Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur est il possible de se marier en France avec un visa touriste   ( Réponses 13 | Lectures 6879 )
Haut de page 11/08/2008 @ 17:34 Bas de page
est il possible de se marier en France avec un visa touriste Reply With Quote
Déconnecté(e) Super man
Le membre n'existe pas.

Salut à tous!!!

Voila j' ai une question!! Mon amie est cambodgienne. Nous sommes actuellement en France, depuis une semaine. En ce moment elle a un visa touristique de 3 mois. Nous voudrions nous marier en France pendant ce sejour pour en même temp pouvoir prolonger son sejour. Mais, je sais que les mariages mixtes sont suspendu. Est il possible de se marier juste devant les autorités francaise, ou faut il obligatoirement l'accord du Cambodge? L'année dernière nous avons été séparé 5 mois et ca a vraiment été très difficile, pour elle et pour moi. Je dois malheureusement rester en France plus de trois pour travailler. Alors je me pose aussi la question es ce qu'il serais possible de prolonger sonsejour en demandant une prolongation de visa de la France? Mais nous préférons nous marier. Je ne sais pas jusqu'a quand cette foutu lois va changer!! Je sais qu'il y a beaucoup d'abus à ce sujet mais il me semble que la décision prise par le gouvernement cambodgien soit très radicale. Merci à tous ceux qui pourront me conseiller. Super man
#58710 View Super+man's ProfileView All Posts by Super+manU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 23:19 Bas de page
Re : est il possible de se marier en France avec un visa touriste Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonsoir et Bienvenue sur :kn:

C'est le monde à l'envers !
Un superman qui demande de l'aide à des normoman :MDR:

... je plaisante.

Je pense que vous devez aller d'abord à votre mairie, voir un officier d'état civil, lui demander quelles seront les conditions nécessaires et suffisantes pour se marier.

Puis explique votre cas!
Là vous verrez plus claire.

C'est le même avis que je donne à tout le monde, au tour de moi.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#58720 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/08/2008 @ 07:19 Bas de page
Re : est il possible de se marier en France avec un visa touriste Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Super man a écrit

Salut à tous!!!

Voila j' ai une question!! Mon amie est cambodgienne. Nous sommes actuellement en France, depuis une semaine. En ce moment elle a un visa touristique de 3 mois. Nous voudrions nous marier en France pendant ce sejour pour en même temp pouvoir prolonger son sejour. Mais, je sais que les mariages mixtes sont suspendu. Est il possible de se marier juste devant les autorités francaise, ou faut il obligatoirement l'accord du Cambodge?

Bonjour à vous

Je crains que vous ayez beaucoup de mal à mener à bien votre "projet" - tel que vous le décrivez - pour les 2 raisons suivantes :

- 1° :de toutes les façons, vous ne vous marierez en France seulement que devant un Officier d'Eat-civil Français.
Mais pour un mariage dit mariage -mixteavec un(e) citoyen(ne) cambodgien, cet oficier d'Etat-Civil se mettra certainement en contact avec l'Ambassade du Cambodge à Paris qui lui dira probablement les 2 choses suivantes :

. d'abord il communiquera le relevé des pièces demandées au conjoint Cambodien pour tout mariage-mixte.
Et c'est ce texte que vous pouvez trouver vous-même sur le site de l'Ambassade:

[Pièces à fournir pour constituer un dossier de mariage :

1- Extrait d’acte de naissance ;

2- Certificat de célibat ou acte de divorce ou de décès en cas de mariage précédent ;

3- Autorisation parentale ou certificat de non opposition ;

4- Certificat de coutume ;

5- Passeport et visa ou carte de séjour ou carte de résident en cours de validité.

6- Formulaire dûment rempli; Formulaire à télécharger au format PDF

Attention :

1- L’acte de naissance original ainsi que d’autres pièces d’état-civil cambodgien comportent normalement plusieurs signatures et cachets délivrés par différentes autorités compétentes à différents niveaux de hiérarchie de l’administration.

Exemple : - à Phnom Penh = Sangkat, Khan et Krung

- en Province = Khum, Srok, Khet ou Krung

2- Prière de s’y conformer sous peine de se voir refuser par les services consulaires de l’Ambassade Royale du Cambodge.

3- Tout acte frauduleux peut entraîner une poursuite judiciaire.

4- Le dossier de mariage est délivré sous 48 heures.
]

ps : pour votre info : lien du site

http://www.ambcambodgeparis.info/

. et qui évidemment précisera que son gouvernement a actuellement suspendu ce type de mariage pour " mieux protéger les citoyennes cambodgiennes "...

