Vous n'êtes pas connecté [Connexion - Inscription]
Bas de page
Version imprimable | Envoyer à un ami | S'abonner | Ajouter aux Favoris Nouveau SujetNouveau sondage
« 4  5  6  7  8 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Auteur L'ONG Our Home de M. HANG Vibol   ( Réponses 192 | Lectures 29579 )
Haut de page 09/12/2013 @ 10:14 Bas de page
Re : L'ONG Our Home de M. HANG Vibol
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Les enfants de l'ONG, en raccompagnant une bénévole à l'aéroport, sont tombés sur PREAP Sovath !!!!

2dv8.jpg

:woohoo:

Edité le 09/12/2013 @ 10:17 par Vicheya
Preap Sowath.jpg Preap Sowath.jpg 753.57Ko
Le fichier a été téléchargé 617 fois
Preap Sowath.jpg

#102115 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/01/2014 @ 10:21 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

http://www.youtube.com/watch?v=W2ugOyKez4Q

une petite heure de reportage sur Our Home

#103278 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 08/01/2014 @ 11:39 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
:whaou: je regarde plus tard...

Rien n'existe qui n'ait au préalable été rêvé. © Ismaël Mérindol (1466)
#103281 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 08/01/2014 @ 11:42 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable
MembreMembreMembreMembreMembre

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Une version en français devrait suivre. Les liaisons avec PP sont un peu perturbées ce matin surtout avec Skype.
#103282 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 08/01/2014 @ 11:53 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

j'ai oublié de préciser qu'avec YT, vous pouvez activer un sous titrage en français ou en anglais.

Il suffit d'aller dans le petit rectangle a gauche de la roue ancrage "paramètre"
#103284 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 10/01/2014 @ 09:45 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

http://startsomegood.com/Venture/our_home/Campai...ow/small_laundromat_for_a_big_impact_in_cambodia

#103432 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/03/2014 @ 10:09 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bonjour,

Mesdames, Messieurs,

Avec ce courrier, nous vous informons des dernières avancées de nos projets à Our Home. Désormais, à Phnom Penh, nous accueillons 72 enfants dans notre foyer et éduquons plus de 100 élèves. En plus, de cette tâche quotidienne et afin de mieux assurer cette mission, nous menons de front différents projets.

Actuellement, nous installons une laverie, non loin de notre association. Ce projet, déjà financé, nous permettra, à plus ou moins court terme, d’obtenir un revenu régulier ainsi que de former quelques jeunes adultes d’Our Home, leur offrant ainsi une première expérience professionnelle encadrée par l’O.N.G. Nous avons aussi la volonté de rouvrir le dispensaire de Takeo et nous nous activons également à cette tâche.

Désormais, nous nous consacrons à la création d’ateliers professionnels, à Phnom Penh, d’une part dans la confection de confitures et d’autre part, dans la fabrique de lait de soja. A cet effet, nous avons loué une bâtisse. Cette maison possédant quatre chambres, nous procurera de l’espace pour remplir diverses missions. Premièrement, l’extérieur accueillera les deux ateliers cités, ci-dessus. Les chambres fourniront des logements, pouvant accueillir jusqu’à huit volontaires. Le rez-de-chaussée, quant à lui, permettra d’installer une classe d’informatique, ainsi que la bibliothèque, ce qui libérera ainsi un local au sein de l’école pour y installer un bureau destiné à la fonction pédagogique, selon les normes du Ministère de l’éducation au Cambodge.

La location de cette demeure, sera entièrement financée par l’apport de chaque volontaire y résidant. La présence de seulement trois volontaires permet, effectivement, de couvrir le loyer, qui s’élève à 400 dollars par mois. Cependant, afin de lancer le volet professionnel de cette dernière activité, Our Home a encore besoin d'aide de généreux donateurs.

Hang Vibol.

#105378 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/03/2014 @ 10:49 Bas de page
Déconnecté(e) Seun nmott
Modérateur Vénérable Sage

djnsAFy.gif

Messages 10164
Inscrit(e) le 27/12/2005
:reflechi1: ça sent le parfum de la Com. D’Emmaüs made in cambodfia...
#105379 View Seun+nmott's ProfileView All Posts by Seun+nmottU2U Member
Haut de page 01/03/2014 @ 10:51 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

C'est certainement un bénévole qui lui a fait le texte. mais en tout cas, ca nous montre que petit à petit, les choses avancent !

#105380 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 01/03/2014 @ 10:57 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Les cours ne sont quasi plus assurés, il n'y a plus de cuisinières et il y a de nouveaux projets d'investissements, c'est la course en avant. Je suis très inquiet effectivement on a l'impression que plusieurs personnes travaillent chacune dans son coin.
#105381 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
Haut de page 04/06/2014 @ 11:19 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bonjour tout le monde,

Je reviens pour vous donner des nouvelles de Our Home.

