Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Sondage : Investir différent secteur activité au Cambodge.   ( Réponses 21 | Lectures 5048 )
Haut de page 05/03/2008 @ 05:39 Bas de page
Sondage : Investir différent secteur activité au Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) ynkolo
Le membre n'existe pas.

Bonjour,

J'aimerais faire un sondage pour savoir quelle sera le % des étrangers( autres pays sauf les Cambodgien) qui aimeraient investir au Cambodge dans les secteurs suivants:

1- IT/Telecommunication
2- Immobilier (Si la loi au Cambodge permet au étranger acheter maison/terrain un jour)
3- Secteur financier/assurance/reassurance
4- Industrie touristique

:ordi:
#54411 View ynkolo's ProfileView All Posts by ynkoloU2U Member
Haut de page 05/03/2008 @ 19:55 Bas de page
Re : Sondage : Investir différent secteur activité au Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Lieu de résidence choisy le roi
Bonsoir,

Actuellement le secteur qui rapporte le plus de bénéfices sans apports se comptant en millions de dollars sont l'immobiliers (real estate) avec l'inflation galopante, c'est tout benef :)

Pas mal d'expériences positifs dans ce domaine :)
#54451 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 06/03/2008 @ 01:05 Bas de page
Re : Sondage : Investir différent secteur activité au Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) ynkolo
Le membre n'existe pas.

C'est vrai. La spéculation est très forte et tout le monde parle de l'immobilier.
Il y en a plein de courtier à Phom Phen qui sont prèt à vous amener partout dans le pays pour 2% de commission.

Mais si vous voulez personnellement investir au Cambodge à long terme, disons (100K à 500K+), quel est le secteur ?.
#54463 View ynkolo's ProfileView All Posts by ynkoloU2U Member
Haut de page 06/03/2008 @ 07:03 Bas de page
Re : Re : Sondage : Investir différent secteur activité au Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
ynkolo a écrit

Mais si vous voulez personnellement investir au Cambodge à long terme, disons (100K à 500K+), quel est le secteur ?.

Vous avez dit à long terme ????

Donc à 500 kf, il faut commencer par réfléchir.. puis, pour plus de sûreté, aller consulter les Krou ou les bonzes-devins..
#54465 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 06/03/2008 @ 09:47 Bas de page
Déconnecté(e) lebosskhmer
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006
Lieu de résidence Phnom Penh, Cambodge

Bonjour,

Je passais juste par la, et Mise a part les bonnes blagues de Robin des bois, je pense que le meilleur investissement avec un retour sur investissement tres rapide, est sans manifeste dans l'immobilier et le foncier...

par exemple l'achat d'un appartement dans un condominium de 42 etage, sans citer de nom, le prix de depart, c'est a dire, le moins cher du lot...se negocira pas loin de 460 000 dollars (c'est dans votre budget), les travaux durent normalement 3 ans, et c'est du moyen/cout-terme...se revendra surement le double, une fois les travaux termines.
sinon, il y a le GRAND PHNOM PENH international City, ce sont des lot de villas, largement moins cher que le 42 en fonction du prix du metre carre
avec un retour sur investissement largement plus rapide.

Je pense que les etrangers peuvent maintenant acheter des biens dans les zones de developpement immobilier, car la nouvelle loi est votee, et est applicable de suite ou tres prochainement.

LBK.

#54466 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 06/03/2008 @ 10:41 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Aucune loi n'autorisera la vente de terrains aux étrangers

14-02-2008

Une rumeur laissait croire qu'une loi était en préparation pour permettre aux étrangers d'acheter des terres au Cambodge. Jeudi 14 février, Hun Sen a mis un terme à la polémique.
« Le gouvernement n'a jamais pensé faire une loi permettant aux étrangers d'acheter des terrains au Cambodge. » Hun Sen est catégorique. Jeudi 14 février, à l'occasion d'un déplacement dans la province de Kampong Speu pour l'inauguration d'une école, le Premier ministre a catégoriquement démenti les rumeurs qui couraient sur ce sujet.

