Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur KN et vous   ( Réponses 59 | Lectures 8799 )
Haut de page 15/12/2007 @ 10:37 Bas de page
Re : KN et vous
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, mais malgré cela je consulte rapidement et régulièrement le forum.

Pour moi, contrairement à Oldchapman, les débats houleux sur la politique ne m'intéressent pas, mais alors pas du tout ! Comme vous me connaissez tous, j'aime bien dormir sereinement sur mes deux oreilles !:rire1: D'ailleurs, j'ai toujours évité de m'immiscer dans ce genre de débats. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut les interdire. Vous voyez, oldchapman, c'est de la tolérance de ma part. C'est pour dire que le forum n'est pas dédié à tel ou tel groupe de personnes, à tel ou tel groupe de débats mais qu'il faut que tout le monde retrouve son intérêt personnel ou autre en venant sur ce forum. Evidemment qu'il faut que tout le chemin mène au Cambodge !:rire1: Mais comme sothy a si bien dit, on discute bien avec les Khmers, non ?! Qui dit Khmer dit Cambodgien, qui dit Cambodgien dit, vous le devinez la suite, n'est-ce pas ?!:clindoeil:

Et si ces centres d'intérêts passent par le plaisir de s'échanger et pourquoi pas de "s'éclater" de temps en temps sur la monochat, pourquoi les interdire ? Ce qu'il faut savoir, c'est qu'on n'est pas seul sur le forum, alors il faut savoir respecter les centres d'intérêts des autres et non se cramponner sur les siens uniquement...

Les miens, si vous voulez le savoir, c'est la culture khmère, les infos en live sur l'évolution du Cambodge, les tendances, les moeurs en évolution et non sur la vie d'un tel ou tel homme politique qui roule en 4/4, ou encore sur la vie de leurs maîtresses !

Edité le 15/12/2007 @ 10:39 par Sereypheap

signature.gif
#51977 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Ou sont passé les autre : Sothy, Liberté….

Il ne faut pas que vous retirer par ce qu’on n’a pas exactement les mêmes poins de vu.
L’important est que tout le monde puisse se sentir à l’aise et en vis de s’exprimer.

Personnellement j’ai des périodes que je n’ai envie de rien dire : ni pour plaisanter ni pour exprimer sérieusement. Alors je me taise et c’est la même chose pour l’activité du forum : il y a des moment ou des gens sont en vis de faire autres choses, mais on finit tous par revenir.
#52007 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 16/12/2007 @ 15:44 Bas de page
Déconnecté(e) paristhmey
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_889.jpg

Messages 254
Inscrit(e) le 18/11/2006
Lieu de résidence France
Je m'attache vraiment à KN. Je suis comme les autres membres, quand j'ai un peu de temps, j'y viens pour prendre des nouvelles, des nouveautés ou des informations échangées entre les forumeurs. Je m'intéresse aux événements survenus au Cambidge, comme la fête des eaux qui a eu lieu récemment. Je m'intéresse aussi à l'actualité du tribunal des KR. Quant à la polotique, je suis nul :chaipas: et donc je laisse les autres de s'en occuper. Grâce à KN, j'ai pu faire connaissance avec certains membres en chair et en os :up: .

Le monochat est un lieu où les membres peuvent se parler en live même un petit coucou, cela pourrait faire du bien. Il exite bien d'autres mode d'échange de conversation comme MSN ou Skype ou encore Gmail; mais à mon avis, ce n'est pas tout à fait convivial.

Bref, chacun a sa vision des faits, on ne peut pas forcer quelqu'un de faire quelque chose contre sa volonté. Tout le monde est libre de faire son choix.

#52010 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Haut de page 17/12/2007 @ 08:07 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Coucou, moi c est tout pareil que PArisThmey.
Je suis tres attachee a ce forum, meme si ca ne fait pas longtemps que je participe, et comme en ce moment je suis plus au Cambodge justement qu a la maison, je ne peux pas y acceder tout le temps.
Cependant j ai pu apprendre enormement de choses grace a ce forum, et je pense que l on peut tout de meme y trouver des informations tres chouettes.

