Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 10  11  12  13  14  15  16  17  18 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 19/08/2009 @ 14:09 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009

Le cas exception, on ne le vous demande pas si vous avez la double de nationalités.

le désigne le certificat médical donc.
Merci liberté !
Mais n'y a-t-il point plus d'avantages à avoir la double nationalité ? Comme éviter de passer par le ministère des affaires étrangères ?
Auquel cas comment se passe la reconnaissance de ce mariage khmero-khmer auprès de la France ?
#66319 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 23/08/2009 @ 22:43 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
On fait tomber toutes les barrières avec la double-nationalité. J'y avais pensé mais combien aurait-il fallu pour l'obtenir...1 mois? cool! 2 mois? mouais...3 mois? Laisse tomber...

Pour la reconnaissance du mariage, c'est la transcription qui s'en occupe, il faut évidemment être français au moment du mariage.
#66381 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 26/08/2009 @ 21:07 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
salut à tous me revoila. bientôt la rentrée. Alors moi je suis parti en juin pour effectuer mon audition qui s'est très bien passé. Il m'on posé quelque question mais rien de bien difficile. j'ai ensuite fait ma prise de sang et une radio des poumons dans un hopital près de l'ambassade. J'ai donné les papiers qu'il m'avait demandé genre extrait d'acte de naissance, certif de celibat, ect, j'avais pris plein de papiers qui n'était pas demandé au cas ou et j'avais bien raison car le casier judiciare n'était pas signalé. J'ai aussi était chercher durant mon séjour d'un mois un papier qui se trouvait au ministère des affaires étrangères, cela m'a coûté 5 dollars mais ca peut être plus cher. Donc dans ce cas, il ne faut pas négocier et prendre au prix demandé. La dame de l'ambassade m'avait dit que j'éconnomisé un voyage ainsi. Le dosier est constitué et ma visite médical s'est bien passé pour moi et pour ma chérie. De retour en France, j'ai attendu environ 01 mois pour avoir mon CCM.De plus, j'en ai profité pour me marier selon les traditions khmeres, j'ai ainsi l'album photo qui sera très importante pour la suite. L'album m'a coûté eviron 170 dollars et un cd a 140 dollars, c'est chère par rapport aux locaux qui l'avaient demandés. Mon mariage traditionnel m'a coûté en tout 4000 dollars. Maintenant je dois affronter la troisième étape et c'est un peu flou pour ce qui doit être fait. mais j'attends sur vous pour m'eclaircir. J'espère avoir été clair dans mes explications.
#66458 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 27/08/2009 @ 11:40 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Bonjour nounours,

Je ne suis pas sûr de vous comprendre :

Vous dites avoir gagné un VOYAGE, comment ? En remplissant la demande de mariage mixte auprès du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale AVANT d'avoir le CCM ? Quel est ce papier de 5 $ ??
Ou bien suis je confus ?

Edit : " le mot était bien un voyage dsl"

Edité le 27/08/2009 @ 14:20 par Watthachan
#66469 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 27/08/2009 @ 14:02 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
que veux tu dire? gagner 01 mois?
#66475 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 27/08/2009 @ 20:51 Bas de page
Déconnecté(e) Leblanc
Le membre n'existe pas.

...Et si on a pas de travail? Chômage? ou étudiant? Ça va réduire les chances de réussite de beaucoup ou bien??:chaud:
#66480 View Leblanc's ProfileView All Posts by LeblancU2U Member
Haut de page 27/08/2009 @ 20:53 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
ce papier, je ne sais plus ce que c'est, cétait ecris en khmer et traduit en anglais. mais je me rapel avoir mis mon identité et celle de ma cherie et apres avoir apposé mon empreinte de doigt sur la feuille.cette feuille est destiné au affaire etrangere. ben pour le taff, il demande un certif de l'employeur mais je ne pourrais pas te dire si cela joue ou pas.
#66481 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 27/08/2009 @ 20:56 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
lit le parcours de la steph et tu aura ta reponse
#66482 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 27/08/2009 @ 21:12 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
watthahan, tu parle aussi de double nationalité, je pense que c'est pas une bonne idée. j'en avais aussi eu l'idée et j'en ai parlé avec des gens qui attendaient dans la salle d'attente, tu risque de payer très chère cela et ca risque d'être trop long. moi, j'ai laissé tombé cette idée et je suis fière d'être francais.
#66483 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 28/08/2009 @ 15:56 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Ok Je vous remercie bcp Nounours.
Mais je ne comprends pas qd vous dites avoir gagné un voyage :s
#66495 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 30/08/2009 @ 19:45 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Leblanc a écrit

...Et si on a pas de travail? Chômage? ou étudiant? Ça va réduire les chances de réussite de beaucoup ou bien??:chaud:

Pour tes questions, tu peux te répondre toi même avec du bon sens.