Hidden Content
Actuellement au Cambodge, un étranger ne peut acquérir directement un bien immobilier ou foncier. Il est obligé de faire appel à un Cambodgien qui apposera sa signature sur les documents de la transaction.

Pen Bona

DE Cambodge soir, posté par sungauvien38
le 12/02/08
Source : http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=22222
voir aussi http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-6266.html

Je pense que les etrangers peuvent maintenant acheter des biens dans les zones de developpement immobilier, car la nouvelle loi est votee, et est applicable de suite ou tres prochainement.

LBK.

:quoi:
#54468 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 06/03/2008 @ 12:26 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

ynkolo a écrit

Bonjour,

J'aimerais faire un sondage pour savoir quelle sera le % des étrangers( autres pays sauf les Cambodgien) qui aimeraient investir au Cambodge dans les secteurs suivants:
:ordi:

1- IT/Telecommunication Peut être
2- Immobilier (Si la loi au Cambodge permet au étranger acheter maison/terrain un jour) :nono:
3- Secteur financier/assurance/reassurance :nono:
4- Industrie touristique Eventuellement

:choumreapsour:

#54472 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 06/03/2008 @ 13:29 Bas de page
Re : Re : Sondage : Investir différent secteur activité au Cambodge. Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
lebosskhmer a écrit

Bonjour,

Je passais juste par la, et Mise a part les bonnes blagues de Robin des bois, je pense que le meilleur investissement avec un retour sur investissement tres rapide, est sans manifeste dans l'immobilier et le foncier...

LBK.

Pour un "retour sur investissement très très rapide", je conseillerais sans hésiter... ... et pour faire plaisir à Lbk... ..dans le cadre d'un système économique ultra-libéral soutenu par un ex-gouvernement communiste devenu auroritaire et maffieux:

- la traite des Etres Humains ( comprenant la Prostitution, la pédophilie et la vente de gamins)
- le trafic des bois précieux et des rubis de Paîlin
- effectivement le foncier mais pas l'immobilier(nuance!!)
- les antiquités, la contrebande, les opiacées et autres médicaments douteux...

etc etc

Pour ceux qui manqueraient d'idées, je les invite à copier le comportement des gens qui sont au pouvoir(et qui ne semblent pas inconnus de Lbk); il suffit donc simpement de regarder ce qu'ils font depuis belle lurette!!!!...

Amen

Edité le 06/03/2008 @ 13:33 par robin des bois
#54478 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 06/03/2008 @ 14:24 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Bonjour à tous :)

Pour de l'argent vite fait bien fait, investir dans les maisons closes !! :sygus:
Mais meme dans se secteur il faut etre soutenu par les autorités locaux soit par les liens du sang ou financière!

Mes parents avaient un business de boite de nuit pour étrangers à l'époque dans la rue de ranarith et c'est vrai que ça marchait du tonnerre, bref si tu peux investir dans l'adult amusement, mais ce n'est pas à prendre à la légère.

Quand aux matières stupéfiantes, si tu n'es pas de la famille du 1er ministre de près ou de loing, c'est meme pas la peine de penser à faire carrière dedans :rire1:

ça ne vous choque pas lorsqu'à chaque vous survolez le cambodge en avion, qu'il n'y a pratiquement plus de végétation? je doute qu'il n'y est encore beaucoup d'argent à se faire, alors que les mines de pailin commence à s'épuiser depuis un moment déjà :(

Edité le 06/03/2008 @ 14:26 par acidkhmer
#54480 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 06/03/2008 @ 14:47 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

acidkhmer a écrit

...

Mais meme dans se secteur il faut etre soutenu par les autorités locaux soit par les liens du sang ou financière!

...

Tu veux dire qu'il y a des secteurs où il n'y a pas besoin ? :rire1:

#54481 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 06/03/2008 @ 17:33 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Je voulais dire que dans certains corps de métiers un backshich aurait suffit pour les autorisations, mais pour ceux cités c'est comment dire? DU LOURD :rire1:

Tout est uune histoire de mesure et de rentabilité!
#54484 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 07/03/2008 @ 05:25 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Bon alors mon opinion, c est que

l'immobilier c est deja un peu trop tard, meme pour un investissement a court terme, faut voir comment ca va evoluer d ici quelques annees, a moins d investir pour essayer de mettre en valeur des terres dans la cambrousse, avec un bon associe.

