Board logo

Le Forum Khmer-Network » Informations pratiques » Associations » Merci de Parrainer mon association

Merci de Parrainer mon association

Withyard - 11/09/2008 à 03:17
Bonjour a tous,
Je suis Withyard, j'ai ouvert une ecole informatique au Cambodge (un centre de formation Microsoft) depuis octobre 2006 www.onginstitute.com. Et en parallele, j'ai ouvert une ONG pour venir en aide aux jeunes cambodgiens qui n'ont pas la possibilite d'avoir une education. Actuellement, ma ONG fonctionne avec mes propre fond, ja recherche des donateurs afin de venir en aide a notre action. Faire parti de mon association afin qu'un petit cambodgien puisse aller a l'ecole comme n'importe quel gamin dans le monde. Actuellement, j'ai un projet en cours, c'est de former des filles issues du milieu de la prostitution, des abus sexuels, des mariages arranges, leur donner un nouveau depart c'est a dire leur donner la chance d'un avenir meilleur pour qu'elle ne retombe pas dans l'engrenage. Je voudrais les former aux metiers de l'informatique.enseigner les langues etrangeres, la culture generale..Je vous demande a tous de bien vouloir devenir le parrain de mon association seulement $1 dollar par mois suffit pour donner l'espoir a ces jeunes cambodgiens...www.oc-if.org.
Merci a tous pour votre soutien

Vicheya - 11/09/2008 à 05:26
1 dollar par mois ? :whaou:

Sinon, as tu les statuts de ton ONG, des photos à nous montrer, une demande de projet, etc...
Tu es à Phnom Penh ?
travailles tu avec d'autres ONG ? Si oui, lesquelles ? ? Si non, pourquoi ?

:reflechi1:

Withyard - 11/09/2008 à 07:22
Bonjour,
Merci pour ta demande. J'ai quitte la France avec ma femme et mes 2 enfants, pour venir s'installer au Cambodge. L'idee d'ouvrir une ONG vient de ma femme. Elle souhaite beaucoup aider ces filles a sortir de l'enfer, car c'est un metier comme les autres mais que l'on soit pauvre ou riche, chaque personne a le droit d'avoir une seconde chance. Elle souhaiterait qu'elle est un metier, un avenir, des bagages en poche pour deje reduire le taux de natalite cela reduira le taux de pauvrete car les filles seront eduques. et pourquoi l'informatique, parce que l'image de la femme ici = femme au foyer, il faut cesser cela, nous vivons dans un monde millinenaire.
Pour revenir a ton question, j'essaie de trouver des donateurs pour ma ONG mais c'est vraiment difficile car il y a trop de ONG ici (des vrais et des faux), j'essaie de travailler avec d'autres ONG local mais comme tu sais ici c'est dur de partager leur recolte.
Et pour la question $1, pourquoi parce que pour moi, $ 1 dans la vie courante d'un etranger cela ne vaut rien, tandis que pour la population d'ici cela signifie beaucoup.
Si tu veux avoir plus de details concernant mon association tu peux faire un tour sur notre site internet www.oc-if.org.
J'espere avoir repondu a tes questions sinon n'hesites pas a me contacter pour de plus amples details.
Cordialement,

Withyard - 11/09/2008 à 07:25
J'ai oublie, nous avons des status en regle pour notre ONG. Accorde par le ministere de l'interieur le 1/03/08 sous le numero 368.

Vicheya - 11/09/2008 à 08:02
Je sais qu'avec un euro, on peut faire pas mal au srok, cependant, il ne faut pas pousser quand meme ! 1 dollar par mois, ce n'est rien au Cambodge.
Je sais que dans une ONG, avec 1 dollar, on peut nourrir un gamin pour une journée, mais pas pour un mois !

Sinon, je peux peut etre vous mettre en contact avec un ONg du srok si vous voulez des renseignements.

Par contre, avant toute demande d'argent, je prefererais que vous mettiez votre projet bien monté sur le site.

J'irai voir votre site.




Withyard - 11/09/2008 à 08:46
Merci pour votre reponse.
Je vais vous eclairsir sur un point concernant la cotisation de $1 par membre.
Pour moi, demander a un particulier de venir en a une association moyennant une petite somme d'argent, je ne pense pas, mais au contraire si tout le monde participe avec $1 dollar par personne, je pense que la donation peut varier tres vite. Cela ne coute rien aux personnes qui donnent mais cela nous rapporte beaucoup pour aider ces jeunes. Une partie de mon projet est deja sur le site.
Nous sommes en contact avec bcp de ONG local et international mais il ne faut pas oublier qu'on est au pays.
Cordialement,

Vicheya - 12/09/2008 à 05:39

Bon, j'irai voir ton site ce week end.

Withyard a écrit


Nous sommes en contact avec bcp de ONG local et international mais il ne faut pas oublier qu'on est au pays.
Cordialement,


Meme au pays, il y a des gens supers.
En fait connais tu cette ONG ?
http://www.khmer-network.com/forum/psujetKN-5263-1.html

Je la connais tres bien, ainsi que son directeur et je pense qu'il serait heureux de discuter avec toi et ta femme, car vous oeuvrez dans le meme sens.

