Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 31/10/2007 @ 18:10 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Nakata,

Félicitation pour l'obtention du fameux certificat de capacité à mariage, mais connaissez-vous des gens qui ne l'ont pas obtenu et pour quel motif reproché ?

Je suppose que vous êtes en pleine démarche de mariage, si ce n'est pas le cas et si je peux me permettre, il y aura des élections en 2008 alors je conseille à ceux qui ont obtenu le fameux césame de se marier avant les élections khmères...
#50552 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 31/10/2007 @ 23:06 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Le certificat est envoyé à la personne de nationalité française. Concernant la publication des bans, elle concerne tous les mariages pour un français ou un étranger en France, même pour deux français. N'importe qui peut faire opposition (un ex-femme, une ex petie copine, par exemple ou autre), ce qui tarderait la possibilité de mariage. Lorsque celui-ci est envoyé, c'est à dire lorsque le dossier est accepté, des documents seront à transmettre à l'ambassade de France pour la délivrance du livret de famille, du titre de séjour et du VISA.
#50560 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 01/11/2007 @ 12:59 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Nakata a écrit

Le certificat est envoyé à la personne de nationalité française. Concernant la publication des bans, elle concerne tous les mariages pour un français ou un étranger en France, même pour deux français. N'importe qui peut faire opposition (un ex-femme, une ex petie copine, par exemple ou autre), ce qui tarderait la possibilité de mariage. Lorsque celui-ci est envoyé, c'est à dire lorsque le dossier est accepté, des documents seront à transmettre à l'ambassade de France pour la délivrance du livret de famille, du titre de séjour et du VISA.

Les ex peuvent faire opposition au mariage ? Pourquoi sont-ils prévenus des publications des bans de mariage ?
#50576 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 01/11/2007 @ 13:44 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Si si, seule la famille peut faire :
Opposition au mariage
Le fait de s'opposer à un mariage est possible. Mais qui peut le faire et pour quels motifs ?
a première personne pouvant s'opposer à une union civile n'est autre que le Procureur de la République. Viennent ensuite les familles des mariés : parents, frères et soeurs, cousins et cousines, oncles et tantes... Les principaux motifs pour une opposition à un mariage peuvent reposer sur le caractère fictif de l'union ou sur l'absence de consentement de la part de l'un des membres du couple. Par contre, on ne peut pas s'opposer à un mariage en évoquant la religion : c'est un paramètre qui n'est pas recevable aux yeux de la loi. Un ex-époux ou une ex-épouse de l'un des mariés ne peut pas non plus faire opposition.

#50578 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 02/11/2007 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Je me suis présenté à ma Mairie ce matin et mon déplacement peut servir aux forumeurs de ce site :

- Un Certificat de publication et de non-opposition m'a été délivré
- La Mairie française confirme l'existence du Certificat de Célibat. et en délivre sous réserve de présentation d'un acte de naissance récent.

Pour ce dernier, il faut se rendre au service "Affaires Générales et Militaires"

Voilà si celà peut faire avancer un peu le schmilblic aux intéressés...Quant à moi, je serais très intéressé par l'étape après AUDITION (Amb. de France PNH)
#50611 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 18/11/2007 @ 20:38 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Le certificat de capacité de mariage sert à nous donner la possibiltés de nous marier devant les autorités cambodgiennes, devant le chef de la
commune en province ou devant le chef du sangkat (quartier) dans les villes. L'acte de mariage est ensuite légalisé par le ministère des affaires étrangères cambodgiennes. Voilà ce que j'ai comme information. Donc il faut bien allé au ministère des affaires étrangères. Par contre je ne sais pas ce qui est demandé pour obtenir l'acte de mariage!

#51240 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 23/11/2007 @ 16:29 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Merci Nakata pour les infos ci-dessus.

J'attends toujours mon certificat de capacité à mariage pourtant l'ambassade à PNH m'a bien confirmé qu'elle a déjà réceptionné depuis 5 semaines mon certificat de non opposition de ma Mairie, mais ne m'a toujours pas délivré le fameux césame (Certif.)

#51317 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 26/11/2007 @ 17:57 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Il faut de toute façon environ 8 semaines pour délivrer le certificat. Ce délai comprend également la durée d'envoi par courrier jusqu'en France. J'attend de vos nouvelles lorsque vous serez là-bas. L'obtention de l'acte de mariage et sa légalisation au ministère des affaires étrangères m'interessent (composition des dossiers).
#51379 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 26/11/2007 @ 18:33 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

8 semaines après quelle étape ?

