Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 15  16  17  18  19  20  21  22  23 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 09/04/2010 @ 03:02 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) AntiArnaque
Le membre n'existe pas.

Bonjour
Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur E............, ses dirigeants, Mme X et M Y, leurs tarifs ( entre 4000 et 22900 euros pour la vente de 12 adresses postales... ) , je vous invite à parcourir ce blog
( de nombreux documents sont publiés)

Et la suite sur ce site, avec de nombreux temoignages.
http://forum.defenseconso.com

Depuis 2000, plus de 24000 clients se sont fait arnaquer.

M. Antiarnaque

Edité le 29/05/2010 @ 06:16 par Administrateur
#73391 View AntiArnaque's ProfileView All Posts by AntiArnaqueU2U Member
Haut de page 17/05/2010 @ 11:38 Bas de page
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007
Suite à l'adorable courrier d'E..... (une mise en demeure !!! :clindoeil: ), l'administration de KN a décidé d'effacer le nom de la boite E.... dont il est question.

:hola:

Parallèlement, nous avons gardé précieusement toutes les informations utiles et qui sait ... si on a le temps ou l'envie un jour, le service juridique de Kn mettra en demeure à son tour E..... pour ses activités illégales au Cambodge. :sygus:

Edité le 17/05/2010 @ 11:39 par Administrateur
#74129 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 18/05/2010 @ 07:41 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Administrateur a écrit

Suite à l'adorable courrier d'E..... (une mise en demeure !!! :clindoeil: ), l'administration de KN a décidé d'effacer le nom de la boite E.... dont il est question.

Parallèlement, nous avons gardé précieusement toutes les informations utiles et qui sait ... si on a le temps ou l'envie un jour, le service juridique de Kn mettra en demeure à son tour E..... pour ses activités illégales au Cambodge. :sygus:

pas vu avant hier

Viens de répondre à Aekréach par mail

#74135 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 19/05/2010 @ 20:22 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009

Mais dans ce cas la je ne comprends pas à quoi sert ce fameux CCM peut être pour la transcription?,je viens d'appeler la dame de l'ambassade en lui demandant de garder le CCM dans le dossier et que c'est ma femme qui le récupèrera la publication des bans a été affiche le 25 février mais l'Ambassade n'a toujours pas reçu le certificat de non opposition,j'ai fait ces démarches pour ne pas à avoir retourné au Cambodge,maintenant est ce que ma femme peut retirer le livret de famille et faire la demande de visa sans ma présence?

Vous avez en effet complété l'ensemble des démarches en ce qui concerne le mariage mixte du coté khmer. Cependant le CCM sert pour la transcription de cet acte de mariage civil KHMER en un livret de famille FRANCAIS.
Il faut faire attention à la chose suivante : la DEMANDE de transcription doit se faire en présence des 2 partis. La transcription en elle mm ne requiert pas la présence. Donc après avoir déposé la demande il est possible que votre femme fasse le reste seule..
Cordialement.
#74147 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 01/06/2010 @ 21:41 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
A l'attention de Madame A. M. de E...

Bureau de K-N

à E...
69 LYON

Madame ,Monsieur

Objet : forum K-N et votre agence E...
V.ref : vos deux LR /AR ( l'une du 7 mai 2010 et l'autre du 21 mai 2010 )

Le bureau de notre association a bien reçu les deux lettres recommandées avec accusé de réception citées en référence : leur contenu a retenu toute notre attention.

Pour l’essentiel, vos courriers relèvent un certain nombre d’interventions de contributeurs de K-N, qui se sont exprimés sur vos activités matrimoniales en relation avec le Cambodge  ; vous estimez que ces interventions ont un contenu illégal car ils violeraient - sur la forme- les articles 6-1, 2 et 3 de la «  loi du 21 /06/2004, concernant la confiance dans l’économie numérique »

Comme vous l’avez noté de vous même dans votre deuxième LR/AR, les responsables du forum ont pris sans attendre un certain nombre de mesures pour demander aux contributeurs de respecter strictement les articles de la loi que vous avez cités ; notre intention est claire sur ce point et nous allons continuer. .

