Board logo

Le Forum Khmer-Network » Le forum Khmer Network » Présentation des membres » Qui suis je ?

Qui suis je ?

Vicheya - 27/09/2006 à 10:20
Bonjour tout le monde !

Voilà, je viens de remarquer que je n'avais jamais fait ma présentation !
:up: Alors la voilà ! :up:

Je suis une Barang de 31 ans, passionnée par le Cambodge depuis l'âge de 14 ans !
Je suis actuellement assistante d'éducation : je suis donc payée pour traumatiser les collègiens ! Et avec les "sixième", en début d'année, ça marche super bien ! :smiley12: Mais je cherche un vrai travail ! :sarcastic:

J'habite dans une petite ville de l'Est de la France, où il y a une petite communauté cambodgienne ! Je suis même la secrétaire de l'Association ! :lol: Si ! Si ! :lol:

J'ai vécu une petite année au Cambodge, où j'ai enseigné le francais a l'Ecole de Thmat paung !

http://www.khmer-network.com/forum/psujetKN-3248-1.html

A part ça, comme tout le monde le sait, je suis fan de Preap Sovath et je ne rêve que d'une chose : RETOURNER AU SROK ! :sarcastic:

Des questions ? :sarcastic:

:smiley12:

Edité le 09/01/2011 @ 17:30 par Vicheya

Creamy Sopheap - 27/09/2006 à 10:23
Vicheya a écrit

Des questions ? :sarcastic:

Bienvenue Vicheya... as-tu pensé à payer ta cotisation KN ? :sygus:

Et on veut ta photo avec les beaux jeunes militaires ! :-P

sothy - 27/09/2006 à 10:32
Vicheya a écrit

Bonjour tout le monde ! bonjour toute seule !

:up: Alors la voilà ! :up: C'est pas trop tôt !

Je suis une Barang de 31 ans, passionnée par le Cambodge depuis l'âge de 14 ans !
Je suis actuellement assistante d'éducation : je suis donc payée pour traumatiser les collègiens ! Et avec les "sixième", en début d'année, ça marche super bien ! Je plains les pauvres djeuns !
:smiley12: Mais je cherche un vrai travail ! :sarcastic:

J'habite dans une petite ville de l'Est de la France, où il y a une petite communauté cambodgienne ! Je suis même la secrétaire de l'Association ! :lol: Si ! Si ! :lol:
Oauis, et moi je connais la fille du ... bon bref ...

J'ai vécu une petite année au Cambodge, où j'ai certainement rencontré Bangsva dans la rue 112. :lol: Peut etre va t'il le confirmer ? :smiley12: Mais aura t'il deviné qui je suis ? :smiley12: Même avec cette présentation !!! :sygus:

C'est lui que j'ai vu dimanche au vide grenier ici chez moi à LP ???? Ah, ok ok okay .... :sygus:

A part ça, comme tout le monde le sait, je suis fan de Preap Sovath et je ne rêve que d'une chose : RETOURNER AU SROK ! :sarcastic:

Viens, je t'emmène - surtout que j'y vais pas :larme: de suite en tout cas !

Des questions ? :sarcastic: Mille questions ! la première : vous habitez chez vos parents :sygus:

Sothy - autre barang (srey) et bang bong bing m'en vai ! :up:

Vicheya - 27/09/2006 à 10:40
sothy a écrit

Vicheya a écrit

Bonjour tout le monde ! bonjour toute seule !

:up: Alors la voilà ! :up: C'est pas trop tôt !

Je suis actuellement assistante d'éducation : je suis donc payée pour traumatiser les collègiens ! Et avec les "sixième", en début d'année, ça marche super bien ! Je plains les pauvres djeuns !
:smiley12: Mais je cherche un vrai travail ! :sarcastic:

Oauis, et moi je connais la fille du ... bon bref ...

J'ai vécu une petite année au Cambodge, où j'ai certainement rencontré Bangsva dans la rue 112. :lol: Peut etre va t'il le confirmer ? :smiley12: Mais aura t'il deviné qui je suis ? :smiley12: Même avec cette présentation !!! :sygus:

C'est lui que j'ai vu dimanche au vide grenier ici chez moi à LP ???? Ah, ok ok okay .... :sygus:

Viens, je t'emmène - surtout que j'y vais pas :larme: de suite en tout cas !

Des questions ? :sarcastic: Mille questions ! la première : vous habitez chez vos parents :sygus:

Sothy - autre barang (srey) et bang bong bing m'en vai ! :up:

:up: Non, j'habite plus chez mes parents ! j'habite avec mes :quoi: ?

Euh ! J'ai changé mon post ! Et toi tu as cité mon premier post ! Quels malentendus ! :lol: Mais ca, c'est ce qui arrive quand on met Creamy, Sothy et moi sur la meme page ! Ca fait toujours une catastrophe ! :sygus:

Bon, je m'explique ! J'ai cru reconnaitre ce cher Bangsva comme étant un de mes chefs quand j'étais au Cambodge. Ce qui explique mon premier post, repris par Sothy ! :lol:
Ayant lu son profil avec son nom de famille, j'ai constaté que c'était pas lui ! :smiley12: Enfin, s'il a mis son vrai nom ! :smiley12:

Je sais ! Rotha va me dire que j'aurai du lire son profil avant ! :lol:

:up:

yayawarman - 27/09/2006 à 10:41
Tu es L. alias Vicheya... :lol:

Vicheya - 27/09/2006 à 10:49
yayawarman a écrit

Tu es L. alias Vicheya... :lol:

Mais oui, c'est moi, mon Yaya ! :dance:

Sereypheap - 27/09/2006 à 19:06
Bienvenue parmi nous, ma chère Laurence !:lol: Quelques années après...:lol:

Vicheya - 27/09/2006 à 20:30
:quoi: C'est qui Laurence ? :quoi:

:xtrem:

Edité le 27/09/2006 @ 21:31 par Vicheya

peclong - 28/09/2006 à 21:50
Vicheya a écrit

Je suis une Barang de 31 ans

:whaou: C'est vrai,vous êtes une Barang?

Creamy Sopheap - 28/09/2006 à 22:04
Mais nooooon, c'est une Africaine pure souche ! :lol:

:jesors:

Vicheya - 29/09/2006 à 08:27
peclong a écrit

Vicheya a écrit

Je suis une Barang de 31 ans

:whaou: C'est vrai,vous êtes une Barang?

On peut etre fan de Preap et etre Barang ! :smiley12:

Tu veux la preuve en image ? :lol:

Edité le 29/09/2006 @ 09:28 par Vicheya

Sereypheap - 30/09/2006 à 08:57
On voit que tu as adopté le sourire khmer, ma chère Laurence !:lol:

Chers lectrices et lecteurs, observez bien les deux sourires entre celui de Laurence et celui de Preap...:lol:

Seun nmott - 30/09/2006 à 10:16
Le sourire de Bayon.Rayonnant.:lol:
:bon:

Creamy Sopheap - 30/09/2006 à 11:26
Oui, elle est belle notre Laurence hein ? :lol:

Hanaflora - 07/03/2007 à 04:33
[size=4] L'autre anniversaire qu'on va bientôt fêter est celui de notre nouvelle administratrice (ou teur?:quoi:) Vicheya !

:up: [size=4]

J'ai réussi à changer la couleur de la police!

:lol:

sothy - 07/03/2007 à 16:38
Hanaflora a écrit

L'autre anniversaire qu'on va bientôt fêter est celui de notre nouvelle administratrice (ou teur?:quoi:) Vicheya !

oui mais t'as foiré la size :smiley18: allez jte remets ça - serais pas passée pour rien sur le forum :lol:

Vicheya - 08/03/2007 à 21:12
Hanaflora a écrit

L'autre anniversaire qu'on va bientôt fêter est celui de notre nouvelle administratrice (ou teur?:quoi:) Vicheya !

Et contrairement à Yaya, j'accepte le liquide ! :smiley12:

Edité le 08/03/2007 @ 21:13 par Vicheya

paristhmey - 08/03/2007 à 21:38
Hanaflora a écrit

[size=4] L'autre anniversaire qu'on va bientôt fêter est celui de notre nouvelle administratrice (ou teur?:quoi:) Vicheya !

:up: [size=4]

Bon, on boira pour la santé de notre nouvelle administratrice ? :angkorbeer:

Longue vie à Vicheya ! :up:

Hanaflora - 09/03/2007 à 02:54
Vicheya a écrit

Hanaflora a écrit

Et contrairement à Yaya, j'accepte le liquide ! :smiley12:

Alors, tu recevras du teuk kalok ! :angkorbeer: Précises-moi tes préférances de goût :sucette:

Vicheya - 09/03/2007 à 07:36
Hanaflora a écrit

Alors, tu recevras du teuk kalok ! :angkorbeer: Précises-moi tes préférances de goût :sucette:

Pas trop de play Thouren ! :smiley12:

you-and_me - 09/03/2007 à 19:01
245!! ta du succes :lol: il faut quon cré une fan club, et seul les menbres masculins sont autoriser à s inscrir

Hanaflora - 10/03/2007 à 13:43

J-15 pour Vicheya

Hanaflora - 16/03/2007 à 09:02
J-9

Edité le 16/03/2007 @ 15:04 par Hanaflora

Julikaa - 24/03/2007 à 08:47

Edité le 09/09/2007 @ 22:09 par Julikaa

Seun nmott - 24/03/2007 à 09:30
Bonjour
Je m'associe avec Julikaa pour souhaiter un joyeux anniversaire à Vicheya( pour le paquet cadeau, le mettrai Preap dedans):lol:

sothy - 24/03/2007 à 11:04
Je plussoie Julikaa, Seun nmott et les autres :

:rose: Bon Anniversaire ! :rose:

:bise:

ps en hs : serai absente du forum pour un moment - cassée de partout :cameleon: peux même plus écrire

Sereypheap - 24/03/2007 à 13:23
J'espère que ce n'est pas encore trop tard !:lol:

Je te souhaite une Joyeux Anniversaire, Vicheya ! J'ai un bouquet de rose réelle mais en photo à te l'offir !:lol: Mais je ne peux pas l'afficher sur le forum pour le moment car je n'ai pas encore réactivé mon répertoire photo !:lol:

Alors je le mettrerai plus tard...

Edité le 24/03/2007 @ 13:23 par Sereypheap

Vicheya - 24/03/2007 à 13:27
Merci à Hanaflora, Julikaa, Pou Seun Nmott, ma Sothy et Sereypheap de penser à moi.

Gros bisous à vous tous.

you-and_me - 24/03/2007 à 14:14
HAPPY JOYEUX ANNIVERSAIRE :lol: ou est le gateau :whaou:
ps: aujourd'hui c'est osi l annivers de Elton jones

yayawarman - 25/03/2007 à 09:59
Qui suis-je ?

Julien Lepers !!! :sygus:

Vicheya - 25/03/2007 à 10:12
yayawarman a écrit

Qui suis-je ?

Julien Lepers !!! :sygus:

:xtrem: Pour Yaya ! :xtrem:

merci Youyou ! :bise: Mais pour le gateau, Preap qui était à l'intérieur a dû le manger pour sortir ! :smiley12:

Edité le 25/03/2007 @ 11:12 par Vicheya

Creamy Sopheap - 25/03/2007 à 12:16
Joyeux anniversaire, un jour de retard ! :-P Bon j'étais absente hier, mais j'y ai quand même pensé, t'as reçu la carte que je t'ai envoyé ? (si les postiers ont bien fait leur boulot, elle aurait dû arriver pile poil samedi !)

Vicheya - 25/03/2007 à 13:30
Et pour distraire un peu la galerie ! :smiley12:

laurence2yu6.jpg

Vicheya - 25/03/2007 à 13:37
Creamy Sopheap a écrit

Joyeux anniversaire, un jour de retard ! :-P Bon j'étais absente hier, mais j'y ai quand même pensé, t'as reçu la carte que je t'ai envoyé ? (si les postiers ont bien fait leur boulot, elle aurait dû arriver pile poil samedi !)

Tu n'étais pas en retard ! J'ai recu ton courrier vendredi soir en rentrant avec un très grand plaisir !
Un petit cochon tout mignon qui j'espère me portera chance pour cette année !!! :lol: Et une belle pochette, unique au monde, pour cacher mon portable ! Et la carte miiaaaouuuu :sygus:
cadeauat2.jpg

Merci Sopheap, je vais t'envoyer un mail ce soir ! :bise:

Edité le 25/03/2007 @ 14:38 par Vicheya

Neko - 25/03/2007 à 15:59
Oups, je suis en retard,
mais BON ANNIVERSAIRE Vicheya :sourire:

sothy - 25/03/2007 à 20:21
On s'avatarTibetbyphone.jpg et ons'fait une IMG_1394.jpg

D'acc ? :sarcastic:

Bon Anniversaire ma belle pour la dernière fois ...

... de cette année :lol:

:lol: sothy :bise:

Hanaflora - 26/03/2007 à 02:40

Coucou,

Voici mon cadeau! Désolée pour le liquide, je n'ai pas de compte en chèque :up:

paristhmey - 26/03/2007 à 21:29
Bon, qq jours de plus pour souhaiter Joyeux et Heureux anniversaire à notre Vicheya !! :angkorbeer:

Jean-Sien - 29/03/2007 à 06:14
Garrgh... honte à moi, j'ai oublié de te le souhaiter en temps et en heure ! comme on dit, vieux motard que jamais. Joyeux anniversaire Vicheya !

Edité le 29/03/2007 @ 07:14 par Jean-Sien

Vicheya - 03/04/2007 à 12:11
Merci Paristhmey et Jean-Sien ! :bise: à vous deux !

Hanaflora - 04/04/2007 à 02:59

On collègue maintenant :up: !
Je suis passée pour dire qu'il y a un autre jour J pour Vichy qui s'approche à grand pas!!! Ne me demandez pas plus car c'est un secret et j'en sais pas davantage :lol:

Me :xtrem: pas

Vicheya - 04/04/2007 à 06:10
:xtrem:

somara - 09/08/2007 à 15:10
Je viens de tout lire,tu es donc une barang passionnee par le scrok Kmere depuis l'age de 14ans dis-tu;C'est pas commun,comment est-ce arrive?Les trois photos du beau jeune homme,c'est ton mari?Pourquoi as-tu choisi comme pseudo:Vicheya.Beaucoup de questions indiscretes,tu n'est pas oblige de repondre...Tu es une vrai blonde?...HIHIHI..A+..

Vicheya - 09/08/2007 à 18:07

Tu as décidé de poser autant de questions indiscrètes que Sothy ? :rire1:

somara a écrit

C'est pas commun,comment est-ce arrive?

Je suis tombée dans un bol de riz quand j'avais 14 ans !
En vrai, ce sont plusieurs chutes qui m'ont fait connaitre le Cambodge.... Je t'explique : quand j'étais ado, j'allais beaucoup à la patinoire et là, un petit "chinois" avait décidé de me mettre toujours à terre. Pour moi, à cette époque, il n'existait que des Chinois et des Japonais. Je n'avais jamais entendu parler des Cambodgiens ! :languetourne: Petit à petit, j'ai fait connaissance et on est devenu ami .... :calin3:

somara a écrit

Les trois photos du beau jeune homme,c'est ton mari?

NON, c'est Preap Sovath, le chanteur à la mode que les jeunes du srok adore ! :clindoeil:

somara a écrit

Pourquoi as-tu choisi comme pseudo:Vicheya.

Car j'ai eu un problème avec mon vrai prénom et le mot de passe. Etant inculte à cette époque (ca n'a pas beaucoup changé d'ailleurs ! :lol: ), je me suis creusé la tête pour me trouver un autre pseudo. J'ai donc tenté de traduire un peu près la signification de mon prénom français ! :sarcastic:

somara a écrit

Beaucoup de questions indiscretes,tu n'est pas oblige de repondre...

Pour l'instant, rien d'indiscret, donc je réponds ... :soleil:

somara a écrit

Tu es une vrai blonde?...HIHIHI..A+..

Je suis plutôt chatain clair, mais :oui: c'est ma vrai couleur que tu vois sur les photos ! :saint:

Edité le 09/08/2007 @ 19:24 par Vicheya

ly - 09/08/2007 à 20:22
Dites donc, Somara, vous ne seriez pas (par le plus grand des hasards des rencontres parisiennes) la fille cachée du "roi pair" (de trèfle, bien sûr, à cause du fric), pour qu'autant de "salamaleks" vous soient octroyés... :

" - Jaloux, ne suis !
Mais autant de détails
Ne m'ont été fournis !
Espérons que "plumailles"
Vaudront mieux que vernis !
Cela, sans que je raille,
Et sans acrimonie !
Ceci dit,je me taille,
Et vous dis : "bonne nuit" ! "

Du fond de mes entrailles,
Mon surnom, c'est "Om ly" !".

Qui vous dit : "Bienvenue au club !".

somara - 09/08/2007 à 23:44
ly a écrit

Dites donc, Somara, vous ne seriez pas (par le plus grand des hasards des rencontres parisiennes) la fille cachée du "roi pair" (de trèfle, bien sûr, à cause du fric), pour qu'autant de "salamaleks" vous soient octroyés... :

" - Jaloux, ne suis !
Mais autant de détails
Ne m'ont été fournis !
Espérons que "plumailles"
Vaudront mieux que vernis !
Cela, sans que je raille,
Et sans acrimonie !
Ceci dit,je me taille,
Et vous dis : "bonne nuit" ! "

Du fond de mes entrailles,
Mon surnom, c'est "Om ly" !".

Qui vous dit : "Bienvenue au club !".

ZUT ZUT ET ZUT ET REZUT,pour la troisieme fois je recommence mon texte.La fille cachee? Et bien non,impossible, puisque je suis un garcon,qui croyait jusq'a present etre le seul a porter ce prenom mais un membre de ce forum m'a dit etre le camarade d'etude (a l'Institut des Langues'O a Paris)d'une jeune fille nee en France et elle croyait etre aussi la seule a le porter...N'est-ce pas amusant??Je ne comprend pas le sens de ta derniere phrase-pour q'autant de salamaleks....A quoi fais-tu allusions?http://www.khmer-network.com/forum/images/smilies/11.gif
:quoi:

somara - 09/08/2007 à 23:49
Vicheya tu as bien fais de deplacer mon post,je ne t'en veut nullement,un petit tour au monochat et hop au lit.Bonne nuit les MINNOS,faites de beaux reves...

Vicheya - 27/08/2007 à 07:23
Mes vacances prennent fin ....:larme3:

A part mes 4 jours sur Paris, je suis restée dans ma région.
Je ne suis donc pas partie à l'aventure, mais l'aventure et le dépaysement est venu à moi .....

copiedetoutlemondeab9.jpg

avec des Japonais, des Libyens, des Italiens, des Coréens du Sud, des Espagnols, des Israëliens, des Chypriotes, des Népaliens, des Anglais, etc...

Et comme ma MING SOTHY avait dû faire un voeu spécial pour moi lors de mon anniversaire avec cette photo du Tibet
.
.
.
.:rire1:

sothy a écrit

On s'avatarTibetbyphone.jpg

.
.
.

J'ai surtout fait connaissance avec un charmant Népalais nommé Sangé, ...

sangetmoigc5.jpg

Edité le 27/08/2007 @ 08:26 par Vicheya

misteroud - 27/08/2007 à 09:37
:levitation:

Vicheya - 29/08/2007 à 12:36
misteroud a écrit

:levitation:

Tu veux venir léviter avec nous ? :sygus:

Vicheya - 13/01/2008 à 07:30
Bonjour tout le monde !
Comme certains le savent déjà, le 12 janvier a été pour moi un grand jour .... le jour où une vie change ... le jour à partir duquel "On ne dit plus JE mais NOUS, on n'aura des problèmes à deux que l'on aurait pas eu seul :tetine: ... mais c'est tellement plus drole de les règler à deux !!!!

pict1671redimensionnae9.jpg

:hola: Voilà, votre administratrice, le Colonel Vicheya s'est mariée ! :hola:

pict1689redimnf2.jpg

NEO - 13/01/2008 à 08:49
Très cosmopolite ! Très beau ! :bon: :bon:
De tous mes veux de bonheurs et de richesse. Surtout beaucoup d’enfants (une quinzaine comme tu nous disais). :clindoeil:

:up::up::up::up::languetourne::up::up::up::up:

robin des bois - 13/01/2008 à 08:49
Tous mes voeux de bonheur ...

et félicitations aux heureux parents..

