Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Arrèt de Cambodge Soir   ( Réponses 217 | Lectures 20529 )
Haut de page 12/06/2007 @ 10:55 Bas de page
Arrèt de Cambodge Soir Reply With Quote
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
Je relaye l'info (ou l'intox, c'est à confirmer) : il paraîtrait que l'article paru dans CS à propos du rapport a causé le revoit du journaliste auteur de l'article et que du coup ses collèges seraient démissionnaires après une grève. Quelqu'un en sait plus? En tout cas le site de CS n'est plus mis à jour depuis 4 jours.
Je n'ose pas trop poser des questions pour le moment aux gens de chez CS parce que j'ai peur que ce soit un gros canular ou une info bidon et je ne veux pas passer pour une idiote auprès de ces personnes.

Edité le 14/06/2007 @ 18:03 par Sundgauvien38

#41307 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 12/06/2007 @ 12:25 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Info ... Ils en parlent dans le KohSantePheap ...
#41316 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 12/06/2007 @ 23:12 Bas de page
Déconnecté(e) Vorasith
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_8.jpg

Messages 1973
Inscrit(e) le 25/04/2003
Lieu de résidence Suisse / France
Julikaa a écrit

Je relaye l'info (ou l'intox, c'est à confirmer) : il paraîtrait que l'article paru dans CS à propos du rapport a causé le revoit du journaliste auteur de l'article et que du coup ses collèges seraient démissionnaires après une grève. Quelqu'un en sait plus? En tout cas le site de CS n'est plus mis à jour depuis 4 jours.
Je n'ose pas trop poser des questions pour le moment aux gens de chez CS parce que j'ai peur que ce soit un gros canular ou une info bidon et je ne veux pas passer pour une idiote auprès de ces personnes.

Rotha a écrit

Info ... Ils en parlent dans le KohSantePheap ...

C'est la merde...:mauvais:

Edité le 13/06/2007 @ 00:13 par Vorasith

EK.gif
#41380 View Vorasith's ProfileVisit Vorasith's HomepageView All Posts by VorasithU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 09:39 Bas de page
Re : Rapport 2007 de Global Witness et le PM Hun Sen Reply With Quote
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
Le site internet du CS n'est plus accessible
(j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu ça!!! heureusement que j'avais sauvé il y a quelques jours les articles dont j'avais besoin)

j'ai demandé des informations je vous tiendrais au courant quand j'en saurais plus mais à mon avis ils on d'autres priorités que de nous répondre. Il parait que le journal a été déclaré en faillite et (toujours rumeur) que des personnes de la direction seraient éclaboussées par le scandale car mouillées jusqu'à l'os dans l'affaire de déforestation (des français).

Ceci n'est pour le moment qu'une rumeur, veuillez la prendre comme telle avant confirmation par les sources officielles.

#41405 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 09:43 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3435
Inscrit(e) le 17/12/2005
Lieu de résidence Partout et nulle part et 3 patries à présent
purée :mauvais: je voulais le faire pour des articles m'intéressant :colere1: trop tard :mauvais:

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

https://i95.photobucket.com/albums/l135/renata54/DernireRencontreBouleversante.jpg

Tuol Sleng Et Choeurn Ek Pour Ne Jamais Oublier
#41407 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 10:07 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
http://www.romandie.com/infos/news/070613043433.n0e1d45x.asp

La publication de Cambodge Soir est suspendue en raison d'un conflit interne

PHNOM PENH - Le quotidien francophone Cambodge Soir a cessé de paraître en raison d'un conflit entre la direction et une partie du personnel, a-t-on appris mercredi auprès des deux parties.

"Le dernier numéro est paru lundi" et "la publication est suspendue pour motif de grève", a indiqué une personne proche de la direction en précisant qu'un communiqué serait publié plus tard mercredi ou jeudi.

Plusieurs sources ont évoqué un risque de fermeture totale de ce petit journal francophone au ton indépendant et traduit pour partie en khmer.

"C'est un problème interne" lié au travail des journalistes et au processus de publication et de traduction, a dit un journaliste khmer: ajoutant: "le journal va fermer complètement".

