Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Comment instaurer le communisme ?   ( Réponses 17 | Lectures 2474 )
Haut de page 08/04/2007 @ 17:42 Bas de page
Comment instaurer le communisme ? Reply With Quote
Déconnecté(e) Sandra
Le membre n'existe pas.

Comment instaurer le communisme ?

Les élections présidentielles prochaines constituent une bonne occasion de militer de diverses manières au bénéfice de résultats escomptés à court, moyen voire long terme. D’autres occasions ou contextes établissent des conditions de militantisme. Les efforts à œuvrer pour l’instauration du communisme nécessitent pour le succès de produire selon leurs pleines potentialités.

La compréhension de ce qu’est le communisme importe de façon essentielle. Cela vaut tant pour le militant que pour tout à chacun. La prise de conscience communiste, sa diffusion, sa promotion et sa concrétisation sont les instruments cruciaux de la réunion des conditions de possibilité de l’instauration du communisme. Le rôle des documents pour présenter le communisme s’avère ainsi posséder une fonction primordiale.

L’œuvre de Karl Marx, quoiqu’en soit sa nature et ses qualités, ne permet pas une efficacité pratique significative. Ce manque reste faiblesse majeure contre l’agissement militant et aussi contre la généralisation d’attitudes favorables au communisme.

Celui, celle, ceux qui écriront une documentation résurgente du communisme auront agit plus puissamment qu’une légion de militants avec des façons usuelles.

#37297 View Sandra's ProfileView All Posts by SandraU2U Member
Haut de page 08/04/2007 @ 19:51 Bas de page
Re : Comment instaurer le communisme ? Reply With Quote
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Lu deux fois attentivement(soit une fois de trop!!)... et rien compris!!!

Mais çà ne me perturbe pas outre mesure:
plutôt un signe de bonne santé intellectuelle!!!
#37300 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 08/04/2007 @ 20:30 Bas de page
Déconnecté(e) BAC
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

Messages 3699
Inscrit(e) le 10/01/2005
Sandra a écrit

Les élections présidentielles prochaines constituent une bonne occasion de militer de diverses manières au bénéfice de résultats escomptés à court, moyen voire long terme. D’autres occasions ou contextes établissent des conditions de militantisme. Les efforts à œuvrer pour l’instauration du communisme nécessitent pour le succès de produire selon leurs pleines potentialités.

La compréhension de ce qu’est le communisme importe de façon essentielle. Cela vaut tant pour le militant que pour tout à chacun. La prise de conscience communiste, sa diffusion, sa promotion et sa concrétisation sont les instruments cruciaux de la réunion des conditions de possibilité de l’instauration du communisme. Le rôle des documents pour présenter le communisme s’avère ainsi posséder une fonction primordiale.

L’œuvre de Karl Marx, quoiqu’en soit sa nature et ses qualités, ne permet pas une efficacité pratique significative. Ce manque reste faiblesse majeure contre l’agissement militant et aussi contre la généralisation d’attitudes favorables au communisme.

Celui, celle, ceux qui écriront une documentation résurgente du communisme auront agit plus puissamment qu’une légion de militants avec des façons usuelles.

Euh??? Kékéké je vois le comptable entrain de gratter la tête en lisant ça...kéké calisssss moi, aussi, même si je ne suis pas comptable donc pas très politique Vous hilightez et marquez de gros carractère en plus...kékéké
#37301 View BAC's ProfileView All Posts by BACU2U Member
Haut de page 08/04/2007 @ 20:38 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
Est-ce que c'est de la provocation, Sandra ?!:lol: De même, j'ai lu deux fois ! J'ai l'impression que c'est écrit dans un langage codé ! Un appel à la révolution ?!:lol: En plus de nos jours, Ô Mon Dieu !:lol:

Edité le 08/04/2007 @ 20:40 par Sereypheap

signature.gif
#37302 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 08/04/2007 @ 21:12 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 7972
Inscrit(e) le 04/01/2006
C'est de la traduction mot à mot et c'est donc incompréhensible !

