Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur Bonjour a tous   ( Réponses 17 | Lectures 2471 )
Haut de page 29/03/2007 @ 15:19 Bas de page
Bonjour a tous Reply With Quote
Déconnecté(e) asiafunk59
Le membre n'existe pas.

Bonjour les compatriotes , je me presente , je vis a lille , j'ai 25 ans (je suis au rmi) et j'aimerais partir vivre au cambodge car je ne trouve pas bonheur ici . J'aimerais connaitre vos conseils car je n'ai jamais etais la bas , cest pourquoi je me suis inscrit sur ce forum . J'aimerais investir au cambodge (achat de terrain a la campagne et plantation "acacias ou autres") .
#36418 View asiafunk59's ProfileView All Posts by asiafunk59U2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 16:01 Bas de page
Re : Bonjour a tous Reply With Quote
Déconnecté(e) Vikcheka
Le membre n'existe pas.

Bienvenue asiafunk59!!!!!! :lol:

#36419 View Vikcheka's ProfileView All Posts by VikchekaU2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 16:04 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 22:59 par Julikaa

#36420 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 16:32 Bas de page
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
Bienvenue à toi :lol: !

J'aurais une question qui me turlupine... tu ne trouves pas le bonheur ici, mais pourquoi penses-tu le trouver là-bas ??? :quoi:
#36422 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 16:42 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 22:59 par Julikaa

#36424 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 18:23 Bas de page
Déconnecté(e) sotiii
Le membre n'existe pas.

morte de rire!
Bravo!
#36434 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 18:44 Bas de page
Déconnecté(e) asiafunk59
Le membre n'existe pas.

Disons que moi je vois mal l'avenir de la france , meme un gars diplomé il peut se retrouvé sans boulot et puis meme si té riche , ils vont te prendre plein d'impot et limmobilier grimpe ici (pourtant baraque pourite) et pour couronner le tout tu peux pas faire comme tu veu dans ce pays rempli de lois(si sarkozi passe encore pire). Le cambodge m'interesse car c'est un pays qui ressort de la guerre , c'est un pays qui a beaucoup de ressources , je pense qu'il ya beaucoup d'argent a se faire la bas . Les gens ne veulent pas investir la bas a cause de la mafia , les bandits , etc... Mais moi j'ai envie de me lancé , j'ai plus rien a perdre , soit je reste en france et j'attend les sous ou soit je pars chercher les sous . Ce qui m'aide a ne pas avoir peur d'investir la bas ,c'est ma famille ,il faut dire j'ai un oncle qui est ministre et un cousin qui s'occupe des passport . Et puis ya pas que ca , ya le soleil , la mer etc.. Bref si je reussi la bas , je ne serai pas comme ces riches (hunsen , etc ) , moi j'aiderai les pauvres (construction de puit d'eau = 400 euros, construction d'un pont = 1000 euros ,etc..). Et pour repondre a julika , les terres au cambodge valent de l'or , 1 hectare a la campagne coutait avant 500 dollard , maintenant ca vaut 2500 dollard et ca continue de grimper, a pnomh pen pas la peine de rever d'acheter une maison la bas , les prix ont flamber comme a paris, en effet les chinois rachetent tous nos terrains pour pouvoir faire des plantations impossible chez eux (acacias , patates , etc), il ya meme les plus gros riches qui plantent des fleurs (chicha) pour les revendre au riches arabes , un arbre a chicha = 800 dollard , faite le calcul pour 1000 arbres sur un seul hectare. En gros je pense que le cambodge peut s'en sortir avec l'agriculture , on a beaucoup de terrains campagnes , nos pays voisins (vietnam et chinois nont plus la place chez eux pour faire de tel plantation). Je pense aussi que si tout les khmer réflechissait comme moi , on se ferai pas arnaquer par nos voisins thailandais ,chinois etc ... Les terrains au cambodge doivent apartenir aux khmers .

[Message de Creamy : j'ai effacé les gros mots...]

Edité le 29/03/2007 @ 20:15 par Creamy Sopheap
#36437 View asiafunk59's ProfileView All Posts by asiafunk59U2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 18:49 Bas de page
Déconnecté(e) asiafunk59
Le membre n'existe pas.

Désolé des fautes d'ortographes etc.. je n'ai pas etudier a l'ecole. Je suis pas diplomé comme jean marie lepen .:lol:
#36438 View asiafunk59's ProfileView All Posts by asiafunk59U2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 18:53 Bas de page
Déconnecté(e) sotiii
Le membre n'existe pas.

