Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur cambodgien ?   ( Réponses 46 | Lectures 7755 )
Haut de page 05/08/2008 @ 17:51 Bas de page
cambodgien ? Reply With Quote
Déconnecté(e) akatsuki
Le membre n'existe pas.

J'ai une question elle a l'air simple mais ne l'est pas tellement ! enfin ca dépend pour qui ? Qu'est ce qu'un cambodgien ? Un cambodgien qui porte un prénom catholique est il cambodgien ? une personne qui ne s'est pas parlé cambodgien est-il cambodgien ? Un cambodgien qui se marient avec une étrangère est -il cambodgien ? et j'en passe. Tout ça pour revenir a la question fondamentale : qu'est ce qu'un cambodgien ? J'aimerais connaitre vos avis merci !
#58530 View akatsuki's ProfileView All Posts by akatsukiU2U Member
Haut de page 05/08/2008 @ 20:25 Bas de page
Re : cambodgien ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Qu'est ce qu'un français ?
#58538 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 05/08/2008 @ 20:49 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
français?
.
.
.
etc

haha-rire-395.gif

Edité le 05/08/2008 @ 21:51 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#58539 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 05/08/2008 @ 22:43 Bas de page
Déconnecté(e) smors.sor
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

xlmandhl3.jpg

Messages 408
Inscrit(e) le 15/05/2008
akatsuki a écrit

J'ai une question elle a l'air simple mais ne l'est pas tellement ! enfin ca dépend pour qui ? Qu'est ce qu'un cambodgien ? Un cambodgien qui porte un prénom catholique est il cambodgien ? une personne qui ne s'est pas parlé cambodgien est-il cambodgien ? Un cambodgien qui se marient avec une étrangère est -il cambodgien ? et j'en passe. Tout ça pour revenir a la question fondamentale : qu'est ce qu'un cambodgien ? J'aimerais connaitre vos avis merci !

Tu es le seul à pouvoir y répondre avec ton cortège de préjugés sur les cambodgiens et les étrangers en général.
#58542 View smors.sor's ProfileView All Posts by smors.sorU2U Member
Haut de page 06/08/2008 @ 08:31 Bas de page
Déconnecté(e) VANNA
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 548
Inscrit(e) le 15/03/2007
akatsuki a écrit

Un Cambodgien est un Khmer, ils sont de plus en plus nombreux, surtout les Khmers d’Angkor, peau mate, carrures costaux, yeux noirs… . Comment les reconnaître ? d’Angkor Vat gravé sur leurs Tee Shirt !

:xtrem:
#58551 View VANNA's ProfileVisit VANNA's HomepageView All Posts by VANNAU2U Member
Haut de page 06/08/2008 @ 10:24 Bas de page
Re : Re : cambodgien ? Reply With Quote
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3435
Inscrit(e) le 17/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries ŕ présent
smors.sor a écrit

akatsuki a écrit

Tu es le seul à pouvoir y répondre avec ton cortège de préjugés sur les cambodgiens et les étrangers en général.

:sarcastic: + 1 - j'osais pas le dire :xtrem:

:bide:

Edité le 06/08/2008 @ 11:25 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#58554 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 06/08/2008 @ 10:41 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Ben, facile ! ....c'est MOI ! :-P

Je n'ai pas de prénom cambodgien, je parle pas -enfin pas beaucoup- cambodgien, je suis suis pas née au Cambodge, mais je me quand même :sygus:
#58557 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 06/08/2008 @ 11:14 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Un sujet qui date de 2003, pas bien suivi,

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-174.html

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#58561 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 06/08/2008 @ 16:46 Bas de page
Déconnecté(e) sovangkor
Le membre n'existe pas.

réponse= c'est quoi un français?
#58570 View sovangkor's ProfileView All Posts by sovangkorU2U Member
Haut de page 06/08/2008 @ 19:50 Bas de page
Déconnecté(e) Prost
Le membre n'existe pas.

sovangkor a écrit

réponse= c'est quoi un français?

