Board logo

Le Forum Khmer-Network » L'Association Khmer-Network » A propos de l'Association - Feedback » Les dons : votre avis ???

Les dons : votre avis ???

Seun nmott - 26/03/2008 à 19:27
Bonjour
Je vous ai envoyé un mail à propos de la pub de Vanna,
Ces 50€ ne sont pas encore encaissés.
Si vous les acceptiez , faut inscrire son logo( voir le mail)et j'encaisse .
Si non j'aimerai connaitre la raison votre silences, c'est déjà presque semaine que Vanna a envoyé les sous.

J'aime aussi connaitre les avis de chacun de vous sur la question DON. Où est ce qu'on en est?

Merci

Sundgauvien38 - 26/03/2008 à 21:25
Seun nmott a écrit

...

J'aime aussi connaitre les avis de chacun de vous sur la question DON. Où est ce qu'on en est?

...

Dés que qqun a mis ses billes, il va en vouloir plus ... Faire attention au retour de batons.

... surtout que maintenant on est auto-suffisant avec les pubs donc on a plus besoin des dons.

Edité le 27/03/2008 @ 22:15 par Sundgauvien38

misteroud - 26/03/2008 à 23:09
Seun nmott a écrit

Bonjour
Je vous ai envoyé un mail à propos de la pub de Vanna,
Ces 50€ ne sont pas encore encaissés.
Si vous les acceptiez , faut inscrire son logo( voir le mail)et j'encaisse .
Si non j'aimerai connaitre la raison votre silences, c'est déjà presque semaine que Vanna a envoyé les sous.

Merci

la pub de vanna n'est pas trop en rapport avec le cambodge mais bon, on peux bien trouver une place pour ça... d'ailleur google adsense font de moins en moins de pub ciblé j'ai remarqué car il met des pubs sur des cours SQL, de server etc... :bide:

A mon avis l'association peut vendre des emplacement publicitaire car c'est notre mode de revenu.:clindoeil:

Pour les dons, je ne suis pas contre mais ils doivent être anonyme et non ciblé sur un truc (pour le disque dur par exemple, j'ai pas envie qu'à chaque instant que j'utiliserai le disque pour faire une sauvegarde de KN que je sois obligé de baiser les pieds des donnateurs... :ideenoire: surtout s'ils y en a qui ne se lave pas les pieds...:sygus: )
Pour les dons par exemple, un compte paypal où ceux qui veulent verse leurs centimes qui traine.
Voir même allopass c'est encore mieux comme ça personne ne pourra nous verser de grosse somme car je n'aime pas les grosses sommes :reflechi1:... malgré qu'on soit auto-suffisant, plus on a de fond et plus on pourra monter un bon projet humanitaire. (faut pas non plus qu'on devienne aussi riche que l'oncle gripsou car ça monte à la tête des gens et ça crée des problèmes après) :rire1:

Sinon pour en revenir à la pub de VANNA, c'est juste que j'ai pas eu le temps de le mettre sur le site, je comptais le faire vendredi vu que je n'aurai pas cours exceptionnellement. :up:

Edité le 26/03/2008 @ 23:15 par misteroud

Vicheya - 27/03/2008 à 06:46
Je ne suis deja exprimée sur ce sujet.
Les dons doivent etre anonyme et non ciblé pour un projet. On est autosuffisant, donc on a pas besoin de dons de cette sorte.

Par contre, quelqu'un qui veut faire un don, sans ciblé "le comment il sera utilisé", je suis tout a fait d'accord. Et j'aimerais d'ailleurs que cette partie de nos revenus, j'entends par là les dons, soient utilisés pour des actions humantaires ou d'entraide et non pour le fonctionnement de KN.

Quand à la pub de Vanna. Oui ca n'a aucun lien avec le Cambodge, mais on peut faire des exeptions pour nos membres ayant un certains nombres de messages a leur actif ! Vanna a tres bien compris ma position. Je pense qu'il tenait a faire ce don par pure generosite et comme il a compris ce que je craignais, pas de sa part personnellement, il a choisi d'avoir u truc en echange. Ce que je trouve une bonne idée. Il connait parfaitement mon opinion a ce sujet.