Pour le bureau de K-N et un certain nombre d’adhérents contactés, le véritable problème de fonds semble se situer ailleurs ; il concerne vos relations d’agence matrimoniale avec le Cambodge, pays qui nous est cher ; il est, à ce sujet, tout à fait symptomatique que, parmi le choix des extraits publiés que vous avez sélectionnés avec attention, ne figure pas l’extrait paru le 16 janvier 2010 dans les posts #71012, #71013 et #71014 et reproduisant le sous-décret n°183 ANK/BK pris par le gouvernement cambodgien le 03 Novembre 2008.

Nous appelons tout spécialement votre attention sur les articles n° 1, 2, 3 et 4 de ce sous-décret, qui sont extrêmement clairs dans leur formulation, et se situent, dans les relations Franco-Cambodgienne , bien en amont des conséquences de la seule loi française que vous citez sur « la confiance dans l’économie numérique ».

Pour vous persuader de l’authenticité de ce texte (que vous connaissez donc pour l’avoir déjà lu sur notre forum en même temps que les autres posts que vous avez cités dans vos deux LR/AR), nous vous suggérons de consulter le site officiel de l'Ambassade de France au Cambodge pour prendre connaissance du sous-décret cambodgien relatif aux formalités et procédures du mariage entre cambodgiens et étrangers.

Vous remerciant de votre attention et restant à votre disposition ,
Le bureau de l’association K-N

http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-8141.html

Edité le 02/06/2010 @ 07:55 par Aekreach
#74306 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 01/06/2010 @ 21:57 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
Si Madame A. M. de E. souhaite que nous publions ses deux courriers, qu'elle nous le fasse savoir, nous le ferons avec plaisir sur le forum KN en toute transparence.

KN n'étant pas une entreprise commerciale a volontairement choisi cette voie pour répondre à l'entreprise E...

Effectivement, KN ne fonctionnant qu'avec des bénévoles très dévoués et complétement désintéressés n'a même pas de quoi payer l'affranchissement d'une lettre simple étant donné qu'elle n'oblige pas ses adhérents à lui verser des milliers d'euros.

#74307 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 02/06/2010 @ 08:13 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
Toute personne qui a été obligée de payer un intermédiaire pour trouver son âme soeur au Cambodge après le 03 Novembre 2008 et de surcroit n'a pas obtenu satisfaction sait qu'elle peut se faire rembourser en dénonçant l'intermédiaire auprès des tribunaux cambodgiens pour le motif que celui-ci exerce une activité illégale selon la législation cambodgienne en vigueur.

Aussi toute entreprise française qui propose des profils de femmes cambodgiennes sur son site marchand est aussi en infraction avec la législation cambodgienne.

Force est de constater qu'en effectuant une recherche sur google on en trouve encore en saisissant tout simplement "agence matrimoniale cambodge".

#74313 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 03/06/2010 @ 16:42 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
A la demande de plusieurs de nos membres qui n'ont pas réussi à ouvrir le fichier du sous-décret cité plus haut dans son format pdf, je vous l'affiche sous cette forme.

sousdcretpage01.jpg

sousdcretpage02.jpg

sousdcretpage03.jpg

Le plus important, c'est l'article 3 :

sousdcretentte.jpg

sousdcretarticle3.jpg

Edité le 03/06/2010 @ 18:06 par Aekreach
#74327 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 03/06/2010 @ 18:17 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
Pour ceux qui ont rencontré des difficultés dans leur démarches, je leur suggère de contacter l'un des membres de l'association Defense Conso :

Deux membres du bureau de l'association sont avocats et connaissent parfaitement le dossier des agences matrimoniales.