Je pense qu il y a matiere a avoir des debats politiques, et il ne faudrait pas oublier que certains s activent pour que l on puisse avoir acces a l actualite du Cambodge regulierement. Il y a donc matiere a debattre.

Pour ma part, je trouve parfois donmage que l on focalise justement toutjours sur des debats politiques et les choses negatives sur le pays.

Le Cambodge est un pays que j aime profondement notamment pour toutes les belles choses que je ne cesse de decouvrir, et je trouve que -comme partout d ailleurs- on pense souvent a epingler les choses qui ne vont pas et qu on oublie de parler de tous les aspects positifs du Cambodge.
Je vais essayer -etant souvent la bas- de trouver des petits sujets de "petits-reportage" pour nous remettre tous de bonne humeur, mais je suis sure que beaucoup d entre nous en fouillant dans ses fonds de tiroirs ou simplement en pensant au Cambodge auraient encore beaucoup de petites anecdotes, ou de grandes histoires a nous raconter sur ce pays.

Et puis... je ne suis pas contre les debats politiques houleux, mais je crois qu avec tout ce qui s est passe dans l annee -incluant le depart de certains membres actifs- tout le monde a envie de laisser retomber un peu la tension...

Moi je n ai qu une seule chose a dire, merci a toutes les personnes qui se sont donne du mal pour reprendre ce forum, et puis de ne pas s inquieter parce qu il y a toujours des hauts et des bas.
#52036 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 17/12/2007 @ 17:52 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1882
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
C’est bien de voir que de choses positives. C’est agréable de mettre en valeur des actions positives du pays et faire amis avec l’autorité…...
Mais la systématisation des idées positives risque de nous transformer en partisane.

Et ce ne sont pas des flatteries qui feront évoluer une société. Mais des critiques constructifs.

Donc il faut trouver le milieu

#52058 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 17/12/2007 @ 21:50 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
Et si on ouvrait une page spéciale monochat, plutôt que de laisser ça en bas de la page d'accueil ? ça nous obligerait d'ouvrir un deuxieme truc pour le forum - juste une idée quoi ... ou comme j'ai vu - lien direct vers le monochat sur la page d'accueil ?

Quant à toujours parler des même sujets (moi, KR) - c'est d'actualité, même 30 après !

Et tant que la page n'est pas écrite, le coupables ne sont pas montrés du doigt et la vérité n'est pas "criée sur les toits", pour rendre une certaine justice aux disparus ... sorry, mais faut que j'en parle.

:ideenoire:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#52066 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 17/12/2007 @ 21:52 Bas de page
Re : Re : KN et vous
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Neko a écrit

Coucou, moi c est tout pareil que PArisThmey.
Je suis tres attachee a ce forum, meme si ca ne fait pas longtemps que je participe, et comme en ce moment je suis plus au Cambodge justement qu a la maison, je ne peux pas y acceder tout le temps.
Cependant j ai pu apprendre enormement de choses grace a ce forum, et je pense que l on peut tout de meme y trouver des informations tres chouettes.

Je pense qu il y a matiere a avoir des debats politiques, et il ne faudrait pas oublier que certains s activent pour que l on puisse avoir acces a l actualite du Cambodge regulierement. Il y a donc matiere a debattre.

Pour ma part, je trouve parfois donmage que l on focalise justement toutjours sur des debats politiques et les choses negatives sur le pays.

Le Cambodge est un pays que j aime profondement notamment pour toutes les belles choses que je ne cesse de decouvrir, et je trouve que -comme partout d ailleurs- on pense souvent a epingler les choses qui ne vont pas et qu'on oublie de parler de tous les aspects positifs du Cambodge. :bon:
Je vais essayer -etant souvent la bas- de trouver des petits sujets de "petits-reportage" pour nous remettre tous de bonne humeur, mais je suis sure que beaucoup d entre nous en fouillant dans ses fonds de tiroirs ou simplement en pensant au Cambodge auraient encore beaucoup de petites anecdotes, ou de grandes histoires a nous raconter sur ce pays.

Et puis... je ne suis pas contre les debats politiques houleux, mais je crois qu avec tout ce qui s est passe dans l annee -incluant le depart de certains membres actifs- tout le monde a envie de laisser retomber un peu la tension...

