Board logo

Le Forum Khmer-Network » L'Association Khmer-Network » Nos Assemblées Générales » Mai 2008 : Assemblée Générale Extraordianaire

Mai 2008 : Assemblée Générale Extraordianaire

Vicheya - 02/05/2008 à 17:43
Bonjour tout le monde !

Plusieurs questions de fonctionnement de KN restent sans réponse, comme les dons et les revenus de la publicité. Nous allons revoir les résultats du sondage sur les dons http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=6407&highlight=dons&page=1#pid55295 qui avait été mis sur KN, trancher et ajouter ou détailler nos status sur ce sujet. En effet, KN est régi par ses statuts. On doit donc etre précis dessus.

Idem pour les revenus de la pub. Nous recevons régulièrement des mails de personnes voulant un petit espace publicitaire sur notre site. Comment peut-on les choisir ? Pouvons-nous leur demander un paiement en échange ? Si oui, combien ?

Par ailleurs, KN s'étant transformé en association, il n'appartient plus à une personne mais à l'association. Devant le nombre de personnes qui se sont montrés à notre première Assemblé Générale, nous avons beaucoup réfléchi. En effet, il serait très facile pour 4 ou 5 personnes de prendre les commandes de KN et en faire tout et n'importe quoi et en toute légalité, vu que dans nos statuts actuels, le comité directeur démissione intégralement chaque année. Afin de protéger KN, nous devons réfléchir comment nous organiser : faire une élection en renouvelant le comité au tiers chaque année ? Quelle place donnée au webmaster qui est notre principal pillier ? En demandant au futur membre la nécessité d'etre membre de Kn depuis un certain temps avant de prétendre à se présenter ? etc... Certains points de nos statuts sont à détailler, à complèter,etc...

Pour ce faire, KN réunira ces membres pour une
Assemblée Générale Extraordinaire
le samedi 17 mai
à 15H00
via msn comme l'autre fois.

Connectez vous sur msn et ajoutez mon mail vicheya at hotmail.fr

Au programme :
* les dons
* les revenues de la pub
* les modalités de renouvellement du comité directeur
* revoir les modalités de "liquidation" de l'Association KN

La réunion devrait etre plus rapide vu que c'est une assemblée extraordinaire et que ne sera traités que les points mis dans le programme.
J'invite les participants à revoir les avis des membres sur les dons et à publier les stauts de KN afin de faciliter les échanges et les discussions.

:kn:

Edité le 04/05/2008 @ 09:36 par Vicheya

liberté - 03/05/2008 à 19:10
ce sera sans moi, car je travaille ce jour là! et je bosse trois week-end consécutifs

Vorasith - 03/05/2008 à 23:22
Possible pour moi (faut pas que j'oublie !)

J'ai une réunion à l'Ecole Khmère à 16h30 en vue de la préparation de notre conférence du 7 juin à la MAISON DU CAMBODGE donc dispo que jusqu'à 15h50 MAX.

Pour ceux que ça intéresse:

Introduction aux musiques du Cambodge, entre tradition et pratique

statut officiel : doctorante affiliée au Centre de Recherche en Ethnomusicologie (UMR 7186 - LESC - CNRS)

--
Stéphanie Khoury
Doctorante
Université Paris X - Nanterre
Centre de Recherche en Ethnomusicologie (UMR 7186 - LESC - CNRS)
Boursière du Musée du Quai Branly (2007-2008)
http://www.quaibranly.fr/fr/enseignement/le-depa...-affilies-et-invites/khoury-stephanie/index.html

Elle passera en revue les différents styles musicaux khmers avec comme toile de fond la situation historique du Cambodge, de la musique traditionnelle à Sinn Sisamouth et même le rap khmer. il y aura peut être qq musiciens de musique traditionnelle (tro, chapey, khêne etc)

Edité le 04/05/2008 @ 12:22 par Vorasith

Sokeun - 04/05/2008 à 07:43
samedi pas possible pour moi.

Vicheya - 07/05/2008 à 05:38
Seul Vorasith sera là !

Et Sundgauvien, et Sothy, et Hana, et Néko, et Virgule, et Néo ? :reflechi1:

sothy - 12/05/2008 à 09:38
Vicheya a écrit

Seul Vorasith sera là !
Et Sundgauvien, et Sothy, et Hana, et Néko, et Virgule, et Néo ? :reflechi1:

:whaou: :titanic: peux pas changer la date :nono: tu peux pas remettre ? le we suivant 25 :sarcastic: je serai là ! dsolée :cache:

Edité le 24/05/2008 @ 18:44 par sothy

ly - 12/05/2008 à 15:24
Bonjour à tous les Kaéniens...