Wow!
Bon bah si un jour t'as besoin d'un sondeur de sub-surface pour savoir où tu dois forer tes puits... Sache que j'existe! hé hé
Je suis géologue-géophysicienne et j'ai déjà travaillé sur un chantier de forage environnemental :-D

Aaaaah
#36439 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 18:56 Bas de page
Déconnecté(e) asiafunk59
Le membre n'existe pas.

lol ma mére a construit un puit d'eau pour un village , des professionnels ont dis quil yaurai de l'eau la bas , ils ont fais le puit et puis pas d'eau trouvé . Alors ma mére a contacter un sorcier (krou , esprit) , le sorcier avec son baton a dit quil yaurai de leau la bas , il ont construit le 2 eme puit et la miracle , de leau apparut . Pour te dire , que la magie est plus forte que la science lol.:lol:
#36441 View asiafunk59's ProfileView All Posts by asiafunk59U2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 19:01 Bas de page
Déconnecté(e) sotiii
Le membre n'existe pas.

Erf!
Mais c'etait quoi ces blaireaux qui n'ont pas trouvé de l'eau?
Tu sais en science aussi on utilise des méthodes magnétiques pour trouver de l'eau...
Et on peut aussi situer très exactement là où il faut forer... Pour pas tomber sur une couche rocheuse qui handicaperait le puits avant d'atteindre l'objectif! Ce que ne fait pas forcement le sourcier :-D

NA !

#36444 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 19:06 Bas de page
Déconnecté(e) asiafunk59
Le membre n'existe pas.

si tu peu me trouver du petrole ca minteresse , comme ca on ouvre un "total" khmer et on shabille a la ben laden imam arabie saoudite :lol:
#36446 View asiafunk59's ProfileView All Posts by asiafunk59U2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 19:08 Bas de page
Déconnecté(e) sotiii
Le membre n'existe pas.

Total est déjà installé au Cambodge avec son copain Chevron (Americain)!
Et il y a dejà une société nationale du pétrole là-bas!

Et c'est mon métier chercher du pétrole ...

hi hi
#36447 View sotiii's ProfileView All Posts by sotiiiU2U Member
Haut de page 29/03/2007 @ 19:10 Bas de page
Re : Re : Bonjour a tous Reply With Quote
Déconnecté(e) Creamy Sopheap
Sage

ava_1018.jpg

Messages 1750
Inscrit(e) le 06/03/2007
asiafunk59 a écrit

Désolé des fautes d'ortographes etc.. je n'ai pas etudier a l'ecole. Je suis pas diplomé comme jean marie lepen .:lol:

[Mode Modo On] :nono: Houlalala... que tu ne sois pas diplômé et que tu fasses des fautes d'orthographe, c'est pas très grave car on n'est pas à l'école donc ça passe... par contre les insultes et les gros mots, c'est comme partout ailleurs --> :xtrem: Je vais éditer ton post pour les enlever, car ça n'est pas très convenable...

Petit rappel valable pour tous les forumeurs : vous avez la liberté d'expression, certes, mais sur un forum comme dans la vie courante, il y a quand même certaines règles d'usage à respecter, entre autres :
* pas d'insultes/gros mots
* pas d'attaques personnelles

Merci d'en tenir compte

Edité le 29/03/2007 @ 20:11 par Creamy Sopheap
#36448 View Creamy+Sopheap's ProfileView All Posts by Creamy+SopheapU2U Member
Haut de page 30/03/2007 @ 08:54 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 7970
Inscrit(e) le 04/01/2006
Bon, il me semblait avoir déjà mis ma réponse, mais elle s'est envolé, j'ai peut etre fait une fausse manip ! Ce ne serait pas la première fois ! :lol:

asiafunk59 a écrit

j'ai 25 ans (je suis au rmi) et J'aimerais investir au cambodge (achat de terrain a la campagne et plantation "acacias ou autres") .

Creamy a écrit

J'aurais une question qui me turlupine... tu ne trouves pas le bonheur ici, mais pourquoi penses-tu le trouver là-bas ???

Moi, aussi, j'ai une question qui me turlupine. Comment comptes-tu investir au Cambodge si tu es RMI ? Le Cambodge n'est pas donné, loin de là ! :quoi:

En tout cas, je pense que ta vision du Cambodge est bien fermée et je te conseille d'aller y passer quelques mois avant de te lancer dans ce genre d'investissements.

Maintenant, par rapport au Cambodge, on paie des impots en France, certes, mais ici ta sécurité est garantie, ce qui n'est pas le cas là-bas. Que deviendrais-tu la bas, si tu étais dans ta situation actuelle en France (au RMI) ! Je vais te le dire, soit tu tomberais dans la délinquance, soit tu te vendrais pour survivre !
N'oublie pas de méditer celà avant de t'endormir !

