Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur FIANCAILLE DEMANDE DE CONSEILLE   ( Réponses 25 | Lectures 8036 )
Haut de page 11/12/2007 @ 22:08 Bas de page
puzzled.gif FIANCAILLE DEMANDE DE CONSEILLE Reply With Quote
Déconnecté(e) Super man
Le membre n'existe pas.

salut à tous !!
Voila je reviens du Cambodge il y a deux moi j'y suis resté 7 mois et suis tombé amoureux d'une belle cambodgienne. Je l'appelle régulierement et la semaine derniere elle m'a parlé un peu du mariage. Mais moi je ne suis pas vraiment prêt à me marier, j'aime cette fille plus que tout mais j'aimerais attendre un peu surtout que la communication est assez rudimentaire car moi je ne parle que très peu le cambodgien. Bon mais je voudrais quand même m'engager vis a vie d'elle en me fiançant. Je retourne la bas dans 1 mois mais je ne sais pas comment se passe la chose aujopurd'hui. Parce que j'ai lu quelques articles mais il me semble que les choses ont changées. Donc si quelqu"un A des info Ce serait cool. MERCI
#51840 View Super+man's ProfileView All Posts by Super+manU2U Member
Haut de page 12/12/2007 @ 07:12 Bas de page
Re : FIANCAILLE DEMANDE DE CONSEILLE Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Que de soucis à l'horizon !!!! :sygus:

Euh ... les fiançailles au srok, c'est du sérieux ! Attention ! Pas question de faire demi-tour au bout d'un an sans de gros soucis !
Il me semble aussi que les fiançailles sont juste un accord oral entre deux familles, donc pas de tracas administratifs

Sinon, une question un peu dérangeant (mais que tu dois te poser avant toute chose) : elle aime TOI ou elle aime les papiers que tu peux lui offrir avec un mariage ?

Edité le 12/12/2007 @ 06:15 par Vicheya

#51849 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 12/12/2007 @ 11:15 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10190
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bienvenue super man.
le conseil de vicheya est :bon:
Le vrai super man :-P pas de chousi aller-retour Fr-kh dans un clin d'œil.

Puis n'oublie pas la bonne façon, un ancien de KN vient de faire sa remarque que on oublie souvent d'aller se présente à la rubrique prévue.:chaipas:

C'est le moindre des choses.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#51853 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 12/12/2007 @ 19:14 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl

Salut Superman,
Bienvenu à toi sur le forum :bon:
Ah! un angevin, c'est une belle ville ANGERS, ça me rappelle des souvenirs :sourire:

Pour le conseil, écoutes ton coeur et fonces! avant qu'il ne soit pas trop tard!

Bon courage!

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#51866 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 13/12/2007 @ 13:00 Bas de page
Re : Re : FIANCAILLE DEMANDE DE CONSEILLE Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
liberté a écrit

Pour le conseil, écoutes ton coeur et fonces! avant qu'il ne soit pas trop tard!

Et bienvenue dans le club des emmerdes ! :rire1:

Mais Liberté a raison ! Fonce mais prends une ceinture de sécurité !

#51893 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/12/2007 @ 15:00 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France
Vicheya a écrit

les fiançailles au srok, c'est du sérieux ! Attention ! Pas question de faire demi-tour au bout d'un an sans de gros soucis !

elle aime TOI ou elle aime les papiers que tu peux lui offrir avec un mariage ? [/color]

TRES BONNE MISE EN GARDE

Un membre de ma famille, français, décédé aujourd'hui, après des fiançailles et publications des bans, n'a pu légaliser... pour x raisons administratives...

La jeune femme l'a quitté en lui abandonnant son enfant.... :mauvais:

Sans compter le dédommagement financier... 5000 $

:reflechi1: Même s'il faut réfléchir, je pense qu'un tel exemple reste exceptionnel.

#51897 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 13/12/2007 @ 15:54 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

denvig a écrit

Vicheya a écrit

les fiançailles au srok, c'est du sérieux ! Attention ! Pas question de faire demi-tour au bout d'un an sans de gros soucis !

elle aime TOI ou elle aime les papiers que tu peux lui offrir avec un mariage ? [/color]

TRES BONNE MISE EN GARDE

Un membre de ma famille, français, décédé aujourd'hui, après des fiançailles et publications des bans, n'a pu légaliser... pour x raisons administratives...

:reflechi1: Même s'il faut réfléchir, je pense qu'un tel exemple reste exceptionnel.