#37305 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 09/04/2007 @ 08:01 Bas de page
Déconnecté(e) Sundgauvien38
Le membre n'existe pas.

BAC a écrit

Sandra a écrit

Euh??? Kékéké je vois le comptable entrain de gratter la tête en lisant ça...kéké calisssss moi, aussi, même si je ne suis pas comptable donc pas très politique Vous hilightez et marquez de gros carractère en plus...kékéké

Tout à fait d'accord avec les autres réactions.

Sandra, si tu pouvais développer un peu ... :sarcastic:

#37321 View Sundgauvien38's ProfileView All Posts by Sundgauvien38U2U Member
Haut de page 09/04/2007 @ 09:26 Bas de page
Déconnecté(e) Rotha
Moderator

Messages 3653
Inscrit(e) le 25/04/2003
Le communisme c'est le plus grand meurtrier de tout les temps ...

Pour moi le communisme, c'est de l'utopie ... Un vote protestatire pour casser le système. (Un peu comme un vote à l'extreme-droite ...)
#37322 View Rotha's ProfileView All Posts by RothaU2U Member
Haut de page 09/04/2007 @ 10:03 Bas de page
Re : Re : Comment instaurer le communisme ? Reply With Quote
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Rotha a écrit

Le communisme c'est le plus grand meurtrier de tout les temps ...

Pour moi le communisme, c'est de l'utopie ... Un vote protestatire pour casser le système. (Un peu comme un vote à l'extreme-droite ...)

Ok avec vous .. c'est un vote "extrémiste", incompatible et insoluble dans un véritable sytème démocratique:
" l'intérêt indivisuel est soi-disant sacrifié à "l'Intérêt Géneral"..en fait sacrifié à un Dictateur .. souvent l'Homme fort du Parti, en l'occurence le Premier Secrétaire du Parti.....
etc etc etc refrain archi-connu!!!

(les petits militants de Base - souvent fort respectables individuellement - étant les dindons de la farce!!)
#37323 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 09/04/2007 @ 10:24 Bas de page
Déconnecté(e) Sereypheap
Sage

ava_108.jpg

Messages 4467
Inscrit(e) le 14/09/2003
On essayait d'adoucir le régime actuel que l'on trouve un peu trop piquant !:lol: Et maintenant, apparemment, certains sembleraient "durcir" un peu plus !

C'est pourquoi je commence à penser, je suis peut-être trop naif, que dans le camps adverse du PPC, il y a aussi des partisans des communistes, voire même des réactionnaires comme ceux qui ont soutenu Pol Pot !:mauvais:

Edité le 09/04/2007 @ 10:24 par Sereypheap

signature.gif
#37327 View Sereypheap's ProfileView All Posts by SereypheapU2U Member
Haut de page 12/04/2007 @ 18:21 Bas de page
Déconnecté(e) Sandra
Le membre n'existe pas.

Mon message s'adresse principalement aux partisans du communisme. La plupart des anticommunistes ayant répondu l'on bien compris. C'est pourquoi leurs réactions consistèrent surtout à dévaloriser mon intervention.

#37458 View Sandra's ProfileView All Posts by SandraU2U Member
Haut de page 12/04/2007 @ 19:00 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
Les hommes ont besoin d'une émulation pour s'épanouïr dans la vie. Les idées du communisme sont nobles mais utopiques. Dans l'histoire contemporaine cette idéologie a fait plus de victimes que le nazisme. Le capitalisme sauvage n'est pas mieux non plus. Le Nord appauvrit le Sud etc... Il faut un système avec une répartition des richesses plus équitable soucieux des problèmes écologiques.

Edité le 12/04/2007 @ 19:02 par Aekreach
#37459 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 12/04/2007 @ 22:04 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7972
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sandra a écrit

C'est pourquoi leurs réactions consistèrent surtout à dévaloriser mon intervention.

Faux ! Je ne suis ni pro-communiste, ni anti-communiste. Pour moi, c'est une belle utopie ne pouvant exister dans la réalité.

