Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur SOMARA Un Nouveau Venu avec l'accent chantant du soleil :   ( Réponses 39 | Lectures 6445 )
Haut de page 05/08/2007 @ 00:34 Bas de page
SOMARA Un Nouveau Venu avec l'accent chantant du soleil : Reply With Quote
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3434
Inscrit(e) le 18/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
:ordi:

Bonjour a toutes et a tous,je m'appelle SOMARA,je suis ne a PP il y a 50ans.
Je suis en France depuis 1970 pour les etudes, en pension;
Je n'ai donc pas connu l'epoque de Lon Nol ni l'horrible periode des K.R.
J'habite en provence dans un village de 2500 hbts.,a 100km. environ au nord de Marseille depuis maintenant une vingtaine d'annees.
Bien evidemment je suis vu comme leššchinoisššou pour certain d'entre eux (les autochtones),plus informe, le ššKhmer Vertššdu fait de mes activitees professionnels du debut de mon installation dans le village.
En surfant hier soir j'ai decouvert le Forum K-N et d'autres sites en liens.
Je suis par la force des choses tres isole et je le supporte de moins en moins.
J'ai beaucoup lu jusqu'a tres tard cette nuit les avis et les interventions des un et des autres sur la situation actuelle au scrok,les recits de ceux qui ont ete faire un sejour recemment et les questionnements de ceux qui vont y alles pour de long sejours(les veinards,je les envies).je parle encore un peu le khmer mais j'ai totallement oublies la lecture et l'ecriture.
Je vais essayer de m'y remettre avec les cours affiches sur un site se trouvant a Grenoble.
Mais ,s'il y a quelqu'un pres de chez moi,pour m'aider,se serait genial.
Alors HELP PLEASE.
Bon je m'arrete pour l'instant car ca devient un roman.

et ...

Merci a vous Sothy et Seyha.
En fait,mon lieu d'habitation est situe au milieu du plateau de Valensole cerne a perte de vue par des champs odorantes de lavandins qui viennent juste d'etre entierement recoltes.
Je suis donc a 20km. de de la ville de Manosque qui est une sous-prefecture de 15000 hbts environ.
Manosque est la ville natale de l'ecrivain provencale JEAN GIONO dont le roman -Le hussard sur le toit- a ete porte a l'ecran si je ne m'abuse et aussi cite dans une publicite pour un parfum je crois...
Comment dois-je faire pour me presenter sous mon nom (nouveau sujet)???
JE suis debutant sur internetb et j'avance un peu a l'aveuglette...
Je ne sais pas comment faire un copier-coller ni comment faire pour afficher le texte de mon correspondant a l'entete de ma reponse,comme Sothy l'a fait pour moi.
Je comprend vite mais il faut m'explique longtemps en detail et pas a pas..
(je ris jau :lol: ...meme pas fichue d'utiliser les smiley).

Voilà ta présentation - si ça te va (sinon, je peux supprimer) :sarcastic: ... puis ... quand tu veux répondre en citant le texte tu vas dans : quote à droite en haut du texte et voilà pour ce soir

tu te débrouilles drôlement bien pour un débutant ! :bon:

la yeye sothy va faire :dodo: et d'ailleurs en faisant le "quote" ici ... tu verras comment j'ai mis les :smilies:

T'apprendras vite, la jeunesse aidant :cache: foi de bang ou yeye :lol:

Edité le 06/08/2007 @ 00:13 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#45175 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 02:26 Bas de page
lol.gif Presentation de moi-meme Reply With Quote
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Voila, je me represente a toutes et a tous.Je m'appelle Somara,je suis ne a PP il y a 50 ans... la suite est sur le sujet -nouveau venu-et je ne sais pas comment faire pour rapatrier le texte ici..grosse flegme de tout retapez.Le poids de l'age sans doute hihihi..
#45177 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 09:02 Bas de page
Re : Presentation de moi-meme Reply With Quote
Déconnecté(e) admin
Le membre n'existe pas.

[Le post écrit par Sothy pour vous présenter a été rapatrier. En cas de problème n'hésitez pas à demander des conseils aux modérateurs de cette rubrique qui sont creamy et misteroud.
Bienvenu sur KN !]
#45193 View admin's ProfileView All Posts by adminU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 09:14 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
En ce moment, je joue double personnalité alors je repasse en mode "misteroud" pour te souhaiter encore une fois bienvenu mais cette fois si, je peux être moins sérieux...:sygus:.