Withyard - 17/09/2008 à 01:48
Bonjour a tous,
Je pensais pouvoir trouver des soutiens, ou des donateurs entre communaute cambodgienne mais mon espoir s'estompe un peu....Voila la reponse a votre question je cite "Je sais qu'avec un euro, on peut faire pas mal au srok, cependant, il ne faut pas pousser quand meme ! 1 dollar par mois, ce n'est rien au Cambodge.
Je sais que dans une ONG, avec 1 dollar, on peut nourrir un gamin pour une journée, mais pas pour un mois !"... seulement $1 et on se pose des questions si je devais demander une somme plus importante????



robin des bois - 17/09/2008 à 06:46
Dimanche , en chinant dans un "vide-grenier " de mon quartier, j'ai découvert cette petite association que je ne connaissais pas du tout, et discuté avec sa fondatrice qui tenait elle-même le stand :

Enfance et santé aide le Cambodge -
Nantes,mardi 30 décembre 2003

Des parrainages et une antenne de médecins mobiles

Après avoir passé six mois au Cambodge, Marie-Corinne Gondal a créé une association, Enfance et santé. Sur place, elle a déjà réalisé plusieurs projets. Elle souhaite maintenant installer une unité de médecins mobiles.


Marie-Corinne Gondal est rentrée du Cambodge en mai dernier, après avoir passé six mois dans la région de Phnom-Penh. Là-bas, elle a vécu au contact des familles Khmères. Elle y a distribué les denrées alimentaires et les vêtements qu'elle avait récoltés avant son départ. Au contact des enfants, elle a constaté que peu sont scolarisés. « Chaque famille compte environ six enfants. Ceux-ci travaillent très jeunes pour aider les parents. » Elle a donc initié neuf parrainages qui permettent à certains d'entre eux d'être scolarisés et d'offrir à leurs parents une aide pour remplacer le salaire de l'enfant.

Aide-soignante de formation, elle s'est intéressée au domaine de la santé où les problèmes sont nombreux. Notamment pour les populations les plus éloignées de la grande ville. « Pour se déplacer, il faut un moyen de locomotion. Souvent le père de famille utilise le seul, quand il existe, la mobylette. Et les soins n'arrivent pas jusque dans les villages. »

Confrontée à une telle situation, Marie-Corinne Gondal a décidé, à son retour, de créer une association : Enfance et santé. Avec un objectif : « Créer une unité de médecins mobiles pour les villageois. Ils seraient chargés d'effectuer les premiers soins et les vaccinations. Mais aussi informer chaque famille sur les mesures d'hygiène à prendre pour effectuer la prolifération de certaines maladies. Le sida, les maladies vénériennes, la tuberculose, le paludisme y sont très répandus. »

Le problème, c'est le manque de moyens. L'association fonctionne pour l'instant avec trois adhérents. Enfance et santé a besoin d'un véhicule pour assurer les déplacements, d'un local, de matériel de bureau, de téléphones pour la partie administrative.

« Dès que ce sera possible, assure Marie-Corinne Gondal, je me rendrai à nouveau au Cambodge pour mettre l'antenne en place. J'espère effectuer le voyage en novembre. »


Contact : Enfance et santé, 4, allée Richemont, 44000 Nantes. Tél. 02 51 86 14 25.

Rosanne NOURRY-BOUVIER.(dans Ouest-France Nantes)



Vicheya - 17/09/2008 à 06:50
:chaipas: Alors en premier, tu me remercies et le post après tu m'engueule ? :quoi:

J'ai vécu un an au Cambodge et au milieu de l'ONG que j'ai cité plus haut. Je sais comment ca fonctionne. Je sais qu'un petit rien en France est une chose importante la bas, mais il ne faut pas exagérer, comme je te l'ai dit avec un dollar, on nourrit un gamin pour une journée, c'est tout.

Qu'est ce que tu veux ? Que chacun t'envoie un dollars en timbrant une enveloppe à 1 euro ? Et après ?
Je sais aussi qu'une ONG a besoin de suivi pour vivre. D'argent régulier.

En tant qu'administratrice de ce forum, je pensais juste avoir des renseignements officiels (une demande de projet, expliqué en détails) afin de voir si on pouvait réunir une somme à nous tous et te l'envoyer en globalité. Bien sur, celà n'engage que moi. Je n'ai meme pas encore sondé les autres.
Les renseignements sur une ONG sont importants, le donateurs doivent avoir une entière confiance en l'ONG. On voit trop de chose.

Tu vois, si tu lis les autres posts, tu verras que devant l'abus des demandes de traductions sur KN, nous avons décidé de les faire payer 6 euro et d'envoyer une fois par an, cette somme au srok.
Ce n'est pas parce qu'on vit en France, qu'on oublie le pays. On veut juste des garantie.

Désolée de notre incompréhension, mais pour moi, les petits fleuves font les grandes rivières et meme pour un euro, je veux savoir ce qui sera fait avec.

Vicheya - 17/09/2008 à 06:53
robin des bois a écrit

Dimanche , en chinant dans un "vide-grenier " de mon quartier, j'ai découvert cette petite association que je ne connaissais pas du tout, et discuté avec sa fondatrice qui tenait elle-même le stand :




Je connais cette dame par mail. Elle m'avait contacté il y a plusieurs années. c'est une motivée !

