Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Le coup de « blues » des actualités   ( Réponses 30 | Lectures 4814 )
Haut de page 13/05/2007 @ 10:24 Bas de page
Le coup de « blues » des actualités Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bonjour tout le monde !

Comme vous avez tous pu le constater depuis la reprise de KN et la mise en place du respect maximal des droits d’auteur, nous avons perdu beaucoup d’autonomie et de souplesse pour maintenir les rubriques « débats sur l’actualité » et « articles de presse » vivantes.

En effet, le règlement nécessite toujours de mettre le nom de l’auteur et l’accord passé avec Cambodge Soir qui nous limite à 400 caractères, nous bride plus qu’elle nous aide.

Donc voilà, je lance ce sujet dans la rubrique « feed back » pour connaître l’opinion des membres sur plusieurs aspects tels que :

Allez-vous visiter régulièrement la partie site KN ?
Les informations mises sur le site provenant de Cambodge Soir vous sont-elles utiles ou allez-vous directement consulter le site Cambodge Soir ?
:quoi:
Que proposez-vous pour améliorer la partie site ? Avez-vous des idées ?
Qui serait prêt à écrire des articles de temps en temps afin de renouveler les infos existantes ?

Que pensez-vous des rubriques « débats sur l’actualité » et « article de presse » ? Comment faites-vous la différence entre ses deux rubriques lorsque vous postez une nouvelle, puisque de toute façon, le but de poster une nouvelle est informatif, certes, mais surtout d’en parler, d’en discuter.
Ne pourrait-on pas les fusionner ?
Ou les deux ont leur rôle et leur importance ?
Qu’en pensez-vous ?

Que pensez –vous de l’accord passé avec Cambodge Soir (qui nous autorise à ne prendre que 400 caractères par article, sans archiver, avec un lien vers leur site) alors que certains sites reprennent les articles dans leur intégralité et les stocke. (voir : http://communisme.wordpress.com/2007/04/27/une-o...te-de-se-deshabiller-lors-d%E2%80%99une-fouille/ ). :whaou:
Sachez aussi qu’en échange, Cambodge Soir met en bas de chaque article de leur site un lien vers la rubrique « Débats sur l’actualité » de KN, mais qu’ils ont aussi une partie, à eux, pour faire réagir leurs lecteurs ?
En tirons-nous, de ce fait, un avantage ? :quoi:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vois que l’on a beaucoup perdu de dynamisme sur ces deux rubriques et la valeur de KN en est touchée et c’est dommage.

J’attends vos idées, vos opinions, vos suggestions …

Merci à l’avance. :12:

Edité le 13/05/2007 @ 11:25 par Vicheya

#39450 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 10:32 Bas de page
Re : Le coup de « blues » des actualités Reply With Quote
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
J'avoue que je ne lis pas souvent les "actualités" !:lol: Je viens sur le site, le forum à la recherche d'autres choses !:lol:

signature.gif
#39453 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 10:34 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Moi, j'ai toujours aimé KN pour ces deux cotés "le côté "délire" où ça peut voler bas, où on peut faire connaissance, où on peut se décontracter et le côté "sérieux" où on peut s'informer et apprendre.

On est en train de perdre un côté et c'est dommage !

#39454 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 10:37 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Depuis le début, c'est l'autre côté qui m'a toujours intéressé !:lol: Les informations, je ne garde que les plus importantes !:lol: Celles que je dois absolument le savoir ! Je ne m'embrouille pas mes cellules grises pour rien ! Par contre, je préfère les divertir !:lol: Ce n'est que mon avis personnel !:lol:

Cependant, je m'attache beaucoup d'importance à la culture khmère !:lol: Et pour moi, la culture khmère passe par Nos stars, le rêve cambodgien !:lol:

Edité le 13/05/2007 @ 11:40 par Sereypheap

signature.gif
#39455 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 10:41 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
OK, mais si je comprends bien , tu survoles tout de meme les infos ! Alors, tu les survoles ou ? sur notre site ou directement sur Cambodge Soir ?

Et la culture ne passe pas que par les chansons ! Heureusement, sinon, j'en aurai déduis que les Cambodgiens sont bien malheureux en amour ! :sygus:

#39457 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 10:46 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Cela dépend ! Si le résumé sur KN me suffit, je reste là ! Car je n'ai pas beaucoup de temps !:lol: S'il fait mauvais, il pleut des cordes, alors je prends plus de temps. Dans ce cas, je jetterai un coup d'oeil sur Cambodge Soir !:lol: Mais c'est rare !:lol: Je ne lis des infos que quand un évènement important se passe au Cambodge ! Les élections par exemple, le changement de régime s'il y a lieu !:sygus:

Sinon, rien !:smiley12: Sauf la culture khmère d'après ma propre définition !:lol:

Edité le 13/05/2007 @ 11:46 par Sereypheap

signature.gif
#39459 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 11:42 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Vicheya a écrit

Bonjour tout le monde !