Moi je n ai qu une seule chose a dire, merci a toutes les personnes qui se sont donne du mal pour reprendre ce forum, et puis de ne pas s inquieter parce qu il y a toujours des hauts et des bas.

Edité le 17/12/2007 @ 21:55 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#52067 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 18/12/2007 @ 07:02 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Originally Posted by NEO

C’est bien de voir que de choses positives. C’est agréable de mettre en valeur des actions positives du pays et faire amis avec l’autorité…...
Mais la systématisation des idées positives risque de nous transformer en partisane.

Et ce ne sont pas des flatteries qui feront évoluer une société. Mais des critiques constructifs.

NE, je suis d accord avec toi : critique constructive.
Mais on oublie souvent que la critique peut porter aussi bien sur des aspects negatifs que positifs.
Je ne veux pas dire qu il faut etre partisan ou flatteur, mais qu il faut un equilibre entre ces deux parts : il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, mais il y en a aussi pas mal qui vont bien. Il ne faut oublier de parler ni de l un ni de l autre ! :cache:
#52071 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 18/12/2007 @ 16:15 Bas de page
Re : Re : Re : KN et vous
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Neko a écrit

NEO a écrit

NE, je suis d accord avec toi : critique constructive.
Mais on oublie souvent que la critique peut porter aussi bien sur des aspects negatifs que positifs(comme par exemple 17 Avril 1975) au lieu de se mettre à travailler ensemble, chacun ne cherche que pour son propre intérêt...etc) .
Je ne veux pas dire qu il faut etre partisan ou flatteur, mais qu il faut un equilibre entre ces deux parts : il y a beaucoup de choses qui ne vont pas, mais il y en a aussi pas mal qui vont bien. Il ne faut oublier de parler ni de l un ni de l autre ! :cache:

Edité le 18/12/2007 @ 16:31 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#52078 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 18/12/2007 @ 18:53 Bas de page
diablotin.gif Re : KN et vous
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
liberté a écrit

Neko a écrit

NEO a écrit

NEO et Liberté , je suis d accord avec vous : critique constructive.
Mais on oublie souvent que la critique peut porter aussi bien sur des aspects negatifs que positifs

(comme par exemple 17 Avril 1975) au lieu de se mettre à travailler ensemble, chacun ne cherche que pour son propre intérêt...etc) .

Edité le 18/12/2007 @ 18:55 par sothy

#52083 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 19/12/2007 @ 17:55 Bas de page
Re : Re : Re : KN et vous
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Neko a écrit

NEO a écrit

NEO, je suis d accord avec toi : critique constructive.
Mais on oublie souvent que la critique peut porter aussi bien sur des aspects negatifs que positifs.

Sans compter que ne montrer que les aspects négatifs est tout aussi partisan puisque dans ce cas nous flattons l'opposition au gouvernement.

D'où l'intérèt de trouver le juste milieu.

Le Cambodge n'est pas la Corée du Nord, mais pas non plus l'image qu'on peut en voir dans les Karaokés.

#52096 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 22/12/2007 @ 16:06 Bas de page
Re : Re : Re : Re : KN et vous
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Sundgauvien38 a écrit

Sans compter que ne montrer que les aspects négatifs est tout aussi partisan puisque dans ce cas nous flattons l'opposition au gouvernement.

Le Cambodge n'est pas la Corée du Nord, mais pas non plus l'image qu'on peut en voir dans les Karaokés.

:bon:

#52155 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 22/12/2007 @ 19:39 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Re : KN et vous
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Neko a écrit

Sundgauvien38 a écrit

:bon:

:bon::bon::bon:
:rire1:

signature.gif
#52157 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 26/12/2007 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
Coucou tout le monde !
Intéressants tous ces points de vue mais j'aimerais bien en lire plus ! :clindoeil:
En ce qui me concerne, vous savez ce que je pense... en ce moment je me connecte quasiment jamais par manque de temps en journée et plus de connexion à la maison mais j'espère remettre ça très vite en 2008 ! Dans tous les cas, merci à tous ceux qui ont passé cette (ces) année(s) sur KN avec nous, en espérant en revoir certains dans les années à venir !:angkorbeer:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#52195 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 01/01/2008 @ 17:55 Bas de page
Déconnecté(e) ALF
Le membre n'existe pas.