Ne soyez pas pressé, finisez vos études, et trouvez un travail puis économisez beaucoup de SOUS, après vous pouvez partir au cambodge avec un gros sac à dos pour vous marier.

Edité le 30/08/2009 @ 19:48 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#66534 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 19/09/2009 @ 10:03 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Je ne savais pas où le mettre :

Cambodge soir info

Noces discordantes
Jeudi, 10 Septembre 2009 09:43

Pour beaucoup, épouser un Cambodgien de l’étranger est synonyme de réussite. Mais les « Anikhachoun » ont-ils vraiment davantage de mérite que les Khmers du Cambodge ?

La scène se déroule sous mes yeux : deux femmes qui s’étaient perdues de vue se retrouvent. L’une demande des nouvelles des enfants de l’autre. « Ma fille a épousé un Cambodgien du Canada et est partie vivre là-bas ! » se félicite-t-elle. L’autre rougit, regarde ses pieds, veut changer de sujet. Elle n’ose pas parler de sa propre fille, qui s’est mariée à un jeune homme de son village.

Nombreux sont les parents qui, comme ceux-là, rêvent pour leurs filles de trouver un mari « Anikhachoun », un Cambodgien de l’étranger. Pour eux, un homme simple mais honnête, vivant dans le pays ne sera pas en mesure d’offrir un avenir correct à leur fille, tandis que celui qui a de l’argent constitue la meilleure des assurances-vie. Tous les parents souhaitent que leurs enfants soient heureux plus tard. Qui pourrait les en blâmer ? Faute de manne financière subite, les enfants doivent partir de zéro lorsqu’ils atteignent l’âge adulte. Dans ce contexte, le premier « Anikhachoun » venu fait figure de gendre idéal. Pour le meilleur, parfois ; pour le pire, souvent.

Dans mon village reculé de la province de Siem Reap, beaucoup de filles ont décidé d’épouser des « Anikhachoun » de France, des États-Unis, du Canada ou d’Australie. Certaines les ont rencontrés par des connaissances communes, d’autres au travers d’intermédiaires dont c’est le métier. Je ne souhaite pas porter de jugement sur des cas particuliers. Mais de façon générale, il est difficile de ne pas voir que la principale motivation des parents est l’argent : ils se disent qu’une fois partie vivre à l’étranger, leur fille enverra des dollars tous les mois. Une famille a même décidé de fermer sa boutique, convaincue que l’argent tomberait désormais du ciel. Au nom de quelles valeurs morales peut-on décider ainsi sciemment de marier sa fille pour en tirer profit ? Ces parents ont-ils conscience que pour un Cambodgien vivant à l’étranger, gagner sa vie est souvent une épreuve ? S’il fallait une preuve que la vie dans un pays occidental n’est pas toujours rose, en voilà au moins une : certaines femmes, quelques années après leur départ pour l’étranger, décident de divorcer et de revenir au village natal.

D’autres préfèrent endurer une situation qui les fait souffrir, mais font part de leur amertume à leur famille. Pourquoi, d’ailleurs, les filles sont-elles presque les seules à se marier avec des étrangers ? Lorsque je me suis ouvert de cette question auprès d’un ami, celui-ci m’a livré une analyse convaincante : dans les pays occidentaux, les tâches ménagères sont censées être mieux réparties entre les sexes. Les Cambodgiens de l’étranger, lorsqu’ils retournent au village chercher une fille, ont parfois davantage besoin d’une femme de ménage dévouée que d’une épouse sincère. Bien sûr, il faut éviter les généralisations hâtives. Mais il convient bien de comprendre que les hommes de la campagne ont aussi des mérites, et qu’eux aussi peuvent être des maris intègres. À l’inverse, avoir vécu quelques années en Occident ne suffit peut-être pas à rendre sages et vertueux.

