Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Deguster des insectes cambodgiens au Japon, ca vous dit ??   ( Réponses 6 | Lectures 2996 )
Haut de page 29/10/2007 @ 12:54 Bas de page
wink.gif Deguster des insectes cambodgiens au Japon, ca vous dit ?? Reply With Quote
Déconnecté(e) Neko
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Yomiuri Shinbun - Osaka

Et si vous goûtiez des insectes ? Maison des insectes d’Itami – Département de Hyougo

Scolopendres, chrysalides de vers à soie… Présentation des vertus… Et dégustation « pour le goûter »…

Le projet d exposition réunissant des insectes consommés en Asie et en Afrique « Beurk, des insectes pour le repas » a été ouvert dans la Maison des insectes de la ville d’Itami, dans le département de Hyougo.
Dans le Kansai ou l’habitude de manger des insectes n’existe quasiment pas, la réalisation de ce projet est une première « La consommation d’insectes comme alimentation est d une importance primordiale dans certains pays du monde », et l’on espère pouvoir balayer les préjugés « de goûts bizarres ». Jusqu au 28 janvier 2008.

Une trentaine d’insectes –chrysalides de vers à soie, larves de cigales, et sauterelles- mangés dans sept pays, comme le Japon, la Thaïlande ou encore le Zimbabwe sont exposés. Sakamoto Noboru (?), 35 ans, scientifique travaillant pour la Maison des insectes a été les collecter sur place.
Sur les lieux de l’exposition, des reproductions de stands ambulants cambodgiens et thaïlandais. Grillons frits, sautés aux herbes aromatiques, araignées, larves de papillons de nuit sont alignés. Les larves d’abeilles et les sauterelles cuites à la façon japonaise (shoyu, sucre et gingembre) qui sont habituellement mangées à Nagano et dans le département de Gifu sont également présentées.
Les mille-pattes et une sorte de cafard entrant dans la composition de médicaments de médecine traditionnelle chinoise ainsi que leur effet sur les troubles cardiaques et les problèmes d incontinence nocturne sont expliqués.
Dans une enquête effectuée sur les visiteurs en 2003 dans ce bâtiment, 88 personnes sur 100 répondent qu’ils n’ont jamais mangé d’insectes. À la question « voudriez-vous en manger ? » 38 pour cent des personnes interrogées répondent qu’elles n en mangeraient pour rien au monde, tandis que 16 pour cent déclarent que « s’il n y avait rien d’autre à se mettre sous la dent, j’en mangerais ».

Sakamoto san a rassemblé au mois de Septembre les insectes que l on mange au entre autres au Cambodge. « Sur place, les insectes sont mangés au goûter, ou encore comme des petits amuse-gueule accompagnant la consommation d alcool. Le goût est très proche des beignets de petites crevettes. » dit-il, « C’est très bon, et l’on en mange dans le monde entier. Vous devriez essayer de vous lancer, c est un bon challenge. » annonce-t-il, car des dégustations auront lieu a partir de 11h le 18 novembre, le 15 décembre et le 20 janvier 2008.

http://www.yomiuri.co.jp/e-japan/hyogo/news003.htm

Le scientifique Sakamoto préparant un assortiment d’assiettes d’insectes cuisines dans le monde
KN20071027115144530L0.jpg KN20071027115144530L0.jpg 64.54Ko
Le fichier a été téléchargé 936 fois
KN20071027115144530L0.jpg
#50473 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 29/10/2007 @ 23:46 Bas de page
Re : Deguster des insectes cambodgiens au Japon, ca vous dit ?? Reply With Quote
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
J'aime bien les grillons.
Quand j'étais tout jeunes(10ans) j'attrape des grillons par centaines chaque nuit(Kg Thom)
Si non je suis allé les chercher dans leurs trous, Chik changret.

Je sais les préparés moi même. je les laisse dans de l'eau un peu salée, pendant le temps de la préparation, car c'est long puisqu'il faut couper les pattes , enlever les ailles et les tripes ....,

Les faire cuire dans une poêle sans l'huile, y a pas mieux, pas de matière grasse.:bon:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#50486 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 31/10/2007 @ 18:15 Bas de page
Re : Deguster des insectes cambodgiens au Japon, ca vous dit ?? Reply With Quote
Déconnecté(e) fille-du-mékong
Le membre n'existe pas.

moi j'ai voulu gouter plusieurs fois ces trucs là car ma maman en mange beaucoup surtout les larves blanches que je ne sais pas trop ce que c'est et elle n'arrête pas de me dire que c'est délicieux et que je devrai en gouter pour au moin connaitre le gout mais à chaque fois j'abandone tout le temps avant que ça n'arrive dans ma bouche!!:whaou::quoi::quoi:et sans paraitre grossière je me demande quel goût ils ont ces insectes?
#50548 View fille-du-m%E9kong's ProfileView All Posts by fille-du-m%E9kongU2U Member
Haut de page 02/11/2007 @ 19:45 Bas de page
Re : Re : Deguster des insectes cambodgiens au Japon, ca vous dit ?? Reply With Quote
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
fille-du-mékong a écrit

moi j'ai voulu gouter plusieurs fois ces trucs là car ma maman en mange beaucoup surtout les larves blanches que je ne sais pas trop ce que c'est et elle n'arrête pas de me dire que c'est délicieux et que je devrai en gouter pour au moin connaitre le gout mais à chaque fois j'abandone tout le temps avant que ça n'arrive dans ma bouche!!:whaou::quoi::quoi:et sans paraitre grossière je me demande quel goût ils ont ces insectes?

C est vrai que ces gros vers blancs, je crois que c est ce que j aurais le plus de mal a gouter. :chaipas:
Mais je crois que je suis prete pour me lancer sur les grillons grilles et les araignees.
On sait jamais, je voudrais pas passer a cote de quelque chose de bon :clindoeil:
#50628 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 07/03/2008 @ 09:26 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Bon alors ca y est j'avais oublie de le dire, mais j'ai goute les grillons :lol: C est bien bon en tous les cas :miam:
#54499 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 09/03/2008 @ 13:08 Bas de page
Déconnecté(e) NEO
Sage

ava_157.jpg

Messages 1883
Inscrit(e) le 20/01/2004
Lieu de résidence France
Bonne appétit

http://www.youtube.com/watch?v=zt9t-5E3OpQ
#54574 View NEO's ProfileView All Posts by NEOU2U Member
Haut de page 10/03/2008 @ 22:08 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl

Même pas peur! tout ça! j'ai déjà mangé des lézards et des caméléons :miam: et aussi du crocodile :miam:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#54599 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page