Pourquoi envisager d'offrir KN à quelqu'un ?
Comme il est géré, il me semble qu'il est très bien comme ça...

Vous avez mon vote pour que ça continue ainsi.

Que puis-je faire pour aider à cela ???

Amitiés à toutes et tous, et vive KN !!!

virgule - 14/05/2008 à 20:50
A priori, je serais dans un train....

Sundgauvien38 - 14/05/2008 à 22:56
ly a écrit

Bonjour à tous les Kaéniens...

Pourquoi envisager d'offrir KN à quelqu'un ?
Comme il est géré, il me semble qu'il est très bien comme ça...

Vous avez mon vote pour que ça continue ainsi.

Que puis-je faire pour aider à cela ???

Amitiés à toutes et tous, et vive KN !!!

Le but est justement d'éviter que des personnes malveillantes (on n'est malheureusement pas dans le monde des bisounours) puissent profiter de certaines failles dans nos statuts actuels pour s'offrir KN.

Le meilleur moyen de nous aider serait de nous faire part de vos idées pour éviter que cela arrive, soit en participant à cette AG, soit, si vous ne pouvez pas venir, en les faisant parvenir par mail ou par U2U.

:clindoeil:

Seun nmott - 15/05/2008 à 21:50
Juste pour dire que je serai bien à AG.EX.

Vicheya - 16/05/2008 à 05:20
Juste pour dire que Soheap y sera aussi. On s'est mises d'accord au tél.
Idem pour Misteroud .... enfin, s'il arrete d'étudier ! :clindoeil:

Edité le 16/05/2008 @ 06:20 par Vicheya

smors.sor - 16/05/2008 à 07:37
En m'inscrivant sur votre forum, suis-je devenu membre d'une association sans le vouloir ?

Sundgauvien38 - 16/05/2008 à 08:10
smors.sor a écrit

En m'inscrivant sur votre forum, suis-je devenu membre d'une association sans le vouloir ?

Et oui.

D'ailleurs, avant que tu te fasse taper sur les doigts, je te conseille d'aller ouvrir un post dans la rubrique "Présentation des membres", post dans lequel un gentil modérateur ira d'ailleurs mettre nos deux messages.

:clindoeil:

kuoch - 16/05/2008 à 08:41
Bonjour!!

S'cusez mon ignorance (et ma flemme) : qq pourrait ajouter un lien pour les statuts de KN?? (je crois que Hanaflora en a fait la demande sur le monochat également...)
:langue2:

Edité le 16/05/2008 @ 09:45 par kuoch

Sundgauvien38 - 16/05/2008 à 09:34
Suffit de demander. :clindoeil:

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=5558&page=1#pid41683

You're welcome

kuoch - 16/05/2008 à 09:42

Merci Sundgauvien38!!

Sundgauvien38 a écrit

Suffit de demander. :clindoeil:

You're welcome

Vicheya - 16/05/2008 à 10:38
kuoch a écrit

Bonjour!!

S'cusez mon ignorance (et ma flemme) : qq pourrait ajouter un lien pour les statuts de KN?? (je crois que Hanaflora en a fait la demande sur le monochat également...)

Hana voulait un lien vers le texte sur les droits d'auteur et je lui ai déjà dit où le trouver !

kuoch - 16/05/2008 à 10:40
Vicheya a écrit

kuoch a écrit

Bonjour!!

Hana voulait un lien vers le texte sur les droits d'auteur et je lui ai déjà dit où le trouver !

Ha bon ? :chaipas: s'cusez encore mon ignorance alors ... :languetourne: :reflechi1:

Vicheya - 16/05/2008 à 10:44
kuoch a écrit

Vicheya a écrit

kuoch a écrit

Bonjour!!

Ha bon ? :chaipas: s'cusez encore mon ignorance alors ... :languetourne: :reflechi1:

Pas grave, mais pour e faire pardonner, on s'attendra a ta présence !

kuoch - 16/05/2008 à 10:48
Ok!! vais faire tout mon possible : et puis j'ai imprimé les statuts déjà!! :lol:

VANNA - 17/05/2008 à 08:19
Réunion 14h30-16h00

Vous avez mon vote !

Vorasith - 17/05/2008 à 08:23
VANNA a écrit

Réunion 14h30-16h00

Vous avez mon vote !