Ung Chamroeun

Source: http://www.cambodgesoir.info/index.php?option=co...amp;id=36135%3Anoces-discordantes&Itemid=155

#66938 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 28/09/2009 @ 20:17 Bas de page
Déconnecté(e) nounours
Membre Junior
MembreMembre

Messages 98
Inscrit(e) le 13/01/2009
Lieu de résidence france
salut tous le monde, je prepare ma troisieme etape mais c'est un peu le flou; est ce qu'il y en a aussi qui la prepare ou la deja fait et pourrait me donner des conseils. pour les papiers, je compte prendre tout même s'ils ne sont pas demandé, je les prendre aussi, sinon que faut il faire, qe vais je devoir faire? ce sont des questions que je me pose.merci.
#67157 View nounours's ProfileView All Posts by nounoursU2U Member
Haut de page 05/10/2009 @ 10:43 Bas de page
Déconnecté(e) teklib
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous,
Je suis actuellement au Cambodge pour effectuer mon dossier de mariage sur place.
Il y a deja pas mal d'informations sur le forum ...
voici ce que je conseille :
tout d'abord avant de prevoir votre voyage au Cambodge pour un mariage,
il faut que vous ayez dejà vu votre compagne.
Le consulat va vérifier vos venues au cambodge par les tampons visas de votre passeport.
En meme temps c'est un peu logique, il faut avoir vu sa compagne avant de se marier avec.
(ça parait evident mais j'ai parlé avec une dame qui n'avait pas encore vu son mari, juste par photo).
Ensuite il faut que votre compagne soit un peu débrouillarde, il va lui falloir faire quelques papiers
administratifs.
Je vous conseille d'appeler l'ambassade pour prendre rendez vous(n'oubliez pas le decallage horaire avant de telephoner)
pour que votre compagne aille à l'ambassade demander les pièces à fournir pour le dossier.
vous pouvez avoir la liste par internet mais là au moins la chargée des dossiers pourra
lui montrer un exempliaire des documents à fournir.
Avant que vous veniez au cambopdge avec vos papiers, il faut que la plupart des siens soit ok.
sachant que les administrations d'ici prennent un peu de temps et que rien n'est gratuit (timbres fiscaux...).
donc pour elle a gros il lui faut :
- carte d'identité original et traduit.
- passeport original
- acte de naissance de moins de 6 mois ( la date est importante )
- carnet de residence et/ou livret de famille original et traduit.
- certificat de celibat original et traduit également

pour les traductions il faut des organismes officiel comme go traduction ou encore pyramide.
voilà en gros pour les papiers qu'elle peut préparer.
il faut savoir que 80% des cas ce sont les papiers coté khmer qui posent problemes.
verifiez les biens.
la personne doit passer régulièrement a l'ambassade (ouvert que le matin) pour valider
ses pièces. une fois que tout est ok, vous pouvez prendre rendez vous avec le consulat pour une audition.
prévoyez une semaine et demi au moins après votre date d'arrivé au cambodge pour finir de completer votre
dossier.
préparer tout vos pièces et et venez avec les originaux. a défaut de certificat de celibat vous pouvez
ramener votre livret de famille.
Il faut aussi prevoir une visite médicale, je vous conseille de la faire a l'hopitale calmette
qui est pas loins de l'ambassade. (une prise de sang et une radio des poumons = env.120USD)
au bureau numero 3 à droite à l'entrée, il y a une personne qui parle le français.
ah oui ouvert que la matin uniquement.

voilà pour la liste des choses que vous pouvez préparer avant tout.

ah oui il y a la liste des papiers sur le site de l'ambassade FR au cambodge.
J'en suis pour l'instant à l'audition.

apres cela l'ambassade de Fr envoie un dossier a l'ambassade des affaires etrangeres qui le transmet au ministere de l'interieur

Il y a t'il des personnes qui peuvent m'expliquer un peu la suite...
quels ont été vos frais administratifs et quels etaient les délais???
comment est t'on prévenu de l'avancé du dossier dans les administrations khmers? par tel?mail?
Je suis encore ici pour quelques semaines, j 'espere que je vais avoir le temps de tout finaliser.

J'attend votre retour d'experience avec impâtience.
#67249 View teklib's ProfileView All Posts by teklibU2U Member
Haut de page 06/10/2009 @ 16:13 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
nounours a écrit

salut tous le monde, je prepare ma troisieme etape mais c'est un peu le flou; est ce qu'il y en a aussi qui la prepare ou la deja fait et pourrait me donner des conseils. pour les papiers, je compte prendre tout même s'ils ne sont pas demandé, je les prendre aussi, sinon que faut il faire, qe vais je devoir faire? ce sont des questions que je me pose.merci.

Hello tous!

Ouh c'est loin tout ça!! troisième étape...ça veut dire que ton dossier est passé côté khmer c'est ça? ou c'est la transcription? Tout est dit dans les posts précédents...Mais je vais re-essayer de me rappeler tou ça...

