Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Liberté et démocratie   ( Réponses 43 | Lectures 4489 )
Haut de page 08/05/2007 @ 14:58 Bas de page
Re : Re : Liberté et démocratie
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
vuth a écrit

question :
qui est capable d'aider sans contraindre ni prendre ?

Moi ! :up:

Il suffit que je montre mes décorations militaires et je ne prends pas, on me donne ! :sygus:

#39240 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/05/2007 @ 15:12 Bas de page
Re : Liberté et démocratie
Déconnecté(e) vuth
Le membre n'existe pas.

je ne me revolte pas contre toi, Vicheya, mais contre un état d'esprit, et je voudrais qu'on s'appaise. de même je n'ai rien contre personne. peut-être quand même ceux qui tuent et font le pire.

sopheap, shaka ne me dit rien, alors expliques si tu le veux bien.

robindesbois, j'accepte tes 7 états mentaux, même d'autres comme
- la singularité,
- la dispersion,
- la perception décalée,
- le vide,
- la réceptivité,
- l'harmonisation de l'esprit et du corps,
- l'harmonisation avec le non-soi,
- ....

mais comme l'a dit quelqu'un, connaitre la nature des choses révèle l'état de bouddha.

cela veut dire que connaitre un certain nombre de choses n'est pas la chose, et que c'est être en la chose qui permet de connaitre sa nature.
question comment être en autre chose alors qu'on est soi ?
réponse : l'état de vacuité et d'impermance.
#39241 View vuth's ProfileView All Posts by vuthU2U Member
Haut de page 08/05/2007 @ 15:15 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
vuth a écrit

question comment être en autre chose alors qu'on est soi ?
réponse : l'état de vacuité et d'impermance.

:up: FACILE !!! :up: Il suffit de faire comme moi ! De devenir le méchant Général Vicheya, anti démocrate, dictateur et fanatiquement bouddhiste ! :sygus:

Bon, j'avoue que j'ai du mal à te prendre au sérieux ! Pourtant, je fais un effort ! :sygus:

Allez, je me :sygus: et je :jesors:

Je dois aller faire un gateau pour mes élèves de demain ! Ou pour mes officiers (car je suis un gentil Général ! :smiley12: ) Et ça m'évitera de dire des bétises !

Bonne journée Vuth !

Edité le 08/05/2007 @ 16:20 par Vicheya

#39242 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/05/2007 @ 15:33 Bas de page
Déconnecté(e) vuth
Le membre n'existe pas.

faut-il toujours du sérieux (apparence), et de beaux effets pour donner ?
ne peut-on pas donner sans qu'on vous le demande, sans rien chercher à négocier ou à vendre ?
arriver quelque part, sur ce forum, et puis donner.

ce serait la bonne attitude.
car pas de ceremonie, pas d'interet en jeu, donner simplement, et les autres prendront si cela leur convienne, ou ne prendront pas.

c'est la compassion gratuite, non ?
a moins que les cambodgiens trop maltraités dans leur passé ont perdu leur bonne nature et leur bouddhisme ?

etat de vacuité et impermanence ?
ce n'est pas de moi, mais ce qui est déjà dans le bouddhisme.

non, robindesbois ?
#39243 View vuth's ProfileView All Posts by vuthU2U Member
Haut de page 08/05/2007 @ 16:22 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
vuth a écrit

tu as raison de dire ce que tu as dit,
mais le jour où cela s'est passé, la roue n'a pas tourné, ou pas suffisamment. sinon les bouddhistes présents auraient du pouvoir arreter le mouvement du mal, qui a entrainé tant de massacres.
je parle des KR, mais aussi d'autres pays.

Zéro pointé... et mélange des genres...

Les vrais bouddhistes khmers ont été passés à la moulinette .. presque en même temps que les militaires et les fonctionnaires Lon-noliens..

