Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 17  18  19  20  21  22  23  24  25 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 31/08/2010 @ 20:34 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
je voulais dire " peu importe à moins que ta femme puisse réussir le test et éviter le mois de cours."
#75340 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 31/08/2010 @ 20:55 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
domdetroyes a écrit

Pour le test pour ta femme, à moins qu'elle parle bien français, peut importe, il suffit qu'elle fasse ses 40 heures à l'alliance française. Même si elle apprend pas un mot en 40 heures ( sur trois semaines, 1h30 par jour,une session par mois) elle aura l'attestation de suivi qui suffit pour le visa.

Tiens çà, par contre, j'ai trouvé !!! Et au cas où çà peut servir à quelqu'un

-sur ce lien :

http://www.ambafrance-kh.org/spip.php?article1487

(bon ben y a pas quelqu'un qui peut rétablir SVP le lien complet -merci )

-cet article de l'ambassade de France à PP sur les cours dispensés au CCF

[Demande de visa de long séjour (visa national)

Concerne les séjours de plus de 3 mois en France uniquement

- Formulaire à télécharger
- Conjoint de français
- Regroupement familial

- Immigration professionnelle
- Etudes en France

Tarif : 99 euros

Conjoint de français et bénéficiaires du regroupement familial :

Accompagnement de la migration familiale et préparation au Contrat d’Accueil et d’Intégration (CAI) :

Depuis 15 février 2010, dans le cadre des dispositions prévues par le décret n° 2008-1115 du 30 octobre 2008, le Centre culturel Français de Phnom Penh (CCF), délégataire désigné de l’Office français de l’immigration et de l’intégration au Cambodge (OFII), met en œuvre, en lien étroit avec les services consulaires de l’Ambassade de France, les procédures d’accueil et d’intégration, pour les conjoints de Français demandeurs d’un visa de long séjour et les bénéficiaires potentiels du regroupement familial.

A ce titre et pour ces publics, le CCF organise à Phnom Penh, des tests de connaissances de la langue française et des valeurs de la République.

- les conjoints de Français (moins de 65 ans) : se verront remettre, au moment du dépôt de leur demande de visa de long séjour, un courrier d’information les invitant à prendre contact avec le CCF.

- les bénéficiaires du regroupement familial (plus de 16 ans et moins de 65 ns) : le CCF convoquera directement les membres désignés comme famille rejoignante à se soumettre aux test d’évaluation.
Délai et procédure

Les délais sont variables en raison de consultations obligatoires et des procédures OFII.

Signalé ! : Les demandes de visa sont reçues sur rendez-vous uniquement

W Pour en savoir plus :

http://www.ofii.fr/
]

ps : dont cette page de l'OFII

http://www.ofii.fr/faire_venir_sa_famille_49/membres_de_la_famille_d_un_francais_130.html

Edité le 31/08/2010 @ 22:02 par robin des bois
#75341 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 31/08/2010 @ 22:24 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Nous avons pu nous adresser directement à Monsieur Marceau du service des visas, sans rendez-vous, ce qui a été sympa vu que c'était le dernier jour pour passer le test avant la fin du mois d'aout pour pouvoir suivre les cours de septembre, du 6 au 27. Sinon effectivement le service visa reçoit sur rendez-vous.
Sinon il fallait attendre le mois suivant, et il faut qu'il y ait un nombre suffisant de participants. Monsieur Marceau a vérifié si il y avait bien une session en septembre et nous a envoyé à l'alliance française pour prendre rendez-vous pour le lendemain le 31 aout (aujourd'hui en fait, mon épouse a raté son test ce matin)
Le regroupement familial qui nous concerne c'est pour des moins de seize ans, donc sans test, mais qu'on ne peut demander qu'au bout de 18 mois de résidence en France.
Et comme je l'ai dit le certificat de suivi des cours suffit pour obtenir le visa.
#75343 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 01/09/2010 @ 05:59 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004

J'ai un peu avancé ... mais je crains que ce ne soit pas très positif pour le moment!!!

(*) En effet j'ai retrouvé des textes officiels ; mais ils concernent le Vietnam .