Je remets purement et simplement en cause la clarté de tes propos ! :lol:

#37469 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 13/04/2007 @ 10:54 Bas de page
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
Le communisme n'est que du rêve ! Difficile à réaliser...

Une idéologie qui n'est belle que sur les tablettes !

Pour moi, le communisme = nazisme, voir pire !!!

PS : Le sujet n'est pas à sa place ! :lol:

#37502 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
Haut de page 13/04/2007 @ 12:04 Bas de page
Déconnecté(e) Sandra
Le membre n'existe pas.

Dans "Politique", il n'est pas à sa place ?

#37506 View Sandra's ProfileView All Posts by SandraU2U Member
Haut de page 13/04/2007 @ 13:19 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Sandra a écrit

Purquoi pas???

- au stade de l'Utopie ou de l'Idéal.. le Communisme est une sorte d'Evangile sans Dieu.. aves ses " 10Commandements et ses 7Béatitudes!!!

"Tu aimeras ton prochain comme toi-même" etc etc

- Là où çà se gâte .. c'est lorsqu' "on passe au Travaux Pratiques et au partage du Gâteau"!!!
#37510 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 13/04/2007 @ 14:44 Bas de page
Déconnecté(e) Aekreach
Modérateur Sage

agic.jpg

Messages 3788
Inscrit(e) le 11/04/2007
Si on réfléchit bien, en regardant le Sacre de l'Homme diffusé récemment sur France2, ce que vivaient les hommes à cette époque était plus au moins du communisme. L'avènement de la propriété individuelle a tout chamboulé.

En quelque sorte, une forme de communisme sans dogme, a déjà fait ses preuves pendant des milliers d'années sans que des millions d'individus soient exécutés.

La propriété individuelle est ancrée trop profondément en chacun de nous, c'est pourquoi il n'y pas de place pour le communisme.

Mais il ne faut pas croire que le communisme est complétement mort.

Les excès du capitalisme peuvent à nouveau déboucher sur une autre forme de communisme.

La Chine a unifier son peuple grâce au communisme au prix de 70 millions de victimes, mais l'a enrichit grâce à l'économie de marché.

Et aujourd'hui, si certains chinois ou russes vivent dans le faste et l'opulence, n'oubliez pas que des centaines de millions d'individus survivent misérablement.

D'autres révolutions pourront voir le jour !. C'est pourquoi, il faut veiller à une meilleure répartition des richesses.

Je parlais de la Chine et de la Russie, mais les excès du capitalisme, existent aussi en France. Les parachutes d'or sont scandaleux ! Comment peut-on accorder 8,5 millions d'euros à un individu et parallèlement mettre 10.000 ouvriers à la rue.

A une autre époque, on aurait vu des têtes coupées sur des pics.
#37511 View Aekreach's ProfileView All Posts by AekreachU2U Member
Haut de page 13/04/2007 @ 15:07 Bas de page
Grand sage

ava_196.jpg

Messages 7858
Inscrit(e) le 23/03/2004
Aekreach a écrit

...A une autre époque, on aurait vu des têtes coupées sur des pics.[/color]

Je ne suis pas contre !!!

Quand il est "chaudement question de pouvoir et/ou de pognon" , çà finit toujours par saigner!!!,

( ps: et l'autre là-bas, de la B.M., qui fait augmenter de plus de 60 000 dollars annuels le salaire de sa maitresse , le portantb à plus de 200 000 dollars annuels!!!

Pas étonnant ce chiffre.. vu la binette de l'amant..!!!)
#37513 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 14/04/2007 @ 09:24 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

cambodiw.gif

Messages 7972
Inscrit(e) le 04/01/2006
Sandra a écrit

La rubrique "politique" concerne les sujets politique qui touche le Cambodge. Etant donné qu'il n'y a aucun lien direct avec le Cambodge (même si le Cambodge a subi des régimes politiques communistes, le sujet sera déplacé dans "bla bla".

Merci de votre compréhension.

#37544 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page