Par contre Robin, tu aurais pu lui ouvrir un post rien que pour elle ! :clindoeil:

Withyard - 17/09/2008 à 08:23
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
1 - Pour repondre a cette question: "Alors en premier, tu me remercies et le post après tu m'engueule ?" Il faut savoir distinguer entre Remarque et Engueullade.
2 - Pour cette phrase: "Qu'est ce que tu veux ? Que chacun t'envoie un dollars en timbrant une enveloppe à 1 euro ? Et après ?
Je sais aussi qu'une ONG a besoin de suivi pour vivre. D'argent régulier" Par politesse, sachez tourner vos phrases.
3 - Reponse a cette phrase: "En tant qu'administratrice de ce forum, je pensais juste avoir des renseignements officiels (une demande de projet, expliqué en détails) afin de voir si on pouvait réunir une somme à nous tous et te l'envoyer en globalité. Bien sur, celà n'engage que moi. Je n'ai meme pas encore sondé les autres.
Les renseignements sur une ONG sont importants, le donateurs doivent avoir une entière confiance en l'ONG. On voit trop de chose" Si vous avez pu juste jeter un coup d'oeil sur mon site il y a une partie de mon projet enumere ainsi que la facon dont on depense les donations...

Et pour vous repondre directement, pour ma part aider les autres ne se limitent pas a une somme d'argent, la generosite du coeur est essentielle.
Je n'ai pas besoin d'etre cambodgienne pour aider le peuple cambodgien. J'ai tout quitte en France pour fonder cette association en vue d'aider ces filles, je n'espere rien en retour seulement avoir reussit ce que j'ai entrepris, donnez aux autres la chance qu'ils n'ont pas eu. Sachez pour votre part, que je travaille avec l'AFESIP, l'ONG de Somaly MAM, nous leur offrons genereusement des cours d'informatique aux filles. Donc, pour moi, ma demande etait simple et tres honnete.
Il y a d'autres moyens pour s'enrichir, et je ne pense pas qu'avec $1 je pourrais aller bien loin..

Seun nmott - 17/09/2008 à 08:58
Withyard a écrit

Bonjour,
Merci pour votre reponse.
1 - Pour repondre a cette question: "Alors en premier, tu me remercies et le post après tu m'engueule ?" Il faut savoir distinguer entre Remarque et Engueullade.
2 - Pour cette phrase: "Qu'est ce que tu veux ? Que chacun t'envoie un dollars en timbrant une enveloppe à 1 euro ? Et après ?
Je sais aussi qu'une ONG a besoin de suivi pour vivre. D'argent régulier" Par politesse, sachez tourner vos phrases.
3 - Reponse a cette phrase: "En tant qu'administratrice de ce forum, je pensais juste avoir des renseignements officiels (une demande de projet, expliqué en détails) afin de voir si on pouvait réunir une somme à nous tous et te l'envoyer en globalité. Bien sur, celà n'engage que moi. Je n'ai meme pas encore sondé les autres.
Les renseignements sur une ONG sont importants, le donateurs doivent avoir une entière confiance en l'ONG. On voit trop de chose" Si vous avez pu juste jeter un coup d'oeil sur mon site il y a une partie de mon projet enumere ainsi que la facon dont on depense les donations...

Et pour vous repondre directement, pour ma part aider les autres ne se limitent pas a une somme d'argent, la generosite du coeur est essentielle.
Je n'ai pas besoin d'etre cambodgienne pour aider le peuple cambodgien. J'ai tout quitte en France pour fonder cette association en vue d'aider ces filles, je n'espere rien en retour seulement avoir reussit ce que j'ai entrepris, donnez aux autres la chance qu'ils n'ont pas eu. Sachez pour votre part, que je travaille avec l'AFESIP, l'ONG de Somaly MAM, nous leur offrons genereusement des cours d'informatique aux filles. Donc, pour moi, ma demande etait simple et tres honnete.
Il y a d'autres moyens pour s'enrichir, et je ne pense pas qu'avec $1 je pourrais aller bien loin..



Vicheya agit sur le forum en tant que admin, elle doit avoir plus d'info. On ne se permet pas d'avancer à la légère. Soyez compréhensif.

Withyard je salue votre grand cur, au passage mes hommages à EFSSIP, Mais , vous êtes seul avec votre femme. La démarche n'est pas la même.
Cordialement

Neko - 17/09/2008 à 12:28
Je comprend que Withyard se vexe un peu: quand il parle de 1 dollar, je pense que c'est tout à fait symbolique.
Vous avez tout le même le droit d'envoyer 1 dollars avec un timbre à un euro, ou vous pouvez envoyer 10 dollars, ou 50 ou 100 si le coeur vous en dit.
Enfin mon avis c'est qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Sinon bravo pour l'initiative, et bon courage.
Si ça vous dit je pourrais venir vous visiter (je suis à PP) et comme ça je pourrai faire un petit rapport sur KN en tant qu'observateur extérieur :rire1:

sothy - 17/09/2008 à 13:33
:sarcastic:

Moi je pense autre chose quand il parle d'1 $ :

Si nous sommes beaucoup à verser 1$ ... ça en fait pas mal, ça fait 1$ X xxx = xxx$ !