Si vous résidez dans les régions:
Nord Pas de Calais,Picardie, Bretagne, Pays de la Loire, Centre,
Poitou Charentes, Limousin, Auvergne, Aquitaine,
Midi-Pyrénées, Languedoc Roussillon.
Veuillez contacter:

Maître Philippe GONET
Avocat au Barreau de Saint-Nazaire
10 rue Gabriel Fauré 44600 SAINT NAZAIRE
mephilippegonet@orange.fr

Si vous résidez dans les régions:
Ile de France, Champagne Ardennes,Lorraine, Alsace, Bourgogne,
Franche Comté, Rhône Alpes, Provence Côte d'Azur, Corse, DOM, TOM
Veuillez contacter:

Maître Emmanuel RODRIGUEZ
Avocat associé
Département Droit des Affaires et Droit social
Tél. : 03.88.15.14.26
Fax. : 03.88.15.19.85
Email : info@hincker-associes.com
Site : http://www.hincker-associes.com
Membre du Groupe
ALTAJURIS INTERNATIONAL
Le Cabinet Laurent HINCKER & Associés dispose
de bureaux sur Paris, Strasbourg et Lyon.

Pour tout autres renseignements
Vous pouvez joindre Mr Ambrieu à defense_conso@yahoo.fr

Les statuts officiels de l'association sont disponibles à l'adresse http://forum.defenseconso.com/viewtopic.php?f=1&t=83

Pour toute correspondance:
Association Défense Conso
Mr JC AMBRIEU
13 route de Versailles
78430 LOUVECIENNES

Edité le 03/06/2010 @ 18:24 par Aekreach
#74330 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 03/06/2010 @ 18:41 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
Aekreach a écrit

A la demande de plusieurs de nos membres qui n'ont pas réussi à ouvrir le fichier du sous-décret cité ....

Le plus important, c'est l'article 3 :

sousdcretentte.jpg

sousdcretarticle3.jpg

A diffuser le plus largement possible au près de nos amis et compatriotes.

PS Aekreach n'oubliez pas à poster sur notre site cousin...SVP

Edité le 03/06/2010 @ 23:54 par Seun nmott
#74331 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 21/06/2010 @ 22:46 Bas de page
Déconnecté(e) benounakata
Newbie
Membre

Messages 20
Inscrit(e) le 21/06/2010
bonsoir tout le monde, alors voilà j'ai lu tout le forum et je dis que heureusement il y'a des gens comme vous pour nous aider nous les futurs mariés! Alors un grand merci!!! Alors voilà j'aurai juste quelques questions parceque je vais me marier en février 2011 avec une cambodgienne (et oui je me lance dans le parcours du combattant) donc voilà j'ai rendez vous le 13 octobre pour l'audition et je sais que je dois présenter mon dossier à l'avance (chose que je vais faire 1 semaine à l'avance) donc ma question est de savoir où c'est que je dois retirer le formulaire de demande de mariage?(s'il est payant? s'il faut le récupérer en france ou au cambodge ou sur internet et à imprimer après?)ensuite de savoir concernant le certificat de célibat?( ma mairie ne la délivre pas et me dit en meme temps que l'acte de naissance suffit pour prouver que je suis célibataire?!) je sais pas quoi faire si quelqu'un pouvez m'aider svp je suis perdu.un grand merci
#74590 View benounakata's ProfileView All Posts by benounakataU2U Member
Haut de page 21/06/2010 @ 22:55 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 20
Inscrit(e) le 21/06/2010
ah aussi j'ai oublié de vous demander je suis gérant d'une entreprise donc je n'ai pas de bulletin de salaires mais un bilan, pensez-vous que cela pourrait poser des problèmes pour le justificatif des revenus qu'ils demandent? En gros je prend le salaire que je veux.Ensuite je vis chez mes parents mais j'ai fais construire mon studio derriere leur maison pensez-vous que je dois faire un certificat d'hebergement?ou que je leur donne simplement mon avis d'imposition cela pourrait suffir?merci pour vos réponses
#74591 View benounakata's ProfileView All Posts by benounakataU2U Member
Haut de page 22/06/2010 @ 10:25 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10182
Inscrit(e) le 27/12/2005
benounakata a écrit