Normalement tu devrais préciser à QUI tu donne ton vote :clindoeil:

liberté - 17/05/2008 à 08:46
Alors, AGez-vous bien, :clindoeil:

Vicheya - 17/05/2008 à 09:00
VANNA a écrit

Réunion 14h30-16h00

Vous avez mon vote !

Quel vote ? Vanna !

J'espère que vous serez la, sinon vous pouvez m'envoyer ce que vous avez envie de transmettre a l'AG.

j'ai deja recu un mail de LY et de SUNDGAUVIEN que je transmettrais.

Normalement on compte sur Pou Seun Nmott, Misteroud, Sopheap et Vorasith

Vicheya - 24/05/2008 à 10:15
Bonjour tout le monde !

Voici le compte rendu de l'Assemblee Genrale extraordinaire

Il reste encore pleins de travail a faire comme

* corriger statuts sur les dons anonymes (avec reçu) et a destination libre KN disposera librement des dons qui lui seront faits.
* Faire des reçus pour les dons
* Faire des contrats pour les pub
* modifier le Reglement interieur et mettre un message de bienvenue plus cool ! :sygus:

Je n'arrive pas a mettre le rapport en fichier attaché ! :colere1:

Je le mets donc en copier coller !

Association Khmer-Network
http://www.khmer-network.com/

Compte-rendu de l’Assemblée Générale Extraordinaire
du 17 mai 2008

Personnes présentes :
o Vicheya
o Seun Nmott
o Creamy Sopheap
o Misteroud
o Kuoch
o Vorasith
o Ly (excusé et nous a envoyé son rapport pour l’AG)
o Sundgauvien (excusé et nous a envoyé son rapport pour l’AG)

Suite à quelques réflexions, nous nous sommes aperçus que nos statuts étaient incomplets pour une bonne gestion du site Khmer-Network en toute sécurité. Nous avons donc décidé de nous réunir en Assemblée générale Extraordinaire afin de revoir nos statuts. De même, nous en avons profité pour mettre au point certaines points concernant les revenus de l’Association tels que les dons et les revenus de la publicité.

1. Les dons

L’Association pouvait recevoir des dons, mais nous n’avions pas précisé de qui, ni comment ces dons seraient utilisés. Nous nous sommes donc concerté pour compléter nos statuts sur ce thème.

o Les donateurs
Les donateurs sont anonymes, mais recevront un reçu de la part du trésorier de Khmer-Network.

o Destination des dons
L’association sera libre de disposer des dons comme bon lui semble, à condition qu’ils soient utilisés pour le site ou pour le Cambodge ou encore pour la communauté cambodgienne de France.

2. Les publicités du site
Le site peut héberger trois types différents de publicités. Nous vous rappelons que nous avons plus d’un million de visites par an.

o Les publicités de Google
Nous avons un contrat avec Google adsence, qui nous permet de subvenir à nos frais d’hébergement. Les publicités sont choisies par eux et nous n’avons pas notre mot à dire.

o Les sites partenaires
Sont appelés sites partenaires, les sites qui ont pour seul et unique but d’informer les gens sur le Cambodge et qui s’engagent à faire un échange de lien avec nous, comme Cambodge Soir, Le Petit Journal.com et Ka-set.info. La mise en place d’un lien et d’un logo est gratuite, une fois l’accord du Comité directeur.

o Les sites publicitaires
Contrairement aux sites partenaires, les sites publicitaires qui veulent apparaître sur notre site, après accord du Comité directeur, devront nous verser la somme de 60 Euro pour 6 mois ou 110 Euro pour un an. Cette somme pourra être revalorisée chaque année lors de l’Assemblée Générales Ordinaire. Ces publicités s’afficheront de manière aléatoire, comme les pub Google, dans la limite de 10 publicités.
Un contrat sera signé entre les deux parties.

3. Les statuts

Nous avons fait quelques changements dans les statuts de KN, qui ont tous étés votés à l’unanimité.

o CHANGEMENT DES CONDITIONS DE RENOIUVELLEMENT DU COMITE DIRECTEUR
Le Comité Directeur sera renouvelé au tiers chaque année lors de l’Assemblée Générale Ordinaire, à la majorité des votes des personnes présentes.
Une élection aura donc lieu lors de cette AG Extraordinaire afin de procéder au renouvellement pour 2008.