Ça me rappelle un truc qu'on va faire entre amis justement - vous :love: le dirai dès que c'est prêt ! Vous voyez pour quoi et qui je parle :love:



A moins qu'il soit ici question de 1$ par jour ? :quoi: comme pour le permis ? :conduit:


Bon courage et bonne continuation et dis nous toujours un peu plus comme ça on en saura toujours un peu plus et ça finira par marcher :bon: un peu mieux peut-être :bon:


En attendant tu peux aussi nous raconter ta vie, si t'as besoin d'une nanny pour tes enfants (en février mars ou par là) ou d'une accompagnatrice pendant vos nombreux voyages alentours (février avril carrément là) :languetourne:

kesketenpens ?


sothy

:cache: coucou Neko :bisou1: en hors sujet :sarcastic:


Sundgauvien38 - 17/09/2008 à 18:35
Neko a écrit

Je comprend que Withyard se vexe un peu: quand il parle de 1 dollar, je pense que c'est tout à fait symbolique.
Vous avez tout le même le droit d'envoyer 1 dollars avec un timbre à un euro, ou vous pouvez envoyer 10 dollars, ou 50 ou 100 si le coeur vous en dit.
Enfin mon avis c'est qu'il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre.

Sinon bravo pour l'initiative, et bon courage.
Si ça vous dit je pourrais venir vous visiter (je suis à PP) et comme ça je pourrai faire un petit rapport sur KN en tant qu'observateur extérieur :rire1:



Enfin des paroles sensées !!!

:bon:

BAC - 17/09/2008 à 20:34
kékékéké......Vicheya est fâchée. Du calme, respire bien; fais comme moi et avec moi, ok, 1, 2, 3, aspire par le nez, expire par la bouche, aspire, expire, aspire, expire,........ encore une fois dernière fois, ok...ça va mieux mainant? kékékéké

Maintenant un peu de sérieux. Dites-moi, c'est quoi la différence entre PROJET (de société) et CHARITÉ. Il y en a beaucoup. Mais au Cambodge, il n'y en a pas, parce que au Cambodge il n'y a jamais eu de projet de société. Mais il y a beaucoup de charité, parce que la charité est culturelle chez nous. Je ne sais pas pourquoi comme ça, mais je pense que c'est peut-etre a cause .....

S.V.P, pas de colère contre moi, ce que j,ai dit ne sont pas des intentions pour disqualifier le projet de Withyard, au contraire, je lui trouve très courageux et son projet est très humain.


BAC - 17/09/2008 à 20:40
BAC a écrit

kékékéké......Vicheya est fâchée. Du calme, respire bien; fais comme moi et avec moi, ok, 1, 2, 3, aspire par le nez, expire par la bouche, aspire, expire, aspire, expire,........ encore une fois dernière fois, ok...ça va mieux mainant? kékékéké

Maintenant un peu de sérieux. Dites-moi, c'est quoi la différence entre PROJET (de société) et CHARITÉ. Il y en a beaucoup. Mais au Cambodge, il n'y en a pas, parce que au Cambodge il n'y a jamais eu de projet de société. Mais il y a beaucoup de charité, parce que la charité est culturelle chez nous. Je ne sais pas pourquoi comme ça, mais je pense que c'est peut-etre a cause .....

S.V.P, pas de colère contre moi, ce que j,ai dit ne sont pas des intentions pour disqualifier le projet de Withyard, au contraire, je lui trouve très courageux et son projet est très humain.




Oup!! j'ai oublié, il n'y pas de projet de société, mais il y a des projets personnelles....

Withyard - 18/09/2008 à 02:08
Bonjour a tous,

Tout d'abord, sincere remerciement pour vos supports et vos comprehensions.
Vous etes le bienvenue. Voici le telephone de mon ecole 023 88 44 78.
Merci

Vicheya - 18/09/2008 à 05:50

J'ai compris le changement de caractère ! Les premiers posts, c'était ton époux ! Et là, c'est la femme ! :rire1:

Withyard a écrit

Je n'ai pas besoin d'etre cambodgienne pour aider le peuple cambodgien. J'ai tout quitte en France pour fonder cette association en vue d'aider ces filles, je n'espere rien en retour seulement avoir reussit ce que j'ai entrepris, donnez aux autres la chance qu'ils n'ont pas eu.



Je n'étais pas là pour te mettre des batons dans les roues. Que tu soies le mari ou la femme d'ailleurs ! Je voulais juste avoir un plan bien détaillé de tes actions pour pouvoir essayer d'agir au nom de KN, soit agir de manière plus efficace et plus puissante. Mais pour ca, je voulais juste avoir des complément d'info.
Comme je te l'avais dit, je n'ai pas eu le temps d'aller voir ton site, mais que j'irai ! Donc pas la peine de prendre ma demande d'info comme une attaque.

Bref, je te souhaite bonne chance. En effet, pas besoin d'etre cambodgienne pour aider le Cambodge. La preuve, je suis Barang aussi !
J'irai voir ton site et bonne chance pour la suite.



Si plusieurs membres sont interessés pour aider Withyard, contactez KN pour voir si on peut agir avec plus de force ensemble.
Pour moi perso, j'ai eu ma douche froide, je ne ferai plus de relance.