Pour "arrêter le mouvement du mal", il aurait fallu- et il faudrait toujours- que dans tous pays, la Justice, le Droit à la dignité dù au simple Citoyen et surtout une meilleure Répartitiobn Sociale des Richesses, soient revendiqués par les plus hautes autorités morales et religieuses , qui devraient les mettre, dans leurs discours :
- avant la Charité Chrétienne pour les pays dits Chrétiens
- avant la Compassion pour les pays dits Bouddhistes

Vous en avez déjà entendu parler , vous?
#39244 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 08/05/2007 @ 16:27 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
vuth a écrit

robindesbois, j'accepte tes 7 états mentaux, même d'autres comme
- la singularité,
- la dispersion,
- la perception décalée,
- le vide,
- la réceptivité,
- l'harmonisation de l'esprit et du corps,
- l'harmonisation avec le non-soi,

.

Les sept que j'ai cités me suffisent largement ... et je récuse les vôtres... dont certains ne veulent strictement rien dire: par ex:la perception décalée, le vide ("absolu"!!!), l'harmonisation avec le non-soi

Verbiage et ésotérisme grand teint.. mais "heureusement que les leçons sont gratuites"!!!
#39245 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 08/05/2007 @ 17:50 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
vuth a écrit

...
question :
qui est capable d'aider sans contraindre ni prendre ?

...

Les modérateurs de ce forum !:lol: Ce sont les bénévoles ! Moi-même, j'étais modérateur de ce forum. J'ai donné sans contrainte et je n'ai rien pris du forum !:lol: D'ailleurs, personne ne m'a rien donné !:lol:

Dis-moi, vuth, je n'ai pas suivi depuis le début. Es-tu un moine bouddiste ?:lol: Ou peut-être tu t'es déjà présenté dans la rubrique correspondant. Sinon, présente-toi pour qu'on te connaisse un petit peu mieux. Qu'en dis-tu ?

Edité le 08/05/2007 @ 18:51 par Sereypheap

signature.gif
#39247 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 04/06/2007 @ 15:49 Bas de page
Déconnecté(e) vuth
Le membre n'existe pas.

robin des bois,

"Zéro pointé... et mélange des genres...
Les vrais bouddhistes khmers ont été passés à la moulinette .. presque en même temps que les militaires et les fonctionnaires Lon-noliens.."

effectivement, on n'arrete rien le moment même (?), surtout si on est moine bouddhiste et sans arme.
mais le "moment venu" est une considération un peu limité par toi, non ?
le moment ne serait-il pas mieux adapté si on le considérait avant, quand il est encore temps d'influencer sur le cours des événements ?
mettre en oeuvre l'enseignement bouddhiste pour une action préventive.
quand on enseigne la compassion, il faut que la compassion soit dans le coeur des gens, des dirigeants, des politiques, du Cambodge, du Vietnam,...
pour que tous soient dans une volonté de paix, et non de guerre, de bien général et pas d'égoisme.

"Les sept que j'ai cités me suffisent largement ... "
j'aimerais quand même savoir en quoi te suffisent les sept "états mentaux" cités ?
à récuser ? alors il faut me dire en quoi ce sont des leçons gratuites.

-par exemple, le vide, c'est bien ce qui se passe quand on prend refuge. à moins que prendre refuge ne veut signifier pour le bouddhiste convaincu
qu'il s'agit de sa chambre. et qu'ensuite on se libère du monde, y compris de son ego.
-par exemple, la réceptivité, c'est bien l'état d'esprit, donc mental, qui conditionne l'être en méditation pour recevoir les prières des autres,
être en état de compassion. et recevoir veut dire vraiment entendre les prières. c'est pas dans l'enseignement le développement des sens ?
-par exemple, l'harmonisation avec le non-soi, c'est bien le chemin de l'éveil ? non ? à moins que ce ne soit pas ce qu'il recherche.
on apprend à méditer pour quoi faire ? pour rester dans son refuge, et se couper du monde. alors il n'y aura jamais d'éveil,
parce que son ego sera toujours là. idem pour la dispersion qui projète son esprit vers les autres esprits.
-par exemple la perception décalée est dans sa nature à permettre comment on comprend et voit l'interdépendance des phénomènes,
parce que les phénomènes ne se situent pas sur le même plan forcément, ni dans l'espace, ni dans le "temps", même si celui-ci n'existe pas.
ou encore de faire vivre son corps dans le quotidien et mettre son esprit en état de méditation, sans que l'un et l'autre soient liés.
...

je peux expliquer tout ce que je dis.
par contre, il ne suffit pas de dire "réfuter" pour que ce disent les autres ne soient que verbiage grand teint.