bonsoir tout le monde, alors voilà j'ai lu tout le forum et je dis que heureusement il y'a des gens comme vous pour nous aider nous les futurs mariés! Alors un grand merci!!! Alors voilà j'aurai juste quelques questions parceque je vais me marier en février 2011 avec une cambodgienne (et oui je me lance dans le parcours du combattant) donc voilà j'ai rendez vous le 13 octobre pour l'audition et je sais que je dois présenter mon dossier à l'avance (chose que je vais faire 1 semaine à l'avance) donc ma question est de savoir où c'est que je dois retirer le formulaire de demande de mariage?(s'il est payant? s'il faut le récupérer en france ou au cambodge ou sur internet et à imprimer après?)ensuite de savoir concernant le certificat de célibat?( ma mairie ne la délivre pas et me dit en meme temps que l'acte de naissance suffit pour prouver que je suis célibataire?!) je sais pas quoi faire si quelqu'un pouvez m'aider svp je suis perdu.un grand merci

Voici une piste, en l'absence de notre incollable rdb. :lol:
www.reboud-wang.com/certificat_celibat.doc

Etablissement d’un certificat de célibat – Mise en garde

1. Les certificats de célibat établis par les consulats de France comportent tout en bas et en petites lettres la formule suivante :

« L’usager atteste sur l’honneur l’exactitude des renseignements portés ci-dessus.
Signature »

L’usager, c’est vous. Il vous faut signer à cet endroit, sans quoi la légalisation du document a de fortes chances d’être refusée par le Ministère des Affaires Etrangères.

2. Les certificats de célibat établis par les mairies doivent ABSOLUMENT comporter la QUALITÉ du signataire, maire ou officier de l’état-civil, ainsi que ses NOM et PRÉNOM. Sans quoi la légalisation du document sera TOUJOURS refusée par le Ministère des Aff . Etrang.

3. La plupart des mairies acceptent désormais d’établir des certificats de célibat. Certains employés de mairies hésitent cependant, n’ayant jamais été confrontés à une telle demande et ne disposant pas de modèle-type. Vous trouverez plus bas le type de certificat couramment établi par différentes mairies françaises.
Si le refus persiste, il vous faudra, à défaut de certificat, rédiger une déclaration de célibat sur l’honneur et la signer devant l’employé de mairie, qui devra certifier votre signature et ajouter ABSOLUMENT sa qualité ainsi que ses nom et prénom. Vérifiez cependant auprès du consulat étranger qu’il accepte bien la présentation d’une telle pièce pour un mariage.

Ci-après un modèle couramment rencontré :

Mairie de CCCC

CERTIFICAT DE CÉLIBAT

Je, soussigné Aaaa BBBB, Officier de l’Etat-Civil par délégation du Maire de CCCC (Haute-Savoie), certifie que l'acte de naissance de Monsieur Dddd EEEE,

né à ……. (Haute-Savoie), le ……………..

0 détenu dans nos archives sous le N°….

0 délivré le …………….. par la Mairie de……….. (Haute-Savoie)

ne comporte à ce jour aucune mention marginale de mariage.

En foi de quoi j’ai délivré le présent certificat de célibat.

Ce certificat est établi à la demande de l'intéressé, en vue de sa production à des autorités étrangères pour le motif suivant : MARIAGE à L’ÉTRANGER

Fait à CCCC, le………………….