Hier soir, j'ai eu un des bénévoles de retour du srok au téléphone. Et il y a pleins de nouvelles a partager avec vous.

Premièrement ! Il y a une cuisinière et des étudiants qui font la classe. C'est pas le top, mais c'est déjà ça. Il y a beaucoup de bénévoles sur place et on doit travailler avec eux.

Deuxième nouvelle : L'Association "Les Amis de Our Home" qui aide l'ONg depuis la France a enfin obtenu l'autorisation de délivrer des reçus fiscaux, ce qui va bien lui délier les mains.
Donc, n'hésitez pas à les contacter si vous voulez aider le Cambodge tout en faisant baisser vos impots !!!!!

Les projets en cours actuellement :

* Trouver des parrainages collectifs et/ou individuels
* Rénovation de la cuisine (projet presque achevé avec l'aide d'un bénévol)
* Achat d'un van pour transporter les enfants en securité lors des sorties en dehors du centre. réaliser à moitié (je vous mettrai le lien si vous souhaitez en prendre connaissance. Possibilité d'avoir les déductions fiscales pour ce projet)

Projet futur :

* remettre en état les filtres d'eau dans l'ONG pour avoir de l'eau potable.
* Embaucher du personnel khmer dans l'ONG, ce qui manque cruellement. Il faut une cuisinière pour venir en aide à la première. Une femme et un homme pour s'occuper des enfants (les papas et mamans de l'ONG). C'est important car la présence des bénévoles, qui ne sont pas forcément khmérophone, ne peuvent pas se substituer a eux. Les papas et les mamans de l'ONG garantissent la sécurité des enfants et un équilibre psychologique. Il faudrait compter 100 dollars par mois pour la cuisinière et un peu plus pour le papa et la maman du centre.

Je vous mets le lien du projet d'achat d'un van d'occasion. Il est sur le site ULULE (site de financement). Vous pouvez aussi contacter les amis de our home

les-amis-de-our-home@hotmail.fr

http://fr.ulule.com/van-ourhome/

Vous verrez une petite vidéo des enfants pleins de joie et de bonne humeur !!!!!

Merci

#106747 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/06/2014 @ 11:21 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

https://www.facebook.com/ourhomecambodge?ref=ts&fref=ts

Pour plus de bonne humeur !!!!

Edité le 04/06/2014 @ 12:21 par Vicheya
oh.jpg oh.jpg 21.81Ko
Le fichier a été téléchargé 399 fois
oh.jpg

#106748 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 04/06/2014 @ 13:16 Bas de page
Re : Re : L'ONG Our Home de M. HANG Vibol
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes
Vicheya a écrit

Bonjour tout le monde,

Je reviens pour vous donner des nouvelles de Our Home.
Projet futur :

* Je vous mets le lien du projet d'achat d'un van d'occasion. Il est sur le site ULULE (site de financement). Vous pouvez aussi contacter les amis de our home

les-amis-de-our-home@hotmail.fr

http://fr.ulule.com/van-ourhome/

Vous verrez une petite vidéo des enfants pleins de joie et de bonne humeur !!!!!

Merci

Ici aussi à première vue

http://lejournalducambodge.blogspot.fr/2014/06/un-van-pour-les-enfants-de-our-home.html

Edité le 04/06/2014 @ 14:16 par robin des bois
#106749 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 04/06/2014 @ 19:56 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Oui, ils ont relayé mon info que j'avais mise sur Facebook. C'est gentil de leur part.

Edité le 04/06/2014 @ 20:56 par Vicheya

#106758 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 30/06/2014 @ 19:42 Bas de page
Déconnecté(e) Vicheya
Moderator

Messages 7966
Inscrit(e) le 04/01/2006

Bonjour tout le monde,

Le projet s'est terminé en beauté. L'argent sera bientôt transférer et Our Home aura son VAN !

:conduit:

#107004 View Vicheya's ProfileView All Posts by VicheyaU2U Member
Haut de page 10/08/2014 @ 10:06 Bas de page
Déconnecté(e) Administrateur
Administrator
StaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaffStaff

cambodiw.gif

Messages 314
Inscrit(e) le 11/09/2007

Bonjour la France ! Mon coup de Gueule matinal.

Je suis au Cambodge depuis 3 mois maintenant. Et les chosent avancent... mais beaucoup trop lentement !!! à mon goût.
2 raisons à cela;
1- le Cambodge lui même. Tout chose, même simple, devient longue,compliquée et improbable ici.
2- le manque d'argent chronique.

Pour le premier point; différence culturelle, mentalité, développement, administration, etc. Un (petit) coup de pied, avec le sourire, dans la fourmilière de temps en temps. C'est à peu près notre seule option.