Pour avoir l'avis de Creamy, va falloir l'appeler ! :cache:

Sundgauvien38 - 27/03/2008 à 07:18
Vicheya a écrit

...

Par contre, quelqu'un qui veut faire un don, sans ciblé "le comment il sera utilisé", je suis tout a fait d'accord. Et j'aimerais d'ailleurs que cette partie de nos revenus, j'entends par là les dons, soient utilisés pour des actions humantaires ou d'entraide et non pour le fonctionnement de KN.

...

Si c'est accepter des dons pour les reverser à des associations, pourquoi ne pas donner directement l'addresse des associations aux donateurs potentiels ?

Ca fera moins de papiers et en plus ils pourront déduire quelque chose de leurs impots ... et se retrouver dans des mailing listes

Edité le 28/03/2008 @ 10:36 par Sundgauvien38

misteroud - 27/03/2008 à 11:27

pour les truc humanitaires, c'est lorsque KN à du surplus de sous.

mettre des liens vers des ONG c'est une bonne idée mais en général personne n'y va consulter.

ça me fait un peu penser au restau du coeur qui se pointe devant les supermarché. Lieu banal que les gens on l'habitude de passé.
Perso, à l'occasion je donne quelques boites de conserves. Jamais ça me viendrai à l'idée d'aller sur place dans un centre restau du coeur pour donner 3boites de conserves...

là, c'est un peu le même principe, celui qui surf sur le forum, s'il a envie de filer quelques trucs...bah nous, on collecte et on le passe au ONG qui nous parait sérieux et qui ont de bon projet.

A mon avis ça sera plutot pour l'année prochaine car pour l'instant on garde des sous en réserve pour le fonctionnement de KN et les imprévus.

le site LJK font de l'humanitaire mais on n'est pas obligé de faire de l'humanitaire. c'est envisageable tout comme les dons mais on peux s'en passer aussi. :chaipas:

Sundgauvien38 - 27/03/2008 à 12:35
misteroud a écrit

pour les truc humanitaires, c'est lorsque KN à du surplus de sous.

Là d'accord.

misteroud a écrit

mettre des liens vers des ONG c'est une bonne idée mais en général personne n'y va consulter.

Comment sélectionner celles qui seront dans notre liste ? Si on se contente uniquement de celles qu'on connait, on sera vite accusés de copinage.

Le système actuel où chacun (administrateur, Modérateur ou simple membre) fait de la pub pour l'ONG qu'il connait me parait pas mal.

Quand je fais de la pub pour Handicap International au travers de mon avatar, je n'engage que mon pseudo. Si demain on découvre des malversations chez eux, ça n'entâchera pas la réputation du forum.

misteroud a écrit

...
bah nous, on collecte et on le passe au ONG qui nous parait sérieux et qui ont de bon projet.

A ce moment il suffira de dire qu'on ne collecte pas de dons et que si ils veulent aider le Cambodge il peuvent prendre contact avec une ONG de leur choix.

Le fait de collecter et reverser des fonds engagerait la responsabilité de l'association si une quelconque malversation était découverte dans une des ONG que nous avons financée.

Si cet argent provient de recettes publiciatires, ce sera moins grave que s'il nous a été confié.

misteroud a écrit

A mon avis ça sera plutot pour l'année prochaine car pour l'instant on garde des sous en réserve pour le fonctionnement de KN et les imprévus.

Ca me parait effectivement plus sage.

misteroud a écrit

le site LJK font de l'humanitaire mais on n'est pas obligé de faire de l'humanitaire. c'est envisageable tout comme les dons mais on peux s'en passer aussi. :chaipas:

Je pense qu'il y a suffisament de structures qui existent déjà pour faire de l'humanitaire.avec le Cambodge. Plutôt que d'en créer une nouvelle essayons plutôt d'aider à assainir les existantes en faisant remonter les abus dont nous aurions connaissance. C'est à mon avis le meilleur service que nous pourrions rendre à ceux qui s'investissent réellement à améliorer la situation au Cambodge. Je sais !!! ça fait un peu boy scout !!!