Withyard - 18/09/2008 à 07:22
Bonjour,
Merci pour votre reponse. Je n'ai pas pris comme une attaque ou peu importe. Ce que je remarque c'est que je n'apprecie guere la tournure de vos phrases. Ok, vous avez essaye d'avoir plus d'informations de ma part,mais vous l'avez mal formule...Je ne vous en veux pas car je ne suis pas rancuniere, j'ai d'autres priorites.

Pour ma part, je ne suis ni francaise, ni cambodgienne et pour info, je suis la seule intervenante.

misteroud - 18/09/2008 à 08:53
Withyard a écrit



Pour ma part, je ne suis ni francaise, ni cambodgienne et pour info, je suis la seule intervenante.


"J'ai quitte la France avec ma femme et mes 2 enfants, pour venir s'installer au Cambodge. " Euhh, il y a ton mari aussi car sinon pourquoi parler de femme dans ton post plus haut à part si .... bon chacun sa vie privé... :clindoeil:

Sinon, je pense que c'est une bonne chose d'offrir la chance de donner une éducation au fille du pays car ça développe l'intelligence c'est très important, la nourriture ne permet de que vivre au jour le jour alors que la connaissance ça aide pour la vie...

Les cours d'info sont en anglais ou en khmer ? ça doit être lourd de leur apprendre l'anglais + l'info...

Tout ça me fait penser qu'il faudrait surement mettre un place un système de formulaire pour les demande de donation ( un questionnaire clair et précis), un règlement bien distinct entre les publicité d'ONG, juste à titre d'info sur KN et un règlement spécifique pour les demande de donation.

A titre d'info : je suis l'antiphatique et le raleur attitré et je joue mon rôle ici donc je suis du genre à vouloir des garantie, être sure du sérieux comme beaucoup ici. KN à des fonds qui peuvent aider alors on veut que les fonds sont bien utilisé et être sure où ils vont ( on est pas comme l'UE qui envoie des sous mais qui n'ont aucun suivi, sachant que 90% vont au poche de dirigeant...).

J'ai visité votre site mais bon, j'ai pas beaucoup d'info complémentaire étant donné que la moitié des liens marche pas.

Combien d'élève avez vous ? c'est une école avec pension ou juste une ong qui s'occupe d'eux la journée ?
Combien coûte une écolière etc... C'est le genre de question-réponse utile dont on a besoin.

misteroud - 18/09/2008 à 09:00
Tant que j'y pense, quelqu'un pourrai déplacer ce sujet dans la rubrique des associations ? :clindoeil:

Je penses que c'est pas mal si Neko pouvait jouer "la grosse tête chercheuse en éclaireur" pour récolter les infos sur tout les ONG sur place... Vu que Neko aime courir partout, alors elle pourra très vite échapper au coup de balai si elle met son nez là où il faut pas... :sygus:

Seun nmott - 18/09/2008 à 09:48
+1

Withyard - 18/09/2008 à 10:01
Bonjour,
Merci pour votre reponse.
Juste une parenthese, l'ONG "OCIF" que nous avons ouvert appartient a mon epoux et moi-meme. Quand je disais, je cite " je suis la seule intervante" je voulais dire que tous les messages postes sur KN provenait de moi.

1eme etape: ouverture d'une ecole dediee a Microsoft ( comme beaucoup de centre de formation en France, ex Avolys, Azlan....), cela fait 2 ans deja que nous sommes partner de Microsoft. Nous avons eu beaucoup de mal a nous integrer dans un milieu ou la copie occupe quasiment 90% du marche.
Voici le nom de mon ecole " ONG Institute" www.onginstitute.com. C'etait une de nos principales priorites. Pourquoi avoir ouverte une ecole d'informatique? Sachant qu'il y a beaucoup d'ecole IT ici, mais d'apres nos recherches les cambodgiens ayant un niveau License ou voire plus, n'avait pas beaucoup de pratique, que de la theorie. En meme temps, c'etait pour les aider a developer leurs connaissances, les guider pour un meilleur avenir.
Honnetement, si je voulais devenir riche, je ne serais pas la a me casser la tete tous les jours. Mais au contraire, notre sens de l'humanite a pris le dessus.
Il faut savoir que j'ai egalement des responsabilites familiales a assumer, des enfants a charge, donc dire que je travaille pour ne rien gagner serait un mensonge. Donc l'ecole ONG Institute, me permet juste de vivre normalement sans plus.