- deuxio: du côté français, je crains beaucoup qu'avec les nouvelles dispositions sur les visas entrants, vous ne vous heurtieez aussi à des difficultés avec votre mairie...
En cas de doute sur une des pièces du dossier, les mairies saississent désormais trsè facielment les services de la Préfecture.
Personnellment je constate qu'alors qu'on trouvait trace de 2 catégories de "visas pour un étranger qui veut se marier avec un ressortissant français" (court et long séjour), les sites officiels du MAE ne parlent très souvent désormais que du visa long séjour .

* Sur le visa court séjour en vue de se marier en France,(validité 3 mois = visa touriste )(*) c'est ici:

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/veni...france-avec-un-ressortissant-francais_46372.html

*Sur le visa long séjour , c'est ici :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/france_829/veni...un-ressortissant-francais-y-installer_46407.html

Voilà , mais comme je peux me tromper d'autres pourront vous faire part de leurs expériences.

Bon courage en tout cas

(*) en jouant sur ce délai de 3 mois identiques , peut-être y a-t-il possibilité de transformer un "visa tourisme" en un "court séjour en vue de se marier "?

Edité le 12/08/2008 @ 07:29 par robin des bois
#58721 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 12/08/2008 @ 08:24 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bon, je viens a ton secours car je suis passée par là, il y a tout juste un an maintenant.
Moi, c'était pas avec un Cambodgien, mais c'est sensiblement pareil.

Alors, tout d'abord, il faut aller a la Mairie avec elle et demander un dossier de mariage avec toutes les pieces necessaires. Pour nous il nous a fallut de son coté, une piece d'identite, un justificatif de domicile, un certificat de celibat et un extrait de naissance (mais va voir a la mairie car les documents peuvent etre differents.) Tous les docs doivent etre traduits en français.

Si vous avez tout, deposez votre dossier au plus vite pendant que son visa est en cours, ce qui ne fut pas le cas pour nous mais on a eu beaucoup de chance car notre mairie est de gauche.

Ensuite, vous serez convoquez un par un et vous subirez plus ou moins un interrogatoire pour savoir si en effet ce n'est pas un mariage de complaisance, etc... Soit le plus sincere possible. moi, j'ai ete incapable de citer les prenoms de ses soeurs par exemple, mais c'est passé. je l'ai dit franchement.

Si enfin, la mairie accepte votre mariage, ils peuvent quand meme vous "denoncer" au parquet qui peut demander une enquete ! Tout depend vrament de ta mairie.
Enfin, si vous passez a travers tout ca, vous marierez et elle devra, NORMALEMENT, rentrer au Cambodge en tant que conjoint de français pour y faire la demande de visa long sejour.

La par contre, ca peut bloquer. Nous, on a fait le choix de ne pas rentrer dans son pays. Mais je te préviens que c'est loin d'etre la solution la plus simple. bien sur, on est pas séparé, on attends meme un heureux evenement ! :baby: Mais il n'a toujours pas de visa long sejour, donc pas le droit de bosser. Il reste un mari fantome. Cela fait a peine deux mois que la prefecture a daigné lui donner un visa provisoire car nous etions en couple depuis plus de 6 mois.

Alors ATTENTION, c'est le parcours du combattant poue lle comme pour toi ! Bon courage !!!!

#58726 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/08/2008 @ 13:47 Bas de page
Déconnecté(e) Hanaflora
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

ava_1112.jpg

Messages 511
Inscrit(e) le 01/05/2007
Super man a écrit

Salut à tous!!!

Voila j' ai une question!! Mon amie est cambodgienne. Nous sommes actuellement en France, depuis une semaine. En ce moment elle a un visa touristique de 3 mois. Nous voudrions nous marier en France pendant ce sejour pour en même temp pouvoir prolonger son sejour. Mais, je sais que les mariages mixtes sont suspendu. Est il possible de se marier juste devant les autorités francaise, ou faut il obligatoirement l'accord du Cambodge? L'année dernière nous avons été séparé 5 mois et ca a vraiment été très difficile, pour elle et pour moi. Je dois malheureusement rester en France plus de trois pour travailler. Alors je me pose aussi la question es ce qu'il serais possible de prolonger sonsejour en demandant une prolongation de visa de la France? Mais nous préférons nous marier. Je ne sais pas jusqu'a quand cette foutu lois va changer!! Je sais qu'il y a beaucoup d'abus à ce sujet mais il me semble que la décision prise par le gouvernement cambodgien soit très radicale. Merci à tous ceux qui pourront me conseiller. Super man

Tout d'abord pas de gros mots sur le forum.
La suspension de mariage mixte devrait être levée dans les mois à venir. Une discussion gouvernementale sur la levée était prévu le 14 juillet, mais entre temps des événements plus urgentes, graves et importantes, ont survenus et la date a été repoussé vers septembre.
Voilà, il faut juste être patient. C'est pas encore la mort.