Edité le 28/03/2008 @ 10:39 par Sundgauvien38

Vicheya - 27/03/2008 à 15:31
Oh ! la ! la !
Le but n'est pas de recolter des dons afin de les renverser au Cambodge.

Cependant, quand KN en aura les moyens, j'aurai aimé aider une ONG locale .. pas en créer une autre. Il y en a assez ! Et dans le meme sens, si KN recupere des dons, je veux qu'il soient utilisés pour celà et non pour KN lui meme.

Sundgauvien38 - 27/03/2008 à 16:48
Vicheya a écrit

...
Le but n'est pas de recolter des dons afin de les renverser au Cambodge.
...

Vicheya a écrit

...
Et dans le meme sens, si KN recupere des dons, je veux qu'il soient utilisés pour celà
[une ONG locale] et non pour KN lui meme ...

C'est pas contradictoire ?

Si on récupère des dons pour les reverser à une ONG, c'est pas plus simple de demander au donateur d'envoyer directement son chèque à l'ONG sans passer par nous ?

Vicheya a écrit

...
Cependant, quand KN en aura les moyens, j'aurai aimé aider une ONG locale
...

Et sur quel critère on se base pour choisir l'ONG locale ?

Je vois gros comme une maison qu'on va nous reprocher d'avoir choisi nos copains et de ne pas avoir été objectifs.

Autant pour les revenus générés par la pub ça ne me gène pas car ils appartiennent à l'association, autant pour un don ça me gène de décider à la place d'un tiers où l'argent qu'il nous a confié sera le mieux utilisé.

:censuré:

Edité le 28/03/2008 @ 06:27 par Sundgauvien38

Vicheya - 27/03/2008 à 18:22
NON ce n'est pas contradictoire. Depuis le debut, j'ai parlé de verser le surplus d'argent de KN a une ONG. Ca a toujours ete mon but.
Pour le choix de l'ONG, on votera, mais je tiens a que cette ONG nous rende des comptes regulierment et que l'on soit en contact avec son dirigeant.

Je trouve qu'on tourne en rond. Comme je l'ai dit, depuis le debut, quand j'ai su que l'on aurait largement de quoi subvenir aux besoins du forum, j'ai tout de suite pensé qu'on verserai le surplus a une ONG. Si quelqu'un veut nous donner du surplus en plus, ca partira dans le surplus. Mais jamais on ne fera de la pub pour avoir des dons. je veux que KN soit autosuffisant.
Si maintenant un membre nous verse 30 Euro, qu'on fait un don de 130 Euro à "ONG ????" il n'aura rien a dire puisque son don n'avait pas de destination precise. S'il est mécontent de la gestion de KN, c'est simple, il patiente quelques mois, assiste a l'AG et pose sa candidature pour etre Président et c'est tout.

Edité le 28/03/2008 @ 06:39 par Vicheya

Sundgauvien38 - 27/03/2008 à 19:29
Si l'argent provient UNIQUEMENT des pubs, et que le surplus est reversée à une ONG choisie par les admins, en AG ou par un vote sur le forum, ça ne me gène pas.

Maintenant KN est auto suffisant, donc je ne vois pas de raison d'accepter des dons, surtout si c'est en plus pour les reverser à une ONG. De surcroit, en acceptant le don on risque un jour de tomber sur quelqu'un qui va nous croire redevable de quelque chose à son égard, tout ça pour ne rien gagner.

Bref, j'y vois surtout une source potentielle d'ennuis multiples pour rien.

Ca me parait plus simple de dire aux généreux donateurs que nous n'acceptons pas les dons et de les orienter directement vers une ONG.