Quand ton dossier est passé côté khmer...normalement niveau papiers y a plus rien à donner puisque que ton dossier n'est valide que lorsuque tout les papiers sont légalisés par l'ambassade et que donc rien ne manque...Tu dois juste attendre, le responsable du ministère de l'intérieur avait dit qu'il rappellerait, mais c'est plus sûr de rappeler soi-même pour demander des nouvelles, faut pas avoir peur d'être relou...L'autre soluce "évidente" s'appelle money, tu paies un certain tarif pour que ton dossier soit complet en 3 semaines ou un autre pour n'attendre que 10 jours (plus cher forcément). Si tu ne paies, tu attends que Mesdames, Messieurs des Ministères cambodgiens se donnent la peine de faire leur boulot.
Ensuite le dossier part pour les autorités locales, qui délivrent acte de mariage cambodgien. Après c'est transcription et ça devient plus simple, et niveau paperasse y a juste acte de naissance de moins 6 mois à donner et t'occuper du visa et du billet de Madame.

Je crois bien que, en gros, c'est ça...Après nounours et teklib, si vous voulez encore plus de détails, vous pouvez remonter dans les posts (par ex. pour les tarifs administratifs)

et si je me suis trompée quelque part, corrigez (pour ceux qui ont déjà tout fini).

J'espère avoir éclairci un minimum.
#67291 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 06/10/2009 @ 18:12 Bas de page
Déconnecté(e) Borey
Newbie
Membre

Messages 18
Inscrit(e) le 17/02/2009
Bonjour La Steph

Je voulais savoir y a t il un salaire minimum pour les fiches de paies a donner aux autorités khmer?
#67293 View Borey's ProfileView All Posts by BoreyU2U Member
Haut de page 06/10/2009 @ 18:24 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Bonjour Borey,

Déjà c'est 1000$ minimum, mais je suis presque sûre qu'un peu plus genre 1200 c'est parfait. Et en euros, ça doit être encore plus parfait...
#67294 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 07/10/2009 @ 19:34 Bas de page
Déconnecté(e) Borey
Newbie
Membre

Messages 18
Inscrit(e) le 17/02/2009
Donc si j'ai un salaire de 1500 euros l'administration khmer et francaise ne s'opposerons pas?
#67304 View Borey's ProfileView All Posts by BoreyU2U Member
Haut de page 07/10/2009 @ 20:00 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
1500€ c'est tip top :bon:
#67305 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 09/10/2009 @ 14:44 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Bonjour à tous,
Je me pose quelques questions :
-Concernant le billet d'avion pour le conjoint khmer, faut-il acheter un billet d'avion SIMPLE ALLER, ou un billet ALLER RETOUR obligatoire ? Et faut-il l'acheter AVANT, ou APRES la délivrance du VISA ? (pour que le VISA soit délivré plus rapidement?)

-Pour le contrat de mariage, doit-il être signé obligatoirement AVANT le mariage à célébrer devant le maire (mekroum), ou peut-on le signer juste avant la transcription de mariage (c'est à dire après le mariage devant le mekroum?)
Merci pour les renseignements, et bonne continuation à chacun !
#67372 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 09/10/2009 @ 21:29 Bas de page
Déconnecté(e) joce4231
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 03/05/2008
Il faut acheter le billet avant la délivrance du visa car il le demande pour l'obtention du visa. Aller-retour si tu veux payer moins cher.
#67375 View joce4231's ProfileView All Posts by joce4231U2U Member
Haut de page 09/10/2009 @ 21:45 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Euh y a un truc qui m'échappe, pourquoi paie-t-on un aller-retour moins cher qu'un aller simple?
#67376 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 09/10/2009 @ 22:15 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
La Stéph a écrit

Euh y a un truc qui m'échappe, pourquoi paie-t-on un aller-retour moins cher qu'un aller simple?

C'est commercial tout simplement. Cet été, j'ai pris le petit train de la Rhune dans le 64. aller simple 12 €. Alors que l'aller-retour ne coûtait que 14 €. Pourtant, j'aime la marche, mais j'ai préféré payer l'aller-retour :lol:
#67378 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 10/10/2009 @ 11:54 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Aaaah! c'est que la logique commerciale n'est pas la mienne...reste que l'aller-retour est légèrement plus cher que l'aller simple...enfin le principal c'est que nos amoureux coulent des jours heureux...
#67386 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 10/10/2009 @ 12:08 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
La Stéph a écrit

La seule réponse à cette question est que les compagnies aériennes ne peuvent pas se permettre de faire les vols retours à vide dans l'absolu !!!

#67387 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
« 10  11  12  13  14  15  16  17  18 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page