Sereypheap - 13/01/2008 à 10:52
Tous mes voeux de bonheur, de prospérité au nouveau couple ! J'espère que l'année prochaine, Madame la Générale viendra nous voir en couple !:rire1:

sothy - 13/01/2008 à 11:47

Toutes mes Lévitations gloups Félicitations !

Sois Heureuse :love: et lui aussi :love:

Ce qui m'inquiète un peu : tu caches ton ventre sur la tof, puis t'es déjà au baptême ... :tetine:

... tu vas pas un peu vite là ? :sygus:

:cache: sothy bang srey barang

(pour Bang Bruno)

:clindoeil:

Vicheya - 15/01/2008 à 20:40

Merci à vous tous pour vos voeux, vos cartes, vos cadeaux, vos pensées ....

NEO a écrit

Surtout beaucoup d’enfants (une quinzaine comme tu nous disais). :clindoeil:

:up::up::up::up::languetourne::up::up::up::up:

L'adjoint du Maire m'a bien précisé qu'il y avait 10 pages dans le livret de famille, une pour chaque enfant .... :tetine: Et que si on dépassait les 10 enfants, qu'il nous en donnerait un autre !!!! :sygus:

Sereypheap a écrit

J'espère que l'année prochaine, Madame la Générale viendra nous voir en couple !

Avec plaisir, Sereypheap !!!!

Qui pourra héberger deux jeunes mariés ???? :rire1:

Sothy a écrit

Ce qui m'inquiète un peu : tu caches ton ventre sur la tof, puis t'es déjà au baptême ...

:rire1: Je ne crois pas !!!!! :rire1:

Sereypheap - 16/01/2008 à 20:31
Vicheya a écrit

...
Sereypheap a écrit

J'espère que l'année prochaine, Madame la Générale viendra nous voir en couple !

Avec plaisir, Sereypheap !!!!

Qui pourra héberger deux jeunes mariés ???? :rire1:

...

J'attends l'arrivée de l'une de tes filles, Vicheya ! Pas pour moi, mais pour mon fils !:rire1: Dépêche-toi, il grandit vite !:rire1:

ly - 16/01/2008 à 20:41
Bonsoir tout le monde...

Hé, Sereypheap ! pourquoi pas un fils franco-népalais pour la petite dernière franco-khmère ??? :clindoeil:

NEO - 16/01/2008 à 23:22
Les népalais ne descendent jamais de leur montagne ………les Besançonnais n’ont plus.

Alors un népalo-besançonais aura du mal à s’adapter à la base d’altitude.
:rire1:

Vicheya - 17/01/2008 à 06:55
NEO a écrit

Les népalais ne descendent jamais de leur montagne ………les Besançonnais n’ont plus.

Alors un népalo-besançonais aura du mal à s’adapter à la base d’altitude.

:sygus: Un Bisontin et une Bisontine, pas un Besançonnais !!!!

Les Bisontins ont pourtant de bonnes facultes d'adaptation !!!! :sarcastic:

ly - 17/01/2008 à 08:42
Les Bisontins ont pourtant de bonnes facultes d'adaptation !!!!

... et ils le prouvent !!! :sarcastic:

nine - 17/01/2008 à 11:22
c'est un peu tard , TOUS MES VOEUX DE BONHEUR POUR LES JEUNES MARIES :D

ly - 17/01/2008 à 12:43
Bienvenue, Nine... que vous êtes jolie !

nine - 17/01/2008 à 14:29
merci beaucoup pour votre bienvenue et votre gentil compliment :)

liberté - 24/03/2008 à 19:36
Joyeux Anniversaire Vicheya! :clindoeil:

miammiammc1.jpg

Vicheya - 24/03/2008 à 21:38
liberté a écrit

Joyeux Anniversaire Vicheya! :clindoeil:

:MDR: Toujours ce joli gateau !

Merci Liberté, ca me touche beaucoup ! :bisou1:

kuoch - 25/03/2008 à 10:53
Je passe juste en coup de vent pour te souhaiter un : Bon Anniversaire Vicheya!! Gros bisoux!! et bonne continuation!!

Creamy Sopheap - 25/03/2008 à 14:01
Joyeux anniversaire Vicheya ! :sourire:
Désolée, chui en retard, j'ai un problème avec les dates, je croyais que c'était aujourd'hui ! :xtrem:

Sereypheap - 25/03/2008 à 19:19
Moi aussi, je te souhaite un Joyeux annaiversaire !:rire1:

liberté - 25/03/2008 à 19:52

Bon, il faut couper le gâteau en six parts maintenant :clindoeil:
:miam:

ly - 25/03/2008 à 20:32
et moi alors ???

bonne soirée à toutes et tous

misteroud - 25/03/2008 à 21:43

Joyeux gateau !!! ( ouppps, je voulais dire joyeux anniversaire Vicheya :sygus:

et on m'oublies pour le gateau aussi.... et mes parts de gateau alors ? :-P

Vicheya - 28/06/2008 à 06:12
Bonjour tous les Kniens.
J'ai deux toutes petites nouvelles a vous annoncer, dont une pour certains qui le savent déjà !

Alors, la première

La Préfecture nous a donné une réponse favorable. Mon époux est donc de nouveau en France en situation régulière. :up:
Bon, les traces administratifs ne sont pas terminés, mais plus besoin de nous cacher :cache: . Mon mari n'est plus un fantome !

Et la deuxième

Un petit Sherpa métissé est attendu pour la fin janvier ! :cigognebebe:

Pleins de bonnes nouvelles pour nous et j'en souhaite autant à ceux qui sont toujours dans les problèmes administratifs.
Bisous a tout le monde.

Edité le 28/06/2008 @ 08:49 par Vicheya

smors.sor - 28/06/2008 à 06:38
J'avais donc vu juste pour :bebedanse:
Pour vivre heureux parfois il faut vivre caché... C'est connu...
Le plaisantin d'un jour vous souhaite beaucoup de bonheur et une ribambelle de petits franco-nés-pas-laids.

Sokeun - 28/06/2008 à 06:49
Félicitation Vicheya avec ton mari et ton futur bébé qui va arriver :soleil: Alors le deuxième s'est pour quand? lol l'administratif en france est très compliqué je trouves. Moi ma fiancé arrive dimanche.. :-P youpie.

sothy - 28/06/2008 à 10:28
:whaou: :attention:

:bon: :angkorbeer:

:sarcastic: :telephone2: :soleil:

:cache: :nono:

:love: :langue2: :quoi: :nono: :dodo: :quoi: :cigognebebe: :bon: :baby:

:bisou1:

Edité le 28/06/2008 @ 11:33 par sothy

ly - 28/06/2008 à 14:40
Joie et Félicités !
Bravo pour votre ténacité !
Toutes mes amitiés !

Soan - 28/06/2008 à 16:09
[quote=Vicheya][color=#0000ff]
Alors, la première
La Préfecture nous a donné une réponse favorable. Mon époux est donc de nouveau en France en situation régulière. :up:
Bon, les traces administratifs ne sont pas terminés, mais plus besoin de nous cacher :cache: . Mon mari n'est plus un fantome !
Et la deuxième
[/quote]

:woohoo: Félicitations pour ces deux nouvelles. Sortir de la clandestinité c'est quelque chose de super . D'ailleurs ça devrait pas exister! :nono:
Et la deuxième nouvelle c'est vraiment génial!!!

misteroud - 28/06/2008 à 17:24
Vicheya a écrit

...

Et la deuxième

ça va faire de la relève pour KN, je propose de le faire travailler dés sa première années sur KN (plus ils sont jeunes et plus ils ont de la volonté), la chance sourie à ceux qui travail tôt :rire1: ...
Youppi de la main d'oeuvre fraîche et nouveau née :sygus:

ly - 28/06/2008 à 17:33
Ah ! Misteroud...
On s'étonnera après qu'il y ait des "esclavagistes" qui profitent des travailleurs immigrés...
Voilà qu'ils les recrutent maintenant "in utéro" !!! LOL :baby:

Seun nmott - 28/06/2008 à 18:54
:langue2: : :dodo: :cigognebebe: :bon: :baby:
:angkorbeer:

liberté - 28/06/2008 à 21:19
:baby: Félicitation nerk krou euy! as-tu déjà pensé à son prénom? (preap sovath! :sourire: ok, je plaisante) Bon courage pour les mois à venir Vicheya.

ly - 29/06/2008 à 05:22
Un prénom ??? pourquoi pas LY ??? voilà un prénom qu'il est beau !!!

kuoch - 30/06/2008 à 08:54
:up::up:

Depuis le temps qu'on attendait ça!! :whaou:

:angkorbeer: Toutes mes félicitations pour ce superbe :baby:

c'est bien connu les métis sont super beaux/belles !!

J'aurais mon :baby: 6 mois avant le tiens!! et ce sera un rat aussi!!

ly - 30/06/2008 à 09:01
Bonjour à tous...
euh... moi aussi, je suis "rat" !!! (10 décembre 1936)

kuoch - 30/06/2008 à 09:05
Ha oui j'oubliais : moi aussi chuis rat!!

Vicheya - 30/06/2008 à 10:46
liberté a écrit

:baby: Félicitation nerk krou euy! as-tu déjà pensé à son prénom? (preap sovath! :sourire:

Pour le prénom, j'ai toujours voulu mettre un prénom cambodgien. Bon, ca va etre possible puisque les prenoms cambodgiens et népalais sont de la meme origine, a savoir le sanskrit.:reflechi1:
J'aime beaucoup Ananda pour un garcon, :reflechi2: Thévy, Sitha pour une fille, mais Sange les trouve trop courant :reflechi1: et n'aiment pas ca, donc on est pas :reflechi2: sorti de l'auberge ...oups... de la riziere !

Si vous avez des idées, please, help me.

Sinon, il aura aussi un prénom Sherpa. :reflechi2: Ca c'est Sangé qui s'en charge, je dis juste ce qui me plait le mieux !!!! :reflechi1:

Mais comme les prenom Sherpa sont souvent composé ( a savoir le jour de naissance + le prénom), si on ajoute un prenom sanskrit, ca va faire long ! :reflechi2:

Bref, aucune idée ! :sygus:

Edité le 30/06/2008 @ 11:47 par Vicheya

Seun nmott - 30/06/2008 à 17:25
Quelques prénoms qui vient en tête juste pour une idée.

Comme ce sera fin janvier, le mois en khmer sera "Bosh-Meak"
==> Bosba : fleur(comme Bopha)(fille)
....Boramey : La pleine lune(fille)
....Borbot : le guide(garçon)
....Pathavy : le plus utile(mixte)
....Reahul : prénom du fils de bouddha.

Edité le 30/06/2008 @ 18:26 par Seun nmott

smors.sor - 30/06/2008 à 18:32
Moi, je pense qu'ils vont plutôt choisir un prénom népalais...
Je l'ai lu dans mon marc à café ce matin :lol:

liberté - 30/06/2008 à 19:35
smors.sor a écrit

Moi, c'était dans ma boule voyante-2943.gif que je voyais ça, :sourire: je pense la même chose que smors.sor :bon:

Vicheya - 30/06/2008 à 19:53
liberté a écrit

smors.sor a écrit

Moi, c'était dans ma boule voyante-2943.gif que je voyais ça, :sourire: je pense la même chose que smors.sor :bon:

Vous n'avez rien compris !
Je vous ai dit un prénom sanskrit ! Ni cambodgien, ni népalais ! Juste sanskrit ! :clindoeil:

paristhmey - 30/06/2008 à 20:53
Félicitations, ma vicheya ! Que du bonheur pour vous deux, euh pardon pour vous trois ! :up:

liberté - 30/06/2008 à 21:06
Désolé, je connais aucun prénom sanskrit.

:cache:

ly - 01/07/2008 à 05:49
Bonjour à tous... Au lieu du Sanskrit, si vous étiez Portugais et Brésilien, vous pourriez l'appeler "Janeiro" (de janvier)...

Vicheya - 01/07/2008 à 06:07
liberté a écrit

Mais si puisque comme je l'ai expliqué, la plupart des prénoms cambodgiens et népalais sont d'origine sanskrite. les prénoms comme Ananda, Thévy, Chanda, Sorya, etc ... existe en néalais et en cambodgiens ! :clindoeil:

Par contre, Sangé tient plus a ses origines Sherpa qu'a ses origines népalaise ... et je le comprends !:clindoeil:

sothy - 01/07/2008 à 09:17
.

:sarcastic: J'ai trouvé !

Si c'est un mec : sanskrit :cheval: si c'est une fille : sanskrite ! :rose:

:reflechi2: J'ai bon ? :languetourne:

:bide:

:ideenoire:

ly - 01/07/2008 à 10:13
... et Kristof ou Kristelle ???

Vicheya - 01/07/2008 à 10:42
Seun nmott a écrit

Est ce que Boramy ca marche pour un garçon ? Il me semble car j'avais un ami de ce nom.

Sinon, y a t'il un prénom qui signifierai Bouddha en sanskrit ?

Je pense de toutes facons attendre de savoir si c'est une fille ou un petit mec, mais j'avoue etre bien perdue pour l'instant !

Je vous dirai ce qu'on a trouvé coté Sherpa ! :rire1:

Edité le 01/07/2008 @ 11:42 par Vicheya

smors.sor - 01/07/2008 à 13:51
Vicheya a écrit

Seun nmott a écrit

Est ce que Boramy ca marche pour un garçon ? Il me semble car j'avais un ami de ce nom.

Sinon, y a t'il un prénom qui signifierai Bouddha en sanskrit ?

Je pense de toutes facons attendre de savoir si c'est une fille ou un petit mec, mais j'avoue etre bien perdue pour l'instant !

Je vous dirai ce qu'on a trouvé coté Sherpa ! :rire1:

Pourquoi ne pas le prénommer Siddharta comme bouddha directement ? D'ailleurs Siddharta est en sanskrit en pali on l'écrirait plutôt Siddhattha.

Bouddha signifie déjà l'Eveillé.

Seun nmott - 01/07/2008 à 17:41
Boramey est Sanscrite, en khmer : chann penh vong.
Dans le romantisme khmer, la beauté féminine est bien souvent comparable à la pleine lune.
Je pense que Boramey ou borami est plus fille que garçon. C'est vrai qu'il y des cambodgiens qui ont ce prénom, ce n'est pas vilain.

Quant à

y a t'il un prénom qui signifierai Bouddha en sanskrit ?

J'en connais quelques uns:
Sakyerk moni: le meilleur des Sakyerk
Samanak kodom: Samanak=moine, oudom=suprême => le plus grand des moines
Pothisat: celui qui se consacre pour les connaissances(l'éveil)
Chinsrey: le vainqeur

misteroud - 01/07/2008 à 20:37
Vicheya a écrit

liberté a écrit

Mais si puisque comme je l'ai expliqué, la plupart des prénoms cambodgiens et népalais sont d'origine sanskrite. les prénoms comme Ananda, Thévy, Chanda, Sorya, etc ... existe en néalais et en cambodgiens ! :clindoeil:

Par contre, Sangé tient plus a ses origines Sherpa qu'a ses origines népalaise ... et je le comprends !:clindoeil:

Ananda :sygus: on dirait un prénom dans "alerte à malibu", des sauveteuse court vêtu en rouge qui cours sur la plage... :languetourne:
J'espère que c'est un prénom de fille "Ananda" car si c'est un prénom de garçon... :sygus:

sothy - 01/07/2008 à 21:03

:cuisine2: Appelle ton :baby: sothy - comme ça t'as bon pour les deux cas et t'as plus besoin de chercher :sarcastic:

késkétenpens ?

:supercontent:

En tout cas j'opte pour le 20 Janvier : j'en connais déjà deux et ce sont des gens :bon:
(mon pti frère par ex) :calin2:

kuoch - 02/07/2008 à 08:21
Et ben moi, j'ai déjà un prénom pour mon fils : Vathanak! :up: :clindoeil:

sothy - 02/07/2008 à 09:03
kuoch a écrit

:moto: Et tu accouches quand ? :sygus: :clindoeil: :bisou1:

kuoch - 02/07/2008 à 09:14
sothy a écrit

kuoch a écrit

:moto: Et tu accouches quand ? :sygus: :clindoeil: :bisou1:

Vers la mi août!! :sygus: par l'intermédiaire de mon épouse! :lol:

ly - 02/07/2008 à 09:16
oui Kuoch... quand ??? :clindoeil:

Vicheya - 02/07/2008 à 09:45
smors.sor a écrit

Pourquoi ne pas le prénommer Siddharta comme bouddha directement ? D'ailleurs Siddharta est en sanskrit en pali on l'écrirait plutôt Siddhattha.

Bouddha signifie déjà l'Eveillé.

Je n'aime pas trop Siddharta comme prénom. Sange signifi "Bouddha" en Sherpa, c'est pour ça que j'ai eu cette idée !

Pou a écrit

Chinsrey: le vainqeur

Le vainqueur ! C'est pas mal !

En tout cas, c'est bien compliqué, mais continuez a me donner des idées ! :clindoeil:

Sothy, je crois que ce n'est pas du sanskrit. ca doit etre du Khmer.
Vrai ou faux Pou ?
Si c'est du sanskrit, ca veut dire quoi ?

Edité le 02/07/2008 @ 10:47 par Vicheya

Seun nmott - 02/07/2008 à 13:16

Vrai ou faux Pou ?

Ni l'un, ni l'autre.
Sothy est pâli.

smors.sor - 02/07/2008 à 13:21
Seun nmott a écrit

Vrai ou faux Pou ?

Ni l'un, ni l'autre.
Sothy est pâli.

Et le Pali, prononcé Palei en khmer, est la langue officielle des bonzes khmers, thailandais etc...

Seun nmott - 02/07/2008 à 13:25
smors.sor a écrit

Seun nmott a écrit

Vrai ou faux Pou ?

Ni l'un, ni l'autre.
Sothy est pâli.

Et le Pali, prononcé Palei en khmer, est la langue officielle des bonzes khmers, thailandais etc...

Exacte!
Khmer dit palei pour pâli et sinscreut pour Sanscrit :lol:

Vicheya - 03/07/2008 à 05:39
Bon alors, pas de SOTHY pour moi !!! :rire1:

Vicheya - 10/07/2008 à 11:23
:up: Je passe ma première écho demain ! :up:

sothy - 10/07/2008 à 11:44
Vicheya a écrit

:up: Je passe ma première écho demain ! :up:

Emmène une K7 - dès fois qu'ils veuillent bien enregistrer :sarcastic:

tu pourras mettre :baby: "sothy" sur le forum :rire1:

Mon premier :baby: a 22 printemps depuis 3h10 du mat - 9h10 à Singapour :love:

mon deuxième :baby: s' :plane: demain pour N.Y.V. :whaou: j'ai trop :whaou: peur :ideenoire:

Puis j'ai enfin vu la :baby: de sreiry :love: :bisou1: trop mignonne :calin2:

Petite_Neko - 15/07/2008 à 08:15
Pas pu te féliciter plus tôt Vicheya mais il n'est jamais trop tard : toutes mes félicitations !! Un petit eurasien, y a rien de plus beau ! J'en aurais bien voulu un aussi !
J'espère que ta 1ère écho s'est bien passé.
Petite question : ça fait combien de temps que vous êtes ensemble avec ton mari ?

robin des bois - 15/07/2008 à 11:13
Vicheya a écrit

[J'aime beaucoup Ananda pour un garcon, :reflechi2: Thévy, Sitha pour une fille, mais Sange les trouve trop courant :reflechi1: et n'aiment pas ca, donc on est pas :reflechi2: sorti de l'auberge ...oups... de la riziere !