Pour info quand même :

- sur ce lien du MAE (en pdf)

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/Procedures_derogatoires_Vietnam.pdf

- ce texte, classé dans les "Procédures dérogatoires d'adoption internationale" au Vietnam

[ PROCEDURE D’ADOPTION D’ENFANT DU CONJOINT

Les pièces demandées sont les mêmes que pour une adoption classique à ces
différences près :
- l’agrément n’est pas exigé, mais le rapport d’évaluation sociale et psychologique
doit être fourni ;
- le dossier doit comporter le consentement à adoption des deux parents
biologiques, ainsi qu’une attestation de la personne qui, au Vietnam, a la charge de
l’enfant.... ]

(*) Par contre, s'agissant du Cambodge, strictement rien trouvé sur les sites suivant : Ambassades de France et/ou du Cambodge, le MAE, l'AFA...

Pour "info générale": à noter la nouvelle "mise en garde" de l'AFA" sur l'adoption internationale au Cambodge : très peu de nourrissons adoptables au Cambodge.

(ps : çà ne veut pas dire qu'il n'y a pas quelque chose sur " l'enfant du conjoint"...mais faut pouvoir le trouver.
Au moins on sait que, administrativement parlant, çà risque d'être classé dans la rubrique : "procédures dérogatoires de l'adoption internationale " !!!) [/i]

Edité le 01/09/2010 @ 07:06 par robin des bois
#75344 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 01/09/2010 @ 12:37 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Merci robin des bois, ça avance un peu quand même, même si ça n'est pas très positif comme tu dis...je vais essayer de trouver des expériences vécues pour avoir une idée des délais et autres frais d'avocats.....savoir si on gagne vraiment du temps et à quel prix par rapport au regroupement familial....
#75349 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 13:47 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Pour le regroupement familial je suis maintenant sans grand espoir, les conditions sont draconiennes et les délais énormes....
Le demandeur, mon épouse donc, doit avoir séjourné 18 mois en France minimum, être en possession d'un CDI à plein temps payé au SMIC depuis un an et ensuite il faut parait-il encore un an d'attente pour le regroupement. Nous devrions donc attendre environ 3 ans si mon épouse trouve un CDI dans l'année suivant son arrivée.....désespérant....
#75418 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 14:31 Bas de page
Déconnecté(e) GraiG91
Membre Junior
MembreMembre

mini_785499DSCF0928.jpg

Messages 78
Inscrit(e) le 02/09/2008
Lieu de résidence Phnom penh St19
Alors la excuser moi du terme...MAIS SA ME TROUE LE CUL! rien a rajouter...
#75419 View GraiG91's ProfileVisit GraiG91's HomepageView All Posts by GraiG91U2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 14:55 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
domdetroyes a écrit

Pour le regroupement familial je suis maintenant sans grand espoir, les conditions sont draconiennes et les délais énormes....
Le demandeur, mon épouse donc, doit avoir séjourné 18 mois en France minimum, être en possession d'un CDI à plein temps payé au SMIC depuis un an et ensuite il faut parait-il encore un an d'attente pour le regroupement. Nous devrions donc attendre environ 3 ans si mon épouse trouve un CDI dans l'année suivant son arrivée.....désespérant....

La procédure de "regroupement familial", lorsqu'elle concerne le rapprochement de 2 conjoints tous deux de nationalité étrangère et de leurs enfants , est effectivement devenue très très dure.
selon moi, votre "situation" est sensiblement différente, puisque l'un des conjoints est français. Et normalement çà change tout.
Le problème est que je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de textes règlementaires concernant votre "situation familiale" telle qu'elle se présente.

A celà s'ajoute le fait que la Cambodge vient de durcir sensiblement les conditions de l'adoption internationale, et qu'à première vue je ne trouve toujours rien dans les "mesures dérogatoires" en adoption internationale pour l'enfant du conjoint ( du même genre qu'au Vietnam).

Pourtant, je continue de penser qu'il doit y avoir quelque chose ...