2eme etape: Nous avons ouvert recemment une ONG " OCIF" dans le but de venir en aide aux jeunes cambodgiens qui n'ont pas la possiblite d'avoir une education. Pour moi, une education ne signifie pas seulement aller a l'ecole, c'est la valeur de soi, comme on peut le constater un parent sans education repercutera la meme chose sur mon enfant. De ce fait, nous voudrions que cela cesse. Une culture generale est essentielle.
Nous avons nos limites, nous savons ce dont nous sommes capables d'offrir et ce dont nous sommes capables de faire. Notre connaissance c'est dans la valeur humaine et les connaissances informatiques tout ce qui touche a la technologie.
Actuellement, nous tournons avec nos propres fonds pour les quelques actions que nous avons pu faire.
Je ne suis pas la pour juger les autres ONG, mais comme vous le dites, il y a tellement de vrais et de faux et ceux qui s'enrichent derriere.
J'ai actuellement 2 projets en cours, dont je cherche des donateurs;
1- Hibiscus " The Educational Value for All" : c'est offrir une education aux enfants dans les campagnes, leur apporter des fournitures scolaires et les moyens necessaires pour etre comme un autre enfant.
2 - Code 53 : Ce projet me tient tout particulierement a coeur, car je voudrais que les filles cessent d'etre vues comme des objets, ou des desirs sexuels. Nous sommes tous identiques, mais seulement elles n'ont pas eu la chance. Mon but est de leur offrir un nouveau depart, une nouvelle raison de vivre. Un metier, une connaissance est la cle de la reussite. Pour moi, le metier de coiffeuse ou tailleuse est trop repandue ici, il faut donner une autre valeur, et ces femmes en sont capables.
Nous connaissons nos limites et nos capacites dont nous travaillons en partenariat avec d'autres ONG ( CIST, DDD...) pour les langues, la culture et nous c'est la partie engineering.

N'ayant pas eu de donateurs car la plupart des dons sont deja pris par les gros ici, nous avons tout de meme signer un accord avec l'AFESIP de donner des cours d'informatiques gratuitement.

J'ai vraiment tout quitte, j'avais une tres belle vie parisienne, de tres bons revenus et maintenant, je me retrouve... mais bon je crois en Dieu, les gens bon ne meurent jamais...Si je reussit mes projets, cela me satisfait entierement.

Merci quand meme pour vos supports et vos souhaits.
Mr et Mme ONG


motodop - 18/09/2008 à 18:02
bonsoir a tous,
je salue cette nouvelle initiative humanitaire.
mais puisque la personne qui a cree cette ong vient demander quelque chose ici, elle doit s attendre a ce qu on lui pose un minimum de questions, sans se braquer si possible.
je suis alle faire un tour sur les sites cites dans le premier post.
j avoue ne pas bien comprendre, en fait le centre de formation cree en 2006 s appelle ong institute, mais ce n est pas une ong ? c est une sorte de ssii de crosoft qui fait aussi de la formation ? dans cette boite on paie les cours ? et les cours de l ong il sont lieu ou dans les memes locaux ?
Il n y pas de precision quant au nombre de personnes qui travaillent dans l ong (la vraie) ni sur leurs qualifications, c est important non d aider les petits cambodgiens avec des educateurs bien formes ?
et enfin, mais ca n engage que moi, pour aider le pays, pourquoi ne pas aider les cambodgiens a se former aux logiciels libres plutot que de les jeter dans les griffes de microsoft ?

Vicheya - 19/09/2008 à 05:31
Withyard a écrit

Pour ma part, je ne suis ni francaise, ni cambodgienne et pour info, je suis la seule intervenante.


:reflechi2: Pourtant, relis bien le deuxième post de ce sujet. il est écrit par un homme ! Se preter son code d'acces entre epoux n'est pas interdit, mais j'aprécie dejà moins le mensonge bête (j'entends par bête, qui ne sert à rien !) ou la skyzophrénie :rire1:

Withyard a écrit

Bonjour,
Merci pour ta demande. J'ai quitte la France avec ma femme et mes 2 enfants, pour venir s'installer au Cambodge. L'idee d'ouvrir une ONG vient de ma femme. Elle souhaite beaucoup aider ces filles a sortir de l'enfer, car c'est un ....



:plusun: avec Motodop et Misteroud



Mais pourquoi avoir effacer ton long post dans lequel tu donnais des explications assez interessantes ? Les ONG sont un mondes dures. Quand tu rames pour trouver les donateurs, il ne faut jamais se décourager, ni se braquer quand les gens demandent des comptes (ce qui est normal), mais si un nour ton ONG réussi, tu auras a subir la jalousie des autres et ton ONG se fera attaqué et accusé de milles et un maux. C'est un monde de requin.
C'est deja pas mal de t'etre allié avec l'AFESIP. Si tu as envie de decouvrir aussi Our Home, tu peux y aller de ma part et je pense que tu ne seras pas décue de la rencontre.


Edité le 19/09/2008 @ 06:42 par Vicheya

Withyard - 19/09/2008 à 11:44
Je vais une fois pour toute clore ce debat qui nous amene a rien et qui ne me sert a rien.
Les critiques, les sous-entendus c'est pour le monde des enfants. Dans la vie, il y a d'autres choses plus importantes. J'ai entrepris une action et je compte bien la mener a bout.
Je vous souhaite a tous une tres bonne continuation dans la vie.

BAC - 20/09/2008 à 04:24
Withyard a écrit

Je vais une fois pour toute clore ce debat qui nous amene a rien et qui ne me sert a rien.
Les critiques, les sous-entendus c'est pour le monde des enfants. Dans la vie, il y a d'autres choses plus importantes. J'ai entrepris une action et je compte bien la mener a bout.
Je vous souhaite a tous une tres bonne continuation dans la vie.



