Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur PROJET DE RECHERCHE   ( Réponses 9 | Lectures 3685 )
Haut de page 02/10/2008 @ 23:03 Bas de page
PROJET DE RECHERCHE Reply With Quote
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité d'une étude portant sur les réseaux relationnels entre la diaspora cambodgienne de france avec le sok. je cherche à identifier les réseaux relations et les flux entre ici et là bas. pour se faire j'aurai besoin de rencontrer un certain nombre de cambodgiens. aux quels je demanderai de me parler de leur liens entretenus avec les personnes au sok. ainsi, j'accepte volontiers les divers remarques et des éventuels contacts par tout en France.

merci d'avance de vos réponses

cheng.chiv
#60371 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
Haut de page 03/10/2008 @ 11:50 Bas de page
Re : PROJET DE RECHERCHE Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8019
Inscrit(e) le 04/01/2006
Du SOK ou du SROK ? :rire1:

#60390 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 15/10/2008 @ 16:16 Bas de page
Déconnecté(e) phnom sampeo
Newbie
Membre

ava_964.jpg

Messages 32
Inscrit(e) le 01/02/2007
Voila qui serait interessant, il y a beaucoup de choses à dire...
Ce serait dans quel domaine : socio, ethno, économie, histoire??
Quelle problematique??
Ton projet m'interresse, donne plus de precisions,
merci
#60645 View phnom+sampeo's ProfileView All Posts by phnom+sampeoU2U Member
Haut de page 16/10/2008 @ 06:26 Bas de page
Re : Re : PROJET DE RECHERCHE Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8019
Inscrit(e) le 04/01/2006
phnom sampeo a écrit

Ton projet m'interresse, donne plus de precisions,
merci

Ce qui est dommage, c'est que peu de personne semblent avoir répondu !
En effet, je pense aussi que ce serait tres interessant, mais le plus dur, c'est de trouver des gens qui acceptent de parler un peu de leur famille !

#60658 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 16/10/2008 @ 23:18 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Poipet a écrit

Bonjour tout le monde,

J'aimerai avoir votre avis sur la faisabilité d'une étude portant sur les réseaux relationnels entre la diaspora cambodgienne de france avec le sok. je cherche à identifier les réseaux relations et les flux entre ici et là bas. pour se faire j'aurai besoin de rencontrer un certain nombre de cambodgiens. aux quels je demanderai de me parler de leur liens entretenus avec les personnes au sok. ainsi, j'accepte volontiers les divers remarques et des éventuels contacts par tout en France.

merci d'avance de vos réponses

cheng.chiv

Question importante : tu es situé où ?

Quand tu affirme que tu accepte des contacts partout en France, tu veux dire que tu est prêt à te déplacer aux quatre coins de l'hexagone ?

#60701 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 02:27 Bas de page
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

salut tout le monde,

merci pour vos réponses, j'ai laissé tomber cette piste de recherche car je ne pense pas pouvoir obtenir assez d'éléments pour mener à bien mon étude. sinon j'étais prête à me déplacer par tout en france. je suis entre Tours (travail) et Poitiers (université)
du coups, je vais continuer à travailler sur les cambodgiens en Thailande comme l'an dernier. j'aborde la question de migration internationale sous l'angle géographique et sociologique c'est à dire j'observe l'organisation socio spatiale des différents lieux traversés par les migrants.
la problématique reste à préciser car je suis dans la phrase bibliographique.

encore merci pour les réponses

cheng.chiv
#60762 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 07:08 Bas de page
Re : Re : PROJET DE RECHERCHE Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8019
Inscrit(e) le 04/01/2006
Poipet a écrit

du coups, je vais continuer à travailler sur les cambodgiens en Thailande comme l'an dernier. cheng.chiv

Ton sujet ne sera pas simple avec les actualités ! Ce serait peut etre sage de revoir ton thème ! :clindoeil:

#60767 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 12:26 Bas de page
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

salut

oui je suit les actualités entre les deux pays de près et j'ose espérer qu'ici au mois de mars, le conflit sera résolu. sinon tu as raison, je risquerai de rencontrer des sérieux problèmes.

c.c
#60782 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 13:00 Bas de page
Déconnecté(e) phnom sampeo
Newbie
Membre

ava_964.jpg

Messages 32
Inscrit(e) le 01/02/2007
je trouve ton sujet de recherche très interessant, et c'est dommage que tu ne persistes pas dans une étude des cambodgiens de france, je pense que tu aurais pu trouver des cambodgiens qui auraient pu te parler. Meme s'ils sont souvent très pudique, ils ne rechignent pas à parler de leur parcours. Je suis français marié avec une cambodgienne. Sa famille est arrivée en 1982. Et mes beaux parents me parlent souvent de leur parcours depuis le cambodge, tous les endroits, et les difficultés traversées...mon beau père le fait même souvent en étant mort de rire...mais quand on connait un peu les khmers, on sait que ce sourire en dit aussi très long et qu'il a une grande signification...ce qui peu aussi faire l'objet d'un analyse...Je ne sais pas comment tu comptes construire tes recherches mais je pense que ta premiere idée est tout à faisable, et le fait de garder l'anonymat des personnes pourrait te donner encore beaucoup plus de chances, pour recueillir des récits de vie, ou autre technique de recherche.
Une dernière chose, j'ai fait des études de sociologie jusqu'en licence (il n'y a pas si longtemps), et parfois l'idée me prend de reprendre pour un an ou deux et faire un master (à l'epoque c'etait encore maitrise, et ça à changé juste après) avec justement des recherches sur la communauté cambodgienne. Aussi, c'est pourquoi je trouve que ton approche est interessante, alors si je peux t'aider, n'hésite pas.
#60783 View phnom+sampeo's ProfileView All Posts by phnom+sampeoU2U Member
Haut de page 19/10/2008 @ 13:38 Bas de page
Déconnecté(e) Poipet
Le membre n'existe pas.

Salut,

Oui je sais qu'un travail sur les cambodgiens en France est tout à fait intéressant sur tout sous l'angle spatial à travers les flux et les réseaux sociaux. Mon travail consisterai d'identifier les flux entre la france et le cambodge dans le but de voir les impacts spatiaux. En gros, si je continue sur cette thématique de recherche, je mettrai plus en avance le concept transnationalisme. de toute façon, le conflit frontalier, va certainement m'obliger de changer le terrain de recherche.
ben, je veux surtout éviter une approche trop historique et je pense que ton aide me sera fortement utile.
merci
c.c
#60784 View Poipet's ProfileView All Posts by PoipetU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page