Edité le 04/09/2010 @ 15:57 par robin des bois
#75420 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 15:14 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Si le durcissement de la réglementation concernant le regroupement familial se situe côté cambodgien, quelques billets verts aideront à débloquer la situation... Mais si les difficultés sont du côté français, il faut soit avoir le bras très très long, soit être très très patient...

k.gifn.gif
#75421 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 15:32 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Je suis allé à la préfecture, c'est là que tout se joue, et je me suis renseigné par rapport à ma situation et les choses sont bien telles que les aies décrites malheureusement....ce n'est pas plus facile dans notre situation (un conjoint français). Car le regroupement familial concerne la (ou les) personne(s) étrangère(s)....donc l'année de CDI et les délais (rares exceptions mentionnées, par exemple si je m'appelais Johnny !)
Donc, cher Aekreach, ça ne concerne aucunement le Cambodge où j'ai pu vérifier l'efficacité des billets verts ! Quand à la patience que vous mentionnez, je n'appelle plus ça de la patience mais de la résignation !
Comme tu dis Graig, ça troue le cul ! Je dis toujours qu'on ne me fera pas un deuxième trou du cul mais là c'est en bonne voie !
#75423 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 15:44 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
Je suis sûr que celui qui a pondu cette loi, n'acceptera pas qu'on la lui applique ... Comment peut-on délibérément séparer un enfant de sa mère pendant des années ? Il faudrait faire valoir la charte du droit de l'enfant ! http://www.droitsenfant.com/declaration_droit_enfant.htm

k.gifn.gif
#75424 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 16:07 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Oui vous avez bien raison Aekreach,cette loi est inhumaine et tous ceux qui l'on votée seraient les premiers à s'insurger si elle leur était appliquée à l'étranger....il ne reste plus qu'à se tourner vers un travail de fond, pour le bien de la communauté, de longue haleine et sans garantie de résultats...Des recours auprès des grandes instances de protection de l'enfant ou des droits de l'homme....Ces lois qui vont à l'encontre du droit de l'enfant et des droits de l'homme tout simplement sont malheureusement prioritaires...
Mes amis de la préfecture (des syndicalistes comme moi) n'ont pu que me dire leur impuissance face à une situation " très chaude" concernant les étrangers ( on voit tous les infos) et ils
n'ont pu que me conseiller de rencontrer le délégué du médiateur de le république....
#75425 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 16:55 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
domdetroyes a écrit

Oui vous avez bien raison Aekreach,cette loi est inhumaine et tous ceux qui l'on votée seraient les premiers à s'insurger si elle leur était appliquée à l'étranger....il ne reste plus qu'à se tourner vers un travail de fond, pour le bien de la communauté, de longue haleine et sans garantie de résultats...Des recours auprès des grandes instances de protection de l'enfant ou des droits de l'homme....Ces lois qui vont à l'encontre du droit de l'enfant et des droits de l'homme tout simplement sont malheureusement prioritaires...
Mes amis de la préfecture (des syndicalistes comme moi) n'ont pu que me dire leur impuissance face à une situation " très chaude" concernant les étrangers ( on voit tous les infos) et ils
n'ont pu que me conseiller de rencontrer le délégué du médiateur de le république....

Vous avez en fait deux interlocuteurs différents selon la solution que vous choisirez :

- soit vous restez sur la procédure du "regroupement familial" concernant votre épouse ( maman et enfant) et il faut trouver le bon interlocuteur français, en dehors du Médiateur (un service de Préfecture sans doute, intermédiaire avec l'Intérieur de Hortefeux)

- soit vous tentez une procédure "d'adoption internationale de l'enfant de votre conjoint " . Et dans ce cas , ce sont les autorités cambodgiennes qui ont incntestablement la main.

je ne connais pas bien toutes les arcanes du droit cambodgien , notamment sur l'adoption soit internationale , soit nationale .

Au fait, il faudrait examiner aussi l'hypothèse où vous obtenez la "double nationalité franco-khmère"
.. Et dans ce cas , est-ce que "l'adoption simple de l'enfant du conjoint" ne deviendrait-elle pas plus facile pour votre couple ?