Comme vous avez tous pu le constater depuis la reprise de KN et la mise en place du respect maximal des droits d’auteur, nous avons perdu beaucoup d’autonomie et de souplesse pour maintenir les rubriques « débats sur l’actualité » et « articles de presse » vivantes.

En effet, le règlement nécessite toujours de mettre le nom de l’auteur et l’accord passé avec Cambodge Soir qui nous limite à 400 caractères, nous bride plus qu’elle nous aide.

Donc voilà, je lance ce sujet dans la rubrique « feed back » pour connaître l’opinion des membres sur plusieurs aspects tels que :

Les informations mises sur le site provenant de Cambodge Soir vous sont-elles utiles ou allez-vous directement consulter le site Cambodge Soir ?
Qui serait prêt à écrire des articles de temps en temps afin de renouveler les infos existantes ?

Que pensez-vous des rubriques « débats sur l’actualité » et « article de presse » ? Comment faites-vous la différence entre ses deux rubriques lorsque vous postez une nouvelle, puisque de toute façon, le but de poster une nouvelle est informatif, certes, mais surtout d’en parler, d’en discuter.
Ne pourrait-on pas les fusionner ?
Ou les deux ont leur rôle et leur importance ?
Qu’en pensez-vous ?

Que pensez –vous de l’accord passé avec Cambodge Soir (qui nous autorise à ne prendre que 400 caractères par article, sans archiver, avec un lien vers leur site) alors que certains sites reprennent les articles dans leur intégralité et les stocke. (voir : http://communisme.wordpress.com/2007/04/27/une-o...te-de-se-deshabiller-lors-d%E2%80%99une-fouille/ ). :whaou:
Sachez aussi qu’en échange, Cambodge Soir met en bas de chaque article de leur site un lien vers la rubrique « Débats sur l’actualité » de KN, mais qu’ils ont aussi une partie, à eux, pour faire réagir leurs lecteurs ?
En tirons-nous, de ce fait, un avantage ? :quoi:

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je vois que l’on a beaucoup perdu de dynamisme sur ces deux rubriques et la valeur de KN en est touchée et c’est dommage.

J’attends vos idées, vos opinions, vos suggestions …

Merci à l’avance. :12:

#39460 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 12:00 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Mes réactions à chaud:

Contrairement à SEREYPHEAP, moi, c'est la partie actualité qui m'a fait venir et me fait continuer à fréquenter ce forum.

Pour les rubriques « débats sur l’actualité » et « article de presse », je verrais bien basculer leurs contenus dans les rubriques appropriées tels que politique, société, religion, sport ... Maintenant, la création de ces rubriques a peut être été motivée par des raisons historiques que je ne connais pas.

Pour les articles de presse, ce que je recherche est plus un résumé ou un extrait des articles, car je n'ai pas le temps de lire tout ce qui s'écrit sur le Cambodge. Ensuite, si le résumé m'a mis en haleine, je préfère aller lire l'article "à la source".

Concernant Cambodge Soir, je trouve aussi la limite à 400 caractères un peu basse. Je verrais plutôt une limite à 100 mots.

C'est tout pour le moment.

#39461 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 12:34 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
(Heu fausse manip pour le post précédent..)

Donc je réponds globalement à la question intéressante, soulevée par Vicheya:

ce que j'observe et constate en vrac("selon moi" bien évidemment qui suis retraité et ai tout loisir de m'organiser en conséquence!!!):

- l'existence de ce nouveau site" Cambodgesoir.info" reste pour moi un évenement important dans ma recherche d'infos issues directement du Srok;elle me parait un "acquis irréversible" dont il faut tenir compte sans le regretter(Cambodgesoir.info a rejoint ma petite liste de"journaux web" dans mes favoris, que je consulte assez régulièrement quand l'envie me prend)

- S'agissant de "Cambodgesoir.info", je constate également que:

.contrairement à d'autres sites web, il n'ouvre pas directement sur son propre site - après certains reportages ou articles - des rubriques "dialogues et réactions", ouvertes aux abonnés ou à tout lecteur non-abonné (cf en particulier le " Nouvel Obs", où c'est chaud chaud chaud)!!!) ... probablement pour éluder et résoudre les questions de censure et de liberté d'expression au srok Khmer.. Le quotidien renvoie sytématiquement et expréssement sur le site Khmer-Network ... ce qui me convient et me parait une solution assez intelligente.