Depuis sa création en octobre 1995, Cambodge Soir fait face à des problèmes budgétaires et, selon ce journaliste, la direction pourrait le déclarer en faillite.

Le journal, qui paraît cinq fois par semaine du lundi au vendredi, est réalisé par une quinzaine de journalistes cambodgiens et français. Il bénéficie du soutien de l'Agence intergouvernementale de la francophonie.

(©AFP / 13 juin 2007 06h34)

#41408 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 10:15 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Cambodgesoir.info : plus d'accès..

J'étais très très étonné que - même si la diffusion en français reste disons "confidentielle" sur le sol du Cambodge, les pouvoirs publics acceptent une telle entorse à leur main-mise sur l'info interne du SROK KHME

Or Cambodgesoir édite bien et diffuse sur le territoire cambodgien.

Je pense qu'avoir relayé l'info de Global Witnees sur la mise en cause de Mamma HUN Sen et de son clan.. dans la déforestation.. alors que Pappa HUN Sen avait une communication chiadée pour faire porter le chapeau de la partie visible de l'Iceberg, par des corrompus subalternes..

Ben là .. çà devient du sérieux.. et vlan un grand coup derrière les oreilles!!!

Quant aux coups tordus et aux rumeurs phnompenhoises:çà ne fait que commencer!!!!
Moi je fais confiance à l'équipe de Cambodgesoir.. et je salue leur courage..
Quant à l'Ambassadeur de France.. reste à savoir ce qu'il a dans la culotte!!!

Mais selon moi, HUN Sen s'en fout comme de l'an 40.. avec son pétrole et ses grands amis Chinois..
#41410 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 10:24 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
Il n'est effectivement pas certain que le rapport Global Witness ait quoi que ce soit avoir avec les problèmes du Cambodge Soir, on saura ça d'ici peu je suppose, je fais le maximum pour en savoir plus.

En revanche dire que Hun Sen s'en moque Robin c'est oublier qu'il a fait interdire le rapport et que sa diffusion a été stoppée. Je ne pense pas qu'il soit indifférent à ce genre d'accusations.

#41411 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 11:02 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Julikaa a écrit

Il n'est effectivement pas certain que le rapport Global Witness ait quoi que ce soit avoir avec les problèmes du Cambodge Soir, on saura ça d'ici peu je suppose, je fais le maximum pour en savoir plus.

En revanche dire que Hun Sen s'en moque Robin c'est oublier qu'il a fait interdire le rapport et que sa diffusion a été stoppée. Je ne pense pas qu'il soit indifférent à ce genre d'accusations.

Non non, HS ne se moque pas du rapport qui mouille Mamma et son clan (vu ses propres déclarations sur les coupables de l déforestation et son engagement à les punir!!!faut relire ses textes!!!); il doit même être très en colère..

Non , il se moque du devenir de CS,de son éventuelle disparition ( je pense même qu'il est prêt à lui maintenir la tête sous l'eau!!) et de la liberté de la Presse sur son sol
#41414 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 12:44 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007

ça a l'aire sérieux de ce que je peux vous en dire.

ça n'a pas l'aire d'inquiéter les formeurs!

Hey les Grands Chefs de KN, on est mal on va être privé de notre source principale d'information!!!

Je mène ma petite enquête je vous tiendrais informés dès que j'en sais plus.

Hanaflora toi qui est sur place tu peux essayer de nous en dire un peu plus STP! Tu vas faire notre envoyée spéciale sur ce coup là :sygus:

#41422 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 13:50 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
la suite :

http://www.romandie.com/infos/news/070613095120.iofy2v9w.asp

Cambodge Soir va fermer alors qu'une grève se poursuit

PHNOM PENH - La direction du quotidien franco-khmer Cambodge Soir a annoncé à la rédaction que le journal allait fermer pour des raisons économiques alors qu'un mouvement de grève se poursuit depuis lundi, selon un communiqué publié mercredi par la rédaction.

La direction de ce journal, créé en 1995, s'est refusée à tout commentaire.

