Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 9  10  11  12  13  14  15  16  17 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Mariage Franco-Cambodgien   ( Réponses 1117 | Lectures 65535 )
Haut de page 07/08/2009 @ 08:50 Bas de page
Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
En entretien est ce que le fait d'avoir un travail est important ou pas ?
Genre il me parait frustrant que le dossier soit rejeté parce que la personne francaise est sans emploi :s
Et par conséquent les compatriotes vous mettent des batons dans les roues !
Avis ? témoignages ?
#66028 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 07/08/2009 @ 10:27 Bas de page
Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Watthachan a écrit

Genre il me parait frustrant que le dossier soit rejeté parce que la personne francaise est sans emploi :s
Avis ? témoignages ?

C'est primordial d'avoir un travail et un toit pour fonder une famille. Ce sont les deux choses qui puissent rendre vos dossiers plus favorable.

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#66033 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 07/08/2009 @ 10:45 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009
Tout à fait !
Après il faut savoir si c'est un facteur pénalisant et déterminant !
Et si certains ont pu le surmonter ou quoique ce soit ?!

Edité le 07/08/2009 @ 10:49 par Watthachan
#66036 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 07/08/2009 @ 13:18 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Watthachan a écrit

Tout à fait !
Après il faut savoir si c'est un facteur pénalisant et déterminant !
Et si certains ont pu le surmonter ou quoique ce soit ?!

Mets-toi à la place du fonctionnaire qui se trouve devant toi, crois-tu qu'il y a une lois qui dit que: ah, vous êtes beau et gentil, on va vous accepter vos dossiers.

Soyez logigue.

Bonne chance à tous les futurs mariés.

votre ainé. :rire1:

#66041 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 07/08/2009 @ 13:38 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009

Mets-toi à la place du fonctionnaire qui se trouve devant toi, crois-tu qu'il y a une lois qui dit que: ah, vous êtes beau et gentil, on va vous accepter vos dossiers.

Ah si c'était moi qui devait entamer la démarche je pars déjà avec un handicap alors :rire1:

Je te remercie liberté mais il me faut plus de vécu de témoignages c'est tjrs bon à savoir !

De plus y a une étape qui me semble bien étrange et sur lesquelles il me faudrait des précisions svp.

Dans le cas précis où le ressortissant est francais mais dispose du VISA d'entrée et sortie multiples ( équivalent double nationalité ?? )
Pourquoi ne pas obtenir le livret de famille cambodgien au même voyage que pour l'entretien pour obtenir le CCM ?

Pour ensuite une fois le CCM recu avoir le livret en poche et le déposer à l'ambassade pour transcription ?
#66043 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 07/08/2009 @ 14:53 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Watthachan a écrit

me

Dans le cas précis où le ressortissant est francais mais dispose du VISA d'entrée et sortie multiples ( équivalent double nationalité ?? )
Pourquoi ne pas obtenir le livret de famille cambodgien au même voyage que pour l'entretien pour obtenir le CCM ?
?

Heu là .. vous êtes bien Jeune !!!
Il vaudrait mieux commencer par "poser votre sac par terre", le vider devant nous ....et on va vous aider à trier vos "affaires matrimoniales" pour y voir plus clair...si vous le voulez bien, bien sûr !

Les procédures, dans un mariage-mixte,ont toutes une raison d'être : il y a un fil conducteur.!!!

-1: Si votre mariage-mixte se déroule au Cambodge, il se fera obligatoirement devant un offcicier d'Etat-civil Cambodgien, représentant l'administration cambodgienne et son gouvernement. Or vous devez savoir que les mariages -mixtes de Cambodgiennes ont récememnt provoqué des abus, notamment du côté de la Corée du Sud et de de Taïwan .
Donc la procédure administrative cambodgienne s'est notablement durcie ; il y désormais l'intervention du Ministère des Affaire Etrangères avant même que le mariage ne soit célébré.. (et dans les "nouveaux impératifs cambodgiens, il est fortement question du niveau de rsssources offert par le futur conjoint étranger.)

- 2 :Du côté français, représenté au Cambodge par les services consulaires de l'Ambassade de France, çà n'est guère mieux, mais pour d'autres raisons..
D'abord- et toujours- dans le cadre d'un mariage-mixte, l'Ambassade de France est seule autorisée à constituer un dossier préalabla au mariage-mixte d'un de ses ressortissants Français avec une Etrangère ; elle sert obligatoirement d'interface avec l'administration cambodgienne .
Si vous suivez ses conseils et ses procédures -préalablement au mariage- une fois le dossier complet, elle vous délivrera un CCAM , ou "certificat de capacité à mariage" qui vous donne droit à 2 choses :
* a) : le droit de vous marier avec une Cambodgienne, devant les autorités cambodgiennes pendant un délai d'un an
* b) : la possiblité de "transcire" sur les actes d'état-civil français les documents de l'Etat-civil cambodgien.