Pour le deuxième point c'est plus simple heureusement...
COMMENCEZ PAR ÉTUDIER LES DEUX PHOTOS . "AVANT, APRÈS" comme dans les Pub. de régime amincissant. Deux clichés pris à un mois d'intervalle à notre arrivée (idem sur le reste du corps et ce n'était pas la seule, croyez moi).
Que s'est il passé en un mois ??? Du savon, du shampoing, douches 2 fois par jour, lessives. C'est tout !!!
Je ne dis pas qu'ils ne se lavaient pas avant ! Mais peut être pas aussi souvent et aussi bien que nécessaire.
Surtout pour les plus jeunes, il faut du personnel khmer permanent pour les aider à la toilette, laver le linge avec eux. Et ceci en permanence. Il faut des douches correctes, des produits, des draps, des serviettes.
Évidemment tout ceci a un coût !

IL NOUS FAUT PLUS DE PARRAINS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Nous avons aujourd'hui une quarantaine de parrains confirmés, il nous en faudrait 300 au moins pour le fonctionnement du Foyer.
Je vous rappelle que 30 € de parrainage ne vous coutent en réalité que 10 € après déduction fiscale. Vous pouvez aussi faire des dons ponctuels si vous ne souhaitez pas parrainer.

Je répondrai aux questions avec plaisir, voici mon mail.

jmfournier[at]ourhomecambodia.org

Edité le 10/08/2014 @ 11:08 par Administrateur
10527257_604151939700223_821384596669112056_n.jpg 10527257_604151939700223_821384596669112056_n.jpg 499.46Ko
Le fichier a été téléchargé 353 fois
10527257_604151939700223_821384596669112056_n.jpg
#107412 View Administrateur's ProfileView All Posts by AdministrateurU2U Member
Haut de page 10/08/2014 @ 11:00 Bas de page
Déconnecté(e) robin des bois
Grand sage
MembreMembreMembreMembreMembreMembreMembreMembre

ava_196.jpg

Messages 7801
Inscrit(e) le 23/03/2004
Lieu de résidence 44000 Nantes

Oui enfin "les coups de gueule ...pour réclamer de l'argent" .. :ok ok mais faut faire attention à ce que l'on dit , hein !

- Moi pour le moment je suis dans "l'urgence sociale" ....et je me démène depuis 15 jours pour savoir si par hasard j'ai pas attrapé la tuberculose
( ben oui , çà peut arriver, mais pas de coups de couteau : et c'est déjà çà !!!)

- vu que je j'ai des petits-enfants et leurs parents qui commencent à me regarder d'un drôle d'air ; Papy faut qu'il se décarcasse !!!

Edité le 10/08/2014 @ 12:01 par robin des bois
#107435 View robin+des+bois's ProfileView All Posts by robin+des+boisU2U Member
Haut de page 10/08/2014 @ 11:15 Bas de page
Déconnecté(e) JayavarmanVII
Membre Junior
MembreMembre

ava_3032.jpg

Messages 56
Inscrit(e) le 03/11/2013

Et vous, c'est bon, vous avez poussé votre coup de gueule également ? :bide:

« Il souffrait des maladies de ses sujets plus que des siennes car c’ est la douleur publique qui fait la douleur des rois et non pas leur propre douleur »
#107438 View JayavarmanVII's ProfileView All Posts by JayavarmanVIIU2U Member
Haut de page 11/08/2014 @ 19:21 Bas de page
Déconnecté(e) gabriel
Membre Honorable

Messages 981
Inscrit(e) le 08/02/2013

Qu'est ce qui vous gène ??? Ce coup de gueule est plutôt sympa non ?? Moi ce qui me gène par contre c'est de voir aussi peu de khmers bien au chaud devant leur PC ou leur TV, ou au frais l'été bien sûr pendant que de nombreuses personnes se démènent sur place pour aider VOTRE pays et VOS concitoyens, j'ai constaté au cours de mes déplacements que ces personnes sont pour la plupart étrangère à VOTRE cher Cambodge alors un peu de gentillesse envers cet appel.

KN parraine une petite fille qui s'appelle Houy, je l'ai rencontré deux fois en votre nom, il serait peut-être temps pour les Keniens qui vont au srok de me remplacer en tant que facteur, car je ne sens plus du tout en convivialité avec vous, et je ne supporte pas qu'avec le nombre que vous êtes on fasse encore appel à ma "connerie" de générosité humaine. Vous êtes quand même plusieurs à vous rendre sur place sur un an .
#107475 View gabriel's ProfileView All Posts by gabrielU2U Member
« 4  5  6  7  8 »   « Sujet précédent | Sujet suivant »  
Nouveau SujetNouveau sondage
Haut de page