Bonjour

suite a un post dasn une autre section du forum ou je m interrogeais sur la localisation d un éventuel Index des ressources sur le Cambodge ( bibliographie , liens, videos ,etc ) sur ce forum.
On m aurais indique que c Etait ici le bon endroit pour ce genre de suggestion

mais apres lecture de la section , il semblerais que ca soit l emplacement reserve aux reglements de comptes

bon je n ai rien a voir avec le passe et le passif du forum mais pour l avenir si je puis me permettre :

sur une section facilement identifiable publier un post it ( message toujours en tete de liste editable uniquement par un modo sous le format

BIBLIOGRAPHIE :

categorie 1

livre 1 auteur n reference : resume
livre 2 auteur n reference : resume

categorie 2

VIDEO

categorie 1

lien 1
lien 2

etc etc

sans chercher a faire tres complique la section du forum pourrais être ouverte a public et chacun pourrais y poster ses trouvailles qui après contrôle du modo pourrais aller grossir le post d entete
si chacun prend soin de formater et renseigner les propriétés de l entrée , un simple copier coller pourrais suffire a une maintenance hebdomadaire

par exemple je cherche des livres documentaire traitant de la révolution KR et des témoignages
on m a suggere la fonction recherche mais encore faut il savoir les titres des livrtes pour pouvoir les chercher ce qui n a pas de sens

voilà pouvez retourner a vos reglements de comptes :)

fight.jpg
#52327 View ALF's ProfileView All Posts by ALFU2U Member
Haut de page 01/01/2008 @ 21:46 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
:whaou: Juste pour savoir - tu chercherais pas la fight.jpg Zizanie ? :sygus:

hors sujet :

Pour chercher sur le génocide, tu "entres" génocide ou KR ou le nom d'un des auteurs et tu trouves plein de lien vers des posts !

Mais il y a plein d'autres trucs à lire sur le Cambodge et de tofs à voir :clindoeil:

Cherches par ex. sous "auteur Oldchapman" tu verras il en a mis des introuvables :bon:

Tu peux commencer par lire le témoignage de http://www.cambodgevision.fr/ Malay Phcar !

Site "J'ai Lu" fiche auteur

Une enfance en enfer

Phcar, Malay

Résumé :

Une enfance en enfer Cambodge, 17 Avril 1975 - 8 Mars 1980 Le 17 avril 1975, les Khmers rouges prennent Phnom Penh et donnent l'ordre d'évacuer la ville. Malay, qui vivait jusque-là une enfance heureuse avec ses huit frères et soeurs, est déporté avec toute sa famille et des centaines de milliers de citadins. Sur la route jonchée de cadavres, il comprend mal ce qui est en train de se passer : il n'a que neuf ans. Commence alors la longue descente aux enfers de la « rééducation rurale » : cinq années de souffrances au cours desquelles Malay va perdre presque tous ses proches. De sa voix poignante d'enfant, il raconte la famine organisée, la maladie, le travail forcé, même pour les garçons de son âge. Brutalement arraché à l'enfance, pris dans la tourmente de la déshumanisation, Malay lutte jusqu'au bout pour rester vivant. Trente ans après, les tortionnaires Khmers rouges n'ont toujours pas été jugés pour leurs crimes, empêchant la réconciliation de tout un peuple.

Collection : Littérature générale, Récit

ISBN : 978-2-290-35299-1

EAN : 9782290352991

Code J'ai lu : JL8115

Date de parution : 12.01.2007

Prix : 6,70 €

Format : 11 x 18 cm / 282 pp.