Si vous avez des idées, please, help me.

Voici ma petite contribution
50 prénoms filles et 50 prenoms garçonds

Top 100 Prénoms / Népal

Filles (à gauche) et Garçons (à droite)

(Rang Effectifs Pourcentage Prénoms )

1 3 1.12 % sunita 1 4 1.49 % shyam
2 2 0.75 % Yangani 2 3 1.12 % Mahesh
3 2 0.75 % dikshaya 3 3 1.12 % Sushant
4 2 0.75 % Seeta 4 3 1.12 % hari
5 2 0.75 % Priya 5 3 1.12 % om mani karki
6 1 0.37 % kriti 6 3 1.12 % Anil
7 1 0.37 % Komal 7 2 0.75 % Misheal
8 1 0.37 % jyotsna 8 2 0.75 % shadev
9 1 0.37 % Aisha 9 2 0.75 % Gopal
10 1 0.37 % shristi 10 2 0.75 % Narayan
11 1 0.37 % ema 11 2 0.75 % Santosh
12 1 0.37 % Chhiden Sherpa 12 2 0.75 % Sabin
13 1 0.37 % Indira 13 2 0.75 % TIBETSON LHAKPA
14 1 0.37 % RICHA 14 2 0.75 % Shiva
15 1 0.37 % goshana 15 2 0.75 % dinesh
16 1 0.37 % puspika 16 2 0.75 % Bishnu
17 1 0.37 % Divya 17 2 0.75 % Ganesh
18 1 0.37 % Ina 18 2 0.75 % Dharma
19 1 0.37 % Ashmita 19 2 0.75 % manoj
20 1 0.37 % barsha 20 2 0.75 % bijay
21 1 0.37 % Sushma 21 2 0.75 % Bikash
22 1 0.37 % Prasuna 22 2 0.75 % mahendra
23 1 0.37 % shruti 23 1 0.37 % SHHATERING SOUL
24 1 0.37 % sophia 24 1 0.37 % Sushan
25 1 0.37 % Nijila 25 1 0.37 % Rabindra
26 1 0.37 % migma 26 1 0.37 % kailash
27 1 0.37 % lucky 27 1 0.37 % Madhav Adhikari
28 1 0.37 % kamala 28 1 0.37 % sagir
29 1 0.37 % manisha 29 1 0.37 % manik
30 1 0.37 % priti 30 1 0.37 % sachet
31 1 0.37 % chandrika 31 1 0.37 % Kumar
32 1 0.37 % Jane 32 1 0.37 % karkiom
33 1 0.37 % srijana 33 1 0.37 % Nikhil
34 1 0.37 % kaavya 34 1 0.37 % Purna
35 1 0.37 % pritee 35 1 0.37 % Kishore
36 1 0.37 % Harish 36 1 0.37 % Sarvesh
37 1 0.37 % shrinkala 37 1 0.37 % rajkumar
38 1 0.37 % kritee 38 1 0.37 % Karna
39 1 0.37 % roja 39 1 0.37 % jagrit
40 1 0.37 % Yamu 40 1 0.37 % LHAKPA
41 1 0.37 % Ashmi 41 1 0.37 % soulja rob
42 1 0.37 % Tika 42 1 0.37 % siddhant
43 1 0.37 % Rohini 43 1 0.37 % Khem
44 1 0.37 % leena 44 1 0.37 % Sudarshan
45 1 0.37 % Ureena 45 1 0.37 % Yogendra
46 1 0.37 % Prabina 46 1 0.37 % bharat
47 1 0.37 % Malashree 47 1 0.37 % Singharaj
48 1 0.37 % ishwari 48 1 0.37 % Sadhu
49 1 0.37 % angel 49 1 0.37 % Neil
50 1 0.37 % byanjana 50 1 0.37 % niraj

Edité le 15/07/2008 @ 12:16 par robin des bois

ly - 15/07/2008 à 11:23
Merci pour ta contribution cher Robin, mais pourquoi s'entêter ? Ce sera LY !!! Je l'ai lu dans le marc de café...

Vicheya - 16/07/2008 à 06:05
robin des bois a écrit

Voici ma petite contribution
50 prénoms filles et 50 prenoms garçonds

Top 100 Prénoms / Népal

Filles (à gauche) et Garçons (à droite)

(Rang Effectifs Pourcentage Prénoms )

1 3 1.12 % sunita 1 4 1.49 % shyam
2 2 0.75 % Yangani 2 3 1.12 % Mahesh
3 2 0.75 % dikshaya 3 3 1.12 % Sushant

:whaou: Je vais étudier ta liste avec mon mari, mais a première vu, il y a dedans des prénoms sherpa, sanskrit, hindouiste, etc.... Un vrai meltingpot ! :sygus:

C'est dur au Népal, car chacun appartient a une ethnie et je ressens un sacré cloisonnement. Mon mari coince vraiment sur les prénoms sanskrit, qui lui rappelle des prenoms hindouistes !
Finalement, on va peut etre mettre un prenom sherpa et un occidental !!! :reflechi2: Difficile ce choix ! :reflechi1:

Petiteneko a écrit

Pas pu te féliciter plus tôt Vicheya mais il n'est jamais trop tard : toutes mes félicitations !! Un petit eurasien, y a rien de plus beau ! J'en aurais bien voulu un aussi !
J'espère que ta 1ère écho s'est bien passé.
Petite question : ça fait combien de temps que vous êtes ensemble avec ton mari ?

Ma première echo s'est bien passée et tout est OK ! Je vous mettrai les photos de la bébête ! :sygus:
Ca fait 10 mois que je suis avec mon mari. On a été un peu rapide ! :sygus:

sothy - 16/07/2008 à 10:07
Vicheya a écrit

Ma première echo s'est bien passée et tout est OK ! Je vous mettrai les photos de la bébête ! :sygus:
Ca fait 10 mois que je suis avec mon mari. On a été un peu rapide ! :sygus:

Rapide pour quoi ? :languetourne: question indiscrète ok je ---> sors :sygus:

:bisou1: Pourquoi attendre si ça se présente à présent ? hein ?

:sarcastic:

Petite_Neko - 16/07/2008 à 10:59
Au contraire, je ne pense pas qu'il faille absolument attendre des années d'être avec la personne pour décider d'avoir un bébé. Peu importe la situation financière ou le temps de relation entre 2 personnes, tant qu'on donne au bébé ce dont il a besoin, je vois pas où est le problème.
Ca va faire bientôt un an que je suis avec mon chéri mais lui ne veut pas entendre parler de bébé parce que pour lui c'est trop tôt (dans le temps) et trop jeune (il a 28 ans) mais moi 33 (bientôt trop vieille !!) et que financièrement on ne pourrait pas subvenir à ses besoins (moi pas d'accord) mais c'est clair qu'il faut faire des sacrifices (penser "nous" au lieu de "je") !!

Je te souhaite bonne chance dans ta recherche de prénom, parce que c'est vraiment un casse-tête :japonais:

robin des bois - 16/07/2008 à 12:44
Non non c'est tres sympa de choisir le prénom d'un gamin qu'on a fait avec amour..

D'abord , il y a une histoire de "son et de musique" :

-il est souhaitable que le prénom, prononcé à haute voix,soit "agréable à l'oreille"

- il est bon de tenir compte de la longueur du Nom de famille (en nombre de syllabes)

. avec un NOM à 3 syllabes ou plus, choisir un prénom court d'une ou deux syllabes maxi;

. avec un NOM très court, au contrair choisir un Prénom long de plus de 2 syllabes

(question de balancement et de rythme musical, quoi!!!

etc etc

En dehors de leur musicalité, la signification desprénomsb ou leur "Histoire" (liée au Pays ou même à la famille)est quand même très importante ; pour un prénom SHERPA , je suppose qu'il faut faire confiance au papa !!

Dernière suggestion: essayer de vous mettre dans la peau du gamin quand il aura atteint l'âge de raison ( prévoir notamment à l'Etat-Civil un prénom dans la nationalité de chacun des 2 parents)

ps: avec toutes ces bonnes raisons, nous avons échappé pour notre dernier petit-fils au prénom Achille au bénéfice de celui de Marius.
Pour la petite histoire, l'argument décisif a été trouvé par ses deux fututres cousines (Amélie et Léà) qui avaient décrété que le futur Achille serait certainement cuisinier.. et qu'il n'avait pas fini d'entendre:

" Achile, ton hachis parmentier est à chier "

(pas très élégant.. mais efficace... Achille a disparu)

Edité le 16/07/2008 @ 13:51 par robin des bois

ly - 16/07/2008 à 13:24
je souscris tout à fait à ce que dis Robin de l'étude du choix d'un prénom...
Un prénom, c'est pour la vie !
... que dire des parents qui ont appelé leur fils, né en 1944 ou 45 : "Adolphe" ???
et pour une fille qu'ils ont prénomée : "Barby" (diminutif de Barbara) ???
Malheureusement pour les "Carla", Sarko est passé par là !!!
Au collège, j'avais un camarade de classe qui s'appelait "Rousseau" (comme beaucoup de Français, d'ailleurs). Pourquoi ses "connards" de parents l'ont prénommé "Jean-Jacques" ??? Il fallait entendre notre prof' de français le comparer avec l'illustre philosophe quand il remettait sa "dissertation"... qui n'était pas brillante, il faut le dire, et qu'il nous lisait à haute voix pour bien faire entrer dans la tête du copain que c'était un... nul !!!

Creusez vous le "citron", votre môme vous remerciera plus tard...

sothy - 16/07/2008 à 17:06
photo121620383060912lu6.jpg

je ne sais pourquoi mais ça me fait penser à vichy :sarcastic:

:baby:

.

Seun nmott - 16/07/2008 à 20:06

Un prénom, c'est pour la vie !
... que dire des parents qui ont appelé leur fils, né en 1944 ou 45 : "Adolphe" ???
et pour une fille qu'ils ont prénomée : "Barby" (diminutif de Barbara) ???
Malheureusement pour les "Carla", Sarko est passé par là !!!
.....

Creusez vous le "citron", votre môme vous remerciera plus tard...

Yany est un bon prénom pour fille, on trouve aussi dans le ksatreyani

Mais faut pas se tromper "a" en "o"...
Yany devient Yony

...> Yony :nono: pas bon du tout

Vicheya - 17/07/2008 à 07:01
Coucou,

Merci pour toutes vos suggestions. On essaiera de faire de notre mieux !!!!

Pour l'instant et comme promis, voici une petite photo ! :clindoeil:

chognralekb1.jpg

Edité le 26/07/2008 @ 09:05 par Administrateur

Vicheya - 17/07/2008 à 07:04
Petite_Neko a écrit

Ca va faire bientôt un an que je suis avec mon chéri mais lui ne veut pas entendre parler de bébé parce que pour lui c'est trop tôt (dans le temps) et trop jeune (il a 28 ans) mais moi 33 (bientôt trop vieille !!) et que financièrement on ne pourrait pas subvenir à ses besoins (moi pas d'accord) mais c'est clair qu'il faut faire des sacrifices (penser "nous" au lieu de "je") !!

C'est rigolo car tu es presque dans la meme situation que moi !!! :rire1:

ly - 17/07/2008 à 09:25
Bonjour à tous...

Alors là, c'est très net ! Tout à fait le portrait de son père, et aussi bronzé !

Creamy Sopheap - 17/07/2008 à 12:49
:reflechi1: A bien y regarder, on voit de la fumée au-dessus de sa bouche... il commence tôt la fumette celui-là :sygus: :cache: (<-- de bébé, donc je parle au masculin car on ne sait toujours pas de quel sexe il sera non :chaipas: ?)!

Vicheya - 18/07/2008 à 06:44
Creamy Sopheap a écrit

:reflechi1: A bien y regarder, on voit de la fumée au-dessus de sa bouche... il commence tôt la fumette celui-

T es nulle, c'est sa petite main gauche que l'on voit ! Pas de la fumée ! :sygus:

Pour le sexe, il va falloir attendre la prochaine echo !!!! :chaipas:

misteroud - 18/07/2008 à 21:50
Ohhhh le petit pois ressemble à une grosse cacahouète maintenant...:sygus:

Quand il ressemblera à un melon appel moi, je viendrai le manger... :languetourne:

Vicheya - 19/07/2008 à 10:10
misteroud a écrit

En fait, il frôle les 10 cm déjà !!!! C'est déjà une belle cacahuète !!!! :sygus:

misteroud - 19/07/2008 à 15:48
Vicheya a écrit

misteroud a écrit

En fait, il frôle les 10 cm déjà !!!! C'est déjà une belle cacahuète !!!! :sygus:

Quoi ? déjà à son âge ! :whaou: Tu parle de quel taille en faite ? :sygus:

Vicheya - 20/07/2008 à 09:44
misteroud a écrit

Quoi ? déjà à son âge ! :whaou: Tu parle de quel taille en faite ? :sygus:

Et oui ! 10 cm à peine pour 3 mois de gestation ! :rire1:

Pour ton idée mal placée Misteroud, je ne sais même pas encore s'il en aura un ! :cache:

ly - 20/07/2008 à 12:21
Comment ça, "une idée mal placée" ??? alors comme ça, notre idée mâle serait mal placée ???
et où faudrait-il qu'elle soit placée pour l'être bien ??? :sygus:

misteroud - 20/07/2008 à 17:19
Vicheya a écrit

Pour ton idée mal placée Misteroud, je ne sais même pas encore s'il en aura un ! :cache:

j'espère pour toi que ce sera un garçon car les filles c'est chiant arrivé à un certain âge avec les petits copains, les "SMS 200200 pour savoir si t'es contend" etc... :rire1: Va falloir que ton yeti montre des dents... :sygus:

Sreiry - 20/07/2008 à 18:02
[b]Bonjour à tous!!

JE n'ai jamais une minute à moi pour réagir sur le forum et Sothy sait pourquoi mais là!!!!

JE tiens à féliciter à nouveau Laurence!!! Nos enfants auront très peu de différence finalement!!! Et puis c'est pas si rapide (regarde suis déjà au deuxième en moins de deux ans!!!) c'est la continuité logique d'un couple!

Bisous

Ps: Suis d'accord avec Sopheap on dirait qu'il fume!! Le mien lors de la première écho j'ai vu que sa zizi de digne héritier de Rocco S.

Ps: J'ai eu ton mari en ligne la dernière fois, voulais juste savoir si tu avais survécu au premier trimestre, moi j'ai failli y passer tellement que les nausées me prenaient le matin...

ly - 20/07/2008 à 19:29
ah ! ces bonnes femmes... tout ça pour nous faire croire qu'elles en sont les victimes !
Et puis quoi encore ??? le plaisir a été partagé, NON ???????????????????????

Vicheya - 21/07/2008 à 05:58
ly a écrit

ah ! ces bonnes femmes... tout ça pour nous faire croire qu'elles en sont les victimes !
Et puis quoi encore ??? le plaisir a été partagé, NON ???????????????????????

Oh ! Ly ! Le moment de la conception, c'est un vrai plaisir, nous sommes d'accord ! pour nous, ca a été le premier mai ! VIVE LA FETE DU TRAVAIL !!!!

Mais les deux o trois premier mois sont mortels. j'ai jamais ressenti une fatigue aussi intense. Le matin, j'etais au boulot, je me trainais mais ca allait. Tous les gosses pensaient que j'etais malade. Le midi et l'apres midi, j'avais des malaises qui m'obligeaient quelques fois a m'assoir. Et l'apres midi, je dormais, mangeais et dormais. Catastrophique.

Heureusement que j'ai un gentil mari qui a pris la relève pour le ménage !!! :cache:

Maintenant, j'ai repris mon energie. mais je pense que la fin va etre terrible aussi ... et l'accouchement ! Ahhhh ! Je ne veux meme pas y penser ! :ideenoire:

ly - 21/07/2008 à 06:06
"tu accoucheras dans la douleur..." L'éternel !

ça c'est pas sûr du tout : mon épouse a eu 3 accouchements de rêve !
Allez... du courage ! et surtout, arrêtez de "baffrer" à tout bout de champ !!! (gare à la graisse que les hommes détestent, même les amoureux !)

smors.sor - 21/07/2008 à 06:13
Il y a de la malice dans l'air !
Se mettre enceinte pour obliger son jeune mari à faire le ménage !
Ouf je l'ai échappé belle !!! :lol:

ly - 21/07/2008 à 06:45
Comment ça, "tu l'as échappé belle" ???

smors.sor - 21/07/2008 à 07:00
ly a écrit

Comment ça, "tu l'as échappé belle" ???

Et oui ! J'ai un ange gardien qui veille sur moi et m'évite de faire des bêtises... :lol:

Je sens que je vais me faire plein d'amieeees sur KN.

kuoch - 21/07/2008 à 08:18
Alors là...moi je suis d'accord pour suppléer aux tâches ménagères pour aider mon épouse!!
D'ailleurs, depuis qu'elle est enceinte je fais le ménage, la cuisine, la lessive, les courses (la vaisselle c'est ma fille), le repassage en plus de mon job!!
Moi tout ce que je veux c'est une maman et un fils en pleine forme!!
Alors Vicheya...fait le bosser ton "mâle"!! :lol:

Et puis depuis deux semaines j'ai en plus ma belle mère qui m'aide à la maison!!

ouf!

Edité le 21/07/2008 @ 09:24 par kuoch

Seun nmott - 21/07/2008 à 08:26
Aïll yail yail , sauve qui peut!

La fin du règne des puissants males, on est devenu homme de ménage... Le lion est mort ce soir....

Puisque les lionnes se grèvent... :pleure1::vatenguerre:

Vicheya - 22/07/2008 à 05:46
smors.sor a écrit

Se mettre enceinte pour obliger son jeune mari à faire le ménage !

Faux, il participait déjà à la cuisine avant.
Il a juste pris la relève pour le ménage pendant 2 mois un peu près. maintenant, que j'ai repris de mon énergie, je me bouge comme avant.
Il m'aide un peu et il est tout attentionné ! :amoureux1:

smors.sor a écrit

Ouf je l'ai échappé belle !!! :lol:

C'est moi qui l'ai échappé belle ! :angkorbeer:

Edité le 23/07/2008 @ 07:59 par Vicheya

ly - 22/07/2008 à 07:00
si je puis intervenir dans votre "combat d'arrière-garde", ce n'est que pour signaler qu'on dit "l'avoir échappé belle" (avec le verbe "avoir" et non-pas le verbe "être")...

Edité le 26/07/2008 @ 08:52 par Administrateur

misteroud - 10/08/2008 à 09:13
Alors ? c'est encore pour longtemps ? C'est long didonc... :bide:
T'as une gestation de 24 mois comme les éléphants ou quoi ? :rire1:

On veux voir la tête du petit bout de choux... :rire1:

Edité le 10/08/2008 @ 10:14 par misteroud

Vicheya - 20/08/2008 à 06:05
J'ai revu la tête du bout de chou ... enfin, de la bout de choux .... :complot:........ Et oui, ce sera une petite fille !!!!!

Et toujours pas de prénoms qui m'interessent ! C'est grave docteur ? :sygus:

ly - 20/08/2008 à 14:05
bonjour à tous, et surtout aux heureux parents...
Pas la peine de chercher plus loin : "Boutchou", voilà un joli prénom !!! On peut même l'écrire à la chinoise : "bu tchu"...

Qu'est-ce qu'on dit à "l'oncle Ly" ???

Vicheya - 20/08/2008 à 14:27
ly a écrit

Qu'est-ce qu'on dit à "l'oncle Ly" ???

Pfffffffffff ............ :nono:

misteroud - 20/08/2008 à 21:08

ah une fille, félicitation quand même ! :sygus:

Seun nmott - 20/08/2008 à 21:24
Vicheya a écrit

J'ai revu la tête du bout de chou ... enfin, de la bout de choux .... :complot:........ Et oui, ce sera une petite fille !!!!!

Et toujours pas de prénoms qui m'interessent ! C'est grave docteur ? :sygus:

Ce n'est pas grave!