Bienvenu au club car moi aussi je parle juste un peu khmer alors qu'avant je parlais courament... :cache: sinon la lecture, je peux t'aider car je me rappel de 3 alphabetx khmer je crois qui sont "ko","nior", "kor",... :rire1:...EUhhh, c'est pas ça ??? :chaipas:
Bon, bahh mon khmer est très mauvais mais il y a plusieurs sujets pour apprendre le khmer en espérant que ça puisse t'aider et des gens sympas ici pour faire surtout des traductions de karaoké ! :rire1:

Bienvenu :angkorbeer:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#45194 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 14:22 Bas de page
Déconnecté(e) Neko
Sage

sanju.jpg

Messages 1514
Inscrit(e) le 10/02/2007
Lieu de résidence Phnom Penh
Bonjour Somara ! et Bienvenue aussi !
Je te souhaite bonne lecture, et j'espere qu'on aura le temps de papoter un peu :rire1:
Bienvenue au club des gens qui se prennent les pieds dans le tapis pour le Khmer, moi je n'ai rien oublie, je n'avais rien appris. :chaipas:
Mais la tete est dure, et c est parfois difficile pour faire rentrer tout ca ! Courage :up:
#45219 View Neko's ProfileView All Posts by NekoU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 14:31 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3793
Inscrit(e) le 11/04/2007
somara a écrit

Voila, je me represente a toutes et a tous.Je m'appelle Somara,je suis ne a PP il y a 50 ans... la suite est sur le sujet -nouveau venu-et je ne sais pas comment faire pour rapatrier le texte ici..grosse flegme de tout retapez.Le poids de l'age sans doute hihihi..

Bienvenu à toi Somara !
Nous comptons parmi les membres, des personnes encore plus âgées que toi, et qui se débrouillent encore mieux que les jeunes.

k.gifn.gif
#45222 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 15:00 Bas de page
Déconnecté(e) Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Messages 511
Inscrit(e) le 27/08/2006
Bienvenue Somara ! tu sais que j'ai une amie qui s'appelle comme toi ? elle est dans mon cours de khmer à l'INALCO.

#45228 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 19:11 Bas de page
Re : Re : Presentation de moi-meme Reply With Quote
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Jean-Sien a écrit

Bienvenue Somara ! tu sais que j'ai une amie qui s'appelle comme toi ? elle est dans mon cours de khmer à l'INALCO.
Non je crois pas,ca alors,j'ai toujours cru etre le seul a porter ce prenom. Merci a vous tous pour votre acceuil,ca fait chaud au coeur,je suis tout emue.Somara est le prenom de ton amie ou son nom?Est-elle nee en France?
#45244 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 21:15 Bas de page
Déconnecté(e) Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Messages 511
Inscrit(e) le 27/08/2006
C'est son prénom, oui, elle est née en France, et elle aussi pensait être seule à porter ce prénom !

#45257 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 21:57 Bas de page
Déconnecté(e) paristhmey
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_889.jpg

Messages 254
Inscrit(e) le 18/11/2006
Lieu de résidence France
Bienvenue à toi, somara. Tu apprendras vite avec KN et surtout avec Bang Srey Sothy :up:
#45258 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Haut de page 05/08/2007 @ 22:09 Bas de page
Déconnecté(e) seyha
Le membre n'existe pas.

bienvenue !:up::up::up:
#45261 View seyha's ProfileView All Posts by seyhaU2U Member
Haut de page 06/08/2007 @ 00:41 Bas de page
Re : SOMARA Un Nouveau Venu avec l'accent chantant du soleil : Reply With Quote
Déconnecté(e) Grobec
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1096.jpg

Messages 434
Inscrit(e) le 24/04/2007
Lieu de résidence Cayenne
Sois le bienvenu !
Je suis étonné que dans ta région, il n'y ait pas plus d'activités de la communauté khmère. J'espère que tu trouveras ici des échos à ta demande.
#45266 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Haut de page 06/08/2007 @ 14:05 Bas de page
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Sreapsour Grobec j'ai failli aller m'installer l'annee derniere en Guyane mais apres moults renseignements et questionnements j'ai renonce.Il se peut qu'il y ai des khmers a Manosque, j'en ai croise deux trois il y a 15 ans environ.Je n'ai jamais eu de relation avec la communaute khmere meme pas avec ma propre famille,il sont tous a Paris et RP,ma maman est a Noisiel.Depuis mon premier retour au scrok en novembre 2003, je souffre de solitude car j'ai fais la connaissance d'une femme charmante a deux jours de mon depart de PP, qui est tombe amoureuse de moi.Malheuresement des considerations sociales ont fait que tous est tombe a l'eau,car je n'ai pas reussi ma vie professionelle et sociale en France.Tu dois le savoir,les mentalites,moeurs et standart sociales sont tres different las-bas de la France.
#45309 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 07/08/2007 @ 22:07 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
:bienvenue: Somara :bienvenue:

J'espère que tu t'amuseras bien sur ce forum et que tu te sentiras moins seul !