L’officier d’état-civil par délégation
Aaaa BBBB
(signature)

(cachet de la mairie)

#74592 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 22/06/2010 @ 19:13 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Bonjour tout le monde, bonjour benounakata,

Je n'ai pas beaucoup d'éléments de réponses à vos questions concernant le certificat de célibat, les justificatifs de salaires et de domicile...Cela dit pour le domicile, l'avis d'imposition conviendrait non?...Je ne sais pas, et je ne pense pas vous faire avancer sur ce point.

Concernant le dossier de demande de mariage, il me semble qu'il est imprimable à partir du site l ambassade de France...Il me semble qu'il est même demandé une photo d'identité, me trompe-je? Je n'ai pas les documents sous les yeux ni sous la main, donc peux pas vérifier...

Mais il y aura encore d'autres formulaires à remplir, si mes souvenirs sont bons, au ministère de l'Intérieur, et c'est un formulaire payant...Il faudrait que quelqu'un confirme...Je ne suis pas sûre parce que je suis passé par un intermédiaire pour la paperasse côté khmer. Mais je me rappelle qu'à notre arrivée au ministère de l'Intérieur, il fallait (faire mine de) remplir ces fameux formulaires payant, que notre intermédiaire avait préalablement complété pour nous.
Donc en gros je pense que la demande de mariage mixte est imprimable, et c'est ce formulaire que vous joignez aux autres documents demandés lors du dépôt du dossier à l'ambassade.

C'est tout ce que je peux répondre :reflechi1:
#74596 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 22/06/2010 @ 19:23 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Pr le certificat de célibat, il se délivre sans aucun problème auprès de la mairie au service des mariages ...
Je confirme que la demande pour obtenir un CCM peut s'imprimer à partir du net ( lien fourni plus haut dans le sujet )
L'avis d'imposition suffit aussi.

Côté khmer il faut en effet remplir un formulaire qui est gratuit PAR CONTRE le remplissage de ce formulaire est lui payant (environ 10000 riels)

Le formulaire de demande de mariage mixte doit être retiré auprès du ministère des affaires etrangères. Il porte 2 marques spécifiques :

- Un écusson rouge en haut sur la gauche.
- Il doit être de couleur bleu.

Il est gratuit de manière générale, mais il va sans dire que si vs demandez aux gardes "devant" (l'accès au ministère des Aff Etrangères est interdit) vous pourrez vs le procurez. Demandez à votre conjoint de le retirer avant votre arrivée !

Edité le 22/06/2010 @ 19:28 par Watthachan
#74597 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 22/06/2010 @ 20:44 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 20
Inscrit(e) le 21/06/2010
Merci pour vos réponses, on m'a indiqué que je dois faire le forcing pour avoir un certificat de célibat à ma mairie parceque je pense ils ont pas compris que c'est pour un mariage à l'étranger et qu'ils sont obligé de m'en délivré un, j'ai envoyé un mail à l'ambassade de france au cambodge ce matin pour leur expliquer ma situation et la personne m'a répondu qu'ils sont obligé de m'en délivré un!(enfin je lespère) Je verrai demain enfin si j'ai le temps. Ensuite on m'a dit qu'un bilan suffisait et que l'avis d'imposition aussi donc là je suis rassuré un peu.Le formulaire de demande de mariage il me le donne à l'ambassade normalement, j'espère j'aurai pas de surprises, je l'imprime au cas où.
Par contre là je viens de me rendre compte que sur mon certificat de nationalité française, l'adresse de mon domicile n'est pas la bonne (c'est mon ancien domicile) et en plus il date de mai 1992,pensez-vous que cela pourrait poser des problèmes? Est-ce que quelqu'un a eu le meme soucis que moi au niveau de ce certificat?Dois-je le refaire (ce qui serait une étape en plus à ce long parcours) lol
Ce matin j'ai eu la chance d'avoir été contacter par une personne qui s'est marié récemment il m'a expliqué étape par étape, chose que j'ai très bien compris grace à vous mes amis les forumeurs (et oui j'ai lu de la 1ère à la dernière page), je le vois très bientot il va me guider.
En attendant vos réponses merci mes amis!et merci watthachan encore
#74598 View benounakata's ProfileView All Posts by benounakataU2U Member
Haut de page 25/06/2010 @ 13:33 Bas de page
Déconnecté(e) domdetroyes
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Au service mariage de ma mairie (Troyes)on ne peut pas me faire de certificat de célibat mais ils m'ont dit que le consulat de Phnom Penh était habilité à me le délivrer....sont-ils vraiment informés, ça reste à vérifier......
Pour le formulaire je l'ai imprimé sur le site de l'ambassade.
Quand au certificat de nationalité française un seul est délivré pour toute la vie, donc je pense que la date importe peu, français une fois, français toujours..quoiqu'on puisse être déchu, si j'en crois l'actualité.....
#74630 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 27/06/2010 @ 00:05 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
domdetroyes a écrit

