Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur recherche info sur SOMBOK KHMUM   ( Réponses 16 | Lectures 4177 )
Haut de page 17/08/2007 @ 13:22 Bas de page
recherche info sur SOMBOK KHMUM Reply With Quote
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

j'ai reçu l'invitation ci-dessous.

1) pour ceux que ça intéresse ...

2) Quelqu'un peut-il m'en dire plus sur SOMBOK KHMUM et surtout sur leur action humanitaire ?

J'ai vu qu'un article était déjà paru (http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-5127.html) et qu'ils ont un site web (http://www.sbk.com.kh), mais je trouve les infos succintes.
Lettre Invitation_26_1_1 08 07.pdf Lettre Invitation_26_1_1 08 07.pdf 108.29Ko
Le fichier a été téléchargé 416 fois

#45994 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 31/08/2007 @ 17:22 Bas de page
Re : recherche info sur SOMBOK KHMUM Reply With Quote
Le membre n'existe pas.

Comme ça n'intéresse personne, je me réponds à moi même.

Voici l'article paru dans la presse locale
MamSonando.pdf MamSonando.pdf 150.3Ko
Le fichier a été téléchargé 360 fois

#47119 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 03/09/2007 @ 21:32 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
C'est une des radios que j'écoute bien souvent, presque tous les jours pendant mon séjour au srok, et aussi la FM97 .

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#47367 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/09/2007 @ 21:37 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Il me semblait qu'on avait l'occasion de jouer ensemble, lui(Sonando) et moi, quand j'avais entre 6 et 7 ans, d'après ma mère?
On était voisin.
:quoi:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#47368 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 03/03/2008 @ 23:04 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Lieu de résidence choisy le roi
Bonsoir à tous :)

Je sais que mon post est tardif, mais je viens juste de connaitre votre merveilleux forum :)

Si vous avez toujours besoin d'informations au sujet de la radio indépendante Sombok Khmum, je me ferai un plaisir de vous renseigner du mieu que je peux, étant en contact avec le directeur, je pourrais lui demander si je ne peux pas répondre ;)

Cordialement, acidkhmer
#54363 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 04/03/2008 @ 07:48 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum.

Une petite présentation succinte de cette radio pour les néophytes comme moi ne serait pas de refus.

Je sais que Mam Sonando a déjà été emprisonné; j'en conclu que la radio ne doit pas passer que des karaokés toute la journée. Comment se situe-t-elle dans le paysage politique du Cambodge ? Est-elle proche d'un parti politique ? Si oui lequel ?

Merci pour tes réponses.

#54369 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 04/03/2008 @ 07:59 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Proche PSR ... Quoiqu'il en dise ...
#54370 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 04/03/2008 @ 15:12 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Salut à tous :)

Bon commençons par le début!

(ce que je décris n'est pas la version officielle! c'est ce que j'ai vécu d'après mon expérience personnelle, en aucun cas je parle au nom de Mr MAM Sonando)

au commencement dans les année 90, sombok khmum était une radio francophone 'Abeille FM' à but uniquement commercial, on passait de la musique occidentale avec les derniers tubes ramenés de France, on a gagné de l'audience de cette manière car à l'époque nos concurrents passez que des morceaux démodés venant de singapore, thailande, quelquefois Australien, on peut dire que nos compatriotes ont très appréciés, la musique européenne, surtout la techno, house de londre d'ailleurs ;)

Au fur et à mesure des années, Sonando à voulu faire évoluer la radio en faisant des émissions culturels, des émissions lives avec des participants téléphoniques et sur tout des reportages fait par le directeur, Sonando lui meme :)
Ces reportages ont été un tournant pour lui,car plus ses reportages évoluaient plus il s'appercevait de la pauvreté, de la misère et du baffouement des lois par rapports aux plus pauvres :(

C'est pour celà qu'après 6 années d'existences la radio est passée de Full commercial musiques européennes à Full humanitaire et musiques uniquement Khmers!

à l'époque les actions humanitaires étaient encore assez simples, ils consistaient à distribuer de la nourriture aux villages les plus en difficultés ou victimes de catastrophes naturels comme des inondations par exemple.

Les ressources financières de la radio étant très limitées puisque Sonando a décidé de ne pas promouvoir les fabricants d'alcools et de tabacs à travers les pubs de la radio, ne possédant pas aussi de fortune personnel, il a établi un système de donation qui a grand succès jusqu'à maintenant.
Il consiste en donation de n'importe qu'elle somme pour qui souhaiterai aider les plus dimunie, tous les donateurs étaient remerciés individuellement le soir meme par la radio, avec son nom et la somme qu'il a donné, il y a bien sure une comptabilité claire et transparante accessible à tous.