Non,c'est quoi,un baraing?:nono:

:sourire:
#58574 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member
Haut de page 06/08/2008 @ 23:02 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl

Voici mes réponses : :sygus:

Un cambodgien = un Khmer
Un français = un Gaulois
Un lilois = Un cht'i
Un parisien = Un type pressé

etc. :rire1:

Edité le 07/08/2008 @ 00:03 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#58580 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 07/08/2008 @ 10:07 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8014
Inscrit(e) le 04/01/2006
akatsuki a écrit

Pour moi un Cambodgien, c'est celui qui se voit comme un Cambodgien !
Moi, je me sens plus Cambodgienne que française !!! :rire1: Alors que si tu voyais ma tête ! :sygus:

Je pense que tu es bien jeune, un peu rebelle et très critique ! Ca peut etre des qualité, mais apprends tout de même un peu la tolérance ou tout simplement à se mettre à la place d'autrui. :clindoeil:

#58587 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/08/2008 @ 07:15 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
En même temps il ne faut pas être trop dur avec akatsuki : ce sont peut être simplement des questions qu'il se pose sur sa propre identité :clindoeil:
Si il nous en disait un peu plus sur lui ?
#58627 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 08/08/2008 @ 09:58 Bas de page
Déconnecté(e) Prost
Le membre n'existe pas.

Neko a écrit

En même temps il ne faut pas être trop dur avec akatsuki : ce sont peut être simplement des questions qu'il se pose sur sa propre identité :clindoeil:
Si il nous en disait un peu plus sur lui ?

Parfois,c'est dur d'être entre 2 cultures que l'on ne maîtrise pas.
#58634 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member
Haut de page 10/08/2008 @ 07:56 Bas de page
Déconnecté(e) NeangSrey
Le membre n'existe pas.

akatsuki a écrit

Etre cambodgien c'est être né au Cambodge quelle que soit ton origine : chinoise, vietnamienne, ou sang mélangé (sino_khmer ou khméro-vietnamien). Tu peux parler la langue ou non, c'est selon... il y a beaucoup de Chinois (avant les KR) qui sont nés au Cambodge et qui ne parlaient pas Khmer car ils parlaient chinois té cheow entre eux tout comme une minorité de Vietnamiens qui parlaient vietnamien.

Etre Khmer c'est le Khmer "sott" qui n'existe plus beaucoup comme on peut dire "français de souche" donc le Khmer (l'individu) doit parler impérativement la langue khmère puisque c'est sa langue d'origine.

#58663 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
Haut de page 10/08/2008 @ 09:23 Bas de page
Déconnecté(e) Prost
Le membre n'existe pas.

Si on demande aux khmers du srok le mot cambodgien,le comprennent-ils?
Je pense que non.C'est un mot français qui désigne le peuple du Kampuchea,tout simplement.

Donc,le terme khmer est tout simplement khmer pour les khmers.
#58671 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 07:51 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8014
Inscrit(e) le 04/01/2006
NeangSrey a écrit

Etre cambodgien c'est être né au Cambodge quelle que soit ton origine :

Ah bon ? :whaou: Et les jeunes Cambodgiens nés en France de parents Khmers ? :reflechi2:

#58688 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 08:52 Bas de page
Déconnecté(e) Prost
Le membre n'existe pas.

Physiquement,ils sont toujours khmers,bien que,sur le papier,ce soit marqué Jean-Pierre,Nicolas...Valérie,Nicole...:rire1:
#58694 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 10:00 Bas de page
Re : Re : Re : cambodgien ? Reply With Quote
Déconnecté(e) NeangSrey
Le membre n'existe pas.

Vicheya a écrit

NeangSrey a écrit

Etre cambodgien c'est être né au Cambodge quelle que soit ton origine :

Ah bon ? :whaou: Et les jeunes Cambodgiens nés en France de parents Khmers ? :reflechi2:

Très bonne question Vicheya :bon:
Je voulais dire que des chinois qui sont nés au Cambodge sont aussi cambodgiens et pas khmers.