Puis, si t'es sage, on peut s'arranger - je te prêterai un ou deux ou trois ou quatre ou

:nono: pas plus de bouquins là dessus. en échange d'un emménagement AAAGREAT-13.jpg en Chine, par exemple Shanghaï :clindoeil:

Edité le 01/01/2008 @ 21:48 par sothy

#52332 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 02/01/2008 @ 11:49 Bas de page
Déconnecté(e) ALF
Le membre n'existe pas.

non rassure toi je cherche pas la Zizanie, j etais juste "amuse" ( ce n est pas le mot juste mais j ai pas mieux ) par le fait que les discussion sont souvent "animees" ici.. :)

merci pour les ref, je suis pas documentaliste mais vivant en chine, il est difficile de se procurer des livres, je doit pour ce faire passer des commandes a des anis ayant l occasion de rentrer en france ( les fetes de fin d annnee sont l occasion rever pour passer sa lettre au pere noel en fait )

desole aussi si j ai l air de nourrir une curiosite malsaine sur le Genocide, mais on aborde souvent l histoire d un pays par ses periodes troublees , rarement par ses livres de cuisine ? ( meme si j aprecie vraiment la cuisine Cambodgienne et Thai )

merci beaucoup pour tes references elles vont rejoindre ma commande. :)

mais mon post precedent etait a sa juste place, en tant que suggestion pour ameliorer l efficacite du forum, et comme que feedback ( constructif je l espere ) d un nouvel utilisateur ( un peu perdu )

http://www.perdu.com/

ps :

shanghai en ce moment c est 2 degres 80% d humidite le moindre souffle d air peux tuer un homme de 85kg au top de sa condition physique, les virus sont gros comme des pitbulls et a peine moins sympathiques
si tu veux toujours venir pas de probleme c est open :) mais je te conseillerais d atendre mai / juin ou bien sept / oct le reste du temps c est pas vivable

#52347 View ALF's ProfileView All Posts by ALFU2U Member
Haut de page 02/01/2008 @ 12:13 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005

:sarcastic: C'est moi qui étais en hors sujet - je ne :nono: t'attaquais pas !

Oui, pour Shanghai tu as raison, c'est pas le moment ...

Froid+humide=sothy n'aime vraiment pas !

D'ailleurs, je vais ptet partir pour 10jours au soleil ... jte dirai, ma Neko, si que - qu'on se rate pas :ordi: (en super hors-sujet dans le hors sujet)

12BF7811.gif sothy bang srey barang :prusse:

#52348 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 02/01/2008 @ 18:18 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour

ur une section facilement identifiable publier un post it ( message toujours en tete de liste editable uniquement par un modo sous le format
BIBLIOGRAPHIE :
categorie 1

Tout à fait, j'ai vite compris dès le début de votre message, j'ai pensé à mettre des onglets(bio, lien...) ce coté bien technique est bien souvent hors de nos compétences. sauf misteroud, mais il se trouve que lui ,il a ses devoirs aussi, je ne peux lui demander 1000 choses à la fois.
Y a une autre solution, c'est que chaque auteur doit gérer ses topics.
Mais ce n'est qu'une idée, à creuser.

moi qui vous a proposé que cette suggestion soit dans le rubrique KN,
puisqu'elle relève le coté technique tout simplement. Et non de vous mette dans "les règlement de comtes" :quoi:, en fin si il y en a. :whaou:

Si certains discours sont un peu fort , c'est loin d'être des règlements des comtes. J'ai voulu, en créant ce sujet, connaitre les avis et réact des membres à fin de commencer l'année avec harmonie, que tout le monde trouve leur place sur ce forum. Les améliorations vont venir au rythmes de la possibilité de ..:clindoeil:

C'est dommage que vous voyez "KN et vous" sous cet angle.
DE toute la façon ce poste sera mis fin à la fin de cette semaine. Elle n'a plus raison d'être, Car on a tout dit et j'ai compris ce que les gens veulent.

Merci à tous
#52355 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/01/2008 @ 07:27 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Seun nmott a écrit

DE toute la façon ce poste sera mis fin à la fin de cette semaine. Elle n'a plus raison d'être, Car on a tout dit et j'ai compris ce que les gens veulent.

Alors, il faut que je me dépêche de donner mon opinion que j'avais gardé pour moi pour l'instant. Je voulais voir un peu ce que les autres pensaient.