o CONDITIONS POUR SE PRESENTER AU COMITE DIRECTEUR
Pour se présenter à l’élection, le candidat devra être membre, soit inscrit sur KN, depuis 2 ans, avoir au minimum de 4 étoiles dans son profil et être âgé de plus de 18 ans.
La personne nouvellement élue prendra ses nouvelles fonctions 15 jours après son élection.
Nous rappelons que toutes les personnes faisant parties du Comité Directeur sont déclarées à la préfecture et se doivent de garder les codes d’accès au site confidentiel.

o LE WEBMASTER
C’est un pilier de KN. Sans lui, rien n’existerait. C’est un poste pour une personne en qui nous devons avoir une confiance totale.
Le webmaster, âgé de plus de 18 ans, sera donc choisi à l’unanimité par les membres du Comité Directeur pour une durée indéterminée. Seul le Comité Directeur pourra lui retirer ses fonctions en cas de fautes graves (faute délibérée, sabotage, non-assistance au site en danger, etc…)
Un webmaster suppléant pourra être nommé par le Comité Directeur.

o MODALITES DE LIQUIDATION DE L’ASSOCIATION ET DU SITE
De manière générale, s’il y a impossibilité à gérer le site pour l’année à venir, que ce soit pour raisons financières ou pour raisons techniques :
· Faillite financière.
· Personne pour prendre la relève ou tout autre problème technique.
En cas de liquidation de l’Association, le site sera donné à une personne de plus de 18 ans, qui aura été élue à l’unanimité par le Comité Directeur ou sera détruit.

o LES ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE ou EXTRAORDINAIRE
Tous les membres de KN peuvent assister aux Assemblées Générales Ordinaire et Extraordinaire et ont le droit de vote, peu importe leur ancienneté. Les décisions sont prises à la majorité des personnes présentes.
Cependant, les 3 administrateurs et le webmaster auront un droit de veto, si et seulement s’ils sont d’accord les 4 à l’unanimité et s’ils ressentent un quelconque danger pour le site.
Les membres présents aux Assemblées générales devront décliner leur véritable identité auprès du Comité Directeur afin de faire un compte-rendu à la préfecture. Le compte-rendu mis en ligne conservera les pseudo.

4. Election du tiers du Comité Directeur pour l’année 2008

Afin de procéder au renouvellement au tiers, vu que KN a déjà plus d’un an, le secrétaire a démissionné et a été réélue à l’unanimité par l’ensemble des personnes présentes pour l’année 2008.

Présidente

Edité le 30/11/2013 @ 12:26 par Vicheya

sothy - 24/05/2008 à 17:52

:cache:

moi aussi j'avais une excuse : M.M.

:attention: par ailleurs : suis d'accord avec tout :bon:

sorry :sarcastic: sothy

.

Vicheya - 11/11/2008 à 09:34
Bon, j'ai retraillé sur les nouveaux statuts suite a cette AGE de mai. Je sais, c'est long, mais Sopheap ne venant plus beaucoup, j'ai bien du mal a tout gérer de front.

J'espère que vous me ferez vos commentaires, me corrigerez certaines maldresses ou tournures et que quelqu'un (peut etre Sundgauvien) pourra me remettre le texte final en format PDF pour éviter toutes falcifications.

Je vais essayer de travailler le reglement pendant ces deux jours de congé !

Vicheya - 13/11/2008 à 15:01
Bonjour tout le monde,

Voilà, j'ai refait les statuts de l'ONG d'après les décisions prises lors de l'AGE de mai.

Je vous les mets en fichier joint ci-dessous et je vous invite donc à les lire et les corriger. Les cvhoses ajouter ont été mises en caractère violet pour voir plus facilement les changements.

D'ici à une semaine, je demanderai a quelqu'un (Sundgauvien ?) de me les mettre en format PDF afin de les publier définitivement sur KN et seront envoyés en prefecture.

J'attends vos remarques.

sothy - 14/11/2008 à 14:55
:sarcastic:

Je lirai quand je pourrai - pour l'instant ça :danse: tourne trop, vais voir l'ORL, kiné et tout le tràlàlà :nrv:

:cache:

ly - 03/12/2008 à 08:31
Bonjour à tous...

Je ne lis pas le texte, volontairement, n'étant pas "activiste" dans l'Association KN.
Cela ne m'empêche pas d'apporter mon écot éventuel pour aider.
Vicheya, si vous avez besoin, je peux vous transformer vos fichiers en PDF... Je fais ça régulièrement pour mes "écrits" que j'envoie au Copyright. Ma fille, écrivain public,également.

Je vous maintiens ma confiance quant à la gestion de notre site.
Bon courage et bonne journée