Au service mariage de ma mairie (Troyes)on ne peut pas me faire de certificat de célibat mais ils m'ont dit que le consulat de Phnom Penh était habilité à me le délivrer....sont-ils vraiment informés, ça reste à vérifier......

Bonjour à vous tous et aux futurs mariés

Pas moyen de partir tranquille .. pour marcher dans les vallées ariégeoises superbes (y a qu'avec les dénivelés continus que je suis fâché ..)

Bon les jeunes mariés ... faudrait d'abord "déballer clairement vos intentions" ..
et essayer ensuite de ne pas parler seulement d'amour mais aussi pratiquer "le jargon administratif" qui vous permettra de créer un lien direct avec vos partenaires administratifs des 2 bords ..;

Cà demande un petit effort, je sais, je sais ...
Et pas très facile , je reconnais volontiers

Pour Benounakata -bienvenue d'abord :

* je suppose que :
- vous êtes de nationalité française
- votre future épouse est cambodgienne
- et que ce mariage-mixte va se dérouler au Cambodge devant les autorités civiles cambodgiennes.

* ceci étant posé, vous devez, de par votre nationalité française, prendre langue avec l'ambassade du Cambodge pour obtenir préalablement au mariage civil le fameux CCAM.

Celui-ci vous sera accordé par l'ambassade de France à PP,
après 1 entretien, commun avec votre future épouse, que vous aurez avec eux .
En plus des questions, vous aurez 2 types de questionnaires écrits à remplir :
- l'un : individuel par chacun de vous deux,
- l'autre commun avec votre future épouse

Suite à cet entretien (avec ces 2 questionnaires) et à un certain nombre de démarches de votre part auprès des administrations françaises- dont la publication des bans en France-, l'ambassade vous enverra à domicile simultanément 2 papiers :
- le CCAM (à conserver par devers vous pour la future retranscription)
- et une "attestation de célibat", qui est donc désormais délivrée directement par l'ambassade de France, suite à vos entretiens avec elle, et qui sera effectivement à remettre aux autorités cambodgiennes

(en effet, non seulement les mairies françaises ne délivrent plus ce papier depuis déjà pas mal de temps ; mais même si vous réussissiez à en obtenir un (?), seul celui délivré par l'ambassade de France est est accepté !!!)

*** Pour rappel ce lien vers l'ambassade de France au Cambodge

http://www.ambafrance-kh.org/spip.php?article973

* S'agissant du côté administration cambodgienne, une loi nouvelle existe qui impose effectivement aux époux étrangers "certaines garanties avant de pouvoir enlever une fille du pays "

- SVP allez voir sur ce lien (si vous ne le connaissez pas déjà):

http://www.ambcambodgeparis.info/index.php?option=com_content&view=article&id=51:procedure-de-mariage&catid=41:mariage&Itemid=58

- avec cet extrait :

....[ Procédure de mariage

Nouvelle Procédure de demande de mariage mixte au Cambodge:

1) Procédure définie par le sous décret n° 183 du 3 novembre 2008 :

• Le ressortissant étranger doit soumettre une requête auprès du Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Cambodge, sur le formulaire ci-joint dûment rempli, par l’intermédiaire de sa représentation diplomatique ou consulaire au Cambodge.
• Le Ministère des Affaires étrangère transmettra cette demande au Ministère de l’Intérieur, sous réserve que celle-ci remplisse les conditions demandées.
• le Ministère de l’Intérieur, après avoir examiné la demande, la transmettra aux services de l’état civil compétents, afin de compléter les formalités en vue du mariage.