Premièrement, je suis d'accord avec Oldchapman sur deux points : le forum est devient de moins en moins sérieux. Certains continue a mettre des nouvelles avec de moins en moins de réactions. Les sujets abordés deviennent de plus en plus futiles et on ne trouve plus ces bons débats houleux où les modos avaient pleins de boulot ! :rire1:

Je suis aussi d'accord pour faire du ménage dans les membres. Depuis qu'on c'est fait "hacker", j'ai validé plus de 150 inscriptions. Y a t'il autant de nouveaux ? NON ! Je suis donc partante pour supprimer les comptes de toutes les personnes inscrites depuis plus de trois mois et qui n'ont jamais posté de messages. (Il suffirait de l'ajouter dans le règlement, d'ailleurs il faudra que je m'occupe de ce règlement qui n'a jamais été modifié ! )Ca libérerait des pseudos pour les nouveaux. J'ai essayé de le faire l'autre fois, mais je n'y arrive pas... enfin si je peux les supprimer, mais le numéro des inscrits sur la première page du site ne descend pas ! :reflechi1:

Par contre,je ne suis contre la suppression du monochat, c'est un outil de rencontre et de convivialité pour les membres.
Je pense avoir fait le tour de ce qu'il y avait dans ma tete ! Comme certains ne saient, je ne suis pas trop présente en ce moment pour raison personnelle, j'y serai plus en février et mars !

Je tenais aussi et surtout remercier ici l'équipe de "traducteur de KN" (dont je ne sais meme pas exactement qui en fait partie !!! ) mais qui fait un bon boulot.

Merci aussi à tous les modos meme si certains sont de moins en moins présents !!! Encore un truc a voir !!! :clindoeil:

#52371 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 03/01/2008 @ 13:18 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Voici mes remarques à deux cents:

Pour cela je préfère reprendre le post de notre chère administratrice.

Vicheya a écrit

...
le forum devient de moins en moins sérieux. Certains continuent a mettre des nouvelles avec de moins en moins de réactions.
...

Moi itou. Maintenant, si c'est juste pour dire, "Oah c'est nul !" ou "Qu'est ce que c'est bien ce que tu viens d'écrire !" sans autre forme d'argument, autant ne rien mettre.

Vicheya a écrit

...
Je suis aussi d'accord pour faire du ménage dans les membres. Depuis qu'on c'est fait "hacker", j'ai validé plus de 150 inscriptions. Y a t'il autant de nouveaux ? NON ! Je suis donc partante pour supprimer les comptes de toutes les personnes inscrites depuis plus de trois mois et qui n'ont jamais posté de messages. (Il suffirait de l'ajouter dans le règlement, d'ailleurs il faudra que je m'occupe de ce règlement qui n'a jamais été modifié ! )Ca libérerait des pseudos pour les nouveaux. J'ai essayé de le faire l'autre fois, mais je n'y arrive pas... enfin si je peux les supprimer, mais le numéro des inscrits sur la première page du site ne descend pas !
...

A mon avis il vaudrait mieux s'occuper des personnes qui ne se sont plus connectées depuis 2004. Le fait qu'une personne s'inscrive mais ne poste pas car elle ne trouve rien à dire ne me choque pas; c'est ce que je fais sur nombre de forums (je ne m'inscris que pour pouvoir mieux gérer mes messages non lus). Pas sûr que ce soit une bonne idée de demander au membres de poster "pour faire du chiffre". On risque une recrudescence des posts "futiles".

Vicheya a écrit

...
Par contre,je suis contre la suppression du monochat, c'est un outil de rencontre et de convivialité pour les membres.
...

Moi de même, je suis contre sa suppression même si je n'y vais que rarement - et que je trouve qu'il ne décharge pas assez le forum de post qui n'ont rien à y faire. (certains message du monochat serait plus à leur place sur le forum et vice versa)

Après, doit-on faire une page dédiée ou le laisser au bas de la page du forum ?

Vicheya a écrit

...
Je tenais aussi et surtout remercier ici l'équipe de "traducteur de KN" (dont je ne sais meme pas exactement qui en fait partie !!! ) mais qui fait un bon boulot.
...

Je suis sûr que cela leur mettra du baume au coeur, car c'est parfois désespérant de voir que personne ne réagit à un article qu'on a passé une heure à traduire.

Au fait, one more time, nous recherchons toujours des volontaires, même pour un article par semaine, ou un toutes les deux semaines voire un par mois ?

