Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Drogue : une consommation en hausse qui inquiète les autorités   ( Réponses 8 | Lectures 2540 )
Haut de page 08/09/2007 @ 06:28 Bas de page
Drogue : une consommation en hausse qui inquiète les autorités Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
Cambodge Soir a écrit

Un officier de police prend la mesure du problème et s'exprime lors de l'ouverture d'un séminaire sur la consommation de drogue.

« Officiellement nous avons enregistré plus de 6000 consommateurs de drogue dans le pays, mais ce chiffre devrait être multiplié par cinq ou dix pour refléter la réalité», déclare ce matin Meuk Dara, chef du Bureau anti-drogue du ministère de l’Intérieur, à l’ouverture du séminaire national de six jours sur la consommation de drogue tenu dans la capitale.« La consommation se développe brutalement chez les jeunes âgés de 12 à 25 ans. Nous anticipons un passage de 0% à 5% de consommateurs parmi notre population », souligne l’officier de police. Dans la foulée du séminaire, les autorités chercheront des moyens concrets pour lutter contre l’expansion de ce phénomène, assure t-il.Selon Teng Savong, vice-président permanent de l’Autorité nationale de lutte contre la drogue, un premier projet d’information et de sensibilisation sur la consommation de drogue, la dépendance, la réinsertion, sera mis en place dans douze provinces et villes.
Kong Sothannarith

Sources : http://www.cambodgesoir.info/content.php?itemid=21740&p=

Edité le 08/09/2007 @ 06:30 par Vicheya

#47747 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/09/2007 @ 06:43 Bas de page
Re : Drogue : une consommation en hausse qui inquiète les autorités Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

Quand j'étais au srok, un élève de mon colègue était drogué au YABA ! Il ressemblait à un vrai zombie et se bougeait tout doucement ! :ideenoire:

#47748 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/09/2007 @ 07:10 Bas de page
Re : Drogue : une consommation en hausse qui inquiète les autorités Reply With Quote
Déconnecté(e) Neko
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Ben moi on a bien essayé de m'en fourguer, mais ça ne fait vraiment pas envie : les jeunes avaient les yeux révulsés et étaient complètement à côté de la plaque. Je pense qu'ils sont déjà foutus, c'est révoltant.
#47750 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 08/09/2007 @ 08:04 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
Quand pas encore atteind, il y a la prévention sinon
dans ce cas seul solution : décevrage à la méthode russe qui me semble adapté à mon avis.

A la demande des parents,on les enfermes, leur donne à manger que du pain et de l'eau pendant 6mois pour que le cerveau arrête d'être dépendant de ces cochonneries. S'ils retouches on les :xtrem: et les menaces d'y retourner pendant encore 6mois. Il n'y a rien de plus fort que la peur.

Il parrait que ça marche bien cette méthode, je crois que seul 40% des détenues rechutte et 20% meurt au cours du traitement.
Mais si à cette méthode on rajoutais un suivi psychologique, bahhh je pense que les résultat seront très bon.

De toute manière, à mon avis, ils sont fichu, il y a que la manière forte pour les sauver.

Edité le 08/09/2007 @ 08:13 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#47752 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 08/09/2007 @ 08:40 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
:whaou: Tu y vas un peu fort Misteroud :clindoeil:
Ce que je voulais dire sur ces personnes que j'ai vues, c'est que je pense qu'il ne reviendraient jamais a leur etat normal, trp de sequelles deja ...
D'accord pour la prevention, puis ... je ne suis pas sure que la maniere trop forte donne tant de resultats que ca. :rire1:
DIs moi Misteroud :reflechi1: tu etais surveillant d'un goulag avant ? :cache:
#47753 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 08/09/2007 @ 09:32 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
NOn, je ne travaillais pas dans un goulag. :sygus:

mais j'avais vu un reportage sur les jeunes drogués de 16-18ans en russie.

Ils étaient tellement dépendant et complètement choutté qu'ils tabbassaient leurs familles pour leur piquer de l'argent et certain essayer même de violer leur soeur ou leur mère. C'était vraiment des cas ! :mauvais:
Bien sure das ces cas là, bahh le père se tappe avec le sale mioche et vu qu'il n'arrive pas et se fait casser la tronche bahhh, il prend ses bagages et quitte la maison en abbandonnant femme et enfant.

Donc, les mère reste souvant complètement seule et désarmé avec leur sale mioche et contact un organisme qui s'occupe de redresser les jeunes drogué ( en glissant une petite enveloppe :-P). C'est un centre principalement dirigé par des ex-drogué qui ont retrouvé le droit chemin. les anciens tabbasses les jeunes qui ne suivent pas les règles. Pour une fois de leur vie, bahh ces jeunes apprennent c'est quoi l'autorité et que leur problème c'est de la nioniotte à côté de ce qui les attends s'il ne change pas vite de voies. :clindoeil:

Si plutard, j'ai un mome, il s'aura à quoi s'attendre avec moi au moins. :rire1:

Edité le 08/09/2007 @ 09:33 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#47757 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 08/09/2007 @ 10:18 Bas de page
Déconnecté(e) Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Messages 511
Inscrit(e) le 27/08/2006
À mon avis Misteroud, c'est pas si simple. Allez, un peu de lecture http://fr.wikipedia.org/wiki/Meth

Le yaa baa fait partie de la famille des méthamphétamines. Les drogues les moins chères à produire et aux effets les plus destructeurs. Historiquement, elles étaient utilisée par les nazis et les kamikazes. Actuellement, elles font des ravages aux États-Unis, en Europe de l'Est et en Asie du Sud-Est. Ça n'est sûrement qu'une question de temps avant que ça n'arrive ici.

#47764 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Haut de page 08/09/2007 @ 19:57 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006

Misteroud ! Il y a aussi une pagode en Thailande qui recupère des drogués pour les sevrer. Ils obtiennent aussi de bons résultats.
C'est un traitement de purges, de medecines traditionelles et d'enseignements bouddhistes. Il y en a qui viennent même des USA pour se faire désintoxiquer ! :clindoeil:

Edité le 08/09/2007 @ 19:58 par Vicheya

#47814 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/09/2007 @ 20:02 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
Vicheya a écrit

Misteroud ! Il y a aussi une pagode en Thailande qui recupère des drogués pour les sevrer. Ils obtiennent aussi de bons résultats.
C'est un traitement de purges, de medecines traditionelles et d'enseignements bouddhistes. Il y en a qui viennent même des USA pour se faire désintoxiquer ! :clindoeil:

Je me rappelle avoir déjà vu un reportage sur ce sujet.

k.gifn.gif
#47816 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page