Il suffit de pas être trop difficile!

liberté - 20/08/2008 à 21:40
Une fille ainée, c'est une chance extraordinaire car elle pourra aider à la maman plus tard à la maison :sourire:

Vicheya - 21/08/2008 à 07:29
misteroud a écrit

ah une fille, félicitation quand même ! :sygus:

Pourquoi "quand meme" ? :quoi:

Liberté, tu as la meme reaction qu'une amie chinoise " Ah une fille ! c'est bien, elle pourra t'aider a la maison apres !"
Super son avenir, la pauvre !!!!

De toute facon, a la maison, tout le monde travaille, la maman, le papa et ensuite, je ne pense pas faire des distinction pour le travail a la maison entre une fille ou un garcon.

kuoch - 21/08/2008 à 08:17
:dodo: salut :dodo:

Une fille ...:dodo:...c'est bien...:dodo: et je sais de quoi je parle...:dodo:...c'est moins turbulent...qu'un garçon...:chaipas: :dodo:

Edité le 21/08/2008 @ 09:18 par kuoch

Vicheya - 27/08/2008 à 08:39
Et voici la photo de cette petite fille !!!

chognrale2aout08an5.jpg

Elle a bien grandi en 1 mois, c'est incroyable la différence .... et je l'ai même vu bouger toute seule cette fois ! La première fois, le médecin a été obligé de presser sur mon ventre pour la remuer ! :rire1:

smors.sor - 27/08/2008 à 09:54
Et pour le prénom, où en es-tu ?

Vicheya - 28/08/2008 à 06:47
smors.sor a écrit

Et pour le prénom, où en es-tu ?

Finalement, on a décidé un prénom Sherpa et un prénom Français.

Pour le prénom Sherpa, il sera composé d'un prénom signifiant le jour de naissance,(c'est la tradition !) qu'on se sait donc toujours pas !!! Et on a choisi le prénom de sa maman qui est décédée. Ca lui a fait plaisir.
Pour le prénom Français, ben, j'en ai un sous le coude, mais je vais encore feuilletée les listes ! Enfin, ce sera un prénom occidental, pas pur français car les Pierrette, Jeanne, Marie et Joséphine ne m'attirent pas trop ! :rire1:

ly - 28/08/2008 à 08:55
Surtout pas Kevin !!!!!!!!!!!!!!!!!

La sélection à l'embauche est féroce avec ces jeunes-là !

Sreiry - 28/08/2008 à 20:24

LOL Ly c'est une petite puce j'espère pour elle qu'ils n'auront pas l'idée de l'appeler Kévin, ou Kévina....quelle horreur je suis comme vous,abat les prénoms américains pr les ptts français et petits Cambodgiens francisés.

ly - 28/08/2008 à 21:01
merci Sreiry... Sans aller jusqu'aux anciens prénoms du genre "Gontrand", "Gertrude", "Gaspard", "Cunégonde", etc. il y a pléthore de très beaux prénoms européens. Je ne peux pas juger des prénoms khmers que je ne connais que très peu...
Pour une fille, on ne m'enlèvera pas de l'idée que "Marie" est le plus beau, mais ce n'est pas le seul. Ma fille s'appelle Laetitia, et j'aime beaucoup... mes petites-filles : Solange, Justine, Julia, Roxane. C'est pas beau ça ???
Allez... bonne nuit à toutes les mamans du monde.

Vicheya - 29/08/2008 à 06:16
J'aime pas trop ces prénoms, Ly.

Marie, à la limite ! Mais y en a dejà bien trop a mon gout dans la famille !!!! :languetourne:

Pour l'instant, j'ai trouvé Anna ou Sarah ... les deux d'origine hébraique ... j'ai pas fait expres ... mais l'origine hébraique ne plait pas trop a mon mari ! :chaipas: Alors ! :chaipas: On cherche encore !!!! :sarcastic:

Edité le 29/08/2008 @ 07:18 par Vicheya

ly - 29/08/2008 à 06:34
Bonjour Vicheya
Beaucoup de prénoms occidentaux sont d'origine hébraïque... Marie n'échappe pas à la règle !
Et le mien non plus ("Pierre, tu es pierre et sur cette pière je bâtirai mon église").
Il te reste ceux du Nord tels que : Hildegarde, Radégonde, Cunégonde, Loreileï (celui-là, j'aime bien).

kuoch - 29/08/2008 à 07:36
Une de mes soeur se prénomme Véra, l'autre Socheata...alors :chaipas:

sinon prends un calendrier et regarde avec son papa! :languetourne:

ly - 29/08/2008 à 08:03
Véra est un prénom d'origine slave, qui veut dire "Foi" (ou Foy). Avoir la foi... Encore un exemple de prénom d'origine chrétienne sinon hébraÏque... Peu fréquent en France, il y en a de temps en temps, telle Véra Clouzot, épouse de Georges Clouzot (le cinéaste). Elle jouait dans "manon des sources" et "les diaboliques" (je crois...).
En espagnol, ça donne "Fidèl" (comme Castro), et en anglais "Faith" (comme Marianne Faithfull)
à +

Creamy Sopheap - 29/08/2008 à 09:01
Aaah c'est une ptite fille ! C'était donc pas un ptit zizi qu'on voyait sur l'écho :sygus: !!! C'est cool, j'ai hâte de la voir !!! :up:

ly - 29/08/2008 à 09:37
Ah ! Creamy... même in utero, les garçons ont d'ENORMES zizis !

Creamy Sopheap - 29/08/2008 à 09:51
ly a écrit

Ah ! Creamy... même in utero, les garçons ont d'ENORMES zizis !

:whaou: Ouuuuh, I am shocked ! :sygus:

ly - 29/08/2008 à 11:55
j'vais t'croire !!!

ly - 29/08/2008 à 12:02
I beg your pardon ! but, coming from a Moderator, I must send you my excuses...
(shocked, you said ? I wish you joked... my poor little girl !)

Vicheya - 26/10/2008 à 19:23
Re-bonjour tout le monde !

Comme promis, un petit post avec pleins de photos pour vous montrer l'exposition qu'on a fait les 11 et 12 octobre dans le village de Gennes, à quelques kilomètres de Besançon.
L'exposition a eu lieu lors d'une manifestation "Arts et nature" où plusieurs personnes étaient venus montrer leurs talents.

expognralehn4.jpg

Au milieu de petits objets népalais, vous pouvez voir les peintures faites par Sange

expo1iz1.jpg

Des paysages himalayiens ....

panneaudegauchewr1.jpg

Des "thanka", peintures bouddhistes ...

panneaudedroitemp6.jpg

Des "Mandala" ...

teeshirthw0.jpg

Pendant cette expo, Sange a même rencontré un jumeau de tee-shirt ! :sygus:

toutlemonderu0.jpg

Et l'exposition a eu un vif succès !!!!

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à visiter le blog : http://www.thanka-sherpa.blogspot.com/

Edité le 26/10/2008 @ 19:41 par Vicheya

sothy - 26/10/2008 à 20:38

:mauvais: super - même Capucine :chaton: adore (elle lèche l'ordi :sygus: à l'endroit des peintures)

Merci pour l'expo et que ça continue à rouler :sarcastic:

Manque la dernière tof de :baby:

biz

Vicheya - 27/10/2008 à 08:15
sothy a écrit

Manque la dernière tof de :baby:

biz

Mais il n'est pas encore là :baby:

D'ailleurs ca me tarde car elle fait de plus en plus de :up: :up: dans mon ventre !

Par contre, voilà quelqu'un sur la tof que tu connais !

Edité le 27/10/2008 @ 08:16 par Vicheya

sothy - 27/10/2008 à 10:48
:whaou: j'ai du mal à voir - c'est trop petit et je suis trop yey :radote:

allez, envoi moi ça par mail en plus grand ma belle - la tof du dehors et la dernière tof du dedans :sarcastic:

tu veux bien ?

quand au mal au dos : je te plains, suis passée par là mais je n'ai pas "bossé" - étant maffaf - jamais au travail et jamais en vacances :bide:

sothy - 06/02/2009 à 19:56

"Diki est là ! :up: :baby: :up: :baby:...53cm, 3kg400 :bon: depuis le 3 février , c'est un bœuf
à 14h (un bœuf au repos)"

:bravo: :bravo: :bravo:

ly - 06/02/2009 à 20:04
Bienvenue au bébé (au beau bébé de 3k400 !), et félicitations aux heureux parents.
Merci à... Mak thoir Sothy ???

Seun nmott - 06/02/2009 à 21:40
sothy a écrit

"Diki est là ! :up: :baby: :up: :baby:...53cm, 3kg400 :bon: depuis le 3 février , c'est un bœuf

Une petite précision s'impose .... "un boeuf "

Boeuf est le signe astrologique khmer de Diki.

Aekreach - 06/02/2009 à 22:46
Bienvenue à la petite Diki et félicitations aux heureux parents !
Le signe astrologique khmer de la petite Diki est le "RAT" et nous le "BOEUF". Elle serait née le 14 avril, son signe aurait été le "BOEUF".
Et que signifie Diki ?

Seun nmott - 07/02/2009 à 12:32
Aekreach a écrit

Bienvenue à la petite Diki et félicitations aux heureux parents !
Le signe astrologique khmer de la petite Diki est le "RAT" et nous le "BOEUF". Elle serait née le 14 avril, son signe aurait été le "BOEUF".
Et que signifie Diki ?

Aekreach a raison Diki est encore sous le signe du rat selon l'astro khmer, Elle est bœuf si le papa(sherpa) est plus du côté chinois que khmer.

ly - 07/02/2009 à 13:45
Elle est Rat ! Elle est Rat ! Elle est Rat ! tous en coeur : "Elle est Rat ! Elle est Rat !..."

denvig - 07/02/2009 à 20:21
sothy a écrit

Santé, bonheur, chance et prospérité pour Diki et ses parents. :sourire:

Denvig

Soan - 07/02/2009 à 21:44
sothy a écrit

Félicitations à Bébé qui a si bien choisi son nid.

Félicitations aux Parents :bebedanse:

Dom68 - 09/02/2009 à 08:05
Sincères félicitations

Vicheya - 10/02/2009 à 11:25
Bonjour tout le monde !

Bon ! J'ai plus grand chose à vous dire de nouveau car mes journalistes vous ont tout dit ! :sygus:

Alors, après 24 heures de faux-travail et 10 heures de travail (donc 34 heures en tout ! Pour finir par une césarienne ! :whaou: :rire1: :whaou: Non ! Non ! Vous ne revez pas ! :rire1: ), une belle petite fille (belle ! c'est normale car c'est la mienne ! :clindoeil: ) est venue au monde.

Voici sa photo !

Vicheya - 10/02/2009 à 13:16
Voici Mingma Diki Sarah, répondant au nom de Diki.... 3.400 Kg pour 52 cm. Le portrait craché de son papa, comme vous pouvez le voir !

Pour le sens des prénoms !

le prénom principal, c'est Diki, le prénom de sa grand-mère paternelle décédée, qui signifie "prospérité" en langue sherpa.
Mingma, c'est le hasard qui l'a choisi. En effet, selon la tradition sherpa, on donne aussi un prénom correspondant au jour de naissance. Mingma signifie donc "mardi".
Et un prénom occidental, Sarah, d'origine hébraique, qui signifie "princesse".

Voilà ! Les présentations sont faites !

Edité le 10/02/2009 @ 13:18 par Vicheya

sothy - 10/02/2009 à 13:18

:whaou:

comme elle est belle - on ne dirait pas qu'elle vient d'arriver seulement :bon:

FÉLICITATIONS ENCORE UNE FOIS !

:sarcastic: sothy

:attention: ah ok, Césarienne - bon courage alors ! gros bisous !

Edité le 10/02/2009 @ 13:18 par sothy

La Stéph - 10/02/2009 à 15:09
Elle est toute belle la bout de chou! Avec beaucoup de cheveux:sourire:

liberté - 10/02/2009 à 20:49

Je voudrais en avoir une aussi belle!! :cache::cache: et beaucoup de bonheurs, joies et la gloire pour vous trois.

sothy - 10/02/2009 à 22:20
liberté a écrit

Je voudrais en avoir une aussi belle!!

:cache::cache: et beaucoup de bonheurs, joies et la gloire pour vous trois.

"Je voudrais en avoir une aussi belle!! "

:sarcastic: moi aussi, même deux trois quatre :sarcastic: mais bon, je rêve ...

"beaucoup de bonheurs, joies et la gloire pour vous trois"

+1 :bisou1:

Vicheya - 18/02/2009 à 08:06
Merci à vous tous pour vos félicitations et compliments. Ca me touche beaucoup.

Je vous mets, en avant première, le faire-part de naissance de notre Diki, fait par nos soins ! :cache:

Vicheya - 18/02/2009 à 08:07

:baby:

sothy - 18/02/2009 à 09:15

1. y a plus de surprise :mauvais: :sarcastic: :lol:
2. adorable : t'y vas pas un peu fort ? :sygus:
3. gros :bisou1: à ta gloups votre fille :love:

Vicheya - 19/02/2009 à 09:29
sothy a écrit

2. adorable : t'y vas pas un peu fort ? :sygus:

T as raison, surtout la nuit ! :lol:

Mais je l'adore mon :baby:

Vicheya - 12/03/2009 à 08:56
Je vous présente ma fille quand elle est en colère !!!! :whaou:

Vicheya - 12/03/2009 à 08:57
Et la voici quand elle vient de manger, pleine jusqu'au cou !!! :rire1:

Vicheya - 12/03/2009 à 08:58
Et heureusement, quelques fois, elle est jolie comme un coeur :cache:

Vicheya - 16/04/2009 à 10:21
Diki a bientot 2 mois et demi

Vicheya - 16/04/2009 à 10:22
Et elle met de jolie robe !

Vicheya - 16/04/2009 à 10:23
Et des jeans ! :sygus:

Vicheya - 16/04/2009 à 10:23

Elle aime bien les bisous de maman !

Vicheya - 16/04/2009 à 10:24

Et elle trouve que papa prend des photos géniales ! :bon:

liberté - 16/04/2009 à 17:01
Vicheya a écrit

Je vous présente ma fille quand elle est en colère !!!! :whaou:

Parce qu'elle voudrait dire: je voudrais "mum mum" maman :rire1:

Vicheya - 23/04/2009 à 08:50
Vicheya a écrit

Bon, les tracas administratifs ne sont pas terminés, mais plus besoin de nous cacher :cache: . Mon mari n'est plus un fantome !

Il y a presque un an, je vous annonçais que la prefecture avait accepté de régularisé mon époux.

Pour ce faire, elle lui avait délivré un titre provisoire de 2 mois et en atendant elle avait fait la demande auprès de l'Ambassade de France de son pays d'un visa long séjour.
Comme il était venu en France en tant qu'étudiant boursier du gouvernement français, l'Ambassade, fâchée d'avoir "perdu son investissement", n'a jamais donné suite à la demande de la préfecture. Mon époux est donc revenu en situation irrégulière en aout de l'année dernière.

La situation était sans issue et c'est finalement la naissance de ma petite qui a débloqué le dossier. En effet, on a demandé un titre "vie familiale" et c'est maintenant la prefecture qui gère seule le dossier. La partie est gagnée, il a le récépissé de sa demande et il peut enfin travailler !

Comme quoi, ce ne sont pas toujours les prefectures qui posent problème ! :rire1:

Voilà, c'était juste pour vous faire part des difficultés quand on épouse un étranger ! :reflechi2:

ly - 23/04/2009 à 09:13
Je suis très heureux pour vous 3 !

Seun nmott - 23/04/2009 à 20:45
ly a écrit

Je suis très heureux pour vous 3 !

+1 :bon::bon::bon:

robin des bois - 06/05/2009 à 12:24
Vicheya/ a écrit

Il y a presque un an, je vous annonçais que la prefecture avait accepté de régularisé mon époux.

... Mon époux est donc revenu en situation irrégulière en aout de l'année dernière.

La situation était sans issue et c'est finalement la naissance de ma petite qui a débloqué le dossier. En effet, on a demandé un titre "vie familiale" et c'est maintenant la prefecture qui gère seule le dossier. La partie est gagnée, il a le récépissé de sa demande et il peut enfin travailler !

Comme quoi, ce ne sont pas toujours les prefectures qui posent problème ! :rire1:

Voilà, c'était juste pour vous faire part des difficultés quand on épouse un étranger ! :reflechi2:

En lisant cet article du Nouvel Obs, j'ai cru que vous vous étiez fait coincée par le "traitre BESSON"

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societ...e_poursuivie_pour_aide_au_sejour_irregulier.html

en relisant , j'ai vu qu'il ne fallait pas confondre Marocain et Népalais !!

ps : avec un premier-né, tout rentre dan l'ordre.
Mais alors avec 2, çà donnera quoi?

ly - 06/05/2009 à 21:05
Besson n'est pas un traître !!! Il y a d'autres mots pour ça...
En d'autres temps, il mesurerait une vingtaine de centimètres de moins !

NeangSrey - 08/05/2009 à 06:21
Felicitations, comme quoi, il ne faut jamais baisser les bras.

Ayouk Veng a la petite puce.

NeangSrey - 08/05/2009 à 06:23
Vicheya a écrit

Non, c'est elle qui est jolie, ce n'est pas la robe.

....a croquer !

robin des bois - 08/05/2009 à 08:22
ly a écrit

Besson n'est pas un traître !!! Il y a d'autres mots pour ça...En d'autres temps, il mesurerait une vingtaine de centimètres de moins !

Pour moi si ; quand dans sa jeunesse on se bat pour des valeurs de gauche ..
et que pour une question de personne - en l'occurnece la "Royal de gauche"- non seulement on vire carrément à droite mais en plus on se permet de donner à Sarko "toutes les recettes de cuisine de la Gauche "

moi j'appemlle çà de l'impolitesse,de la goujaterie etc etc

La moindre des choses aurait été de prendre acte du désaccord et "d'entamer une traversée du déswert"

Et où il est rendu ce " Judas des basses Oeuvres"?

A faire un boulot dont personne ne veut !! Et qui lui vaudra certainement la reconnaissance de ses nouveaux amis : les beaufs de Neuilly et du Fouquet's!!!

bon ben çà doit suffire comme çà, pour ce matin !!!

sothy - 08/05/2009 à 10:59
NeangSrey a écrit

Vicheya a écrit

Non, c'est elle qui est jolie, ce n'est pas la robe.

....a croquer !

+1 et comment va la neangsrey ?

hors sujet - alors :bisou1: à la puce de vichy :love:

Vicheya - 09/05/2009 à 08:33
sothy a écrit

hors sujet - alors :bisou1: à la puce de vichy :love:

Ma puce te fait aussi un de ses bisous. Alors tu as le choix entre un bisou tout mouillée ou un "bloublou broubrou" fait juste après son biberon ! :sygus: Ca mouille aussi ! :clindoeil:

Vicheya - 11/05/2009 à 08:26
sourire3.th.jpg
Un sourire pour le monde !

ly - 11/05/2009 à 11:55
Vous allez peut-être penser que ma vue n'est plus ce qu'elle était, mais je lui trouve une ressemblance avec... sa mère !!!

sothy - 11/05/2009 à 12:13
ly a écrit

Vous allez peut-être penser que ma vue n'est plus ce qu'elle était, mais je lui trouve une ressemblance avec... sa mère !!!

+1 pour changer :sygus: je l'ai déjà dit je crois, un heureux "mélange"

pour les bisous Vicheya : je veux les deux :soleil:

Aekreach - 11/05/2009 à 19:28
Pour que Diki grandisse aussi vite, Vicheya a du mettre du lait de Nak dans son biberon ?
Nak la femelle du Yak, bien sûr...