Il me semblerait que c'est 2 semaines au lendemain de la fin de l'affichage (10 jours) à la Mairie française que l'ambassade commence à envoyer le Certificat de capacité à mariage !

#51380 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 26/11/2007 @ 18:50 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Nakata a écrit

Bonjour UNESC99,
le certificat de capacité de mariage doit être délivré 8 semaines après la fin de publications des bans. Pour ma part, j'ai passé mon audition la 3eme semaine d'aout. La publication s'est terminée mi-septembre et je l'ai reçu 2eme semaine d'octobre. Bien sur celui-ci est délivré si le dossier est accepté. Une liste des documents est demandé: acte de mariage avec traduction, photos du mariage, acte de naissance de moins de 3 mois (même si il a déjà été donné, et encore 2 ou 3 petits documents mais rien d'insurmontable. Par contre je ne sais pas ce qu'il faut pour les autorités cambodgiennes afin qu'ils nous délivrent l'acte de mariage. Si une personne a la réponse àcette question, ça m'aiderai bien.

Voyons, si votre publication des bans a pris fin mi-sept (17/09)en théorie, vous devriez réceptionner votre certif. vers le 12/11 soit au bout de 8 semaines alors que vous l'avez reçu depuis la deuxième semaine d'octobre comme indiqué ci-dessus.

Quelqu'un aurait meilleure explication ? ça m'intéresse

#51381 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 26/11/2007 @ 19:44 Bas de page
Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7800
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Unesc99 a écrit

[
Voyons, si votre publication des bans a pris fin mi-sept (17/09)en théorie, vous devriez réceptionner votre certif. vers le 12/11 soit au bout de 8 semaines alors que vous l'avez reçu depuis la deuxième semaine d'octobre comme indiqué ci-dessus.

Quelqu'un aurait meilleure explication ? ça m'intéresse

Le " certificat à capacité à mariage " n'est délivré par l'Ambassade de France que si le dossier est complet des 2 côtés. (dont la publication des fameux bans.. mais y a d'autres docs aussi!!!)

C'est en quelques sortes un reçu de dossier complet ou un Quitus qui a 2 conséquences:
- l'ouverture du délai pour pouvoir vous marier devant une autorité civile cambodgienne (me souviens plus: un an je crois.. faut aller voir..!!)
- mais aussi ce certificat de capacité oblige l'Ambassade qui l'a délivré à effectuer ultérieurement la fameuse "transcription" ( pour l'etat-civil français) de l'acte de mariage khmer.

CQFD: sans "certificat de capacité à mariage", pas de "transcription"

Edité le 26/11/2007 @ 19:48 par robin des bois
#51384 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 26/11/2007 @ 20:54 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Unesc99, si ça fait 5 semaines qu'ils l'ont reçu, cela veut dire que tu le recevras très prochainement! Il faut environ 6 à 8 semaines après la publication des bans. Ce délai est un estimatif. Suivant les quantités de dossier, ce délai varie. Pour te rassurer, on m'avait annoncer 3 mois! Je l'ai eu plus tôt: quelle chance!!! En tout cas, fais juste preuve d'un peu de patience!
#51389 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 26/11/2007 @ 21:02 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

bonjour!
Tu sembles trés bien connaitre ces dossiers ,il est donc difficile de dire le contraire neanmoins je peux te certifier une experience personnelle trés differente!Il y a 3 ans et demi...Je suis surpris lorsque tu dis que la capacité à mariage marche de pair, au contraire en ce qui me concerne les choses etaient bien cloisonées ,les demarches en direction de l'etat cambodgien supposant en prealable la capacité à mariage des autorités francaises...Ton discours semble "diplomatique" en pratique ,l'etat cambodgien voit dans les mariages mixtes plutot une bonne chose: rares sont les barangs marie(e)s qui ne vont pas d'une maniere ou d'une autre faire rentrer quelques devises toujours bonnes à prendre(sur le moment et au futur). L'etat Cambodgien s'assure juste du minimum qu'est censé représenter le certificat d'aval de l'ambassade de France...