:nono: Pas tant que ça; pas tant que ça.

#51899 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 13/12/2007 @ 18:11 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3434
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
denvig a écrit

TRES BONNE MISE EN GARDE

J'en connais où la bonne-femme est partie avec l'enfant ... et sans être Khmère !

Vaut mieux encore comme ça.

Ceci dit, le risque est gros, évidemment, est-ce :love: ou :lovepourlespapierspuisonsenva: ?

C'est le risque à courir.
Et même un mariage où il n'y a pas les papiers derrière, ça peut capoter.

Donc : si t'es heureux ... profites en.

Ne réfléchis pas trop !

Conseil d'une yeye :bide:

:cache:

Edité le 20/02/2008 @ 17:10 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#51903 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 13/12/2007 @ 21:39 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Dans le Ouest-France du coin , qui date de quelques semaines, était relatée l'histoire "romantique à souhait" et véridique d'une Toutriste française, tombée amoureuse folle d'un CUBAIN lors d'un séjour à Cuba.

Elle a réussi à le faire venir en France, à l'épouser et à l'entretenir...

Il a fini par demander le divorce, et comme il n'avait jamais travaillé, son Ex est obligée de lui verser une "pension alimentaire "!!!.

Moralité de la Fable... y a jamais de morale dans les histoires de Cul

Edité le 13/12/2007 @ 20:40 par robin des bois
#51904 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/12/2007 @ 21:55 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France
sothy a écrit

[color=#ff00f2]
J'en connais où la bonne-femme est partie avec l'enfant ... et sans être Khmère !

[/quote]

Sauf, qu'en l'occurence, l'enfant était à elle, pas à lui.....
#51905 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 13/12/2007 @ 22:14 Bas de page
Déconnecté(e) Super man
Le membre n'existe pas.

Salut à tous

Merci pour vos conseille
Je suis sur de ses sentiments c'est une fille que j'ai connus près de mon lieu de "travail" sa maman était notre cuisinière une femme extraordinaire avec laquelle j'avais des relations très bonne avec elle. ceci ne m'empêche pas de penser qu'il y a une envie de changer sa situations et celle de sa famille mais ou est le mal elle vie dans une cabane avec sa mère et son frère elle fait 72 heures par semaine et gagne 50$ par mois!!! Mais je reste sur que le rapport à l'argent est minime en comparaison avec ses sentiments avec mois.En plus elle à le même age que moi c'est à dire 22 ans vousvous doutez que ma situation financière est pas vraiment stable. et cette fille vient de la campagne je pense que c'est différent qu 'une fille de Kompong Som ou Phnom Penh. Bon mais c'est vrai j'ai aussi entendu beaucoup d'histoire tragique mais j'aime cette fille et lui fait confiance à 100%. Au faite pour ce présenter on fait comment je ne suis pas vraiment doué. Merci encore à tous c'est vraiment convivial ce forum. Merci
#51906 View Super+man's ProfileView All Posts by Super+manU2U Member
Haut de page 13/12/2007 @ 23:27 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10190
Inscrit(e) le 27/12/2005

Au faite pour ce présenter on fait comment je ne suis pas vraiment doué. Merci encore à tous c'est vraiment convivial ce forum. Merci

Bonsoir Super man
Pour se présenter , allez à la rubrique Présentation des membres..........Avant que bang srey barrr... arrive.
.:clindoeil:

#51913 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/12/2007 @ 00:36 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3434
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
Super man a écrit

Salut à tous

Merci pour vos conseille
Je suis sur de ses sentiments c'est une fille que j'ai connus près de mon lieu de "travail" sa maman était notre cuisinière une femme extraordinaire avec laquelle j'avais des relations très bonne avec elle. ceci ne m'empêche pas de penser qu'il y a une envie de changer sa situations et celle de sa famille mais ou est le mal elle vie dans une cabane avec sa mère et son frère elle fait 72 heures par semaine et gagne 50$ par mois!!! Mais je reste sur que le rapport à l'argent est minime en comparaison avec ses sentiments avec mois.En plus elle à le même age que moi c'est à dire 22 ans vousvous doutez que ma situation financière est pas vraiment stable. et cette fille vient de la campagne je pense que c'est différent qu 'une fille de Kompong Som ou Phnom Penh. Bon mais c'est vrai j'ai aussi entendu beaucoup d'histoire tragique mais j'aime cette fille et lui fait confiance à 100%.

Au faite pour ce présenter on fait comment je ne suis pas vraiment doué.