Edité le 17/08/2008 @ 13:51 par Hanaflora

Il est parfois nécessaire de se taire pour délivrer une parole juste.
[ Christian Bobin ]
Extrait de L’Inespérée
#58898 View Hanaflora's ProfileView All Posts by HanafloraU2U Member
Haut de page 29/09/2008 @ 18:29 Bas de page
Déconnecté(e) yenylove1
Le membre n'existe pas.

Bonjour aux amoureux,

Ou en êtes vous de votre projet? Avez vous réussi à prolonger le visa de la france? Avez vous réussi à vous marier?
Et oui nous sommes trés curieux (ma chérie et moi), et voudrions vivement savoir comment se déroule votre chemin! Ma chérie est encore au Cambodge alors pensez vous qu'il est facile pour elle d'avoir un visa? Quels papiers sont necessaire? Lequel et combien de temps
Nous sommes dans la même situation et voulons nous marier dans ce pays car la loi est visiblement plus tolérante pour les vrai amoureux!
Nous avons apris qu'il est possible de se procurer tous les certificats au Cambodge même et que le service d'état civil Français accordait de célébrer le marriage. Seulement voila, ensuite doit-elle retourner au Cambodge pour faire la demande d'un visa long séjour ou peut-elle rester en France?
J'avous que tout cela est un vrai Chiml'blick pour nous alors votre experience pourrait être un vrai exemple pour ceux qui comme nous, veullent nous unir!

Je vous remercie infiniment pour votre réponse
Merci
#60278 View yenylove1's ProfileView All Posts by yenylove1U2U Member
Haut de page 30/09/2008 @ 14:14 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Il faut deja voir s'il est possible de la faire venir en France avec un visa touristique, chose qui n'est generalement pas facile du tout !

#60293 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/11/2008 @ 20:07 Bas de page
Déconnecté(e) Miss Phoeuy
Le membre n'existe pas.

Bonjour,

Comme beaucoup sur le forum, je suis dans la même situation (je suis tombé amoureuse du cambodge et surtout d'un cambodgien lorque j'ai fait un film au Cambodge. Voilà pour la petite histoire...) sauf qu'on n'a pas encore eu recours au mariage. Avant de devoir passer par là, je voudrais qu'il vienne passer quelques semaines en France. En septembre, nous avons demandé un visa touristique pour 6 semaines et, évidemment, il a été refusé!

Donc ma question est: comment avez-vous fait pour faire venir votre dulcinée ou prince charmant sans passer par le mariage????
Avez-vous des conseils ou des astuces?
J'ai pensé avec un visa étudiant pour qu'il vienne parfaire son français à l'alliance française à Paris. Qu'en pensez-vous?

Tous messages me seront utiles!Même juste des encouragements!
Merci beaucoup d'avance!

Bon courage à tous les futurs mariés!
Je reste très intéressée par tout ce que vous dites! Alors continuez! Vous stimulez l'espoir de tous!

Une amoureuse qui ne désespère pas
#61410 View Miss+Phoeuy's ProfileView All Posts by Miss+PhoeuyU2U Member
Haut de page 12/11/2008 @ 10:18 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bonjour Miss Phoeuy,

Bon, je vais déjà te choquer dès le début pour finir sur une note plus positive ! :rire1:
Je ne sais pas quel film tu as fais sur place et je ne sais pas ton niveau de connaissance du pays, mais avant de faire quelconque démarches pour ton amoureux, tu dois etre certaine qu'il ne t'a pas séduite pour ton statut de Française, pour ta situation, etc.... Avant, les parents arrangeaient les mariages, maintenant, on arrange aussi un mariage selon ce que peut apporter le conjoint au reste de la famille.

Alors si tu es certaine de lui et de toi ... on attaque !
Un visa touristique est en effet tres difficile a obtenir, mais pas impossible. S'il a de la famille en France, ca aide. Sinon, il faut justifier de son domicile sur place et d'une certaine somme sur son compte. Les autorités doivent etre sure qu'il reviendra.
Idem pour un visa etudiant, il faut justifier d'une certaine somme d'argent sur son compte, je crois l'équivalent de 300 ou 400 euro par mois, pour le nombre de mois qu'il demande a rester. Un an = 4.000 euro ! :rire1:

Sinon, pour toi, la solution est plus simple car tu es une fille. Tu peux donc faire les memes démarches que les autres personnes sur ce site et demander un visa long sejour pour mariage ! Ils ont bloqués les mariages avec les Cambodgiennes, pas avec les Cambodgiens ! :rire1:

#61413 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/11/2008 @ 19:23 Bas de page
Déconnecté(e) filbong
Le membre n'existe pas.

Désolé,mais les mariages sont bloqueés pour tous les citoyens cambodgiens souhaitant se marier avec des ressortissants étrangers.Hommes et femmes.(circulaire du 29 Mars).
#61442 View filbong's ProfileView All Posts by filbongU2U Member
Haut de page 13/11/2008 @ 01:49 Bas de page
wink.gif Re : est il possible de se marier en France avec un visa touriste Reply With Quote
Le membre n'existe pas.