Edité le 11/05/2009 @ 20:30 par Aekreach

sothy - 11/05/2009 à 22:46
:whaou: ma parole - elle sera blonde ça se voit déjà :sarcastic:

cheveux, mais surtout sourcils :soleil:

Vicheya - 13/05/2009 à 08:17
sothy a écrit

Oh Non ! :supertriste: Je veux qu'elle garde ses cheveux bruns foncés ! :larme2:

Pour que Diki grandisse aussi vite, Vicheya a du mettre du lait de Nak dans son biberon ?

:rire1: Je vois que tu connais bien les animaux de l'Himalaya ! :sygus: Mais non, c'est exclusivement mon lait qu'elle boit ! :baby:

sothy - 24/05/2009 à 14:04
Vicheya a écrit

sothy a écrit

Oh Non ! :supertriste: Je veux qu'elle garde ses cheveux bruns foncés ! :larme2:

:rire1: Je vois que tu connais bien les animaux de l'Himalaya ! :sygus: Mais non, c'est exclusivement mon lait qu'elle boit ! :baby:

:whaou: http://www.khmer-network.com/forum/attach.php?pid=63344&view=1 ça se voit ... puis ... qq part Aekreach n'a pas tort

ok je me :xtrem: :xtrem:

tu sais, une Népalaise blonde - c'est beau aussi :sarcastic:

:sygus:

Vicheya - 07/08/2009 à 08:45
Bonjour,

Je vais etre absente du forum pendant quelques semaines, le temps de remettre internet dans mon nouvel appart ! Soyez sage !

thmor - 07/08/2009 à 08:57
Bon courage, un déménagement avec BB :ideenoire: mais QUELQUES SEMAINES... cela fait un bout de temps, comment vont ils faire sans vous... :angkorbeer:

liberté - 07/08/2009 à 11:33
Vicheya a écrit

Bonjour,

Je vais etre absente du forum pendant quelques semaines, le temps de remettre internet dans mon nouvel appart ! Soyez sage !

Bon courage Vicheya!!!!!! :clindoeil: tu veux que je te prête mon téléphone cham? :rire1:

misteroud - 07/08/2009 à 21:47
Vicheya a écrit

Bonjour,

Donc bon ménage et bonne serpillière ! :clindoeil:

Vicheya - 14/09/2009 à 12:05
Des nouvelles de Diki ! Elle a maintenant 7 mois !

Vicheya - 14/09/2009 à 12:05

Seun nmott - 14/09/2009 à 12:26
Oh! 7 mois!

C'est donc grâce au lait de "nak", ça se trouve dans les Gr-surfaces?

Aekreach - 14/09/2009 à 15:57
Elle est vraiment adorable !

liberté - 15/09/2009 à 10:40
Aekreach a écrit

+1, et elle a les cheveux plus longue que moi. :clindoeil:

sothy - 15/09/2009 à 21:50
liberté a écrit

Aekreach a écrit

+1, et elle a les cheveux plus longue que moi.

+2 (enfin, N° 2)

ELLE EST VRAIMENT TROP MIMI ADORABLE RIGOLOTE BLONDE BRUNE ON NE SAIT PAS ENCORE VRAIMENT - LE PORTRAIT DE SA MERE ET DE SON PERE JE DIRAIS :love: et :bisou1: et :calin2:

thmor - 16/09/2009 à 08:20
c'est mimi les filles, je me permets de vous envoyer voir la notre qui a quelques mois de plus (7 apparament)
http://www.youtube.com/watch?v=Y7ZmC58k_7I&feature=channel

Seun nmott - 16/09/2009 à 08:45
Magnifique!!!
c'était quand les premiers pas de Kaelyn? :clindoeil:

thmor - 16/09/2009 à 08:59
Désolé, Vicheya pour le Squatte!

les premiers pas c'était il y a 3 semaines et depuis c'est toujours les premiers pas : ça va plus vite à quatre pattes.
ps: je vais mettre tout ça dans ma présentation... cela fera moins désordre

Vicheya - 16/09/2009 à 13:57
thmor a écrit

ps: je vais mettre tout ça dans ma présentation... cela fera moins désordre

Oui, ajoute le dans ta presentation, mais tu peux laisser le post aussi ici !

Ca me donne des idees tes videos !!! :rire1:

thmor - 16/09/2009 à 14:03
Si tu as besoin d'infos demande et je transmettrai à ma Douce!
Mais elle "monte" ses vidéos sur un Mac, alors cela peut être différent... :chaipas: :reflechi2: :rire1:

Vicheya - 18/10/2009 à 11:09

Vicheya - 18/10/2009 à 11:10
Je m'éclate avec mon nouveau jouet !!! :rire1:

Edité le 18/10/2009 @ 12:11 par Vicheya

Vicheya - 18/10/2009 à 11:11

thmor - 18/10/2009 à 12:18
Deux dents ? et au moins c'est l'écate !

sothy - 18/10/2009 à 14:31
4 dents comme le fils de sreiry - quelle jolie métisse, très originale :sarcastic: vous devez vous régalez tous les jours :bon:

gros :bisou1: de neang srey sothy :ordi: vous venez en décembre ? non ? dommageeeeeeeeeeeee :larme2:

et finalement : elle est super-brune :oui: et le restera sans doute :languetourne:

Edité le 18/10/2009 @ 15:32 par sothy

Vicheya - 24/12/2009 à 09:25
sothy a écrit

et finalement : elle est super-brune :oui: et le restera sans doute :languetourne:

Ouf ! Je la préfère brune avec ses petits reflets auburn au soleil !!! :rire1:

Edité le 24/12/2009 @ 09:25 par Vicheya

Vicheya - 24/12/2009 à 09:26
Et correction !!!! J'ai 7 dents maintenant !!! :languetourne: bientot 11 mois et j'attends le Pere Noel qui devrait m'apporter pleins de boites entourrées d'un papier avec lequel je vais pouvoir jouer toute la soirée. :up:

Edité le 24/12/2009 @ 09:27 par Vicheya

thmor - 24/12/2009 à 09:29
A.D.O.R.A.B.L.E. ! ! ! ! !

thmor - 25/12/2009 à 13:42
Et la revoilà aujourd'hui, C'est NOEL

Vicheya - 26/12/2009 à 08:11
Bonjour tout le monde,

Ma puce a été un peu malade pour Noel. Peut etre une indigestion dûe a un petit plat tout fait. C'était son premier !

Par contre, j'ai bien peur d'avoir fait une fausse manip en déchargeant les photos et d'avoir perdu toutes les photos de Noel. J'attends que les piles se rechargent et avec un peu de chance, il restera des photos en mémoire. Sinon, mon cousin en a pris également.

En attendant, je vous mets une belle photo de mon glaçon de fenêtre, qui je vous l'annonce avec tristesse, a déjà fondu ! Il a fait pas loin d'un mètre de hauteur ! :sygus:

Edité le 26/12/2009 @ 08:12 par Vicheya

Vicheya - 26/12/2009 à 08:14

C'est dur les premiers pas, même dans un trotteur ! Mais je m'accroche ! :bebedanse:

Vicheya - 26/12/2009 à 08:55
Bon, je n'ai pas perdu mes photos, mais elles sont ratées pour la plupart. Ca fait un ton orage avec la lumière artificielle et les gens ont trop bougés. On dirait que j'ai photographié des fantomes. Enfin, je vous en mets deux pas tres belles et j'en réclamerai à mon cousin qui a un appareil d'une tout autre qualité que le mien ! :lol:

La père Noel est déjà passé, mais on attend les invités pour ouvrir !

Vicheya - 26/12/2009 à 08:56
J'ai eu un super gros camion, mais comme je ne suis pas tres bien et un peu fatiguée, je ne vous fait pas de sourire !

thmor - 26/12/2009 à 09:06
Quand elle va vraiment marcher, tu regrettera, au début, l'époque ou tu l'avais dans le dos :lol: Attention, plus rien ne doit traîner à sa hauteur :fourire:

Vicheya - 27/12/2009 à 07:06
Oui, je sais ! Je regrette desfois l'époque ou je l'avais dans le ventre. Bon, je ressemblais a rien, mais j'etais plus libre car elle etait toujours en securite ou que j'aille, quoi que je fasse !
Les betises commencent déjà car avec son trotteur, ca lui donne acces a plus de choses et elle s'en régale :lol: .

C'est pour cette raison qu'il faut absolument que je lui aménage sa chambre pendant ma semaine de vancances qui me reste et que je securise un peu le salon-salle-à-manger.

Edité le 27/12/2009 @ 07:07 par Vicheya

thmor - 27/12/2009 à 18:13
Et tu voudrais toujours l'avoir dans le ventre imagine la maintenant avec la taille et le poids qu'elle fait :sygus:

sorenathy - 28/12/2009 à 00:43

:chaipas:

J'ai loupé un truc là :languetourne: mais :rose: je crois que la :general: est revenue :angkorbeer: me trompe ?

JOYEUX NOEL A TA PUCE ET AUX TOUS LES AUTRES (çasditpamejemecomprends)

Vicheya - 28/12/2009 à 09:05
thmor a écrit

Et tu voudrais toujours l'avoir dans le ventre imagine la maintenant avec la taille et le poids qu'elle fait :sygus:

NOn bien sur, mais a cette epoque j'avais pas peur qu'elle tombe ou quoi que ce soit d'autre.

Bien sur, je la prefere dehors, la voir rire, manger, jouer, et bientot se casser la figure :pleure2:

Au fait, elle a passé sa première nuit dans sa chambre toute seule et elle a été tres sage ! :clindoeil:

Vicheya - 28/12/2009 à 09:10
sorenathy a écrit

:chaipas:

Ouai je sais ! Tu as du loupé cela !

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=7731&page=1#pid70303

thmor - 28/12/2009 à 09:22
Vicheya a écrit

thmor a écrit

NOn bien sur, mais a cette epoque j'avais pas peur qu'elle tombe ou quoi que ce soit d'autre.

Bien sur, je la prefere dehors, la voir rire, manger, jouer, et bientot se casser la figure :pleure2:

Au fait, elle a passé sa première nuit dans sa chambre toute seule et elle a été tres sage ! :clindoeil:

C'est Papa et maman qui devaient être contents :danse::danse::vicieux::vicieux:

Vicheya - 28/12/2009 à 10:38
thmor a écrit

C'est Papa et maman qui devaient être contents :danse::danse::vicieux::vicieux:

Meme pas, vu que je suis malade comme un chien depuis hier apres midi : genre gastro qui ne nous permet de rien avaler sans aller nous purger illico presto. Maintenant, ca va mieux ! :rire1:

Enfin, on a pas attendu de virer Diki de la chambre pour :danse: et :vicieux:

Edité le 28/12/2009 @ 10:39 par Vicheya

Seun nmott - 28/12/2009 à 11:33
Non, mais arrête de tomber malade!!! nom de zeus.

Ils sont fragiles les jeunes de maintenant.
Regardez vous Pou , il fête depuis le 24, quelques nuits blanches.. et c'est pas encore fini.. il continue.. il est toujours en forme.. il va si le temps ... au ski!

Les fruits de mer, les bouteilles tombent les une après les autres .. et il faut encore combattre les autres bouteilles..
Il est prêt à affronter tout seul si les autres n'en peuvent plus .. Eh! j'arrête là pour ne pas vous décevoir..
On m'attend pour un :angkorbeer:

Tchao !!!

sorenathy - 28/12/2009 à 13:52
Vicheya a écrit

sorenathy a écrit

:whaou: :whaou:

:chaipas::chaipas:

:quoi::quoi:

Ouai je sais ! Tu as du loupé cela !

http://www.khmer-network.com/forum/viewthread.php?tid=7731&page=1#pid70303

J'ai :whaou: vu à 2h - du coup ma nuit fut tardive - mais :rose: ouf plouf plouf :bienvenue: sur :kn:

Vicheya - 29/12/2009 à 08:39
Seun nmott a écrit

Non, mais arrête de tomber malade!!! nom de zeus.

:rire1: Et cette nuit, c'etait le papa avec 39°C de fievre, mal partout aux articulations, mais rien d'autre ! :reflechi1:

Peut etre qu'il a eu des courbatures, car le pauvre, comme je lui ai fait demenagé notre chambre, il a du démonter et remonter notre armoire ! :cache:

Pou, allez y tranquille quand meme, ne faites pas trop le fou comme ca ! :whaou:

thmor - 05/01/2010 à 09:27
Alors, vous allez mieux ?

Je t'envoie de l'aide mais c'est pour ton mari :fourire:
3d-infirmi%E8re-piqure.gif

Vicheya - 05/01/2010 à 11:15
Au secours, Je n'ai plus internet a la maison. Je suis dans un cybercafe.Free doit passer jeudi, mais ........

Faites sans moi ou telephoner moi au 06.29.??.??.?? si je vous manque de trop ! :lol:

sorenathy - 05/01/2010 à 11:27
Vicheya a écrit

Au secours, Je n'ai plus internet a la maison. Je suis dans un cybercafe.Free doit passer jeudi, mais ........

Faites sans moi ou telephoner moi au 06.29.??.??.?? si je vous manque de trop ! :lol:

ALLO :telephone2:

Ton mari va mieux ?

Vicheya - 06/01/2010 à 16:41
Lui oui, moi non !

Gastro, une semaine d'arret, deux examen de fac a passé, dont le premier raté ! :lol:

La vie est belle !!!

Me sauve, ca coute cher dans les cybercafé !

thmor - 07/01/2010 à 10:10
C'est quoi cette famille :fourire:
Nous rien de tout ça pfff!
Soryan attrappe un rhume à l'école, le refile à sa soeur qui le transforme en otite purulente (oh le vilain mot). Kaelyn effectue un transfert efficace et simultané vers Maman et Papa et quand tout le monde va mieux On recommence !
Donc stock de sérum phy, de mouchoirs et de Doliprane !

Seun nmott - 07/01/2010 à 10:32
thmor a écrit

Soryan attrappe un rhume à l'école, le refile à sa soeur qui le transforme en otite purulente (oh le vilain mot). Kaelyn effectue un transfert efficace et simultané vers Maman et Papa et quand tout le monde va mieux On recommence !

c074.gif

Nous impecable, depuis le 23/12 jusqu'au 2/01/10 :aboire: :aboire:

y a plus de microbes qui résistent :up::up:

Merci Vicheya pour le conseil.

sorenathy - 07/01/2010 à 11:03
thmor a écrit

N'oubiez jamais le gel anti-bactérien :nono: pas pour la grippe bidon :bide: mais pour la gastro ! ça s'attrape aux poignets de portes, robinets, etc etc et je parle d'expérience : il y deux ans ma fille adulte a failli être hospitalisée, ils étaient malades tous les trois - maman :nono: ah oui, aussi le Savon de Marseille (j'en emmène plein, ça tue 99 % des bactéries)

foi de :sarcastic: yeiye barang vadrouilleuse J-5 environ :plane:

ly - 07/01/2010 à 11:51
L'invention du savon et sa production industrielle dès le 19è siècle, ont été l'un des plus grands remèdes anti-contagion.
De nos jours, il y a encore beaucoup à faire pour que les gens l'utilisent plusieurs fois par jour. Notamment : après, mais aussi avant de faire ses besoins !

Qu'on se le dise !

virgule - 07/01/2010 à 14:52
Moi, je suis immunisé : je prend le métro ts les jours!

thmor - 07/01/2010 à 16:30
virgule a écrit

Moi, je suis immunisé : je prend le métro ts les jours!

Ah ! c'est toi que l'on rencontre à la station quai de Valmy
http://3615google.wordpress.com/2009/02/

:angkorbeer:

Edité le 07/01/2010 @ 16:33 par thmor

liberté - 07/01/2010 à 18:54
Vicheya a écrit

T'abonnes toi au téléphone cham, n'est-ce pas NEO? :rire1:

thmor - 08/01/2010 à 08:26
Free n'est apparament pas passé jeudi !

Pôvre Vicheya ! Liberté à raison, rien ne vaut un bon vieux téléphone cham :lol:

sorenathy - 08/01/2010 à 10:23
thmor a écrit

Free n'est apparament pas passé jeudi !

Pôvre Vicheya ! Liberté à raison, rien ne vaut un bon vieux téléphone cham :lol:

Ou alors :sarcastic: notre :general: est :help: toujours malade ... pôvr vicheya :calin2:

Edité le 08/01/2010 @ 10:24 par sorenathy

Vicheya - 10/01/2010 à 09:54
Bon, Free est passé jeudi, nous a dit que l'installation free etait correcte mais que c'etait la ligne qui avait été coupée par F Telecom (peut etre lors d'un autre raccordement) et qu'ils allaient la faire remettre par F Telecom d'ici a une semaine.

Hier soir miracle, je constate que la Free box affiche l'heure. Sange a pu regarder le catch a la TV et moi, je peux vous ecrire ce matin ! pourvu que ca dur car pendant la periode des exam, j'aime bien avoir internet pour chercher des renseignements !

Sinon, il semblerait plutot que j'ai fait une gastrique nerveuse : le stress de ne plus fusionner avec Diki apres 15 jours de vacances (apres les vacances, j'ai beaucoup de mal de relaisser Diki a la nounou et je pleure apres l'avoir dépose !), le debut des examens a la fac, la fatigue (car tres peu reposée pendant les vacances de Noel), les soucis avec ma maman et voila un bon bon cocktail explosif à la sauce Vicheya !

Enfin, j'ai pris de l'Euphytose pour me calmer et la gastro est partie dans la journée quand la pharmacienne m'a parlé de gastrique nerveuse !

J'ai passé deux exam a la fac : un raté, un correct. Mardi, je presente mon projet de memoire sur power point et il me reste une fiche de lecture a rendre avant le 20. Apres, ca sera plus calme.

Pour aujourdhui, on va s'habiller chaudement, prendre la luge et le porte bébé dorsal et on part : bus, puis marche de 2 km pour finir dans un resto asiatique (faut bien feter notre anniversaire de mariage : ca fera deux ans mardi prochain !) et si on a du courage, on rentre a pied pour digérer (ca doit faire 7km !) On verra !

A bientot

thmor - 10/01/2010 à 13:15
Restau Asiatique ? Chinoise, vietnamienne, thailandaise, coréène ?
Tiens, a propos la cuisine de ton maris, c'est quoi ?

Vicheya - 11/01/2010 à 09:37
C'etait un resto buffet, vietnamien, thailandais, chinois !!!! Tout melangé !

Mais on a pas eu le courage de faire tout le chemin du retour a pied. On a repris un bus ! Ca nous a fait quand meme 5 km a pied environ, l'aller avec Diki dans mon dos (9Kg quand meme) et une bonne partie du retour en tirant Diki dans sa luge ! Apres quelques grimaces, ca lui a plu. MAis elle avait un peu les pieds froids au retour. Je lui ai bien massés pour la rechauffer et elle s'est endormie ! :rire1: C'etait une bonne journée.

Bon aujourdhui, c'est finition de ma preparation de mon projet de memoire et boulot ce soir ! :supertriste:

Pour mon mari,la plat traditionnel, c'est le DAL BAT (litteralement : riz aux lentilles)avec pleins d'épices. C'est delicieux !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dal_bhat

Il fait aussi des pokoda, ce sont des beignets d'oignons, toujours avec des epices ! Et j'adore les MOMO. ce sont des raviolis de viande !

Quand est ce que vous passez tous a la maison ? :-P

Edité le 11/01/2010 @ 09:39 par Vicheya

thmor - 11/01/2010 à 10:33
Merci pour les infos "cuisine népalaise" ...
je suis allé faire un tour pour voir et les MOMO ça ressemble effectivement à certains Dim Sun mais peut être pas au gout ?

TRAVAILLE BIEN ! et bon courage :clindoeil:

Diki 9 Kg ! Elle a pas l'air comme ça ! et elle a aimé la cuisine sino-thai-vietnamienne ?

Vicheya - 16/01/2010 à 10:17
Bonjour mes amis,

Voilà, j'ai inscrite ma petite Diki au casting de Kiabi et 'ai besoin de vos votes pour la faire gagner ! Il suffit de mettre votre adresse mail, vos noms, prenoms et date de naissance.

http://www.kiabi.fr/casting?id=9062

Je compte sur vous

Merci

thmor - 16/01/2010 à 11:01
c'est fait !