Merci encore à tous c'est vraiment convivial ce forum.

Merci

T'es bien djeun pour :love: mais fonce - il n'est jamais trop tôt pour bien faire :lol: j'aurais voulu me marier à 16ans :love: j'ai mis 20ans de plus :sygus: ainsi va la vie :sarcastic:

Mais d'abord, quelques questions ... auxquelles tu te dois de répondre dans le sujet

http://www.khmer-network.com/forum/forumKN-39.html - clique sur le lien et crée un nouveau poste genre :

Super Man - me voilà

Bienvenu sur le forum KN Super Man :languetourne:

:ordi: quelques questions pour te présenter un peu - questions presque pas indiscrètes :

comment tu t'appelles ? :quoi:

t'habites :up: chez tes parents ?

:soleil: t'es célibataire ou marié ? :chaipas: c'est pas pour moi, pour les djeunes, saitonjamai :sarcastic: au fait - t'as plus besoin d'y répondre :sygus:

tu fais quoi dans la vie ? :conduit:

pour savoir si t'as les moyens de m'emmener bientôt au srok AAAGREAT-13.jpg lorsque tu iras (et que mon mec sera guéri, début 2008 on va dire) :clindoeil:

puis ... dis nous encore tout ce que tu veux - on est toute ouille ou qq chose come ça :sygus:

sothy Bang Srey Barang

:cache:

Edité le 13/12/2007 @ 23:39 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#51919 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 14/12/2007 @ 12:53 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Super man a écrit

vous vous doutez que ma situation financière est pas vraiment stable.

Sache qu'il vaut mieux être au RMI en France que professeur au Cambodge. La notion de richesse est très relative !!

Super man a écrit

et cette fille vient de la campagne je pense que c'est différent qu 'une fille de Kompong Som ou Phnom Penh.

:reflechi1: Justement ! :reflechi1:

Robin des Bois ! Aurais tu gardé l'article sur cette histoire d'amour "romantique à souhait" car je ne comprends pas très bien pourquoi c'est la femme qui doit lui verser une pension alimentaire. On verse une pension quand il y a des enfants ou lorsque le divorce est à son tort ! C'est elle qui se fait avoir, elle aurait plutot dû demander l'annulation du mariage ! :reflechi2:

Bon, Superman, tiens nous au courant et bonne chance pour les papiers. Les fianailles, ca va etre cool, mais le maraige, beaucoup de paperasse vont t'attendre !

#51927 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 14/12/2007 @ 22:46 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Super man a écrit

Salut à tous

Merci pour vos conseille
Je suis sur de ses sentiments c'est une fille que j'ai connus près de mon lieu de "travail" sa maman était notre cuisinière une femme extraordinaire avec laquelle j'avais des relations très bonne avec elle. ceci ne m'empêche pas de penser qu'il y a une envie de changer sa situations et celle de sa famille mais ou est le mal elle vie dans une cabane avec sa mère et son frère elle fait 72 heures par semaine et gagne 50$ par mois!!! Mais je reste sur que le rapport à l'argent est minime en comparaison avec ses sentiments avec mois.En plus elle à le même age que moi c'est à dire 22 ans vousvous doutez que ma situation financière est pas vraiment stable. et cette fille vient de la campagne je pense que c'est différent qu 'une fille de Kompong Som ou Phnom Penh. Bon mais c'est vrai j'ai aussi entendu beaucoup d'histoire tragique mais j'aime cette fille et lui fait confiance à 100%. Au faite pour ce présenter on fait comment je ne suis pas vraiment doué. Merci encore à tous c'est vraiment convivial ce forum. Merci

Superman :bon: j'aime bien ton raisonnement.

Bonne chance et bon courage pour la suite.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#51951 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 15/12/2007 @ 09:17 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Bonjour Super man.
Je confirme un peu ce qui a été dit par les autres membres: les fiançailles sont vraiment sérieux. En réalité, si tu veux te fiancer, c'est déjà avoir mis un pied dans le mariage. Donc si tu ne te sens pas encore prêt, ne te lances pas encore dedans. Si les sentiments sont là réciproquement, elle comprendra. Avant tout, je pense que c'est elle qui viendra si vous vous décidez à vous marier (ou fiancer). Quelle vision a-t-elle de la France? (pays riche? Avec beaucoup de travail? Salaires élevés? etc...). Ce sont des points où elle devra être très consciente. La situation est certes plus facile en France par rapport au Cambodge mais elle reste difficile (on demande un pouvoir d'achat plus important et on attend toujours). Voilà un peu pour les conseils que je peux te donner. Maintenant la décision vous appartient. Bon courage!
#51964 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 15/12/2007 @ 12:57 Bas de page
Déconnecté(e) Hanuman
Le membre n'existe pas.

denvig a écrit

Vicheya a écrit

elle aime TOI ou elle aime les papiers que tu peux lui offrir avec un mariage ?