Moi je miserais plus sur les IT/telecommunications.

Le tourisme je pense que maintenant il faut bien viser le type de business qu on veut faire.

L assurance aussi je pense qu il y a beaucoup a faire, finance, je sais pas.

Voilaaaaaaa
#54491 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 13/03/2008 @ 08:41 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Salut Robin,

robin des bois a écrit

Pour un "retour sur investissement très très rapide", je conseillerais sans hésiter... ... et pour faire plaisir à Lbk... ..dans le cadre d'un système économique ultra-libéral soutenu par un ex-gouvernement communiste devenu auroritaire et maffieux:

- la traite des Etres Humains ( comprenant la Prostitution, la pédophilie et la vente de gamins)
- le trafic des bois précieux et des rubis de Paîlin
- effectivement le foncier mais pas l'immobilier(nuance!!)
- les antiquités, la contrebande, les opiacées et autres médicaments douteux...

etc etc

Pour ceux qui manqueraient d'idées, je les invite à copier le comportement des gens qui sont au pouvoir(et qui ne semblent pas inconnus de Lbk); il suffit donc simpement de regarder ce qu'ils font depuis belle lurette!!!!...

J'adore l'humour de robin des bois, surtout lorsque celui-ci m'est totalement destine afin de me discredibiliser envers les forumeurs honnetes et curieux de connaitre les tendances de la situation politico-economico-sociale du pays, en dehors des critiques habituelles quasi-obsoletes...et quoi donc repondre a cette ironie si gentiment lancee?

Tout d'abord, je remercie Seun Nmott pour son information precieux concernant les declarations du Premier Ministre Cambodgien hun Sen, sur une non-possibilite d'achat de terrain pour les etrangers desirant speculer...je suis tout a fait d'accord sur cette affirmation, car laisser la possibilite aux etrangers d'acheter des terrains a leur propre nom, nuirait grandement a la repartition des richesses et des proprietes foncieres dans le moyen terme, et en sachant que la puissance d'achat des investisseurs etrangers est tres redoutable face aux prix peu eleve des terrains des campagnes, on se retrouverait rapidement sans terre.
Mes allegations concernait surtout la possibilite pour un etranger d'acheter non pas un bien foncier, donc pas de terrain petite nuance de Rdb, mais d'un bien immobilier, et pas n'importe lequel...car on risquerait d'etre aussi des'' sans-barraque'' assez rapidement dans la ville, mais seulement dans des zones speciales de developpement immobilier extra-urbain, c'est a dire des constructions d'immeubles ou autres pour les investissements, un peu pres comme a DUBAI, des appartements dans les grands gratte-ciels avec des criteres bien specifiques, ceci etant aussi pour exploiter les terres non exploitables agricolement et aussi de decentraliser les zones de population et les activites.

Il se peut que cette loi n'est pas encore votee, mais elle est reellement en preparation, et comme je ne suis pas souvent au Cambodge ces temps-ci et tres peu sur le net pour les infos, je m'excuse de m'etre un peu trop avance sur ce point...

Sinon, concernant les investissements demandes, je n'ai donne que mon point de vue sur un projet d'investissement avec un retour sur investissement tres rapide...il est vrai que ce n'est pas la meilleure des solutions pour le pays, surtout en terme d'emploi, meme si le secteur de la construction emploit beaucoup de monde...il faut developper tous les secteurs economiques et pourquoi pas dans les produits a haute valeur ajoutee?

Je pense qu'il n'y a pas de honte a avoir, pour un khmer de la diaspora, a vouloir investir dans un bien foncier, je les encourage d'ailleurs dans cette decision, surtout lorsque celui-ci est, en generale, pour les moments de sa retraite...il est bien naturel pour un homme de vouloir faire un retour aux sources.
On peut remarquer dans un sondage faite par le groupe promoteur Sud-Coreen DE CASTLE, contructeur des apparetements de luxe a Phnom-Penh, que +20% des futurs proprietaires etaient des khmers de l'etranger (France, Usa, Canada etc...)qui voulaient investir dans des biens aux normes internationaux, visant surtout pour le futur proche (pour certains) au moment de la retraite.