De nos jours grace aux succès des dons, les projets d'aides se sont diversifiés, avec des constructions d'écoles, de ponts, de routes et des aides fiancières personnelles individualisées comme par exemple pour les malades, décès, etc.

Sinon la radio sombok khmum qui fut brievement un parti politique, est totalement neutre politiquement dans l'état actuel des choses, c'est à dire qu'il est de tous les partis politiques, la logique actuelle étant de critiquer et dénoncer tout ce qui est préjudiciable à notre pays et à notre peuple, mais aussi de féliciter toutes les actions bénéfiques, meme les actions de notre gouvernement actuel :-P
Sombok khmum est un peut comme l'oeil de moscou pour nos chers partis politiques actuels, nous profitons de notre indépendance car nous vivons des aides personnelles des cambodgiens eux memes (grace à leurs donations) et sur nos fonds propres.

Nous ne sommes dépendant d'aucun groupe industriel ou gouvernemental, le peuple khmer est notre seul juge.

Sinon c'est vrai que les actions de la radio ne sont pas sans conséquences, Sonando a du s'enfuir en thailande (notre bien aimé 1er ministre voulait le jeter aux crocodiles), il a été victime d'enlèvements avec intimidations, il a vécu 2 sejours en prison avec ses camarades journalistes.
Il faut dire que l'aide apporté par nos compatriotes dans ces moments difficiles nous ont mis du baumes au coeur, car une grande partie de notre police et de notre armée ne sont pas d'accord avec les actions de notre gouvernement, et nous fournis dans ces cas là une aide logistique, sécuritaire ou tout simplement des encouragements en signe de protestation.

Voici un petit lien vers la radio:
http://www.sbk.com.kh/
Vous pouvez d'ailleurs ecouter nos reportages en streamings ;)

J'espère que celà vous a un peu éclairé :)

Cordialement, acidkhmer

Edité le 04/03/2008 @ 22:38 par acidkhmer
#54390 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 04/03/2008 @ 15:27 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Rotha a écrit

Proche PSR ... Quoiqu'il en dise ...

Je peux te garantir que ce n'est pas le cas, il fut un temps où nous avons fondé toutes nos espérances sur ce parti.

Mais il nous a démontré à plusieurs reprises son incapacité à gouverner et à mener des actions claires et non contradictoires, surtout à cause de son fondateur trop impulsif et qui est d'après ce que je vois plus attirés par le pouvoir que par le respect des ses propres idéaux.

Bref on ne se fait malheureusement plus d'illusion.
Tellement désepéré qu'on en vient a encouragé le CCP pour toutes ses bonnes actions et a critiqué systematiquement tout les abuts qu'on détecte, d'ailleurs de nombreux dignitaires CCp se sont fait limogés ou remontés les bretelles, car d'après ce qu'on raconte Hun sen écoute sombok khmum spécialement pour punir ses brebis galeuses !

De nombreuses fois des dignitaires (maires, ministres, etc) nous ont téléphonés à la radio en nous suppliant de ne pas passer les reportages par peur des représailles du 1er ministre :xtrem: comme quoi il y a quand meme une petite justice dans ce bas monde :soleil:

(je confirme juste ce que mes paroles ne concernent que moi et ne représentent en aucun cas la version officielle du directeur ou de sa radio, ceci est ma version des faits selon mon vécu à la radio)

Edité le 04/03/2008 @ 22:35 par acidkhmer
#54391 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 04/03/2008 @ 21:18 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bienvenue sur KN acidkhmer.

J'ai trois questions::lol:
1-Pourquoi en parlant de Sambok khmun vous utilisez la 1ère pers du pluriel.

2-

Si vous avez toujours besoin d'informations au sujet de la radio indépendante Sombok Khmum, je me ferai un plaisir de vous renseigner du mieu que je peux, étant en contact avec le directeur, je pourrais lui demander si je ne peux pas répondre ;)

je confirme juste ce que mes pérales ne concernent que moi et ne représentent en aucun cas la version officielle du directeur ou de sa radio, ceci est ma version des faits selon mon vécu à la radio)

:quoi: Vous nous apportez quoi au juste SVP

3-Vous avez un joli nom et prénom, pourquoi avoir choisi acidkhmer comme pseudo? Ca me donne la trouille le mot acid.:lol:
#54398 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/03/2008 @ 22:18 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
1) Binh tout simplement parceque que j'ai participé un temps à l'évolution de sombok khmum et que le directeur et moi sommes liés, il parle assez souvent des actions menés avec les associations cambodgiennes lors de ses visites chez moi à paris, sinon je n'ai rien à y gagner :) c'est votre forum qui a fait une demande d'informations, je ne fais qu'y répondre ;)du mieu que je peux.

a t'on besoin d'un pretexte pour répondre? sur un forum public!