2) La demande devra être accompagnée des documents suivants :

- Certificat de célibat, ou acte de décès du conjoint ou jugement de divorce,
- Extrait de casier judiciaire,
- Attestation de travail et de revenus mensuels,
- Certificat médical délivré par une institution médicale cambodgienne officiellement reconnue,
- Copie du passeport et du visa d’entrée au Cambodge,
- Livret de famille
- Tous ces documents devront être légalisés par l’Ambassade du requérant, à l’exception du certificat médical.

3) Validité des documents légaux cambodgiens à l’étranger :

• Comme indiqué dans la précédente note du Ministère n° 213 MFA-IC/LC en date du 10 février 2006, tous les documents émis par les institutions cambodgiennes doivent être officiellement légalisés par le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, afin d’être valables à l’étranger.]

ps de rdb : donc même pour certaines demandes spécifiquement cambodgiennes, il vous faudra cependant repasser par l'ambassade de France, ne serait-ce que pour faire légaliser officiellement ces documents français demandés par le côté cambodgien.

bon courage donc à vous .. et tous mes voeux

Edité le 27/06/2010 @ 05:56 par robin des bois
#74637 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 27/06/2010 @ 08:45 Bas de page
Newbie
Membre

Messages 20
Inscrit(e) le 21/06/2010
Merci domdetroyes et robin des bois pour ces informations.
Donc d'après ce que vous me dites, si je me présente à l'ambassade de france au cambodge sans ce certificat de célibat mais avec juste un acte de naissance intégrale qui prouve biensur que je suis célibataire, ils m'en délivreront eux-même?
Concernant mon adresse figurante sur ma carte d'identité, sur mon passeport et sur mon certificat de nationalité françaie, ce n'est pas la bonne adresse, c'est celle de mon acien domicile j'ai déménagé il y'a 4 ans, pensez-vous que je dois refaire tout ces papiers ou pas?
Sachant que je peux justifier que je suis bien domicilié à ma nouvelle adresse par avis d'imposition, facture edf, etc...
Si quelqun'un a été dans le meme cas que moi, si vous pouvez me renseigner dessus svp sa pourrait bien m'aider :)
Merci à bientot
#74638 View benounakata's ProfileView All Posts by benounakataU2U Member
Haut de page 27/06/2010 @ 08:57 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
benounakata a écrit

Merci domdetroyes et robin des bois pour ces informations.
Donc d'après ce que vous me dites, si je me présente à l'ambassade de france au cambodge sans ce certificat de célibat mais avec juste un acte de naissance intégrale qui prouve biensur que je suis célibataire, ils m'en délivreront eux-même?
C
Merci à bientot

Lisez bien svp ...

- vous n'allez pas demander le certificat de célibat ... vous allez demandez à l'ambassade un "certificat de capacité à mariage" ou CCAM

- Et comme votre future épouse, en devenant la femme d'un citoyen français, va obtenir des droits (par ex.visa long séjour pour venir en France, naturalisation éventuelle... etc etc ), l'ambassade va vous "cuisiner" tous les 2 pour savoir s'il s'agit bien d'un vrai mariage d'amour .. et non d'un "mariage de complaisance" .