"La rédaction regrette la brutalité" avec laquelle a été annoncée oralement mardi soir la décision du Conseil d'administration de fermer la Société des Editions du Mékong, qui publie Cambodge Soir, décision que le directeur a justifiée par une "faillite" économique, précise le communiqué.

"Le dernier numéro est paru lundi" et "la publication est suspendue pour motif de grève", a pour sa part indiqué une source proche de la direction en précisant qu'un communiqué serait publié ultérieurement.

Le texte diffusé par les journalistes précise que les membres de la rédaction ont déclenché "à l'unanimité" leur mouvement de grève "afin de manifester leur profond désaccord sur l'exclusion d'un de leurs collègues, annoncée sans préavis à l'intéressé dimanche".

Les Editions du Mékong emploient plus de 30 personnes, dont 14 journalistes cambodgiens et français. Cambodge Soir, dont la circulation est limitée (environ 2.000 exemplaires), fait face à des problèmes budgétaires depuis sa création.

Le journal paraît cinq fois par semaine, du lundi au vendredi, et bénéficie du soutien de l'Agence intergouvernementale de la francophonie.

(©AFP / 13 juin 2007 11h51)

Quelqu'un a t il un accès à l'AFP? je crois que c'est payant.

#41423 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 16:05 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Comment dire ...

C'est dommage que CS quitte la scène comme ça et aussi rapidement !

Comme quoi la liberté de la presse ...
#41424 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 16:11 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
C'est très soudin en effet, mais la question est surtout de savoir si les raisons financières sont l'unique cause ou bien s'il y a derière un véritable scandal.

Il faudra attendre encore pour en savoir plus!

#41425 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 17:12 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
Communiqué de la rédaction de Cambodge Soir

Phnom Penh, le 13 juin 2007

La rédaction du quotidien franco-khmer Cambodge Soir tient à préciser les raisons qui l'ont conduite à déclencher à l'unanimité un mouvement de grève, lundi 11 juin 2007, mouvement depuis prolongé.

Les membres de la rédaction de Cambodge Soir se sont mis en grève afin de manifester leur profond désaccord sur l'exclusion de l'un de leurs collègues, journaliste, annoncée sans préavis à l'intéressé dimanche 10 juin en fin d'après-midi.

Les raisons de cette exclusion, expliquées à la rédaction lundi matin par le directeur, sont floues et nous semblent insuffisantes pour justifier cette décision illégale et préjudiciable à l'ensemble de l'organisation et au bon fonctionnement de Cambodge Soir.

La rédaction a par ailleurs demandé aux administrateurs de Cambodge Soir des engagements fermes et écrits sur les règles de fonctionnement du journal concernant les procédures de licenciement, les responsabilités éditoriales et l'avenir de ce quotidien francophone.

La direction s'est pour l'instant refusée à répondre à l'ensemble de ces points et refuse catégoriquement d'aborder la question de l'exclusion injustifiée de notre collègue.

Mardi soir, le directeur a annoncé par oral la décision du conseil d'administration de fermer la Société des Editions du Mékong, qui publie Cambodge Soir, décision qu'il a justifiée oralement par une "faillite" économique.

La rédaction regrette la brutalité avec laquelle a été annoncée cette décision de mettre un terme à un travail de treize ans, alors que de nombreux projets ont été mis en place au cours des derniers mois : lancement du site internet www.cambodgesoir.info, édition d'ouvrages, réflexion sur l'évolution du contenu éditorial...

La rédaction maintient ses demandes de clarification et réaffirme son attachement profond à l'existence d'un journal d'informations générales et politiques francophone et khmérophone.

Contacts :
- Stéphanie Gée, rédactrice en chef : 00-855 (0)12 91 44 18
- Kong Sothanarith, responsable conception : 00-855 (0)16 85 09 85

Vous pouvez envoyer des mails de soutien à :
collectifcs@gmail.com

#41428 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 17:42 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Julikaa a écrit

Mardi soir, le directeur a annoncé par oral la décision du conseil d'administration de fermer la Société des Editions du Mékong, qui publie Cambodge Soir, décision qu'il a justifiée oralement par une "faillite" économique.