Parfait : mais vous n'êtes pas rendu au bout de vos peines pour autant !!

Car que faites-vous de l'heureuse élue ? Je vous le demande :

- 1) Ou vous restez au Cambodge ? Et il ne se passera rien pour le moment

- 2) Ou vous rentrez seul en France ? Et il ne se passera toujours rien.

- 3) Mais si vous rentrez avec Madame, les choses vont se compliquer grâce au nouveau couple infernal SARKO/ HORTEFEUX...
Il vous faudra demander à l'Ambassade de France un "Visa long séjour pour le conjoint étranger d'un ressortissant français"..

et on ne vous le donnera qu'à certaines conditons, dont l'indépendance économique et financière et les moyens de loger Madame..

Non je ne rêve pas

- Voici déjà un premier lien qui ne concerne que le mariage-mixte célébré à l'Etranger,vu par la France

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/les-francais-et...elative-au-controle-validite-mariages_45203.html

- Vous pouvez faire la même démarche sur Internet du côté de l'administration cambodgienne; mais dans ma grande bonté pour des amoureux, je vous ai déjà trouvé çà :

http://www.ambcambodgeparis.info/amb/index.php?o...content&view=article&id=51&Itemid=70

- Puis il vous faudra revenir ensuite sur des liens français pour résoudre la venue de Madame en France..

Quand tout ça sera résolu, vous aurez certainement mûri... et pris peut-être quelques "cheveux blancs.".

Mais votre amour en ressortira renforcé !

NB de rdb : pour vos "entretiens à l'Ambassade de fFrance", il est déjà important de savoir si vous avez besoin d'un "interprète pour parler d'amour entre vous ". ou "si vous ne vous parlez qu'avec les mains" !!!!
( dans les 2 cas, ce ne sera pas un bon signe pour vous du tout, du tout!!) Attention donc à la préparation d el'entretien ...

Allez: tous mes voeux de bonheur

Edité le 07/08/2009 @ 15:28 par robin des bois
#66047 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 10/08/2009 @ 23:02 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Concernant le Certificat médical délivré par les "autorités cambodgiennes", sauriez-vous où faut-il le faire exactement ? Avez-vous une adresse à m'indiquer ou à me conseiller ? Je ne sais vraiment pas où le faire ... s'il faut le faire dans un hôpital, une clinique, ou tout simplement par un médecin quelconque au Cambodge ?? :quoi:
Ce certificat médical est-il un certificat prénuptial ou simplement un certificat médical pour vérifier si on est en bonne santé ?

Concernant le questionnaire sur les renseignements communs aux futurs époux, dans la partie 2.Régime Matrimonial, j'éprouve une difficulté à répondre à la dernière question vu le sens plutôt difficile de cette phrase :lol: :
"Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu ?"
Faut-il que je coche OUI ou NON sachant que je prévois un contrat de mariage ??

Pour le contrat de mariage, faudra t-il contacter soi-même un notaire au Cambodge, ou l'ambassade de France s'occupe t-elle de toutes les démarches ? :quoi:

Pour finir, une dernière question : Y a t-il d'autres questionnaires "écrit" à remplir lors de l'audition autre que les "renseignements relatifs à chacun des futurs époux" et les "renseignements communs aux futurs époux" ou le questionnaire est-il uniquement oral ?

Merci de vos réponses ! :clindoeil:

#66118 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 11/08/2009 @ 10:10 Bas de page
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
robazn a écrit

Concernant le Certificat médical délivré par les "autorités cambodgiennes", sauriez-vous où faut-il le faire exactement ? Avez-vous une adresse à m'indiquer ou à me conseiller ? Je ne sais vraiment pas où le faire ... s'il faut le faire dans un hôpital, une clinique, ou tout simplement par un médecin quelconque au Cambodge ?? :quoi:
Ce certificat médical est-il un certificat prénuptial ou simplement un certificat médical pour vérifier si on est en bonne santé ?

Concernant le questionnaire sur les renseignements communs aux futurs époux, dans la partie 2.Régime Matrimonial, j'éprouve une difficulté à répondre à la dernière question vu le sens plutôt difficile de cette phrase :lol: :
"Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu ?"
Faut-il que je coche OUI ou NON sachant que je prévois un contrat de mariage ??

