne .. (ou même par le mariage )tu dois pouvoir réussir

Voici le lien de ce texte qui est sur le site de l'Ambassade du Cambodge à Paris

http://www.ambcambodgeparis.info/

(rubrique services consulaires)

Edité le 19/10/2008 @ 08:33 par robin des bois
#60775 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 07:21 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
Si tu as des papiers qui prouvent que ton papa était bien Khmer, ca doit etre possible sur place.
Si tu as droit au visa K, tu dois pouvoir y avoir droit.

#60776 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 19:39 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Merci Vicheya et Robin.

Je crois que je peux apporter la preuve de la nationalité de mon papa par son son acte de mariage établi en France.

Edité le 19/10/2008 @ 20:39 par Aekreach
#60791 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 20/10/2008 @ 13:34 Bas de page
Déconnecté(e) CYCLOBARANG
Membre
MembreMembreMembre

Messages 187
Inscrit(e) le 16/04/2007
Lieu de résidence france
Bonjour,
"CHAPITRE III :ACQUISITION DE LA NATIONALITE KHMERE PAR LE MARIAGE

Article 5 : Toute femme ou tout homme de nationalité étrangère ayant pris pour époux ou
épouse une personne de nationalité khmère peut revendiquer la nationalité khmère s'ils ont vécu ensemble durant 3 ans après l'enregistrement de l'acte de mariage.

Je suis français naturalisé, espagnol d'origine, j'ai déjà la double nationalité,(deux passeports) je vais me marier avec ma femme de nationalité cambodgienne, est ce que dans 3 ans je pourrai demander la nationalité khmère par mariage même si je vis en France?
#60797 View CYCLOBARANG's ProfileView All Posts by CYCLOBARANGU2U Member
Haut de page 20/10/2008 @ 16:44 Bas de page
Déconnecté(e) lysli
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_689.png

Messages 234
Inscrit(e) le 04/06/2006
Lieu de résidence Paris
Lol moi comme je suis réfugiée cambodgienne ... je vais faire la demande de naturalisation prochainement.:miam:

Pourquoi ? Pour aller au Cambodge :D et participer a des concours en France ou il faut être francais :colere1:
#60804 View lysli's ProfileView All Posts by lysliU2U MemberAdd lysli to your MSN contact list
Haut de page 20/10/2008 @ 18:01 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
lysli a écrit

Lol moi comme je suis réfugiée cambodgienne ... je vais faire la demande de naturalisation prochainement.:miam:

Pourquoi ? Pour aller au Cambodge :D et participer a des concours en France ou il faut être francais :colere1:

A mon avis faut que tu demandes sans tarder ta naturalisation, c'est une chose en moins à faire. Ton côté khmer tu ne le perds jamais.:clindoeil:

Ainsi pour les concours :bon:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#60810 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 21/10/2008 @ 05:46 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8021
Inscrit(e) le 04/01/2006
lysli a écrit

Tu as raison, cependant, il me semble bien que tu as le droit aussi aux concours ouverts uniquement aux Français quand tu es réfugié. Renseigne toi car ca serait dommage que ca te bloque avant.

#60813 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page