Beaucoup d'entreprises etrangeres veulent, dorenavant, investir sur le sol Cambodgien, ce qu'ils n'imaginaient pas il y a sous peu, environs 5 ans...
On parle maintenant du Cambodge, comme un pays a la vie politico-economico-sociale prometteuse, loin des mauvais discours qu'on entend continuellement sur son passe et ses premiers pas difficiles.
Je suis assez fier de parler de mon pays sur tous les points, surtout ses points positifs, avec son avenir encourageant...
l'exemple d'un Sri-Lankais Americain, que j'encourage, qui vit et investit en Thailande, et souhaiterait delocaliser ses entreprises du Bengladesh pour venir soit au Vietnam, soit au Cambodge, mais pas en Thailande a cause des troubles politico-ethniques du sud...quel bonheur pour moi, un Khmer desireux de voir son pays evoluer dans tous le sens, d'argumenter.
Tout comme des hommes d'affaires malaysiens, dans le secteur de l'architecture, construction, High tech...qui voient le Cambodge d'aujourd'hui comme la Malaysie, il y a 30 ans...ou tout est a reconstruire et a faire, avec un potentiel immense...comme le nouvel ElDORADO de l'Asie du Sud-Est.
N'est-pas formidable de voir notre pays sous un nouveau jour? et peut-etre pouvoir etre present lors de sa reconstruction economique?
Je comprend que le chemin soit long a parcourir avant d'arriver une situation satisfaisante et equilibree pour tout le monde (classe paysanne, moyenne, et riche)mais si nous sommes tous pessimistes, que pouvons nous faire?

Au passage, dans un autre sujet concernant le prix de l'immobilier au Cambodge, certains disent qu'il est trop eleve et a atteint son maximum, au bord de la crise...
Je n'avait pas le temps d'y repondre, mais la question etait posee a un grand groupe de real-estate americains ou anglais, present presque dans le monde entier, sauf au Cambodge...sur le prix le plus eleve, qui est de 5000 dollars du metre carre dans un placement Numero un a Phnom-penh,
est-il scandaleux, excessif, exorbitant, abusif?
La reponse est etonnante, il avait dit que ce n'etait pas cher...et qu'il y avait encore de la marge, car compare a la Chine, ou le prix atteint les 80 0000 dollars du M2!!!
Je vous laisse reflechir...

LBK>

#54660 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 13/03/2008 @ 09:18 Bas de page
Sage

ava_547.jpg

Messages 1665
Inscrit(e) le 03/01/2006

Bonjour Acidkhmer,

acidkhmer a écrit

ça ne vous choque pas lorsqu'à chaque vous survolez le cambodge en avion, qu'il n'y a pratiquement plus de végétation? je doute qu'il n'y est encore beaucoup d'argent à se faire, alors que les mines de pailin commence à s'épuiser depuis un moment déjà

En ce qui concerne la deforestation au Cambodge, tout comme dans les pays pauvres en voie de developpement, certains abus sont effectivement scandaleux et inacceptables...tout comme l'Indonesie ou autre...
j'ai visite Along veng, l'ancien fief des khmers-rouges tout comme Pailin...ou les anciens militaires se sont reconvertit en coupeur de bois, ou en trafficant de tout genre...a qui la faute? je ne pense pas que cela ressort seulement de l'impuissance du gouvernement, ou de la participation directe ou indirecte de quelques hauts fonctionnaires...
Le probleme est pls complexe que cela, vu de l'exterieur et de loin, on taperait sur les doigts du gouvernement...

Tout d'abord les ressources minieres, c'est a dire du sous-sol, se sont deja tres bien epuisees a l'epoque des khmers-rouges, ou ils louaient les exploitations minieres pour payer les achats des armes...ces petites concessions tres mal negociees par des communistes pur et durs, payees parfois en nature, ou en materiel, vous imaginez bien que la notion economiques n'etait pas dans leur repertoire de chant...
La faute est aux khmers, d'avoir fait la guerre et detruit les richesses du pays, et aux khmers-rouges qui ont sut si bien exterminer toute forme de profit, que ca soit humain ou materiel...