Seun nmott - 16/01/2010 à 13:14
thmor a écrit

c'est fait !

Moi aussi! :clindoeil:

ly - 16/01/2010 à 13:54
C'est comme ça que ça se passe au prix Nobel de la Paix ! Pas étonnant le résultat... :MDR:

Aekreach - 16/01/2010 à 14:51
C'est fait. Mais pas sûr du résultat. Voir mon mail.

liberté - 16/01/2010 à 18:49
ça y est! :angkorbeer:

Vicheya - 17/01/2010 à 11:23
Diki a écrit

Merci d'avoir voté pour moi !!!!!

Bon, mon grand cousin nous a apporté des photos de Noel, vu que maman et papa les avaient toutes ratées. Pas toujours doués ces deux là ! :sygus:

Me voilà avec mon ordi !

Edité le 17/01/2010 @ 11:25 par Vicheya

Vicheya - 17/01/2010 à 11:24
Diki a écrit

Et avec mon camion !

Je vous enverrai d'autres photos pour mon premier anniversaire ! :up:

Et n'oubliez pas de voter pour moi ! C'est jusqu'en mars ! :ordi:

Bisous

Edité le 17/01/2010 @ 11:26 par Vicheya

thmor - 17/01/2010 à 13:34
Eh bien ! pas gâtée la petite ! :up:
tu n'aurais pas assez d'une page pour mettre tous ses cadeaux ! :sygus:

Et en plus sa maman triche ! Elle fait croire que ce bout de choux est tellement surdouée qu'elle envoie des messages directement sur KN avec son ordi (branché sur Free :lol: ça non plus c'est pas possible).

Edité le 18/01/2010 @ 10:15 par thmor

Vicheya - 30/01/2010 à 07:59

Avec beaucoup de reatrd pour l'année française, un tout petit peu d'avance pour l'année sherpa et beaucoup d'avance pour l'année népalaise ou cambodgienne !!!! :sygus:

ly - 30/01/2010 à 12:19
Merci beaucoup,
les nôtres en retour pour cette heureuse et sympathique famille.

Ly et son éclopée

Seun nmott - 30/01/2010 à 19:04
Vicheya a écrit

Avec beaucoup de reatrd pour l'année française, un tout petit peu d'avance pour l'année sherpa et beaucoup d'avance pour l'année népalaise ou cambodgienne !!!! :sygus:

3d-coucou-salue.gif3d-coucou-salue.gif3d-coucou-salue.gif

Vicheya - 01/02/2010 à 07:24
Merci Ly et son éclopée (qui j'espère se remet vite) et Pou !

yayawarman - 05/02/2010 à 11:08
Vicheya a écrit

Bonjour mes amis,

Voilà, j'ai inscrite ma petite Diki au casting de Kiabi et 'ai besoin de vos votes pour la faire gagner ! Il suffit de mettre votre adresse mail, vos noms, prenoms et date de naissance.

Je compte sur vous

Merci

Bonjour,

Je viens de participer à bulletin secret !

Bonne chance

Vicheya - 06/02/2010 à 08:46
yayawarman a écrit

Je viens de participer à bulletin secret !

Euh ! :reflechi2: Tu as participé ou tu as voté pour ma Diki car ce n'est pas la même chose ! :sygus:

Vu que tu es mon vieil ami de KN, j'ose penser que c'était pour Diki, alors je te remercie ! :bisou1:

Et contente de te revoir de temps en temps ! :angkorbeer:

Edité le 06/02/2010 @ 08:47 par Vicheya

Vicheya - 12/02/2010 à 10:39

Diki a écrit

Bonjour,

Alors, on a fêté mon anniversaire dimanche. maman m'avait fait toute belle à cette occasion ! :miam: :languetourne: :miam:

Edité le 12/02/2010 @ 10:43 par Vicheya

Vicheya - 12/02/2010 à 10:41

Diki a écrit

J'ai même dansé avec mon cousin ! :danse:

Edité le 12/02/2010 @ 10:43 par Vicheya

Vicheya - 12/02/2010 à 10:43

Diki a écrit

Et j'ai déballé un gros cadeau .... trois fois plus gros que moi ....

C'était un camion tout rose avec des petits chats tout partout que maman a monté après le repas !

Edité le 12/02/2010 @ 10:44 par Vicheya

Vicheya - 12/02/2010 à 10:52

Et j'ai eu des petites voitures, de l'argent et un beau livre !

Vicheya - 12/02/2010 à 10:53

Et j'ai soufflé ma bougie avec l'aide de papa ... et j'ai failli attrapper la bougie ! :rire1:

thmor - 12/02/2010 à 11:25
Mais dis donc, Diki les grands yeux marche presque !

Vicheya - 13/02/2010 à 08:59
thmor a écrit

Presque !!!! Mais il y a encore du travail !

sorenathy - 13/02/2010 à 11:31
Vicheya a écrit

thmor a écrit

Presque !!!! Mais il y a encore du travail !

:love: en tout cas elle se tient déjà bien debout - tu vas voir comme elle va vite :woohoo: courir !

Gros :bisou1:

sorenathy - 13/02/2010 à 11:32
Vicheya a écrit

Diki a écrit

Merci d'avoir voté pour moi !!!!!

Bon, mon grand cousin nous a apporté des photos de Noel, vu que maman et papa les avaient toutes ratées. Pas toujours doués ces deux là ! :sygus:

Me voilà avec mon ordi !

:whaou: alors :sarcastic: elle s'est inscrite à :kn: pas vu encore :bide:

sorenathy - 13/02/2010 à 11:40
Vicheya a écrit

Bonjour mes amis,

Je compte sur vous

Merci

:whaou: peux pas mettre mon @ font ***** déjà que j'ai pas pu voter là bas

sorry :ideenoire: so(rena)thy :cache:

:mur: ai voté :bon: non mais ! :sarcastic:

Vicheya - 13/03/2010 à 08:39

Coucou ! Maintenant que je suis grande, papa m'emmene faire de la luge ....

Vicheya - 13/03/2010 à 08:40

... du camping .....

Vicheya - 13/03/2010 à 08:41
Et même du vélo

Vicheya - 13/03/2010 à 08:42

Puis ma tante m'a cousu une robe traditionnelle sherpani pour me rendre au Nouvel An Népalais !

Vicheya - 13/03/2010 à 08:43
Et elle nous a même envoyé des graines pour le jardin !!!!

Justement, je lis les consignes avant de les planter avec papa !

ly - 13/03/2010 à 13:56
SUPER !
En voilà une qui sera surprise lorsqu'elle ira visiter le pays de "l'homme des neige" (son père) :up:
... mais il y a aussi des jardins (comme dans le Val d'Oise), dans lesquels poussent des plantes extraordinaires, qui vous font croire au Paradis... "artificiels", bien sûr !

De bonnes grosses bises qui claquent à cette "Minouche" de "cheu nous" !
... et amitiés aux parents.

Vicheya - 14/03/2010 à 11:09

Merci Ly et bonne chance pour votre soeur.

sorenathy - 16/03/2010 à 22:04
Vicheya a écrit

Puis ma tante m'a cousu une robe traditionnelle sherpani pour me rendre au Nouvel An Népalais !

:bisou1::calin2::baiser3::bravo::baiser4::ok::nepal:

Seun nmott - 17/03/2010 à 10:15
sorenathy a écrit

Vicheya a écrit

:bisou1::calin2::baiser3::bravo::baiser4::ok::nepal:

Yeay, veux tu pas venir jouer avec moi20100314193751.jpg :up:

liberté - 23/03/2010 à 19:11
Nirsa a écrit

Alors Diki, ça pousse tes légumes?

Vicheya - 11/04/2010 à 17:08
Diki a écrit

:nono: Papa ne les a pas encore planté !

sorenathy - 11/04/2010 à 17:41
Vicheya a écrit

Diki a écrit

:nono: Papa ne les a pas encore planté !

Sothy a écrit

Elle te ressemble quand même beaucoup :general: à part les yeux :sarcastic: garantie pour le papa :rire1: :

:bisou1: :

Vicheya - 13/04/2010 à 06:48

Sothy a écrit

Elle te ressemble quand même beaucoup :general: à part les yeux :sarcastic: garantie pour le papa :rire1: :

:bisou1: :

[/quote]

Oui, les yeux, les cheveux et la couleur de peau n'est pas à moi ! :sygus: Par contre, il parait qu'elle a des expression a moi, surtout en bas du visage. Quelques fois, je retrouve aussi des expressions de ma mère ! :rire1:

Depuis bébé, il rigole en retroussant le nez ! :chaipas: Ca me fait rire !

Edité le 13/04/2010 @ 07:56 par Vicheya

Vicheya - 25/05/2010 à 08:08

Bonjour les Pou, Om, Ming, Ta et Yeuy !

Comment allez vous ? Moi, je vais bien !
Vous savez maintenant, je marche beaucoup. ..... mais seulement quand on me tient une main. Quand on me lache, je m'assoie ! J'ai un peu peur de tomber !

Bon, ca va venir, petit à petit ! Mes tatas du Népal disent qu'il faut que je mange plus de riz pour marcher !!!! :clindoeil:

Edité le 25/05/2010 @ 09:09 par Vicheya

Vicheya - 25/05/2010 à 08:10

Regardez, c'est une robe népalaise que je porte !

Vicheya - 25/05/2010 à 08:12
:up::up::up:

L'autre fois, maman m'a emmené au restaurant avec son amie ! Regardez comme j'ai appris à bien me tenir ...... les doigts dans le nez ! :sygus:

Vicheya - 25/05/2010 à 08:13

Mes tatas du Népal m'ont acheté une superbe robe de princesse ! Ca tombe bien, je suis bientot invité à un mariage !

ly - 25/05/2010 à 09:12
Bonjour Diki et tous les autres,

Grâce à Elle, je suis rappelé à l'ordre. Un excellent lien que celui-ci.
Merci Jolie Diki, Maman, Papa, et toute la famille.

OM (?) ly

Seun nmott - 25/05/2010 à 09:24
ly a écrit

Bonjour Diki et tous les autres,

Grâce à Elle, je suis rappelé à l'ordre. Un excellent lien que celui-ci.
Merci Jolie Diki, Maman, Papa, et toute la famille.

OM (?) ly

C'est plutôt Ta vu l'âge ...:up:

Comme moi ... :angkorbeer:

ly - 25/05/2010 à 10:07
Bonjour et merci, Seun nmott, pour cette précision.
(j'y avais pensé, mais n'en étant pas trop sûr, j'ai préféré ne pas faire le malin :MDR:

Bonne journée

sorenathy - 25/05/2010 à 18:31
Gros :bisou1: à notre petite princesse Népalaise à la mimique du :general: - depuis le temps que j'te dis que c'est bien ta fille ! Pas d'échange possible à la maternité, elle est bien à VOUS ! :rose:

:sompeah:

liberté - 30/05/2010 à 09:32
Vicheya a écrit

Mes tatas du Népal m'ont acheté une superbe robe de princesse ! Ca tombe bien, je suis bientot invité à un mariage !

Nirsa a écrit

Dit, Diki, tu me passerais ta robe de princesse,quand toi, tu ne peux plus la porter.
:languetourne:

Vicheya - 06/06/2010 à 07:18
Diki a écrit

Je crois que maman va la garder si j'aiune petite soeur ! Mais si tu veux, on peut s'arranger !

thmor - 06/06/2010 à 08:06
emoticone-nounours-maman-593.gif ?

Vicheya - 03/08/2010 à 19:23
Enfin, internet est revenu a la maison. Ma carte reseau s'est pris un coup de foudre pas tres amoureux, si vous voyez ce que je veux dire ! Plus d'un mois sans ordi et sans internet, le temps de le faire réparer !

Maintenant, il est presque tout neuf ! :lol:

PS : Diki marche toute seule depuis juillet, elle coure même ! Et depuis deux jours, elle a 2 gros bleus sur le front. Elle chute regulierement en courant, sautillant, etc....

Vicheya - 08/08/2010 à 08:45
Diki a écrit

Coucou ! Je suis sur mon camion !!!

Vicheya - 08/08/2010 à 08:46
Diki a écrit

Je me suis éclatée au mariage de Pheap, la copine de ma maman !!!

:hola: :hola: :hola:

Vicheya - 08/08/2010 à 08:49
Diki a écrit

] Ah oui ! J'oubliais de vous dire : Je marche super bien maintenant, je coure, je danse et je me casse la figure !!!

:nepal:

Vicheya - 07/11/2010 à 18:36
Diki a écrit

Allo ! Coucou KN ! Vous allez bien ?

Edité le 07/11/2010 @ 18:47 par Vicheya

Vicheya - 07/11/2010 à 18:39
Diki a écrit

Je donne à manger à ma poupée !

Edité le 07/11/2010 @ 18:48 par Vicheya

Vicheya - 07/11/2010 à 18:47
Diki a écrit

Et on met la poupée au lit !!!

Vicheya - 07/11/2010 à 18:50
Diki a écrit

Et je vais à l'école quand maman et papa travaillent !

Vicheya - 07/11/2010 à 18:53
Diki a écrit

Puis les devoirs ! Oh la ! la ! C'est fatigant la vie d'enfant !!!

Edité le 11/11/2010 @ 11:42 par Vicheya

Vicheya - 11/11/2010 à 11:44
Diki a écrit

Papa et maman, ils ont parlé qu'on irait peut etre à Paris le week end du 26 mars.

Papa veut faire l'écotrail de Paris, mais maman trouve que ca fait cher ! Je les laisse encore discuter et j'espère que je vous verrai tous bientôt.
Si je viens, tu seras la Nirsa ? :quoi:

liberté - 13/11/2010 à 14:03
Vicheya a écrit

Diki a écrit

Papa et maman, ils ont parlé qu'on irait peut etre à Paris le week end du 26 mars.

Papa veut faire l'écotrail de Paris, mais maman trouve que ca fait cher ! Je les laisse encore discuter et j'espère que je vous verrai tous bientôt.
Si je viens, tu seras la Nirsa ? :quoi:

Nirsa a écrit

Peut-être, si ce jour là, mon papa ne travaille pas. Je te confirmerai l'année prochaine, d'accord! et j'espère que je saurai marcher. :clindoeil:

Edité le 13/11/2010 @ 14:04 par liberté

Vicheya - 13/03/2011 à 10:13
Diki a écrit

J'ai volé la casquette à papa !

Vicheya - 12/05/2011 à 18:09
Regardez ce beau traileur !

:sarcastic: A croquer !

Edité le 12/05/2011 @ 19:09 par Vicheya

Seun nmott - 12/05/2011 à 19:43
Déjà, il a un bon numéro:
1+1+8+7 = 17,

17 c'est 1+7 = 8.

8 et 9 sont les bons chiffres(chinois) :angkorbeer:

ly - 13/05/2011 à 05:51
Finalement, il nous ressemble beaucoup... "l'Homme des Neiges" (... et pas seulement des Neiges :clindoeil:)

sorenathy - 14/05/2011 à 12:23
Seun nmott a écrit

1+1+8+7 = 17,

17 c'est 1+7 = 8.

Et le :sarcastic: 3 ?

:general: je veux le même :fourire: :fourire: :fourire:

Seun nmott - 14/05/2011 à 12:43
sorenathy a écrit

Seun nmott a écrit

1+1+8+7 = 17,

17 c'est 1+7 = 8.

Et le :sarcastic: 3 ?

:general: je veux le même :fourire: :fourire: :fourire:

En dessous de 5 :nono:

5, 6, ça peut se faire,
7, 8, 9 :bon:
puis il y a les carrés, 1111,ou 9999.

Si "les chinois" choisissent les n° d'immatri de leurs voitures ou de leur portable, se n'est pas pour rien.. :fourire: :fourire: :fourire:

Vicheya - 16/05/2011 à 08:43
Et c'est bien les carrés ?

Vicheya - 18/08/2011 à 08:56
J'ai eu une petite frayeur hier soir ! Allez, je partage avec vous mes déboires de maman !

Alors, hier soir, papa est parti courir. Il prépare un gros trail pour le 26 aout (environ 100km de course). Je me retrouve donc seule avec ma puce de 2 ans et demi.
Apres manger, je décide d'arroser les plantes sur la terasse. Je remplis deux saut d'eau que j'apporte sur la terasse, puis avec mon petit arrosoir, je me mets a arroser mes belles fleurs ! Ma petite est restée dans le salon juste devant la porte-fentere et elle regarde la TV.

Je continue mon arrosage tranquille et tout à coup, elle m'appelle avec des larmes au yeux derrière la vitre .....:quoi:

Et oui .....:quoi: Mademoiseille avait fermé la porte fenetre et avait rabaissé la poignée ... et ..... et biensur, elle ne pouvait plus ouvrir ! :whaou:

Et me voilà, enfermée sur la terrasse, au 13ème étage, en chemise de nuit, sans téléphone avec la nuit qui commence a arriver et l'orage qui menace. :ideenoire:

Pour ceux qui connaissent mon caractère impétueux, je dois vous préciser que jusqu'a present, a chaque fois qu'il y a eu un danger, j'ai toujours été tres calme sur le coup..... sur le coup car apres coup, c'est une autre histoire ! :ideenoire:

Mes idées ont vite tournées dans ma tete.
*j'appelle lespompiers ? :quoi: NON, j'ai pas de portable avec moi. :mauvais:

*j'appelle les voisins.. :quoi: .plutot j'hurle pour qu'on m'entende avant que la nuit tombe pour qu'ils appellent les pompiers ! BON, ON VA ATTENDRE ENCORE POUR CETTE SOLUTION.

*J'attends que la papa rentre (encore 2 heure a attendre !)avec l'orage qui progresse. Tant que ma puce reste visible, je sais que tout va bien ? :quoi: BEN ! NON, :nono: puisque le papa est parti sans les clefs !:mauvais:

* Bon, je casse la vitre ou plutot la double vitre avec un pot de fleur ? :quoi: Ca va me couter cher et ma puce est juste devant en pleur ! :nono:

* Bon, j'essaie de la guider pour qu'elle m'ouvre. j'opte dejà pour cette solution ! La porte était coincé dans le bas, mais le haut était un peu ouvert, donc elle pouvait m'entendre. :bon:

- Allez, monte sur la marche ici ! Ici ! Allez monte. Oui, c'est bien. maintenant, tu soulève la poignée. Allez soulève ma puce.
Apres plusieurs essais, elle redescend encore plus en pleurs et me dis "peux pas".

Puis là ! Tenez vous bien ! Elle se couche devant la porte fenetre en pleurs ! :whaou:

_ Non Non ma puce, il faut que tu viennes ouvrir a maman. Allez essaie encore
- Peux pas ! Snif snif
- allez ! et je te donne du chocolat !
- Veux pas de chocolat, snif snif :bide:
- Alors un bonbon ? Allez, essais encore !

Enfin, elle daigne se relever ! :bon:
Je glisse mon petit doigt dans le haut de la fenetre qui etait mal accroché a cet endroit pour ne pas que ca se ferme completement pendant sa manoeuvre sinon je ne pourrait plus communiquer avec elle.
- Allez monte sur la marche. voilà c'est bien. Allez, soulève la poignée. Allez encore, essaie ........

Et enfin, la porte a laché !

On est tombées dans les bras l'une de l'autre et on a fait un gros calin. :calin3: Les larmes me sont venus aussi aux yeux et je tremblais imaginant tout ce qui aurait pu se passer.

Apres quelques minutes, je lui ai dit que j'allais finir d'arroser les plantes (mais en mettant une securité) et là, quand je me lève, elle me dit " Et mon bonbon, maman ?"

Oui, tu l'as quand meme bien mérité, chipie ! :diablotin2:

Voilà, comme quoi,on est jamais a l'abris avec les enfants ! :sygus:

Edité le 18/08/2011 @ 09:59 par Vicheya

sorenathy - 21/08/2011 à 14:52
:whaou: Tout est bien qui finit bien mais j'ai eu :peur:

Edité le 21/08/2011 @ 15:52 par sorenathy

liberté - 21/08/2011 à 15:06
Un grand bravo pour Diki, elle doit mériter une médaille + des bonbons, d'avoir sauvé sa maman. Gros bisous de part de Nirsa.