Encore une fois ,il y a l'idée et la pratique...Suite à des erreurs internes de l'ambassade de france, j'ai recu une autorisation orale de pouvoir me marier SI j'y arrivais...autrement dit,j'ai pu me marier sans le certificat de capacité francais au prés des autorités cambodgiennes et l'ambassade a valide à posteriori!

Quand muni des documents Khmers ,je suis revenu à l'ambassade avec mes papiers cambodgiens, il m'a juste été dit: vous avez eu beaucoup de chance!

PS: Je ne crois pas à la chance!:reflechi2:

#51390 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 26/11/2007 @ 21:10 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

Nakata a écrit

Unesc99, si ça fait 5 semaines qu'ils l'ont reçu, cela veut dire que tu le recevras très prochainement! Il faut environ 6 à 8 semaines après la publication des bans. Ce délai est un estimatif. Suivant les quantités de dossier, ce délai varie. Pour te rassurer, on m'avait annoncer 3 mois! Je l'ai eu plus tôt: quelle chance!!! En tout cas, fais juste preuve d'un peu de patience!

Pour moi, c'est du pipeau ou trouvez vous une trace de delais dans un texte...Tout depend du plus ou mois de zele du fonctionnaire qui traite votre dossier...on est dans l'rbitrai le plus complet! C'et celà qui me chagrine voire revolte...Il faut pas toujors courbé le dos...:reflechi1:

#51392 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 27/11/2007 @ 19:46 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Justement, j'ai eu une réponse verbale comme quoi, je l'aurais reçu après quatre semaines (Après audition).

Si si, en France, en tant que salarié, pour prendre 5 semaines de congés, il faut les poser avec une marge raisonnable alors mes billets d'avion ont déjà été reporté deux fois.

#51411 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 07/01/2008 @ 22:00 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Alors Unesc99, tu as dû le recevoir depuis! Où est-ce que tu en es?
#52545 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 25/01/2008 @ 18:39 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Bonsoir Nakata,

Comme prévu, je suis juste de retour du pays avec ma nouvelle compagne, nous avons meme eu le luxe de réaliser notre voyage de noces...

Alors après l'audition, environ 5 à 6 semaines, vous devriez recevoir votre certificat de capacité à mariage au domicile du ressortissant français envoyé par l'ambassade de France à PNH.

800$ sont nécessaires pour démarches administratives khmères :

Ministère des Affaires Etrangères (Khmère) à PNH pour l'obtention de l'acte de mariage khmer (10 jours), pour gagner du temps, fournir le certificat de capacité à mariage + le courrier d'acommpagnement (si si, le Ministère ne lit pas le contenu mais identifie les formes des documents étrangers dont inutile de les faire traduire pour économiser 16$). Se rendre au Kroum pour faire tamponner et valider 6 exemplaires de forumulaires achetés au Ministère des Aff. Etrangères.

Palais de Justice (A coté du Palais Royal, derrière le Ministère de la Justice), pour obtenir un casier judiciaire de votre future épouse khmère (80$ = 3 jours. Munissez d'une copie d'acte de naissance de votre épouse, une photo d'identité.

Mariage Bouddhiste : organisez votre mariage et présentez vous à l'ambassade de France à PNH avec les photos de mariage, cette dernière vous prélève quelques photos et vous délivre sous trois jours le livret de famille ainsi que le VISA pour votre compagne sous réserve de présenter les pièces khmères ci-dessus :

- Acte de mariage khmer
- Acte de naissance français (- de 3 mois)
- Photos d'identité sur fond blanc (VISA)
- Copie des deux passeports + VISA

J'espère pouvoir vous aider à gagner du temps, car je n'ai pas eu cette chance et ai du passer deux mois sur place, mais j'ai pu réaliser mes voyages de noces dans les pays voisins.

Bon courage.

#53134 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 25/01/2008 @ 22:08 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Bonjour Unesc99,

tout d'abord félicitations pour les nouveaux mariés! Pourrais-tu me dire où exactement les formalités administratives sont payantes pour en arriver à 800$ ?
#53139 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 25/01/2008 @ 22:44 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

Comme prévu, je suis juste de retour du pays avec ma nouvelle compagne, nous avons meme eu le luxe de réaliser notre voyage de noces.
.

Toutes mes félicitations Unesc99
:angkorbeer:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#53142 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 27/01/2008 @ 11:53 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Merci à tous les deux...