Oui, les abus, il y a en...je ne le nie pas, mais comment faire pour un pauvre paysan ou un pauvre soldat de resister a la tentation galopante des coupes de bois, ou les acheteurs etrangers thai ou viet, viennent directement acheter la marchandise sur place, donnent des sommes importantes avant meme d'avoir recu la marchandise?
imaginez l'esprit du pauvre paysan qui a rame pendant toute sa vie, ou les malheurs sont familiers a cause de la guerre et du genocide...comment peuvent-ils resister a la tentation, surtout en voyant sa petite famille disloquee mourrir de faim, car habitant dans des zones forestieres agressives, loin de la civilisation et du monde civilise?
La deforestation a commence par la, meme a Preah Vihear, la ou je suis alle voir sur place, et compris l'incomprehensible systeme des traficants... on va leur parler d'ecologie, de la protection de la planete, ils s'en foutent...l'appel du gain financier est deja trop fort.
ces hommes qui ont tout connu...

lbk.

#54663 View lebosskhmer's ProfileView All Posts by lebosskhmerU2U Member
Haut de page 14/03/2008 @ 04:51 Bas de page
Déconnecté(e) ynkolo
Le membre n'existe pas.

Merci à tous.
Le statistique démontre que le développement durable du Cambodge est dans le domaine textile et le tourisme pour l'instant.

-Le textile est prospère due au main d'oeuvre bon marché (60$/Mois) et va continuer à prospérer tant qu'il n'y aura pas une récession mondiale sévère.

-Le secteur touristique vient de connaitre une très bonne croissance et son dévellopment continue (récession ou pas).
C'est un des secteurs très important pour un pays en cours de dévellopment.

Néanmoin, ce pays doit diversifier vers d'autre secteur pour justement éviter la dépendance. 80% des Cambogiens sont rurales, inalphabètes et pauvres mais la main d'oeuvre est là, alors je crois que le nouveau secteur à dévelloper est dans l'agriculture (culture du riz, cafee etc..) pour l'exportation. Mais c'est une défie énorme puisque que ce pays n'a pas de technologie et le fond ($) nécessaire. Je crois que le dévellopment de l'agriculture va connaitre un bon départ s'il y a de l'aide et l'investissement étrangère sérieux tant au niveau expertise technique et CASH$$.

Oui, acheter du terrain et faire du cash rapide, c'est facile.
Moi-meme, j'en ai du terrain au Cambodge et en 3 mois, le prix augmente de 50% et ce prix là, personne veut vendre.

C'est plus facile de faire du cash au Cambodge que de placer à la bourse surtout ce temps-ci. :clindoeil:

À ce rythme, je pense sérieusement d'ouvrir une compagnie immobilier au Cambodge puisque tout le monde veulent.:angkorbeer:

Cheer.
#54686 View ynkolo's ProfileView All Posts by ynkoloU2U Member
Haut de page 14/03/2008 @ 06:16 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
ynkolo a écrit

Merci à tous.
Le .

alors je crois que le nouveau secteur à dévelloper est dans l'agriculture (culture du riz, cafee etc..) pour l'exportation. Mais c'est une défie énorme puisque que ce pays n'a pas de technologie et le fond ($) nécessaire. Je crois que le dévellopment de l'agriculture va connaitre un bon départ s'il y a de l'aide et l'investissement étrangère sérieux tant au niveau expertise technique et CASH$$.

Cheer.

Les projections 2008 et 2009 ont tendance à montrer un raletissement certain du côté du textile asiatique en Chine ... et sans doute ses "satellites"( notamment avec les problèmes actuels rencontrés par les USA).Par ailleurs le Vietnam est entré dans l'OMC l'année dernière...

