Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Ou vont tous ces Jouets juges dangereux en occident ?   ( Réponses 8 | Lectures 3212 )
Haut de page 27/11/2007 @ 14:52 Bas de page
Ou vont tous ces Jouets juges dangereux en occident ? Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Je me pose des questions sur les jouets juges dangereux en occident recemment et qui ont ete retires de la vente. Ou croyez vous qu'ils vont se retrouver? un pays tier ? Le Cambodge par example?
Est ce que vous etes confiance si vous voudriez acheter un jouet made in China pour votre enfant du Cambodge?
#51406 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 05/12/2007 @ 18:11 Bas de page
Re : Ou vont tous ces Jouets juges dangereux en occident ? Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Bonjour,
Suite au premier question sans reponse, je vais vous poser une deuxieme question:
Etes vous sur et certain que les produits achetés au Cambodge sont fabriqués localement, malgre l'étiquette "made in Cambodgia" ? Comment pouvons nous assurer de leur origine véritable ? Et où iriez vous acheter ses produits ?

#51689 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 05/12/2007 @ 18:28 Bas de page
Re : Re : Ou vont tous ces Jouets juges dangereux en occident ? Reply With Quote
Déconnecté(e) virgule
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

banni10.jpg

Messages 3646
Inscrit(e) le 24/06/2004
Lieu de résidence auto-banissement
Originally Posted by virsna_fr

Bonjour,
Suite au premier question sans reponse, je vais vous poser une deuxieme question:
Etes vous sur et certain que les produits achetés au Cambodge sont fabriqués localement, malgre l'étiquette "made in Cambodgia" ? Comment pouvons nous assurer de leur origine véritable ? Et où iriez vous acheter ses produits ?

L'etiquete "made on mars" guarantie juste que la derniere opération ai ete effectué sur mars, pas le reste.
#51690 View virgule's ProfileView All Posts by virguleU2U Member
Haut de page 05/12/2007 @ 18:40 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

virsna_fr a écrit

Je me pose des questions sur les jouets juges dangereux en occident recemment et qui ont ete retires de la vente. Ou croyez vous qu'ils vont se retrouver? un pays tier ? Le Cambodge par example?
Est ce que vous etes confiance si vous voudriez acheter un jouet made in China pour votre enfant du Cambodge?

Je pense qu'ils sont detruits...il faudrait poser la question aux douanes...L'etiquette sur les textiles ne signifie rien...Reponse aux fameux quotas...

#51693 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 06/12/2007 @ 11:49 Bas de page
Re : Re : Ou vont tous ces Jouets juges dangereux en occident ? Reply With Quote
Déconnecté(e) virsna_fr
Membre Honorable

Messages 510
Inscrit(e) le 09/06/2003
Originally Posted by domrey

Originally Posted by virsna_fr

Je pense qu'ils sont detruits...il faudrait poser la question aux douanes...L'etiquette sur les textiles ne signifie rien...Reponse aux fameux quotas...

Vous parlez uniquement de ceux qui sont deja arrives en occident. Mais pas ceux qui sont dans les usines et les containers en transit. Ceux-la pourraient changer de destination.

#51707 View virsna_fr's ProfileView All Posts by virsna_frU2U Member
Haut de page 06/12/2007 @ 14:35 Bas de page
Re : Re : Re : Ou vont tous ces Jouets juges dangereux en occident ? Reply With Quote
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

virsna_fr a écrit

domrey a écrit

virsna_fr a écrit

Vous parlez uniquement de ceux qui sont deja arrives en occident. Mais pas ceux qui sont dans les usines et les containers en transit. Ceux-la pourraient changer de destination.

Je dois vous avouer ne pas avoir pensé un instant que ces jouets puissent se retrouver au cambodge, tant la population qui pourrait y avoir economiquement acces est reduite...Ensuite, il est bien evident que les gouvernements sont responsables des produits qu'ils importent et que chaque etat est souverain, je me garderais donc de penser dans l'absolu....

#51709 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 12/12/2007 @ 13:35 Bas de page
Déconnecté(e) phnom sampeo
Newbie
Membre

ava_964.jpg

Messages 32
Inscrit(e) le 01/02/2007
Pour ce qui est de la provenance, une partie de ma belle famille produit des arachides vers Battambang, c'est une toute petite exploitation. Quand nous sommes allés leur rendre visite en 2005, ils conditionnaient leurs production dans des grands sacs "made in thailand"...
Dans la même lignée: quelqu'un a-t-il déjà vu du riz "made in cambodia" en france??
Moi je n'ai vu jamais vu que du riz de thailand et, meme si je sais que la thailande produit bien plus de riz que le cambodge, je trouve ça bizarre...des infos??
#51861 View phnom+sampeo's ProfileView All Posts by phnom+sampeoU2U Member
Haut de page 12/12/2007 @ 15:49 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

c'est lié à la question de l'exportation...traffic maritime.., en effet les exportateurs implantés en thailande semblent absorber le riz de type somaly cultivé dans la zone de batambang...aprés pas de differenciation d'origine...

#51863 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 12/12/2007 @ 17:07 Bas de page
Déconnecté(e) phnom sampeo
Newbie
Membre

ava_964.jpg

Messages 32
Inscrit(e) le 01/02/2007
Ok, j'avais pas pensé à cette question de l'exportation. C'est quand meme un peu dommage pour le cambodge, sans parler de l'aspect financier, l'image pour le pays en pâti sans doute un peu. Des marchandises estampillées "cambodia" pourrait sans doute contribuer un tout petit peu à donner un beau visage de ce pays qui se reconstruit encore et toujours, donner l'image d'un pays qui produit et tente de s'en sortir...un pays courageux quoi. Et quand on sait l'importance de l'image (au sens "marketing" si j'ose dire) dans notre monde....

Edité le 12/12/2007 @ 16:09 par phnom sampeo
#51865 View phnom+sampeo's ProfileView All Posts by phnom+sampeoU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page