et "les septs te suffisent" te permettraient-ils de me dire ce qu'est-ce la vacuité, la nature des choses ?
ou peut-être encore comment évolue le karma ?
#40822 View vuth's ProfileView All Posts by vuthU2U Member
Haut de page 04/06/2007 @ 16:10 Bas de page
Déconnecté(e) vuth
Le membre n'existe pas.

bonjour Sereypheap,

ta sincérité est très amicale.
je pense que ce que tu dis se justifie, ou devrait l'être.

non je ne suis pas vraiment moine bouddhiste, disons pas dans le sens contraignant d'une religion fermée, "clanique", ni moine ni bouddhiste dans ce sens là, mais autrement je crois au bouddha et à son enseignement.
la question à poser est qu'est-ce un bouddhiste ? celui qui croit dans les écrits, et s'arrêtent là en attendant l'éveil, ou celui qui va vers l'éveil en sachant que cet éveil ne se limite pas aux écrits ?

je renvoie à la propre question du Dalai-lama : quelle est la nature des choses ?
si c'est dans les écrits, cela devrait être facile de le dire.
#40824 View vuth's ProfileView All Posts by vuthU2U Member
Haut de page 04/06/2007 @ 18:53 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005

non je ne suis pas vraiment moine bouddhiste,

Pouvez vous nous préciser, SVP?
On est moine, où on ne l'est pas (ou plus)?:chaipas:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#40835 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 04/06/2007 @ 19:48 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
vuth a écrit

robin des bois,

"le moment ne serait-il pas mieux adapté si on le considérait avant, quand il est encore temps d'influencer sur le cours des événements ?
mettre en oeuvre l'enseignement bouddhiste pour une action préventive.
quand on enseigne la compassion, il faut que la compassion soit dans le coeur des gens, des dirigeants, des politiques, du Cambodge, du Vietnam,...
pour que tous soient dans une volonté de paix, et non de guerre, de bien général et pas d'égoisme.

?

Eh bien parlons-en .. mais tant qu'à aborder le sujet, pas pour la période d'avant 1975 ou 1970 .. parlons-en pour 2007..

Votre petit sermon sur le mont K-N , je vous invite à l'adresser:
- non pas aux humbles forumeurs de K-N qui, comme moi, sont " d'honnêtes penseurs ", habités plutôt par la " foi du Charbonnier" ( CQFD: pas besoin de longs discours ou de sermons ennuyeux.. et surtout pas besoin d'interprètes ou d'intermédiaires pour s'adresser à Dieu s'il Existe - car Bouddha dit que NON)

- mais bien aux Deux "Suprêmes Patriarches",responsables des 2 factions rivales du Bouddhisme Théravada Khmer, à savoir:

* TEP Vong, chef des Mohanikay, et ostensiblement du côté du PPC et de HUN Sen qui le comble d'Honneurs et de titres.

*BOUR Kry , chef des Dammayuths, qui lui penche ostensiblement du côté de la Monarchie et du Funcinpec.

A ces deux là, vous devriez leur dire de ma part:
- " SVP, ne passez pas votre temps en en 2007 à cirer les godasses du PM HUN Sen ou de SN Sihamoni.
- Prenez votre courage à 2 mains pour rappeler, encore une fois et publiquement, que la pratique bouddhiste de la Compassion sous-tend au préalable - et impose même - le respect des principes moraux de Justice et de Dignité Humaine", y compris pour les plus Humbles des Khmers vivant sur la décharge de Stung Meanchey..

Vous pouvez leur écrire svp, très respectueusement bien entendu à ces deux Suprêmes Patriarches!!!?

(ps:désolé mais le Bouddhisme du Dalaï lama n'est pas le Bouddhisme originel enseigné par Bouddha.. surtout quand il est relooké par les Bobos parisiens!!!)

Edité le 04/06/2007 @ 20:52 par robin des bois
#40838 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/06/2007 @ 12:54 Bas de page
Déconnecté(e) vuth
Le membre n'existe pas.