Seun nmott - 21/08/2011 à 17:15
Quand j'ai vu le message de Vicheya dans le monochat, je sais que c'est bon, plus de peur que .....

Bravo à Vicheya qui a su garder le calme et la maitrise de soi. Dans des circonstances similaires si on perd le calme, c'est bonjour les dégâts.

Edité le 21/08/2011 @ 19:42 par Seun nmott

thmor - 23/08/2011 à 11:32
Bravo à Vicheya pour le Sang froid... :bon:
Moi, j'aurai sans doute pété la vitre... :mauvais:

Quand aux bonbons... mon fils m'aurait plutot réclamé deu saucisson...

ly - 02/09/2011 à 12:50
De tout coeur (même un peu tard) avec les héros de cette tragi-comédie.
Bises d'un grand-père aux deux héroines.

Vicheya - 02/10/2011 à 18:17
Et nous avons survécu au tremblement de terre du Sikhim de 6.8 !!! Un mort dans le village ou l'on etait et une grosse frayeur !!!!

MLKloooring - 02/10/2011 à 18:38
..... Bonjooooûûr, Madame la Vicomtesse, comment allez-vous ? De vous revoir je suis enchanté, dans ce forum de KN qui est devenu un ( vrai ) chantier ...! --(---> ces derniers temps ). Vous voici de retour dans notre bonne vieille France, avec sa bonne vieille crise...! :sourire:

sorenathy - 03/10/2011 à 09:53
Vicheya a écrit

Et nous avons survécu au tremblement de terre du Sikhim de 6.8 !!! Un mort dans le village ou l'on etait et une grosse frayeur !!!!

O U F ! contente de savoir que vous êtes de retour sains et saufs - on a bien pensé à vous !

kaunklau - 03/10/2011 à 13:53
Comment ça , un chantier ? C'est vraiment un chantier ici ???

MLKloooring - 03/10/2011 à 14:53

Mais non. Il s'agit d'une vieille ruse guerrière. Je vais vous expliquer, mais il faut pas le répéter à Vicheya, d'accord : bon! je lui dis que le Forum de K.N. est devenu un vrai chantier , c'est sous-entendu: " parce que vous n'étiez pas là ! " En fait je suis en train de lui dire qu'elle est indispensable! C'est une façon de lui offrir des fleurs...!
Il n'y a pas de chantier, mais il faut lui dire qu'il y en avait un , quand même .
Vous devriez, vous aussi, lui dire pareil, par exemple: " Ah là là ! Sans vous, le Forum, c'est pas pareil! J'crois bien qu'vous êtes indispensable! Ah si ! Vous êtes in-dis-pen-sable !" Ça fait toujours plaisir, quand on revient après un mois d'absence. Do you understand ? Ou bien: "On a eu de la pluie pendant un mois, et le soleil est revenu en même temps que vous.."

Seun nmott - 03/10/2011 à 15:27
Hahaha, comprendo!.. oui ça veut dire aussi que j'ai rien foutu, moi, pendant ce temps...

Méchant, va! :xtrem:

MLKloooring - 03/10/2011 à 15:48
Aaaahhhhhhh !!
C'est bien ça ! j'suis gentil avec Vicheya, et Seun nmott est jalouse ! C'est vraiment trop dur ! Mais , moi je voulais être tranquille , dans ce coin, ici, et tout le monde arrive ! Vous ne pouvez pas me laisser tranquille ! Et en plus Vicheya n'est toujours pas là . C'est vraiment dur la vie de Cyrano ! Moi je crois que je vais aller squatter sur un autre sujet, parce qu'ici , il y a trop de monde.....( tant pis pour les fleurs ...)

sorenathy - 03/10/2011 à 16:16
:rose: :rose: :rose:

kaunklau - 03/10/2011 à 17:09
@MLKloooring !
j'ai déjà entendu ça de la bouche de ma belle soeur :
"LES FLEURS , CA COUTENT PAS CHERS AU MARCHE "

has has has !!!!!!

kaunklau - 03/10/2011 à 17:16
Mith " MLKloooring " et c'est quoi la vie de CYRANO ?

MLKloooring - 03/10/2011 à 18:47
"Cyrano de Bergerac" , personnage tiré d'un roman, je crois, sous l'époque des rois de France, et qui avait un très long nez. Il était toujours sous la fenêtre de nobles demoiselles, pour leur faire la cour. Cela fait partie de la littérature française.

Vicheya - 04/10/2011 à 06:45
Je suis indispensable que pour ma Diki ..... et encore, ca changera avec le emps ! :lol:

Bon, merci pour les fleurs, mais je sais que Seun Nmott a bien fait son travail.
Je suis revenue, mais tres occupée par le lavage de tout ce qu'on a ramené. j'ai encore la moitié du linge a laver + les chaussures + rechanger la garde robe de ma puce qui a grandi. On a quitté la France e nété et on rentre à l'aube de l'hiver, je dois donc lui remettre des habits chaud dans sa penderie.

Là, elle est un peu malade, je dois l'emmener chez le medecin ce matin. En plus, j'ai toutes les photos 1700 environ, a trier !

Voilà pourquoi, je reviens tout doucement dans le chantier de :kn:

sorenathy - 04/10/2011 à 09:05
Vicheya a écrit

Je suis indispensable que pour ma Diki ..... et encore, ca changera avec le emps ! :lol:

Bon, merci pour les fleurs, mais je sais que Seun Nmott a bien fait son travail.
Je suis revenue, mais tres occupée par le lavage de tout ce qu'on a ramené. j'ai encore la moitié du linge a laver + les chaussures + rechanger la garde robe de ma puce qui a grandi. On a quitté la France e nété et on rentre à l'aube de l'hiver, je dois donc lui remettre des habits chaud dans sa penderie.

Là, elle est un peu malade, je dois l'emmener chez le medecin ce matin. En plus, j'ai toutes les photos 1700 environ, a trier !

Voilà pourquoi, je reviens tout doucement dans le chantier de :kn:

:bienvenue:

Vicheya - 31/10/2011 à 09:38
Coucou tout le monde,

Alors, avec un peu de retard, je vous fais un petit résumé de mon séjour au Népal. Je sais !!! ça fait un mois que je suis rentrée ! :clindoeil: mais mon ordi n'avait que la moitié de sa mémoire vive jusqu'à hier, donc c'était difficile de jouer avec les photos !

Allez, c'est parti !

:hola:

Alors, nous sommes partis au Népal le 2 septembre, après une petite journée sur Paris où nous avons rendu visite à un ami à mon mari et jeté un coup d'oeil sur la Tour Eiffel ! :rire1: Au grand bonheur de Diki !
Puis le soir, nous avons décolé pour Kathmandou, via New Dehli.

Le voyage s'est bien passé malgré la fatigue de la petite, elle a été très cool.

Arrivée à Kathmandou, nous avons été accueillis par les familles des deux soeurs de mon mari qui vivent à Kathmandou. On a dormi la première semaine chez eux et avons visité un peu la capitale dont voici quelques photos ....

Vicheya - 31/10/2011 à 09:39
Encore une photo du Swayambonath

Vicheya - 31/10/2011 à 09:41
C'est une longue promenade que l'on peut faire en une journée. Apres, avoir passé derriere ces grandes statue, on grimpe sur deux collines toutes décorées de temples, de drapeaux bouddhistes avec le super temple du Swayambonath une fois tout en haut ! :up:

Vicheya - 31/10/2011 à 09:42

Vicheya - 31/10/2011 à 09:43
Voici mes deux lapins !

Vicheya - 31/10/2011 à 09:44
On a même compris pourquoi les offrandes de nourritures données au Bouddha disparaissaient rapidement !!!!

Avec les voleurs de singes ! :sygus:

Vicheya - 31/10/2011 à 09:45
Voici aussi le Bodhanath, célèbre temple à Kathmandou

Vicheya - 31/10/2011 à 09:48
Et un porteur à Kathmandou.

Les Népalais sont un peuple de porteurs. Il n'y a pas de train dans ce pays trop montagneux et tout se transportent à dos d'hommes !

Vicheya - 31/10/2011 à 09:52
Au bout d'une semaine, nous avons pris le chemin de Taplejung, la région natale de mon mari. Taplejung se trouve au Nord Est du Népal.

Nous avons donc pris un bus pendant une douzaine d'heure qui nous a amené dans le sud du pays à Birtamod où nous avons pu voir des plantations de thé ! On a passé une nuit sur place et le lendemain, on a repris un bus pour remonter à Taplejung, encore une douzaine d'heure en bus en slalom sur les petites routes de montagnes !!!

Vicheya - 31/10/2011 à 09:53
Bien sur, a ce rythme, notre bus est tombé en panne !

Vicheya - 31/10/2011 à 09:54
Saison des pluie = routes en bon état !! :rire1:

Vicheya - 31/10/2011 à 09:55
A 2000 mètres, il commence a faire frais !

Vous remarquerez, que mon krama est toujours là ! :chaipas: :sygus:

Edité le 31/10/2011 @ 09:56 par Vicheya

Vicheya - 31/10/2011 à 09:57
Des montagnes !

Vicheya - 31/10/2011 à 09:57
Et encore des montagnes !!!

Vicheya - 31/10/2011 à 10:01
Ensuite, nous sommes arrivés au village de Taplejung

Vicheya - 31/10/2011 à 10:01
:-P Au Népal, les maisons sont accrochées on ne sait comment sur les montagnes. Avec mes yeux de touristes, j'avais l'impressions qu'on les avait accrochées comme on accroche les décorations sur un sapin de Noël ; on devine à peine les petits chemins qui y mènent !

Edité le 31/10/2011 @ 10:03 par Vicheya

Vicheya - 31/10/2011 à 10:03
Les rues de Taplejung

Vicheya - 31/10/2011 à 10:04

Vicheya - 31/10/2011 à 10:09
Et voici la maison de la soeur ainée de mon mari, là où nous avons habité pendant une semaine et où nous avons subi la fameux tremblement de terre dont l'épicentre était au Sikhim, de l'autre côté de la frontière, côté indien.

Edité le 31/10/2011 @ 10:10 par Vicheya

Vicheya - 31/10/2011 à 10:11
Diki et Tashi son cousin

Vicheya - 31/10/2011 à 10:12
Avec ses deux cousins, Tashi et Galjen !

Vicheya - 31/10/2011 à 10:13
Diki, son papa et son grand-père qui était tres ému de voir sa petite fille de France !

Edité le 31/10/2011 @ 10:13 par Vicheya

Vicheya - 31/10/2011 à 10:17
Et pour ceux qui ne le savaient pas, je vous annonce notre mariage .... ou plutot notre remariage ! :clindoeil:

On a fait une cérémonie religieuse a Taplejung et on a officialisé le mariage à l'administration népalaise.

Voici donc les préparatifs. Des vieux bonzes en civil préparent les TORMA (les tormas sont des gâteaux sacrificiels servant d'offrandes notamment dans le cadre de rituels de protection. ils sont fait de beurre et de la farine colorés.

Vicheya - 31/10/2011 à 10:17
La cérémonie

Vicheya - 31/10/2011 à 10:18

Vicheya - 31/10/2011 à 10:26
Mon mari entourré de toutes les filles de la famille

de guauche à droite : Chandra (sa 2° soeur ainée), Ngima (sa soeur ainée), lui, moi, avec Diki qui tente un looping dans les bras de son papa, Nirmala (sa 3°soeur ainée), Ourmila (sa 4°soeur cadette, Sharmila (sa 5° soeur cadette) et Yangji (la fille de Ngima).

Comme vous pouvez le constater pour ceux qui ont des notions de sanskrit, à part sa soeur ainée qui a gardé son prénom shherpa, donc d'origine tibétaine, toutes ses autres soeurs ont changé pour un prénom népalais. Il semblerait qu'on influençait les personnes ethniquement minoritaire à prendre un prénom d'origine hindouiste, ethnie majoritaire au Népal.

Tout le monde est en costume sherpa.

Edité le 31/10/2011 @ 10:44 par Vicheya

Vicheya - 31/10/2011 à 10:27
Yangji pile la farine pour faire des gateaux

Vicheya - 31/10/2011 à 10:28
Et une grande tante la passe au tamis

Vicheya - 31/10/2011 à 10:29
La voisine, de l'ethnie des TAMANG porte un scorpion en or dans le nez !

Vicheya - 31/10/2011 à 10:31
Dessin de mon mari avec lequel il a gagné un concours à l'alliance française de Kathmandou.

On a retrouvé ce dessin chez sa 2° soeur ainée qui l'avait gardé accroché chez elle.

Edité le 31/10/2011 @ 10:31 par Vicheya

Vicheya - 31/10/2011 à 10:35
Apres Taplejung, nous avons passé une semaine à Pokhara, petite ville très agréable mais très touristique au pied de l'Annapurna et d'un super lac. Nous avons fait de belles balades, visité le Musée de la Montagne, vu le Yéti :rire1:, puis nous sommes repartis sur Kathmandou pour la fin du séjour.

Pour finir ce petit voyage, je vous montre ce que l'on peut voir depuis le hublot de l'avion quand on quitte le Népal : des montagnes plus hautres que les nuages, vision magique du monde.

Seun nmott - 31/10/2011 à 12:07
Magnifiques

Oh que j'aime bien assister à ce mariage ...

Au pays natal du bouddha.

Quelle imagination! le chedei et la tour Ef...

sorenathy - 01/11/2011 à 20:29
Vicheya a écrit

Dessin de mon mari avec lequel il a gagné un concours à l'alliance française de Kathmandou.

On a retrouvé ce dessin chez sa 2° soeur ainée qui l'avait gardé accroché chez elle.

Superbe dessin - mais surtout aussi SUPERBE VOYAGE :bon: Il manque la photo avec le papa, porteur de Diki :sarcastic:

liberté - 06/11/2011 à 01:44
Vicheya a écrit

La voisine, de l'ethnie des TAMANG porte un scorpion en or dans le nez !

La bague, on accroche au nez de la mariée ! au lieu de la glisser dans le doigt;-)

thmor - 09/11/2011 à 08:49
Bonjour Vicheya,

Merci pour ce petit reportage sur votre voyage, je pense que tu as plein d'autres annecdotes et photos... Nous attendons avec gourmandise !

Vicheya - 27/12/2011 à 20:44
Diki a eu une moto pour Noel !!!! :sygus:

Vicheya - 27/12/2011 à 20:45

Non, c'est pour rire ! Mais elle a été bien gatée tout de même !!!

Edité le 27/12/2011 @ 20:46 par Vicheya

Vicheya - 27/12/2011 à 20:45

:hola:

ly - 28/12/2011 à 09:16
Bonjour à tous !

Super tous ces souvenirs imagés qui me rappellent auprès de vous !
Vicky grandit de jour en jour, et est toujours aussi belle.
À quand "son" petit frère ?

Bonnes fêtes de fin d'année " à l'occidentale" :angkorbeer:

Vicheya - 28/12/2011 à 20:35
ly a écrit

À quand "son" petit frère ?

Ben, c'est au programme depuis octobre, mais le mois dernier, il y a eu un début plein de promesse qui s'est terminé en plof !!!! :ideenoire:

ly - 29/12/2011 à 07:34
Bonjour Vicheya, bonjour à tous,

Désolé ! Ben... ce sera le "Père Noël" de Vicky en 2012.
Bonne journée à tous les Kaéniens.

Vicheya - 10/02/2012 à 11:30
Diki a écrit

Je suis allée à la patinoire avec maman et papa ! Enfin, maman me tenait et papa photographiait ! :sygus:

Edité le 10/02/2012 @ 11:34 par Vicheya

Vicheya - 10/02/2012 à 11:31

Vicheya - 10/02/2012 à 11:33
Diki a écrit

Et puis, j'ai fêté mes 3 ans !

Mon papa m'a fait la surprise de me construire une maison en carton et il y avait des cadeaux d'anniversaire dedans !!!

Ma maman m'a promis de peindre ma maison et de la recouvrir de chute de papier ! Ca sera beau. Je vous la montrerai apres !

Vicheya - 10/02/2012 à 11:34
Diki a écrit

Et j'ai eu mon Roi Lion ! :up:

Edité le 10/02/2012 @ 11:34 par Vicheya

Seun nmott - 10/02/2012 à 13:02
Faut qu'elle vienne faire du ski avec Ta :sourire:

J'ai un pc en rape...:clindoeil:

sothy - 10/02/2012 à 14:07
BON ANNIVERSAIRE EN RETARD DE LA YEIYE BARANG MEME PAS FRANCAISE - DECALAGE EXCUSE. Non ?

:rose: :bisou1: :rose: :bisou1: :rose: :bisou1: Bon ça suffit ? :sarcastic: Non ? hahaha :languetourne:

:ideenoire: Désolée pour ta maman Diki, suis passée par là ... ça va s'arranger :angkorbeer:

Foi de :radote: yeiye

Edité le 10/02/2012 @ 14:08 par sothy

sothy - 10/02/2012 à 14:44
Re : Qui suis-je ?
Vicheya
Moderator

PETIT RAPPEL - VOIR LA DATE EN BAS

Messages 6347
Inscrit(e) le 04/01/2006
Mes vacances prennent fin ....

A part mes 4 jours sur Paris, je suis restée dans ma région.
Je ne suis donc pas partie à l'aventure, mais l'aventure et le dépaysement est venu à moi .....

avec des Japonais, des Libyens, des Italiens, des Coréens du Sud, des Espagnols, des Israëliens, des Chypriotes, des Népaliens, des Anglais, etc...

Et comme ma MING SOTHY avait dû faire un voeu spécial pour moi lors de mon anniversaire avec cette photo du Tibet
.
.
.
.

sothy a écrit
On s'

.
.
.

J'ai surtout fait connaissance avec un charmant Népalais nommé Sangé, ...

Edité le 27/08/2007 @ 08:26 par Vicheya

:sompeah:

Vicheya - 11/02/2012 à 08:20
Merci pour le rappel, Sothy ! Ca fait déjà plus de 4 ans. Ca passe bien vite tout ca !!!:clindoeil:

Vicheya - 06/07/2012 à 07:17
Bonjour tout le monde !!!

Me revoilà ! Comme vous le voyez, j'ai bien grandi et je vais bientot devenir une grande soeur.
Pour décembre, un petit frère devrait arriver dans ma maison !!! :clindoeil:

On cherche toujours des prénoms !!!!

A bientot les pou, ming, om, ta, yeuy ......

liberté - 07/07/2012 à 22:28

Félicitation à Papa de Diki.

Vicheya - 08/07/2012 à 09:29
liberté a écrit

Félicitation à Papa de Diki.

Et la maman qui fait tout le gros du travail, elle peut aller se brosser pour les félicitations !!! :whaou:

Vicheya - 09/07/2012 à 19:07
Diki a écrit

Tiens Liberté, là, tu peux féliciter mon papa !!! :up:

liberté - 11/07/2012 à 14:27
nirsa a écrit

Tu vois Diki, mon papa est un voyant, il a prédit que ton papa va gagner la course. Bravo et Félicitation à ta maman d'être un bon coach :-)

Vicheya - 19/12/2012 à 12:36
Bonjour tout le monde,

Voilà, je vous annonce que j'ai traversé la rivière et que le bébé et moi, avons bien failli nous noyer. Heureusement que j'étais à l'hopital.

Bref, mardi 11 décembre à 17H45, Loden Mingma Anthony a vu le jour. Il mesure 50cm et pèsait 3.220 Kg.

Vicheya - 19/12/2012 à 12:46
Toute la famille va bien maintenant !!!! :clindoeil:

robin des bois - 19/12/2012 à 13:10

Toutes mes félicitations aux parents et à la grande soeur

Et vive très longtemps Loden Mingma Anthony
!