* Oralement, ils vont constater notamment :
- directement si vous êtes capables de communiquer facilement entre vous 2, sans aucun intermédiaire

-les circonstances de votre rencontre, vos familles etc etc

* Par écrit , vous aurez un questionnaire individuel et collectif à remplir devant euxqui leur permettront notamment, suite à votre "déclaration écrite établie sur l'honneur" , de vous délivrer, ultérieurement avec le CCAM, votre certificat de célibat (des modèles doivent exister sur internet : faut chercher svp)

La rencontre se prépare ..je pense ...pour éviter toute surprise !!!

Edité le 27/06/2010 @ 09:01 par robin des bois
#74639 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 27/06/2010 @ 09:17 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
le questionnaire individuel et collectif est à télécharger sur le site de l'ambassade, la France au Cambodge, services consulaires, mariage, formalités de publication des bans.
C'est bien de ça dont tu parles robin des bois ?
#74640 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 27/06/2010 @ 09:45 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
domdetroyes a écrit

le questionnaire individuel et collectif est à télécharger sur le site de l'ambassade, la France au Cambodge, services consulaires, mariage, formalités de publication des bans.
C'est bien de ça dont tu parles robin des bois ?

- Moi je ne les trouve plus ( et le texte du site sur les mariages-mixtes a semble-t-il été changé (nettement abrégé, sans beaucoup de précisions utiles !!!) ..

- Il s'agit du "questionnaire individuel écrit " et du "questionnaire collectif écrit",
* à remplir devant les représentants de l'ambasssade de France à Phnom Penh
* lors de l'entrevue à cette ambassade en vue d'obtenir le CCAM (avec présence obligatoire des 2 futurs conjoints)

[b]réedition 09h50:[/b] toutes mes excuses .. toute la démarche à l'ambassade de France .. et les pièces annexes sont ici en pdf

http://www.ambafrance-kh.org/IMG/pdf/formalites_publication_bans.pdf

à lire attentivement svp

Edité le 27/06/2010 @ 09:52 par robin des bois
#74641 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 27/06/2010 @ 10:12 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
oui, c'est le même......
#74643 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
Haut de page 05/07/2010 @ 17:47 Bas de page
Déconnecté(e) Astorg
Le membre n'existe pas.

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum. Je voulais apporter une petite contribution. Je suis choqué par le courrier que vous a envoyé l'agence en question. Je pense qu'elle devrait faire profil bas. Non seulement elle entretient une activité illégale au Cambodge. Mais en plus elle envoie ses clients sans leur parler de l'illégalité du procédé. D'autre part, les honoraires sont doublés du fait de cette illégalité. Puisqu'il faut payer des soi disants pourboire à deux ministères. Pour couronner le tout les échanges de correspondances sont pipés. Ils sont écrits par l'intermédiaire de l'agence sur place. Je me tiens à votre disposition pour plus de renseignements.
#74749 View Astorg's ProfileView All Posts by AstorgU2U Member
Haut de page 06/07/2010 @ 08:26 Bas de page
Membre
MembreMembreMembre

ava_2119.jpg

Messages 138
Inscrit(e) le 08/11/2009
Bonjour a tous.. je suis a PPH et nous venons de passer l audition ce matin, tres bonne connection avec M Boissonneau, il est tres sympathique vraiment et tres competent....tout s est tres bien passe et il ne nous reste plus qu a ramener quelques documents.....nous sommes aux anges, la mere de ma cherie nous accompagne et aussi mon fils....un reve.......bon, il reste beaucoup a faire et il me faudra revenir mais tout roule, ma cherie est heureuse de m avoir rencontre et c est reciproque..ses copines sont jalouses...il ne reste plus qu a faire ma demande officielle a sa maman, mon fils adore ma cherie et elle est merveilleuse avec lui...quant a l hospitalite khmer...wowwwwwww incroyable, mon fils en est aussi baba, sans parler des cadeaux etc.....magique ...ceux qui souhaitent des precisions pour les formalites actuelles...demandez....
#74756 View domdetroyes's ProfileView All Posts by domdetroyesU2U Member
« 15  16  17  18  19  20  21  22  23 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page