Seun nmott,

qu'est-ce un moine ?
le solitaire ou l'homme appartenant à un ordre religieux ?
celui qui apprend ou celui qui transmet ?
celui qui applique ou celui qui découvre ?
celui qui donne ou celui qui prend ?

difficile de répondre, n'est-ce pas ?
le moine est-il moine parce qu'on le dit ou parce qu'il est intimement moine, et pour le moine bouddhiste, en quete de l'éveil ?
alors, est-il moine à la recherche de l'éveil s'il s'arrete en chemin par désespoir d'atteindre le but (ou par ennui)?...
et continue une route bien éloignée du bouddha ? et les autres moines et plus sont-ils moines s'ils ne savent pas donner
aux moins savants le bagage nécessaire à sa réalisation ?

difficile de répondre, n'est-ce pas ?
il en est de même pour être bouddhiste.

si je n'ai pas répondu catégoriquement c'est parce qu'il y a des genres qui ne sont qu'apparences, exactement comme dans la vie.
étonnant non ? quand on se reporte à l'enseignement du bouddha où tous les phénomènes ne sont que des formes, corps et esprits,
du moins nous concernant, notre univers et notre humanité.

dois-je alors me dire moine, grand maitre, bodhisattva, bouddha réincané ?
aucun sens ! juste état d'impermanence.
par contre, l'idée de transmettre des vérités est bien plus constructif, et révélateur de compassion.
car la vérité fait tourner la roue.

mais la question posée n'est pas d'être moine ou pas, bouddhiste ou pas.
c'est plutot de savoir de quel coté je me situe, non ?
je suis pour le bouddhisme, et bien d'autres. je suis compatissant des moines, et souhaite qu'ils réussissent leur éveil,
parce que je vois bien la déroute pris dans les malheurs de ce monde, du Cambodge.

coté pratique, comment voir que les moines s'éveillent correctement ?
quand ils ne désireront plus s'échapper de leur voeux solennel premier et que le religieux de vocation va au bout de lui-même en bonne
harmonie avec les autres.
comment voir l'éveil des bouddhistes ?
quand ils n'auront plus peur de leurs conditions humaines et réussiront pleinement leur vie, spirituel et corporel, seront tous heureux de vivre.
... et bien d'autres choses.

maintenant, suis-je "moine bouddhiste" ?
pas dans la réalité humaine. je le suis dans mon état fondamental, qui est l'esprit. je suis en la Conscience universelle.
#40887 View vuth's ProfileView All Posts by vuthU2U Member
Haut de page 05/06/2007 @ 12:55 Bas de page
Déconnecté(e) vuth
Le membre n'existe pas.

robin des bois,

pourquoi quand je te lis, j'ai toujours l'impression qu'il y a de la haine, ou peur de préserver "ton" bouddhisme ?
Bouddha a donc dit qu'il n'y a pas de Dieu, de quel Dieu ne cesse de parler les bouddhistes ?
L'image humaine d'un surhomme régissant l'éternité, l'Etre supreme capable de détruire le bouddhisme, c'est cela le "Dieu" tant déclamé des bouddhistes ?

allons donc, c'est un peu restreint non (?) de la part de bouddhistes si savants ?
faire croire que le bouddhisme est en sa vérité en dénonçant ce qui de l'avis expert des autres croyances ne peut être, un "Dieu HUMAIN".
car ce que tu ne cesses de répéter suivant les écrits, l'Etre supreme n'existe pas, Dieu n'existe pas, Tel que certains voudraient le façonner,
en chair et en sang, ce n'est pas du tout ça.

ça, ce n'est que de la propagande, ou contre-propagande, pas de la croyance, pas le fondement vrai.
la réalité et la vérité ne se découvrent pas sur des facilités pareilles, mais sur les principes universels du bouddhisme comme
la compassion, la souffrance, l'interdépendance, l'impermanence, l'harmonie, l'équilibre, la méditation ...
et ton foi de charbonnier n'y changera rien.

le Bouddha a donc dit qu'il n'y a pas d'Etre supreme ? mais il a bien enseigné l'Eveil, non ?
et qu'est-ce l'Eveil, un océan de tranquilité fluctuant suivant la croyance des uns et des autres ?
une fois vacuité, une fois le vide, une fois le rien, une fois l'illumination, omniscience... ?

alors peut-etre que le penseur honnete que tu es, (bien plus que les autres),
peut me dire ce qu'est l'éveil ? sa nature ?
ou encore ce qu'est la réincarnation ?