Pour en revenir à ton exemple, si une personne donne 30 Euros qui font partie de 130 donnés à l'ONG LAMBDA et que quelques mois après on apprend que le comptable de cette association s'est livré à des malversations - je sais, ça n'arrive jamais -, ne penses-tu pas que la personne qui a donné les 30 euros va se sentir flouée par KN ?

Edité le 28/03/2008 @ 06:22 par Sundgauvien38

Vicheya - 27/03/2008 à 19:37
Sundgauvien38 a écrit

Pour en revenir à ton exemple, si une personne donne 30 Euros qui font partie de 130 donnés à FRIENDS et que - c'est toujours un exemple - quelques mois après on apprend que le comptable de cette ONG s'est livré à des malversations - je sais, ça n'arrive jamais -, ne penses-tu pas que la personne qui a donné les 30 euros va se sentir flouée par KN ?

C'est pour ca que je pense qu'il faudra voter pour choisir une ONG.

Edité le 27/03/2008 @ 19:38 par Vicheya

misteroud - 27/03/2008 à 20:59

Je ne voudrais pas être rabageois mais vous êtes tous entrain de poluer mon post sur le journal des opérations sur KN. :xtrem:

Normalement ce post est fait pour être nettoyé régulièrement et ça doit être un monologue entre moi et moi :sygus: pour mettre un suivi des opérations effectuées sur KN.

Faudrait mettre cette discussion ailleurs. :clindoeil:

Vicheya - 27/03/2008 à 21:48
misteroud a écrit

Je ne voudrais pas être rabageois mais vous êtes tous entrain de poluer mon post sur le journal des opérations sur KN. :xtrem:

Normalement ce post est fait pour être nettoyé régulièrement et ça doit être un monologue entre moi et moi :sygus: pour mettre un suivi des opérations effectuées sur KN.

Faudrait mettre cette discussion ailleurs. :clindoeil:

J'a coupé et déplacé le sujet car en effet, ce n'était plus dans la bonne rubrique ! Tu as raison mon rabat-joie préféré.

De plus, il faut avoir l'avis de tous les membres ! DONC ... a vos plumes :MDR: ou à vos touches ! :sygus:

Edité le 27/03/2008 @ 21:48 par Vicheya

Vorasith - 27/03/2008 à 23:14
Vicheya a écrit

De plus, il faut avoir l'avis de tous les membres ! DONC ... a vos plumes ou à vos touches !

A mon avis KN devrait plutot accepter les dons que présenter un listing d'une trentaine d'ONG.

Si une personne veut donner qqchose à KN (maintenant ASSOCIATION) c'est pour soutenir ses activités (info, forum, etc.), son développement (matos, technique, etc.) ou ses actions (activités culturelles / évènement exceptionnels, opérations coup de poing, etc.). Elle n'a pas besoin d'une "notation / recommendation" de KN pour faire des dons à d'autres organisation déjà toutes plus connues.

Je pense que ça ne serait pas mal de garder les fonds pour assurer le développement de KN en tant qu'association et organiser / sponsoriser des évènements culturels en FRANCE

Edité le 27/03/2008 @ 23:15 par Vorasith

Sereypheap - 12/04/2008 à 09:39
misteroud a écrit

...
Pour les dons, je ne suis pas contre mais ils doivent être anonyme et non ciblé sur un truc (pour le disque dur par exemple, j'ai pas envie qu'à chaque instant que j'utiliserai le disque pour faire une sauvegarde de KN que je sois obligé de baiser les pieds des donnateurs... :ideenoire: surtout s'ils y en a qui ne se lave pas les pieds...:sygus: )
...

A ce propos, je venais de donner un PC entier, écran compris à un voisin. Sauf l'écran, j'ai emmené à la Fnac, Sony en plus ! Car j'ai acheté un écran plat à la place...

Et dans l'unitité centrale, il y avait deux disque durs, un de 50 Go, l'autre environ 20 Go.

La dernière fois, j'ai ramené un scaner à un tawainais du coin, et ce scaner marchait encore...