.autre point noté: leur abonnement "Accès Archives " (passionnant) est bien trop élevé .. je le regrette (et le leur ai dit directement par e-mail)

- S'agissant de la"relation Cambodge soir.info/ KN ", je pense que là il y a un "hiatus ": disons que celà me parait compliqué ,ne serait-ce que pour trouver l'endroit où il faut répondre à l'article!!!(mais il est possible que je n'ai pas tout compris!!): il faudrait pouvoir trouver très facilement et rapidement le topic de réponse sur le Forum KN.
Et je pense que Cambodge soir pourrait peut-etre indiquer plus clairement et simplement [b]le lien direct vers ce topic, selon les articles.

A défaut, le Forum Kn pourrait mettre en evidence cette fonction sur l'écran dès que l'on clique sur "Derniers messages "

(c'est tout!!!)..
#39462 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 12:56 Bas de page
Re : Re : Le coup de « blues » des actualités Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
robin des bois a écrit

.contrairement à d'autres sites web, il n'ouvre pas directement sur son propre site - après certains reportages ou articles - des rubriques "dialogues et réactions",

En bas de chaque article de Cambodge Soir, en plus du lien vers KN, il y a aussi un icone "réagissez à cet article" et ça ne mène pas vers nous ! :12: [b]
#39463 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 12:57 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Moi ce que je constate, c'est que leurs abonnées, ils les délaissent.

Je suis abonné, et ça fait 2 semaines que je ne reçois plus rien.

Et bon les sujets les plus impoirtants sont sur le site ... Donc à mon humble avis, je ne vais pas renouveller mon abonnement.

Sinon je plussoie Robin de bois ...
#39465 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 17:44 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 11:48 par Julikaa

#39473 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 20:50 Bas de page
Déconnecté(e) Jean-Sien
Banni à sa propre demande

Messages 511
Inscrit(e) le 27/08/2006
Oui, je lis les niouzes sur le portail assez régulièrement.
Je pense que les infos devraient toutes figurer sur la partie site, et qu'il pourrait y avoir autre chose que les dépêches de Cambodge Soir (événements, soirées etc.)
Le graphisme de la partie site pourrait peut-être être allégé, les infos pourraient être écrites en plus grand. Il n'y a que les courageux qui lisent, j'imagine.
Oui, débats sur l'actualité et articles de presses pourraient être fusionnées.
Je plussoie Robin, on ne parvient pas à trouver l'article ou la rubrique correspondante aux réactions de Cambodge Soir, il faudrait que le lien mène directement à la rubrique "actualité".

#39483 View Jean-Sien's ProfileView All Posts by Jean-SienU2U Member
Haut de page 13/05/2007 @ 21:07 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

En ce qui concerne les actu par CS, OUI, mais je lis aussi les autres journaux comme The Mirror ou Koshsantépheap etc..
Il m'arrive à aller sur CS pour en savoir d'avantage, mais pas tout le temps.

Réécrit ces articles? Sont pas nos tâches

« débats sur l’actualité » et « article de presse »

Pour moi un article de presse est un article de presse. On le lit pour s'informer.
Un débat c'est de discuter autour d'un sujet qui peut provenir d'un article de presse.
...les fusionner est il nécessaire? je ne pense pas.

400mots pour commencer, je trouve que ce n'est pas mal. Si on peut prouver qu'il y augmentation sensible de fréquentation sur ces topics, on aura plus de poids de négocier d'avantage. Si non faut pas rêver.
Comment relancer les fréquentations. Ca ne peut venir sur le forum que par des débats.Or depuis la reprise y a chute de débats, le blues que Vicheya a qualifié avec brio.
Tout le monde sait que pour avoir un débat , faut un sujet assez costaud, un animateur et des connaisseurs(on est loin d'experts), et à la fin une conclusion.
J'ai jamais vu ça sur KN. Les débats se meurent à petit feu. En plus la neutralité dans tous ça IL n'y en Avait pas.

Je viens sur KN c'est pour partager, échanger les idées, s'informer. Pour débattre pas du tout. Pourquoi? Tout simplement par ce que tout ce que j'ai vu et entendu ne sont pas ce que les autres voir et entendre. Se débattre c'est en quelque sorte revendique sa raison.
J'ai eu l'occasion de participer à des débats sur le forum, mais modestement.

Les acteurs de débats ne se présentent plus. Est ce qu'on en sait quelque choses. Manque t on des sujets? je ne pense pas . Ces sujets intéresse qui? quel sont les centres d'intérêt de ces sujets pour qu'un débat se déclenche?

Un débat intéressant n'est pas un débat des grandes gueules.

C'est tout pour ce soir.

#39486 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 05:23 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Un petit complément d'info :

J'ai donné le lien direct vers "débats" à Cambodge Soir depuis des lustres, mais ils ne l'ont toujours pas changé ! :cameleon:

Seun Nmott ! Ce n'est pas 400 mots, mais 400 caractères (= 400 lettres espace compris), ce qui représente le chapeau de l'article et la première phrase ! C'est tout !