La rédaction regrette la brutalité avec laquelle a été annoncée cette décision de mettre un terme à un travail de treize ans, alors que de nombreux projets ont été mis en place au cours des derniers mois : lancement du site internet www.cambodgesoir.info, édition d'ouvrages, réflexion sur l'évolution du contenu éditorial...

:reflechi1:

Je ne comprends rien à la logique du monde ! :chaipas:

:ideenoire: Merci pour cette info Julikaa, j'ai reçu ce mail également, j'allais le mettre en ligne ce soir !

#41433 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 17:43 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
ça serais bien de le mettre en ligne sur KN en page d'accueil
#41434 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 17:44 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Rotha a écrit

ça serais bien de le mettre en ligne sur KN en page d'accueil

Je le fais après ma douche et ma lessive ! :dependrelinge:

#41435 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 18:16 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Faut envoyer une " pétition Internet" ou des lettres:
- au "Secrétariat d'Etat à la Coopération " (heu s'il existe now!!!), qui dépend de toutes façons du MAE KOUCHCNER .. :
- à l'ambassade de France au Cambodge

. soit individuellement
. soit au nom de chaque association franco-khmère(dont LJK etc)

(les 2 démarches - individuelle et colelctive-étant possibles de toute façon)
#41436 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 19:41 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Administrator

cambodiw.gif

Messages 8004
Inscrit(e) le 04/01/2006
Robin, est ce que ca te dit de preparer cette pétition au nom de KN ?

Moi, j'ai trop peu de temps en ce moment !

#41438 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 20:07 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
http://www.mesopinions.com/
#41441 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 20:07 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Voui ..je vais m'y atteler

je ferai le tout en direct sur ce forum; ce sera un "brouillon de travail" que chacun pourra triturer , amendre ou rectifier..

A mon humble avis et en vrac ( 1ère seance de remue-méninges !!!):
- faut faire simple et pas trop long .. sinon les "grands esprits" ne liront pas.. disons 2/3 maxi d'un seul recto
- évidemment faut parler des liens Cambodge-France au cours de l'Histoire, mais surtout depuis l'existence de la diapora khmere en France et des Français d'origine Khmere, et des Français présents au cCambodge (dont CCF, Calmette .. etudes etc)
-de la défense de la langue française et de ce qu'il en rete.(Pour mémoire l'ASEAN a adopté l'anglais comme langue officielle)

- et puis Kouchner téant MAE ; importance d'avoir un journal francophone pour rendre compte du Travail des ONG, du procès KR..

Bon enfin quelque chose come çà..

-question subsidiare... part-on vers une lettre entièrement rédigée (cqfd : lettre -circulaire)
- ou auriez-vous la bonne idée de vous contenter d'un canevas bien chiadé... vous oblgeant quant m^me à rediger un peu???
Personellement , je con,sidère la 2mme solution comme nettement la meilleure...car certains sont allergiques aux lettre circulaires, les recensent en nombre .. et les foutent à la poubelle.;par contre si vous glissez un petit mot doux qui oblige à répondre.ben ils sont obligés de garder..;

aussi bête que çà!!!..

-Chef : y aussi la question du planning ou du calendrier...Vous voyez çà comment?
#41442 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 20:39 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
Je peux faire passer par l site de reporter sans frontière aussi, ils relaient des pétitions sur leur site ça a un plus gros impacte.

Mais avant de commencer il faudrait qu'on tienne le fin mot de l'histoire.

J'ai posé des questions claire je vais bientôt pouvoir vous dire
1° si le renvoi d journaliste avait a-priori avoir avec le rapport Global Witness
2° si la fermeture du journal elle même y est lié.

C'est très grave cette histoire, on perd le monument de la presse francophone au Cambodge!