Bien sûr, des cambodgiens nés de parents cambodgiens en France sont des cambodgiens ou khmers en fonction de leur etnie.

#58699 View NeangSrey's ProfileView All Posts by NeangSreyU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 10:54 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005

qu'est ce qu'un cambodgien ? J'aimerais connaitre vos avis merci !

Voici une définition du mot cambodgien que j'ai trouvée dans Larousse encyclopédique(sept 1985)

Cambodgien,enne adj et n. Qui se rapporte au Cambodge;habitant ou originaire de ce pays(les Cambodgiens constituent une population très mêle, formée d'éléments indonésiens et centre-mongols; leur taille est en moyenne plus élevée et leur peau plus foncée que celles des Vietnamiens....
..........

Pour tous les pays francophones, un cambodgien est quelqu'un qui est du Cambodge.

Les enfants qui naissent des parents Cambodgiens hors de son pays, le Cambodge, sont cambodgiens d'origine. En France même s'ils s'appellent Pierre ou Nicole, ils ont toujours une tête asiatique.

La France n'est ni les USA ni le Cambodge.

Un cambodgien qui porte un prénom catholique est il cambodgien

Mon instituteur(maitre, année 1958 à Kampong Thom) s'appelle Kreal DEMONTERO, et son G-frère Chan DEMONTERO, :lol:

Un cambodgien qui se marient avec une étrangère est -il cambodgien

... POL Pot est t il Cambodgien?

Edité le 11/08/2008 @ 22:15 par Seun nmott

#58702 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 20:01 Bas de page
Déconnecté(e) akatsuki
Le membre n'existe pas.

lol apparemment je n'ai vraiment eu de réponse mais des semblants de réponse cela démontre qu'il est assez difficile d'identifier une identité, par contre certaines réactions sont assez dur à comprendre ! Il n'a aucun préjugés dans ma question mais juste une question simple.Est ce que j'ai heurté la sensibilité de certains sans le vouloir! la question que je me pose on la pose aussi dans le paysage intellectuel français voire occidentale, "qu'est ce qu'un 'français ?" combien de fois ai je entendu cette question.Il est donc normal que je la pose dans un autre contexte.C'est une question d'ordre philosophique sur l'identité et ses limites.certains me disent d'apprendre la tolérance je vois pas le rapport avec ma question mais alors pas du tout il faudra m'expliquer! c'est vrai que je suis un peu rebelle mais le sujet n'en fait pas mention. et je crois pas être jeune j'ai 29 ans donc ce genre de critique c'est à oublier.Nous sommes ici pour construire une réponse autour d'un sujet et j'aimerais qu'on le fasse intelligemment et non de façon immature comme certain ici l'ont fait de façon assez brillante je dois l'avouer.Comme je l'ai dit la question est simple mais la réponse est complexe cela se vérifie exactement ici. Faites un effort d'analyse et laissez votre ego de coté !
#58714 View akatsuki's ProfileView All Posts by akatsukiU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 21:15 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonsoir Akatsuki

Vous avez posé une question qui " a l'air simple mais ne l'est pas tellement" n'est pas? :lol:

enfin ca dépend pour qui ? :lol:

Elle est pour qui?
Nous sommes de toutes les couleurs... :lol:

J'aimerais connaitre vos avis merci !
Ils vous ont données leurs avis!

apparemment je n'ai vraiment eu de réponse mais des semblants de réponse cela démontre qu'il est assez difficile d'identifier une identité

Vous voulez la réponse qui vous plait ou les avis de chacun de nous?:quoi:

Un cambodgien qui porte un prénom catholique est il cambodgien ?

Pouvez vous m'expliquer ce que vous voulez dire?SVP. suis pas un intello, comme vous l'avez dit votre question n'est pas simple!

.... Je vois qu'ils sont déjà bien gentils et tolérence, ils vous répond sans demander qui vous êtes! :lol:
Par coutume de KN, vous devez d'abord vous présenter .. euh la rubrique Présentation des membres.