Mais pour en revenir aux associations, il me semble qu'il y a des associations actives dans le PACA ! :reflechi2:

#45416 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 07/08/2007 @ 22:18 Bas de page
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 07/03/2007
Bienvenue sur le forum Somara !
Vicheya a raison, tu n'habites pas très loin de Marseille, il me semble pourtant qu'il y a une grosse communauté khmère là-bas ! Tu devrais aller te renseigner au Watt de Marseille sinon ! :clindoeil:

Qui peut faire de la voile sans vent
Qui peut ramer sans rame
Et qui peut quitter son ami
Sans verser une larme ?

Ne me parlez pas de politique !
#45417 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 07/08/2007 @ 23:49 Bas de page
Déconnecté(e) sivann
Le membre n'existe pas.

:angkorbeer:Peut-être un jour à Paris autour d'un repas KN!

Welcome!

#45432 View sivann's ProfileView All Posts by sivannU2U Member
Haut de page 08/08/2007 @ 00:28 Bas de page
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Bonjour a toi Sivann,peut-etre un jour.Je recommence le texte que je venais d'ecrire et qui a disparu quand je l'ai envoye car je ne me suis pas connecter directement,seulement a partir de ma boite-mail sous le message de Creamy Sopheap.Je disais donc:Effectivement...200km. minimum aller/retour et malheuresement mes moyens en ce moment sont limite.Depuis ces 20 dernieres annees je vis un peu comme un ermite et j'ai perdu l'habitude du tourbillon de la Grande Ville (agorophobie),Marseille ou j'y suis alle en tout et pour tout moins d'une dizaine de fois en coup de vent,c'est dire.Je lance un appelle a un(e) eventuel(le) internaute khmer Manosquin et/ou alentours.J'ai lu dans un topic que le watt de Marseille ne dispensee pas de cours et de toute facon c'est trop loin pour moi.Merci a tous pour les renseignements et encouragements.Quand je suis sur le monochat je ne vois pas les reponses des intervenents defiles,est-ce normal?Sinon comment faire.A+ ici ou dans le monochat...
#45437 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 08/08/2007 @ 04:31 Bas de page
Déconnecté(e) Grobec
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_1096.jpg

Messages 434
Inscrit(e) le 24/04/2007
Lieu de résidence Cayenne
somara a écrit

Sreapsour Grobec j'ai failli aller m'installer l'annee derniere en Guyane mais apres moults renseignements et questionnements j'ai renonce.Il se peut qu'il y ai des khmers a Manosque, j'en ai croise deux trois il y a 15 ans environ.Je n'ai jamais eu de relation avec la communaute khmere meme pas avec ma propre famille,il sont tous a Paris et RP,ma maman est a Noisiel.Depuis mon premier retour au scrok en novembre 2003, je souffre de solitude car j'ai fais la connaissance d'une femme charmante a deux jours de mon depart de PP, qui est tombe amoureuse de moi.Malheuresement des considerations sociales ont fait que tous est tombe a l'eau,car je n'ai pas reussi ma vie professionelle et sociale en France.Tu dois le savoir,les mentalites,moeurs et standart sociales sont tres different las-bas de la France.

Tu as bien fait d'hésiter pour la Guyane. Tu te serais encore plus éloigné de tout ! C'est un éloignement physique et mentale. Moi, je l'ai recherché, ce n'est pas tout à fait pareil. Histoire de reprendre plaisir à retrouver la métropole.

Au Cambodge, on tombe vite sous le charme des gens, peut être à cause du contraste entre les dures conditions de vie de la majorité et du sourire de beaucoup. Effectivement, on m'avait prévenu qu'on me poserait beaucoup de questions sur mon statut social, alors, j'y étais préparé. A mon age, pas marié, pas de femme attitrée, rouler en bagnole pourrie et être uniquement fonctionnaire, c'est plus que louche! Mais bon, je sais d'où je viens, qui je suis et à peu près où je finirai, alors les considérations sociales de certains Cambodgiens...je m'en tape le coquillard. Il y a suffisamment de gens biens pour ne pas trainer avec des gens qui se trainent des préjugés sociaux d'un autre age.
Mais tu sais un truc ? Si tu veux rencontrer des gens, il va te falloir sortir ! Le truc qui consiste à attendre que la femme de ta vie viennent un soir te demander du sel chez toi, eh bin ça ne marche pas. J'ai testé pour vous :rire1:
Si tu veux rencontrer les Cambodgiens (ne t'attends quand même pas au nirvana, hein!), il va falloir aller chez eux !
Déjà ici, c'est un premier pas car il me semble que ce forum réunit des gens dont le point commun est le Cambodge !