C'est pour dire, si cela t'intéresse, misteroud, la prochaine fois, je te rappelllerai pour un PC que je souhaite remplacer.

Et je n'attends pas le retour !:rire1: tout ce que je demande, c'est qu'on vienne le chercher sans que j'intervienne ! C'est la moindre des choses, non !:rire1:

En ce moment, si cela intéresse quelqu'un, j'ai un magnétoscope qui marche encore mais moins bien qu'avant quand même !

En ce qui concerne l'univer du PC, il me reste encore quelques souris !:rire1:

Pour les dons, oui, il faut accepter mais il faut que KN reste libre, qu'il ne soit à la solde de personne...

En ce qui concerne les dons, je peux en faire de ma personne, de mon temps libres mais uniquement pour parler des musiques traditonnelles khmères !:rire1: Essayez d'avoir les accords des productions des karaokes...

Edité le 12/04/2008 @ 10:43 par Sereypheap

Sereypheap - 12/04/2008 à 09:49
Vicheya a écrit

[color=#0019ff]
...
Et j'aimerais d'ailleurs que cette partie de nos revenus, j'entends par là les dons, soient utilisés pour des actions humantaires ou d'entraide et non pour le fonctionnement de KN.
...

Pour les actions humanitaires, eh bien, j'ai pensé aux vêtements, aux médicaments. Si KN est prêt à les acheminer au Cambodge, eh bien, je peux vous en fournir. Pas des tonnes non, mais si tout le monde en donne un petit peu, cela peut en faire beaucoup...

La dernière fois, encore une fois, on a donné des vêtements à un voisin qui les distribuent à leur famille au Cambodge.

Voilà, ce n'est que les petites idées...

Edité le 12/04/2008 @ 10:50 par Sereypheap

Vicheya - 12/04/2008 à 11:17
Ca ne sert a rien de collecter des vetemenbts, le prix de port sera deux fois plus cher que si on en achète un neuf sur place.
Par contre, les medicaments, ca pourrait etre en effet utile ! :reflechi2:

Vicheya - 21/03/2011 à 06:29
Pour Seun nmott !

On en est ou dans nos finances ?

L'été approche, Liberte doit aller au Cambodge, on pourrait peut etre preparer une petite action sur place ! :quoi:

Seun nmott - 21/03/2011 à 09:30
Vicheya a écrit

Pour Seun nmott !

On en est ou dans nos finances ?

L'été approche, Liberte doit aller au Cambodge, on pourrait peut etre preparer une petite action sur place ! :quoi:

Le dernier relevé de compte daté du 31/01/2011
Solde: 750€

Vicheya - 21/03/2011 à 10:17
Est ce que ce serait possible de faire un don de 500 Euro a une ONG Cambodgienne.

J'avoue que je pense a Liberte qui va se rendre sur place et qui pourrait faire ce dons en notre nom et prendre des photos de l'ONG (et ramener un recu a KN)

Si l'ensemble des membres est d'accord, je vous propose a tous de proposer une ONg qu'il connait et dont il est sur.

Alors, vous en pensez quoi ?

Seun nmott - 21/03/2011 à 13:03
Vicheya a écrit

Est ce que ce serait possible de faire un don de 500 Euro a une ONG Cambodgienne.

J'avoue que je pense a Liberte qui va se rendre sur place et qui pourrait faire ce dons en notre nom et prendre des photos de l'ONG (et ramener un recu a KN)

Si l'ensemble des membres est d'accord, je vous propose a tous de proposer une ONg qu'il connait et dont il est sur.

Alors, vous en pensez quoi ?

Le loyer de kn est 120€/an. Le ressource de la pub est environ trois fois le loyer.
moi , pas d'objection. Faut qu'on soit d'accord sur un tel ou tel ONG. 500€ c'est raisonnable,

Vicheya - 21/03/2011 à 18:47
OK, j'attends donc une proposition serieuse pour une oNg avec un contact local qui nous presenterai ses projets.