Quelle chance! Vous avez échappé aux interrogations de Bang srei baraing !!! :-P
#58716 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 21:34 Bas de page
Déconnecté(e) akatsuki
Le membre n'existe pas.

désolé de ne pas m'être présenté je suis nouveau ici et il n'est pas forcement facile de remplir tous les protocoles ! je vais vous donnez une présentation brève mais assez complète de moi ! J'ai 29 ans je suis français d'origine cambodgienne habitant en ile de France ! et je suis actuellement sans emploi.
Voila pour les politesses. Maintenant concernant le sujet vous dites que la question est pour qui, et bien pour tout le monde bien sur! Vous dites nous sommes de toutes les couleurs mais pourquoi le dites vous qu'est ce qui vous a s poussé a dire cela ? je n'ai pas bien compris je l'avoue. Je ne veux pas les réponses qui me plait sinon autant ne pas poser la question ! mais j'ai le droit de critiquer certaines réponses qui me semble hors sujet selon moi bien sur!Bref nous sommes dans un lieu d'échanges et les avis seront évidemment contradictoire cela est normal.Bref pour mieux situer la question car en fait j'entendais souvent la question dans les médias français et donc je l'ai simplement repris ici, en la posant à une minorité à laquelle le point commun est d'avoir des origines cambodgiennes.Ni plus ni moins.Cette question a été posé par des intellectuels de tout bord suite à l'échec de "l'intégration" de certaines minorités en France! moi je la pose ici et je suis considéré comme farfelue voire plus comme quoi.L'importance et le sérieux d'un sujet dépend de la notoriété de celui qui la pose et non du contenu de la question...
#58717 View akatsuki's ProfileView All Posts by akatsukiU2U Member
Haut de page 11/08/2008 @ 21:54 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005

L'importance et le sérieux d'un sujet dépend de la notoriété de celui qui la pose et non du contenu de la question... :quoi:

Est ce une question?

Avant de continuer, dites nous, qu'est ce qu'un Cambodgien d'après vous?
Je vous ai donné mon avis.

Je croire que vous commencez à nous connaitre!

Cordialement

#58719 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/08/2008 @ 08:00 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8014
Inscrit(e) le 04/01/2006
Seun nmott a écrit

Avant de continuer, dites nous, qu'est ce qu'un Cambodgien d'après vous?
Je vous ai donné mon avis.

Je croire que vous commencez à nous connaitre!

Cordialement

:bon:

Désolée si ma réponse t'a encore vexée ! :cache:

Il est vrai qu'on a posé cette question pour les Français, du aux problèmes d'integration et d'immigration en France. Français de papier ou français de souche ? Qu'est ce que ETRE FRANCAIS.

Mais quand tu l'as posé sur le Cambodge, j'ai plus ressenti une critique derriere ta question. On sait que les Cambodgiens de France, surtout les jeunes, ne se sentent plus tres cambodgiens. D'ailleurs, quelques fois, je me pose cette question meme pour les plus vieux. En plus, il y a tellement de polemique avec les vietnamiens du Cambodge.
Bref !

Par contre, je n'aime pas trop ce genre de questions car il n'y a pas de reponses. et je n'aime pas les questions sans reponses ! :sygus: Tout simplement car tout dépend du vecu de chacun.
Si tu vois ma tete, tu verras une francaise. Pourtant, je ne me sens pas tres française. je ne suis pas née en france, je n'aime pas trop la mentalité française, je frequente surtout des etrangers et je ne voudrais pas mourir pour la France meme si mon passeport est français. Voilà !

Bon, une autre phrase de ma part que tu ne vas pas aimer : Si tu désaprouve autant tes parents, j'espère que tu ne vis plus a la maison avec eux !!!!! :sygus:
Tu as quelle formation ? tu as déjà bossé ? dans quoi ?

Bon, j'espere que Sothy va passer par la pour les questions plus indiscretes !!! :rire1:
Et va te presenter dans la bonne rubrique STP ! Ouvre un post juste pour toi ou l'on pourra te questionner et t'embeter un peu ! :xtrem:

#58728 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page