Je n'aime pas spécialement la France et tout ceux qui me connaissent, le savent, mais au moins, je sais en reconnaitre ses bons cotés.

De plus, renseigne toi sur Le Pen, c'est le seul homme politique à n'avoir pas fait l'ENA ! :sygus: Donc, personnellement, j'en aurai cité un autre ! :sygus:

#36492 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/03/2007 @ 09:32 Bas de page
Déconnecté(e) Julikaa
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

Messages 264
Inscrit(e) le 13/09/2007

Edité le 09/09/2007 @ 12:07 par Julikaa

#36499 View Julikaa's ProfileView All Posts by JulikaaU2U Member
Haut de page 30/03/2007 @ 21:29 Bas de page
Déconnecté(e) paristhmey
Membre Senior
MembreMembreMembreMembre

ava_889.jpg

Messages 254
Inscrit(e) le 18/11/2006
Lieu de résidence France
Bienvenu Asiafunk59,

Je connais quelqu'un qui a emmené sa famille, sa femme et ses enfants au Cambodge pour y vivre. Il voulait faire l'élevage de la volaille; mais il a dû revenir en France avec sa famille une semaine après car il a senti que rien n'était sûr pour lui et pour sa famille.

Vicheay a raison, il faut que tu t'y rendes pendant quelque semaines voire quelque mois puisque tu n'as pas d'obligations professionelles. Bonne chance à toi !

Cordialement,
Paristhmey.
#36560 View paristhmey's ProfileView All Posts by paristhmeyU2U Member
Haut de page 01/04/2007 @ 08:25 Bas de page
Re : Re : Bonjour a tous Reply With Quote
Déconnecté(e) yayawarman
Sage

cambodiw.gif

Messages 1987
Inscrit(e) le 29/12/2005
Lieu de résidence France
asiafunk59 a écrit

Disons que moi je vois mal l'avenir de la france , meme un gars diplomé il peut se retrouvé sans boulot et puis meme si té riche , ils vont te prendre plein d'impot et limmobilier grimpe ici (pourtant baraque pourite) et pour couronner le tout tu peux pas faire comme tu veu dans ce pays rempli de lois(si sarkozi passe encore pire). Le cambodge m'interesse car c'est un pays qui ressort de la guerre , c'est un pays qui a beaucoup de ressources , je pense qu'il ya beaucoup d'argent a se faire la bas . Les gens ne veulent pas investir la bas a cause de la mafia , les bandits , etc... Mais moi j'ai envie de me lancé , j'ai plus rien a perdre , soit je reste en france et j'attend les sous ou soit je pars chercher les sous . Ce qui m'aide a ne pas avoir peur d'investir la bas ,c'est ma famille ,il faut dire j'ai un oncle qui est ministre et un cousin qui s'occupe des passport . Et puis ya pas que ca , ya le soleil , la mer etc.. Bref si je reussi la bas , je ne serai pas comme ces riches (hunsen , etc ) , moi j'aiderai les pauvres (construction de puit d'eau = 400 euros, construction d'un pont = 1000 euros ,etc..). Et pour repondre a julika , les terres au cambodge valent de l'or , 1 hectare a la campagne coutait avant 500 dollard , maintenant ca vaut 2500 dollard et ca continue de grimper, a pnomh pen pas la peine de rever d'acheter une maison la bas , les prix ont flamber comme a paris, en effet les chinois rachetent tous nos terrains pour pouvoir faire des plantations impossible chez eux (acacias , patates , etc), il ya meme les plus gros riches qui plantent des fleurs (chicha) pour les revendre au riches arabes , un arbre a chicha = 800 dollard , faite le calcul pour 1000 arbres sur un seul hectare. En gros je pense que le cambodge peut s'en sortir avec l'agriculture , on a beaucoup de terrains campagnes , nos pays voisins (vietnam et chinois nont plus la place chez eux pour faire de tel plantation). Je pense aussi que si tout les khmer réflechissait comme moi , on se ferai pas arnaquer par nos voisins thailandais ,chinois etc ... Les terrains au cambodge doivent apartenir aux khmers .

Votre analyse est très primaire de la vision que vous avez sur la société française !

Par contre c'est à votre honneur, d'aider le peuple cambodgien quand vous serez riche...

N'oubliez surtout pas que le Cambodge ne se fait pas escroquer mais que c'est le peuple cambodgien... A méditer !

#36686 View yayawarman's ProfileView All Posts by yayawarmanU2U Member
    « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondageRépondre
Haut de page