Chris Sanadoire - 22/03/2011 à 00:02
Our Home ? Mais je ne suis pas impartial...

www.ourhomecambodia.org/en/WHO_WE_ARE.html

Vicheya - 22/03/2011 à 10:25
Our Home ! Moi aussi je ne suis pas impartial, mais je voudrais tout de meme de leur part un reel projet, par exemple un dossier de parrainage pour un gosse, pour une année, avec le detail des frais pour pouvoir rendre des comptes aux membres KN. Il faut savoir aussi que l'on aura pas cette somme là chaque année. A moins que certains Kniens ait envie de continuer le parrainage et fassent des dons !

A voir avec Vibol, mais je voudrais d'autres propositions de la part des Kniens !

Je rappelle que Chris connait Our Home depuis plusieurs années et qu'il s'est lancé dans le parrainage d'un petit qui avait été récupéré par l'ONG. D'ailleurs as tu des nouvelles de ce petit, une photo ?

Merci Chris !

Edité le 22/03/2011 @ 10:26 par Vicheya

Chris Sanadoire - 24/03/2011 à 16:22
Meta va très bien.

Lors de notre retour à Phnom Penh, en 2009, nous sommes allé le voir et nous l'avons inscrit à l'école Tchou Tchou de Phnom Penh.

http://www.tchou-tchou.com/presentation.php

C'est sa deuxième année de maternelle et il parle un peu le français (l'école est trilingue). Il nous a même parlé au téléphone lors de la fête de l'école il y a une quinzaine de jour. Nous y retournons en novembre de cette année.

meta.jpg

Chris Sanadoire - 24/03/2011 à 16:33
DSC02392.JPG

DSC02424.JPG

Vicheya - 25/03/2011 à 07:23
Merci pour les nouvelles de Meta ! Whaouh, il a bien grandi, moi qui l'imagianit toujours en bébé comme à l'époque. je suis contente de voir que son avenir a pris un bon tournant.

C'est un vrai plaisir de voir comment sa vie a evolué et comme il a bien grandi. J'aimerais bien que Kn puisse parrainner ainsi un petit et que l'on puisse avoir des nouvelles et des photos regulierement pour voir l'evolution. On n'a pas ainsi l'impression que nos sous sont partis n'importe ou ! C'est super !

Je suis par contre tres deçue de n'avoir aucun avis des autres membres de KN. On parle pourtant d'aider un gamin (l'avenir de la nation khmère). Enfin .... :colere1:

liberté - 27/03/2011 à 12:33
Je suis à 100% d'accord pour que KN parraine un enfant au Cambodge. :bon:

thmor - 28/03/2011 à 08:22
Vicheya a écrit

!

Je suis par contre tres deçue de n'avoir aucun avis des autres membres de KN. On parle pourtant d'aider un gamin (l'avenir de la nation khmère). Enfin .... :colere1:

Calme ! Qui ne dit mot consent !

Donc, tout le monde est d'accord, et puis comment dire non à une aussi douce chef :lol:

Plus sérieusement, c'est une excellente idée ...

Si vous cherchez une autre possibilité.. l'hopital Kantha Bopha de Beat Richner en est une... parmi tant d'autres)
http://www.beat-richner.ch/Assets/richner_donation.html

Je vous ai raconté (quelque part) que l'année dernière Soryan s'est ouvert l'arcade sourcillière ..et nous sommes allés à Kantha Bopha , je n'ai qu'une seule remarque : GENIAL !

Vicheya - 28/03/2011 à 08:31
Merci Thmor,

C'est ca que je veux, d'autres idees de personnes, car tout le monde connait mes liens avec Our Home et je veux avoir plusieurs propositions et que les Kniens votent pour un projets. Je ne veux pas decider d'une ONG a aider. Et je suis dons decue de voir si peu d'interet de la part des Kniens !