ma question sur le karma, sur la vacuité, ce n'est pas du Dalai-lama, c'est dans le bouddhisme.
alors expliques moi ce que c'est.
sur le bouddhisme originel, pratiquement toutes les tendances l'affirment comme leur, alors qui a raison ?
moi je pencherai sur celui qui ne me dit pas que c'est vrai parce que c'est écrit (cela peut l'etre),
mais parce qu'il aura démontré le bien fondé par rapport à tout.

concernant les patriarches et politiques, et autres messages de plaintes et de requetes, fais donc tes commissions toi-même.
ce qu'il y a lieu de faire, pour moi, est déjà en cours, respectueusement.

et les humbles forumeurs (de ce humble forum ?), ils ne sont pas ce que tu veux qu'ils soient, ni humbles, ni ceci, ni cela.
chacun est ce qu'il est, et doit être considéré comme il est.
je viens débattre ici avec des gens différents, réfléchis, et responsables, capables de donner leurs avis, mais pas obligés de suivre quelques meneurs.
l'humilité est une bonne chose, mais pas la fausse modestie, ni le mépris déguisé.
je viens débattre certes avec mes vérités (exactement comme les autres), sur les religions et les hommes,
mais ce forum, comme d'autres forums, est l'endroit idéal, car on peut y confronter les idées et pensées.
#40888 View vuth's ProfileView All Posts by vuthU2U Member
Haut de page 05/06/2007 @ 13:18 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
vuth a écrit

robin des bois,

pourquoi quand je te lis, j'ai toujours l'impression qu'il y a de la haine, ou peur de préserver "ton" bouddhisme ?
.

Primo: je n'ai pas de bouddhisme personnel!!!!

secundo:Quand je me relis ... je trouve qu'il y a chez moi...
- beaucoup d'amour et de respect pour les petites gens et le "petit peuple." et une soif de Justice et de Dignité pour tous ...
- une grande défiance, du recul par rapport à ceux qui sous pretexte de Gouvernance, ou de Religion .. cherchent le Pouvoir et les Honneurs et vivent à l'aise sans se soucier des plus humbles...
- de la méfiance par rapport à ceux qui parlent trop pour ne rien dire

Le rapport, la relation à Dieu n'a pas besoin de Gourou ou de Manipulateur quelconque...

Edité le 05/06/2007 @ 14:19 par robin des bois
#40890 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/06/2007 @ 13:33 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
Bonjour Vuth
Merci de votre réponse. Continue à vous débattre mais un peu plus de simplicité si non les jeunes ne comprennent riens.
La religion c'est bien, participez vous à d'autres sujets c'est mieux.

Un calme admirable.:clindoeil:

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#40892 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 05/06/2007 @ 14:57 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
vuth a écrit

robin des bois,
?
Bouddha a donc dit qu'il n'y a pas de Dieu, de quel Dieu ne cesse de parler les bouddhistes ?
.

Celà dépend beaucoup de la région où ces bouddhistes habitent(*), de la religion et des croyances pratiquées localement avant que le Bouddhisme n'arrive.

Si l'on prend le cas du royaume Khmer qui est très intéressant et tres particulier, l'apparition du bouddhisme comme "religion officielle" est liée à Jayavarman VII et à son père, Suryavarman II.
Mais il est évident que ce Bouddhisme là a été très influencé par le Brahmanisme, le Culte des Génies (du Sol du Foyer, etc),et bien sûr par le " Dévaradja" de JayavarmanII (un " Roi des Rois" intercesseur unique face à un "Dieu des Dieux",dans son Temple-montagne).
Le Bouddhisme Thévada d'obédience Mahayana est l'héritier direct de cette époque: pratiqué surtout dans les campagnes, il tolère fort bien par exemple,et avec tous ses abus:
- les Moines ou Bonzes guérisseurs,
- les voyants, les sciences divinatoires et autres haruspices..
- le culte du " Roi des Rois", dont SN Sihanouk a su si bien profiter lui aussi(cf la cérémonie de l'Ondoiement, du sillon sacré.. etc).. et qui explique que la personnalité du roi - malgré toutes les conneries politiques qu'il a pu faire, y compris avec les KR, continue de jouir d'un immense prestige dans les populations khmères surtout en zones rurales.