TRES BONNE MISE EN GARDE

Comme vous avez peut être pu le voir dans mon sujet, je suis un peu dans la même situation que toi, Superman et je t'avouerai que je me suis aussi posée cette question à moi-même car on voit et on entend tellement ce genre d'histoires.

De toutes façons, on ne connait jamais vraiment totalement une personne, donc dans chaque relation, il y a un risque ! L'important, c'est, je pense, d'en être conscient.

Edité le 15/12/2007 @ 11:58 par Hanuman
#51979 View Hanuman's ProfileView All Posts by HanumanU2U Member
Haut de page 15/12/2007 @ 14:51 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France

De toutes façons, on ne connait jamais vraiment totalement une personne, donc dans chaque relation, il y a un risque ! L'important, c'est, je pense, d'en être conscient.[/color]

C'est tout à fait vrai !

Déjà parce que, soi-même, l'on ne se connait vraiment, qu'en regardant le chemin parcouru, à la dernière étape de sa vie...

"Entre l'innocence qu'on perd et l'expérience qu'on gagne"...

Puisque vous avez fait ce qu'il fallait, que la décision ne dépend pas de vous, vivez intensément l'instant présent...

Bonne chance :sourire:
#51982 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 00:02 Bas de page
Déconnecté(e) paristhmey
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_889.jpg

Messages 254
Inscrit(e) le 18/11/2006
Lieu de résidence France
Bonsoir Super man et la bienvenue sur le forum.

Je connaissais les hommes qui ont épousé les femmes khmères et les ont faites venir en France. Il y peut avoir des histoires différentes, pas seulement des histoires de papier; mais de jalousie de la part de leurs maris.
Je cite un exemple de quelque que je connais.
La femme reste à la maison car elle ne trouve pas encore de travail. Son mari part au travail le matin et ne rentre que le soir. Elle s'ennuit et a besoin de sortir pour voir ce qui se passe dehors; mais son mari l'interdit en pensant qu'elle pourrait faire des mauvaises rencontres. Des jours passent et la femme ne peut plus supporter la solitude quotidienne. Le week-end, son mari ne bouge pas car il est fatigué et besoin de se reposer, un jour elle prend la décision de le quitter pour retourner au pays.

Un conseil: Si tu veux faire venir ta fiancée en France, parle-lui comment les gens y vivent car certains gens pensent que l'euro est fort et en travaillant quelques années on devient riche. Surtout ne la laisse pas toute seule, inscris-la dans une formation ou dans un cours de langue ou encore à la mairie pour faire des activités bénévolement.
L'amour n'a pas de limite, c'est dans ton coeur que l'amour existe. Si tu l'aimes vraiment comme Liberté a dit "fonce".

Bon courage.
Paristhmey.
#51994 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 00:19 Bas de page
Déconnecté(e) oldchapman
Sage

ava_27.jpg

Messages 1237
Inscrit(e) le 09/05/2003
Super man a écrit

il y a deux moi j'y suis resté 7 mois et suis tombé amoureux d'une belle cambodgienne.

A peine quelques mois - voire même seulement quelques semaines - pour faire connaissance et déjà envisager le mariage. C'est pas un peu ''short'' non ?

Quand on sait qu'en France actuellement un mariage sur deux finit par un divorce assez rapidement... faut peut-être pas se précipiter et ''foncer'' comme le disent assez facilement certains ou certaines qui ne sont pas à votre place.

D'autant plus qu'un mariage mixte avec les différences de mentalité, de culture et de mode vie (une petite campagnarde cambodgienne et un jeune type urbain bien de chez nous), c'est pas gagné !

Si vos sentiments réciproques sont forts, prenez votre temps. La promise ne va pas s'enfuir... sauf si quelqu'un d'autre est plus rapide que vous !
:up:
#51996 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 00:42 Bas de page
Déconnecté(e) oldchapman
Sage

ava_27.jpg

Messages 1237
Inscrit(e) le 09/05/2003
:whaou:

Il y a quelques années, j'ai fait la connaissance d'une jeune Africaine, sur place, dans son pays... Pour elle, la France c'était l'Eldorado...