Pour le contrat de mariage, faudra t-il contacter soi-même un notaire au Cambodge, ou l'ambassade de France s'occupe t-elle de toutes les démarches ? :quoi:

Pour finir, une dernière question : Y a t-il d'autres questionnaires "écrit" à remplir lors de l'audition autre que les "renseignements relatifs à chacun des futurs époux" et les "renseignements communs aux futurs époux" ou le questionnaire est-il uniquement oral ?

Merci de vos réponses ! :clindoeil:

Si c'est pour future épouse Khmère, il faudra aller voir Dr. Garen Tél : 011811175, pour mon épouse qui ne parle pas le français, j'avais téléphoné de Paris et elle s'est rendue à PP avec sa mère au rendez-vous (Le certificat médical coûtait 50 Dollars)

Si votre future épouse Khmère ne parle pas français, aucun notaire accepterait de vous établir un contrat de mariage...

#66119 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 11/08/2009 @ 10:19 Bas de page
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
Quant à la question des formulaires, j'avais coché OUI, mais pas de contrat de mariage alors à votre place je mettrais : NON.

J'ai hate de savoir ceux qui ont pu se marier avec une ressortissante Khmère AVEC un contrat de mariage (Rédigé par un Notaire français ou khmer ?)
#66120 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 11/08/2009 @ 17:24 Bas de page
Déconnecté(e) apollo13
Le membre n'existe pas.

Pour ce qui concerne les contrats de mariage,nous nous sommes mariées en France avec contrat de mariage il y a un an,j'avais fait traduire un exemplaire à Phnom Penh dans un bureau de traduction agrée,exemplaire que j'avais remis au notaire en France,lors de la signature,un traducteur francais/anglais était présent,et a traduit pendant la lecture(mon épouse parle anglais),je crois que le notaire n'avait pas trop confiance dans la version khmere,cout environ 300 euros.
#66125 View apollo13's ProfileView All Posts by apollo13U2U Member
Haut de page 12/08/2009 @ 22:18 Bas de page
Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
liberté a écrit

Watthachan a écrit

Avis ? témoignages ?

C'est primordial d'avoir un travail et un toit pour fonder une famille. Ce sont les deux choses qui puissent rendre vos dossiers plus favorable.

ça a changé alors, car en 2007, j'étais au chômage et le délai de l'obtention du CCM était très correct voir plus rapide que certains...
#66157 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 12/08/2009 @ 22:24 Bas de page
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
apollo13 a écrit

Pour ce qui concerne les contrats de mariage,nous nous sommes mariées en France avec contrat de mariage il y a un an,j'avais fait traduire un exemplaire à Phnom Penh dans un bureau de traduction agrée,exemplaire que j'avais remis au notaire en France,lors de la signature,un traducteur francais/anglais était présent,et a traduit pendant la lecture(mon épouse parle anglais),je crois que le notaire n'avait pas trop confiance dans la version khmere,cout environ 300 euros.

Vous vous mariés EN FRANCE, quant à mon cas, nous nous sommes mariés à Phnom-Penh et le Notaire Parisien ne voulait pas faire le contrat alors qu'il aurait pu empocher 250€ d'honoraires
#66158 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 12/08/2009 @ 23:38 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Quant à la question des formulaires, j'avais coché OUI, mais pas de contrat de mariage alors à votre place je mettrais : NON.

J'ai hate de savoir ceux qui ont pu se marier avec une ressortissante Khmère AVEC un contrat de mariage (Rédigé par un Notaire français ou khmer ?)

D'accord, mais alors que signifie en d'autres termes EXACT la phrase "Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu ?" ?
Je souhaite être bien sûr de comprendre la phrase avant de cocher OUI ou NON :rire1:

ça a changé alors, car en 2007, j'étais au chômage et le délai de l'obtention du CCM était très correct voir plus rapide que certains...