Mais dans tout çà, honnêtement il ne reste plus grand chose du véritable esprit du Bouddhisme enseigné par Bouddha lui-même.
Pour cette Bouddhiste Sri lankaise, Hema Goonatilake, spécialiste du Bouddhisme, le Bouddhisme khmer est "tantrique et même hérétique":

"D'une part les rites. Trop de rites.
D'autre part lorsqu'ici les gens prient c'est toujours pour réclamer quelque chose: les pauvres veulent devenir riches, les malades veulent être guéris. Or réclamer est le contraire du bouddhisme qui insiste plûtot sur le dépouillement. Ensuite ils invoquent des "barameï" (esprits protecteurs) ce qui est une pratique animiste... ..
"Les moines -guérisseurs représentent une hérésie".
..

... ... etc etc

Et comme Bouddha n'a laissé aucun écrit (Jésus non plus d'ailleurs).. on peut leur faire dire tout ce que l'on veut!!!!!

[(*) Le Bouddhisme est d'ailleurs reconnu pour sa "souplesse d'utilisation" (son Syncrétisme, comme diraient les Spécialistes).. Y a bien qu'en pays musulmans où y a quand même quelques petits ou très gros problèmes!!]

Edité le 05/06/2007 @ 16:20 par robin des bois
#40897 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 05/06/2007 @ 20:15 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
Les discussions sur le boudhisme me gène un peu.

Pourquoi cela ?

Car plus l'on parle et que l'on emet des principes et plus l'on s'en écarte car c'est les mots, la langue et l'expression qui nous met déjà en distance avec la réalité. :reflechi1:

Deplus, le raisonnement rationnel et logiques, ainsi que toute utilisation de méthode de pensées n'ont pas leur place puisque dés qu'il y a logique il y a interprêtation de la réalité.

Quand je pratique les arts martiaux, je comprend bien cela...

Prenons un exemple : un homme marche facilement sur une planche de bois de 20 cm de largeur posé sur le sol.
Parcontre si cette planche de bois fait 40cm de largeur mais ce situe au-dessus d'un précipice de 40m de profondeur, cette homme trouvera que la tache est insurmontable et vous dira que la planche est trop mince.
Voilà, là, il y a eu raisonnement avant d'agir, accès à l'intellète. Dés qu'il y a réflexion l'homme semble se détourner de la réalité. (contradiction avec la science :languetourne: )

Et pour finir, je dirai au boudhiste: " si tu croise bouddha, tue bouddha !" :clindoeil:

Edité le 05/06/2007 @ 21:17 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#40908 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 05/06/2007 @ 21:25 Bas de page
Déconnecté(e) misteroud
Moderator

ava_605.jpg

Messages 1107
Inscrit(e) le 23/02/2006
Lieu de résidence france
Mais vous pouvez toujours en discuter.... :-P
C'est seulement mon opinion, je pense qu'il faut juste mieux ressentir les choses et les vivres au lieux de faire de grand théorie sur tel ou tel acte est bien et d'autre pas bien car tout ça c'est subjectif.

Mais vuth, je t'assure que tu n'aura pas de sencure de ma part mais il faut seulement que tu penses à l'image que ça peut donner au visiteur.
T'imagines si un visiteur tombe sur 50 000 posts sur la religions un peu par tout sur le forum, ça va le faire flipper il va penser qu'on est un centre de gouroux :sygus:

Donc essai de rassembler un peux tes post et laisse du temps au gens pour qu'il puisse apporter leur point de vu s'il le souhaite. un thème + temps = ça laisse le temps au gens de bien se plonger dedans et de prendre un peu de recule et d'apporter leur point de vue.

Edité le 05/06/2007 @ 22:25 par misteroud

Parfois un bon coup de bambou remet les idées en place !
Il y a certains principes qui surpasse notre propre existence, notre bonheur...

#40912 View misteroud's ProfileView All Posts by misteroudU2U Member
Haut de page 06/06/2007 @ 06:07 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006
:modo: C'est quoi ce sujet qui part en vrille ! Ca n'a plus rien à voir avec le début.

:modo: à fermer, s'il vous plait.

#40933 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
« 1  2 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page