Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 11  12  13  14  15  16  17  18  19 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 10/10/2009 @ 21:34 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Merci pour vos réponses !

J'ai une autre question : Pour la transcription de l'acte de mariage khmer, faut-il le légaliser, et si oui où ? Faut-il le légaliser par le ministères des affaires étrangères, ou le tampon du bureau de traduction suffit-il ?
Merci!
#67402 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 10/10/2009 @ 23:39 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
L'ambassade se charge de la transcription donc à partir de là elle sera légale...je pense...si y avait besoin on préciserait nan?
#67407 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 11/10/2009 @ 12:01 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Bonjour La Stéph, merci pour ta réponse.

Cependant ce que je voulais dire, AVANT de déposer l'acte de mariage khmer dans l'ambassade de France pour la transcription, faut-il d'abord la légaliser au ministre des affaires étrangères ou il n'y en a pas besoin ? (c'est ce que j'ai cru voir dans d'autres post).
Merci!
#67415 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 11/10/2009 @ 22:30 Bas de page
Déconnecté(e) joce4231
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 03/05/2008
C'est comme pour tous les docs khmers il faut les faire traduire et légaliser.
#67427 View joce4231's ProfileView All Posts by joce4231U2U Member
Haut de page 12/10/2009 @ 09:17 Bas de page
Déconnecté(e) prochan
Le membre n'existe pas.

bonjour ,oui il faut que tu fasse légaliser les copies au ministère des affaires étrangère et bien garder l'original , et après tu les apporte a l'ambassade ,
#67434 View prochan's ProfileView All Posts by prochanU2U Member
Haut de page 12/10/2009 @ 09:47 Bas de page
Déconnecté(e) prochan
Le membre n'existe pas.

par contre il y a 2 nouveautés qui date de fin aout ,maintenant il y a une audition au ministère de l'intérieur ,donc prendre rdv ,et tout paiement aux ministères il doivent donner un reçu,c'est obligatoire,j'ai passer mon audition la semaine dernière ,c'est mr BOISSONEAU qui me la confirmer ,est une idée fausse que tout le monde commet pour le ccm on peu bien le retirer directement a l'ambassade, moi je le récupère a l'ambassade ,je revient début décembre c'est pour sa, donc c'est possible ,et pour info ,pour ceux qui vont pour l'audition emmener les documents pour le ccm ,et apporter les documents pour faire le dossier pour le coter cambodgien,l'ambassade envoie le dossier au ministère des affaires étrangère ,c'est pour gagner du tant ,et quand vous revenez vous avez plus que le ministère de l'intérieur a faire 3 semaines de gagner ,et en meme tant faite la visite médical a CALMETTE 2 jours pour les resultats,et aller au ministère des affaires étrangères pour remplir le formulaire de demande de mariage mixte ,j'ai rien payer prévoyer 6 photos d'identité pour chacun,pour l'instant j'en suis la, je pense ne rien avoir oublier
#67438 View prochan's ProfileView All Posts by prochanU2U Member
Haut de page 12/10/2009 @ 10:31 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10199
Inscrit(e) le 27/12/2005
prochan a écrit

par contre il y a 2 nouveautés qui date de fin aout ,maintenant il y a une audition au ministère de l'intérieur ,donc prendre rdv ,et tout paiement aux ministères il doivent donner un reçu,c'est obligatoire,j'ai passer mon audition la semaine dernière ,c'est mr BOISSONEAU qui me la confirmer ,est une idée fausse que tout le monde commet pour le ccm on peu bien le retirer directement a l'ambassade, moi je le récupère a l'ambassade ,je revient début décembre c'est pour sa, donc c'est possible ,et pour info ,pour ceux qui vont pour l'audition emmener les documents pour le ccm ,et apporter les documents pour faire le dossier pour le coter cambodgien,l'ambassade envoie le dossier au ministère des affaires étrangère ,c'est pour gagner du tant ,et quand vous revenez vous avez plus que le ministère de l'intérieur a faire 3 semaines de gagner ,et en meme tant faite la visite médical a CALMETTE 2 jours pour les resultats,et aller au ministère des affaires étrangères pour remplir le formulaire de demande de mariage mixte ,j'ai rien payer prévoyer 6 photos d'identité pour chacun,pour l'instant j'en suis la, je pense ne rien avoir oublier

Au retour, racontez nous votre bonheur.