Ne t'avait-on même pas posé comme question durant l'audition à l'ambassade : quelle est votre profession ou que faites vous dans la vie? :whaou:
J'ai l'impression que c'était bien plus facile avant ... enfin j'espère que ça reste toujours "facile" maintenant :lol:

Edité le 12/08/2009 @ 23:40 par robazn
#66159 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 13/08/2009 @ 07:05 Bas de page
Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
RollAngkor a écrit

apollo13 a écrit

Vous vous mariés EN FRANCE, quant à mon cas, nous nous sommes mariés à Phnom-Penh et le Notaire Parisien ne voulait pas faire le contrat alors qu'il aurait pu empocher 250€ d'honoraires

Ah! l'amour, que c'est compliqué, y'a même un contrat, c'est comme pour trouver du travail. En fait, c'est quoi l'amour pour vous?. Moi, j'ai dit OUI tout de suite à ma femme et je l'ai pris tout de suite en CDI , sans me casser la tête :rire1::rire1: . L'Amour, pour moi, c'est TOUT OU RIEN, ça marche en binaire(c'est-à dire: 1111 ou 0000) :clindoeil: si on accepte de vivre avec quelqu'un, il faut tout PARTAGER. Point.

Edité le 13/08/2009 @ 07:06 par liberté

#66161 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 13/08/2009 @ 17:14 Bas de page
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
robazn a écrit

D'accord, mais alors que signifie en d'autres termes EXACT la phrase "Un écrit désignant la loi applicable à votre régime matrimonial est-il prévu ?" ?
Je souhaite être bien sûr de comprendre la phrase avant de cocher OUI ou NON :rire1:

Ne t'avait-on même pas posé comme question durant l'audition à l'ambassade : quelle est votre profession ou que faites vous dans la vie? :whaou:
J'ai l'impression que c'était bien plus facile avant ... enfin j'espère que ça reste toujours "facile" maintenant :lol:

Je t'avoue que je m'étais fait pas mal de scénarios avant l'audition en cochant par exemple à ta question alors qu'en gros si ma mémoire ne me trahit pas, les questions étaient :

Où avez-vous rencontré votre future épouse, depuis combien de temps ?

Quel métier voudrait-elle exercer en France ?

Parle-t-elle le français ?

Connaissez-vous sa famille, pouvez-vous me dire avec qui, elle vit, les dates de naissances de ses parents...

Aucune question sur mon activité professionnelle en France, j'espère que ça continue, en ce qui me concerne c'était en 2007 (Aucune justificative de ressources m'a été demandée alors même si je disais que j'étais PdG d'une multi-nationale ça aurait passé...)
#66173 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 13/08/2009 @ 17:16 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
liberté a écrit

RollAngkor a écrit

apollo13 a écrit

Ah! l'amour, que c'est compliqué, y'a même un contrat, c'est comme pour trouver du travail. En fait, c'est quoi l'amour pour vous?. Moi, j'ai dit OUI tout de suite à ma femme et je l'ai pris tout de suite en CDI , sans me casser la tête :rire1::rire1: . L'Amour, pour moi, c'est TOUT OU RIEN, ça marche en binaire(c'est-à dire: 1111 ou 0000) :clindoeil: si on accepte de vivre avec quelqu'un, il faut tout PARTAGER. Point.

C'est vrai que c'est beau l'amour, à la limite, on pourrait en vivre et juste avec un zeste d'eau fraiche.

Dans mon cas, le contrat est justement pour protéger fiscalement mon épouse en cas de déconfiture d'une petite affaire
#66174 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 13/08/2009 @ 19:20 Bas de page
Déconnecté(e) denvig
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 209
Inscrit(e) le 07/07/2007
Lieu de résidence France

Dans mon cas, le contrat est justement pour protéger fiscalement mon épouse en cas de déconfiture d'une petite affaire

:bon: Et vous avez tout à fait raison !!

C'est un comportement responsable et intelligent !!

Bonne chance dans vos démarches :sourire:
#66178 View denvig's ProfileView All Posts by denvigU2U Member
Haut de page 13/08/2009 @ 23:29 Bas de page
Re : Re : Re : Re : Mariage Franco-Cambodgien Reply With Quote
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
liberté a écrit

RollAngkor a écrit

apollo13 a écrit

Sauf que ton C.D.I. pourrait se définir comme Crise Déconfiture Insolvable alors qu'avec un contrat seul l'un des deux seulement se mouille dont se sacrifier pour l'autre...
#66179 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 15/08/2009 @ 08:27 Bas de page
Déconnecté(e) apollo13
Le membre n'existe pas.

+1,d'ou la nécessité de connaitre les situations personnelles avant de porter des jugements à l'emporte piéce,certes,ce n'est pas très romantique,mais très utile pour,par exemple,protéger des enfants,des parents,en cas de décés,ou protéger la famille dans le cas d'un dépot de bilan d'une entreprise en nom propre,on peut changer de régime matrimonial après deux ans de mariage,il faut se renseigner au tribunal,sans contrat de mariage,les mariées sont sous le régime de la communauté de biens.
#66202 View apollo13's ProfileView All Posts by apollo13U2U Member
Haut de page 17/08/2009 @ 14:52 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Merci de ta réponse rollangkor.