Bon, ça y est, c,est fini. Vous avez bien fait. kékéké Je pensais que vous le saviez, que c'était ce genre de réation que vous alliez recevoir, au lieu de 1 dollars.. Ce n'est pas parce que nous somme égoismes, au contraire, nous sommes très sensibles à ce genre projet, c,est plutôt parce que nous sommes méfiants kékéké, nous n'avons pas confiance aux....kékéké

Faire des dons, c,est ce que tous les khmers préfèrent faire. si votre méthode était plus efficace, vous n'iriez pas chercher UN dollars, mais UN MILLION! kékéké Parce que faire des dons, c,est plus facile que de faire la politique; la politique c'est très risqué pour la vie. Ce que je veux dire par faire la politique c'est de dire à HS: Hey t'as rien fait pour les pauvres. Alors au lieu de dire ça, nous, les khmers faisons des dons à la place. Alors si votre méthode était plus efficace.....

C'est sans penser quand on dit que les critiques c'est pour les enfants. Je pari que vous allez sortir de ce forum plus renseigné, p.c.q. des fois il y a des critiques constructives kékékéké

smors.sor - 20/09/2008 à 07:53
Notre ami Withyard a bien choisi son avatar, parce là ça commence à sentir le prahoc trey ross.

Withyard - 20/09/2008 à 11:57
Je ne voulais plus intervenir dans ce contexte mais certaine situation a des limites qu'il ne faut pas depasser.
1- Il ne faut pas insulter les gens de menteuse ou de skyzophrene lorsqu'on ne connait pas la personne - parce qu'avant toute chose, on devrait d'abord se regarder dans le miroir pour qui l'on se prend "Michael Jackson" !!!!

2 - Tout le monde a de la voix, mais personne dans l'action. Le Cambodge n'a pas besoin des gens qui ne font que parler et qui n'agissent pas.

3 - la difference entre la prahoc et le grain de riz?

Oui, ce forum m'aura servi a une chose, c'est qu'il existe encore ces choses la...
A bon entendeur.

Seun nmott - 20/09/2008 à 12:05
Withyard a écrit

Je ne voulais plus intervenir dans ce contexte mais certaine situation a des limites qu'il ne faut pas depasser.
1- Il ne faut pas insulter les gens de menteuse ou de skyzophrene lorsqu'on ne connait pas la personne - parce qu'avant toute chose, on devrait d'abord se regarder dans le miroir pour qui l'on se prend "Michael Jackson" !!!!

2 - Tout le monde a de la voix, mais personne dans l'action. Le Cambodge n'a pas besoin des gens qui ne font que parler et qui n'agissent pas.

3 - la difference entre la prahoc et le grain de riz?

Oui, ce forum m'aura servi a une chose, c'est qu'il existe encore ces choses la...
A bon entendeur.



:nono:
Ne vous énervez pas,

Bien sur qu'on est derrière l'écran à parler. Qui vous a dit qu'on a rien fait que de parler.


misteroud - 20/09/2008 à 21:29
Withyard a écrit

Je ne voulais plus intervenir dans ce contexte mais certaine situation a des limites qu'il ne faut pas depasser.
1- Il ne faut pas insulter les gens de menteuse ou de skyzophrene lorsqu'on ne connait pas la personne - parce qu'avant toute chose, on devrait d'abord se regarder dans le miroir pour qui l'on se prend "Michael Jackson" !!!!

2 - Tout le monde a de la voix, mais personne dans l'action. Le Cambodge n'a pas besoin des gens qui ne font que parler et qui n'agissent pas.

3 - la difference entre la prahoc et le grain de riz?

Oui, ce forum m'aura servi a une chose, c'est qu'il existe encore ces choses la...
A bon entendeur.



1) Voulais pas m'énerver mais faut pas dépasser les bornes aussi. T'as mitonné point bar, faut pas nous prendre pour des xxx. Tu nous dit que t'es au cambodge avec ta femme et ta fille puis ensuite tu nous dit que t'es pas un homme mais une femme. Mr ou Mme à supprimé tout ses posts concernants cette gaff biensure pour ne pas être discrédité. Donc niveau honnêteté et franchise ce n'est pas super.

2)De plus appeler sa société de formation informatique ONG-INSTITUT alors que ce n'est pas une ONG, ce n'est pas très honnête non plus... ça pousse à confusion.
Faut bien distinguer entreprise de profit qui a pour but que de faire du bénéfice et ONG qui aide les gens.

3) Tu pensais quoi ? qu'on allait te filer comme tu voulais 1 dollars par jour par membre du forum (un calculant un peu ça fait 30Dollars par mois, soit 360dollars par ans... avec 100 membres ça fait 36 000dollars/ans) sans ce poser de question ? Faut pas rêver non plus...
On te pose des questions pour avoir des précisions sur ton ONG et les actions que tu veux faire pour aider les gens et Mr ou Mme s'énerve ! :whaou: Et oui, quand on veux quelque choses, l'on ne l'obtient pas immédiatement... c'est la vie ! :chaipas:

4) Si c'est juste pour une question de fierté que tu décides de t'en aller alors que si t'étais plus réfléchi, calme et franc pour répondre a nos question on aurait peut-être pu t'aider donc peut-être pu aider ses jeunes filles...ça veux dire que tu sacrifie peut-être une chance pour eux juste parce que Mr ou Mme est vexé, qu'on a froissé son égo... Franchement ça me dépasse ! :ideenoire:

5) on ne dit pas de belle parole où ta vu qu'on disait de belle parole ? mais on réfléchi avant d'agir c'est tout. Rien ne sert d'agir juste pour agir pour se donner bonne conscience. Le Cambodge manque justement de réflexion avant d'agir. s'il faut agir, KN le fera mais pas parce qu'un avatar avec l'image d'une boite de "harang au prahoc" nous ordonne de le faire sinon nous méprise. :nono:


Withyard - 21/09/2008 à 06:18
Je vais repondre a Monsieur qui se prend pour le centre du monde.
1 / Lorsqu'on ne sait pas lire un website, on evite de traiter les gens de malhonnete. Si vous ne savez pas faire la difference entre un nom alors il vaut mieux se taire au lieu d'insinuer. Pour votre gouverne, je m'appelle ONG.