Autres suggestions:

Je verrais bien deux nouvelle rubriques: je pense que nous devrions scinder la rubrique Livres TV en deux et mettre les livres et films à part des émission de télé ou radio qui sont un "produit de consommation à court terme" (pas sûr que beaucoup de gens cherchent des infos sur une émission passée sur TF1 il y a cinq ans; par contre un livre sorti il y a dix ans ...)

Autre rubrique que je verrais bien; ce serait de centraliser les évènements (soirée & diner dansant, humanitaire ou non, conférences, expositions ...) qui aujourd'hui se retrouve éparpillés dans associations, peoples, TV cinéma ...

Voilà voilà voilà voilà.

#52377 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 03/01/2008 @ 13:34 Bas de page
Déconnecté(e) Vikcheka
Le membre n'existe pas.

Je pense que les anciens membres ne sont pas venu sur le forum peut être qu'ils n'ont plus de temps moi par exemple j'essai de venir quand j'ai un peu le temps. Voila mon impression ^^
#52380 View Vikcheka's ProfileView All Posts by VikchekaU2U Member
Haut de page 03/01/2008 @ 15:48 Bas de page
Déconnecté(e) ALF
Le membre n'existe pas.

Seun nmott a écrit

puisqu'elle relève le coté technique tout simplement. Et non de vous mette dans "les règlement de comtes" :quoi:, en fin si il y en a.

encore une fois milles excuses ce n etait pas mon propos, je fréquente quelques forums traitant de mes sujets favoris.. le cambodge est devenu un de mes sujets favoris et je suis heureux d avoir atterri ici,
l'activité de ce forum dépasse a elle seule celles cumulées de tous les autres forums que je fréquente :) c est plutôt une bonne chose, et ma foi ca reste très civilise. le dessin d Uderzo etait choisi pour le cote bon enfant qui carracterise les discutions animees dans les vilages gaulois .

l incident et clos .

une derniere chose:

je peux a l occasion aider au travaux de conception graphique du site .. ( formation academique aux arts appliques de bordeaux , plus 15 ans de metier dans la conception graphique, si ca peux etre utile a quoi que ce soit ...)

#52384 View ALF's ProfileView All Posts by ALFU2U Member
Haut de page 03/01/2008 @ 18:48 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
D'abord je m'excuse à tous , d'avoir oublié un p à comptes. :-P
ça arrive même au meilleur.

Et puis bienvenue à ALF pour:

je peux a l occasion aider au travaux de conception graphique du site .. ( formation academique aux arts appliques de bordeaux , plus 15 ans de metier dans la conception graphique, si ca peux etre utile a quoi que ce soit ...
)

:angkorbeer:

La mise à jour de la page d'accueil et du forum est un sacré boulo, l'idée de Sundgo n'est pas mauvaise. :ordi:
:kn:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#52386 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/01/2008 @ 22:38 Bas de page
Le membre n'existe pas.

ALF a écrit

Seun nmott a écrit

puisqu'elle relève le coté technique tout simplement. Et non de vous mette dans "les règlement de comtes" :quoi:, en fin si il y en a.

encore une fois milles excuses ce n etait pas mon propos, je fréquente quelques forums traitant de mes sujets favoris.. le cambodge est devenu un de mes sujets favoris et je suis heureux d avoir atterri ici,
l'activité de ce forum dépasse a elle seule celles cumulées de tous les autres forums que je fréquente :) c est plutôt une bonne chose, et ma foi ca reste très civilise. le dessin d Uderzo etait choisi pour le cote bon enfant qui carracterise les discutions animees dans les vilages gaulois .

l incident et clos .

ça vaut mieux pour toi car le sieur Seun Nmott n'habite qu'à quelques encablures d'Annecy. :clindoeil:

ALF a écrit

une derniere chose:

je peux a l occasion aider au travaux de conception graphique du site .. ( formation academique aux arts appliques de bordeaux , plus 15 ans de metier dans la conception graphique, si ca peux etre utile a quoi que ce soit ...)

Durant ta formation académique et tes quinze ans de métier tu n'as pas appris l'Anglais ? :miam:

#52391 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
« 1  2  3 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page