Un beau jour - parce qu'elle était plutôt mignonne et pas trop sotte - un gars bien de chez nous et pas trop ''fufute'' lui a promis la lune (en l'occurrence le mariage). Elle m'a même demandé d'être son témoin !

Elle est venue en France, en région parisienne, en plein hiver : elle a attrappé une mauvaise crève... des mois à s'en remettre.

Le mariage a bien eu lieu. La pauvrette n'était pas très à son aise, loin de chez elle (aucun membre de sa famille présent, parce que trop pauvres).
Elle est tombée enceinte aussitôt (à moins qu'elle ne le fût déjà auparavant !).
Dans un même laps de temps, son vieux père s'est retrouvé malade.
Trop pauvre - ou trop rat - le mari n'a pas voulu qu'elle se rende à son chevet. Je crois que l'ancien est mort assez rapidement.

Peu de temps après, la jeune femme a disparu. Son mari n'en plus jamais entendu parler, ni même de l'enfant qu'il n'a jamais connu.

Sans connaître personne en France, sans un sou vaillant... elle a réussi à retourner dans son pays.
Je sais qu'elle y est heureuse, à sa façon, avec son enfant qui grandit normalement, même s'il est de santé fragile.

#51997 View oldchapman's ProfileView All Posts by oldchapmanU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 11:15 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Est ce que les divorces ont lieu en fonction de la durée que les couples se connaissent? Je ne le pense pas! Il peut être un des facteurs mais il ne doit pas être majoritaire! Je ne pense pas qu'un couple qui s'est connu 7 ans a moins de risque qu'un couple qui se connait depuis un an. Par contre je confirme ce qui a été dit: la demoiselle doit être consciente que la France n'est pas le paradis et qu'elle faudra s'adapter au climat et surtout à la culture. A partir de là, je pense qu'elle peut être prête à rejoindre la France. En plus, comment la demoiselle peut expliquer à ses parents qu'elle sort avec son copain? Majoritairement, les parents ne laissent pas leur fille avec un garçon tous les deux seuls. Donc si les parents sont au courant, c'est déjà très engagé et sérieux!
#52001 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 20:31 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10190
Inscrit(e) le 27/12/2005
Un mariage idéal n'existe pas encore.
Pourquoi se marie -t-on , beaucoup de raisons.
Le mariage arrangé a toujours existé dans le société khmère depuis belle lurette, et elle n'est pas la seule.
La situation économique, sociale et politique du srok est devenue pendant ces deux dernières décennies une raison en plus de celles qui existaient jadis.

La peur:
- de devenir un jour maitresse par la force d'un mec pour se faire arrosé d'acide ou de plomb,
- se faire enlever puis revend dans les bordels
- de vivre dans la misère sans pouvoir aider parents, frères sœurs

... etc....

Etre mariée puis venir vivre en France devient un objectif à atteindre.

Quant au divorce à combien de temps après, rien ne peut prédire.

Quand le coeur il lâche, alors ....

On est ensemble depuis 35 ans, on ne sait si on peut faire la route encore combien de temps?
Nous ne détenons pas la vérité.

#52017 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 21:43 Bas de page
Déconnecté(e) Super man
Le membre n'existe pas.

Je rajoute que mon but n'set aps de la ramener en France et elle est au courant. Je pense que personne ne peut être coupé de sa culture de sa famille.... ca va pas etre facile il faut que trouver un boulot qui me permette de passer une partie de l'année au Cambodge et de pouvoir revenir avec elle 2 ou 3 mois en France. Je pense que c'est le mieux.
#52020 View Super+man's ProfileView All Posts by Super+manU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 23:38 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Si tu comptes la faire venir quelques mois en France, il sera difficile d'avoir un VISA à moins de laisser une enveloppe sous la table! Surtout pour une jeune femme et si tu la loges. Ils ont tellement peurs qu'elle ne revienne pas (et certainement de ne pas profiter d'elle financièrement): même si tout est fait dans les règles, le dossier traine! Mais pour ça je pense que tu dois être au courant.
Sinon c'est très bien que tu envisages de la faire venir quelques mois en France ça lui permettra vraiment de se faire une idée du pays. De toute façon si tu n'es pas prêt, il y a aucune raison de te lancer dedans. Et puis si les sentiments sont là, elle comprendra malgré la déception!
#52024 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page