En réponse à Nakata : à tous les services administratifs khmers sont payants, à moins que ta famille connait les gens hauts placés et encore, ce n'est pas sûr que tu ne payera rien.

M'enfin, ce n'est tout de même pas un secret, certain service ne se cache même plus pour afficher un tarif très explicite.

En France, on paye chers les impôts, mais au moins, il y a retour sur investissements.

Justement, j'ai un petit problème pour obtenir la carte de séjour de mon épouse; En effet, la Préfecture de Police exige une attestation de compte JOINT bancaire, mais La Poste nous refuse l'ouverture de ce dernier sous prétexte que mon épouse ne détient pas le titre de séjour à longue durée (juste un récépissé de 2 mois).

#53170 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 27/01/2008 @ 13:30 Bas de page
Déconnecté(e) Nakata
Le membre n'existe pas.

Bonjour Unesc99!

Concernant l'administratif, je sais qu'elle est payante au Cambodge. Je vais reformuler ma demande: combien coutent l'administratif au ministère des affaires étrangères? Pour faire tamponner les formulaires au Kroum, faut-il déjà avoir l'acte de mariage (et être déjà marier du coup)? Quels sont les documents demandés pour le conjoint étranger? Ceux de la conjointe khmere?
#53172 View Nakata's ProfileView All Posts by NakataU2U Member
Haut de page 27/01/2008 @ 13:42 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

Justement, j'ai un petit problème pour obtenir la carte de séjour de mon épouse; En effet, la Préfecture de Police exige une attestation de compte JOINT bancaire, mais La Poste nous refuse l'ouverture de ce dernier sous prétexte que mon épouse ne détient pas le titre de séjour à longue durée (juste un récépissé de 2 mois).

Je suis doublement surpris! je n'ai pas eu ces problèmes...Change de banque...amene ton livret de famille et on ne te demandera pas de carte de sejour !

#53173 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 29/01/2008 @ 19:16 Bas de page
Déconnecté(e) Unesc99
Le membre n'existe pas.

Nakata a écrit

Bonjour Unesc99!

Concernant l'administratif, je sais qu'elle est payante au Cambodge. Je vais reformuler ma demande: combien coutent l'administratif au ministère des affaires étrangères? Pour faire tamponner les formulaires au Kroum, faut-il déjà avoir l'acte de mariage (et être déjà marier du coup)? Quels sont les documents demandés pour le conjoint étranger? Ceux de la conjointe khmere?

Si tu te sens capable d'assurer les démarches administratives seul, tu t'en sortirais moins que 800$ sinon, en gros :
- 350 Kroum
- 200 Ministère des Aff. Etrangères Khm
- 80 Palais de Justice (En urgence sinon moins, c'est pour celà qu'il faille commencé par la demande de casier judiciaire)
Et des bricols que j'oublie : Préfecture de Police...Ces derniers trouveront des arguments pour te taxer....Et les tarifs augmentent chaque année, et oui, inflation oblige !

Le ressortissant français n'a que les deux exemplaires du certificat de capacité à mariage à fournir aux autorités cambodgiennes. Si tu t'en occupe seul les démarches, ils te demanderont surement le certificat prénuptial +++++

Quant à l'ambassade de France à PNH, il faudra juste compléter les documents manquant lors de l'audition + Copie intégrale de l'acte de naissance de moins de 3 mois.

Ressortissante Khmère, docs à fournir :
- Copie du passeport du conjoint français
- Copie de son passeport
- Copie de sa carte d'identité
- Extrait du casier judiciaire (Déjà traduit par le P. de Justice)
- Une photo d'identité sur fond blanc

J'espère que je n'ai rien oublié...

#53212 View Unesc99's ProfileView All Posts by Unesc99U2U Member
Haut de page 30/01/2008 @ 16:22 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

Un cheque ? ou une somme de...

#53239 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 30/01/2008 @ 18:20 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

bonjour!

je suis un peu surpris! Mais un chèque celà a un ordre donc on peut opter pour une tarification...Pour moi ,l'ambassade, celà a toujours été mandat postal mais j'ai l'impression que c'est clean...

attends d'autres reactions...Mais tu es à un passage obligé!

La pseudo visite medicale de l'ANAEM est aussi à ce tarif! ... BY!

#53245 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
« 1  2  3  4  5  6 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page