- retrouvé seulement Mingma = "mardi, planète Mars "

- et pour accueillir dignement Loden sur K-n .. je verrai bien çà

Votre prénom : Loden

Le rituel de magie blanche le plus apte à vous attirer l'amour :

Vénus et Mars

Supports
1 carré de papier blanc de 15 cm de côté
10 pétales de rose rouge séchés
1 bougie blanche
Du fil rouge

Rituel
Un vendredi soir, à l'aide d'un feutre rouge, dessinez sur le carré de papier le symbole de Vénus enlacé à celui de Mars, tout en pensant très fortement à la femme de vos intentions. Ecrivez au crayon de mine votre prénom sur le symbole de Mars et le prénom de l'autre sur le symbole de Vénus.

Eparpillez les pétales de rose sur le papier, posez la bougie dessus, puis roulez le papier et les pétales autour de la bougie. Attachez le tout avec le fil rouge.

Allumez maintenant la bougie. En fixant la flamme, prononcez 5 fois, avec lenteur et intensité : "Comme cette bougie qui brûle en ton honneur, O mon Lapin, ainsi tu dois brûler d'amour pour moi !" (voir Commentaire 7).

Laissez la bougie brûler avec le papier et les pétales de rose jusqu'à ce que le tout soit complètement consumé.

Commentaires

1. Les symboles de Vénus et celui de Mars : il s'agit, respectivement, d'un rond avec une croix et d'un rond avec une flèche.
2. Le vendredi est le jour de Vénus, très favorable à l'amour sous toutes ses formes.
3. La rose rouge est un symbole de l'amour par excellence, au même titre que le coeur.
4. Vénus est la déesse de l'amour et de la tendresse, Mars est le dieu de la passion et de la chaleur.
5. Le fil rouge symbolise l'attachement et la fidélité en amour.
6. Si vous ne connaissez pas le prénom de la personne aimée, choisissez-lui un pour ce rituel - il doit s'agir du prénom que vous auriez aimé qu'elle porte.
7. Vous pouvez appeler votre bien-aimée Lapin, Biquet, Biquette, Agneau, Poulet, Poulette, ou par n'importe quel autre nom d'affection de votre choix.
8. Les effets de ce rituel pourraient commencer à se faire sentir après un mois environ. En attendant, soyez viscéralement persuadé que l'être aimé sera finalement à vous.

ps de rdb : d'abord evitez de "foutre le feu" à votre logement en faisant l'exercice imposé
et si c'est trop tôt, mettre la recette soigneusemnt de côté pour la rssortir en temps utile !

Et vive St Nicolas et la Noël 2012 !

Edité le 19/12/2012 @ 13:17 par robin des bois

Seun nmott - 19/12/2012 à 13:46
Vicheya a écrit

Toute la famille va bien maintenant !!!! :clindoeil:

ly - 19/12/2012 à 14:00
Mes amitiés sincères à toute la petite famille, et bises aux enfants et parents.
Ly qui pense à vous tous, malgré ce silence... qui en dit long (?)

ly - 19/12/2012 à 14:03
Pour Robin, mais rien de confidentiel :
j'essaierais bien votre recette, cher Robin, mais... il faut être sincère et y croire. Et... "sincèrement", je n'y crois pas, auquel cas : aucune chance d'être exaucé.
Amitiés de Ly (anciennement baptisé : Om Ly)

Seun nmott - 20/12/2012 à 09:46
ly a écrit

Mes amitiés sincères à toute la petite famille, et bises aux enfants et parents.
Ly qui pense à vous tous, malgré ce silence... qui en dit long (?)

Om Ly, l'essentiel est que vous êtes là. :angkorbeer:

On a vu que Diki est très sage.

ly - 20/12/2012 à 12:34
Merci Ami Seun Nmott,
... l'essentiel est d'être en bonne santé physique autant que psychique.
Je vous souhaite, ainsi qu'à tous nos amis kaéniens et à leurs familles, de passer de bonnes fêtes de fin d'année... "occidentale", et ce jusqu'à celles de fin d'année... "khmère".
Fort heureusement, et tant pis pour les c... qui n'ont rien compris au calendrier maya, nous fêterons Noël et le jour de l'an 2013, à peu près tous au rendez-vous.

Bises aux Enfants et aux Dames d'Om Ly qui est toujours avec vous, plus souvent en pensées qu'à l'écran.

Vicheya - 22/12/2012 à 06:47
Merci Ly,

prenez soin de vous.

liberté - 29/01/2013 à 22:20
Vicheya a écrit

Bonjour tout le monde,

Voilà, je vous annonce que j'ai traversé la rivière et que le bébé et moi, avons bien failli nous noyer. Heureusement que j'étais à l'hopital.

Bref, mardi 11 décembre à 17H45, Loden Mingma Anthony a vu le jour. Il mesure 50cm et pèsait 3.220 Kg.

Félicitation aux parents et bienvenu à Loden ....qui veut dire quoi Loden en français?

Vicheya - 30/01/2013 à 08:08

LODEN signifie "étudiant brillant plein d'esprit" !!!

On verra cela dans quelques années ! :rire1:

Vicheya - 30/01/2013 à 08:31
Princesse Diki a reçu une robe du Cambodge !!!

J'ai eu du mal a lui retirer pour aller au lit. Elle voulait la garder TOUJOURS !!!! :rire1:

Edité le 30/01/2013 @ 08:40 par Vicheya

Vicheya - 30/01/2013 à 08:41

Je vous présente la famille "Cannibal" !!! :clindoeil:

petiteheidi - 06/02/2013 à 22:58
.

Edité le 27/10/2015 @ 13:10 par petiteheidi

Vicheya - 07/02/2013 à 11:00
petiteheidi a écrit

Quelle chance d'avoir UNE fille,puis,UN garçon,et puis,LE ou LA troisième :baby:
Il y a trois places à l'arrière :rire1:

Ben non justement car on a pas de voitures ! :conduit: Je sais : on est une espèce en voie de disparition !!!:rire1::rire1::rire1:

Plus serieusement, je me fais vieille et l'accouchement s'est trop mal passé. Mon uterus a ete dechire lors de la cesarienne ! :mauvais:

petiteheidi - 07/02/2013 à 11:13
.

Seun nmott - 07/02/2013 à 12:40
Jamais deux sans trois, :sourire:
Il faut savoir que selon les lois françaises, à partir de trois enfants il y a beaucoup de choses qui se déclenchent en bonus pour la famille, à savoir si il n'y aura pas de réforme future venant perturber ce qui est en cours.
..Les points de retraite pour la maman, par exemple..ça se dit pas grande chose pour les jeunes, mais il ne faut pas les négliger....

........

liberté - 07/02/2013 à 22:30
Il ne faut pas limiter le nombre d'avoir des enfants car en 2060 il y aura beaucoup de retraités.... Alors vive le mariage pour tous :-)

petiteheidi - 09/02/2013 à 15:35
.

Vicheya - 26/02/2013 à 09:35

Diki a écrit

Coucou les amis. j'ai eu 4 ans en février ! :up:

Edité le 26/02/2013 @ 09:35 par Vicheya

Vicheya - 26/02/2013 à 09:36

Diki a écrit

Maman m'avait fait un beau gateau au chocolat ...mais ....

Vicheya - 26/02/2013 à 09:38

Diki a écrit

Mais le cousin de ma maman a utilisé le chocolat ..... pour ... :sygus:

sorenathy - 26/02/2013 à 11:34
Déjà 4 ans :rose: Bon Anniversaire :bisou1: A ton petit frère aussi, et à papa (tu me le prêtes ?) :fourire:

Vicheya - 27/02/2013 à 10:56
sorenathy a écrit

et à papa (tu me le prêtes ?) :fourire:

Non ! Non ! On le garde ! Il est beau, il est gentil, il joue bien avec les enfants, il donne le biberon, change les couches, donne le bain (sauf a son fils, il ne l'a encore jamais lavé !!!! alors qu'il lavait sa fille de temps en temps, meme quand elle etait tout bébé), il sait bien faire la cuisine, il est tout musclé et il sait bien faire *'***** !!!! :cache:

ly - 27/02/2013 à 11:00
...un vrai Papa, en somme ! (tout comme moi :lol:)
Bonjour à toute la famille.

Vicheya - 28/02/2013 à 09:58
Merci Ly,

Contente de vous revoir de temps en temps sur :kn:

ly - 28/02/2013 à 11:10
...ça se complique ! Figurez-vous que j'en suis ce matin à être allé louer un "nébulisateur" pour y mettre de la cortisone. Après 3 semaines de diverses cochonneries pharmaceutiques, qui ont nettoyé, désinfecté, démicrobé (!), mais pas assez désenflammé les muqueuses atteintes !!!
Ah ! ces vieux... Ils nous coutent cher, touchent une retraite supérieure aux "travailleurs", et n'ont plus d'enfants à nourrir !?!? (sauf que leurs enfants ont toutes les difficultés que vous connaissez, et que leurs parents doivent encore les aider à survivre, même s'ils ont dépassé 50 ans !).
Allez ! Au boulot les D'jeuns. Y'a du grain à moudre
...et :bisou1: à tous.

Seun nmott - 28/02/2013 à 11:32
ly a écrit

...ça se complique ! Figurez-vous que j'en suis ce matin à être allé louer un "nébulisateur" pour y mettre de la cortisone. Après 3 semaines de diverses cochonneries pharmaceutiques, qui ont nettoyé, désinfecté, démicrobé (!), mais pas assez désenflammé les muqueuses atteintes !!!
Ah ! ces vieux... Ils nous coutent cher, touchent une retraite supérieure aux "travailleurs", et n'ont plus d'enfants à nourrir !?!? (sauf que leurs enfants ont toutes les difficultés que vous connaissez, et que leurs parents doivent encore les aider à survivre, même s'ils ont dépassé 50 ans !).
Allez ! Au boulot les D'jeuns. Y'a du grain à moudre
...et :bisou1: à tous.

C'est très gentille de votre part Om Ly.

Soignez vous bien...

Vicheya - 10/03/2013 à 09:39
Loden a écrit

Bonjour tout le monde !

J'ai grandi. demain, j'aurai trois mois ! Je fais de beaux sourires et j'ai une coupe très fashion dont ma maman n'y ai pour rien ! Ma grand mère, dirait que c'est la malice qui fait rebiffer les cheveux !!! :sygus:

sorenathy - 10/03/2013 à 13:16
Tu te portes comme un charme :bebedanse: - pas étonnant, avec une maman bélier, et un papa :rose:

Nononono je ne drague pas :sarcastic:

Vicheya - 30/03/2013 à 07:58
sorenathy a écrit

Tu te portes comme un charme :bebedanse: - pas étonnant, avec une maman bélier, et un papa :rose:

Mon papa, il est cancer !!!!! :rire1:

Et voilà Ming Sothy, j'ai encore poussé. 3 mois et demi, je rentre dans du 6 mois et j'ai eu ma premièer coupe de cheveu !!!! Fallait égaliser tout ca !!!! :miam:

liberté - 31/03/2013 à 22:17
Loden, t'es plus mignon sans ta mèche et tu as bien grandi....arrête de trop "mum, mum" à ta mamam. :languetourne:

Vicheya - 16/06/2013 à 11:07

Coucou tout le monde !!!! Je viens d'avoir 6 mois. :baby:

Edité le 16/06/2013 @ 12:09 par Vicheya

ly - 16/06/2013 à 12:34
Bons 6 mois au joli bébé !
Bises à la grande soeur qui veille sur lui.
Amitiés aux heureux parents

Vicheya - 17/06/2013 à 16:12
Merci LY !!!

heureusement que je mets des photos de ma petite famille de temps en temps pour vous faire revenir sur KN !!!!

Bisous Ly !!! :angkorbeer:

ly - 17/06/2013 à 16:30
Oui, et vous avez raison...
Je suis privé de mes petits-enfants : soit qu'ils sont trop grands, soit qu'ils sont trop loin. Alors, on s'e-mail, on s'SMS, on s'téléphone... Que du virtuel, en somme.
Bises à toute la famille, et amitiés à tous
Om ly (pour les petits)

Vicheya - 09/07/2013 à 09:48
Devinez où c'était ????

C'est presque comme dans la publicité !!!! :sygus:

Edité le 09/07/2013 @ 11:43 par Vicheya

Vicheya - 09/07/2013 à 10:38
Mon petit Loden à Paris !!!

Bientôt 7 mois ! :sourire:

Edité le 09/07/2013 @ 11:43 par Vicheya

Vicheya - 09/07/2013 à 10:51
Au pays de Mickey et des princesses

Edité le 09/07/2013 @ 11:58 par Vicheya

Vicheya - 09/07/2013 à 10:55

Edité le 09/07/2013 @ 11:59 par Vicheya

Vicheya - 09/07/2013 à 10:58

Vicheya - 09/07/2013 à 11:04

:reflechi2:

Lee - 28/08/2013 à 20:22
Je n'ai pas encore parcouru les 19 pages (j'en garde un peu pour plus tard! ;) mais j'ai feuilleté les dernières et j'ai découvert que Diki n'était en effet plus un bébé mais une magnifique petite fille, et que son petit frère, en plus d'être également très beau, a l'air très souriant!

Les photos de ton mariage népalais sont superbes! ça a dû être un sacré voyage.

Vicheya - 13/09/2013 à 16:56

:ideenoire: Voilà qu'on spamme mon sujet !!!!

Oui, Lee, ca a été un formidable voyage avec pleins d'aventures, dont un tremblement de terre quand j'étais à 2 jours de la capitale. Flippant !

La rencontre avec la belle famille est flippante aussi !!!! :sygus:

Diki veut y retourner pour voir son grand père, mais on va attendre qu'il pousse encore un peu !

Vicheya - 22/01/2014 à 11:29

Allez, je vous laisse découvrir mon héro ! :-P

http://www.youtube.com/watch?v=FePVngDZhJc&feature=youtube_gdata

ly - 22/01/2014 à 12:12
Bonjour Vicheya, la famille, le grand-père et le... super héros (à pieds).
Bel athète, en effet, tout sourire en vidéo sur Youtube.
Je n'ai pas pu mettre un comment sans un mot de passe.

Félicitations pour la "marmaille" qui grandit si vite, tellement vite !
Bises aux enfants et aux dames, pour la nouvelle année.

f6exb - 22/01/2014 à 12:14
C'est toi à 1:58" ?

Vicheya - 22/01/2014 à 12:34
f6exb a écrit

C'est toi à 1:58" ?

A 1:58, c'est Xavier Thévenard, un autre bon traileur ! C'est un mec !!!!!!

Je ne suis pas sur la vidéo, tu peux juste y apercevoir notre fille sur la deuxième photo d'arrivée ou il tient le drapeau en haut de sa tête avec les deux mains.

Edité le 22/01/2014 @ 12:38 par Vicheya

robin des bois - 22/01/2014 à 12:50
Et ceux-là , "qui sont-ce, SVP ?

YnNhAdp.jpg

Vicheya - 22/01/2014 à 13:09

:angkorbeer: Ou as tu trouvé cette photo ? Elle a du etre prise aux Diablerets en Suisse.

A gauche, c'est Dachiri Dawa SHERPA, traileur très très connu, puisqu'il a même représenté le Népal aux jeux olympiques et à droite, c'est Sange SHERPA, mon héro !

Voici Dawa en compagnie de ma puce le même jour !

Edité le 22/01/2014 @ 13:12 par Vicheya

Vicheya - 22/01/2014 à 13:12

Le même jour, Sangé SHERPA et notre puce à l'arrivée. Il était le premier !!! :hola:

Edité le 22/01/2014 @ 13:13 par Vicheya

robin des bois - 22/01/2014 à 13:18
Vicheya a écrit

:angkorbeer: Ou as tu trouvé cette photo ? Elle a du etre prise aux Diablerets en Suisse.

A gauche, c'est Dachiri Dawa SHERPA, traileur très très connu, puisqu'il a même représenté le Népal aux jeux olympiques et à droite, c'est Sange SHERPA, mon héro !

Voici Dawa en compagnie de ma puce le même jour !

Je suis "flic et gestapiste ", tu es bien placée pour le savoir !!!

Faut qu'on m'explique ... ils sont tous "SHERPA" au Népal !!!

Vicheya - 22/01/2014 à 13:25
robin des bois a écrit

Vicheya a écrit

:angkorbeer: Ou as tu trouvé cette photo ?

Je suis "flic et gestapiste ", tu es bien placée pour le savoir !!!

Faut qu'on m'explique ... ils sont tous "SHERPA" au Népal !!!

Ah oui ! C'est vrai, gestapiste et flic !!! :sygus:

OK, je t'explique. Au Népal, il y a de nombreuses ethnies différentes, une soixantaine il me semble. Parmi, les différentes ethnies, on trouve l'éthnie des SHERPA. ce peuple, originaire du Tibet et vivant sur l'Himalaya, ont été utilisé comme guide dans les grandes expéditions sur les sommets de l'Everest. Le mot "SHERPA" est d'ailleurs devenu synonyme de "guide" en français. Et donc, dasn l'éthnie SHERPA, ils portent tous le nom de famille "SHERPA". Quand vous voyez quelqu'un porter ce nom, vous pouvez penser qu'il a du sang sherpa. Pour se différencier, ils sont subdiviser en clan. dawa et Sange ne sont pas du même clan. Ils ne sont même pas originaire de la même région du Népal : Dawa étant du Solukumbu et Sange du Kanchenjunga.

Edité le 22/01/2014 @ 13:26 par Vicheya

robin des bois - 22/01/2014 à 13:35
Vicheya a écrit

. Parmi, les différentes ethnies, on trouve l'éthnie des SHERPA.
ce peuple, originaire du Tibet et vivant sur l'Himalaya, ont été utilisé comme guide dans les grandes expéditions sur les sommets de l'Everest. Le mot "SHERPA" est d'ailleurs devenu synonyme de "guide" en français.
Et donc, dasn l'éthnie SHERPA, ils portent tous le nom de famille "SHERPA". .... Pour se différencier, ils sont subdiviser en clan. dawa et Sange ne sont pas du même clan.
Ils ne sont même pas originaire de la même région du Népal : Dawa étant du Solukumbu et Sange du Kanchenjunga.

[/color]

du moment que tu sais faire la différence entre "SHERPAS", même la nuit !!

Vicheya - 22/01/2014 à 13:45
robin des bois a écrit

Oui car il n'y en a qu'un dans mon lit !!! :xtrem:!

merci Ly pour ton message. Bisous

Seun nmott - 22/01/2014 à 14:13
Vicheya a écrit

robin des bois a écrit

Oui car il n'y en a qu'un dans mon lit !!! :xtrem:!

merci Ly pour ton message. Bisous

Rassurant

ly - 22/01/2014 à 14:31
Heu... si vous aviez de la place dans votre lit, pour un vieux sherpa de la montagne ardéchoise, je pourrais me faire tout petit pour ne pas vous déranger dans votre... "sommeil"
Bzzz aux Dames (pas aux Sherpas)

Vicheya - 13/02/2014 à 16:18

:hola::hola:

Edité le 13/02/2014 @ 16:19 par Vicheya

Vicheya - 15/02/2014 à 19:42

Allez, on danse

http://www.youtube.com/watch?v=LIH3iO554e8&feature=youtu.be

Vicheya - 16/03/2014 à 10:07

L'autre jour, je vous parlais de l'école du village de Sangé pour lequel nous monttons un petit projet.

Si vous voulez le voir :

http://sange-sherpa.e-monsite.com/pages/mes-engagements-humanitaires/faire-un-don.html

Vicheya - 16/03/2014 à 10:07
L'autre jour, je vous parlais de l'école du village de Sangé pour lequel nous montons un petit projet.

Si vous voulez le voir sur le site :

http://sange-sherpa.e-monsite.com/pages/mes-engagements-humanitaires/faire-un-don.html

ou en ligne

<a href="http://myreader.toile-libre.org/Kanchenjunga.pdf">Kanchenjunga</a>

Edité le 16/03/2014 @ 11:02 par Vicheya