Enfin, de quelques Kniens ! :sarcastic:

Allez, les autres, bougez vous ! :cache:

Seun nmott - 29/03/2011 à 12:18
Le silence veut dire parfois OK.... Et veut dire aussi attention, pas d'erreur, si non :xtrem:

Vicheya - 30/03/2011 à 05:53
Mais là, je ne demande pas un avis, mais des propositions, donc un silence ne veut pas dire "Qui ne dit mot conssent", mais bien "on en a rien a faire".

Bref, j'essaierai de contacter les deux ONG proposée pour un projet quand j'aurai un peu de temps et plus motivée !
Je contacterai aussi Liberte par telephone pour etre sure qu'il veut bien faire le facteur pour nous.

sothy - 30/03/2011 à 11:28
Vicheya a écrit

Mais là, je ne demande pas un avis, mais des propositions, donc un silence ne veut pas dire "Qui ne dit mot conssent", mais bien "on en a rien a faire".

Bref, j'essaierai de contacter les deux ONG proposée pour un projet quand j'aurai un peu de temps et plus motivée !
Je contacterai aussi Liberte par telephone pour etre sure qu'il veut bien faire le facteur pour nous.

Bonjour,
Je suis enfin en Wifi, donc sur mon ordi, et je peux enfin me connecter à KN.

Pourquoi ne pas aider le peintre Vann Nath, qui a toujours en encore besoin de dialyses ?

Je remets juste le nom de l'assoc CAVN - le lien est déjà sur le forum.

Suis venue manger "cher" pour surfer mais bonjour la galère/connexions.

Pas grave, suis passée près de tant de malheurs drames tremblements de terre et autre ... en h.s., la tête déjà dans les nuages :plane:

Vicheya - 01/04/2011 à 06:13
OK, merci Sothy ! D'autres propositions ?

As tu un lien pour demander des renseignements avec un projet a nous presenter ?

On va bientot se lancer dans une recherche de projet.

Edité le 01/04/2011 @ 07:53 par Vicheya

Seun nmott - 01/04/2011 à 09:54
Sur presque 300 ONG(269 selon unicef), il y en a qu'une vingtaine ...

"...
Plus tôt cette semaine, l'UNICEF a déclaré la plupart des 12.000 enfants dans les orphelinats du Cambodge sont, en fait, pas des orphelins. Près des trois quarts d'entre eux ont un parent en vie, mais le nombre d'enfants pris en charge a plus que doublé en cinq ans.

L'UNICEF a déclaré que le nombre de centres orphelinat a presque doublé, à 269 installations dans la même période.

Seulement 21 d'entre eux sont gérés par le gouvernement. Le reste est financé et géré par des donateurs étrangers et les organisations confessionnelles.

Sébastien Marot, le fondateur de l'Organisation des enfants de la rue de PPenh,a dit les chiffres de l'UNICEF indiquent un problème grave: Soit il ya un malentendu à propos de la stabilité au Cambodge dans le 21e siècle, ou «des gens sans scrupules" se sont livrées à une entreprise de charité et l'aide aux enfants de faire de l'argent...
source: Robert Carmichael VOA | Phnom Penh Thursday, 24 Mars 2011

sorenathy - 04/04/2011 à 21:22
Vicheya a écrit

OK, merci Sothy ! D'autres propositions ?

As tu un lien pour demander des renseignements avec un projet a nous presenter ?

On va bientot se lancer dans une recherche de projet.

Tu veux dire ce lien là ? http://lecercledesamisdevannnath.blogspot.com/

Nous venons en aide au peintre pour l'aider à supporter les frais médicaux, car nous
trouvons injuste, qu'il soit obligé de travailler rien que pour payer ces frais là,
alors que ... enfin, je radote.

Et oui, en plus JS est sur un projet, si bien que je n'entends plus rien de lui.

Merci de ton attention.
Sorenathy

http://lecercledesamisdevannnath.blogspot.com/2011/01/cartes-postales.html

:sompeah:

Edité le 04/04/2011 @ 22:33 par sorenathy