#41444 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 20:43 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007

Reporters sans frontières

CAMBODGE
REPORTERS SANS FRONTIÈRES EN APPELLE À ABDOU DIOUF APRÈS LA BRUTALE FERMETURE DE CAMBODGE SOIR

Reporters sans frontières est indignée par la décision des administrateurs du quotidien Cambodge Soir de fermer le journal. Celle-ci intervient après le licenciement abusif d'un journaliste qui avait publié de longs extraits d'un rapport gênant pour les autorités cambodgiennes sur le trafic de bois. L'organisation exprime sa solidarité avec les 14 journalistes et 16 autres employés qui risquent de perdre leur travail.

"Monsieur le Secrétaire général Abdou Diouf, la Francophonie soutient depuis des années Cambodge Soir, devenu une référence pour la presse francophone en Asie et une pépinière de journalistes français et cambodgiens de talent. Alors même que votre organisation vient de débloquer de nouveaux fonds pour soutenir ce journal, la direction met fin à une aventure de plus de dix ans sous le prétexte de difficultés économiques. Nous vous demandons d'intervenir pour que ce quotidien francophone exemplaire ne disparaisse pas", a affirmé l'organisation.

Le 12 juin 2007, les propriétaires de Cambodge Soir, et notamment l'un de ses actionnaires minoritaires, Philippe Monin, ont annoncé aux membres de la rédaction que la liquidation du journal et de sa société éditrice, Société des Editions du Mékong, était engagée. La veille, les journalistes avaient entamé une grève suite au licenciement brutal de l'un d'eux, Soren Seelow. Ce dernier avait publié un article très détaillé sur le rapport de l'organisation environnementaliste Global Witness qui implique des proches du Premier ministre Hun Sen dans un trafic de bois. La publication de cet article a provoqué la colère de Philippe Monin et de la directrice du journal qui ont convoqué le journaliste, le 10 juin, pour lui signifier son licenciement.

Philippe Monin, par ailleurs conseiller de l'Agence française de développement (AFD) auprès du ministère cambodgien de l'Agriculture, avait expliqué à Soren Seelow que son article allait provoquer la colère des autorités et le plaçait en porte-à-faux.

Le gouvernement cambodgien a interdit la diffusion d'extraits de ce rapport, tandis que le frère du chef du gouvernement, Hun Neng, aurait déclaré que si une personne de Global Witness venait au Cambodge, il lui "taperait la tête jusqu'à la lui casser".

Dans un communiqué de presse en date du 13 juin, la rédaction du journal, en grève depuis deux jours, a dénoncé le licenciement sans préavis de Soren Seelow, les interventions sur la ligne éditoriale et le manque de perspective pour le titre.

Joint par Reporters sans frontières, Philippe Monin, actionnaire fondateur du journal, a refusé de faire des commentaires.

Depuis septembre 2006, une nouvelle directrice a été engagée par les administrateurs pour mener, selon les mots d'un journaliste basé au Cambodge qui a souhaité garder l'anonymat, une "entreprise de sabotage". Alors que la rédaction a récemment lancé, notamment avec le soutien de l'ambassade de France, de nouveaux projets tels qu'un site Internet (aujourd'hui mis hors service) et des pages spéciales pour couvrir le procès des Khmers rouges, la directrice aurait préféré affaiblir Cambodge Soir. Ainsi, le travail avec une régie publicitaire a été brutalement interrompu en décembre dernier.

Créé en 1995, ce journal franco-khmer était connu pour son indépendance de ton, par rapport à ses homologues lao et vietnamien. Malgré une circulation limitée (environ 2000 exemplaires) et des difficultés financières récurrentes, il a fortement marqué le paysage médiatique cambodgien et certaines de ses informations étaient reprises dans la presse en khmer.

#41447 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 21:36 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Ola ça diffame dans tout les sens ...
#41457 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 13/06/2007 @ 22:47 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007
Ce n'est pas de la diffamation!!!
Ces informations viennent des journalistes les plus sérieux et les plus reconnus du Cambode Soir, ce ne sont pas des petits rigolos. Je pense que cette nouvelle est très grave pour la liberté de presse déjà chancelante au Cambodge. J'espère que RSF pourra lancer un plan de sauvetage comme il le fait avec les journaux menacés qu'ils estiment méritants.

#41464 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
« 1  2  3  4  5 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page