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#67443 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 20/10/2009 @ 17:32 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous,
J'ai deux questions : Pour la transcription de l'acte de mariage, combien de temps est nécessaire en moyenne ? Et pour la délivrance du VISA combien de temps faut-il compter après la transcription de l'acte de mariage?
Merci!
#67565 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 20/10/2009 @ 18:05 Bas de page
Déconnecté(e) prochan
Le membre n'existe pas.

d' après les infos que j'ai eu il ya 15 jours ,pour la transcription il faut compter une semaine min,et pour le Visa c plus long entre 2 a 3 semaines
#67566 View prochan's ProfileView All Posts by prochanU2U Member
Haut de page 20/10/2009 @ 22:32 Bas de page
Déconnecté(e) joce4231
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 03/05/2008
Pas de panique mon cher Robazn. Si tu mets la pression un peu à l'Ambassade de France en disant que tu veux rentré en même temps que ta chere femme en 3 semaines tout peu être fait. La transcription est la partie la plus longue environ 1 semaine et demi le visa se fait dans la semaine suivant la transcription puisque maintenant c'est le service de l'état civil qui se charge de prendre rendez vous pour toi pour la demande de visa.
Au service des visas il faudra de préférence être muni du billet d'avion pour ta femme. Le livret de famille ne ma même pas été demandé. Après c'est photo et prise d'empreintes pour le visa biométrique. Plus besoin de payer les 140$ du visa puisque c'est l'OFII en France qui se charge de te raqueter maintenant 300€ de frais de timbres.
Garde courage car la transcription et la demande de visa c'est les vacances.
#67570 View joce4231's ProfileView All Posts by joce4231U2U Member
Haut de page 21/10/2009 @ 21:00 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Merci pour les différentes précisions joce4231, et prochan!

J'ai encore quelques questions : Pour la demande de transcription, il faut bien prendre Rendez-vous ou il suffit de venir déposer le dossier dans le service état civil de l'Ambassade ?
Concernant le visa Joce4231, le service des visa a t-il posé des questions à toi, ou à ton épouse avant la délivrance du visa? Si oui, lesquelles ?
Et est-il nécessaire que l'époux soit présent lors de la délivrance du visa pour l'épouse ? (je serai obligé de rentrer avant en France).

Merci pour les réponses!

Edité le 21/10/2009 @ 21:03 par robazn
#67583 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 21/10/2009 @ 21:49 Bas de page
Déconnecté(e) joce4231
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 03/05/2008
Pas besoin de rendez-vous pour la demande de transcription. Il suffit de déposer son dossier au service de l'Etat civil de l'ambassade.
Concernant la demande de visa pas de question pour moi mais j'ai entendu que quelque fois il se peut qu'il pose des questions. Si tu es présent lors de la demande de visa ils font une photocopie de ton passeport.
Enfin pour la délivrance du visa pas besoin que tu sois présent. Il est donné a ton épouse au service de l'état civil.
Je te le redis ne t'inquiète pas pour la transcription et la demande de visa car ce n'est franchement pas la partie la plus difficile. Et puis pour te donner du courage pense que bientôt ta femme sera avec toi en France.
#67584 View joce4231's ProfileView All Posts by joce4231U2U Member
Haut de page 21/10/2009 @ 23:08 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Je te remercie beaucoup pour les informations Joce4231, tu me donnes effectivement du courage ;)

#67586 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 23/10/2009 @ 17:25 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
Savez-vous si l'Ambassade de France travaille pendant les week-ends, le samedi et dimanche ? Ou uniquement pendant les jours ouvrés?
Merci!
#67610 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 23/10/2009 @ 17:49 Bas de page
Déconnecté(e) prochan
Le membre n'existe pas.

bonjour robzan du lundi au vendredi de8h30 a11h30 l'apres midi sur rdv uniquement
#67611 View prochan's ProfileView All Posts by prochanU2U Member
Haut de page 23/10/2009 @ 18:57 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Ok, merci prochan!
#67613 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 31/10/2009 @ 15:13 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Bonjour,
J'ai une petite question :
Est ce que vous savez si traduire un document français en langue khmère par un traducteur agrée et assermenté en France, est accepté par l'Ambassade de France au Cambodge ou faut-il obligatoirement passer par Pyramid, GO etc. ?
Merci!