En tout cas, du côté cambodgien , je ressortirai "poliment, gentiment et avec le sourire " les textes vietnamiens que je vous ai trouvés pour leur demander si-par hasard- il n' y a pas quelque chose de ressemblant côté cambodgien ..

Je cherche ... je cherche
#75427 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 17:14 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Merci RDB, c'est vrai je suis bien conscient des deux solutions éventuelles.
J'avoue avoir des doutes sur l'adoption internationale tant au niveau du délai que du jugement éventuel considéré comme un détournement de la loi sur le regroupement familial....
Ma très chère belle-mère, fort compétente de plus, va devoir se coltiner, après la paperasse mariage, la paperasse adoption !
Je vais aussi étudier le coup de la double nationalité,
mais comment faire sans résider au srok ?
Par contre pour l'adoption j'ai vu qu'une fois celle-ci actée au tribunal khmer il ne reste en principe plus qu'à transcrire celle-ci au TGI de ma ville...je vais donc creuser dans ce sens...
Je ne fais pas trop de soucis pour le côté khmer, il suffira de graisser un peu les rouages...ce qu'a toujours beaucoup de mal à faire ma belle-mère, elle s'y résout de mauvaise grâce....pour la politesse et le sourire pas de problème par contre !
#75428 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 22:00 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
domdetroyes a écrit

Merci RDB, c'est vrai je suis bien conscient des deux solutions éventuelles.
J'avoue avoir des doutes sur l'adoption internationale tant au niveau du délai que du jugement éventuel considéré comme un détournement de la loi sur le regroupement familial....
Ma très chère belle-mère, fort compétente de plus, va devoir se coltiner, après la paperasse mariage, la paperasse adoption !
Je vais aussi étudier le coup de la double nationalité,
mais comment faire sans résider au srok ?
Par contre pour l'adoption j'ai vu qu'une fois celle-ci actée au tribunal khmer il ne reste en principe plus qu'à transcrire celle-ci au TGI de ma ville...je vais donc creuser dans ce sens...
Je ne fais pas trop de soucis pour le côté khmer, il suffira de graisser un peu les rouages...ce qu'a toujours beaucoup de mal à faire ma belle-mère, elle s'y résout de mauvaise grâce....pour la politesse et le sourire pas de problème par contre !

Si vous décrochez la "nationalité khmère" , vous tomberez dans le champ d'application des lois et règlementations de "l'adoption nationale khmère " ; a priori, je pense que çà n'a rien à voir avec l'adoption internationale .
#75435 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/09/2010 @ 22:09 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Heu désolé ...a priori : 3 ans minimum après mariage !!!

- sur ce lien :

http://www.ambcambodgeparis.info/index.php?optio...content&view=article&id=50&Itemid=69

- cet extrait :

CHAPITRE III :
ACQUISITION DE LA NATIONALITE KHMERE PAR LE MARIAGE

Article 5 : Toute femme ou tout homme de nationalité étrangère ayant pris pour époux ou
épouse une personne de nationalité khmère peut revendiquer la nationalité khmère s'ils ont
vécu ensemble durant 3 ans après l'enregistrement de l'acte de mariage.

Les formalités administratives et légales pour revendiquer la nationalité khmère sont précisées
par sous-décret.
La décision d'accorder la nationalité khmère est prise par décret royal.

Article 6 : Un (une) citoyen (citoyenne) khmer (khmère) ne peut pas perdre sa nationalité
khmère à cause de son mariage avec un (une) étranger (étrangère).

#75436 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 09:08 Bas de page
Déconnecté(e) Keane12
Membre Junior
MembreMembre

chunly.gif

Messages 53
Inscrit(e) le 16/09/2009
Merci Robin des bois :soleil:

C'est tout bonnement génial ces informations. :up: Ainsi la double nationalité est possible ?:quoi:

Un coup ch'uis Khmer, un coup ch'uis Français... comme ça m'arrange en fait ! :soleil:

La nationalité française accorde des avantages non négligeables qu'il serait dommage de perdre !:soleil:

#75441 View Keane12's ProfileView All Posts by Keane12U2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 09:46 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
ça fait toujours plus de trois ans pour faire venir le fils de mon épouse.....mais c'est vrai que c'est une information très intéressante, merci robin des bois !
#75442 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 10:21 Bas de page
Déconnecté(e) GraiG91
Membre Junior
MembreMembre

mini_785499DSCF0928.jpg

Messages 78
Inscrit(e) le 02/09/2008
il faudra parler et l ecrire le khmer pour faire la demande ou alors payer un gros cachet xDD
#75443 View GraiG91's ProfileVisit GraiG91's HomepageView All Posts by GraiG91U2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 10:38 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Tu as vu ça où Graig ?
Je suis de toute façon très motivé pour apprendre le khmer, je connais l'alphabet hindi et je parle pas mal et le parallèle avec l'alphabet khmer est frappant.Du coup ça me motive, le B-A BA ne m'est pas totalement étranger et mon expérience d'apprentissage de l'hindi en autodidacte me rassure.....
Pour l'instant je vais me consacrer à apprendre le français à mon épouse, donc on ne va pas compliquer les choses en lui demandant de m'enseigner le khmer....ou alors à petites doses, pour la détendre, mes tentatives la font bien rire !
Quand on s'est marié le mekhum avait marqué " khmer" pour ma nationalité, c'est peut-être un bon présage !
De plus au vu des délais pour que le fils de ma femme nous rejoigne, je pense sérieusement à aller faire un business au Kampong Cham, soit le poivre soit la transformation de fleurs de frangipanier....mon fils est réticent mais je pense qu'il y a de bonnes écoles privées anglophones et ce sera certainement un plus pour lui d'étudier en anglais et d'apprendre le khmer.
#75444 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 10:43 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
GraiG91 a écrit

il faudra parler et l ecrire le khmer pour faire la demande ou alors payer un gros cachet xDD

Cà, c'est surtout valable pour tout étranger qui demande la nationalité khmère :il ya effectivement des conditions de séjour au Srok, et de connaissance de la langue khmère :
- cf le texte complet sur le lien déjà indiqué de l'ambassade du Cambodge en France
- ce n'est pas du tout évoqué pour le conjoint étranger d'un citoyen Khmer.

#75445 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 11:26 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Ah, d'accord, en effet j'avais parcouru l'article concernant l'acquisition de la nationalité par mariage et je n'avais pas vu ça.......formidable !
#75446 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 11:28 Bas de page
Déconnecté(e) GraiG91
Membre Junior
MembreMembre

mini_785499DSCF0928.jpg

Messages 78
Inscrit(e) le 02/09/2008
Quelque apero avec les khmers on apprend vite!! perso j ai appris sur le tas et avec mon bouquin "parler le cambodgien, comprendre le cambodge" Très bon bouquin, je l ai acheter au central market il y a deja 2 ans trouver pour 4 doll...Maintenant c est a ma femme d apprendre le Français...elle sait deja tout les gros mots...:xtrem:

La langue n'est pas une très grosse barrière à mon avis, c'est juste ces lois mal foutu!!

#75447 View GraiG91's ProfileVisit GraiG91's HomepageView All Posts by GraiG91U2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 11:35 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Comme tu dis Graig, le problème c'est pas la langue, c'est bien ces lois....d'ailleurs les français ignorent la dureté de ces lois sur le regroupement familial et sont très surpris et choqués de savoir qu'on sépare les enfants de leur mère pendant des années...
#75448 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 05/09/2010 @ 11:40 Bas de page
Déconnecté(e) GraiG91
Membre Junior
MembreMembre

mini_785499DSCF0928.jpg

Messages 78
Inscrit(e) le 02/09/2008
personnellement j y pense de plus en plus d'aller revivre au Cambodge et monter un truc la bas...mais il y a toujours un risque de tout perdre...mais bon j ai toujours pris des risques...

PS: Dom je t ai laisser un Message privé.

Edité le 05/09/2010 @ 12:51 par GraiG91
#75449 View GraiG91's ProfileVisit GraiG91's HomepageView All Posts by GraiG91U2U Member
« 17  18  19  20  21  22  23  24  25 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page