Edité le 07/08/2007 @ 23:34 par Grobec
P1050355.JPG P1050355.JPG 93.22Ko
Le fichier a été téléchargé 662 fois
P1050355.JPG
#45438 View Grobec's ProfileView All Posts by GrobecU2U Member
Haut de page 08/08/2007 @ 23:41 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
:sourire: Sois la bienvenue Somara sur le forum :bon:

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#45502 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 08/08/2007 @ 23:55 Bas de page
Re : Re : SOMARA Un Nouveau Venu avec l'accent chantant du soleil : Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Grobec a écrit

Le truc qui consiste à attendre que la femme de ta vie viennent un soir te demander du sel chez toi, eh bin ça ne marche pas. J'ai testé pour vous :rire1:

:reflechi2: Et attendre que l'homme de ma vie vienne un soir me demander du sel chez moi ? Est ce que ça marche pour les femmes ? :rire1:

Qui a testé ? :sygus:

:jesors:

Et tu fais quoi dans la vie ? A part l'ermite ? :quoi:

#45504 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 09:06 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france

ça dépend, si c'est un type comme moi qui fait semblait d'être absent quand quelqu'un sonne! :-P Combien de gens se sont retrouvé entrain de poireauté devant ma porte d'entrée. :sygus:

Faut pas venir piquer le sel de son voisin ! ça fait parti des 10 commandement du parfait pirate. :soleil:

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#45515 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 12:28 Bas de page
Re : Re : Re : SOMARA Un Nouveau Venu avec l'accent chantant du soleil : Reply With Quote
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Vicheya a écrit

Grobec a écrit

Le truc qui consiste à attendre que la femme de ta vie viennent un soir te demander du sel chez toi, eh bin ça ne marche pas. J'ai testé pour vous :rire1:

:reflechi2: Et attendre que l'homme de ma vie vienne un soir me demander du sel chez moi ? Est ce que ça marche pour les femmes ? :rire1:

Qui a testé ? :sygus:

:jesors:

Et tu fais quoi dans la vie ? A part l'ermite ? :quoi:
Bonjour LIberte et Vicheya.Je ne fais pas grand chose...Dans deux mois,je devrais accede a une formation professionnel,dans le cadre d'une reconversion,pour l'obtention du BEPECASER(moniteur auto-ecole).Enfin je l'espere,je croise les doigts.Il y a tous les smiley imaginables et certains tres droles mais pas un http://www.khmer-network.com/forum/images/smilies/11.gif
:quoi:seul qui croise les A+doigts..http://www.khmer-network.com/forum/images/smilies/51.gif
:nono:
#45520 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 09/08/2007 @ 12:36 Bas de page
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Aie,aie,aie...il semble que je me suis melanger les touches a la fin de mon texte en voulant deposer deux smileys.Grobec,moi apres treize ans d'attente j'ai fais l'inverse et ca marche pas non plus...
#45522 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
Haut de page 19/08/2007 @ 21:16 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8000
Inscrit(e) le 04/01/2006
Moniteur d'auto-école ?

Tu veux traumatiser les petits jeunes qui passent leur permis en s'y ruinant ? :rire1:

Après t'être occupé de notre Misteroud (qui se noie dans son code), tu viendras t'occuper de moi ! :rire1:

#46089 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 20/08/2007 @ 02:06 Bas de page
Déconnecté(e) somara
Le membre n'existe pas.

Ah, mais c'est le passage oblige afin d'etre un citoyen responsable de ses actes quotidiens,non?et puis quelle alternative?Je ne pense pas que conduire sans permis et sans assurance-(car meme s'il y a une assurance,elle est payee a fond perdu,ce qui est tres peu dit)-soit une bonne facon de vivre en societee.Il n'y a qu'a voir le nombre de delit de fuite apres un accident.A mon avis,le probleme du cout vient du fait que personne ne dit aux jeunes qu'il faudrait doubler le nombre de cours de conduite obligatoire pour pouvoir maitriser son vehicule dans toutes conditions de ccirculation actuelle.Et puis apres le baccalaureat,le permis ,suite logique.Vicheya,je m'occupe de toi des que j'aurais obtenu mon diplome en tout amitie tout honnezur naturellement.Pour Misteroud,j'etudierais les tarifs au plus juste,les cancres sont un filon mais il faut se les 'farcir"...HIHIHI..A+
#46111 View somara's ProfileView All Posts by somaraU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page