Edité le 31/10/2009 @ 14:13 par robazn
#67842 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 31/10/2009 @ 23:13 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
robazn a écrit

Bonjour,
J'ai une petite question :
Est ce que vous savez si traduire un document français en langue khmère par un traducteur agrée et assermenté en France, est accepté par l'Ambassade de France au Cambodge ou faut-il obligatoirement passer par Pyramid, GO etc. ?
Merci!

pourquoi as-tu traduit un document français en khmer qui est destiné en plus à l'ambassarde de france??? :reflechi2: la langue officielle à l'ambassarde de France au Cambodge EST FRANCAISE. Alors tu n'as rien à faire traduire de ce côté là. Si tu as des papiers en khmer à faire traduire en français, il faut les faire traduire au cambodge par exemple "pyramid". Bon courage, ne te compliques pas trop la vie.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#67854 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 03/11/2009 @ 21:32 Bas de page
Déconnecté(e) GraiG91
Membre Junior
MembreMembre

mini_785499DSCF0928.jpg

Messages 78
Inscrit(e) le 02/09/2008
Lieu de résidence Phnom penh St19
Est t on obliger de travailler pour se mariée avec une ressortissante khmer?? car j ai vu qu il fallait fournir une attestation de travail et des fiches de payes il me semble...
Si c est le cas je trouve sa un peux dure...je suis dans se cas et pour trouver un cdi aujourd hui en temps de crise c est pas facile.
Ma petite amie habite a PP je suis revenu vivre sur Paris afin trouver un job...Mais rien...
Une solution??
#67907 View GraiG91's ProfileVisit GraiG91's HomepageView All Posts by GraiG91U2U Member
Haut de page 04/11/2009 @ 00:54 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

bugsbunny.gif

Messages 3437
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
GraiG91 a écrit

Est t on obliger de travailler pour se mariée avec une ressortissante khmer?? car j ai vu qu il fallait fournir une attestation de travail et des fiches de payes il me semble...
Si c est le cas je trouve sa un peux dure...je suis dans se cas et pour trouver un cdi aujourd hui en temps de crise c est pas facile.
Ma petite amie habite a PP je suis revenu vivre sur Paris afin trouver un job...Mais rien...
Une solution??

Solution - je n'en ai pas, désolée, mais je t'encourage à persévérer, patienter, y croire, tout faire pour que ça marche, et y croire encore, patienter, encore et encore, persévérer, et tu finiras bien par trouver tout ce qu'il te faut pour ramener ta belle en France.

On l'attend !

Bon courage et bonne chance

sothy

ps : si tu es sur Paris - viengs gnam bay entre le 1 et le 7.12 ... on va remplir tout un restaurant avec les amis KN de NEKO ...

Edité le 03/11/2009 @ 23:54 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#67912 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 04/11/2009 @ 02:14 Bas de page
Déconnecté(e) GraiG91
Membre Junior
MembreMembre

mini_785499DSCF0928.jpg

Messages 78
Inscrit(e) le 02/09/2008
Tres interesser par l invitation je viendrai surment suivi de mes 2 amis khmers de l assoc ARUNOATEY.

Sinon je vais commencer a reunir toute la paperasse et prendre un rdv a l ambassade vu que je repart au Srok en janvier.
Pour l instant on a pas trop l'idée en tête d aller vivre en France, Vu qu elle vient d ouvrir un pti restaurant BBQ (43 Eo St 107 un peux te pub :D C est pas tres loin Du central market)

Merci de m avoir repondu rapidement Sothy!! Et tien moi au courant pour le Resto!!
#67913 View GraiG91's ProfileVisit GraiG91's HomepageView All Posts by GraiG91U2U Member
Haut de page 04/11/2009 @ 13:15 Bas de page
Déconnecté(e) prochan
Le membre n'existe pas.

pour l'attestation de travail ,il en faut une ,sinon l'ambassade ne fera pas suivre ton dossier ,le mieu c'est d' appeller l'ambassade et demande le service état civil ,il te donnerons les renseignements que tu désir
#67924 View prochan's ProfileView All Posts by prochanU2U Member
Haut de page 04/11/2009 @ 13:44 Bas de page
Déconnecté(e) GraiG91
Membre Junior
MembreMembre

mini_785499DSCF0928.jpg

Messages 78
Inscrit(e) le 02/09/2008
Ouai mais le probleme c est que je ne travail pas! je touche les assedic encore mais je pense pas que sa soit considerer comme un travail ^^
#67927 View GraiG91's ProfileVisit GraiG91's HomepageView All Posts by GraiG91U2U Member
Haut de page 04/11/2009 @ 14:43 Bas de page
Déconnecté(e) prochan
Le membre n'existe pas.

non avec les ASSEDIC sa passera pas,c'est pas simple ,et comme je t'ai dit si ta pas ce document l'ambassade n'envoie pas ton dossier,moi je l'avait pas il a fallut que je leurs envoie pour qu'il le fasse suivre au ministère des affaires étrangère
#67929 View prochan's ProfileView All Posts by prochanU2U Member
Haut de page 04/11/2009 @ 18:48 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
C'est bien compliqué tout ça.
#67949 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
« 11  12  13  14  15  16  17  18  19 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »