Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Aide - Voyage avec deux billets d'avion   ( Réponses 17 | Lectures 4273 )
Haut de page 11/04/2008 @ 11:53 Bas de page
Aide - Voyage avec deux billets d'avion Reply With Quote
Déconnecté(e) sucre
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous!:up:

J'aurais voulu quelques reseignements des pros de voyages. J'ai essayé de chercher des solutions sur le net mais j'ai pas trouvé grand chose.

Je dois aller au Cambodge fin mai pour faire un stage de 3 mois.
On part à deux : Je suis Français et je part avec ma copine Cambodgienne.

On a le choix entre :
- prendre un billet d'avion classique Paris-Phnom Penh (trouvé sur les moteurs de recherche de billets d'avions) à environ 980€ (avec escale a Bankok ou Séoul ou autres)

- prendre un billet entre Paris et Bangkok à 750€ avec gulfAir et un billet entre Bangkok et Phnom Penh à 93€ avec AirAsia.
(Tous ces billets sont aller-retour)

On se pose la question suivante : Etant donné que ce sont deux billets d'avion différents dans le deuxième cas et que l'on ne veut pas sortir de l'aéroport de Bangkok (juste attendre l'avion du deuxième billet), que se passera-t-il à l'aéroport de Bangkok? Aura t on besoin de visa ou d'autres chose étant donné que c'est une escale que nous avons concu nous même?:quoi:

Merci d'avance pour vos réponses!:clindoeil:
#55270 View sucre's ProfileView All Posts by sucreU2U Member
Haut de page 11/04/2008 @ 13:04 Bas de page
Re : Aide - Voyage avec deux billets d'avion Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 7987
Inscrit(e) le 04/01/2006
Vous resterez dans la zone internationale, donc pas besoin de visa. Par contre, il faudra récupérer vos bagages a Bangkok et les réenregistrer, il me semble !

Si vous etes courageuse, vous prenez un visa thailandais, vous sortez de l'aeroport et vous regagner le Cambodge par train. Ca vous coutera une somme tres modique. Je ne l'ai jamais fait par crainte de me perdre ! :clindoeil:

#55271 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/04/2008 @ 13:23 Bas de page
Déconnecté(e) sucre
Le membre n'existe pas.

Merci Vicheya pour la réponse.
Par contre j'ai encore des doutes : En sortant de l'avion à Bangkok, avant de pouvoir récupérer mes bagages, je passe par la douane/police qui vérifie mon passeport et mon billet d'avion. Etant donné que le premier billet se termine à Bangkok et que je n'ai pas de visa pour la Thailande, est ce que je vais pouvoir quand même rentrer dans l'aéroport pour récupérer mes bagages et prendre l'avion pour Phnom Penh?
#55274 View sucre's ProfileView All Posts by sucreU2U Member
Haut de page 11/04/2008 @ 13:24 Bas de page
Re : Re : Aide - Voyage avec deux billets d'avion Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7987
Inscrit(e) le 04/01/2006
sucre a écrit

Merci Vicheya pour la réponse.
Par contre j'ai encore des doutes : En sortant de l'avion à Bangkok, avant de pouvoir récupérer mes bagages, je passe par la douane/police qui vérifie mon passeport et mon billet d'avion. Etant donné que le premier billet se termine à Bangkok et que je n'ai pas de visa pour la Thailande, est ce que je vais pouvoir quand même rentrer dans l'aéroport pour récupérer mes bagages et prendre l'avion pour Phnom Penh?

Normalement, OUI !

#55275 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 11/04/2008 @ 13:38 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

J'avais eu un problème similaire en 1994; à l'enregistrement de mes bagages à Paris, la personne avait oublié de faire faire acheminer ma valise à de Bangkok à PP; quand elle s'en était rendu compte, elle ne pouvait plus revenir en arrière "à cause de l'informatique ! ma brave dame ..." elle m'a donc demandé de faire corriger le pb moi-même en Thaïlande durant l'escale en me rendant à un guichet de la zone internationale de BKK ... ce qui fut fait.

Le seul soucis est que je n'ai été rassuré qu'une fois que j'ai vu ma valise à PP.

Après, si tu n'habites pas trop loin d'un aéroport, je te conseille d'aller voir les personnes qui enregistrent les bagages, elles pourront peut-être te conseiller.

#55276 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 11/04/2008 @ 17:08 Bas de page
Déconnecté(e) sucre
Le membre n'existe pas.

J'esperes que je n'aurais pas ce problème de bagages...
Ma plus grande inquiétude c'est est ce que j'ai besoin d'un visa Thailande (moi qui suis Français et ma copine qui est Cambodgienne)alors que je ne fais que rester dans l'aéroport pour prendre un deuxième avion...
Apparemment l'ambassade de Thailande conseille de prendre un visa.
#55284 View sucre's ProfileView All Posts by sucreU2U Member
Haut de page 11/04/2008 @ 17:22 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

sucre a écrit

J'esperes que je n'aurais pas ce problème de bagages...
Ma plus grande inquiétude c'est est ce que j'ai besoin d'un visa Thailande (moi qui suis Français et ma copine qui est Cambodgienne)alors que je ne fais que rester dans l'aéroport pour prendre un deuxième avion...
Apparemment l'ambassade de Thailande conseille de prendre un visa.

Justement, j'étais resté dans la zone internationale de l'aéroport, donc j'avais pas eu besoin de visa, et c'est une personne à un guichet dans l'aéroport qui avait téléphoné à ses collègues pour faire réacheminer mes baggages dans le nouveau vol.

Après, demande dans un guichet d'aéroport si c'est pas possible de faire suivre ton bagage dès le départ même s'il y a deux billets différents.

Ca t'évitera de stresser entre Paris et Bangkok pour savoir si tu arriveras à te faire comprendre des Thaïs.

#55285 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 12/04/2008 @ 16:44 Bas de page
Déconnecté(e) sucre
Le membre n'existe pas.

Mais sinon il n'est pas possible de récupérer ses bagages a Bangkok pour les ré-enregistrer pour le nouveau vol? Je veux dire, faire le transfert de bagage d'un vol à l'autre soit même plutôt qu'automatiquement (ce qui me ferait stresser...), ou bien est ce que pour faire ça on a besoin de sortir de la zone internationale?
#55303 View sucre's ProfileView All Posts by sucreU2U Member
Haut de page 13/04/2008 @ 07:21 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7987
Inscrit(e) le 04/01/2006
sucre a écrit

Mais sinon il n'est pas possible de récupérer ses bagages a Bangkok pour les ré-enregistrer pour le nouveau vol? Je veux dire, faire le transfert de bagage d'un vol à l'autre soit même plutôt qu'automatiquement (ce qui me ferait stresser...), ou bien est ce que pour faire ça on a besoin de sortir de la zone internationale?

NON on a pas besoin de sortir de la zone internationale.

#55309 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/04/2008 @ 17:52 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

Bon tu prends ton billet PARIS -BKK, tes bagages arrivent à BKK...
Tu recuperes donc tes bagages ,là tu es toujours dans la zone de transit: recuperation obligatoire obligatoire POUR AIR ASIA :LOW COAST...ATTENTION:POIDS avec AIR ASIA=15kg par personne, le reste en surtaxe...
Tu vas au transfert Desk (bureau des transits) ou tu seras achminé vers ton nouvel embarquement (voitures electriques=gratuite, si loin: bon à savoir ...)

Il te reste plus qu'a attendre ton vol...

Tu n'as besoin d'aucun visa et ta femme non plus...

#55318 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 14/04/2008 @ 08:46 Bas de page
Déconnecté(e) sucre
Le membre n'existe pas.

Merci beaucoup pour vos réponses:clindoeil:
Du coup ça vaut vachement le coup de faire comme ça, on peut économiser une bonne centaine d'euros!
#55331 View sucre's ProfileView All Posts by sucreU2U Member
Haut de page 14/04/2008 @ 23:26 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

Du coup ça vaut vachement le coup de faire comme ça, on peut économiser une bonne centaine d'euros!
ouaip ! " salaires de trois cambodgiens moyens pour un mois!

meme au loto difficile de faire mieux ici !... Bon voyage!

#55352 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 20/04/2008 @ 09:45 Bas de page
Déconnecté(e) Veni_Vidi_Vici_75
Le membre n'existe pas.

sucre a écrit

J'ai fait ce trajet récemment deux fois, il vous suffirait de récupérer vos bagages à BKK, sortir de l'aéroport puis monter vous enregistrer au stand L Air Asia (Bagage limité à 15 kg/voyageur), au dernier étage sans visa et sans taxe pour les français de passer des séjours à en Thailande et transit pour les cambodgiens.

Attention de vous prévoir une marge d'au moins deux à trois heures pour le transit, dans mon cas, Air France arrivait tout le temps d'au moins une heure de retard à BKK.

Bon voyage
#55490 View Veni_Vidi_Vici_75's ProfileView All Posts by Veni_Vidi_Vici_75U2U Member
Haut de page 20/04/2008 @ 19:35 Bas de page
Déconnecté(e) benoit
Membre Junior
MembreMembre

y1pi3KHB1eJTS5AG7-oS44sfbPGdPfcwdz10qFmKLG9FUgSHDzETVnj8FqaTwG0RB33sBu51bXaxlw

Messages 99
Inscrit(e) le 01/10/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Oui il faut faire attention au poids des bagages et prevoir de payer la taxe de sortie du Cambodge à ton retour...
Sinon Sucre, tu vas faire quoi comme stage?
#55522 View benoit's ProfileView All Posts by benoitU2U MemberAdd benoit to your MSN contact list
Haut de page 20/04/2008 @ 21:16 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3433
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
benoit a écrit

Oui il faut faire attention au poids des bagages et prevoir de payer la taxe de sortie du Cambodge à ton retour...
Sinon Sucre, tu vas faire quoi comme stage?

:sarcastic: Dans une sucrerie :sygus:

:cache: ok je sors gnam bay spaghettis :languetourne: sorry hs sothy :bon:

Edité le 20/04/2008 @ 21:17 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#55530 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 16/06/2008 @ 18:06 Bas de page
Re : Re : Re : Aide - Voyage avec deux billets d'avion Reply With Quote
Déconnecté(e) Prost
Le membre n'existe pas.

Veni_Vidi_Vici_75 a écrit

sucre a écrit

J'ai fait ce trajet récemment deux fois, il vous suffirait de récupérer vos bagages à BKK, sortir de l'aéroport puis monter vous enregistrer au stand L Air Asia (Bagage limité à 15 kg/voyageur), au dernier étage sans visa et sans taxe pour les français de passer des séjours à en Thailande et transit pour les cambodgiens.
Attention de vous prévoir une marge d'au moins deux à trois heures pour le transit, dans mon cas, Air France arrivait tout le temps d'au moins une heure de retard à BKK.

Bon voyage

Peut être que le sujet n'est plus d'actualité mais je veux juste préciser que la taxe d'aéroport existe bel et bien sur le billet d'Air Asia,dès que l'on réserve un vol de Bkk-PP.

Autre chose :
Pour récupérer son bagage,il faut d'abord passer le contrôle de l'immigration,le contrôleur tamponnera le passeport,ce qui donne un VOA de 30 jours.
#57250 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member
Haut de page 16/06/2008 @ 18:21 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Aide - Voyage avec deux billets d'avion Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Originally Posted by Prost

Peut être que le sujet n'est plus d'actualité mais je veux juste préciser que la taxe d'aéroport existe bel et bien sur le billet d'Air Asia,dès que l'on réserve un vol de Bkk-PP.

Autre chose :
Pour récupérer son bagage,il faut d'abord passer le contrôle de l'immigration,le contrôleur tamponnera le passeport,ce qui donne un VOA de 30 jours.

Je confirme : plus de taxe d'aéroport à BKK en sus des taxes incluses dans le billet, quel que soit la destination et la compagnie.
#57251 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 16/06/2008 @ 18:43 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

#57250 View Prost's ProfileView All Posts by ProstU2U Member

Les personnes ayant passeport cambodgien ont besoin d'un visa pour la thailande ...le VOA de 30 jours ne vaut pas dans ce cas...

je maintiens ce que j'ai dit avant...Beaucoup passent par la phase immigration mais ce n'est pas necessaire (erreur d'aiguillage) aller au transfert desk ...quitte à se trimballer quelques heures avec un badge de transitant!

#57252 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page