Je pense, comme Julikaa, que c'est très insuffisant. :mauvais:

#39498 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 13:14 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

Seun Nmott ! Ce n'est pas 400 mots, mais 400 caractères (= 400 lettres espace compris), ce qui représente le chapeau de l'article et la première phrase ! C'est tout !

Oups pardon, j'ai mal lu. Je retire ma phrase.

Alors 400 caractères c'est bien insuffisant. Je rejoins donc Viheya et Julikaa.
#39520 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 15:49 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Et si on commence par "donner le lien web entier "de l'article de Cambodge soir.info...
avant de faire ensuite un copier/coller du passage qui nous intéresse pour ouvrir la discussion sur KN.

Parce que ...." La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert aps!!!"

(s'il y en a qui ne veulent pas "faire cool", y'vont finir par rester dans leur coin!!!)
#39553 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 18:38 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
J'ai remarqué qu'il y a de plus en plus de membres qui s'incrivent recemment ! Ils viennent sans aucun doute du Cambodge Soir !:lol:

Edité le 14/05/2007 @ 19:39 par Sereypheap

signature.gif
#39564 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 18:52 Bas de page
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
:musique:

Edité le 14/05/2007 @ 20:03 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#39568 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 18:56 Bas de page
Re : Re : Le coup de « blues » des actualités Reply With Quote
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
liberté a écrit

:romeo:

#39570 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 19:11 Bas de page
Re : Re : Re : Le coup de « blues » des actualités Reply With Quote
Déconnecté(e) liberté
Super Moderator

ava_576.jpg

Messages 2619
Inscrit(e) le 20/01/2006
Lieu de résidence Thân korndarl
Vicheya a écrit

liberté a écrit

:larme: pas de lék toùresabb :reflechi1:
:lol: Ok, j'arrête! ne me fouettes pas!

Edité le 14/05/2007 @ 20:15 par liberté

Liberté : Sentir ce que son coeur désire sans dépendre de l'opinion des autres.

#39577 View libert%E9's ProfileView All Posts by libert%E9U2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 19:43 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
liberté a écrit

liberté a écrit

:larme: pas de lék toùresabb :reflechi1:

:lol: Ok, j'arrête! ne me fouettes pas!

Si si :up: on te :xtrem: et encore :xtrem: et :lol: ça va freedom ? allez, je te :xtrem:

tasdebeauxyeuxtusais ? paraitkétémemepoilu ( :nono: pas aux yeux) :sygus:

surtout quand tu :larme: :larme: :larme: alors :xtrem:

ok, jarrete :lol: sothy :lol: :languetourne:

Edité le 14/05/2007 @ 20:44 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#39583 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 14/05/2007 @ 19:45 Bas de page
Déconnecté(e) sothy
Sage

94240582-0134-4DF5-BED1-AFAD8AFB5CB.jpg

Messages 3432
Inscrit(e) le 17/12/2005
jailebluespasseulementdesactualitesmaisaussiparcelordiestpetesuiteaunecoupuredel ectricitepourlaquelleonestpourrienetcacesttropgalere :larme:

aufaitjelislecambodgesoirsouventmaispasencemomentmaisjesuislactualitemaisjeposte képourdékonéfautbienquequelquunsedévoue :lol:

Edité le 14/05/2007 @ 20:47 par sothy

Avatar : piqué sur le web - souvent GETTY IMAGES

http://picasaweb.google.com/renata54/TuolSlengEtChoeurnEkPourNeJamaisOublier
#39584 View sothy's ProfileView All Posts by sothyU2U Member
Haut de page 15/05/2007 @ 12:22 Bas de page
Déconnecté(e) domrey
Le membre n'existe pas.

Je suis tres surpris car du point de vue legal ,j'ai toujours pensé que dés que nous sommes sur le net nous tombons dans le domaine public donc perte de propriété privée et donc de droits d'auteurs...Ce qui me semble interressant dans KN me semble la possibilité de parler de tout...je pense que c'est le seul forum generaliste sur le Cambodge d'ou son intérêt! Je dois m'y habituer car pour l'instant je ne le trouve pas d'une grande lisibilté dans sa forme...cela me semble un frein MAIS peut être seules des habitudes prises ailleurs dont il faut que je me départisse ,expliquent ma difficulté actuelle!:larme:

#39650 View domrey's ProfileView All Posts by domreyU2U Member
Haut de page 15/05/2007 @ 12:57 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

Merci pour ton feedback Domrey.

Par contre quand tu dis que tu ne le trouve pas d'une grande lisibilité, pourrais-tu nous en dire plus ? Surtout ce qui est intéressant, si c'était toi le chef, que modifierais-tu pour l'améliorer, cette lisibilité ?

#39652 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page