2 / Et je ne vois pas en quoi ca vous regarde que je sois la femme qui utilise le pseudo de mon mari pour passer une info.

3 / Encore une fois, vous ne savez pas lire entre par jour et par mois ( et je ne savais qu'on avait 360 jours par an?)
Je ne pense pas que vous avez des choses a m'apprendre sur la vie, car lorsqu'on est poli on repond et on pose des quetions comme des gens normaux.

4 / Sachez que je ne suis point vexee, car je suis fiere de ce que je fais pour aider les gens et non passer ma vie devant l'ecran a balancer des vannes aux autres.

5 / Oui, le Cambodge est en manque, mais le Cambodge n'avancera pas avec des gens comme vous.

6 / Sachez distinguer entre un ordre et une solicitation. Et si vous ne savez pas faire la difference entre un hareng et du prahoc, allez l'acheter chez Carrefour.


Edité le 21/09/2008 @ 09:15 par Withyard

smors.sor - 21/09/2008 à 07:52
Withyard a écrit


1- Il ne faut pas insulter les gens de menteuse ou de skyzophrene lorsqu'on ne connait pas la personne - parce qu'avant toute chose, on devrait d'abord se regarder dans le miroir pour qui l'on se prend "Michael Jackson" !!!!


Là, c'est plutôt vous qui méprisez vos interlocuteurs.

Withyard a écrit


2 - Tout le monde a de la voix, mais personne dans l'action. Le Cambodge n'a pas besoin des gens qui ne font que parler et qui n'agissent pas.



Pensez-vous vraiment que les gens sur ce forum, vous ont attendu pour apporter leurs contributions aux nécessiteux du Cambodge ?


Vu que vous aviez une si piètre opinion à notre endroit, vous pouvez quitter ce forum définitivement, je pense que personne ne vous retiendra.

Mais retenez au moins une chose, les participants de ce forum ne sont pas dupes au point de distribuer leur argent au premier venu.


Remballez votre prahoc !
Bon vent ! la paille au derrière et le feu dedans !



Edité le 21/09/2008 @ 08:53 par smors.sor

Withyard - 21/09/2008 à 08:04
Je n'ai jamais dis que ce forum n'a pas contribue mais que certaine personne n'ont rien fait. Il ne faut pas generaliser et interpreter ce dont je n'ai pas dis. Si vous vous sentez concerner c'est votre affaire.

Pour votre info, je suis membre de ce forum bien avant vous et j'ai rencontre des gens formidables sur ce forum...Bien avant la venue des personnes comme vous qui ne cherchent qu'a vanner les autres.

Apportez son soutien ne signifie pas forcement leur donner de l'argent.

Vous faites tourner une simple demande en reglement de compte. Si vous ne savez pas mesurer vos mots, sachez au moins les tourner.




Edité le 21/09/2008 @ 09:12 par Withyard

smors.sor - 21/09/2008 à 10:20
Withyard a écrit

2 - Tout le monde a de la voix, mais personne dans l'action. Le Cambodge n'a pas besoin des gens qui ne font que parler et qui n'agissent pas.



C'est surtout par rapport à cette phrase que j'ai réagi. Et soyez rassuré(e) chacun de mes mots a été pesé.

Votre projet est sans doute très louable et mérite d'être soutenu, mais vos réactions par rapports aux interrogations des membres m'ont parues très disproportionnées.

Dans ce lien on parle d'une jeune ONG qui a déjà réalisé plein de bonnes choses.
Open Institute









Dom68 - 21/09/2008 à 11:13
smors.sor a écrit

Withyard a écrit

2 - Tout le monde a de la voix, mais personne dans l'action. Le Cambodge n'a pas besoin des gens qui ne font que parler et qui n'agissent pas.



C'est surtout par rapport à cette phrase que j'ai réagi. Et soyez rassuré(e) chacun de mes mots a été pesé.

Votre projet est sans doute très louable et mérite d'être soutenu, mais vos réactions par rapports aux interrogations des membres m'ont parues très disproportionnées.

Dans ce lien on parle d'une jeune ONG qui a déjà réalisé plein de bonnes choses.
Open Institute

Merci pour l'information. :clindoeil:









Vicheya - 21/09/2008 à 21:01
Withiard !

Avant de juger les gens, apprenez a les connaitre ! J'ai déjà bouger mon cul pour le Cambodge et je le fais toujours !

Je ferme, ce dialogue n'apporte rien que des insultes !

Bon vent.

Et sachez que vous etes peut etre inscrite depuis longtemps sur KN mais que certains nouveaux inscrits ont apporté beaucoup plus que vous a KN !