Dans le dossier de mariage à l'ambassade française, est ce que un Certificat prénuptial est demandé pour le conjoint français et/ou khmer ? ou est ce uniquement pour les autorités khmères ?
Dans le dossier que j'ai demandé, je n'ai pas vu que ce papier était exigé mais on ne sait jamais ...

#66248 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 17/08/2009 @ 15:21 Bas de page
Déconnecté(e) La Stéph
Membre
MembreMembreMembre

ava_1859.jpg

Messages 141
Inscrit(e) le 08/12/2008
Hello!

Appelle ça comme tu veux, le certificat médical est demandé et par l'ambassade et par les autorités khmères. L'ambassade t'envoie à Naga Clinic avec Dr Garen comme RollAngkor a indiqué. tu y vas avec ta chérie évidemment. Ca nous avait coûté 180$ en tout.
Ensuite pour les autorités khmères, dans mon cas, j'ai fait la demande de mariage auprès des autorités khmères 1 an 1/2 après avoir la visite méd. à Naga CLinic. Et la responsable de l'état civil à l'ambassade nous a informé que l'hôpital Calmet faisait l'affaire, 20$-25$ env. (pour une personne ou en tout, je ne peux pas vous dire, et on n'a pas eu à se rendre sur place, notre intermédiaire s'est chargé de ça).
Après si ton certificat de Naga Clinic est encore "frais", un tour chez Calmet n'est peut-être pas nécessaire...Renseigne-toi...Ca évitera de perdre de l'argent et surtout du temps.

C'est bizarre qu'il ne soit pas demandé dans ton dossier...
#66249 View La+St%E9ph's ProfileView All Posts by La+St%E9phU2U Member
Haut de page 17/08/2009 @ 17:38 Bas de page
Déconnecté(e) robazn
Le membre n'existe pas.

Merci pour les précisions La Stéph ! ;)
En fait, si tu vas sur le site de l'ambassade de France à PHN et tu regardes la liste des documents demandés par l'ambassade au conjoint khmer tu verras que le certificat médical n'est pas (plus) demandé par l'ambassade, d'où mes différentes questions du à mes doutes ^^ : http://www.ambafrance-kh.org/IMG/pdf/formalites_publication_bans.pdf

Edité le 17/08/2009 @ 17:42 par robazn
#66252 View robazn's ProfileView All Posts by robaznU2U Member
Haut de page 18/08/2009 @ 15:28 Bas de page
Déconnecté(e) RollAngkor
Membre Junior
MembreMembre

hockey.gif

Messages 61
Inscrit(e) le 30/06/2009
Lieu de résidence Paris
De mon temps, j'avais insisté auprès de mon médecin traitant le certificat prénuptial au lendemain de l'abolition de ce fameux document en France, ça m'a coûté le prix d'une consultation conventionnée.

Mieux vaut prémunir que de payer le double à Naga Clinic, de toutes les façons, tu es obligé de consulter un médecin avant ton long voyage à l'étranger...
#66294 View RollAngkor's ProfileView All Posts by RollAngkorU2U Member
Haut de page 19/08/2009 @ 10:26 Bas de page
Déconnecté(e) Watthachan
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 202
Inscrit(e) le 31/07/2009

En fait, si tu vas sur le site de l'ambassade de France à PHN et tu regardes la liste des documents demandés par l'ambassade au conjoint khmer tu verras que le certificat médical n'est pas (plus) demandé par l'ambassade, d'où mes différentes questions du à mes doutes ^^ : http://www.ambafrance-kh.org/IMG/pdf/formalites_publication_bans.pdf

@Robazn sauf erreur de ma part, le certificat médical n'intervient qu'après la 1ere étape d'audition pour obtenir le CCAM.
#66317 View Watthachan's ProfileView All Posts by WatthachanU2U MemberAdd Watthachan to your MSN contact listWatthachan's Yim
Haut de page 19/08/2009 @ 13:11 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Watthachan a écrit

@Robazn sauf erreur de ma part, le certificat médical n'intervient qu'après la 1ere étape d'audition pour obtenir le CCAM.

TOUT A FAIT!! et c'est du côté de l'autorité cambodgienne qu'on vous demande afin de compléter vorte dossier pour les deux ministères (des affaires étrangères et intérieure. )

Le cas exception, on ne le vous demande pas si vous avez la double de nationalités.

#66318 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
« 9  10  11  12  13  14  15  16  17 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page