Bonjour,

Merci Vicheya pour ces paroles très prévenantes! Je comprends tout à fait que tu puisses poser ces questions là! Mais après mes lectures sur le sujet sur divers forums, je ne comprends pas pourquoi on est plus méfiant lorsqu'il s'agit d'un cambodgien avec une étrangère et pas pour l'inverse? Sinon (je rassure tout le monde) je suis à 200 pour cent sûre de lui! Il n'est pas très lié avec sa famille et celle-ci aurait vraiment préférée une cambodgienne au lieu de le voir tout malheureux... Et lui aussi il aurait préféré une histoire plus simple à vivre...
Pour la petite histoire (et pour faire un peu de pub avant l'heure...), je suis allée faire un film de Rithy Panh "Un barrage contre le pacifique" qui va sortir le 7 janvier prochain. Donc courrez tous au cinéma ce jour-là si vous voulez voir de belles images du Cambodge! J'ai rencontré mon amoureux sur le tournage car il était accessoiriste. J'ai donc passé 3 mois l'année dernière à Sihanoukville pour faire le film et j'y suis retournée 2 fois cette année pour être avec mon amoureux et connaître mieux le pays et sa population, notamment son entourage.
Mais on voudrait vraiment qu'il vienne voir à son tour mon pays, ma famille, etc...
J'ai bien compris que l'ambassade veut le maximum d'informations pour être sûr qu'il reviendra dans son pays. Lorsqu'on a fait la demande pour un visa touristique, j'ai l'impression qu'on a montré pas mal de choses qui allait dans ce sens là mais pas assez apparemment!
Et malheureusement, il n'a pas de famille en France. Il peut trouver de la famille d'amis à lui ou de la famille de son beau-frère mais c'est tout.
Quand tu dis "justifier de son domicile sur place", quels papiers parles-tu? Il vit entre ses parents, des amis et surtout suivant le travail, qu'il n'a pas fixe vu qu'il fait des films quand il y en a et sinon des petits trucs à droite à gauche.
Vu qu'on a déjà essayé le visa touristique avec moi comme garante, que me conseilles tu:
- de redemander un autre visa touristique mais avec une autre personne comme garante (genre mon oncle qui a pas mal d'argent) et de lui ouvrir un compte au Cambodge. Quels autres papiers (non demandé) ça serait mieux de mettre?
- de demander un visa étudiant en lui ouvrant un compte?

Bref, en voici un peu plus sur mon histoire!
Désolé si j'ai été un peu longue!

Je rebondis sur ce qu'a écrit Filbong, le décret est valable pour les cambodgiens et les cambodgiennes ou seulement pour la gente masculine? Et surtout, comment être sûr de l'info?

Bon courage à tous!
#61454 View Miss+Phoeuy's ProfileView All Posts by Miss+PhoeuyU2U Member
Haut de page 13/11/2008 @ 12:25 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8003
Inscrit(e) le 04/01/2006
Il y a toujours eu moins de soucis pour faire venir un garçon qu'une fille. Mais en effet, la loi semble toucher les deux !

http://www.khmer-network.com/forum/psujetKN-6428-1.html

Quand je dis d'etre méfiant, je l'ai dit aussi aux garçons ! :rire1:

Il va te falloir potasser tous les sites des ministeres !

Pour venir en tant qu étudiant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/services-formul...12794/demarches-administratives_12818/index.html

Sinon, demande à Helge qui a réussit a faire venir sa dulcinée ! :rire1:

http://www.gisti.org/index.php

Edité le 13/11/2008 @ 11:35 par Vicheya

#61463 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 17/11/2008 @ 12:16 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Merci Vicheya pour toutes ces précieuses informations!
Je crois qu'on va essayer par la voie du visa étudiant. On verra se que cela donnera. En plus, comme il a très envie d'apprendre encore plus le français, ça tombe très bien.
Je vais quand même voir avec ceux qui ont réussi à faire venir leur moitié avant le mariage au cas où s'ils ont des supers conseils à me donner!
Merci à toi et bonne continuation!
#61583 View Miss+Phoeuy's ProfileView All Posts by Miss+PhoeuyU2U Member
Haut de page 19/11/2008 @ 21:52 Bas de page
Déconnecté(e) helge
Membre Junior
MembreMembre

dsc0082z.jpg

Messages 89
Inscrit(e) le 02/05/2008
Lieu de résidence frejus,var
la loi en question ne marche pas en france on en est la preuve vivante.certif de coutume demandé au consulat cambodgien a paris sans probleme
bonne chance a tous pour vos demandes respectives
#61640 View helge's ProfileView All Posts by helgeU2U MemberAdd helge to your MSN contact list
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page