2)Ma vision des évenements lors de mon vécu à la radio, seul le directeur pourrait parler au nom de sa radio, n'est ce pas logique?

3) Je ne vois pas en quoi le pseudo Acid vous dérange? c'est tellement courant pour ceux de ma génération :) n'etes vous plus dans le coup Mr Seun?

Cordialement, acidkhmer

Edité le 04/03/2008 @ 22:48 par acidkhmer
#54402 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 04/03/2008 @ 22:52 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Merci en tout cas d'avoir répondu à ma question, même si c'est un peu tard.

Au moins maintenant je comprends mieux qui j'avais en face de moi il y a quelque temps.

#54406 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 05/03/2008 @ 09:54 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott

djnsAFy.gif

Messages 10194
Inscrit(e) le 27/12/2005
acidkhmer a écrit

1) Binh tout simplement parceque que j'ai participé un temps à l'évolution de sombok khmum et que le directeur et moi sommes liés, il parle assez souvent des actions menés avec les associations cambodgiennes lors de ses visites chez moi à paris, sinon je n'ai rien à y gagner :) c'est votre forum qui a fait une demande d'informations, je ne fais qu'y répondre ;)du mieu que je peux.

a t'on besoin d'un pretexte pour répondre? sur un forum public!

2)Ma vision des évenements lors de mon vécu à la radio, seul le directeur pourrait parler au nom de sa radio, n'est ce pas logique?

3) Je ne vois pas en quoi le pseudo Acid vous dérange? c'est tellement courant pour ceux de ma génération :) n'etes vous plus dans le coup Mr Seun?

Cordialement, acidkhmer

Merci acidkhmer pour ces réponses.

:lol:

Déranger :nono:
Sauf que sambokkhmun me fait penser à tout ce qui est sucré ou uni; alors que acid ..... aille! ce n'est pas sucré du tout.

Seun nmott n'est jaimis dans le coup.
:lol:

A l'approche des élections, les évènement pleuvent, je pense que cette page sera la plus lue et la plus riche en échanges d'idées par ceux qui aiment la vie politique du cambodge.
:sourire:

#54424 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 05/03/2008 @ 17:53 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Bonsoir à tous :)

Les élections cambodgiennes étant à chaque fois un grand moment d'émotions, je me demande ce que notre 1er ministre va inventer comme entourloupe cette fois ci pour faire gagner son partie !

Il est tellement imaginatif que ça m'hérite le respect :rire1:

#54448 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 06/03/2008 @ 12:21 Bas de page
Re : Re : recherche info sur SOMBOK KHMUM Reply With Quote
Le membre n'existe pas.

acidkhmer a écrit

...

je me demande ce que notre 1er ministre va inventer comme entourloupe cette fois ci pour faire gagner son partie !

...

Pas sûr qu'il est besoin d'une quelconque entourloupe cette fois. :ideenoire:

Maintenant, quand on regarde l'historique de par le monde des élections déjà gagnées avant d'avoir lieu ...

#54471 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 06/03/2008 @ 12:50 Bas de page
Déconnecté(e) acidkhmer
Newbie
Membre

Messages 32
Inscrit(e) le 01/03/2008
Bonjour à tous,

D'après ce que je vois, la jeune génération a soif de changement, mais il faut savoir que le systeme (mafieu) politique actuel fait vivre énormément de monde, la cambodge ne sortira pas indemne d'un remagniment politique complet en cas de victoire d'un autre parti.

Après deux mandats de CCP, un véritable monde financier parallèle c'est crée au fil des années et la plusparts des gens ne veulent pas que ça change :(
#54474 View acidkhmer's ProfileView All Posts by acidkhmerU2U MemberAdd acidkhmer to your MSN contact list
Haut de page 06/03/2008 @ 13:18 Bas de page
Le membre n'existe pas.

Je crois que là on a dévié du sujet, moi le premier.

Je propose de coninuer là : http://www.khmer-network.com/forum/sujetKN-6340.html

:modo:

#54477 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page