Il ya longtemps que je pense que l'Agriculture Cambodgienne aurait dù faire l'objet d'une "valorisation certaine"..Mais ceci suppose au démarrage une volonté et un véritable politique gouvernementale "d'aménagement du territoire".. avec des investissemnts durables en matière d'électricité, d'eau potable, d'irrigation, de liasons routières et ferroviaires.. etc

Rien de tout celà: l'argent part ailleurs.. et les paysans rappliquent plus que jamais dans les villes!!
#54687 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/03/2008 @ 07:27 Bas de page
Re : Re : Re : Sondage : Investir différent secteur activité au Cambodge. Reply With Quote
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
robin des bois a écrit

Il ya longtemps que je pense que l'Agriculture Cambodgienne aurait dù faire l'objet d'une "valorisation certaine"..

Oui mais le souci etant aussi que les endroits ou il y a le plus d espace, la terre n est pas forcement la meilleure.
Et puis avant d exporter ca serait bien que les gens puissent manger les produits du Cambodge, plutot que ceux de la Thailande ou du Vietnam !
#54690 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 14/03/2008 @ 08:00 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Sondage : Investir différent secteur activité au Cambodge. Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Neko a écrit

robin des bois a écrit

Il ya longtemps que je pense que l'Agriculture Cambodgienne aurait dù faire l'objet d'une "valorisation certaine"..

Oui mais le souci etant aussi que les endroits ou il y a le plus d espace, la terre n est pas forcement la meilleure.
Et puis avant d exporter ca serait bien que les gens puissent manger les produits du Cambodge, plutot que ceux de la Thailande ou du Vietnam !

Je suis d'accord .. mais le Cambodge a certainement autant de terres théoriquement cultivables que le Vietnam (mis a part la spécificité du delta du Mékong)
Il y a combien d'équipements agricoles- style coopératives de production et chaines du froid- qui permettent de conditionner, conserver et commercialiser les produits de la terre tels que fruits et légumes??,..
Et d'abord y a-t-il l'électricité et l'eau potable svp, qui sont des conditions préalables ?
#54692 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 27/09/2008 @ 22:01 Bas de page
Déconnecté(e) Kh.Forever
Membre Junior
MembreMembre

ava_1756.gif

Messages 56
Inscrit(e) le 07/08/2008
Bonsoir!

Moi j'aimerais investir dans le secteur financier, histoire de faire en sorte que le riel aie un peu plus de valeur, et dans l'industrie touristique. Faut bien qu'on exploite nos forces. Le pays peut largement se spécialiser dans le tourisme.
Et pourquoi les étrangers ne peuvent pas acheter un terrain au cambodge ? Pourtant mon oncle est propriétaire et il n'a aucun problème.
#60249 View Kh.Forever's ProfileView All Posts by Kh.ForeverU2U Member
Haut de page 01/10/2008 @ 03:01 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage

Messages 3709
Inscrit(e) le 10/01/2005
Oui, c'est une bonne idée d'investir au Cambodge aujourd'hui. Parce que ça marche pas fort au USA, à cause la crise des subprimes. Y a-tu une institution financière au USA que vous pouvez faire confiance aujourd'hui? Je pense que l'on peut confier nos économies à la gang de Hun Sen plutot qu'à la gang des américains, aujourd'hui. Kékékékéké
#60309 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 30/11/2008 @ 14:34 Bas de page
Déconnecté(e) Kh.Forever
Membre Junior
MembreMembre

ava_1756.gif

Messages 56
Inscrit(e) le 07/08/2008
Est-il possible pour un étranger d'acheter un terrain et d'investir au Cambodge ?
Car si c'est possible, le développement économique pourrait être favorisé par le secteur privé qui pourrait compenser les faibles investissements du secteur public.
#61803 View Kh.Forever's ProfileView All Posts by Kh.ForeverU2U Member
Haut de page 30/11/2008 @ 15:23 Bas de page
Déconnecté(e) Kh.Forever
Membre Junior
MembreMembre

ava_1756.gif

Messages 56
Inscrit(e) le 07/08/2008
Dsl pour mon dernier post. J'ai pas pris le temps de lire mon dernier message .
#61804 View Kh.Forever's ProfileView All Posts by Kh.ForeverU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page